Pourquoi ce décalage???
« La télé est de plus en plus frileuse. » Marc Labrèche explique pourquoi la créativité migre vers le web et comment le manque d’audace transforme nos écrans.
👉 Écoutez l’entretien complet ici: https://t.co/5pVGqsBkrW pic.twitter.com/JNPEHRfPBX
— 98.5 FM (@le985fm) January 20, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: c’est qui? Suzie, 16 ans!

Les télés sont frileuses car il suffit d’UNE plainte par UN SEUL WOKE pour tout bloquer.
Bof! J’ai arrêté d’écouter quand Legazé a commencé à parler…
Woke woke woke, l’idiot!
Maudit woke, tout est de leurs fautes. ‘Ce spectacle, critiqué dans le monde entier par des autorités religieuses et par des responsables politiques conservateurs ‘ https://ici.radio-canada.ca/jeux-olympiques/nouvelle/2093763/cyberharcelement-ceremonie-ouverture-jeux-olympiques
C’est surtout la faute à ceux qui prêtent l’oreille à ces plaintes et recule à la moindre parcelle de risque de polémique.
Les diffuseurs pourraient juste répondre aux plaintes par un « merci, votre avis est important pour nous », sans plus.
Mais non. Ils ont tellement peur d’être qualifié d’un mot en -phobe ou en -iste qu’on recule immédiatement.
Puis même pas la peine que la plainte soit justifié, ou même de considérer le nombre. Une seule plainte, peu importe qu’elle soit recevable ou non, et on se met à trembler comme une feuille, on se répand en explications et en excuses, quand on annule pas purement et simplement.
La télévision s’éteindra à cause de leur couardise et ce sera bien fait pour eux.
Exact. Les avertissement avant certaines Petite Vie? UNE plainte.
Surtout qu’il y en a de très récents.
« Cette émission contient des représentations D’ÉPOQUE »
La télé n’est pas « frileuse » elle est friteuse: frit: familier. Être ruiné, perdu, vaincu ou près de l’être.
Rasiste intaulérant fâchiste!
Labrèche peut bien parler, sa carrière est faite, il plogue sa fille comme son père l’a plogué avant lui. Libre à lui de parler des wokes sans conséquences financières ou professionnelles.
Mais oui toi ! Un de nos plus grand acteur, animateur et humoriste des 40 dernières années. Pauvre idiot.
Insulte gratuite.
Encore à pogner les nerfs, le trognon mal dégrossi.
Non, le meilleur humoriste c’est Yvon Deschamps
Qu’un parent introduit son enfant dans le milieu professionnel où il a évolué pour l’aider est tout à fait naturel et tout le monde le fait, dans toutes les sphères d’activité. Vous en avez très probablement profiter vous même, ainsi que fait bénéficier vos enfants.
C’est la même chose avec le monde artistique. Je ne vois rien de mal où inhabituel là-dedans.
La meme raison de pourquoi nos arenas junior sont vides. Au diable le client, ce qui compte est l’avis des experts.
La télé est contrôlée par la même gang du Plateau qui est complètement déconnectée des préférences et des intérêts de la grande majorité des Québécois.
Sérieusement, une émission comme TLMEP aurait dû être terminé il y a 15 ans. Mais non, on continue de sermonner les méchants Québécois qui votent PQ, CAQ ou Conservateur à tous les dimanches, malgré une chute drastique des cotes d’écoute. Pourquoi continue-t-on à le faire? Parce que ça sert avant tout les intérêts politiques de cette petite caste.
« Pauvre Labrèche qui en est réduit à faire de pubs de matelas. Un autre millionnaire qui a mal gauchi…comme Dufort et Masbourion. » – Pierre Lefardeau
Tes ti- jeux de mots débiles du fond de ton vieux char… et gna gna gna….
Tiens, encore le stagiaire non-binaire de La Clique qui ne supporte pas qu’on touche à ses idoles.
chaque fois que j’écoute la tivi québecoise, je me demande toujours à qui elle s’adresse maintenant.
Ceux qu’on essaie d’attirer, ne l’écoute pas ( jeune, racisé)
Et on écoeure ceux qui l’écoutait encore à force de positions politiques délirantes dasn TOUS les émissions.
Quand j’ai découvert youtube, qui fait du contenu qui m’intéresse réellement sans me faire la morale continuellement, bye bye tivi.
Toutes
On sait pas à qui cela s’adresse mais on sait qui l’écoute. Les 65 ans et plus.
Quelle liberté ? Tout est woke sinon = perdre son travail/démonisé. Site web fermés, accusation de complotistes etc.
Les femmes ont pourri le web quand elles sont arrivé à cause que les téléphones intelligents sont assez simple pour elles comparé à un ordinateur.
Ensuite, les femmes politiciennes ont tellement chialé des commentaires qu’elles ont reçu sur Internet qu’elles ont réussi a utiliser la police pour faire les modérateurs sur Internet au sens large.
Avant il y avait la réalité et le virtuel, maintenant, le virtuel est aussi réalité.
Une vie sans sexe t’a rendu comme ça ? Je comprends les femmes de t’éviter depuis la petite école.
Dit celui qui n’a que sa boîte de Kleenex depuis 40 ans.
Labrèche ne dit pas la vérité. La télévision est «frileuse», oui, mais frileuse de quoi? Le fond du problème est évité parce que Labrèche ne veut pas parler du vrai problème, que la télévision est obligatoirement à gauche sinon tu perds tes contrats. Même là, les gens ne peuvent pas le dire. La télévision est dans une mauvaise passe et Labrèche n’a pas encore l’air à savoir pourquoi exactement.
LOL ! Pourquoi il demande ? Parce que sur-payés,
sur-protégés car pure produits du copinage de
la conformité idéologique. Chambre d’écho
pour bobos dont il était supposé se moquer …
Les jeunes AUTHENTIQUES, quel drôlerie. Il n’y a pas moins authentique qu’un jeune. Ils veulent tous se ressembler. Les vieux sont plus authentiques, plus rien à prouver et font bien ce qu’ils veulent. C’est pourquoi les annonceurs recherches plus les jeunes. Facilement influençables et se copies tous. Même linge, même téléphone même sortie même façon de s’exprimer…..
Oui, catégorie de jeunes qui ont tous décrochés avant le sec. 5 et ont le même QI de 80
Rien à voir avec la féminisation de la société et l’insécurité typique des femmes dès qu’il faut ôser faire quelque chose.
Surtout pas là! Y’a rien à voir.
c,est simp’e: avant on avait des artistes vedettes.
Astheure on fait des vedettes avec des fonctionnaires.
Avant la publicité finançait les arts et allait donc naturellement vers le talent et ce qui marche, ce qui rejoint les gens, pour pouvoir vendre des cossins dans l’attroupement.
Maintenant l’argent vient des subventions, et se dirige vers ceux qui savent le mieux cocher les cases de l’l’homohégémonie féministe décoloniale intersectionnelle de genre. Et tout ce fatras de théorie d’herméneutique islamo-néo-mao-marxiste de tantouzes bourgeoises est plate à mort.
Dans le temps, un artiste, je sais pas moi, un Yvon Deschamps mettons, aurait observé le ridicule de la situation, en aurait fait un numéro drôle et on aurait tous été crampés à en pisser dans nos culottes (sauf les précieuses ridicules visées, qui auraient été un peu cancellées par le fait même, ou à tout le moins auraient découvert une certaine forme de petite gêne).
Mais bon: fini ce temps-là. Rire, c’est mal. Parce que c’est méchant de faire de la pépeine à nos dégénérés, surtout si c’est en leur faisant remarquer qu’ils sont dans le champ ou qu’ils n’ont pas d’allure. C’est important de tous prendre le champ avec eyx sutres pour qu’ils se sentent soutenus et non pas rejetés.
Je cite: y’a l’Internet « pour ça »
J’analyse: c’est « pour ça » que la télé est morte.
Je recommande: qu’on cesse de financer l’acharnement thérapeutique sur le cadavre du patient à même les fonds publics.
L’ère des « luxury beliefs » devrait lucidement yirer à sa fin…
Viande à chiens!
très drôle qu’il dit ça…car il participe lui-même beaucoup à ce courant woke dans la télé. Il prends position plus souvent qu’autrement dans ses sketchs et commentaires, toujours du même bord.
C’est ce que je dis depuis longtemps: la télé a remplacé l’église des années 50.
Des codes à respecter, on déroge pas , un fatigant sentiment de supériorité morale, de vérité auto-proclamé.
Comme l’église.
Pu personne fréquentent les églises…