Sophie Durocher!

 

Sophie Durocher écrit ce matin, dans le 24H, un texte pour dénoncer la convergence entre Radio-Canada et La Presse. Elle énumère plein d’émissions de Rad-Can qui utilisent les services des journalistes de La Presse. Elle dit même à l’émission de Dutrizac (98,5): « Je dis tout haut ce que plusieurs gens ont remarqué » Tu dis tout haut??? Tu dis rien pantoute, c’est vieux comme le monde ce que tu dis dans ton texte. Tout le monde sait ça.Regarde donc qui parle!Tu es une employée de Québécor,où la convergence est une religion, donc,t’es très mal placée pour parler. N’oublie jamais que si tu as des lecteurs, c’est parce que ton journal est gratuit et que ton chum c’est Martineau. Sans cela, tu serais recherchiste pour V télé. Tu nous fais penser aux journalistes de RueFrontenac qui viennent de découvrir qu’il y a convergence chez Québécor.

Ton chum est toujours en train de parler de ça, la convergence, chez Gesca. Ça ne nous étonnerait même pas que qu’il t’ait proposé quelques passages pour ton texte! Ça sonne pareil comme ses textes. On vous imagine devant un feu de foyer avec votre verre de vin parlant de votre découverte. Plus snob que vous deux, ça se peut pas!

Citation de ton article: Je faisais remarquer un jour à un journaliste de La Presse que lui et ses collègues occupaient beaucoup d’espace sur les ondes nationales. « Mais c’est normal, on est les meilleurs ! » m’a-t-il répondu du tac au tac. .On se doute bien de qui tu parles (Les tireurs francs). Le journaliste en question a entièrement raison. C’est connu de tous que les journalistes de La Presse sont meilleurs que ceux du JDM. Heille, vous faites la une de vos journaux avec des matantes qui ont trouvé une abeille dans un trou de beigne.

En ce qui concerne Rad-Can qui invite les journalistes de La Presse, c’est tout à fait normal. On veut des gens de qualité pour parler de sujets sérieux, quand même. T’imagines Christianne Charette parler économie avec le colon du canal argent ou bien René Homier-Roy parler télévision avec Michelle Coudé-Lord? Les gens qui syntonisent Radio-Canada sont plus intelligents et allumés que ceux qui lisent le JDM .On espère ne rien t’apprendre ici.


C’est plate, mais c’est ça.

À la fin de ton texte, tu parles de la mini-controverse de Véronique Cloutier, la semaine passée. Tu dis même que Patrick Huard ne faisait pas lui aussi la une de La Presse. VIENS-TU DE TE RENDRE COMPTE DE ÇA???? QUEL SENS DE L’OBSERVATION! TU ES LA PREMIÈRE À EN PARLER. WOW BRAVO!!!

Bon, on te laisse, tu dois avoir une émission à Vox à préparer. En passant, tu peux nous répondre, mais fais relire ton texte par ton chum avant de nous l’envoyer…

PS: Nathalie Elgrably-Lévy était à Christiane Charette ce matin. Elle travaille au JDM il paraît.Tiens, tiens!

Commentaire inutile à m’envoyer: elle a fait ses débuts à Radio-Canada, c’est sûrement là qu’elle a pris ce petit accent!


publié le
7 mai 2010 - 20:31
sous
gros ego, matante
mots-clefs

118 réactions

La poune 08 mai 2010 16:07
Thumb up Thumb down

Et que dire de la convergence Lagacé-La Clique ?

[Répondre]

Johnny Weir 08 mai 2010 13:55
Thumb up Thumb down

ont dirait la Denise Bombardier des pauvres…

[Répondre]

Alors on danse... 08 mai 2010 23:19

en effet…

[Répondre]

Oncle Georges 07 mai 2010 21:25
Thumb up Thumb down

Dans la légende de la photo il faut changer le P par un L !

[Répondre]

Le Dan 07 mai 2010 21:34
Thumb up Thumb down

Tu frappes fort la clique!! mais tu vises toujours dans le mille. Bravo

[Répondre]

Gilles Latulippe 08 mai 2010 0:44

Très vrai Le Dan !
Des commentaires percutants et véridiques.

Bravo !

[Répondre]

stan 08 mai 2010 10:40

Ca fesse dans le proverbial dash. Yessir Madame!

[Répondre]

Chantal de Laval 08 mai 2010 13:53

 »frappe dedans la vie..à grand coup d’amour…. »

[Répondre]

pkp 07 mai 2010 21:42
Thumb up Thumb down

heill la clic…parle pas contre la femme de martineau qui est aussi l l amie de ma femme julie qui connait bien angel dion pis sa maman qui aime bien michel jasmin que michelle coude lord trouve genial.si j avait les subvention de radcan y aurait le banquier a tout les jours et sucer saler toute l annee……………………martineau c est un champion toute categorie.

[Répondre]

Vio 07 mai 2010 21:46
Thumb up Thumb down

J’ai lu son texte ce matin et je n’en revenais pas de tant de mauvaise foi, même si elle a raison sur le fond. Mais toi aussi, Clique, tu as raison, et tu le dis avec toute la hargne que je ressens aussi: oui, les journalistes de La Presse sont meilleurs que ceux du JdeM, pas étonnant qu’ils soient en tête de liste d’invités à la SRC.

Mais Radio-Can fait aussi appel aux journalistes de The Gazette (Josée Legault, Don Macpherson), du Devoir (Michel David), des pigistes également (Nicolas Langelier, Cécile Gladel, Nancie Ferron). Mais c’est sûr qu’elle ne mettra pas cette nuance de l’avant qui ne sert pas son propos beurré de sa mauvaise foi crasse et minable.

[Répondre]

j'aime les grilled cheese 07 mai 2010 21:49
Thumb up Thumb down

Sophie Durocher je peux pas la sentir. Elle écrit tous les mois dans le chatelaine – oui, je lis le chatelaine – une maudite chronique plate où elle nous fait part de ses états d’ame de femme-liberee-qui-peut-garder-son-independance-meme-si-elle-a-decide-davoir-un-enfant-a-un-age-avance.

Et le pire dans tout ca, c’est qu’elle écrit mal, mal, mal! Elle a publié deux livres, le saviez-vous? Et la qualité de son francais ne valait pas celui d’un travail de session de cégépien.

[Répondre]

Lenny 07 mai 2010 22:11

Je crois qu’elle n’est plus chez Châtelaine…Elle écrit son blogue maintenant au Clin d’oeil. Et oui! Elle est toujours aussi snobinarde!

[Répondre]

stan 08 mai 2010 10:43

Je crois que j’aime de + en + les grill-cheese. T’as mis le doigt drette dessus. Quand tu compares ses chroniques de Chatelaine à celles de Sophie Lecomte ou même Josée Blanchette, tu constates que la Sophie est vraiment dans une ligue à part (and not in a good way).

[Répondre]

Salade César 07 mai 2010 21:52
Thumb up Thumb down

Très bon billet la Clique! Elle me tape sur les nerfs la Durocher.

[Répondre]

Jean-Luc Proulx 07 mai 2010 21:52
Thumb up Thumb down

http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/08/le-gouvernement-desmardais-1er-partie.html

[Répondre]

têtedelinotte 08 mai 2010 5:47

pas fort ton affaire mon chum !!!!

[Répondre]

angel_eyes 08 mai 2010 14:36

Ça ne s’améliore pas votre affaire, vous n’avez visiblement pas encore dépassé le stade des jeux de mots scatologiques.

[Répondre]

Jeanbon 12 mai 2010 12:31

lol?

ca ressemble a un site d’Al-quaeda ..

[Répondre]

Pascroyable 07 mai 2010 22:02
Thumb up Thumb down

Bravo la clique c’est des billets comme ça qu’on aime continue

[Répondre]

Fred Gignac 07 mai 2010 22:15
Thumb up Thumb down

De vraies vierges offensées, elle et les chroniqueurs télé de la Presse. À se demander qui se déchirera la chemise le plus pour faire pitié.

C’en est ridicule.

Autant on a besoin d’une troisième voie en politique, autant on aurait besoin d’une troisième voie dans les médias.

[Répondre]

Lucide 08 mai 2010 12:11

Commentaire politique:
Quand c’est rendu qu’on est obligé d’emprunter la 3ème voie pour se rendre ça fait pitié.
Ça veut dire que l’autoroute est maintenant à péage ($3,000 le passage), la route secondaire est fermée (le temps de la remettre à neuf) et ne reste que le petit chemin de campagne.
On connaît la qualité de nos chemins de campagne au Qc donc c’est pas fort.

Commentaire médiatique:
Les journalistes sont rendus les chevaliers des temps modernes. Quand ça va mal, ça va mal !!!

[Répondre]

Fred Gignac 08 mai 2010 13:02

Ils sont plus que ça, ils sont la monarchie, rien de moins. Les bien pensants.

[Répondre]

Lucide 08 mai 2010 15:03

Et La Clique est leur Robin des bois !

Bobby Flay 07 mai 2010 22:16
Thumb up Thumb down

Elle a même demandé à Guy A s’il avait lu son article et ce qu’il en pensait sur twitter

[Répondre]

Alex Morin 08 mai 2010 11:05

C’est toujours bon d’avoir la bénédiction de sa Sainteté Guy A.! :)

[Répondre]

Curieux Zité 08 mai 2010 15:20

Qu’est-ce que St-Guy a répondu ??

[Répondre]

Lady Smegma 07 mai 2010 22:30
Thumb up Thumb down

je suis tellement d’accord avec toi La Clique.. étant moi une fan de Christianne Charette.. jai écouté une émission l’automne passer ou Sophie était invitée et elle s’est tellement fait blasté par Christianne Charette…………..

[Répondre]

Christianne C. 08 mai 2010 23:20

me rappelle très bien…

[Répondre]

Justin Bieber 07 mai 2010 22:32
Thumb up Thumb down

c’est qui ellllle….?

[Répondre]

Platoïste 08 mai 2010 12:15

Ok, ça commence à devenir lassant ces «c’est qui lui, c’est qui elle? ou «jamais entendu parlé de lui ou de elle». Si c’est de l’ironie pour nous faire comprendre qu’elle ne ne vaut pas la peine d’être connue, alors c’est du réchauffé. Puis si c’est parce que tu la connais vraiment pas, ben y a google.

[Répondre]

Le Glauque 08 mai 2010 12:59

À ajouter au lot de se type d’interventions turlupinantes ;

« Sophie qui ? »

[Répondre]

La clique des AA 08 mai 2010 14:39

C’est qui Richard Martineau?

[Répondre]

Curieux Zité 08 mai 2010 15:22

Bravo! C’est vrai que c’est turlupinant à la fin!! « Y’a Google ».

[Répondre]

aspirine 08 mai 2010 21:16

T’es qui toé?

[Répondre]

bohica 09 mai 2010 1:06

C’est qui Justin Bieber ?

[Répondre]

Chantal de Laval 07 mai 2010 22:36
Thumb up Thumb down

ya tu un courrier du coeur avec une animatrice Canal Vox dans la presse aussi.. parce si oui j’achète!!! même si c’est large…

[Répondre]

Frapic 07 mai 2010 22:43
Thumb up Thumb down

C’était une mouche sur un beigne et non un abeille !!! :)

[Répondre]

La femme de Columbo 07 mai 2010 22:47
Thumb up Thumb down

3 Faits sur Sophie Durocher :

Son narcissisme l’a poussé à vanter à maintes reprises la qualité de ses jambes à l’audience.

Elle fait mieux la job que le frisé à VOX, mais le show est toujours aussi désorganisé.

Une ancienne émission des Simpson me rappelait dernièrement qu’elle a animé l’émission Les Choix de Sophie, un magazine kultur d’elles.

Elle doit avoir un bon grade dans the real thing.

[Répondre]

Le gars du showbizz 07 mai 2010 23:00
Thumb up Thumb down

C’est qui au juste Sophie Durocher?

[Répondre]

Curieux Zité 08 mai 2010 15:22

Y’a Google!

[Répondre]

juliencouillard III 08 mai 2010 16:47

C’est quoi, l’adresse de Google?

[Répondre]

aspirine 08 mai 2010 21:16

C,est quoi Google?

Le malade du plateau 08 mai 2010 21:32

Mon médecin me répond la même chose quand je lui demande pourquoi je vomis du sang. Il me dit « regarde sur Google ti gars ».

[Répondre]

La poune 08 mai 2010 16:12

C’est la fille cachée de Clémence. Ah non, ça marche pas !

[Répondre]

Edith 07 mai 2010 23:24
Thumb up Thumb down

Excellente chronique, semble tellement snob en plus!

[Répondre]

Pb 07 mai 2010 23:41
Thumb up Thumb down

Good post la clik

[Répondre]

Don 07 mai 2010 23:53
Thumb up Thumb down

Ça faisait longtemps que tu avais pas écrit avec autant de hargne. Excellent post!

[Répondre]

anti-montréaliste 08 mai 2010 0:27
-1 Thumb up Thumb down

Belle guerre de commentaires en perspective.

[Répondre]

Paskee the fucker 08 mai 2010 0:28
Thumb up Thumb down

Pour l’accent, elle l’avait déjà à la défunte station communautaire Télé-Outremont, dans une émission dont elle était l’animatrice. L’un de ses collègues de l’époque était Russell Ducasse, l’ancien de LCN et de TQS… By the way, avez-vous eu de ses nouvelles récemment? Qu’est devenu Jean Lajoie, le Réjean Réveillé des pauvres de Ton Q Sale?

[Répondre]

Le-paranoïaque 08 mai 2010 4:59
Thumb up Thumb down

@Jean-Luc Proulx

J’adore ton billet. Moi lorsqu’on change le nom de famille des gens par des insultes, je trouve ça tellement crédible!

[Répondre]

PROSOPHIE 08 mai 2010 5:14
Thumb up Thumb down

Je suis d’accord avec Sophie: la convergence, à nos frais, entre la SRC et La Presse est à dénoncer. Desmarais est drôlement plus insidieux que Québecor. Et pour ce qui est de l’intelligence, faut pas croire que tout ce qui se dit, en 100 mots plutôt qu’en 10, est plus profond, plus vrai, plus réel, plus senti, plus authentique. Les verbeux n’attirent souvent l’attention que sur eux-mêmes et ce n’est pas ce snobisme en série que j’appelle de l’information.
En passant Sophie avait une vie avant RM. Elle a été formidable dans son rôle d’animatrice culturelle à Télé-Québec. Elle donnait et donne encore le goût de sortir et de vivre le Montréal branché. Bravo Sophie!

[Répondre]

La Clique d'Aguanish 08 mai 2010 8:56

Peut-être qu’elle a raison un ti brin, mais elle est bien mal placée pour parler, c’est difficile de croire à un certain détachement journalistique qu’elle devrait avoir….en tout cas, A M’ÉNARVE

[Répondre]

Celui qui le dit.... 09 mai 2010 10:18

« Les verbeux n’attirent souvent l’attention que sur eux-mêmes » : à qui le dites-vous !!!!!

[Répondre]

Artopex 10 mai 2010 11:03

«…faut pas croire que tout ce qui se dit, en 100 mots plutôt qu’en 10, est plus profond, plus vrai, plus réel, plus senti, plus authentique.» +1. J’abonde dans le même sens.

[Répondre]

Wayne 08 mai 2010 7:32
Thumb up Thumb down

Sa doit meme pas etre drole passé 1 heure avec elle et son mari.

Sa doit etre du MOI MOI MOI MOI a longeur de journée.

Vivement qu’ils décr***** en France et qu’on les revois plus jamais.

[Répondre]

bart 08 mai 2010 7:34
Thumb up Thumb down

Merci a la courageuse Sophie d’avoir fait la lumiere sur la convergence,on va se couché moins niaiseux…

[Répondre]

Linou 08 mai 2010 7:47
Thumb up Thumb down

Bravo La Clique,

La diversité radio-canadienne est maintes fois plus intéressante que la convergence mur à mur
de Québécor. Quel mépris de celle déjà snob au
cegep…oui, oui, oui j’y étais avec elle.

[Répondre]

PROSOPHIE 08 mai 2010 7:52
Thumb up Thumb down

S’cusez: je savais pas qu’il fallait signer.
Richard M.

[Répondre]

PROSOPHIEla vraie 08 mai 2010 8:42
Thumb up Thumb down

J’ai envoyé mon post à 9h15 hier soir et La clique l’a mis en ligne à 5h14 ce matin … Petite entourloupette pcq contrariée …
pcq trop près de la vérité … pcq pas assez mysogine vu ta série de posts anti-féminins ces derniers temps… Oh lala! ça chauffe les fe-fesses ça. Sans rancune.

[Répondre]

Un gars qui passait 08 mai 2010 10:50

Tu as raison Promachin: Ton commentaire était si éclairant qu’il a hésité avant de le publier. C’étais pas assez mysogine comme tu dis! Si tu avais écris une couple de « moé j’hais toute les femmes », tu aurais été publié plus vite! Garantie!

C’est drôle, quand il fait une série de billet sur des hommes, il n’y a personne qui le traite de misandre…

[Répondre]

Un gars qui passait 08 mai 2010 10:58

C’était, billets.

[Répondre]

Simone 08 mai 2010 13:24

Tu as tout compris: La Clique a eu peur de toi… ouille, tous aux abris!

[Répondre]

Dr Freud 09 mai 2010 10:15

@ PROSOPHIE la vraie
Il existe maintenant de biens meilleurs produits pour traiter les épisodes délirants ou paranoïdes: communiquez avec ma secrétaire lundi matin et je vous verrai cette semaine entre 2 patients.

[Répondre]

Prosophie 10 mai 2010 13:48

Augmente ta propre dose.

[Répondre]

La Honte 10 mai 2010 10:07

Quand les femmes moyennement intelligentes n’ont plus d’arguments afin d’étoffer leur pensée souvent unique, elles sortent la carte du mysoginisme. Ce que j’en ai marre, bande de femmelettes. C’est à crier trop souvent au loup pour des pacotilles que le message perd de son importance pour les véritables conflits sexistes qui perdurent dans nos sociétés et ailleurs.

Et étant moi-même une femme, je suis pas mal tannée que certaines de mes consoeurs n’aient pas assez de jugement et d’assurance pour de se défendre avec des mots, d’égal à égal avec son interlocuteur, sans penser au sexisme qui est la carte facile et surtout qui démontre souvent que les femmes l’utilisant à outrance se voient, au final, elle-mêmes inférieures aux hommes sans se l’avouer.

Déplorable.

[Répondre]

Prosophie 10 mai 2010 14:04

Je ne t’invectiverai pas à outrance. Pas parce que tu DIS être une femme. Oh que non et en plus qui sait? Mais pcq t’as aucun argument. Que des op…. Tu présumes de tout et ce jusqu’à mon QI!!!. En ce qui me concerne t’as le droit de ne pas penser comme moi.  »Frankly, my dear, I don’t give a damn ». En passant, félicitations pour le choix de ton pseudo.

[Répondre]

La Honte 10 mai 2010 15:38

Ahahe belle pro Sophie, quand on en a rien à foutre, on ne répond pas. Cela dit, opinions pour opinions, je trouve que ça reste dans le même domaine. Disons que côté argumentaire, faire la leçon n’est clairement pas ton rôle.

Mais bon, c’est de bonne guerre.

Fred 08 mai 2010 9:37
Thumb up Thumb down

Même si oui, c’est vrai que Radio-Can et Gesca font souvent des choses ensemble, je n’ai jamais senti un quelconque endoctrinement ou d’influence de Power Corp.
L’émission Enquête dévoile les affaires croches du gouv. Libéral de Charest, Véronique Cloutier, une entertainer, parle et invite souvent des souverainistes en premier plan. Les journalistes invités ne sont pas là pour vanter leur journal, ou leur revue à potins….

Au risque d’être aussi prétentieux que notre Guy A. nationnal, quand t’as une once « d’esprit libre », c’est pas la tévé qui te dis quoi penser. En plus je l’écoute Martineau aux Francs-Tireurs et ses entrevues sont bien meilleures là que tous ce qu’il fait pour l’Empire. L’important c’est d’en prendre et d’en laisser.

Une guéguerre futile alimentée par Québécor et quelques illuminés qui ont pris sans nuances le « Radio-Cadenas » de Pierre Falardeau.

[Répondre]

PROSOPHIE la vraie 08 mai 2010 10:58

Ben mon Fred relis les  »critiques  » de Hugo Dumas. Tout ce qui provient de TVA, c’est wachhhh! et tout ce qui sort des entrailles de la SRC, c’est WOWWW! Et un wach devient un wow lorsqu’il change d’empire. Il a une commande, c’est clair. Quant à Richard Therrien, le pôvre, il n’arrête pas d’essayer de réparer les pots cassés depuis, contrairement à ce qu’affirme VC, qu’il a lancé la vendetta contre le dernier Bye Bye. D’ailleurs Louise Cousineau a très bien sous-entendu ce contrôle patronal. Et vois-tu, elle a traversé la clôture avec l’assurance qu’elle retrouverait sa liberté d’expression. Pas d’influence de Power dis-tu… On n’a pas les mêmes yeux, ni les mêmes sources. Allez bon samedi à tous mes ennemis et … amis aussi.

[Répondre]

Platoïste 08 mai 2010 12:23

Si Dumas encense souvent R-D et descend souvent TVA, c’est peut-être parce que R-D produit en général de la qualité et TVA de la merde, non?

[Répondre]

PROSOPHIE la vraie 08 mai 2010 13:55

Non!

Fred 08 mai 2010 12:36

Oh, j’ai reçu une réponse de Prosophie aka La Vraie. Imaginez si c’était la fausse qui m’avait répondue….
Mais revenant sur les propos de Sophie Durocher, TVA n’invite pas beaucoup de journalistes dans ses émissions déjà en partant. C’est certain que les cadres du JdM ont tellement de job a inventer des nouvelles dans leur propre journal, ils ont pas le temps d’en jaser à TVA.
Et entre toi et moi, écrire 5 lignes dans le TV Hebdo, ça fait pas de Mme Cousineau une sommité. Tu peux commencer ta carrière là, mais la terminer? En plus je savais même pas ça existait encore le TV Hebdo. Le guide télé sur Cyberpresse fait très bien l’affaire… en plus ils ont mis Radio-Canada sur la ligne du haut! Scandale!

[Répondre]

stephane.g 09 mai 2010 11:40

Nomme moi dans la derniere annee ce que TVA a produit de bien?

je t’avoue que j’ecoute jamais TVA mais que je l’ai deja fait

[Répondre]

Un gars qui passait 08 mai 2010 10:30
Thumb up Thumb down

Nice one la Clique! Encore!

[Répondre]

514 08 mai 2010 10:49
Thumb up Thumb down

Elle partage, avec les Moquettes Coquettes, l’honneur d’avoir été liquidée de TQ pour cause de cotes d’écoutes ridiculement basses.

[Répondre]

iAm_what_iAm 08 mai 2010 10:57
Thumb up Thumb down

Je l’ai jamais aimée celle là!

[Répondre]

Un vieux barbu qui tousse au bureau de poste 08 mai 2010 11:07
Thumb up Thumb down

Elle a l’air de toujours réagir à rebours.

[Répondre]

Le Glauque 08 mai 2010 11:30
Thumb up Thumb down

Madame Durocher, quand on habite une maison en verre, il ne faudrait pas tirer des roches à quiconque.

Dany Laferrière a déjà dit en parlant de Richard Martineau: « Il vit intellectuellement au-dessus de ses moyens ». Bien maintenant ils se mettent à deux pour le faire.

[Répondre]

Platoïste 08 mai 2010 12:24

Ah ah. Excellent commentaire (sans ironie)

[Répondre]

j'aime les grilled cheese 08 mai 2010 14:05

j’adore comment les gens qui font des compliments ou disent des choses positives sur ce blog sentent toujours le besoin de préciser que c’est sans ironie! :)

[Répondre]

j'aime les grilled cheese 08 mai 2010 14:05

(sans ironie, bien sur!)

Platoïste 08 mai 2010 17:34

Je sais, mais on en est rendu là.

Etplatata... 08 mai 2010 14:04

Comme si exprimer les idées de quelqu’un d’autre faisait de toi un être intellectuellement supérieur. Le bissé aussi. Mieux vaut en rire.

[Répondre]

Le Glauque 08 mai 2010 16:59

Comme vous dites, mieux vaut en rire.

L’idée du but ou le but de l’idée n’est pas « d’upgrader » mon quotient en citant Laferrière, mais de reconnaître un fin mot d’esprit et de le partager. Laferrière a dit quelque chose d’une ironie cinglante et de le citer (ou bisser, si vous voulez) ne fait que rendre hommage à son intelligence.

Par ailleurs je peux vous citer (ou bisser, si vous aimez mieux) la réponse de Martineau à cette fine pointe d’humour de Laferrière :
«Fuck you, Laferrière!»

Est que de bisser cette réplique de Martineau fait de moi un être intellectuellement supérieur ?

N’importe quoi !

[Répondre]

Etplatata... 09 mai 2010 8:47

Cher Le Glauque,
En fait,ça ne fait de vous qu’un bisseur en série!(mdr)

Le Glauque 09 mai 2010 10:18

Vous avez un bon sens de la repartie, mais j’aurais aimé mieux un « franc bisseur ».

Le vent 08 mai 2010 11:58
Thumb up Thumb down

‘Les gens qui syntonisent Radio-Canada sont plus intelligents et allumés que ceux qui lisent le JDM .’
bravo la Clique. T’as oublié de mentionner TVA aussi…

J’ai jamais compris pourquoi on donnait tant d’espace a Durocher. Elle est une nuisance.
Son chum? Bof, un clown qui fait rire. me fait penser a Krusty des fois..

[Répondre]

coconuts 08 mai 2010 16:25

Oui mais en plus laid ….

[Répondre]

legarsquiesttoujoursenmaudit 08 mai 2010 12:00
Thumb up Thumb down

Y en a tu qui se souviennent que Radio-Can, dans un passé pas si lointain, n’invitait que des journalistes du Devoir, dont Lise Bissonnette, Claude Ryan et le vénérable Michel Roy, le père du beau Patrice, (c’est ma femme qui dit ça)? Ça c’était avant la convergence Gesca-Radio-Canada.

[Répondre]

angel_eyes 08 mai 2010 12:26
Thumb up Thumb down

Ceux qui trouvent que c’est un bon billet n’ont décidément pas de critères très élevés: à part les attaques personnelles, y’a rien là dedans, surtout pas d’arguments. Je n’aime pas Sophie Durocher non plus, mais il faut rappeler qu’il y a une entente « secrète » entre La Presse et Radio-Canada depuis 2001. C’est légal, mais éthiquement douteux. Je crois que le principal argument de Sophie Durocher était qu’une société d’état n’avait pas à faire de convergence avec une compagnie privée. Les gens qui veulent un média complètement indépendant peuvent toujours lire le Devoir. Ah j’oubliais ! C’est un journal « d’intellectuel », et il faudrait peut-être faire un petit effort supplémentaire à l’occasion, on va laisser faire.

[Répondre]

Un vieux barbu qui tousse au bureau de poste 08 mai 2010 15:44

J’ai pas le goût de lire ça moi.

[Répondre]

Chose 08 mai 2010 16:45

Belle mise au point.

[Répondre]

Pet-de-soeur pour le p'tit dej. 09 mai 2010 12:35

Imaginez le SCOOP du siècle.

Le Journal de Montréal découvre l’entente secrète entre La Presse de Gesca et Radio-Can et fait sa UNE comme suit :

« ENTENTE DÉVOILÉE, voici comment on vous manipule depuis des années et surtout pourquoi, comment, par et pour qui? Cahier spécial dans VOTRE journal aujourd’hui. »

À moins que …. Ce ne soit Rue Frontenac et ses excellents journalistes d’enquête qui fassent la trouvaille en premier…!

Alors, Rue Frontenac et Journal de Montréal …la course à « La UNE » est lancée.

À vos marques …Prêts …. PARTEZ!

[Répondre]

coconuts 08 mai 2010 16:22
Thumb up Thumb down

Pk quand je tombe sur tva , j ai l impression de ragarder dans un bol de toilette ?

[Répondre]

Bavecoco 09 mai 2010 10:07

Ton commentaire pue le parti-pris. À moins que tu n’y vois ton image.

[Répondre]

coconuts 09 mai 2010 10:32

Non c est la tienne ..

[Répondre]

stephane.g 09 mai 2010 11:43

Nomme une emission de TVA qui a de l’allure

[Répondre]

Un vieux barbu qui tousse au bureau de poste 09 mai 2010 14:51

Rire et délire

Délima Caillou 08 mai 2010 16:41
Thumb up Thumb down

Ah mon Dieu, vous tombez sur ma meilleure! Pas capable, madame Martineau! Quand je lisais son blogue et celui de son chum, ça concordait pas mal toujours (et à tous les jours) alors disons que ça me faisait bien rire et que plus influençable qu’elle, y’en a pas. Quant à Martineau, il prend ses chroniques et les fout sur son blogue; il ne prend même plus la peine d’écrire quelque chose de différent; pas fort…

[Répondre]

Chose 09 mai 2010 10:37

Vous en voudriez plus, c’est ça?

[Répondre]

mamchose 08 mai 2010 20:13
Thumb up Thumb down

Hummmmmmmmmmmmmmmm cette chronique est un pur délice… MAUDIT QUE JE L’AGUIS!!! Et puis en ce qui attrait à la relation entre Rad-Can et Gesca… c’est peut-être pcq les employés de l’empire PKP n’ont pas le droit d’aller sur les ondes de l’autre réseau!!!

[Répondre]

Etplatata 09 mai 2010 10:11

ET pourtant toute la rue Frontenac est libre de toute attache.

[Répondre]

sco100 09 mai 2010 15:13

En principe, vu le mandat de Radio-Canada et son statut de diffuseur public, tant les journalistes de Rue Frontenac que les journalistes cadres du Journal de Montréal (ou de l’Agence QMI, pourquoi pas?) devraient avoir le droit d’être entendus aux côtés de leurs confrères de Gesca ou du Devoir.

Les alliances avec une poignée de joueurs privés, à l’exclusion des autres, n’ont pas de sens quand on est la télé ou la radio d’État, financées par les impôts de tous.

[Répondre]

sco100 09 mai 2010 14:41
Thumb up Thumb down

On peut évidemment la détester copieusement en général, mais ça, c’est un dossier à part. Pour ce qui est de son accent, elle a été éduquée à l’étranger; je crois que son père était diplomate.

Il reste qu’elle a raison quand elle dit que Quebecor est une entreprise privée qui peut bien faire converger ses filiales à gogo si ça lui chante. Si le public embarque et en redemande, pourquoi pas? Le jour où ce ne sera plus rentable, ils opteront pour une autre approche.

Rad-Can, c’est public et ce n’est pas censé boycotter un groupe de presse privé pour en favoriser massivement un autre alors qu’ils se paient déjà plein d’experts et de journalistes sur leur propre payroll. Qu’on invite un expert externe pour des trucs hyper spécialisés, OK, mais pour commenter et analyser l’économie, la politique ou la scène culturelle? Pas besoin.

Si on tient absolument à inviter des journalistes externes, les journalistes cadres du Journal de Montréal devraient aussi être invités à commenter, lock-out ou non (ils s’empressent toujours de mentionner le lock-out dès qu’il est question d’un article ou d’une enquête du Journal, surtout chez Homier-Roy).

C’est aussi légal qu’une grève, un lock-out, et ce n’est pas à Rad-Can de se substituer aux tribunaux pour excommunier le Journal ou Quebecor. Rad-Can est la radio/télé de tous les Canadiens, pas juste des Canadiens qui lisent Le Devoir, La Presse ou Le Soleil.

Bref, on peut bien conchier Durocher et son beau prince tout en reconnaissant qu’elle touche la cible dans ce cas précis.

[Répondre]

Camouflage 09 mai 2010 15:20
Thumb up Thumb down

J’ai aussi toujours l’impression de lire son « chum » dans ses chroniques… Quand je met la main sur un « Chatelaine », chez le dentiste ou au garage… je lis toujours sa colonne, juste pour l’haîr un peu plus chaque fois. En passant, bonne fête des mères car tu dois bien penser que tu est la seule maman au monde!

[Répondre]

dany turcott 09 mai 2010 15:38
Thumb up Thumb down

elle a pti la job de nelly arcand a ici

[Répondre]

Hugo "Passe-Partout" Dumas 09 mai 2010 16:27
Thumb up Thumb down

Je suis tellement écœuré de ce pseudo clique d’intello à la Durocher-Martineau qui a une opinion sur tout et de rien…

Omniprésent dans le jet-set Montréalais, ils aiment ben ça se montrer lors de ces soirées mondaines…. Surveiller le Bal du Grand Prix, ils seront avec toutes leurs splendeurs dans le 7 Jours avec Les Néron, Lepage, Mitsou, Salvail, Paiement, Huard…

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 09 mai 2010 18:25
Thumb up Thumb down

J’aime beaucoup la présentation de ton invité de la semaine, Clique.

Ça le met en valeur, pis toute…

[Répondre]

JF 09 mai 2010 19:50
Thumb up Thumb down

La convergence pour avoir des bons commentaires éditoriaux c’est mieux que la convergence pour plugger les gagnants du banquier ou d’occupation double aux nouvelles.

[Répondre]

Blah 10 mai 2010 10:19
Thumb up Thumb down

Je suis souvent en déaccord avec la clique (et c’est ce que j’aime d’ailleurs = débat d’idées) mais ici je suis 100% avec toi la clique.

[Répondre]

MaximeQc 10 mai 2010 10:23
Thumb up Thumb down

Le pire dans tout ca, c’est que à la fois Durocher et à la fois La Clique ont raison. Il y a de la convergence dans les deux grands groupes de médias au Québec, ce ne prend pas un génie pour savoir ca.

Le plus pathétique, par contre, c’est quand les journalistes ou chroniqueurs d’un bord ou l’autre la dénoncent comme si c’était leur dernière trouvaille. Durocher et Martineau, OK, mais pensez aussi aux Hugo Dumas, Therrien, Pratte,etc.

[Répondre]

J'aime pas 10 mai 2010 10:26
Thumb up Thumb down

Je vois Sophie sur le sofa, avec un verre de rouge et dire à voix base ds sa petite tête de …..  » mon chum travaille tout de même ds un journal en grève  » pas grave car mon verre de rouge est incroyable.

[Répondre]

bob 10 mai 2010 11:04
Thumb up Thumb down

Saviez-vous que lorsqu’elle animais belle ete bum elle voulais faire du BODY surfing , elle s’est lancer et……. Personne la ratrapper depuis cela qu’elle n’anime plus belle et bum hahahah

[Répondre]

muriel milard 10 mai 2010 12:13
Thumb up Thumb down

C’est quoi c,te mode là de toujours finir sa phrase en anglais. ou comme toi la clique la faire completement en anglais…comme si c’était la seule façon d’appuyer se dires. ça m’ecoeure.
Not in goog way comme dirait stan.
ou bon grade dans le real thing…ou nice one bla bla bla….Dire que ça critique les autre sur leur ecriture..pffffffffffffffff.

[Répondre]

neil 10 mai 2010 15:29
Thumb up Thumb down

il existe un maillage SRC-Gesca, cela est vrai. Cela dit
1 SRC n’utilise pas ses ondes pour vendre en priorité une foule de produits dérivés (CD, livres, spectacles, etc.)
2 La salle de rédac de SCR ne reçoit pas d’ordres de la haute direction comme c’est le cas à Quebecor où les salles de nouvelles sont TENUES de faire de la promotion (Star Ac, filiale Musicor, etc.)
3 Il est faux de dire qu’à titre de société privée Quebecor ne reçoit aucun denier public. Cela se fait via des crédits d’impôts qui subventionnent même des titres comme le 7 Jours
4 À TQ S. Durocher était appréciée par Mario Clément qui a maintenu son émission deux ans d’affilée malgré un rating famélique. Devenu directeur de prog à SRC, Mario a permis à Sophie d’y travailler (même mauvais ratings). À l’époque, aurait-elle écrit son actuel billet? J’en doute…
5 À l’heure actuelle, S. Durocher est imposée par la direction de Quebecor à Vox, au 24 Hres et au site web de clin d’oeil.
6 Cela dit, le groupe Rogers (Chatelaine) lui a aussi offert un forfait généreux. Mais la dame a préféré Quebecor où elle jouit d’une excellente visibilité, d’une excellente réputation auprès de la direction et d’une très bonne rénumération.

[Répondre]

Délima Caillou 11 mai 2010 11:42
Thumb up Thumb down

Ben oui, elle est maintenant sur Clin d’Oeil! Au moins on n’aura plus à la lire dans Châtelaine…

Et le Clin d’Oeil c’est tellement plus intellectuel; des entrevues de fond avec les filles d’Occupation Double et tous les secrets de Botox de Côtelette Provencher.

Vous pouvez maintenant suivre madame Martineau sur Twitter: http://www.clindoeil.ca/sophiedurocher

Je m’abonne drette tu-suite à Twitter pour connaître tous ses « merveilleux » endroits…

[Répondre]

Ti-Coune 12 mai 2010 15:23
Thumb up Thumb down

Via leur syndicat et individuellement, les journalistes de ruefrontenac (anciens du Journal de Montréal) dénoncent la convergence depuis au moins dix ans. Renseignez-vous avant de faire des affirmations gratuites.

[Répondre]

Bobby Flay 17 mai 2010 1:17
Thumb up Thumb down

elle se tanne pas vite

http://twitter.com/sophiedurocher

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page