Le premier qui va me dire que ça prend un troisième lien va avoir 10$ 😂😂😂
LA VISION DU TRANSPORT EN 1969 POUR LA VILLE DE QUÉBEC
Moins ça change, plus c’est pareil! pic.twitter.com/69H6s0jRJA
— Pat Laliberté – La Tribune du peuple (@Pat77432407) March 19, 2026
Commentaire inutile à m’envoyer: on devrait avoir 4 liens!

À l’époque il avait une vision d’ensemble long terme. Maintenant, ce sont des experts qui s’invente de la job pour toucher une permanence.
On viens de trouver l’étude de la CAQ !!!!!!
Pourquoi les pays scandinaves qui sont tellement admirées ont le droit de construire plein de ponts et de tunnels, mais pas les villes québécoises?
Québec est présentement une des villes ayant le plus de kilomètres d’autoroute par habitant au Canada. Les pays scandinaves ont environ la moitié moins de km de routes par habitant que le Canada.
Et n’oublions pas : l’argent ne pousse pas sur les arbres. Tant que les routes et ponts que nous avons présentement ne sont pas entretenus convenablement, on devrait se garder une petite gêne avant de chercher a en ajouter.
Parce que les pays scandinaves lorsqu’ils annoncent la construction et le cout d’un pont ils construisent un pont au cout annonçé.
Ici les ponts coutent toujours 3x fois le prix alors il ne rets plus d’argent pour développer les utres projets
« Je Me Souviens »
1977 à 1985 – Moratoire sur les nouveaux projets de routes au Québec.
je me demande qui était au pouvoir au Québec durant ces années.
Beaucoup de routes, autoroutes et ponts ont été construits pour l’année 1967(Expo) et 1976 (J.O.)
Alors un moratoire a cette époque était bienvenue.
Bof… des études anciennes, Ste-Foy n’existe même plus !