Les séparatistes ne vont pas aimer!
🚨🚨 Mark Carney compte-t-il s’excuser pour ses propos tenus sur les plaines d’Abraham ?
« En ce qui concerne mes commentaires, j’ai commencé par reconnaître la lutte des francophones pendant l’histoire du Canada et j’ai mentionné, même souligné, les efforts de certains dans… pic.twitter.com/vYXD7Ag96y
— Hadi Hassin (@hassinhadi) January 26, 2026
Commentaire inutile Ă m’envoyer: j’ai hâte d’avoir mon affiche du non!

le nouveau porte parole de MAXI.
Moi je fait tout mes choix et opinions politiques a partir d’evenements qui ont eu lieu il y a 100 ans ou meme 400 ans…c’est la meilleure chose a faire…
Les boomers doivent l’adorer.
Il choisit de dĂ©fendre l’indĂ©fendable, au lieu de simplement reconnaĂ®tre sa bourde.
Il aurait pu rĂ©pondre : «Écoutez, j’ai Ă©tĂ© très maladroit de choisir les Ă©vĂ©nements de 1759 aux Plaines d’Abraham pour illustrer un dĂ©but de collaboration entre francos et anglos. Mon discours s’est alors rĂ©sumĂ© Ă une triste tentative de rĂ©visionnisme historique, j’admets que c’Ă©tait inacceptable, et je m’en excuse.»
Un petit rappel historique : en avril 1918, une grande manifestation contre la conscription (Première guerre mondiale) s’est dĂ©roulĂ©e dans les rues de QuĂ©bec. L’armĂ©e a installĂ© une mitrailleuse sur la rue Saint-Vallier et a tirĂ© dans la foule. Bilan, 4 morts et 75 blessĂ©s. Les familles des victimes n’ont jamais reçu aucune indemnisation de la part des autoritĂ©s canadiennes. M. Carney semble avoir oubliĂ© cette histoire, pourtant reprĂ©sentative de la « belle collaboration » entre les Canadiens-Français et les Britanniques…
Ah oui…je me souviens que les Québécois de l’époque refusaient d’aller défendre la France. 🇫🇷
Finalement, ce sont les Américains qui ont fait le boulot.
Comme d’habitude, le p-cul essaie de provoquer une guerre nucléaire avec le Fédéral à partir d’un incident mineur pour se donner un air d’aller car on sent qu’ils vont descendre drôlement dans les intentions de vote dans les prochaines semaines.
Le miraculé de la boîte aux lettres va frapper un gros mur très bientôt et ça va saigner.
Retourne donc d’oĂą tu viens
Tu as sot un retard mental moyen ou une affiliation payante avec le PLQ/PLC.
Ce qui fait ch*er les péquistes, c’est la fait que notre PM a acquis une stature internationale où plusieurs des grosses pointures de ce monde le comparent aux Churchill et Kennedy alors que leur ti-clin de chef a l’air de ça, un…ti-clin!
Bravo Monsieur Carney.
Étonnamment, les gens qui se sont émus devant son discours ne comprennent rien de celui-ci.
Dans les faits, qu’est-ce que son discours aura changer? Rien pentoute, si ce n’est que lui donner un peu plus de votes de la part d’analphabètes politique!
Y peut pas s’excuser de ce qu’il ne comprend pas ce pauvre crétin…
La formule des discours circulaires vides de Mark Carney expliquée
https://www.youtube.com/watch?v=GMEeQMgDa2Y&t=532s
avec un exemple caricaturé de ses manipulations de langage
https://youtu.be/GMEeQMgDa2Y?si=xrOfTALWezil8leU&t=851
Ce n’est qu’une question de temps avant que le mirage créé autour de lui s’estompe. Sauf qu’il va probablement dĂ©clencher une Ă©lection juste avant pour rester accrochĂ© plus longtemps et avoir le soutien ardent des mĂ©dias subventionnĂ©s.
D’ici lĂ il aura au moins:
Quel piètre bouffon.
Des excuses de la part d’un anglo-saxon ?
Vous rĂŞvez ou quoi.
rendu lĂ on peut juste conclure qu’il fait exprès parce que ça va aider sa prochaine campagne de se positionner contre l’enemi du souverainisme en montĂ©e, alors il alimente la grogne pas Ă pas pendant que radio-canada/CBC prĂ©pare mĂ©diatiquement le terrain prĂ©-Ă©lectoral.
Ce qui me fascine c’est à quel point les Quebs vénèrent les losers comme Montcalm sur les Plaines, Lévesque et son référendum perdu, etc…
Heille, les Quebs, la France nous a dompés comme une vieille chaussette et l’Angleterre nous a donné la démocratie. Réveillez-vous et cessez de licher le c* l des français comme le gros Bock-Côté depuis des années.
AntipĂ©kitanais ? P’tit pain GhanĂ©en ?
«vĂ©nĂ©rer»? C’est un simple choix de valeur de vĂ©ritĂ© historique d’empĂŞcher des tentatives grotesques et Ă©videntes de manipuler et falsifier politiquement l’histoire des morts et l’histoire nationale.
Je suis d’accord par contre de critiquer tous les mauvais discours politiques qui s’imposent Ă nous venant de la politique de France (une dystopie en perdition et en implosion visible) et qui est portĂ©e par nos expatriĂ©s français et autres europĂ©ens (de plus en plus mis de l’avant dans nos mĂ©dias), qui par leur incomprĂ©hension de notre contexte historique, culturel et gĂ©ographique distinct, qu’ils n’ont pas vĂ©cu ou subit, mĂ©langent les choses, sèment de la confusion non-nĂ©cessaire dans le dialogue avec des fausses prĂ©misses et nous mène collectivement vers des mauvaises pistes de solution et des fausses conclusions.
Brookfield qui déménage son siège social de Toronto à New York. « Elbows up » futile. Rapprochement avec la Chine. Et maintenant, révisionnisme.
Quel homme!
Nos petit Elvis Gratton « elbows up » vont continuer de lui donner leurs appuis.
en thĂ©orie narrative ça s’appel «retcon» ou continuitĂ© rĂ©troactive:
technique utilisée pour altérer les faits établis antérieurement.
Très utilisé dans les mauvais remake et reboots hollywoodiens qui visent à «moderniser» des oeuvres classiques pour leur donner une twist woke ou une ré-interprétation post-moderne néo-marxiste