Une chance qu’il y avait une caméra dans le char!
SHERBROOKE : LES IMAGES CHOQUANTES DE L’INTERVENTION MUSCLÉE DES POLICIERS ENFIN RENDUES PUBLIQUES AU PROCÈS
Une vidéo captée par la caméra de tableau de bord de la voiture de la victime, un homme intercepté alors que les policiers recherchaient un suspect de violence conjugale.… pic.twitter.com/B9jsHdD9p2
— Pat Laliberté – La Tribune du peuple (@Pat77432407) December 16, 2025

Menteuse…


Commentaire inutile à m’envoyer: aux States il serait mort!

C’est un sketch?
Pis comme d’habitude, on a pas le début de la vidéo…
Oui, une grande production avec double caméra pour du meilleur montage!
On parle pas d’avoir deux points de vue de caméra, mais le début. Ce n’est pas évident avec un cell mais tout à fait faisable avec une camdash qui tourne tout le temps.
Non, c’est un :
power trip (hyper-malsain).
Dommage mais au bout de la ligne, il va recevoir un bon montant forfaitaire sans procès. La police ne voudra pas en rajouter dans l’opinion publique.
Nouveau video pour les recrue policieres de Nicolet : Tout ce que tu ne doit pas faire en une seule intervention.
Ne pas indiquer les motifs de l’arestation
Usage de Force Excessive
Et surtout :
Faire gaffe au DashCam
C’est aussi un bon vidéo pour tout le monde : tout ce que tu ne dois pas faire lors d’une intervention.
Je lui donne un bon point de filmer. Pour le reste, tu obéis puis tu consultes un avocat.
Il a demandé les motifs de l’arrestation. Et on loin du « ne pas obtempérer ».
OOPS ! J’avais oublié : tu dis rien !
Ils demandent de sortir du véhicule. Il ne le fait pas : pas mal la définition de ne pas obtempérer…
Comment obtempérer quand t’as aucune idée de ce qui ce passe… le code de déontologie c’est pas un buffet ou tu choisis ce qui fait ton affaire.
Ok, si tu veux te faire arrêter, libre à toi de commencer à discuter avec les policiers. Mais attends toi pas à gagner ton point à ce moment là. Documente ce qui se passe, obtempère, dis rien puis consulte un avocat.
Le gars a commis aucun délit, et a été arreter a tort… au derniere nouvelle, t’as le droit de garder le silence.
Ok. Et où ai-je dit le contraire ?
Hey le twit il existe des procédures sinon pourquoi les policiers sont dans l’embarras Ô grand génie que tu es?
Ok, t’es pas vite-vite, alors je répète : tu filmes, tu obtempères, tu dis rien puis tu consultes un avocat. Si tu t’imagines dans une telle situation que tu sauras raisonné les policiers, tu rêves en couleur. Grand bien pour toi si tu fais de l’argent avec ça par après.
Dans une telle situation les deux parties ont des obligations à respecter. Je le répète encore le génie de la bouteille🍺: ils sont devant la justice car il y a fautes déontologiques.
T’es un de ces clowns qui changent de pseudo à tous ses commentaires ? À tout le moins, tu es un autre qui ne comprend pas des textes très simples : c’est peut-être toi qui boit trop ?
C’est toi le clown le troll🤡
Looser
Toi t’es un vrai mouton ,tu ne connais pas tes droits.Ils sont obligés de te donner un motif pour ton arrestation.Ils ne peuvent pas juste rentrer dans ton véhicule et te crisser une volée.
C’est drôle car ce site pullule de justicier qui aiment bien que les personnes de couleur se fassent tabasser par les policiers parce qu’ils n’obtempèrent pas. Dans ce temps-là, ils disent tous en cœur qu’ils n’avaient qu’à faire ce qui était demandé. Dans cette vidéo, j’entends très bien les policiers lui dire de sortir et il ne le fait pas.
Je répète, filme, obtempère et ne dis rien. Puis consulte si tes droits ont été bafoués. Si tu ne comprends pas, tant pis.
Tu es un vrai gauchiste dans sa définition la plus péjorative toi hein?
Les vidéos de pleurniche pathétiques que j’ai vu qui comportaient des personnes de couleurs les agents avaient suivi la procédure. Une vérification de routine dans plusieurs des cas, comme ça arrive à tout le monde. Les individus refusaient obstinément de s’identifier et de coopérer suite à cela.
Ici il y a un vice de procédure flagrant et tu n’es pas un membre du barreau c’est très évident. Alors cesse d’ergoter des stupidités absurdes.
Tiens, le retour du gars qui se surévalue ! La dernière fois, clique a effacé nos échanges pour une raison qui m’échappe.
La compréhension de texte n’est pas ton fort: c’est correct, tu peux demander de l’aide.
Je ne suis pas avocat. Reste que j’ai raison.
Meuh🐄
Tu t’es rendu compte que tu es niaiseux pis là tu a transformé ça en trollage…
Si c’était vrai il y aurait eu des suites judiciaires à ces vidéos mais ce n’est pas le cas. Preuve que les procédures ont été appliquées. Tu dois être un fan de Renzel Dashington toi. Les noirs sont des champions pour s’auto-incriminer.
Les trois petits cochons se sont métamorphosés en grand méchant loup.
Caméras corporelles obligatoires au Québec: protection des policiers, du public et élimination des enrichissements qui montent des histoires qui ne correspondent pas à la réalité.
Tu es aveugle ou quoi ?? Ou complètement con ??
Probablement les deux…
On veut un pays !! ♥️🇨🇦
Le syndicat veut pas/fin de la discussion.
Belle tentative. On sait tous que c’est une histoire trafiquée par nos ACAB qui est arrivée aux États-Unis récemment.
nouveau millionaire ici!
Dommage que la victime ne soit pas une tête de 🥦
Ça coûte plus cher :\
Ouvre tes yeux ils sont des têtes de noisettes-hazelnuts-avelines: https://youtu.be/vOWHD
QU46NU?si=6iZzzkndzuypYdj3
https://youtu.be/6a1F__q6e64?si=Gmju0yY8BDEnRUOA
https://youtu.be/vOWHDQU46NU?si=6iZzzkndzuypYdj3
Profilage et racisme systémique !
Ah,non pas cette fois, serrez les pancartes guys , je retourne chercher sur tiktok !
Ton nom, il n’y a pas un comédien qui en a un semblable?
Je croyais que ça n’arrivait jamais aux Blancs
L’intelligence Kebs francophone dans toute sa splendeur… Mais sérieux ???
Vous êtes fiers de faire partie de ce « peuple » là ?? 😂😂
Pathétique !!
On veut un pays !! ♥️🇨🇦
C’est rien ça. Tu devrais voir les attardés dans ton genre qu’on retrouve en grand nombre dans le ROC, pauvre sac à vidanges rempli de marde.
Plus que toi qui es fier de pas grand-chose !
Si on l’était plus, on vous prendrait moins ici ! Maudite tolérance de naïfs !
Quand je te lis, NON, je ne suis pas fier, j’aurais préféré être raciste, mais ce n’est pas dans mes valeurs Québécoises ! Malheureusement !
Imaginez un peu si le conducteur aurait fait partie d’une minorité visible… Mais bof, c’est un blanc, on en a à peine entendu parler.
Comme pour tes héros pédos ? Ils s’en sortent tout le temps.
Wowo !
@Durant le procès, il a été permis d’apprendre que le plaignant aurait déjà falsifié des vidéos de caméra de tableau de bord dans d’autres contextes.@
N’allons pas trop vite !
En plus que son comportement, il faut bien le dire, semble indiquer un genre de retard intellectuel assez évident. Cela aurait dû amener les policiers à adapter leur intervention en vertu de la condition mentale du gars, mais c’était trop leur demander.
Les images parlent d’elles même. Une intervention sauvage, Mais ils manquent peut être des bouts si le gars a effectivement manipulé les images.
On peut aussi apprendre qu’un des policiers avait dégainé son arme et une policière a effacée la vidéo du cellulaire du suspect.
Les femmes dans la police c’est un grand succès. Partout sur la boule.
Pourquoi tu sorts pas du char, il vont bien se rendre contre que c’est une erreur sur la personne et te laisser partir?
Tu fais ça par le trou où l’eau coule?
Si la vidéo est réelle, il y a un poulet qui est dans le trouble et les 2 autres se sont parjurés
C’est un retardé ? Je veux dire un analphabète fonctionnel dans le spectre de l’autisme avec un TDAH ?
À noter, il n’avait déjà plus grand dents dans la bouche au moment des faits. À noter aussi:
N’importe qui qui aurait rien à se reprocher ou qui à une intelligence normal aurait reconnu que « celui qui a le gun à le pouvoir » « Je ne peux pas me battre contre toute la police pis l’armée » « Ils ont ma plaque… » Et donc il serait sorti. Offusqué des allégations mais aurait coopérer au plus vite pour résoudre le malentendu.
Au lieu de se transformer en Karen.
Absolument ! Le gars est clairement pas toute là. Merci de le confirmer (je l’ai souligné plus haut et je n’ai récolté que des pouces rouges…)
Pas pire pour des woks inclusif.
La 728 is back?
oink oink oink
On apprend dans un autre article que la policière Julie Roussy a ensuite pris le cellulaire du suspect et a effacée le vidéo. On apprend aussi que le policier Anthony Bélanger avait sortit son arme.
On dirait un animal qui grogne qui se débat contre trois clowns agressifs.
On dirait que c’est Tarantino qui a mis ça en scène.
Si une entente hors-cour est enclenchée est-ce qu’on peut dire que la démarche est en cour?