PIRE JOURNALISTE AU QUÉBEC?

la presse

Bienvenue dans le premier round de ce tournoi qui définira le ou la pire journaliste/chroniqueur du Québec. On commence par La Presse, et ce pour toute la semaine. Suivront plus tard, Rad-can, TVA etc…

On peut évaluer nos médecins et nos professeurs, alors pourquoi pas nos journalistes?

Défoulez-vous en grand nombre!!!

Vous ne pourrez voter qu’une seule fois par semaine cependant.

Votez à droite

En espérant que certains journalistes ne demanderont pas à leurs amis Facebook de ne pas voter pour eux. (Pour ceux qui ne le savent pas, un certain journaliste a, dernièrement,  demandé à ses contacts Facebook et Twitter de voter pour lui à l’émission La Joute. Bizarre, c’est lui qui a gagné.)

Commentaire inutile à m’envoyer: je ne lis pas la Presse!


231 réactions

Ace V. 10 nov 2009 21:55
Thumb up Thumb down

La cousineau avait pas sacré son camp? ou plutôt pris sa retraite?

[Répondre]

[...] qui domine en ce moment le premier round du tournoi du pire journaliste au Québec organisé par La Clique du Plateau est le fantaisiste de La Presse, Stéphane Laporte, avec 34% des voix.Commentaire gratuit et [...]

Lenny 09 nov 2009 21:04
Thumb up Thumb down

J’veux bien voter mais comment????
A droite de quoi????
o_O

[Répondre]

Drine 09 nov 2009 21:15

J’crois que le « a droite » indiquait les commentaires…

[Répondre]

Schizo [cath~] 09 nov 2009 21:22

À droite comme dans « à droite de l’écran, juste à côté du post, juste là —–> »

[Répondre]

Drine 09 nov 2009 23:01

Ah ben sibol, c’était pas assez gros pour que j’le vois!

La clique du lac des cèdres 10 nov 2009 6:44

Lenny comme dans « Des souries et des Hommes » Heu..?!?

[Répondre]

scarletti 11 nov 2009 17:24

On connaît ses classiques, clique du lac des cèdres:)

[Répondre]

jesuislamoumoutedumaire 10 nov 2009 8:01

C’est simple Lenny: tu prends du making tape, tu mets trois bandes de masking sur ton écran (de bas en haut, pas comme des lignes d’horizon) Entre les deux bandes, c’est le milieux de l’écran. Les parties de chaque côté des deux bandes qui forment le milieu, c’est soit: la gauche, soit la droite. Alors tu regardes ton écran. Tu vois que d’un côté c’est une colonne grise: ça doit donc être la gauche. Donc regarde de l’autre côté: ça devrait être la droite. Pis là y a des noms. c’est là que tu indiques ton choix. Nous autres, on appelle ça la droite de l’écran. Si c’est pas clair, reprends la lecture de ce commentaire.

[Répondre]

jesuislamoumoutedumaire 10 nov 2009 8:02

masking

[Répondre]

Lenny 10 nov 2009 11:16

T’es pas terrible pour les explications mais j’ai trouvé sans ton aide dans la minute qui a suivi mon post…
J’étais dans la lune!
:D

[Répondre]

jesuislamoumoutedumaire 10 nov 2009 11:37

Y a-t-il une gauche et une droite sur la lune ?

Marc D. 19 nov 2009 13:59

Active les script de polldaddy.com et il va apparaître, faut apprendre à utilisé le NoScript dans Firefox.

[Répondre]

jacques strap 09 nov 2009 21:10
Thumb up Thumb down

Y’a t’il plus insignifiant que Stéphane laporte?

[Répondre]

Ours60 09 nov 2009 22:11

Non.

[Répondre]

Nikky 10 nov 2009 22:51

C’est le #1 de l’insignifiance, et il est indélogeable.

[Répondre]

Higlou 09 nov 2009 22:54

euuuuh…
non.

[Répondre]

agatha 10 nov 2009 6:00

Nonnn!

[Répondre]

Isabelle 10 nov 2009 8:35

Ses putains de clins d’oeil, pas capable!

[Répondre]

Victoria R. 10 nov 2009 9:11

Je ne crois pas non!

[Répondre]

Déçu 10 nov 2009 9:56

Sérieux il est payé pour écrire un jeu de mots platte par jour pis il arrive pas à être drôle. Un genre de M.Beaudry en 1000 fois plus c….

[Répondre]

La Honte 10 nov 2009 9:28

Tout à fait d’accord, j’ai voté pour lui aussi. Comment peut-on se faire passer pour un journaliste objectif quand tu trempes jusqu’au menton dans la soupe de Québecor. Ses propos sont toujours teintés de starcadémisteries, de célinedionnismes et de juliesnyderistes.

Désolée, mais cet homme pour moi est un donneur d’opinion et non un journaliste. Je le qualifierai de la sorte lorsqu’il aura un tant soit peu de crédibilité.

[Répondre]

Voyous 10 nov 2009 10:08

Oui Lagacé.

[Répondre]

H1N1 10 nov 2009 10:39

Moi aussi, je vote Stéphane Laporte, comme pire chroniqueur et l’ensemble de son oeuvre.

[Répondre]

Moon 10 nov 2009 21:27

Pire que Stéphane Laporte serait ? Non, je ne vois pas. Il a un immense talent dans la mise en place de l’insignifiance d’un propos. Si j’étais big boss à la La Presse, il serait ‘out’du payroll et très rapidement.

[Répondre]

Daniel Labonté 10 nov 2009 23:30

Si j’étais, voilà votre drame, si j’étais. Il y en a beaucoup des si j’étais. J’en connais qui achètent des billets de 6/49 à plusieurs coups d’un coup si j’étais.

gaga5 02 mar 2010 19:56

Stéphane Laporte….par chance qu’il a Julie a ses coté sinon il serait un illustre inconnu.Avez-vous déja lu son blogue MON DIEU …insipide …nul …téteux en masse…vraiment pas capable

[Répondre]

Slyd 07 août 2010 13:34

Ses jeux de mots à 5 cents, il a écrit pour l’imitateur de saxophoe dont le nom m’échappe, il a écrit des Bye bye minables, et le mot est faible, bref, je dois dire qu’il est le king des pourries. Je savais même pas qu’il était journaliste.

[Répondre]

Patate 09 nov 2009 21:14
Thumb up Thumb down

Et André Pratte?

[Répondre]

Joe 10 nov 2009 0:52

Le Pratte, il aurait eu mon vote. Tellement vendu au Parti Libéral, Desmarais & Gesca, ça n’a aucun sens. Toujours à cracher sur le Québec et à tenter de nous faire peur pour qu’on se ferme la trappe. Rarement aura-t-on vu quelqu’un se servir de sa plate-forme journalistique de façon aussi vile et médiocre.

[Répondre]

Éric 17 avr 2010 17:17

Comme vous dites bien.
Au début de sa carrière, je ne sais pas, mais à force de tremper à La Paresse, il est devenu une autre coquerelle.

[Répondre]

Enrico 10 nov 2009 7:59

André Pratte est excellent. Il m’a d’ailleur publié dans sa chronique. Ceux qui l’aime pas sont généralement nationaliste. Pis là commencé pas à monter au barricade avec ce que je viens de dire. Je dis pas que tous les nationaliste déteste pas André Pratte (faut toujours ajouter une explication quand tu dis quelquechose de fédéraliste).

[Répondre]

Jean Narache 10 nov 2009 19:29

ZZzzzzzzzz

[Répondre]

Nikky 10 nov 2009 22:53

Je suis d’accord avec vous. C’est un excellent journaliste, et un très bon vulgarisateur.

[Répondre]

Frank 14 nov 2009 14:19

Pratte est excellent…hahahahahahaha!!! C’est une farce ou quoi? Il aurait clairement eu mon vote. Ce ne sont pas les nationalistes qui ne l’aiment pas, ce sont les gens de gauche. Nuance. À lire la merde qu’il publie, on se demande bien pourquoi… Ce gars-là n’a rien d’objectif. Il n’a pas un jupon qui dépasse de sa jupe, il ne porte tout simplement pas de jupe tellement ses chroniques manquent de subtilité.

[Répondre]

cheftony81 15 nov 2009 18:44

Il est tout à fait objectif…il ne partage juste pas votre opinion!!!

FranZKappa 09 nov 2009 21:28
Thumb up Thumb down

Il est à la Presse mais n’est même pas du calibre du journal Metro. Est-il journaliste en fait? Le très soporifique Stéphane Laporte.zzzzzzzzzzz

[Répondre]

Nikky 10 nov 2009 22:54

Il est plus un chroniqueur qu’un journaliste.

[Répondre]

François Paradis 09 nov 2009 21:28
Thumb up Thumb down

Stephane Laporte n’est tellement pas drôle que cela en est triste. C’est malaisant.

Ça me fait le même effet que lorsque j’écoute une capsule de François Pérusse.

[Répondre]

Daniel Labonté 09 nov 2009 23:44

Donc, tu écoutes NRJ et tu lis La Presse. Essaies CKOI et le Journal de Montréal. Tout un dépaysement ! Mais tu vas vite t’habituer.

[Répondre]

Patrick 09 nov 2009 21:32
Thumb up Thumb down

La diarrhée écrite de Petrowski à mon vote. C’est une journal de Baby-Boomers libéraux (anciennement de gauche) qui gagnent bien leurs vies et qui aiment bitcher.

[Répondre]

Daniel Labonté 09 nov 2009 23:51

Faut croire qu’on gagne bien sa vie dans la bitcherie, mais dans ce cas, mieux vaut être humoriste que journaliste.

[Répondre]

Guyt 10 nov 2009 8:40

Il me semble que le bitchage de Petrowski s’apparente beaucoup plus aux Générations X qu’aux Babyboomers, non?

N’a-t-elle pas cette tendance propre aux générations qui consiste à dénigrer tous ceux qui ont mieux réussi qu’elle? Ses bitcheries sur Dany Laferrière dans l’édition de samedi dernier en sont un bel exemple.

[Répondre]

François Morency 03 sept 2010 15:24

Y a pas quelqu’un qui aurait trouvé ma bouteille de lithium par hasard.

[Répondre]

Le Biscornu 09 nov 2009 21:34
Thumb up Thumb down

Je vote Stéphane Laporte, même si un ou deux autres là-dedans auraient pu se disputer mon vote également.

Stéphane est au journalisme ce que les annonces de Tim Horton’s sont à la pub. Racoleur, pas très drôle, stimule plus souvent qu’autrement le malaise. Mais à sa défense, je ne pense pas qu’il se prétende journaliste. Mais quand même, ses billets sensés être cutes, ça peut marcher un certain temps, mais maudit qu’on est tannés de son script copiable-collable de courtes phrases écrites au présent, dans sa peau d’enfant de 8 ans.

« Il est 10 heures. Papa écoute le hockey. Je suis fébrile. J’ai mangé un biscuit ».

Ok ça va, on a compris …

[Répondre]

Daniel Labonté 09 nov 2009 23:53

Bref, vous êtes un fan fini.

[Répondre]

Grosse Manon 12 nov 2009 0:31

 » mais maudit qu’on est tannés de son script copiable-collable de courtes phrases écrites au présent, dans sa peau d’enfant de 8 ans.  »

Je suis bien d’accord!

[Répondre]

Jackarnack 09 nov 2009 21:38
Thumb up Thumb down

Excellent concept de La Clique. J’ose espérer que les électeurs vont en profiter pour soumettre des commentaires pertinents au sujet de leur vote. L’exercice pourrait s’avérer des plus constructifs advenant le cas où les journalistes en question s’y intéressaient.

[Répondre]

Déçu 10 nov 2009 10:10

En voici un commentaire: Foglia je l’aimais bien au début mais qu’il me ramène tout le temps de sa vie personnelle (superstar du vélo et son domaine dans le bois) ça m’énarve. Qu’il me parle enfin de ses sujets sans toujours les ramener à lui-même, pauvre égocentrique de m…

[Répondre]

Nikky 10 nov 2009 22:57

Oui mais en même temps il a un style très personnel et une plume intéressante.

[Répondre]

vroumvroum 09 nov 2009 21:41
Thumb up Thumb down

marc cassivi???

y’a t-il plus désagréable que marc cassivi???

[Répondre]

Daniel Labonté 09 nov 2009 23:16

Oui, ceux qui le lisent…

[Répondre]

Guyt 10 nov 2009 7:54

Je l’aime bien Cassivi, il faut très Plateau. Mais je comprends qu’il soit chiant pour la plupart, car il est cultivé et capable d’écrire plus de trois paragraphes, ce qui demande un certain effort intellectuel de la part du lecteur.

D’ailleurs, à lire les commentaires ici, je serais prêt à mettre ma main dans le feu que la plupart des gens qui fréquentent ce site sont des 450 ou encore pire, des 418 (québec avec un petit « q »).

Il aurait été préférable de faire un sondage mieux adapté à la clientèle ici, genre « 7 jours » ou « La Semaine ».

Bonne semaine!

[Répondre]

Marie 10 nov 2009 9:29

Ça prend un cerveau bien petit pour écrire les énormités de ton commentaire.
On est supposé bitcher contre les journalistes pas des gens vivants dans un code régional autre que le 514 d’ailleurs je crois que oui beaucoup de gens qui viennent sur « la Clique » sont d’un autre code régional et même le WebMaster…alors, c’est peut-être toi et tes préjugés qui sont de trop ici hein???
On ne t’oblige surtout pas à rester.
Oh! – et sans rancune!!

Voyous 10 nov 2009 10:13

Pas fort ton affaire.

Tone 10 nov 2009 10:14

Un effort intellectuel pour lire Cassivi, vous voulez rire, Guité? Cassivi a mon vote.

Déçu 10 nov 2009 10:20

Guyt je sais que tu veux provoquer, ça semble t’amuser de jouer le misanthrope. Comme tu le disais plus haut, on sent très bien que tu es frustré de ceux qui ont réussi plus que toi. Le genre « je suis supérieur et cultivé » ça fait très insécure. T’es sur le blogue aussi, pourtant tu devrais pas t’abaisser à ça, tu pourrais te blesser en débarquant de ton trône. Une belle tête de vainqueur, moi je vote pour toi.

Adelaïde 13 nov 2009 14:02

Quel jugement de valeur ici

Je suis une native de Montréal. J’ai commencé à lire La Presse à 16 ans et je la lis toujours aujourd’hui et ce même si je suis déménagée il y a 6 ans à Québec… Vous seriez surpris de constater combien de gens lient La Presse dans la région de Québec d’ailleur…

En passant je ne suis pas une babyboomer je suis dans la génération X 42 ans). J’ai voté pour Laporte car pour moi il n’est pas un journaliste sauf une insignifiance dans un journal. Je trouve souvent Lysianne Gagnon et André Pratte suffisant mais ils finissent toujours par me sortir une bonne chronique qui me réconcilie avec eux. Foglia est la raison qui m’a fait débuté la lecture de ce journal et je trouve qu’il est comme le bon vin il devient bon et souple avec les années. Marisal ainsi que Boivert d’excellents journaliste je ne manque pas un billet. Je pourrais continuer comme ca un moment mais j’ai pas fini de lire ma presse du jour alors…

Guyt 10 nov 2009 16:47

Juste 4 commentaires a mon commentaire?

J’essayerai de faire mieux la prochaine fois.

;) ;) ;)

[Répondre]

GNikéTaMer 09 nov 2009 21:49
Thumb up Thumb down

Il faudrait faire le même exercice avec les éditorialistes!

[Répondre]

LaBonneDeBanlieue 09 nov 2009 21:57
Thumb up Thumb down

Quoi? Pas de Lysiane Gagnon???? Mais c’est La Pire des pires!

[Répondre]

Belle pitoune d'occupation double 09 nov 2009 22:04
Thumb up Thumb down

Moi je vote pour Hugo Dumas.. y’arrête pas de se moquer de notre faiblesse vocabulaire et de notre culture générale sur Twitter et dans son blog!!!!

Je peux pas être belle, bronzée et aguichante tout en parlant comme Céline Galipeau..
c’est tu clair ça?!

[Répondre]

Daniel Labonté 09 nov 2009 23:19

Es-tu sûre que Céline Galipeau est son genre ?

[Répondre]

Belle pitoune d'occupation double 09 nov 2009 22:07
Thumb up Thumb down

Pas touche a Marc Cassivi…
je lui défriserait le poivre et sel.

[Répondre]

Mac 09 nov 2009 22:09
Thumb up Thumb down

Marc Cassivi ou celui qui a un don inné pour écrire des chroniques plus qu’ennuyantes…

[Répondre]

Daniel Labonté 09 nov 2009 23:21

Ce qui est encore plus ennuyant, c’est qu’il est payé pour les écrire.

[Répondre]

H1N1 10 nov 2009 10:44

et qu’il se prend tellement au sérieux avec ses opinions sur tout.

[Répondre]

Gaetan 09 nov 2009 22:13
Thumb up Thumb down

Ca irait plus vite nommer ceux qui ont de l’allure…
Lagacé, Foglia, les chroniques voyage d’André Désiront sont interressantes, j’aime Francois Gagnon, Ronald King comme journaliste sportif.

Sinon… Pratte, Dubuc, Marissal, Piché, la Gagnon, tous des soldats idéologique à Desmarais.
Boisvert m^eme combat, mais au moins il a l’honneur d’avoir répondu à mes courriels quand je lui envoies des bétises.

Elkouri, ça c’est du délire plateauiste…
Cassivi, ya pas plus insignifiant…

Mais le champion reste Laporte. Sans aucun doute!

[Répondre]

La Clique du Bas-du-Fleuve 09 nov 2009 22:39

Mon vote est allé a Cassivi. En effet, la liste des bons est plutot courte. André Désiront est intéressant comme tu le mentionne.

[Répondre]

Daniel Labonté 09 nov 2009 23:23

Voilà le secret pour être un bon journaliste, répondre aux courriels de bêtises de ses lecteurs.

[Répondre]

Gustav 09 nov 2009 22:15
Thumb up Thumb down

Difficile d’arrêter son choix – tant de possibilités pertinentes et justifiées

[Répondre]

Daniel Labonté 09 nov 2009 23:35

Ce ne serait pas plus simple de ne pas le lire.

[Répondre]

guy 09 nov 2009 22:18
Thumb up Thumb down

Dubuc,le fils adoptif a Desmarais et frére de Martineau.

[Répondre]

Daniel Labonté 09 nov 2009 23:25

Le frère de Martineau ? J’arrive pas à leur trouver des airs de famille ces deux-là.

[Répondre]

Ziltoid 09 nov 2009 22:19
Thumb up Thumb down

Laporte … on dirait qu’il sait jamais de quoi il parle sur son blogue. 2eme place Petrowski parce qu’elle se prends pour une autre.

[Répondre]

lacliquedelaruedesBraves 09 nov 2009 22:21
Thumb up Thumb down

Génial ton sondage, la Clique…et je te comprends tellement d’avoir ignoré André Pratte et Lysiane Gagnon!

[Répondre]

Daniel Labonté 09 nov 2009 23:37

Son chien ne les a pas ignoré, lui…

[Répondre]

Voyous 10 nov 2009 10:18

On a le dard en forme chère abeille.

[Répondre]

Bleh 09 nov 2009 22:22
Thumb up Thumb down

J’approuve.

[Répondre]

Mel 10 nov 2009 0:21

Moi aussi.

[Répondre]

agatha 10 nov 2009 6:02

on a beaucoup de choix, j’aurais voté Lagacé, Cassivi, mais je ne supporte pas Laporte…

[Répondre]

Déçu 10 nov 2009 10:05

Crime dans la liste de nom, je me rends compte qu’il y en a juste 4 que je suis capable d’endurer.
On dirait que les chroniqueurs sont juste là pour nous faire chier et polluer le reste du journal.

[Répondre]

Laplouss 09 nov 2009 22:27
Thumb up Thumb down

S Laporte. Éliminé de La Presse, l’Empire Desmarais regle d’un seul coup ses problemes financiers. Et les bons journalistes gardent tous leur job! yéééééé!!!!

Bien hâte d’évaluer le Journal de Montréal version lock-out, écrit par les boss et les présumés scabs…hhééhéhéhéhé!

[Répondre]

Ian 09 nov 2009 22:31
Thumb up Thumb down

marc cassivi je suis pas capable il se pense tellement bon mais il est tellement insignifiant!

[Répondre]

MrSillery 10 nov 2009 7:05

zut… j’suis venu pour écrire exactement la même phrase que toi, mais t’as été plus rapide!

[Répondre]

Voyous 09 nov 2009 23:09
Thumb up Thumb down

En effet difficile de n’en choisir qu’un seul. Perso j’ai voté Lagacé pour par la suite me souvenir qu’il n’est pas journaliste mais qu’un blogueur-plogeur.

[Répondre]

Daniel Labonté 09 nov 2009 23:18
Thumb up Thumb down

Mon p’tit chien quand il doit se soulager n’hésite pas un seul instant.

[Répondre]

Jeff P 09 nov 2009 23:25
Thumb up Thumb down

Laporte est difficile à battre. J’aimais bien ses chroniques il y a quelques années, mais ça devient tellement insignifiant avec le temps. Faut évoluer dans la vie. Néanmoins, il conserve une certaine naiveté enfantine qui peut plaire quand on a pas trop le goût de réfléchir. (critique bitchée façon Clique du Plateau)

[Répondre]

Martin 09 nov 2009 23:26
Thumb up Thumb down

J’aurais voté Lysianne Gagnon, mais en son absence je me contente d’une valeur sûre: Laporte.

[Répondre]

Marie-France 10 nov 2009 0:08
Thumb up Thumb down

@ Gaetan :  »Sinon…Pratte, Dubuc, Marissal, Piché, la Gagnon, tous des soldats idéologiques à Desmarais »

Vous avez raison, sauf pour Marissal. On peut le constater aussi chez Bazzo. Ce monsieur, très intelligent d’ailleurs, n’a aucune allégeance fédéraliste.

À tous les anti-Cassivi : C’est quoi votre problème?
Nuancé, coloré, des chroniques toujours étoffées. Bref, un niveau d’écriture qui se démarque sans être élitiste. Pas comme Pratte, Dubuc, Gagnon.

[Répondre]

Simone de Beauvoir 10 nov 2009 0:13
Thumb up Thumb down

Je peux voter moi-aussi ?

[Répondre]

Plante verte 10 nov 2009 0:14

Absolument !

[Répondre]

Daniel Labonté 10 nov 2009 12:12

Jean-Paul Sartre ne fait pas partie de la liste.

[Répondre]

Rachel 10 nov 2009 2:37
Thumb up Thumb down

Difficile. Dommage que l’ont puisse pas faire un choix multiple.

[Répondre]

Ober 10 nov 2009 4:27
Thumb up Thumb down

J’y suis allé avec MCL même si j’aime 90% de ces chroniques et articles. Mais le 10% où elle raconte n’importe quoi, pour ensuite se faire dire par TOUT LE MONDE dans son blogue qu’elle dit n’importe quoi et que malgré tout ça elle s’obstine et persiste, ça m’énerve plus que tout. (meilleur exemple: Plekanek « little girl »)

Et s’il y avait un meilleur, ça serait les histoires de voyage de Bruno Blanchet le vendredi. J’ai toujours hâte au vendredi pour lire sa chronique.

[Répondre]

Nikky 10 nov 2009 23:01

Je suis complètement d’accord avec toi au sujet de MCL, quoique j’aurais mis 80%-20% comme proportions… ;-)

[Répondre]

Monsieur 16 nov 2009 9:13

Et moi qui pensais que les récits de Bruno Blanchet paraissaient le samedi. Je me serais donc trompé de jour pendant toutes ces années?

[Répondre]

La clique de Beloeil 10 nov 2009 5:27
Thumb up Thumb down

Je savais même pas que Stéphane LaPorte était jounaliste… ben coudonc.

[Répondre]

Daniel Labonté 10 nov 2009 12:13

Moi non plus, mais on en apprend tous les jours. C’est la beauté de la vie…

[Répondre]

Hum 10 nov 2009 5:48
Thumb up Thumb down

Après avoir fait « le pire », pourquoi on ferait pas « le meilleur » aussi? C’est triste, être tout le temps négatif.

[Répondre]

Jackarnack 10 nov 2009 7:34

Justement, rares sont les occasions de désigner le pire. T’en vois souvent, toi, des galas au Québec qui font autre chose que de récompenser? Comme s’il n’y avait que du talent à souligner tout le temps. Le négatif n’est pas triste en soi, c’est ton interprétation. Personnellement, ce que je trouve dommage, c’est de toujours se retrouver dans des trips excentriques de « célébrons nos meilleurs qui sont tous bons même s’ils ne gagnent pas! » alors que ce n’est pas le cas du tout. Il y en a qui vivent dans l’utopie totale de croire que tout le monde est une merveille de la nature. Et en réponse au fameux « et toi, t’es qui pour juger en mal? » qui risque de ressortir tôt ou tard, je dis: « et toi, t’es qui pour juger en bien? »… comme si juger du bien de quelqu’un était automatiquement un jugement valable n’ayant besoin d’aucune justification, alors que l’inverse est faux.

[Répondre]

La Honte 10 nov 2009 9:37

Jackarnack, je n’aurais pas pu aussi bien transmettre en mots ce que je pense aussi!! Suffit la complaisance et le « tout le monde il est beau et fin ».

[Répondre]

Marie 10 nov 2009 9:40

JE SUIS TOTALEMENT D’ACCORD AVEC TOI!!!
Je suis tannée que les gens pensent que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…
Il existe au Québec des pédiâtres pédophiles alors on a certainement des journalistes pourris.
Je crois que la critique négative est aussi saine que la critique constructive ou positive.

YES!!!!

[Répondre]

Garon 10 nov 2009 13:59

La clique est toujours négative. Un peu comme une ptite frustrée de la vie.
Ce pourquoi, il serait l’fun de voir un sondage sur qui est le meilleur (pour les fans de la clique). Bref, un blog négatif qui écrit du positif, ca serait différent.

C’est vrai qu’à la Tv, c’est juste du positif avec les Galas, mais c’est tellement platte qu’on s’en fou.

Dino Matte 10 nov 2009 19:09

Au contraire, tout le monde bitche sur tout, tout le monde a une opinion sur tout, tout le monde ferait mieux à la place de…

Edgar Bori de la Blogosphère 10 nov 2009 6:34
Thumb up Thumb down

Il y a trois choses que je n’ai jamais fait dans ma vie ;
• Manger un BigMac
• Voir « Broue »
• Lire une chronique de Stéphane Laporte.

Faque Laporte peut se compter chanceux, il ne peux avoir mon vote. J’hésite donc entre Dumas, Cassivi et Petrowski. Comme les journalistes à La Presse sont syndiqués, j’irais donc avec l’ancienneté pour la Pétrowski.

[Répondre]

Jackarnack 10 nov 2009 7:42

Raisonnement valable et tout à fait défendable dans les circonstances, Petrowski elle-même ne pourrait le contredire. Si je peux me permettre, j’ai déjà vu Broue une fois et c’était plutôt ennuyant. Heureusement, j’avais été invité, je n’ai pas eu l’impression de me faire avoir, excepté pour la soirée perdue. Je ne peux comprendre que certaines personnes aient été voir ça à plusieurs reprises. Je me demande à quel point ceux qui répètent leur présence à ce spectacle le font par véritable intérêt ou juste pour se vanter d’y être allé x fois. Un trip de baby boomers, j’imagine. En ce qui me concerne, une fois, c’était de trop, alors je t’encourage fortement à préserver cet handicap de ta culture. J’irais même jusqu’à dire que j’envie la noblesse de ta virginité à ce niveau.

[Répondre]

La Honte 10 nov 2009 9:39

Idem, un grosse farce grivoise de 1h30 pour babyboomers adeptes finis de Lance et Compte. Le talent des comédiens y est (à part le troisième type inconnu), mais les textes… eh misère… J’ai le goût de chanter la bite à Ti-Bi pour exprimer mon qualificatif.

[Répondre]

Marie 10 nov 2009 9:49

OMG! Je pensais être la seule au Québec à n’avoir pas aimé Broue – je l’ai même trouvé monotone. Bon, faudrait peut-être y aller quand on a bu un litre de whiskey…mmm, là peut-être que j’aurais du fun.

[Répondre]

Éric 17 avr 2010 17:46

En effet c’était relativement ennuyant.
Peut-être qu’il aurait fallu la voir plus dans les débuts, il y a 30 ans…

La Clique de Rimouski 10 nov 2009 7:59

T’as déjà essayé le MacPoulet? Pas pire bon…

[Répondre]

Roger Touchette 10 nov 2009 8:26

Wow… Je vous conseille de conserver votre virginité dans ces trois domaines… Si une envie irrépressible vous prend d’essayer une de ces trois choses, allez prendre une marche ou lisez un bon livre, c’est meilleur pour la santé.

[Répondre]

Daniel Labonté 10 nov 2009 12:15

Quelle chance vous avez ! Seulement ces trois choses, et vous pouvez facilement les éviter. Content de savoir qu’il y a des gens heureux sur cette terre.

[Répondre]

Jackarnack 10 nov 2009 7:24
Thumb up Thumb down

Il partage le même genre de tronche que Gérald Tremblay, celle du gars qu’on ne veut pas punir. Ces gars-là jouissent d’une immunité leur permettant d’être des sous-merdes publiques alors que leur personnalité est indigne d’intérêt. Peu importe ses intentions, Laporte n’est jamais drôle, intéressant, provocateur; on le lit sans réagir.

[Répondre]

Déçu 10 nov 2009 10:27

Jack tu me fais toujours sourire merci c’est cool

[Répondre]

La femme à Pratte 10 nov 2009 7:53
Thumb up Thumb down

Y’é où mon mari l’édito? J’aurais tellement aimé voter pour lui…!!!

[Répondre]

Patrick Lagacé 10 nov 2009 7:54
Thumb up Thumb down

Hey, Clique, y a PAS de pas bon travailleurs de l’information à La Presse. Mets ça dans ta pipe… Pis c’est qui, ça, qui a fouetté ses réseaux Facebook et Twitter, pour gagner à La Joute ?! Aussi répréhensible que Claude Dubois qui passe devant le monde pour son vaccin…

Ah, Clique : c’est Michèle Ouimet, pas Michel Ouimet, son nom.

[Répondre]

La Clique du Plateau 10 nov 2009 8:05

Merci, on a corrigé!!!

[Répondre]

La Clique du Plateau 10 nov 2009 12:10

Au fait???

T’as voté pour qui?

[Répondre]

La Honte 10 nov 2009 16:58

Tu seuses pas le vray Patryck parse ke tu fait des Fotes dan ton mesajes…. En tout cas, je pense! lol

[Répondre]

La Honte 10 nov 2009 16:59

Non plutôt « je l’espère ardemment ».

[Répondre]

La Clique de Rimouski 10 nov 2009 7:58
Thumb up Thumb down

Le méprisant Rejean Tremblay a mon vote. Michèle Ouimet est assez chiante aussi. Stéphane Laporte n’étant pas un journaliste, je n’ai pu le considérer.

Par contre, je dois dire que j’aime bien Yves Boivert!

[Répondre]

Enrico 10 nov 2009 8:03
Thumb up Thumb down

Je trouve tellement que Cassivi (attention faut prononcer Cazivi) a l’air de regarder le peuple de très haut. C’est commentaire me donne toujours l’impression que cet être suprême est parmi l’élite intellectuelle en Amérique du Nord. Je vote donc pour Dieu. Excusez-moi je voulais dire Cazivi.

[Répondre]

Ace V. 10 nov 2009 8:03
Thumb up Thumb down

Ah pis Réjean Tremblay = so over-rated!! Il est tellement plate. Maudit qu’on aime se flatter le pwel au Québec.

[Répondre]

Rogem 10 nov 2009 8:04
Thumb up Thumb down

Je dois dire que Laporte et Tremblay sont durs à battre. En passant, le sondage comprend les chroniqueurs et Laporte est censé en être un, je dis bien censé!

[Répondre]

matahari 10 nov 2009 8:08
Thumb up Thumb down

Parlant de la joute ….je suis dégoutée et surtout stupéfaite de sa Victoire ???? Je ne la comprend pas, il n’avait aucun argument en plus d’avoir de la difficulté a s’exprimer..Le vrai gagnant fut Mr. Bock-Coté mais des TWITT sont venus brouiller les cartes. Assez incroyable d’apprendre que l’intouchable est demandé du renfort pour des votes….ca parait qu’il voulait se backer. Mr nest pas capable de se défendre.
Tu m’AGACE le Kid parvenu qui copie le contenu des blogues d’autrui….Kossé a défaut d’etre journaleu on blogue des niaserires pis on se CRÉ

[Répondre]

Roger Touchette 10 nov 2009 8:23
Thumb up Thumb down

Ah et aussi Laporte… il est vraiment nul… mais est-ce vraiment un journaliste/chroniqueur? Faudrait créer une catégorie spéciale juste pour lui, du genre : personnalité la plus nulle dans une multitude de catégories.

[Répondre]

Ti-zoune 10 nov 2009 8:23
Thumb up Thumb down

De toute façon, la monoparentale dont tu parles, elle a VRAIMENT pas les moyens de s’acheter LA PRESSE du samedi, fa que …

[Répondre]

Zoune 10 nov 2009 8:44

Qu’est-ce que t’en sais?

[Répondre]

Ti-zoune 10 nov 2009 9:31

Parce qu’avec son 2$, elle va plutôt s’attacher un 6/49 !! :-)

[Répondre]

Daniel Labonté 10 nov 2009 12:11

Il la suit. C’est une groupie.

[Répondre]

jesuislamoumoutedumaire 10 nov 2009 8:25
Thumb up Thumb down

Curieux hasard, ce post sur La presse: en auto, cette fin de semaine, on discutait de la situation (financière) de La Presse. On était trois. On parlait des journalistes, chroniqueurs, éditorialistes. On a fait consensus sur Alain Dubuc comme le plus insignifiant des « écriveux » dans la Presse.

[Répondre]

folco 10 nov 2009 8:54
Thumb up Thumb down

Hugo Dumas n’est pas un journaliste.

[Répondre]

Daniel Labonté 10 nov 2009 9:35

Juste, j’opterais pour chiantologue.

[Répondre]

julien couillard III 10 nov 2009 8:55
Thumb up Thumb down

Petite prédiction: regardez-bien l’overreacting à la puissance 10 qui va se produire bientôt de la part des journaleux-blogueux de Gesca. Ils vont tous croiser les effluves pour essayer d’abattre La Clique!!

Donc, 99% des gens qui vont lire leur réaction sur cyberpresse ou dans le journal n’auront aucune idée de quoi ils parlent…

[Répondre]

Garon 10 nov 2009 14:04

Ouais, c’est sur qu’ils sont tous logger 24h/24 sur votre blogue !! Vous commencez un peu trop à vous prendre pour des veeuudettes.

[Répondre]

Le Renard Écrasé 10 nov 2009 9:37
Thumb up Thumb down

Ronald King sans aucun doute, surtout qu’il a le job le plus facile. Il écrit à propos du sport de son divan en attendant de prendre sa retraite.

Jadis, il n’était pas mauvais mais il prend des shortcuts depuis quelques temps et il est de cette génération de Québécois qui vit encore dans les années 70.

[Répondre]

Janlook 10 nov 2009 10:01
Thumb up Thumb down

Michèle Ouimet. Comme chroniques empreintes de snobisme et de préjugés, ya pas mieux que les siennes.

[Répondre]

Délima Caillou 10 nov 2009 10:03
Thumb up Thumb down

Stéphane Laporte et Réjean Tremblay. Ils devraient tous les deux prendre leur retraite;que ce soit comme journalistes ou comme auteurs. Lance et Compte devrait être interdit par la loi tellement c’est nul et Le Banquier est une erreur horreur) télévisuelle pour débiles profonds.

[Répondre]

Jean-Pierre Coallier 03 sept 2010 15:35

D’accord avec toi Délima. Immagine, Réjean Tremblay dans l’temps couvrait des grands prix dans le monde. Osti.. Il ne sait même pas où se trouve le moteur. Calisse.. Retourne dans ton lac de merde rempli de consangain dans ton genre.

[Répondre]

theosaurus 10 nov 2009 10:19
Thumb up Thumb down

Est-ce qu’on peut voter pour plusieurs!!!
J’en ai deux-trois en tête qui sont tous pas mal mauvais…

[Répondre]

Marthe 10 nov 2009 11:10
Thumb up Thumb down

Puisque vous semblez si bien connaitre les chroniqueurs de La Presse, pourquoi lisez-vous ce journal alors?? Ah bon, c’est à cause de votre maître…

Note : Louise Cousineau n’écrit plus pour La Presse depuis plus de 1 an et demi.

[Répondre]

Un chat qui lit La Presse avec son derrière 10 nov 2009 11:31

Mais oui, ma bonne Marthe, je sais très bien que Louise Cousineau est stationnée chez Villa les Ti-Vieux depuis un an et demi. Mais il fallait quand même rendre hommage à ce «talent» unique.

[Répondre]

Le troisième oeil 10 nov 2009 12:21

Note : Louise Cousineau n’écrit plus pour La Presse depuis plus de 1 an et demi.

Louise, non, mais Sophie, oui. Dire que ma blonde me dit à l’occase que je lis avec des yeux d’homme !

[Répondre]

La Honte 10 nov 2009 15:59

Je te donne la palme, toutes catégories confondues, du meilleur nickname à vie!!!!

[Répondre]

Éric 17 avr 2010 19:45

PS: Je souligne la stupidité de ceux qui vont répliquer « Pourquoi tu lis La Presse si tu détestes tellement? ».
C’est comme le classique: « Si tu n’aimes pas ça, change de poste » (et ferme ta yeule!)
Réfléchissez deux minutes avant de sortir pareilles âneries.

[Répondre]

Simon 10 nov 2009 11:25
Thumb up Thumb down

Stephane Laporte… est journaliste, producteur, createur et surtout (j’ai lu ça au générique de STARAC) il est « concepteur de l’adaptation » de Star Academie. OK… c’est quoi au juste… il l’a tu conçu ou adapté le show ?… ou tente-t-il simplement de s’approprier le credit d’un concept qui ne lui revient pas.

[Répondre]

Capitaine Fromage 10 nov 2009 11:49
Thumb up Thumb down

En son temps, Nathalie Elgrably était fabuleusement désagréable. Selon elle, WALL-E était un film de gauche…

Cependant, je suis d’accord avec plusieurs ici: plus insignifiant que Stéphane Laporte considérant sa notoriété, c’est difficile à battre!

[Répondre]

Daniel Labonté 10 nov 2009 12:20
Thumb up Thumb down

Continuez et Stéphane Laporte va venir ici faire tirer des billets de hockey.

[Répondre]

Sergent bottine 10 nov 2009 12:37
Thumb up Thumb down

des commentaires sur des journalistes que l’ont déteste…..alors, pourquoi lire ce journal ???
N’oublions pas qu’ils sont en concurrence avec le web en entier

[Répondre]

Roger Touchette 10 nov 2009 13:40

En fait, il y a plein de vrais journalistes à La Presse. Je parle ici des personnes qui écrivent des vrais articles rapportant des faits. Ils font aussi parfois un excellent travail de journalistes d’enquête. Malheureusement, leur travail passe souvent sous silence parce qu’on ne connaît pas leurs noms.

Ici, il est plutôt question des (nombreux) chroniqueurs de La Presse, qui soit dit en passant ont pas mal tous un très gros problème d’égo. Le constater ne nous empêche pas de lire le journal de temps à autre (gratuitement sur le Web).

[Répondre]

Eum, eum 10 nov 2009 12:38
Thumb up Thumb down

Hugo Dumas.

[Répondre]

Bud Spencer 11 nov 2009 15:21

Parfaitement d’accord. En plus c’est genre prétentieux qui tente de te faire filer  »cheap » si par malheur nous ne regardons pas la série en V.O.A ….By the way, c’est pas un fils de journaliste…L’expression  »pushing » ça doit lui dire quelque chose.

[Répondre]

Perspicace 10 nov 2009 12:42
Thumb up Thumb down

On dirait que Daniel Labonté se cherche de la visibilité pour son blogue: 16 interventions sur ce post et autant pour le précédent. Ça te tente pas d’aller faire un tour sur d’autres blogues pour promouvoir le tien ? T’es devenu accro aux commentaires ? Va marcher un peu, il fait beau et c’est pas trop venteux dehors.

[Répondre]

Daniel Labonté 10 nov 2009 23:12

Je me cherche pas de la visibilité. Je me fais du fun.

[Répondre]

L'oeil du chat 10 nov 2009 12:49
Thumb up Thumb down

As-tu omis volontairement Stéphane Laporte ou bien sa nullité intrinsèque n’est pas digne de mention.

[Répondre]

la clique des tropiques 10 nov 2009 12:53
Thumb up Thumb down

ceuzes qui aiment pas Foglia sonzent toutes des jalouses.

[Répondre]

6morts 10 nov 2009 12:54
Thumb up Thumb down

sti de chialeux…

[Répondre]

Stéphane 10 nov 2009 18:27

Entéka, pour un gars qui les déteste autant, faut croire que t’aimes les lire! Tu connais leurs oeuvres par coeur!

[Répondre]

Guillaume J. 10 nov 2009 13:19
Thumb up Thumb down

Depuis quand Stéphane Laporte est-il journaliste?

[Répondre]

Daniel Labonté 10 nov 2009 23:16

Depuis que La Clique l’a décidé.

[Répondre]

Marie 10 nov 2009 13:34
Thumb up Thumb down

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Stéphane Laporte est considéré comme un journaliste s’il est si « poche » que ça???
Il y a unanimité sur son incompétence alors, pourquoi a-t-il quand même ce job de journaliste?

[Répondre]

La Honte 10 nov 2009 15:56

Je me demande aussi s’il a vraiment le « titre » de journaliste…

[Répondre]

Denis 11 nov 2009 4:49

En tout cas, son article sur les chasseurs était hot, on lit pas souvent ça et suis en parfait accord avec lui.

[Répondre]

Hortense 10 nov 2009 13:41
Thumb up Thumb down

Réjean Tremblay, comme insigniant, me semble assez bien. Insigniant comme dans prétentieux, sans substance. Je ne le lis presque jamais (je le jure), en fait je le lis lorsqu’il commet un éditorial « songé » sur des sujets tels que « pourquoi on devrait subventionner le milieu sportif professionnel « , là où il en profite pour étaler son ignorance et ses préjugés. Le dernier en date est celui qui porte sur la préséance de la vaccination (H1N1) au profit des sportifs. Un bijou. C’est pas que je sois maso, je suis anthropologue. Ce qui ne m’empêche pas de me demander comment ses collègues font pour ne pas se pincer le nez quand ils le croisent.

[Répondre]

Pas vite-vite 10 nov 2009 15:07

Ça veut dire quoi « insigniant » chère anthropologue?

[Répondre]

Hortek 10 nov 2009 15:20

Insigniant comme dans prétentieux

[Répondre]

Bud Spencer 11 nov 2009 15:13

Réjean, il vogue au dessus de la mêlée…C’est cliché à dire mais le matin il dit à Dieu:¨ reste couché mon beau, ma faire du temps supplémentaire à ta place….¨

[Répondre]

Ours60 10 nov 2009 14:14
Thumb up Thumb down

Yves Boisvert: Toujours pertinent, intéressant et connait à fond ses dossiers. À mon avis la crème journalistique au Québec c’est lui.

[Répondre]

lavoial 10 nov 2009 15:58

Parfaitement d’accord avec vous. C’est un journaliste hors-pair. J’apprends toujours énormément chaque fois lorsque je le lis.

[Répondre]

Hein?! 20 juil 2011 17:04

La crème journalistique au Québec est au Devoir, seul grand quotidien INDÉPENDANT au pays. Dommage que les articles soient longs et précis, bourrés de chiffres et qu’il n’y ait pas autant d’images, d’infographie inutile et de cahiers « Mon toît » qu’à la Presse..
Mais bon, quand le but d’informer les citoyens sur les réels enjeux de la sphère publique prime sur celui de faire le plus de profits en vendant un vulgaire magazine qui ressemble au site web de Martha Stewart, ça a ben l’air que ton (vrai) journal est condamné à être lu seulement par les quelques dizaines de milliers de personnes au Québec qui ont le réel besoin d’aller au fond des choses.
Quand on écrit ce que les gens aiment lire, dans le style qu’ils aiment, avec les formules chocs et l’interpellation puérile qu’ils aiment, ce n’est pas du journalisme, c’est de la variété.

Dans la grosse Presse sale à Desmarais, qui dégouline de pétrole, de divertissements aliénants, de démagogie de droite colonisée et de fédéralisme primaire, on fait l’apologie du confort et de l’indifférence, on colonise les cerveaux avec des idées reçues et des sophismes des plus niais, tout en restant tendance, pseudo-intello branché et BCBG. Sans compter que ce « journal » est chaque jour constitué d’environ 50% de publicité.

Faites l’exercice; achetez à la fois le Devoir et la Presse le même jour, et comparez le traitement de l’information (ou de la désinformation, c’est selon). Les choix éditoriaux ainsi que les choix de mise en page sont particulièrement révélateurs sur les intentions de ces institutions.

Je sais que j’suis pas mal en retard, mais je viens de découvrir le site.. Une vraie mine d’or et une excellente initiative en ce qui a trait à la critique des médias. Félicitations!

[Répondre]

Les chats de Foglia 10 nov 2009 14:36
Thumb up Thumb down

Ce que notre maitre écrit, notre litière en est remplie.

[Répondre]

Marie 10 nov 2009 16:18

Remplie de quoi? de granules? MDR, :)

[Répondre]

La Honte 10 nov 2009 15:55
Thumb up Thumb down

LOOL est-ce je peux encadrer ton commentaire?? Excellent!

[Répondre]

perspicace 10 nov 2009 16:14
Thumb up Thumb down

J’aime bien ton nouveau logo de La Presse , la Clique!

[Répondre]

spiroo 10 nov 2009 17:53
Thumb up Thumb down

Mon vote : Alain Dubuc. insipide inodore et …inutile. Quand il est parti de Québec, personne s’en est aperçu. Alors pourquoi nous le rappeler ?

Mention spéciale à :

Foglia : s’en vient de plus en plus radoteux…mais comme il fait encore vendre des copies…m’enfin !!1

[Répondre]

Stéphane 10 nov 2009 18:22
Thumb up Thumb down

J’ai un commentaire à faire sur votre « concours »

J’ai une opinion bien arrêtée sur les bons et les mauvais journalistes au Québec. je trouve cependant dommage que vous mettez dans la même catégorie journalistes, chroniqueurs, et éditorialistes. C’est comme comparer des pommes et des pastèques. Les deux dernieres sont des gens payés pour émettre des opinions. La première, des gens qui sont la pour rapporter objectivement des faits et des paroles.

Je sais que ces distinctions ne sont pas importantes à vos yeux, mais elles jouent un rôle déterminant dans la façon dont chacun exerce son métier.

My $0.02 cents…

[Répondre]

Nikky 10 nov 2009 23:06

Oui faudrait faire 3 catégories, tu as raison.

[Répondre]

La Honte 11 nov 2009 16:31

Je trouve aussi que t’as bien raison sur ce point!

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 12 nov 2009 6:27

Très juste Steph.

[Répondre]

pas richard martineau 16 nov 2009 11:51

euh, sont des gens payés pour émettre les opinions de leurs patrons…

Détail très important.

Ils recoivent leur commande le matin et ils doivent pondre qqchose qui va dans le sens de la commande pour le lendemain..

Genre:
OK Martineau, c’est mardi , tu sais ce que tu a a faire:
tu chie sur le PQ
(qui n’est plus au pouvoir depuis 8 ans)
et tu dis que c’Est encore de leur faute…

- si l’Adq est en pleine déconfiture
- si la mafia et Whissel ne font qu’un
- si y’avait pas assez de monde pour pitcher des oeufs au prince charles..

On te fait confiance pour le reste de la semaines, mon Richard, continue à t’acharner sur les 3 femmes voilées du Québec.

[Répondre]

Stephane 16 nov 2009 14:07

Dans le cas de Martineau, tu ne te trompe probablement pas (sauf qu’il est au JDM, pas à La Presse). Mais t’as pas compris le sens de mon objection, et c’est bien dommage.

Il y a TROIS équipes dans une salle de nouvelles. Les reporters, qui écrivent les faits et juste les faits. (Christiane Desjardins, Caroline Touzin, André Cédilot, André Noel, etc…)

T’as les chroniqueurs, qui commentent la nouvelle et y ajoutent de la couleur. (Foglia, Marissal, Elkouri, Petrowski) à qui ont donne énormément de lattitude.

Et t’as les éditorialistes (Nathalie Collard, André Pratte, Mario Roy).

T’as évidemment le droit de penser que c’est de la bullshit, qu’ils écrivent uniquement ce que GESCA leur impose, mais bon, si tu saisis pas les nuances du métier, tu ne saisira pas le reste.

[Répondre]

pas richard martineau 16 nov 2009 16:12

oui c’est bien ca,
je parlais de chroniqueurs et d’éditorialistes,
qui n’ont pas a rapporter de vrais faits, seulement a  »sonner vrai »
( et j’ai nommé martineau car c’est un des cas les plus flagrants de gars qui marche aux commandes, avec Pratte et la Gagnon)

Par exemple: la fois ou en trois lignes il a reussi a nous faire croire que McDOnald est une bonne compagnie consciencieuse, que les melons carrés sont des produits transgéniques et que les japonais en mangent. Ergo,c’est bon les manipulations généiques. Ces melons poussent simplement dans des boites transparentes carrés et n’ont subis aucune manipulations.
Donc, en 3 lignes, Martineau Pushe mcdo et le Frankenfood sans meme qu’on s’en rende compte.. un fin manipulateur d’opinons … )

Mais les journalises ont les mains liées par la direction aussi.. faut pas se le cacher..

Je ne ense pas qu’un jouranlise qui sortirait un scoop sur le financement du camp du non en 1995, par exemple, durerait tres longtemps à la presse…

Stephane 16 nov 2009 19:05

Ah…donc, pour toi, un chroniqueur qui écrit des choses que t’aimes pas, c’est un incompétent. Et si par malheur il est fédéraliste, c’est un vendu à la solde de son patron! Oui oui, je vois le genre.

Dino Matte 10 nov 2009 19:26
Thumb up Thumb down

Pour des gens que tu trouves si mauvais, t’as des opinions assez arrêtées et précises.

C’est quand même extraordinaires toutes les merdes que la Presse ont engagée selon toi.

Quel bel gang d’incompétents.

Petite suggestion, pourquoi ne concentre tu pas tes lectures sur des gens que tu apprécies, un peu positif dans la vie, ça peux pas faire mal…

[Répondre]

Bud Spencer 11 nov 2009 15:03

Vous devez être le genre à ne pas regarder les bulletins de nouvelles puisqu’ils sont composés a 90 % de reportages négatifs….Mais bon, comme vous le dites si bien, je vais essayer d’être positif et je vais de ce pas écouter ¨la bonne nouvelle GM¨ à TVA….

[Répondre]

Dino Matte 11 nov 2009 18:07

C’est ca oui….

[Répondre]

Popo le popositif 12 nov 2009 9:24

Chaque fois qu’on ose critiquer quelqu’un, il y a toujours un achalant qui débarque avec ses pompons de meneuse de claques pour nous dire que nous sommes des pas fins et qu’on pue des pieds.

Hey Einstein, tu n’as pas lu le titre du texte? Ça s’appelle «Pire journaliste au Québec?». Pas «Meilleur danseur de limbo?» ou «Plus meilleur pays du monde?». On n’est pas là pour lécher des derrières, ne t’en déplaise.

Alors, juste pour toi, mon jovialiste: Oui, tout le monde il est beau, tout le monde il est fin, tout le monde il est gentil, tout le monde il est bon et compétent.

En terminant, une suggestion: Pourquoi ne concentres-tu pas tes lectures sur des trucs popositifs du genre «Pif Gadget», «La semaine» ou «Kiki et Choupette à la plage». Tu serais dans ton monde, parmi les tiens et parfaitement heureux.

[Répondre]

Dino Matte 12 nov 2009 13:14

Je me demandais seulement pourquoi tu lisais des journalistes que tu trouves incompétents, c’est tout…

C’est pas une question de positivisme, c’est que quand je n’aime pas quelqu’un ou quelque chose, je passe a d’autres choses.

[Répondre]

ynsj 10 nov 2009 21:37
Thumb up Thumb down

trop top

[Répondre]

Craque de Pirate 10 nov 2009 21:39
Thumb up Thumb down

Ouais pourquoi as tu changer de logo La Clique?
une mise en demeure?

[Répondre]

Grosse Manon 10 nov 2009 22:09
Thumb up Thumb down

Excellente description des journalistes de La Presse. C’est criant de vérité. La description de Rima Elkouri est particulièrement réussie. Dommage qu’il soit impossible de voter pour cette dernière comme pire journaliste.

[Répondre]

Denis 10 nov 2009 22:29
Thumb up Thumb down

Jozef Siroka, un anti-francophone qui n’est pas capable de commenter un film québécois.

[Répondre]

Fana 10 nov 2009 23:10
Thumb up Thumb down

Vous avez oublié Alain Brunet sur votre liste, je suis trop déçue…

[Répondre]

Joe 10 nov 2009 23:59
Thumb up Thumb down

Excellent compte-rendu: juste, complet et détaillé ! Bravo !

[Répondre]

Babouchka 11 nov 2009 1:37
Thumb up Thumb down

Je trouve le concept stupide mais j’ai voté. Haaaa mauvaise foi quand tu nous attrape. On fais-tu la même chose avec le journal de Mourialllll???

[Répondre]

Tracteur 11 nov 2009 4:51
Thumb up Thumb down

Je vote pour Alain Dubuc!

[Répondre]

Samontreal 11 nov 2009 10:37
Thumb up Thumb down

Sauf que MCL n’habite pas le plateau…. mais Westmount!

[Répondre]

Marie Leneuf 11 nov 2009 16:01

Euh, non, pas Westmount non plus.

[Répondre]

je l'évite 11 nov 2009 10:53
Thumb up Thumb down

J’ai voté Hugo Dumas juste parce que je trouve incroyable qu’un «chroniqueur culturel» n’arrive pas à commenter autre chose que des pubs ou des tounes que tout le monde connaît déjà.

[Répondre]

Jolie Ukrainienne atteinte du H1N1 12 nov 2009 13:37

LOL..
je suis d’accord!

[Répondre]

Mercador 11 nov 2009 13:50
Thumb up Thumb down

Tellement de choix… MCL a eu mon vote.

[Répondre]

Bud Spencer 11 nov 2009 14:49
Thumb up Thumb down

Sérieux….Rien contre Hugo Dumas, mais est-ce qu’il y a un travail moins utile dans la société que faire des chroniques sur des émissions de t.v……Comme si j’avais besoin de lire que O.D. c’est plate…Ou que  »la poule » à tva, c’est une émission de  »matante » D’autant plus que le salaire moyen tourne autour de 80 000 $ par année !!

[Répondre]

Ababord 11 nov 2009 14:54
Thumb up Thumb down

« Votez à droite. » Ce n’est pas tendancieux cela?

[Répondre]

Bud Spencer 11 nov 2009 15:09
Thumb up Thumb down

Un vrai petit bijou comme description !!! J’ai bien apprécié celle sur Dumas….C’est criant de vérité! Non mais!!! Quel travail inutile que celui de journaliste-télé….. !

[Répondre]

scarletti 11 nov 2009 16:11
Thumb up Thumb down

J’hésite entre Mario Roy et Patrick Lagacé.

[Répondre]

Alexandre Lemay-Roche 11 nov 2009 18:09
Thumb up Thumb down

Je ne voterai pas pour un autre que Pratte.

[Répondre]

Plateaupithèque 11 nov 2009 18:16
Thumb up Thumb down

Pourquoi s’en prendre à Laporte ? Il n’est que niais et insipide, tandis que Tremblay et Petrowski font bien plus de dégâts chacun de leur côté que tous les autres réunis…

[Répondre]

Bud Spencer 11 nov 2009 21:26
Thumb up Thumb down

Effectivement, assez  »Kétaine » merci.

[Répondre]

mini Emma 12 nov 2009 2:16
Thumb up Thumb down

la PIRE PIRE PIRE c’est Petrowski
Je lui donne -6/10
pas six…. MOINS six
A)Elle, c’est une vraie journaliste qui a ‘pas froid dans le dos et qui dit ska pense’ parce ka peur de personne. Au moins, là-dessus elle n’a pas tort. Elle peut dire tout ce qu’elle veut parce que les lecteurs connaissent sa formule redondante de MISS Rebelle. Plus personne ne s’en offusque, c’est d’un tel ridicule que les gens en rient.
B) J’haïs sa voix. Elle pense qu’elle a une voix sexy, mais elle a juste une vieille voix de buveuse de pepsi.
C) Je lis ses articles et j’ai des frissons désagréables…parce que son écriture est trop forcée. Ses textes sont toujours surtravaillés.
Comme si elle voulait essayer d’émouvoir ou d’étonner par sa ‘plume’.
D) Rien de ce qu’elle fait n’est intéressant. On dirait qu’elle termine un souper dans lequel elle se fait boucher (parce qu’elle a po rapport), qu’elle rentre chez elle enragée de ne pas avoir eu le dernier mot, et qu’elle écrit un article dans lequel elle argumente toute seule sur un sujet dont on se contrecalisse, puis nous l’impose le lendemain matin dans le journal.
ps j’aime bien Lagacé

[Répondre]

R2D0 12 nov 2009 2:35
Thumb up Thumb down

J’ai voté pour Natalie Petrowski

C’est décevant, mais peu importe son sujet de réflexion, elle est toujours à côté de la track.
Pas un peu; toujours!

[Répondre]

CM 12 nov 2009 3:21
Thumb up Thumb down

Citation du jour :
« Wow pour une fois j’suis populaire! »
- Stéphane Laporte

[Répondre]

JUlien 12 nov 2009 9:28
Thumb up Thumb down

MCL…juste de savoir qu’elle est en train d’écrire une ineptie, arrrrrggghhhhhhhh….

[Répondre]

bol en pain 12 nov 2009 10:48
Thumb up Thumb down

Ma petite famille ne pourrait jamais se passer des ses mots d’esprits du matin. C’est notre occasion quotidienne de pratiquer notre sens critique en clan et de nous exercer à faire aussi «bien» que lui…

- Merci Stéphane ! Maintenant tu peux prendre la porte.
POUAHAHAHAAAAAAAAAA un fabuleux clin d’oeil à 100 $ de la famille bol en pain.

[Répondre]

Pato Logique 12 nov 2009 15:08
Thumb up Thumb down

Comme d’autres, mon favori est Pratte, Il me renverse par sa facilité de completement `fucker`un sujet à chaque fois qu’il éecrit. Meme Lagacé le trouve intelligent c’est pas dire…

J’aime beaucoup cette idée de la Clique.
A chaque fois qu’on tente d’écrire à La Presse on est censuré. mais eux peuvent nous faire suer autant qu’il le veulent impunément. Je crois sincerement qu ‘un espace réservé comme ca pour parler (planter…) la presse c’est fantastique.
Parfois je me sent tellement seule avec mon journal…merci pour tous les commentaires qui me sortent de cette solitude…chaque jour renouvelé.
Par ce qu’il ya quelque chose d’incroyable à la presse…cette remarquable capacité, jour apres jour apres jour…d’etre aussi poche, déplaisant, complaisant, de mauvaise foi, imbécile, plate………………………………….. D’etre la presse quoi

[Répondre]

pas richard martineau 16 nov 2009 16:29

haha, toi aussi tu n’est pas capable d’emettre une opinion sur la cyberépaisse?
ca fait 3 fois que je m’inscrit ,
3 comptes courriels differents ,
j’ai jamais recu une confirmation d’inscription, donc j’ai jamais pu y passer un commentair…
Pendant ce temps la y’ont leur armée de proto-fascistes de service qui commentent dans le meme sens que le chroniqueur ( ou pire, en rajoutent )à longueur de journée…

[Répondre]

Catherine 13 nov 2009 20:04
Thumb up Thumb down

Je suis sidérée! Je ne comprends pas bien le but de tout ça? C’est bien trop facile de critiquer et d’attaquer les gens comme ça! si au moins il en ressortait quelque chose de constructif! Mais là… je reste sans voix! alors je me retire…

[Répondre]

Pato Logique 14 nov 2009 10:53

Il faut savoir que ces gens ont des interets, qu’ils servent des interets. Je pense que si au départ quelque chose est constructif, il en sortira du positif. Il n’y a donc rien de surprenant quant au résultat de ce mini débat.
On récolte ce qu’on seme…
La naiveté n’est pas une qualité…
Tiens, voici ton chapeau

[Répondre]

Catherine 16 nov 2009 10:50

Merci pour le chapeau… Mais je reste sur le pas de la porte pour le moment…
S’il fallait faire ce genre de mini « débat » à chaque fois que des gens servent des intérêts… Intérêts… lâchetés surtout… Pourquoi un employeur garderait-il de si mauvais employés!
C’est vrai, Quand on s’expose de la sorte on s’attend à être critiqué. Je me demande bien comment se comporteraient ces mêmes personnes devant ceux et celles qu’elles critiquent… Si l’on devait juger la qualité de leurs commentaires par exemple pour qui voteriez-vous et pourquoi? La facilité Internet permet aussi d’être lâche…
Tout le monde sait comment ça fonctionne dans ce genre de milieux (médiatiques) l’hypocrisie y règne comme dans n’importe quelle autre entreprise et tout le monde le sait et s’en accommode plus ou moins bien… mais ça tourne… dans la fausseté… mais ça tourne… pour moi le questionnement est là… l’équilibre dans l’illusion… Mais est-ce réellement l’équilibre…
Je m’égare, je m’égare, mais c’est que ma tête refroidit…

Je reste sidérée parce que je trouve ça stérile… Mais qui a dit qu’il fallait être sérieux????

Naïve?… hum…. pourquoi pas…

[Répondre]

Nicolas 13 nov 2009 22:00
Thumb up Thumb down

C’est quoi l’utilité de faire un sondage quand on sait que c’est Stéphane Laporte qui va gagner?

[Répondre]

mini Emma 13 nov 2009 22:42
Thumb up Thumb down

Rima Elkouri est une excellente journaliste.
Si elle répète constamment les mêmes choses, c’est probablement parce qu’elle est révoltée par certaines actions juridiques qui puent le racisme.

De toute façon c’est faux. Elle ne répète pas toujours la même chose. Elle n’écrit pas que sur Mahmoud ou Ahmad. Elle écrit sur tout. Je me souviens avoir lu d’elle une note très comique sur les périples de Guy Lelibertin dans le cosmos. C’était très drôle.

[Répondre]

scarletti 14 nov 2009 20:46
Thumb up Thumb down

Lagacé, facilement. Du petit journalisme à la petite semaine. Journalisme est même un trop grand mot. Potineur lui convient mieux.

[Répondre]

Dionnef 18 nov 2009 18:38
Thumb up Thumb down

Non Stéphane Laporte est drole et intéressant mais Martineau… ouf et pouf .

[Répondre]

Éric 17 avr 2010 19:41
Thumb up Thumb down

Résumé intéressant et rigolo. Un peu rude, mais il reste vrai que La Presse (comme de nombreux autres quotidiens) est un gros gaspillage de papier au nom de la PUB et de l’EGO.

Je suis un (petit) journaliste, et j’ai publié une 50aine de fois à La Presse il y a 10-15 ans, où j’ai côtoyé les Foglia, Petrowski, Ouimet, Pratte (quand il était encore PLUS minus qu’aujourd’hui). Parfois je me demande si je ne suis pas jaloux, si vous ne l’êtes pas, aussi. Quoique je suis certain de ne pas être jaloux des nombreuses scènes de léchage d’anus que j’ai vues dans la salle de rédaction.

Plusieurs chroniqueurs ne voudraient pas admettre qu’ils sont en réalité des remplissages, des prétextes pour ce qui est vraiment important: LES PAGES DE PUB (à 15 000$ chacune?)

Michèle Ouimet par exemple. J’ai rêvé moi aussi de parcourir le monde pour écrire des topos. J’ai parcouru un peu le monde et écrit quelques topos, mais rien de comparable à elle. Meilleur exemple encore: Patrick Brown de la télé CBC. Il me renverse (et me rend jaloux?) dans sa façon d’être présent partout où ça compte, et de faire un bon travail en plus.

Mais ce genre de travail n’est pas donné à tout le monde. Il faut vraiment être fait fort physiquement ET moralement (ou insenbilisé?) Je n’ai pas ces caractéristiques; je l’ai vérifié en voyageant en Afrique. D’ailleurs, accordez à Ouimet d’être encore bien roulée et avec des beaux totons passée la cinquantaine. He he.

Bon, ceci dit. Une chose est sûre: le narcissisme est répandu chez les journalistes. Les m’as-tu-j’étais-là-je-suis-important. Une plaie. Je le sais, j’ai déjà été comme ça. Au-dessus de mes affaires.

Cette façon de dire « Ouais, quand j’ai couvert la famine en Afrique en 2002… » (Ouimet) a un quelque chose de prétentieux. Comme si c’était ELLE qui avait couvert la chose, comme si elle avait eu l’Afrique entre ses mains et nous l’avait livrée emballée, comme si on lui devait à ELLE d’avoir appris « la vérité ». C’est répandu chez nombre de journalistes.

C’est pour ça qu’elle va se pitcher partout où ça chie dans le ventilo. Attirer l’attention, avoir l’air courageux alors qu’on est présomptueux à la limite de l’inconscience. Avoir l’impression de faire une différence alors que la vraie gratification est de plaire à son ego. Je revois encore l’ambitieuse Céline Galipeau en Haïti en janvier dernier, dans la rue, tout excitée de croiser Jesse Jackson qui passait par là et d’enregistrer quelques-uns de ses précieux mots. Pendant un moment, elle a perdu de sa majesté. Elle avait l’air d’une écolière en chaleur.

Revenant à Michèle, cette façon faussement nonchalante de dire en entrevue « Ouais, les pastilles pour purifier l’eau, j’étais contente de les avoir en Afghanistan… » (et au Rwanda, et en Haïti). « J’ai eu du trouble… » Heille, t’es en zone de guerre!
Ce faux détachement, ce faux-blasé est très agaçant et peut être perçu comme vaguement snob, au-dessus de ses affaires­.

Beaucoup de gaspillage de papier, donc, de billets d’avion et de toutes sortes d’autres argents, pour publier plus de publicités pleines pages.

Une chance qu’on a des L’Aut’Journal, et même des Mauvais Oeil (.com)….

PS: Je souligne la stupidité de ceux qui vont répliquer « Pourquoi tu lis cela si tu détestes tellement? ». C’est comme le classique: « Si tu n’aimes pas ça, change de poste » (et ferme ta yeule!)
Réfléchissez deux minutes avant de sortir pareilles âneries.

[Répondre]

QT 10 mai 2010 23:22
Thumb up Thumb down

J’ai finalement décidé de m’inscrire… On va s’amuser… Je vous aime bien…

[Répondre]

Jocelyn Morency 17 mai 2010 12:05
Thumb up Thumb down

Je peux vous dire que Julie Marcoux est très professionnelle. Je lui ai envoyé une vidéo d’un incendie et elle na, dans aucun cas, jamais déformé l’information qu’il y avait dans ma vidéo… Tous les renseignements étaient authentiques. Elle m’a même remercié en m’envoyant une photo dédicacée à mon nom. Vraiment rien a dire…

Merci Julie ;-)

Bonne journée a toutes et tous…

[Répondre]

No name 08 août 2010 22:44
Thumb up Thumb down

Martineau est vraiment à côté de la traque…il est complètement vendu, et se CRÉE des montées de lait artificielles pour augenter sa cote tout aussi artificielle…

[Répondre]

Bolt Laurence 09 août 2010 15:32
Thumb up Thumb down

Lagacé c’est le Martineau pour Rich Kids.
Yé passé de PKP à Desmarais.

[Répondre]

Frère André 16 jan 2011 23:57
Thumb up Thumb down

Sans aucun doute Lysiane Gagnon la louve de la Gesca_po de Desmarais et l’attachée de presse servile d’André Pratte qui tient la plume pour son boss Desmarais .

[Répondre]

société de poètes disparues 19 mar 2011 12:28
Thumb up Thumb down

Laporte,Tremblay,Marissal,Lagacé çe n’est pas compliqué ils sont tous pourris.Je préfère les médias indépendants mais on lit quand même pour avoir les deux cotés de la médailles et pour les commentaires sur les blogues.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation