On dirait qu’ils veulent faire un projet de loi juste pour le fun!
Québec solidaire s’engage à déposer un projet de loi avant la fin de la session parlementaire afin de permettre les animaux de compagnie dans tous les logements du Québec.🧡🐕🐈@SPCAMontreal#PolQc #AssNat pic.twitter.com/s14Npv19q9
— Québec solidaire (@QuebecSolidaire) March 2, 2023
Commentaire inutile à m’envoyer: moi c’est ma femme que j’aimerais avoir à l’extérieur de mon logement!
Ils en veulent des animaux? Qu’ils les prennent dans LEURS LOGEMENTS (s’ils en ont!) et qu’ils foutent la paix aux autres. Ils seront alors en mesure de constater combien c’est le fun de partager un logement dans un immeuble avec des chiens qui jappent jour et nuit, qui endommagent les planchers, qui grugent les cadres de portes, qui font intimident les autres occupants et qui font leurs besoins partout.
On n’est pas la SPA.
Typiquement le propriétaire que l’on fuit à tout prix.
Typiquement locataire woke à qui je ne louerait JAMAIS!
Les proprios comme toi sont des parasites de la société.Heureusement vous êtes en train de perdre le combat. Je jubile à chaque fois que j’entends un propriétaire débouté en cour contre des locataires.
Les proprios perdent le combat? Sérieusement?
Parasite? Et toi, tu m’as l’air du BS ou encore d’un crétin au salaire minimum qui veut tout et ne veut rien payer. La société n’a pas besoin de loques humaines comme toi, mais on n’a pas le choix de t’endurer, Charogne.
Reste dans ton trou à rat le crotté. Des malpropres comme toi, notre société n’en a pas besoin.
Typiquement insignifiant, comme d’habitude. Mais comme tu es sur le BS et vote QS, à quoi s’attendre?
un BS qui veut les même droit qu’une personne qui travail…
les idiots utile de Lénine…
+1000
Tu demanderas à ton chien de te loger et te faire vivre.
Typiquement le je-me-moi-je-suis-au-dessus-de-tout. À fuir comme le reste de la vermine QS.
Une chose est certaine, je te reconnaîtrais à 1km… probablement a l’odeur, et tu resterais dans ton taudis ça je peux te le garantir.
Tes pathétique
Quelqu’un à logement, est habituellement un pauvre incapable de suffire $$$ et socialement à une famille et à ses enfants…
Il a donc encore moins le luxe de s’occuper d’un animal en plus…
Et que dire des locataires de Montréal-Nord qui voudraient tous ainsi avoir un pitbull dans leur 3 et demi…
À Montréal, 4 locataires sur 5 cochonnent et saccagent leur logements…. imaginez si vous les autorisez à avoir un animal qui chie partout…
Il y a une raison claire pourquoi les propriétaires n’autorisent pas les animaux…
Tu dis vraiment n’importe quoi, du premier au dernier paragraphe.
Démagogique et caricaturé OK, mais l’image laissé n’est pas très loin de la réalité…
Ne suffit que de faire témoigner des proprio / locateur et d’enlever ses oeillères et tâter le terrain pour vrai…
Je ne sais dans quelle dompe tu vis mon businessman mais tu viendras dire à mes locataires si ils sont pauvres…
Le plus drôle, c’est que ces proprios de taudis se pensent riches, sous prétexte qu’il sont un peu moins misérables que leurs locataires.
Absolument pas, Ponce Pilate est dans le vrai, les Québécois sont vraiment insignifiants avec leur chien, ils ne connaissent pas ça, la pauvre bête fait tout pour attirer l’attention puisqu’elle se sent abandonnée toute la journée pendant que Monsieur ou (et) madame vont au travail. Faut dire aussi qu’un Québécois c’est pas mal insignifiant de toutes façons, juste a lire les commentaires ici.
les proprios d’animaux ailleurs dans le monde ne vont jamais travailler à l’extérieur? c’est vraiment juste les quebecois qui font ca?
misère
Tu n’es assurément pas un locateur toi.
Pour dire qu’un locataire est nécessairement pauvre, il faut être relativement pauvre soi-même.
4 locataires sur 5 ?!?… Ayoye ! Vas te reposer, ça va te faire du bien et à nous aussi.
Imagé, figure de style, exagération, 2e degré, métaphorique, amplification…
Coupable je plaide…
C’est selon le FRAPRU, qui dit que les locataires sont pauvres…
Et selon les études sociologiques….ben les pauvres sont: sous éduqués, négligents, plus souvent criminalisé, alcoolique, problème de consommation, sous scolarisé, problème psychologique,etc.etc.etc…
Le pauvres n’ont donc pas les aptitudes pour avoir des animaux et surtout pas des chiens… c’est trop d’ouvrage pour eux…
Pauvre idiot. Ça n’a aucun sens ce que tu dis. Apprends à écrire, ça t’aidera à penser. Mais ce sera toujours très limité.
oui, oui tu as raison…
Allons y donc à l’opposé de ce que j’ai écrit donc, pour voir si ça fait plus de sens…
Les pauvre sont très éduqués.
Les pauvres ont des habitudes de vies saines.
Les pauvres sont souvent bienveillant avec leur logement et surtout très propres…
Les pauvres ont souvent une bonne gestion des priorités
Les pauvres, savent s’occuper de leurs enfants et des animaux…
Les pauvres ne sont jamais à location….
Les pauvres sont les meilleurs locataires que l’on ne puisse avoir…
Merci de nous faire rire
on peut dire que tes préjugés, tu les flattes vraiment dans le sens du poil
J’ai déjà vu un pauvre proprio faire démolir son logis par un beau ptit couple dont le chien a gruger les cadres de portes, uriner sur les tapis du passage, pis faire peur aux autres voisins. Un chat, un oiseau, je dis pas, mais j’crois que c’est au proprio de décider. Pas au gouvernemaman.
D’accord.
À condition que tout ceux qui veulent des animaux passent une évaluation pour savoir s’ils sont aptent en s’en occuper adéquatement.
C’est encore de la belle pensée magique de QS. S’il y a autant de gens qui interdisent les animaux dans leur logements, ce n’est pas par cruauté et animosité envers les animaux. Plusieurs d’entre eux en ont et les aiment.
C’est parce qu’il y a trop de locataire qui ont montré qu’ils sont inaptent à avoir des animaux. Des chiens trop grands, trop énergiques pour vivrent en appartement et au final, brise le plancher ou jappe sans cesse pendant les 10 heures où il n’y a personne pour s’en occuper. Des propriétaires de chat négligeant avec la litière, alors le chat commence à faire n’importe où et ça sent l’urine de chat partout dans le bloc.
Plusieurs s’en occupe bien, mais quand tu es propriétaire de logement, tu n’as pas envi de jouer à cette loterie.
De toute façon, un logement n’est évidemment pas un habitat naturel pour un animal. Limiter le nombre d’animaux qui vivent entre 4 murs pour notre bon plaisir n’est fondamentalement pas une mauvaise chose d’un point de vue animalier.
QS avec ses idées de pogo … En effet il prennent le problème a l envers … Ils veulent mettre une loi , voici ce que devrait être la loi , avant d avoir ton pitou obtient un permis d aptitude mais l application serait trop compliquer , un autre couche de fonctionnaire incompétent serait a l œuvre.
Tranche de vie :
une co propriétaire loue son condo a sa brillante niece , jeune trentaine.. son pitou .. un beau specimen de pitbull qui finit par s ennuyer , solution : achete une femelle … résultat une belle portée de 3 chiots au final 5 beaux toutous ds un logement grand 3 1/2.
Pour finir de s apercevoir que c est pas l idéal , fini par déménagé ds le coin de Rawdon. La tante elle a dû mettre un beau 20k pour remettre le logement en état…. elle m appel ( suis l Adm ) il y a t il une compensation par le SDC ? .. lui ai raccrocher au nez . Elle a vendu . Insignifiance génétique.
Depuis ds nos réglements : pas de chien de type Pitbull ou plus de 20 lbs
Voilà. Et ça veut des droits ces idiots congénitaux. Et comme leurs chiens ça se reproduit!
Un logement n’est pas un habitat naturel pour un animal…
Tu as vraiment trouvé ça seul mon grand scientifique?
J’avoue, j’ai vérifié sur Wikipédia avant.
Merci de nous faire rire
Bah, est-ce qu’un chien est heureux dans un 3e étage de triplex en ville?
Il y a 600 millions de chiens en Amérique du Nord ; leur population, avec celle des chats, est donc disproportionnellement plus importante que les autres espèces animales, hors élevage.
On les reproduit parce que les gens en achète. Mais peut-être qu’on pourrait en produire moins si les gens étaient un peu plus responsables.
Insignifiants de communistes.
Yes on va enfin régler des enjeux importants avec ce projet de loi
1% parce que cette loi ne vas servir en fait qu’aux propriétaires de chiens. Les autres animaux sont en général tolérés
Absolument toute les chien sont comme sa, ta raison… Pauvre cloche
J’aime beaucoup le bacon et les patates.
Le pire c’est que les médias parlent de ça depuis deux jours…aucun esprit critique pour différencier la manipulation par un parti politique de la vrai nouvelle et information…
Je suis propriétaire d’un 8plex depuis 15 ans. Le prix est d’ailleurs très très convenable, 5 locataires sur 8 sont avec moi depuis le tout début.
J’ai jamais fait de gros bonds dans mes augmentations de loyer parce que j’ai compris depuis longtemps que c’est mes locataires qui paient mon équités et donc que même si je dois sortir de l’argent de ma poche de temps à autre, au final je suis gagnant à 200%.
Ceci étant dit, au début j’acceptais les chiens et chats et sur les 3 logements qui en avaient, 2 ont scrapper mes planchers.
C’est d’ailleurs mes 2 logements les plus cher parce que j’ai du refaire les planchers…. Donc le plaisir de ces locataires d’avoir un chien a été une augmentation de loyer au prochain locataire, QS appauvrit son prochain.
On ne parleras même pas des appels que je recevais à chaque jour pour le bruit, la marde pas toujours ramassé etc.
Maintenant, aucun chien n’est permis et seulement une locataire a un chat et c’est parce qu’on a une entente spéciale entre elle et moi et j’ai jamais eu de problèmes d’odeur, de bruit ou de plancher avec cette locataire.
Une chance que QS seras jamais au pouvoir, parce que je refuse de revenir comme v’la 15 ans. Je vais vendre rapidement à n’importe quel des propriétaires et consortiums qui m’écrivent à chaque semaine pour m’offrir un excellent montant pour mon plex puisqu’ils visent à faire passer les loyer de 600-700 à 1500$+ par mois….
Merci QS d’accélérer la crise immobilière.
Très intéressant comme commentaire.
C’est le résultat de la démagogie de gauche.
Très intéressant et des histoires comme la vôtre il y en a des milliers
Un gros fake
Donc, quand ça fait pas ton affaire, c’est fake???
Pourquoi?
Parce que pour lui, c’est impossible qu’une telle histoire existe.
Je me demande sur quelle critère il se base.
Tu devrais visiter des forums de discussions de propriétaire, pas ceux d’imbéciles qui gère ça comme si ça devait à la fois payer l’hypothèque ET les faires vivres mais des petits propriétaire, 2-4-8 portes.. Tu serais surpris de voir les histoires d’horreurs.
C’est toujours le même pattern…. Imagine toute les histoires que « Vieux clichés » pensent être fake, sont toutes vrais….. Louer à une petite famille de 2 adultes, 2 enfants qui ont l’air tranquille et que finalement sont 12 à vivre dans le logement et actifs quasiment 24h sur 24 ? Pleins d’histoire.
Partir avec les plinthes ? Partir avec la toilette et la cuisine en entier ? Ouais….
Partir sans avisé, en hiver et fermer le courant? Ouep….
Un chien qui attaque un enfant dans un immeuble et que c’est la famille de l’enfant qui part parce que ça fait 16 mois que t’essaie d’expulser l’autre propriétaire et son chien sans succès …. Ouep.
etc.
J’ai jamais vécut de tel choses parce que je filtres les très rarement changements de locataire que j’ai mais j’ai été témoin d’histoire d’horreur incroyable….
QS veut sans doute recruter Mme Goldwater dans leurs rangs…
On est pas mal plus que 1%.
Les tarés comme toi? Malheureusement, tu as raison.
À lire certains commentaires ici on se demande comment l’Ontario a fait dans les 30 dernières années.
En permettant un dépôt de garantie…
Dépôt de garantie et un système plus efficace pour l’éviction et la gestion que le très mauvais TAL.
Au TAL, ton locataire te dois 10 mois de loyer, il arrive avec 10 chèque au TAL, et les donnes et le TAL annule ta demande d’expulsion même si tu sais très bien que les chèques vont être sans fond.
Tu dois reprendre le processus à zéro donc une expulsion qui aurait du prendre 2 semaines peut prendre jusqu’à 2 ans quand la personne connait le système.
Y’a tellement de faille dans le TAL parce que c’est basé sur le système de la bonne foi pour les 2 partis.
Non pour les chiens ,les serpents et les rats ,les poissons rouges et les chats ,ça va !
Exact. De toute façon, la place d’un chien est à la campagne, loin des voisins.
Alors c’est quand tu déménages?
First World Problem…
Je pense que vous comprenez pas qu’avec ce genre de déclaration, ils visent leurs électeurs?
Donc ils visent des tarés finis.
Et des malpropres.
ils veulent gagner l’élection partielle dans un comté de locataires où de nombreux locataires possèdent un chien. Ils sont rusés
C’est Non ça
Imagine, c’est l’article avec le plus de commentaire sur la Clique aujourd’hui…
Ça en dit long sur la crowd icitte…
Oui la majorité sont des crétin
Plutôt permettre les sans abris de compagnie dans tous les logements du Culbec!
Le problème est réglé!
Toi ma grosse kal… j’ai assez de misère avec les maudits chiens qui jappent et hurlent dans mon immeuble a journée longue kal………Les Host.. de Québécois, ils achètent des chiens pour leur appartement (50-60 livres) puis ils les laissent tout seul a journée longue puis ils se demandent pourquoi les voisins retraités se plaignent
Si cette gro.. tabar.. passe une loi comme ça, tout le Québec va te haïr. Pourtant, j’adore les chiens MAIS IL FAUT S’EN OCCUOPER CHRIST!
Seulement ceux qui on certificat de leur médecin pour des raisons mentales avec des animaux approuvé peuvent avoir ce privilège Autrement c’est le bordel.
Avec des idées aussi stupides ,on comprendra pourquoi les propriétaires augmenteront de façons substantiels le prix de leurs logis suite aux désagréments qu’occasionnera cette nouvelle loi si elle passe
Losers
c’est drôle, cette gauche qui pensent jamais au collectif mais bien aux individus ( surtout les jeunes qui votent pour eux…qui eux aussi ont aucune notion des autres)