Propos controversé de Charles Milliard!
Anglicisation de Montréal
Le très hautain Charles Milliard est un ignare. L’article 1 de la ville de Montréal stipule que Montréal est une ville de langue française. Montréal est la métropole francophone des Amériques @CharlesMilliard !
Le PLQ est vraiment le parti des… pic.twitter.com/quKTe1dQmX— Alexis Joseph Néron (@Alexis_Neron) January 11, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est le nouveau André Boisclair!

Plus il parle, plus il aurait intérêt à ne pas parler…on devrait fouiller davantage son bilan à la Fédération des chambres de commerce…moins reluisant qu’on le dit…
Le PLQ se rabat sur lui parce qu’il paraît bien, mais au final ça va faire comme Dominique Anglade. Coquille vide. Les couronnements ne sont pas une bonne idée dans un parti comme le PLQ.
Des coquilles vides, y’en a partout en politique québécoise.
On y trouve même des anciens anarchistes ayant réussi à se faire embaucher par la SRC.
Faque…
Milliard va épargner au Québec une descente aux enfers économique, puisque lorsqu’il sera élu après avoir vaincu le fauteur de troubles à PSPP qui écoeure le peuple avec son projet en provenance des années 1970, les investisseurs reprendront confiance en notre Terre de gauchiasses (ces tintins qu’on finit toujours, historiquement, par mettre au pas).
Et ce ne sont pas BéBérubé, l’anarchiste de la SRC, pis la féminisss de Terrebonne qui vont y changer quoi que ce soit.
Merci, Monsieur Milliard.
Et que dire du petit-togé-arriviste-sécessionniste-outrecuidant du PQ qui traite les siens comme des tarés (vacuité intellectuelle…).
Tu fais semblant de l’avoir oublié ?
Désolé, je n’ai pas de temps à perdre avec un plouc du PLQ.
Chickens for KFC.
Comme QS, le PLQ est en train de se marginaliser davantage avant les prochaines élections.
Thank you, Charles!
Le PLQ est le parti des anglophones qui veulent rien savoir de la culture du Québec. C’est comme dire que l’eau est mouillée.
C’est pour ça qu’il faut le dire et le redire
Montréal est de facto bilingue. En 1840, la majorité de la population montréalaise parlait anglais, et ce fut le cas pendant les cinquante années suivantes. Nier cette réalité revient à vivre dans Mascouche-Blainville-Terrebonne et à voter pour le PQ-CAC-Bloc. Au Québec, notre langue commune est le français, ce qui est normal, mais la présence de 800 000 anglophones est une réalité.
Ouff! Le québécois moyen unilingue n’y croira pas grand chose. MTL, c’est ´fransais’ un point c’est toute!
La marde du Bon Maitre Anglais goute toujours aussi bon dans votre bouche quand vous l’aspirez directement de son rectum?
800,000 anglophones sur 9M, c’est peu. Ça ressemble à la proportion de francophones en Ontario.
La différence? Les franco-ontariens ne font pas chi*r toute la province.
Ce que tu comprends pas, ce n’est pas 800 000 sur 9 millions parce que sur les 9 millions, il y en a combien qui parle vraiment français couramment a la maison, au travail, a l’école, au resto, etc?
Dire ça c’est comme dire que la terre entière est bilingue français/anglais parce que du 17ième au 19ième siècle, le français était la langue la plus parlée en Europe
Lui, c’est mon homme.
Beau, hautain, homosexuel, ignare.
Selon la loi, Montréal est une ville de langue française.
Dans les faits, les Québécois ayant élus successivement les libéraux John James Charest, Justin Trudeau et Mark Carney ont subit l’immigration massive et l’anglicisation de Montréal.
Montréal est devenu Montreal.
(Québécois dans le sens »habitants du Québec »)