anyway, elles sont toutes collées ensemble! Pas le genre à aller au Super C et Maxi elle!
«J'en ai eu pour 200$ et je n'ai même pas acheté de viande!»: Isabelle Maréchal estomaquée par sa facture d’épicerie; voyez la chronique complète ici:https://t.co/T6fDsOgNYn pic.twitter.com/zsg3T31s60
— TVA Nouvelles (@tvanouvelles) January 30, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: Dollo!

Le truc pour économiser, c’est de faire plusieurs épiceries… cest comme dire : écrase ton sac de chips, tu vas en avoir beaucoup plus (︶︹︺)
Faire plusieurs épiceries pour acheter en spécial les items que t’as besoin. Le boeuf n’est pas en spécial partout en même temps.
Trop dur à comprendre?
Évidemment, Clique n’est pas visée par l’inflation alimentaire. Tsé, quand tu vis dans le sous-sol chez tes parents pis ce sont eux qui payent….
Un gros reportage ça ! On y apprend beaucoup de choses.
Nos politiciens se voient forcés vers la retraite quand l’opinion publique leur montre la porte, des fois ce serait bien la même chose avec certaines personnalités médiatiques.
Mais non on est oubligé d’entendre leurs inepties tant qu’un miliardaire ou un subventionnaire continuera de payer leur salaire pour nous les forcer dans la place publique.
Au Canada plus de 60% de l’alimentation est contrôlée par 3 corporations
Loblaws
Sobeys
Metro
Harper et les autres qui ont suivi ont permis ca
Bof… C’est ici, au Québec, que nous avons le plus de dépanneur et de concessionnaire auto. Ce serait donc ici qu’il y aurait le plus de compétion dans ces secteurs. Pourtant, est-ce que les véhicules, l’essence ou autres gogosses du dépanneur est moins cher qu’ailleur ?
C’est comme les producteurs de pain, ils peut bien en avoir des milliers, ça change rien quand ils forment un cartel.
Faudrait plutôt s’attardés à la dévaluation du dollar, la vrai cause de tout ça.
Mais bon, tout le monde trippe sur les taux d’intérêt bas, alors c’est pas demain la veille que le dollar reprendra du poil de la bête.
Au Québec, la production agricole est contrôlée par un cartel
L’UPA
Il faut être plusieurs pour faire un cartel. Dans ce cas, c’est un monopole. C’est pire.
Hum! Moi je nourris une famille de 4 pour un mois avec 200$
Au Super C près de chez-nous, les «enrichissements culturels» volent sans vergogne et sans qu’ils soient interpellés. La peur de se faire accuser de racisme… J’imagine que c’est la même chose au Maxi. Et bien sûr que les pertes de revenus seront refilées aux consommateurs! On est pas prêts de voir l’inflation diminuer!
Mon conseil: Va faire un tour au IGA de temps en temps.
Tu vas payer 10-15% de plus sur ta facture mais en retour, tu es tranquille, propreté des lieux, plus de fraicheur des aliments, des sourires partout et un bien meilleur service.
En tout cas c’est comme ça à celui près de chez moi…
Parles tu de celui sur Boulevard Taschereau Greenfield Park?
Vézine et Peter B. Parker, deux richesses expertes du vol à l’étalage qui vont construire leur propre maison bientôt, t’ont mis un pouce rouge.
Continuez d’attendre que la solution vienne du gouvernement. Pis ayez le sourire en allant encaisser votre prochain chèque électoraliste.
Le maillon faible de QUB radio
Ok. Mais elle est moins pire que la Tremblay radio texto de 98,5
Ça teinture lui coûte plus cher par mois
ça vote sans réfléchir depuis des décennies et un bon matin ça se révolte du résultat obtenu. Quel peuple d’idiots.
Oui mais on a l’électricité la moins chère en Amérique du nord!!
Avec LE PIRE SERVICE AU MONDE
elbow up
François Camambert ; Moi ça me coûte 75$ par semaine pour l’épicerie .
On avait averti que les mesures draconiennes anti-covid allaient déréglées l’économie plus tard et on nous a répondu que ce n’était pas grave ou qu’on était idiots.
Ne venez pas vous plaindre maintenant.
Faire l’épicerie pour les bobos, est-ce que ça veut dire donner sa liste d’épicerie aux nounous ? Ah pis, même pas, ça doit être aussi les nounous qui vérifient ce qu’il manque dans les frigos de 12 pieds !
Pas que je n’ai pas les moyens mais , ma femme va aux banques alimentaires, c’est moins cher, HEHE 😛 Ça nous laisse plus d’argent pour voyager !
Isabelle!!!!! J’ai acheté pour 30$ de saumon, quatre paquets à 10$….Isabelle, rigueur rigueur rigueur.
Hey ! Salut ma belle Isabelle.
Si tu veux pas que ton épicerie coute chère j’ai quelque chose pour toé.
Si tu achètes ma belle grosse samwich au pain sous-marin mou de 24″ avec des ingrédients de qualité, tu vas pouvoir économiser.
Ma samwitch coûte 50$. Disons que si tu manges un morceau de
3 7/16″ de samwitch par jour, tu vas être capable de faire 7 jours avec ça !
Tu prends de l’eau de champlure pour faire passer ça pis ça te coute seulement 50$ d’épicerie par semaine !
En plus ça fait maigrir.
Viens m’voir au IGA !