À part avoir l’air ridicule… ils n’ont rien gagné malheureusement!
Loi sur les mesures d’urgence : le gouvernement fédéral essuie un nouvel échec cinglant devant la Cour d’appel. pic.twitter.com/wHz4XToiP1
— Yves St-Laurent (@IvStlaurent) January 16, 2026
Grande victoire pour la liberté aujourd’hui ! La Cour d’appel fédérale vient de confirmer ce que je dis depuis le premier jour : l’invocation par Trudeau de la Loi sur les mesures d’urgence contre les camionneurs pacifiques du convoi de la liberté était ILLÉGALE! pic.twitter.com/Ci2RmZWWA3
— Maxime Bernier (@MaximeBernier) January 16, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: la libarté!

C’est ce mouvement qui à déstabilisé l’improvisation gouvernemental. Puis, quand on regarde la science, les zexperts se cachent et ne font absolument aucune rétrospective. En passant, le covid existe bien encore et sans masque on cultive moins de microbe.
Heu heille heu
Là ça fait heu 5 ans chose, toé
C’est heu un argument de poids, heu t’entends?
Pas important heu l’impact ou autre chose
Il faut heu passer à autre chose
*Sacre comme un BS*
Exactement, Trudo a été le pire crétin de pm depuis le début du Canada…
Trudeau a menti sur tout sauf sur la covid!
hey Kevin Trudeau, Retourne a l’école
Mercis de me retourné en 2019 el gros, ça me fait du bien de revivre un peux. Ont est pô des mouton nous autrent.
Quand les juges fédéraux libéraux, qui ont été nommés, justement par les libéraux, déclarent que toutes ces lois étaient illégales !
Ça en dit long sur l’aveuglement volontaire des partisans de gauche !
Ils leur restent la frustration, le mépris et l’hypocrisie gauchiste légendaire pour se consoler !
Ce mouvement n’a rien déstabilisé. Vous avez juste passé pour des gros enfants gâtés. Tout le monde s’est moqué de vous et continuent de le faire, d’ailleurs.
Dit ca devant le miroir sans rire lol
Les mêmes qui applaudissent ce que ICE fait contre les manifestants à Minniapolis
L’élection 2024 à porté sur l’immigration. La seule opposition contre les déportations causée de toute pièce par des distortions médiatiques agitatrices et des gens qui ont des troubles de personnalité.
Trudeau avait de l’opposition parce qu’il n’a jamais eu le mandat populaire pour faire ce qu’il essayait de faire et qu’il a mis le feu au climat social en insultant ceux qui critiquaient son approche. Il a fait campagne en été 2021 sur l’obligation de preuves vaccinales pour accéder aux transports fédéraux et son gouvernement est tombé minoritaire.
ICE n’e ferait rien contre les manifestants si ces manifestants faisaient la même chose qu’ils ont fait pendant que ICE de l’ère Obama faisaient la même chose c’est à dire rester chez eux et les laisser faire leur travail.
Les personnes au statut irrégulier ont eu maintenant 1 an pour s’auto-déporter et se faire payer le billet d’avion avec la même application CBP one qu’ils ont utilisés pour entrer. Si tu veux éviter le trouble c’est peut-être plate à faire, mais tu pars temporairement dans les règles, tu attends un peu et tu reviens plus tard de manière legit quand les choses sont stabilisées.
Sous Obama, c’était possible pour un citoyen américain qui a la peau noire de se promener dans la rue sans devoir avoir sur lui son passeport ou des papiers d’identité, en raison des raids organisés par ICE. Tu vois? Les arrestations se faisaient presque toutes à la frontière. ICE est maintenant le bras politique de Trump. Les raids sont médiatisés, l’immigration est présentée comme une menace nationale. ICE est volontairement visible, intimidante. Les agents sont mal formés, agressifs.
Peut-être que les agents de ice seraient moins agressifs s’ils ne se faisaient pas agressé tout les jours. Pour le reste tu nages en plein délire. Très peu de noirs sont visé par ice. La priorité est à ceux condamné pour des crimes, tu comprends? Si tu es citoyens peu importe ta couleur tu n’as rien à craindre.
Le président Barack Obama détient le record du plus grand nombre de déportations formelles (appelées « removals ») de l’histoire des États-Unis.
Voici les points clés concernant les chiffres de déportation jusqu’en 2026 :
Barack Obama (2009-2017) : Son administration a expulsé environ 3 millions de personnes sur deux mandats, avec un pic record de plus de 430 000 en 2013. Ses détracteurs l’avaient surnommé le « Deporter in Chief ».
Donald Trump (Premier mandat 2017-2021) : Malgré une rhétorique plus agressive, son premier mandat a comptabilisé environ 932 000 à 1,2 million de déportations formelles, soit moins que lors du premier mandat d’Obama.
Joe Biden (2021-2025) : Son administration a effectué environ 682 000 déportations formelles. Cependant, si l’on inclut les « retours » et les expulsions sous le titre 42 (mesure sanitaire), ses chiffres globaux de reconduite à la frontière atteignent environ 4,7 millions, dépassant les totaux combinés de Trump.
Donald Trump (Second mandat, début 2025-2026) : Au cours de sa première année de retour au pouvoir (2025), le Département de la Sécurité intérieure (DHS) a rapporté plus de 605 000 déportations et environ 1,9 million de départs volontaires, marquant une accélération sans toutefois encore surpasser le record cumulé d’Obama au début de 2026.
Note sur les définitions : La distinction est importante entre les déportations formelles (removals), qui entraînent des conséquences juridiques permanentes, et les retours/expulsions (returns/expulsions), qui sont souvent des renvois immédiats à la frontière sans procédure judiciaire complète. Bill Clinton détient le record historique pour la catégorie globale incluant les retours avec 12,3 millions d’expulsions.
Hey merci ! 🙂 Très intéressant quand même.
Obama a expulsé 3 millions de personnes en huit ans. Trump a expulsé 2,5 millions de personnes au cours de la dernière année. Tu comprends tes propres chiffres?
Mais quel beau travail. Ils sont généreux en plomb
Un bon petit mouton sans valeurs
Pleure chigne, le ice est encore la.
Ton opinion a la valeur d’un beau pet
Tous les »sans papiers » ont été prévenus de quitter les USA.
Le Gouvernement leur donnait 1 000$ s’ils quittaient de leur plein gré, plusieurs l’ont fait.
Les Québécois ne sont pas au courant que:
-Obama a chassé des millions de »sans papiers » durant ses 2 mandats et aucun Québécois n’a protestés.
Mais avec Trump, c’est pas pareil, ben oui, ben oui!
C’est la façon qui choque. « Obama » n’a pas kidnappé personne dans les rues. Les agents ne portaient pas de tenue de combat ni le masque non plus. Pas de raid.
Essais d’être meilleur la prochaine fois. Ben oui ben oui.
Excellent travail de ice. un beau nettoyage de gauchiste.
Bon! Pour la millième fois, l’Artiss va en profiter pour aller quêter et bummer des cigarettes à des pauvres d’esprit…
Les covidiot et la clique sont en pls parce que les coucous ont gagnés. Feur la clique
Les délirants qui perdent encore la face font fabuler et délirer de plus bel dans 3, 2, 1…
Allez euh😵💫
SI LE QUÉBEC REJETTE LE CANADA, ON VA VOUS RÉINFECTER AVEC LA COVID.
Va travailler lopette.
Ces camions sont des têtes de lions:
https://youtu.be/gYeG-TLImlw?si=8KqL0wPuLryvO4us
https://youtu.be/ntKMC0UA7n0?si=vk98semKf63enXuS
https://youtu.be/cxt8hnhulZ0?si=_dqBAu3_8BL-HyPf
Mersi kémion pou la libârté.
En gros ceux qui se plaignent du « dictateur » Trump ne voient aucun problème au fait que le Canada ait utilisé la Loi sur les mesures d’urgence pour rien.
Ah, l’ironie…
J’ai jamais vu une manif ou y’avais un spa
La grosse nolin pue pareiille
Évidemment clique est au-dessus de la cour Fédérale d’appel.
Pour tous les limités:
https://www.ledevoir.com/politique/canada/948657/jugement-cour-federale-mesures-urgence-covid
Nos vrais droits et libertés ce sera quand on pourra décider que nous en avons assez de l’immigration massive. Renvoyer les illégaux, les pro-Hamas et les profiteurs du système qui ne travaillent pas. Ramener la cohésion sociale.
Trudeau a mal géré la situation. On a écœuré les camionneurs avec le covid. De plus le convoi parti de la Colombie-Britannique pour traverser le Canada aurait pu être arrêté à Calgary et on aurait pu négocier avec les camionneurs…
Quelques semaines avant, les Iroquois avaient bloqué la track à Kingston, les trains ne pouvaient circuler. À ce moment on avait envoyé un ministre pour négocier avec les Iroquois et ré-ouvrir la voie. On aurait pu faire pareil avec les camionneurs.
Trudeau a préféré aller se cacher dans un chalet à Montébello.
Bon le clown de la Beauce.