Sophie Durocher!

 

Sophie Durocher écrit ce matin, dans le 24H, un texte pour dénoncer la convergence entre Radio-Canada et La Presse. Elle énumère plein d’émissions de Rad-Can qui utilisent les services des journalistes de La Presse. Elle dit même à l’émission de Dutrizac (98,5): « Je dis tout haut ce que plusieurs gens ont remarqué » Tu dis tout haut??? Tu dis rien pantoute, c’est vieux comme le monde ce que tu dis dans ton texte. Tout le monde sait ça.Regarde donc qui parle!Tu es une employée de Québécor,où la convergence est une religion, donc,t’es très mal placée pour parler. N’oublie jamais que si tu as des lecteurs, c’est parce que ton journal est gratuit et que ton chum c’est Martineau. Sans cela, tu serais recherchiste pour V télé. Tu nous fais penser aux journalistes de RueFrontenac qui viennent de découvrir qu’il y a convergence chez Québécor.

Ton chum est toujours en train de parler de ça, la convergence, chez Gesca. Ça ne nous étonnerait même pas que qu’il t’ait proposé quelques passages pour ton texte! Ça sonne pareil comme ses textes. On vous imagine devant un feu de foyer avec votre verre de vin parlant de votre découverte. Plus snob que vous deux, ça se peut pas!

Citation de ton article: Je faisais remarquer un jour à un journaliste de La Presse que lui et ses collègues occupaient beaucoup d’espace sur les ondes nationales. « Mais c’est normal, on est les meilleurs ! » m’a-t-il répondu du tac au tac. .On se doute bien de qui tu parles (Les tireurs francs). Le journaliste en question a entièrement raison. C’est connu de tous que les journalistes de La Presse sont meilleurs que ceux du JDM. Heille, vous faites la une de vos journaux avec des matantes qui ont trouvé une abeille dans un trou de beigne.

En ce qui concerne Rad-Can qui invite les journalistes de La Presse, c’est tout à fait normal. On veut des gens de qualité pour parler de sujets sérieux, quand même. T’imagines Christianne Charette parler économie avec le colon du canal argent ou bien René Homier-Roy parler télévision avec Michelle Coudé-Lord? Les gens qui syntonisent Radio-Canada sont plus intelligents et allumés que ceux qui lisent le JDM .On espère ne rien t’apprendre ici.


C’est plate, mais c’est ça.

À la fin de ton texte, tu parles de la mini-controverse de Véronique Cloutier, la semaine passée. Tu dis même que Patrick Huard ne faisait pas lui aussi la une de La Presse. VIENS-TU DE TE RENDRE COMPTE DE ÇA???? QUEL SENS DE L’OBSERVATION! TU ES LA PREMIÈRE À EN PARLER. WOW BRAVO!!!

Bon, on te laisse, tu dois avoir une émission à Vox à préparer. En passant, tu peux nous répondre, mais fais relire ton texte par ton chum avant de nous l’envoyer…

PS: Nathalie Elgrably-Lévy était à Christiane Charette ce matin. Elle travaille au JDM il paraît.Tiens, tiens!

Commentaire inutile à m’envoyer: elle a fait ses débuts à Radio-Canada, c’est sûrement là qu’elle a pris ce petit accent!