Mara Crevée!



Pas évident de faire un post sur Mara Tremblay, car tu t’attaques à quelque chose de gros du Plateau. Mais que voulez-vous, on peut pas toujours parler de Caroline Néron!

On peut lire dans le Journal de MontréalAprès Jean-Michel Anctil, Martin Matte, Pierre Lebeau, voilà que l’auteure-compositrice vedette Mara Tremblay frappe à son tour le mur…de l’épuisement professionnel. Hier, elle a annoncé l’annulation de sa tournée pour plusieurs mois.

«Ils ne voyagent pas dans les gros avions et n’habitent pas dans les hôtels de luxe. C’est souvent de longues heures en voiture pour aller donner un spectacle en soirée et revenir. Le Québec est grand, c’est donc très exigeant et Mara élève aussi deux garçons.

C’est pas évident de lire ça!!! Encore une autre artiste qui tombe au combat!!!

C’est vraiment l’enfer la vie d’artiste!

Mais qu’est-ce qui peut bien y avoir de pire que la profession d’artistes?

Alors la Clique a eu l’idée de vous entendre là-dessus. Dites-nous pourquoi votre travail est égal ou aussi exigeant que celui d’artiste.

Seuls les commentaires qui témoignent de votre profession ou bien de gens que vous connaissez seront acceptés. Comme par exemple: mon beau-frère, père de trois enfants, fait 2 heures de char par jour, aller-retour, pour aller travailler à l’usine de textile, et ça, 5 jours /semaine.

Commentaire inutile à m’envoyer: tous les autres commentaires qui ne sont pas des témoignages.
Commentaire de Huard: moi aussi je suis près de l’épuisement, avec mes 36 métiers et ma grande polyvalence, comme le dit si bien Cassivi!


publié le
5 août 2010 - 8:35
sous
La vie d'artiste
mots-clefs

242 réactions

TBC 06 août 2010 12:37
+5 Thumb up Thumb down

Non mais, je comprends pas qu’en 2010 on puisse encore rire de quelqu’un qui fait un burn out. C’est vraiment pas sain. Les gens de tous les milieux peuvent s’épuiser au travail et non, on ne parle pas de ça quand il ne s’agit pas d’une personnalité publique. Et tous ces beaux témoignages de « je dors 4 heures par nuit parce que j’ai 2 jobs, des études et ma famille à soigner » Bordel, faites attention à vous et ne vous moquez pas de quelqu’un qui est arrivé au bout de son rouleau. Le bout du vôtre semble pas être loin!

C’est vraiment de mauvaise foi! Pas fort. Je veux pas péter votre baloune, mais quelqu’un comme Mara ça ne doit pas faire un gros salaire. Les shows, ça paie pas beaucoup, ça doit prendre beaucoup de jus et on s’entend que pour les ventes d’album au Québec elle doit pas être dans le top. Et elle a sûrement un statut de travailleur autonome, donc si elle annule tous ses shows, ben ça veut dire qu’elle aura zéro revenu ou très peu. Alors c’est du fake? Elle est fière que ça sorte dans les médias parce qu’elle aime faire pitié? C’est la mode?! Come on.

[Répondre]

Carte-Soleil 08 août 2010 1:53

Peut-être que le défoulement gratuit et anonyme est un facteur de protection contre l’épuisement?

[Répondre]

stewie 05 août 2010 21:58
Thumb up Thumb down

Aucun de vous tous n’ira a = On prend toujours un train.. peu importe votre santé parce que vous etes des gens ordinaires comme moi..

Seuls les vedettes ont le droit de se plaindre a la tele et dans les premieres pages des magazines parce qu’ils aiment faire pitié et leurs cancers seront toujours pires que les notres..

[Répondre]

Hein? 06 août 2010 1:06

Ou tout simplement parce que les gens s’intéressent à leurs histoires et pas à la tienne?

[Répondre]

Celui qui fait de l'eau dans le genoux 07 août 2010 11:27

Bof…j’pas sûr que j’aimerais bien ça me faire postillionner dans face par Josélito…

[Répondre]

Sebastien D 05 août 2010 9:02
Thumb up Thumb down

Mon travail est vraiment épuisant et pourtant je continue…pour l’instant.
C’est terriblement difficile pour l’endurance de devoir lire des brevets et autres documents techniques, surtout que cette semaine je dois le faire de la maison car il y a des travaux.
En effet, le bruit que font les gars qui pellettent du 0-3/4 autour de mon solage me déconcentre terriblement, le son de leurs pelles et de la machinerie est horrible.
Et comme si c’était pas assez, je dois endurer leur rire gras à longueur de journée. Leur bonne humeur est une insulte pour les gens comme moi qui triment dur de 9h à 15h30.

[Répondre]

Pu Capab' 05 août 2010 9:10

J’ai l’alarme à l’oeil, je travaille en sécurité!!!

[Répondre]

La Clique d'Aguanish 05 août 2010 9:02
Thumb up Thumb down

Ouais en voici un, ma belle soeur élève 5 enfants tous du même mari, il travaille en usine et elle travaille à faire des ménages, ils habitent pas le plateau mais à St-Colomban, lui son usine est à ville St-Laurent et elle c’est à Laval. Les enfants sont heureux, font du sport et ne manque de rien. Tous les soirs ils se couchent épuisés et recommence le lendemain et ils ne changeraient pas leur vie pour rien au monde, ils sont heureux et ont une belle famille en 2010 faut le faire.

[Répondre]

Noël Ratthé 05 août 2010 9:07
Thumb up Thumb down

Je suis travailleur autonome et après un anévrisme, les médecins m’ont mis au repos pour 12 mois, sans revenu. Je n’oserai plus me plaindre quand je me compare à ces pauvres artistes.

[Répondre]

Sirkowski 05 août 2010 21:49

Travailleur autonome = pas capable de se trouver une vraie job.

[Répondre]

geohp77 06 août 2010 7:52

Ton vrai job, c’est le B.S. toi, le sans-génie?

[Répondre]

Sirkowski 06 août 2010 13:22

J’t'ai reconnu, Anik Jean.

Le marin 06 août 2010 22:59

Parce qu’un artiste est pas un travailleur autonome encore?

[Répondre]

mellann 30 jan 2011 3:05

oui , mais justement , plusieur on deja avouer en entrevue qu il ne serais pas arriver a avoir une job (normal) ou du moins naurais pas ete heureux dans avoir une .ceux qui devienne artiste on un besoin beaucoup plus grand d attention et d affection , que les gens (normaux) qui eux plus souvent qu autrement, se foutent, de qui peu bien les detester et pourquoi .

[Répondre]

J't'en vacances 02 fév 2011 1:01

Ça tellement pas rapport ce que tu avances! Un artiste, un vrai, ça besoin de faire de la création, de s’exprimer, de se libérer. Il y a plus de 90% des artistes qui vivent sous le seuil de la pauvreté parce que le commun des mortels n’a pas les sens assez développés pour les comprendre.

Qui est assez stupide pour avoir besoin d’une surdose d’amour que de manger à sa faim?

Un besoin d’attention… Tu parles d’une vedette poche qui n’a aucun sens artistique comme Céline Dion ou Justin Bieber, pas d’un artiste!

mellann 02 fév 2011 19:08

capote pas ta raison je me suis mal exprimer jaurais du dire les chanteurs car cest de eux que je voulais parler je sais pas pourquoi jai ecrit artiste dsl
et jai le meme opinion que toi a propos de justin bieber (poche)
mais celine elle sa plus lair d etre l attrais du cash a nen fais trop elle en est fatiquante .
ceux que jai entendu en entrevue ou que jai lu dans un article , qui on dit ce que jai ecrit dans mon message etais principalement des chanteur rock .

mellann 02 fév 2011 19:16

mais en passant les chanteurs aussi sont des artiste , pas tous mais il y en a .
qui on besoin dexprimer ce qu il rescente dans leur art , qui est la musique , la chanson . eux aussi on crever de faim au debut mais il preferais aimer ce qu il fesais et recevoir de lamour du public plutot que de manger a leur faim justement .
yen on manger des toast pis yen on eu des dettes avant darriver a percer vraiment .
pis cest pas stupide de prefere lamour a la bouffe.
moi si jaurais le choix des deux jaurais pas a penser longtemps , sa donne quoi de bouffer si ta pas d amour , plutot crever .

Le Podcasteur 05 août 2010 9:09
Thumb up Thumb down

J’ai dû me résigner à quitter ma job pour des raisons de santé il y a 1 mois et demi. Je travaillais dans le domaine des « arts et spectacles » si on peut appeler ça comme ça, et croyez-moi, les techniciens en bavent pas mal plus que les artistes bien souvent. On se levais à 5h du matin pour partir à 6h, en grosse caravan pleine de stock, pour faire 6h de route et monter un « setup » pour un show, que ce soit spectacle ou corporatif. On dinaît jamais la plupart du temps, on montais le « setup » tout l’après-midi, on faisait des tests, on avait 1h pour souper pis on revenait le soir pour le « show ».. Qui finissait à 11h. Ensuite, démonte tout le stock, renvoie ça dans les caravans, pis va te coucher à minuit 45. Le lendemain, levé à 6h parce qu’il faut revenir avant diner car il y a un autre « setup » à préparer pour le lendemain ou le surlendemain. Ajoutez à ça un horaire de souvent + que 5 jours en ligne et vous avez un VRAI épuisement. J’ai fais ça pendant 2 ans et demi, et avant, je travaillais sur des plateaux de cinéma à Montréal (films,clips, etc) avec un horaire semblable de 16h par jour, 5 à 6 jours semaine.. J’me suis détruit la santé, tout simplement.

Là je regarde pour retourner me chercher une autre formation et changer de métier.. J’aimerais ça un beat « normal » à genre 35 – 40h semaine.. Ce qui m’énerve le + ce sont les gens qui ont un horaire comme ça et qui continuent de chialer devant moi qu’ils sont épuisés……..

[Répondre]

Disque dur fatigué 05 août 2010 9:41

Ma blonde est directrice de tournée. Je seconde ce qu’écrit « Le podcasteur ».

J’ai côtoyé de façon irrégulière cet univers; les techniciens sont soumis à des horaires débiles, à du travail manuel épuisant. Sans compter les maux divers (surtout le dos), le manque de sommeil, la nourriture grasse dans des restos pas toujours recommandables, la chaleur, les conditions météorologiques sur la route les chambres d’hôtel tristes.

Personnellement, je suis enseignant. On est soumis à un autre univers: nous sommes toujours en représentation devant un public qui n’est pas toujours intéressé à entendre notre performance…

[Répondre]

Anna 05 août 2010 16:05

Je tierce!! J’ai étudié à St-Hyacinthe en Production Théâtre pour finalement aller travailler en éducation spécialisé avec des enfants handicapés qui me mordent, me frappe et me crache dessus toute la journée….Ça, c’est sans parler des changements de couche!

[Répondre]

Fred de St-Jean 09 août 2010 14:01

Je suis d’accord que bien souvent les artistes,comparés au techniciens ont souvent le bon role. Ils ne viennent que pour leur soundcheck, se tapent leur shows et finissent en faisant des tatas aux fans,pour ensuite quitter et s’amuser. Les techniciens font des heures de malades pour que les vedettes puissent enfiler leurs spectacles. Mais bon,moi j’ai trouvé un bon filon dans ce domaine,je fait du corporatif,donc pas de show l’été ni aux temps des fetes,toujours a l’air climatisé et des longues conférences ou il faut bien éviter s’endormir…

[Répondre]

mellann 30 jan 2011 3:14

wow , jconnais une coupe d artiste (epuiser!?)
qui devrais lire ton message , sa les decentraliserais peu etre, un instant de leur petite personne .
il realiserais que sans les techniciens , qui travaille en malade pour eux , il ne serais rien , a moins de se taper tout le travail eux-meme , mais comme ils sont deja si epuiser …

[Répondre]

Snob d'Amos-Est 05 août 2010 9:19
Thumb up Thumb down

Moi, je dois penser, pousser un crayon et pianoter sur une clavier à tous les jours ouvrables. C’est fatiguant de penser que la moitié de mon salaire ira dans les crédits d’impôt des toutes sortes pour nos bons artiss, dans les hopitaux qui traiteront nos bons artiss qui augmenteront le temps d’attente.

Lorsque l’encre de ma plume est sèche, je dois me lever et me rendre dans la salle de papeterie et je me fustre de ne pas avoir le modèle de plume Zebra GR8-Gel Blue qui donne une encre bleu qui différencie des Pilot Fineliner et des Papermate Flexgrip Ultra.

Et lorsque mon adjointe administrative est hors du bureau, je doit me taper toute un lettre de mémo et je perd du temps à penser.

Snif que la vie est cruelle parfois.

[Répondre]

Denis Code-Air, député libéral 05 août 2010 9:26
Thumb up Thumb down

Moi, mon travail m’accapare énormément au point où je peine à trouver le temps d’écrire mes 200 commentaires quotidiens sur Twitter et à manger mes six repas par jour.

Oui, mon boulot m’épuise et m’écoeure, mais pas autant que moi, j’épuise et j’écoeure la planète au complet.

[Répondre]

muriel milard 07 août 2010 20:10

lol

[Répondre]

Risque de précipitations 05 août 2010 9:28
Thumb up Thumb down

Mon père était boulanger/pâtissier dans les années 60. Le magasin -qui était aussi le dépanneur du village car on y trouvait de tout- et la boulangerie étaient collés sur la maison et un corridor liait les 3 bâtiments. Il se levait à 5 heures du matin pour allumer les fourneaux, partait à 6 heures faire le pain et les desserts pour la cafétéria d’un collège privé qui servait mille repas par jour. Pendant ce temps-là ma mère ouvrait le magasin (ouvert de 9 à 9, 7 jours par semaine). Elle servait la clientèle, passait les commandes, réceptionnait le stock, le plaçait sur les étalages, faisait l’inventaire etc. Mon père revenait à la maison vers 15 heures et il attaquait la production pour son commerce.
En même temps, les enfants entraient de l’école, ils avaient faim et ma mère devait nous faire à souper et nous aider à faire nos devoirs. La sonnette du magasin se faisait entendre, qu’un des deux couraient répondre au client.
On prenait 3 jours de vacances par été. On a même fait le tour de la Gaspésie en trois jours. Fallait le faire…
Ceci dit, Clique, Mara a eu de graves problèmes de santé dans les derniers mois. Garde toi une p’tite gêne, siteplait

[Répondre]

Mahamet Machev 05 août 2010 9:40
Thumb up Thumb down

Je travaille pour une compagnie de construction généralisé. Ceux qui traville pour de vrai, pas pour le secteur publique. En plus d’être opérateur de machinerie, je conduit des test de réglage au ‘Quarry’. 14 heures par jours, et 18 heures le samedi, et le dimanche de congé. Je finis mon ‘shift’ a minuit le samedi, et je recommence a minuit le dimanche/lundi. Par dessus le marché, je dois dealer avec les Chapeaux blanc, les ingénieux, pis une gang d’autre monde qui se croient au coton. De plus, j’ai une ferme alors je doit me lever a 4h le matin pour faire ma tourné afin d’etre au travail a 6h, et lorsque je reviens de mon shift de 14h, à 20h, je doit me tapper une autre traite avant de pouvoir me détendre un bon 5 minute avant d’aller dormir pour pouvoir être de bonne humeur à 4h le lendemain. Je fais ça depuis 3 ans. et on s’entends que je fais seulement une fraction du salaire de mara. Alors, on est avec toi ma grande! lache pas! Si seulement les petits pauvres en afrique avait des ordinateurs pour pouvoir lire ton histoire, je suis sur qu’ils seraient aussi touché que moi. Prompt rétablissement!

[Répondre]

gatinoPower 06 août 2010 11:46

Hum….tu connais le salaire de Mara? C’est pas les States ici buddy

[Répondre]

Le marin 06 août 2010 23:08

Change de travail!

Et moi je suis Jésus si Mara-qui-chante-faux fait plus de 30000$ par année!!!!

[Répondre]

le déclic de Stoneham 05 août 2010 9:50
Thumb up Thumb down

Malheureusement je ne vivrai jamais d’épuisement professionnel , même si je travaillais 70 heures. Mon secret? J’aime ma job.

[Répondre]

Le Podcasteur 06 août 2010 10:12

Au contraire. Le fait d’aimer ta job, ça t’aide à faire 70 heures semaine sans trop te décourager et faire de dépression, mais en vérité c’est juste plus sournois, parce que même si tu aime ça, ça te prend beaucoup d’énergie pareil.
Quand ton corps aura atteint sa limite (chacun a une limite différente des autres) tu ne pourra plus travailler, que t’aime ta job ou pas. Point.

[Répondre]

Le marin 06 août 2010 23:09

Au moins il ne chiâle pas sur son travail lui!

[Répondre]

who cares 05 août 2010 9:52
Thumb up Thumb down

Service à la clientèle! La pire job pour te presser le cerveau comme un citron. Jamais un client de content, en plus de la compagnie qui te bombarde d’objectifs les plus insignifiants les uns que les autres et surtout aucune place à la créativité. Tout cela couronné de 2.5 heures de transport par jrs (STM) Donc il ne reste plus beaucoup de temps pour la vie personelle. Mais au moins ca paye bien! Donc on peut s’acheter du fun la fin de semaine pour oublier sa job poche!

[Répondre]

Me i care 10 août 2010 9:03

Ben c’est sur que si t’appelle au service a la clientèle c’est parce que t’es pas content. Tu paye pas qqc ou un service qui marche pas. Moi je fais du support informatique, et quand le mondes m’appelle c’est parce que ça vas pas…

[Répondre]

Joe de la Shop 05 août 2010 9:55
Thumb up Thumb down

Je viens juste de finir mon shift de nuit à la fonderie, et j’ai lu cet article concernant la pauvre Mara (« Sa performance aux FrancoFolies est venue chercher toutes les réserves qui lui restaient. »). Je ne sais pas c’était quoi sa performance, mais ça m’a tiré une larme, et dès ce soir, je lance une collecte avec les gars de la shop!!

[Répondre]

Le vent 05 août 2010 10:04
Thumb up Thumb down

c’estc a la solution pour nos artistes:
-tirer le maximum de subventions
- faites pleins de show tres vite, pour tirer le maximum de profits
-tomber malade d’épuisement pour 12 mois.

autre mot pour ca: année sabatique. mais ca fait moins pitié ce mot la.

perso, me lever a 5h chaque matin pour aller travailler en métro puant et en retard, manger mon petit lunch fesse et de retour à la maison à 18h. ce n’est pas une plainte mais ma réalité.

[Répondre]

Le marin 06 août 2010 23:11

Parce que tous les artistes ont des subventions? Un cour à l’école ça te tente pas? Genre 2e secondaire…

[Répondre]

Cliché Hot 05 août 2010 10:08
Thumb up Thumb down

Moi je suis étudiant…bon ok oublié ça

[Répondre]

La Rousse Grévisse 05 août 2010 10:54

J’espère que tu es en récup de français!

[Répondre]

Cliché Hot 08 août 2010 22:54

Ouin j’lava vu avant ke tu m’le dise ma faute

[Répondre]

Jack Rackam 05 août 2010 11:07

oubliez ça

(tu es à la bonne place, lâche pas)

[Répondre]

Mia 05 août 2010 10:24
Thumb up Thumb down

Escorte croit moi que t’en fait de la route et qu’apres ta nuit t’es morte de fatigue!

[Répondre]

Ti-train du Nord 05 août 2010 10:25
Thumb up Thumb down

Je suis réparateur de crevaisons sur les trains. Mon travail est très demandant et méconnu. Les gens sont surpris d’apprendre que les trains font parfois des « flat ». Heureusement le programme d’aide aux employés de la ATFRA (American Train Flat Repair Association) nous permets de bien identifier les symptomes du burn-out avant qu’il ne soit trop tard.

[Répondre]

Pu Capab' 05 août 2010 10:42

Hahahahahaha…ça change du train-train quotidien!!!

[Répondre]

Ti-Coune 05 août 2010 13:22

Hahaha!

[Répondre]

Blah 05 août 2010 16:11

Je te comprend tellement! J’ai quitté le poste d’arroseur de plantes aquatiques ce printemps pour aller peinturer des plafonds dans des ciné-parcs…c’est pas mieux.

[Répondre]

Bottle Twister 05 août 2010 10:29
Thumb up Thumb down

Dans ma jeunesse je tordais les bouteilles de Pepsi pour leur donner leur forme particulière. 40 heures semaines à tordre les bouteilles juste pour pas qu’elles soient pareilles à des bouteilles de Coke. J’étais fier de moi. Connais pas ça moi l’épuisement.

[Répondre]

patata_frite 05 août 2010 10:31
Thumb up Thumb down

Je sais que ca ne sera pas publier, mais veux tu bin me dire quesqu’y est si tough a te faire conduire en char a st-Moucmouc pour allé jouer 2h de guitare???
Sacrement je me tape 2h30 de char par jour pour faire ma journée de 8 heures. Font chier avec leur criss de culture subventionné de BS.

J’ai fait 150 show en 2 ans, je suis brulé.

Heille l’artiss, c’est moin que ce que le monde normale travaille en 1 mois.

[Répondre]

le Rabat-joie 05 août 2010 12:05

Il est plus exact d’affirmer 7.5 mois de travail….
1 mois = 20 jours de travail
donc 150 show / 20 jours = 7.5 mois de travail continue.
P.s. : déménage en ville tu sauveras ainsi 2.5 hrs par jours
2.5 hrs x 5 jours = 15 hrs semaine
15 hrs x 4 semaines = 60 hrs par mois !!!!

[Répondre]

patata_frite 05 août 2010 14:51

75 show x 2 heures ca fait 150 heures par année.
Moi je travaille 173.33333333333333333333333 heures par mois.

[Répondre]

Je comprends rien 05 août 2010 15:57

Évidemment, dans ta tête, ça prend pas de répétitions, pas de pratique ni rien… donc oui, 2h00 de job….

Le marin 06 août 2010 23:16

Évidement que quand tu fais un show, tu peux corriger tes erreurs au Liquid Paper. T’as pas besoin de te concentrer à 100% quand tu es musicien. C’est pas pour ça que les études prouvent qu’une heure sur une scène équivaut à 3:00 de travail de bureau de parasite!

LolWut 05 août 2010 12:15

Pourquoi t’es allé te crissé à 2h30 de ta job? C’est plus ça la quesiton.

[Répondre]

hohoho 05 août 2010 13:29

« sacrement je me tape 2h30 de char par jour pour faire ma journée de 8 heures. »
Déménage plus près petit chialeux.

[Répondre]

patata_frite 05 août 2010 14:36

2h30 c’est au maximum, je travaille au centre ville et je reste a Blainville, mais avant je travaillait à Laval. Pas pour vendre ma maison à chaque fois que je change de mandat. Je ne me plaint pas trop pour le 2h30 occasionnel de voyagement. Je me plaint des artiss qui se plaignent parcequ’ils ont du voyagement de tournée a faire. Pour moi c’est absurde.

[Répondre]

le Rabat-joie 05 août 2010 15:37

…Un autre commentaire rabat-joie…
174 hrs de show c’est le travail utilise..Disons où il y a de la valeur ajouté…
Tout le reste n’est pas comptabilisé dans ta thèse là !!!!
C’est tout de même une affirmation aberrante !!!!

Le marin 06 août 2010 23:18

T’as déjà pris l’avion plusieurs fois par semaine avec des instruments? Je te trouve chanceux de pouvoir toujours travailler au même endroit, de revenir à la maison le soir et d’avoir des fin de semaines…

vive la banlieu 06 août 2010 10:46

pensez-vous sincèrement que tout ceux qui tavaillent à Montréal vivent là??? si oui je me demande bien qui sont ces milliers de cons sur les ponts à chaque matin??

[Répondre]

Une Montrealaise 07 août 2010 18:16

Et ils disent vouloir avoir une belle maison avec une grande cour qu’il ne peuvent apprecier faute de temps!

gatinoPower 06 août 2010 11:51

Sans zartistes tu regardes quoi au cinéma? télé? Ah j’oublias tu n’écoutes pas de musique ?

[Répondre]

patata_frite 06 août 2010 14:23

Le problème que j’ai avec toute l’industrie c,est que c’est une business qui est subventionné au max avec nos taxes. A chaque matin que tu te lève pour allé travailler, dit toi qu’il y a une petite partie qui va a Eric lapointe, Mara Tremblay whatever. Sont pas la pour s’exprimer ou quoi que se soit, sont la pour faire du cash. pis c’est nous autres qui payons. J’aimerait moin attendre a l’hopital ou avoir des viaduc qui ne tombent pas qu’un paquet d’artiste qui se plaigne a la tv. c’est tout

[Répondre]

Le marin 06 août 2010 23:20

Parce que tu penses que le total d’argent qui va aux subventions d’artistes va te faire sauver 5 minutes à l’urgence? C’est démesuré!!!!

Mouman 05 août 2010 10:48
Thumb up Thumb down

Je travaillais en pub. Lors d’une entrevue avec le directeur de création d’une agence très in, on me demande sans détour si je veux des kids. Je dis oui, que j’aimerais ça, comme bien des gens. On me fait une face de genre «ohhhh, edgy, elle ose dire ça devant moi». Depuis, je ne travaille plus en pub, et j’attends un deuxième enfant. Faut croire que c’est moins épuisant que d’endurer des phoney alcos pseudos artistes égocentriques dépressifs.

[Répondre]

Bonzai 05 août 2010 15:16

Tout cela pour faire des pubs poches de la télé québéquoise…

[Répondre]

Blah 05 août 2010 16:14

Mouman, je confirme tes dires! Je suis un gars mais j’ai eu le même genre d’expérience…foutu monde d’la pub, je les emm…!

[Répondre]

Le Podcasteur 06 août 2010 10:21

Ouin.. à voir les pubs qu’on voit un peu partout, ils ont pas l’air très exigeants…. J’aurais jamais pu penser qu’ils étaient comme ça! Des crisses de pubs avec des chansons idiotes ou ben des comédiens pas crédibles qui répètent un texte écrit sur un mur de 10 pieds à côté d’eux…

[Répondre]

Je comprends rien 07 août 2010 21:04

Le problème avec ton analyse, c’est que les clients des boîtes de publicité, ce sont les corporations et non pas les gens visés par la publicité. Ils ne sont pas payés pour faire des publicités divertissantes, mais des publicités qui font vendre les cochoneries des corpoations qui les engagent. Le critère pour déterminer si les gens qui travaillent en pub sont compétence (donc, si ce domaine est exigent) n’est donc pas de savoir si les chansons sont idiotes et les acteurs, pas crédibles: c’est de savoir combien ils font vendre de cochoneries et à quel prix.

Je suis avariée 06 août 2010 9:34

Ah ben… Pourtant je travaille en pub web et j’adore ca…Même que j’échangerais pas ma job avec personne. Mais faut dire que j’ai réglé le problème des agences et je travaille de chez moi. Je parle a personne, je fait tout par courriel et je fais le double d’argent. Faut savoir se débrouiller pour être heureux !

[Répondre]

Mouman 07 août 2010 20:23

Bien joué. Je m’enligne sur le même plan.

[Répondre]

eh boy 05 août 2010 10:55
Thumb up Thumb down

Bien d’accord avec toi.

Mais 2:30 de char par jour pour aller à la job? Déménage ou change de travail, c’est absurde.

[Répondre]

patata_frite 05 août 2010 14:55

on peut pas tous resté a val-d’or a 5 minutes en pickup de l’usine de pâte à papier…

[Répondre]

Je comprends rien 05 août 2010 15:59

Si tu travailles au centre-ville, la rive-sud est un no-brainer…

[Répondre]

La Clique De Hull 05 août 2010 21:51

Tu dois venir de Val D’or pour savoir qu’il y a une usine à papier?

[Répondre]

Roger 09 août 2010 10:11

Non, y pas d’usine de pâte à papier à Val-d’Or.

Et ça ne prend pas plus de 4 minutes se rendre à la job, même en pognant la lumière rouge…

Ride the rocket 05 août 2010 10:57
Thumb up Thumb down

Que dire des infirmières qui roulent près de 16 heures par jour, elles aussi élèves des enfants en plus de devoir s’occuper des patients. Que dire également des enseignants qui doivent toute la journée enseigner à des personnes qui ne veulent pas apprendre en plus de se faire envoyer promener continuellement. Ce n’est pas une chanteuse ou un humoriste qui va me faire pleurer sur l’épuisement professionnel.

[Répondre]

Je suis avariée 06 août 2010 9:50

ok pour les infirmières mais pour les enseignants… si les kids les écoutent pas c’est parce qu’ils sont plates ou ne sont pas à leurs places ! Faut savoir choisir son métier selon nos compétences et notre personnalité. En plus ils ont 2 mois de congés pour se reposer.

[Répondre]

muriel milard 07 août 2010 20:39

elle est bonne celle-la! l’enseignement c’est un piège . T’es pris entre les les exigences du ministère de l’éducation qui est loin de la réalité, les caprices de la direction de l’école qui en veut toujours plus …les parents qui se débarrassent des enfants et qui menacent les profs..et les elèves qui n’y sont pas vraiment par plaisir c’est sur. Alors que les profs ont 5 semaines de congés pas payés , mais pris sur leur paye de l’année, je peux dire que c’est un emploi qui mérite toute notre admiration, ou notre pitié. C’est très facile d’entrer dans les préjugés sur les profs mais moi je ne ferais jamais cette job là!beaucoup de jeunes profs lachent après 2 ans car malgré leur bonne volonté ils ne sont pas appuyés par personne et encore moins par le peuple.

[Répondre]

Le marin 06 août 2010 23:24

Peut-être que si les artistes avaient toutes les vacances et avantages sociaux des fonctionnaires, ils ne feraient pas d’épuisement… En passant, il y a même des fonctionnaires qui en font!!!

[Répondre]

pis moé 05 août 2010 11:03
Thumb up Thumb down

je fais la livraison de matériaux de constructions sur les chantiers,8 a 12 hrs par jours plus un samedi par mois.Monter plusieurs étages (escalier svp) avec en autres des feuilles de « drywall » de 8 par 12 avec la chaleur en bonus ca fais suer, mais pas autant que d’entendre quelqu un dire qu elle est épuisé parce qu’elle fait un show de deux heures criss.

[Répondre]

noilifcram 05 août 2010 15:14

8 x 12 et ça passe dans l’escalier? j’imagine que tu les roules :P

[Répondre]

pis moé 05 août 2010 15:53

scuse 4 par 12 vraiment vraiment désolé pour l erreur.

[Répondre]

noilifcram 06 août 2010 10:26

prend le pas comme ça, même 4 x 8 c’est pas mal lourd à porter dans un escalier.

Le marin 06 août 2010 23:25

T’es chanceux de ne travailler qu’un samedi par mois… En plus, je te gage que t’as tes dimanches??? T’as une maîtrise à l’Université pour ça???

[Répondre]

Ubermononcle 05 août 2010 11:10
Thumb up Thumb down

40 heures semaine, en couple, et deux enfants. Pas à me plaindre, mais il faut savoir s’organiser.

Je suis un peu fru de payer des artistes qui ne survivraient pas avec leur seul talent pour ensuite les voir faire un burnout et devoir leur payer des soins de santé,

[Répondre]

Le marin 06 août 2010 23:29

Je suis musicien professionel, je n’ai jamais eu de subventions, je n’ai jamais fait de burnout, je ne suis pas revenu à la maison pendant un an, j’aimerais avoir des enfants mais je n’en ai pas le luxe, je suis fru de payer les soins de santé au fumeurs et sédentaires, j’aimerais aussi avoir mes soirs et fin de semaine et il n’y a rien qui m’écoeure plus que quelqu’un comme toi qui chiâle sans avoir l’éducation suffisante sur le sujet qu’il a choisi de chiâler. Est-ce que ma vie est plus misérable que la tienne maintenant?

[Répondre]

Ubermononcle 17 août 2010 19:34

On dirait.

Je ne vois pas pourquoi tu te sens concerné si tu ne reçois pas de subventions et tu ne fais pas de burnout. Je paye rien pour toi…

As-tu bien lu mon message?

[Répondre]

Cadre supérieur 05 août 2010 11:21
Thumb up Thumb down

Moi, je passe mes journées à établir des objectifs, à maximiser les rendements, à optimiser les processus et à faire plein d’autres choses que vous ne comprenez pas. Je gagne au moins 20 fois plus que Mara Tremblay et que la plupart d’entre vous. Je n’ai jamais transpiré au travail (d’ailleurs, je ne travaille pas vraiment). À la fin de l’année, quand mes employés ont travaillé fort, j’ai un gros bonus (eux, ils n’ont rien… et je les emmerde!). S’ils n’ont pas travaillé fort, je les fous à la porte et j’en engage d’autres; ils sont plein à faire la file pour une job poche. Pendant que les gagne-petit dans votre genre se déchirent la chemise pour savoir qui travaille le plus fort, moi, je ramasse le cash et personne ne me pose aucune question. Et je ne travaille pas fort du tout, je vous l’assure! Alors amusez-vous bien à critiquer ceux qui gagnent aussi peu que vous… ça vous tient occupé pendant que les gens comme moi vous fourrent à l’os!

[Répondre]

Pu Capab' 05 août 2010 14:40

Hahahahaha…Bravo!!!

[Répondre]

patata_frite 05 août 2010 15:11

C’est bien drôle mais pas grand monde serait capable de suivre la cadence d’un cadre haut placé. Je ne parles pas du gérant chez McDo. La plus part des président de compagnie n’arrive pas au tops en travaillant 22 heures par semaines. Sont souvent la avant les employés et partent les derniers…

[Répondre]

Je comprends rien 05 août 2010 16:01

Je seconde. C’est sûr que tout à l’air beau vu d’en bas…

[Répondre]

Aaaarghable 05 août 2010 16:13

hahaha est bonne !

n’importe quel ti-clin capable de supporter un peu de pression peut être cadre supérieur.

[Répondre]

Cadre supérieur 05 août 2010 21:27

D’la quoi? Comment vous appelez ça? De la « pression »? Vous avez ça, vous-autres? Torrieux! Changez de boîte, les ti-gars! Nous-autres, on n’en a pas, de ça! Juste des meetings insignifiants où on dit des insignifiances. Celui qui en dit le plus, c’est lui qui est le mieux vu de la haute-direction. C’est vrai que j’ai deux-trois collègues qui se prennent au sérieux pis qui sont un peu sous pression. Mais y vont se replacer, là… On va leur expliquer la game. Z’ont juste juste un peu de misère à assumer leur gros salaire pis leur gros bonus. C’est normal, en commençant. On se dit « Ah oui? J’gagne tout ça pis j’travaille pas plus que ça? » Ben oui, mon homme! Bienvenue dans le club! (Pis oublie pas de faire semblant de réfléchir ben fort, devant le petit personnel…)

[Répondre]

Tristan 05 août 2010 11:49
Thumb up Thumb down

Ma job?

Environ 60hres/semaine, travaille très souvent les week-ends, journées de 12-13hres régulières, sur des quarts différents (jour, soir nuit) dans la même semaine. Le sommeil est pas toujours optimal.
Plusieurs heures de routes chaque semaine aussi pour aller voir ma blonde à MTL (études) alors que je suis à Trois-Rivières pour le boulot, etc.

Pauvre Mara, je la plains. Pas facile sa vie!

[Répondre]

Megan Fucks 10 août 2010 15:09

Si Mara Tremblay est épuisée, alors c’est qu’elle est épuisée. Je ne vois pas qui pourrait se permettre de niaiser la-dessus? Surtout pas un chaudron comme toé. La vie, la santé , personne ne devrait la prendre pour acquis. Si tu connaissais vraiment la situation financière de Mara tu fermerais ta grande trappe!

[Répondre]

La Clique Montérégienne 05 août 2010 12:00
Thumb up Thumb down

Mon père a toujours eu 2 jobs pour arriver a nous nourrir et ma mère gardait des enfants.
J`ai du aller a l`université par les soirs pour arriver a `gravir les échelons`car mes parents ne pouvaient assumer les frais.J`étais responsable de 40 employés(chef du personnel et chef de production) avec 21/2H de transport par jour.Je ne me suis jamais plaint,d`ailleurs j`ai jamais entendu mon père ou ma mère se plaindre.
Mara Tremblay peut très bien être épuisée,c`est très possible,pas donné à tout le monde d`avoir une santé de fer.Comme disais l`autre,gardez-vous une petite gène La Clique.Les subventions ajoutent des revenus a ton compte de banque mais si tu n`est pas bonne(Anik Jean) tu n`iras pas très loin,tu ne peux tromper le public longtemps,même celui de TVA

[Répondre]

patata_frite 05 août 2010 15:15

C’est encore drôle. Les artiste qui en valent la peine n’ont pas besoin de subventions. C’est correcte un peu de subvention pour les artistes émergents, mais au Québec, tout tout tout ce qui se fait en culture est subventionné. Même les gros show a succès comme Louis José Houde et martin Matte.

[Répondre]

Houlala 05 août 2010 18:49

Trouvez moi un secteur qui n’est pas subventionné au Québec, que ce soit via subventions directs, crédits d’impôts, etc.

[Répondre]

gatinoPower 06 août 2010 11:55

voilà!

Le marin 06 août 2010 23:39

Donne-moi tes contacts!!! Je suis musicien professionnel et j’ai besoin pour faire mon premier album. Je veux qu’il soit subventionné comme tout…

[Répondre]

patata_frite 09 août 2010 7:12

Pas besoin de faire un album, c’est tellement 1995. Enregistre tes tuunue et met les direct sur PirateBay, comme ca tu coupes le middle man et tu fais sauver temps et argent a tout le monde.

Tu me remerciras plus tard ;-)

muriel milard 07 août 2010 20:48

Si Mara Tremblay est épuisée, alors c’est qu’elle est épuisée. Je ne vois pas qui pourrait se permettre de niaiser la-dessus? La vie, la santé , personne ne devrait la prendre pour acquis.

[Répondre]

LolWut 05 août 2010 12:13
Thumb up Thumb down

Est-ce que la clique a d’autres sujets que de traiter les artistes de plaignards?

La réalité c’est qu’on ne connait pas leur charge de travail. Et même s’ils sont douillets, so what? On s’en c****. Je connais un paquet de monde ordinaire qui font des burnouts à rien.

J’ai déjà travaillé en forêt. Je connais pas grand job plus dure sur le système que ça, à part peut-être couvreur, mais je passe pas mon temps à dire au monde d’arrêter de se plaindre.

Je dirais même que je ne vois pas trop le but de se vanter d’avoir une job de cul où tu dois te lever à 4 heures du mat et travailler 14 par jour.

Comme si c’était virtueux de travailler comme un forcené. Tant qu’à moi, je vois pas ce qui a de si hot de ne pas avoir réussi à te faire un meilleur chemin dans ta vie.

[Répondre]

julien couillard III 05 août 2010 14:40

La différence entre Joe Blo qui travaille sur la construction et les artistes, c’est que Joe Blo aura pas 4 pages dans le prochain 7 Jours pour raconter comment son burn-out est vraiment pire que les autres…

[Répondre]

LolWut 05 août 2010 15:58

Et puis? On interview pas Joe Blo non plus pour nous raconter quand il est heureux.

C’est quoi ton point?

[Répondre]

julien couillard III 05 août 2010 16:01

Mon point, c’est que tu devrais pas fréquenter ce site, tu vas avoir trop de pépeine à le lire…

Je comprends rien 05 août 2010 16:06

C’est pas de la faute de l’artiste si on l’interview… C’est comme si, parce que tu es tanné de lire des faits divers de marde dans les journaux, tu reprochais aux gens d’avoir des accidents ou d’être victimes de violence… vise la bonne cible, ou change tes habitudes de lecture.

[Répondre]

Directeur de marketing 05 août 2010 16:22

L’offre et la demande julien, l’offre et la demande!

La clique y participe d’ailleurs en accordant autant d’intérêt à des gens qui n’en mérite pas selon elle.

[Répondre]

Tss, tss... 05 août 2010 17:35

Nous n’avons absolument aucun intérêt pour les petits artistes minables dont il est question ici. On a toutefois un fun noir à fesser dessus et à compenser ainsi pour l’omniprésent léchage de cul que leurs offrent les médias et les journalistes cuculturels.

LolWut 06 août 2010 10:58

T’es dur à suivre.

Tu devrais peut-être pas respirer de l’essence pour te divertir.

[Répondre]

Le marin 06 août 2010 23:42

La différence c’est que Joe Bleau a des vacances, fin de semaine, une vie normale.

[Répondre]

Nowhere 06 août 2010 1:56

Tellement. Il n’y a rien qui m’écoeure plus que ces petits concours du genre « Je fais plus pitié que mon voisin ». Vous travaillez 45 heures au Wal Mart et vous trouvez ça difficile? Bravo! Est-ce que vous voulez une médaille juste parce que vous haïssez votre job mais que vous être trop lâches pour en chercher une autre??

Je travaille comme agent de sécurité pour payer mes études. Ça, ça veut dire que je suis (bien) payé à ne rien faire. Est-ce que ça veut dire que je perds à ce concours de merde? Je suis tellement déçu.

[Répondre]

LolWut 06 août 2010 11:08

J’ai un de mes frères qui se moquent constamment de moi parce que je fais une « job de fif de bureau ». Passe son temps à me gosser avec des petites jokes plattes, que je suis douillet pis que j’ai tu des beaux souliers et blablabla. Ça m’atteint pas parce que j’ai fait mon lot de jobs de marde plus jeune.

À chaque fois qu’il en remet, je me dis qu’il a l’air cave en criss à tapper du clou à +35C ou -35C, surout qu’il était excellent à l’écolet et qu’il aurait pu faire mieux. Mais ça faut pas le dire, parce que sueur = virtue et argent = sale dans notre psyché collective catholique. Donc, si tu gagnes pas un maigre salaire à travailler comme dans un camps de concentration, t’es automatiquement un crosseur ou un gros plein qui a pas le droit de chiâler…ever.

Btw, agent de sécurité, c’est pas une job si facile. Tu sues p-e pas, mais c**** que ça l’air platte. Les minutes doivent passer au compte goûte.

[Répondre]

Je comprends rien 07 août 2010 21:08

Les deux commentaires précédents= il n’y a rien à rajouter.

toué-mon-esti 05 août 2010 12:19
Thumb up Thumb down

Moi, je travaille chez Air-Canada. Pis  »criss » que j’suis écoeurré de voyagé partout dans le monde…Paris, Londres, Dubaï, Tokyo San-Francisco, Rio. Je rêve de dormir  »deux » nuits de suite dans MON lit.

TME

[Répondre]

Tiger Woods, le courailleux qui a 25 maîtresses en même temps 05 août 2010 15:02

Moi aussi, je rêve de dormir deux nuits de suite dans MON lit.

[Répondre]

Une suggestion pour toué-mon-esti 05 août 2010 16:13

Z’avez jamais pensé travailler pour Aéropro? Ces jours-ci, vous pourriez dormir souvent dans votre lit.

[Répondre]

Earl Jones 05 août 2010 16:50

Moi aussi, je rêve de dormir une nuit dans MON lit.

[Répondre]

patrick malette 05 août 2010 13:07
Thumb up Thumb down

je suis préposé aux bénéficiaires dans un hopital je fait toute mes heures soit de de 16 a minuit 5 jours semaines en plus je fais du temps supplementaires ha oui et en plus je travail en PSYCHIATRIE pas evident c est comme gerer une maternelles mais avec des adultes .. ha oui j oubliais j ai 2 enfants de 3 et 6 ans qui demandes toute mon attention ….FAUQE QU ELLE NE FASSE CHIER AVEC SONT EPUISEMENT

[Répondre]

Valdery 05 août 2010 17:07

J’admire ce que vous faites, sérieusement. Ça en prend des bons pour s’occuper des pas-chanceux qui terminent dans l’aile psychiatrique.

[Répondre]

Megan Fucks 10 août 2010 15:12

Mara Tremblay a aussi deux enfants ti-casse!

[Répondre]

Chantal de Laval 05 août 2010 13:25
Thumb up Thumb down

je suis technicienne en spray tan.. tout les jours j’asperge les matantes de laval-des-rapides avec du liquide orange. les vapeurs du spray tan tuent tout les jour un peu plus les cellules de mon cerveau…
moi aussi je veux un break!!! mais je peux pas..faut payer les bills.. et ma nouvelle camaro…

[Répondre]

Le recruteur en chef du Parti libéral 05 août 2010 16:17

«Tous les jours, les vapeurs du spray tan tuent un peu plus les cellules de mon cerveau…»

Dans ce cas, vous feriez une excellente candidate libérale pour les prochaines élections. Ministre de l’Éducation au lieu de l’incompétente Courchesne, ça vous intéresse?

[Répondre]

Valdery 05 août 2010 17:08

Ou attachée politique de Cod-Air ?

[Répondre]

Tapett's 05 août 2010 13:38
Thumb up Thumb down

Mon ex belle-soeur a 6 enfants, un mari fermier, 500 veaux et au moins 500 000 piasses de dettes pour tenir tout ça debout. Non seulement elle n’a pas le temps de faire un burn out, mais elle aime sa vie. Comme quoi, y’a des cow girls moins moumounes que d’autres.

[Répondre]

Le marin 06 août 2010 23:45

Haha, un des milieux les plus subventionné du Canada trouve le moyen de se plaindre???

[Répondre]

Regger 05 août 2010 13:44
Thumb up Thumb down

Pauvre Mara… Je la plainds… La job d’infirmière n’est rien a comparé à celle des artistes…

[Répondre]

Le marin 06 août 2010 23:46

Tout le monde peut chanter faux comme Mara, t’as juste à le faire si t’es jaloux.

[Répondre]

serveur 05 août 2010 13:56
Thumb up Thumb down

Je suis serveur dans un bistro et mon travail consiste souvent a entendre ces pauvres artistes se plaindre de tout et de rien .. si je calculais le nombres de kilometres que je parcourt en une soiree , peut etre que je pourrais avoir un papier du medecin pour epuisement professionelle .. mais sans salaires et je tombrais dans une depression .. alors je continue a marcher et a servir ces pauvres artistes …

[Répondre]

Suggestion pour serveur 05 août 2010 16:20

Z’avez jamais pensé travailler au service à l’auto de Burger King? Vous marcheriez beaucoup moins, mais vous développeriez sans doute une tendinite du coude à force de vous étirer le bras pour remettre les commandes.

[Répondre]

Le marin 06 août 2010 23:47

Tu penses que les artistes sont payés à rester chez eux? Merde que la bêtise humaine m’écoeure….

[Répondre]

Clara 05 août 2010 14:43
Thumb up Thumb down

Pauvres artistes ! Mara ne me fera pas pleurer. Ça trime dur dans ma famille et pas toujours pour un salaire qui en vaut la peine. Mon conjoint a laissé sa santé (physique) au travail, aujourd’hui il est invalide. Donc, des exemples qui «font plus pitié» que Mara, il y en a des tonnes.

[Répondre]

Kary 05 août 2010 15:18
Thumb up Thumb down

Mon chum, est mecanicien et chauffeur… en moyenne il fait entre 65 a 80 heures semaines, la plus grosse partie sur les belles route du QC et quand il revien ben il faut qu’il reparre son truck et les trucks des autres chauffeurs, son telephone sonnes tlt… toujours de garde! Nous avons 2 enfants donc un bb de quelque mois! Dl’a fatigue je la lit sur son visage a toute les fois qu’il passe le cadre de la porte… Mais il lache pas tout pour EPUISEMENT!

[Répondre]

Je comprends rien 05 août 2010 16:11

Si ton chum gagnait autant que la fille que tout le monde bash, pas mal sûr qu’il prendrait lui aussi un petit break… ce n’est pas de la vertu, c’est de la contrainte. Mais bon, pour en revenir à Mara T., faut bien appeler un chat un chien pour que les matantes la prenne en pitié et achètent plus de magazines.

[Répondre]

Megan Fucks 10 août 2010 15:13

Les magazines de matantes ne parlent jamais de Mara chose!

[Répondre]

COMMENT DIRE 05 août 2010 22:33

en quoi votre chum et mara peuvent etre compares

le fait que votre chum ne declare pas epuisement signifie-t-il que personne ne devrait le faire

[Répondre]

La Quelique de Chicoutimi-Nord 05 août 2010 15:57
Thumb up Thumb down

Étudiant impliqué dans pleins de trucs à l’université, je travailles les soir et les fin de semaine et je fait beaucoup de voiture pour visiter ma famille au Saguenay. J’ai une vie plus difficile que Mara Tremblay mouhaha !

[Répondre]

Krispy Kernels 05 août 2010 16:24
Thumb up Thumb down

Je suis infirmière de soir, souvent je dois faire des heures supplémentaires, pour un chiffre d’un total de 16 heures et parfois plus d’une fois par semaine.

On ne me demande pas si je veux le faire, je suis obligée. On ne me demande pas si je me sens en forme, si je ne suis pas trop fatiguée. Pourtant, mon travail exige de la concentration, de la vigilance et une bonne forme physique car je soigne des êtres humains.

Plus la fatigue est grande, plus le risque d’erreur augmente. Et si tu fais une erreur, toi seule est blamée. Tu ne peux même pas dire que c’était la fatigue en raison des heures supplémentaires qu’on t’a fait faire de façon obligatoire, on te répondra que c’était à toi de refuser de rester si tu ne te sentais pas assez en forme pour le faire. Mais tu ne peux pas refuser, car s’il n’y a pas de relève, tu ne peux quitter.

De plus, après un gros 16 heures très rushant, si tu décides de caller malade le lendemain (pour te reposer), on a le culot de te faire sentir coupable, de te faire sentir que t’es pas correcte. Une infirmière malade??? Eh ben tient donc!

Mais j’aime quand même mon travail. J’aime mes patients et mon équipe de travail. C’est d’ailleurs grâce à eux que je pratique toujours!

Je ne connais pas vraiment la charge de travail qu’ont les artistes donc je suis mal placée pour juger mais en même temps, je pense qu’il y a tellement plein d’autres métiers bien plus difficiles, stressants ect donc désolé Mara….

[Répondre]

Hiphiphiphoura 05 août 2010 17:17

Ah les artistes, un bloc monolytique, 1 dit quelque chose, ont les mets tous dans le même panier.

Quand un gars dans un bureau, fait un burn-out, on est pas tous à lui dire que les pêcheurs de crabe dans le pacifique vivent un bien plus grands stress que lui.

Que Mara Tremblay ait des prédispositions à la fatigue ou la dépression, nonobstant son métier, ne fait pas qu’elle mérite qu’on lui tape dessus.

[Répondre]

Tralalalère 05 août 2010 19:13

Avez-vous remarqué que les artistes qui ne remplissent pas leurs salles attrapent toujours la grippe, un burn-out ou une laryngite juste avant d’amorcer une tournée qui s’annonce désastreuse?

[Répondre]

Hiphiphiphoura 05 août 2010 19:31

J’ai remarquer que les employés de bureaux sont plus souvent malade le vendredi que le mercredi. Et on n’en fait pas un plat.

Le marin 06 août 2010 23:50

Plus stressant que d’être critiqué et d’être sur une scène à chaque soir? Nommez les???

[Répondre]

Polluxe 07 août 2010 20:17

eh oui mon cher frustré de la vie qui bache sur tout les commentaires (mais qui n’a pas le temps de voir sa blonde….eille!!) Avoir la vie de quelqu’un entre ses mains, pouvoir le tuer a cause d’une erreur de médicaments ou de jugement, oui c’Est stressant.Je pense qu’a quelque part la vie humaine vaut plus qu’un égo égratigné par la critique, non??

[Répondre]

L'ivrogne 08 août 2010 11:40

En effet, d’avoir la merci des gens entre ses mains peut être stressant tout comme être à la merci des gens et de leur critique. Ça prend des couilles en maudit pour monter sur un stage mais ça, tu ne le sauras jamais tant que tu ne l’a pas fait. Bien avant d’être critiqué par les gens il faut avoir le courage de faire un spectacle et de s’ouvrir le coeur.

Je suis en vacances non-payées donc oui, j’ai du temps à perdre présentement et je vais rejoindre ma blonde dans 2 semaines si ça peut te faire plaisir de connaître ma vie.

En passant, moi je défends ma profession en bachant les commentaires de ceux qui la bache, toi, tu la rabache en critiquant tous mes commentaires… Tu dois avoir du temps à perdre aussi non?

Oh! 05 août 2010 16:37
Thumb up Thumb down

Si je comprends bien, les artistes n’on pas a se plaindre de rien puisqu’il savait dans quoi il s’embarquait.

Par contre, les infimières, camionneurs, décrocheurs, serveurs, etc. Eux ils sont tout à fait justifier de le faire?

[Répondre]

Valdery 05 août 2010 17:13

OH QUE OUI que les artistes peuvents peuvent se plaindre. Parce que tout ce qu’ils demandent, c’est de se faire aimer. Ça fait que allo l’épuisement quand le public t’aime pas assez.

[Répondre]

Le marin 06 août 2010 23:52

Si ton boss ne t’aime pas, t’es heureux?

[Répondre]

Krispy Kernels 05 août 2010 17:28

Les artistes peuvent se plaindre comme tout le monde. Après tout, les métiers parfaits sont rares. Il y a toujours des facettes de son métier qui font suer et ils sont humains eux aussi. Loin de moi de vouloir les défendre à tout prix. Toutefois, j’ai plus de sympathie pour monsieur madame tout le monde que pour les personnalités publiques.

Perso, j’avais une idée dans quoi je m’embarquais mais ça n’empêche pas qu’il y a des choses qui mon font parfois péter les plombs!

[Répondre]

Tournevis 05 août 2010 16:49
Thumb up Thumb down

Moi je comprend cela l’épuisement. Je suis fonctionnaire et tout va vite, trop vite même. La preuve je fini a 17:00 et à 16:30 je suis déjà rendu chez-moi.

[Répondre]

Frank 16 août 2010 10:59

Merci! Ta réplique m’a fait sourire!

[Répondre]

JR EWING 05 août 2010 17:09
Thumb up Thumb down

Ciboire que cela est insultant a lire  » C’est souvent de longues heures en voiture pour aller donner un spectacle en soirée et revenir.  »

Pour ma par je suis Militaire ,je suis allé 2 fois en Afghanistan et 1 fois en Haïti. Les militaire qui sont en afghanistan en se moment travail en moyen 12 heures par jour dehors a 45 degres 7 jour sur 7 (4 heures de congé par semaine). Sans parler du stress qui a la bas, en plus loin de sa famille. Et je peu vous dire qu’il n`ont pas la chance de dormir dans un Motel eux.

Si elle trouve son travail dur bien quelle face comme beaucoup de Quebecois font deja. Quelle se met sur le BS alors elle aura droit au dent payer, aux medicament et meme au lunettes.

[Répondre]

Houlala 05 août 2010 18:46

Alors pour toi c’est ça la solution? Tu l’encourage a cesser de travailler et aller sur le BS?
Ils vous passent des test de QI pour entrer dans l’armé?

[Répondre]

Jaques de la Compostelle 05 août 2010 20:03

T’es tu fou toué! Des plans pour en refuser plus de la moitié des nouvelles recrues!

[Répondre]

Cynthia 05 août 2010 20:45

Premièment, pour ma part on voit tout de suite qu’il fait du sarcasme avec les b.s si vous avez pas compris sa, sa doit être vous voir allez et si vous iriez tout les deux passer le test de qi pour être dans l’armée aucun de vous le passerait parce que vous ne comprenez pas un texte aussi facile à comprendre

JR EWING 05 août 2010 20:28

Pauvre petit pas brillant tu ne vois pas que je suis sarcastique……Et pour le test de QI vient me le dire en plaine face.

[Répondre]

Je comprends rien 05 août 2010 22:27

S’il vient te le dire chez vous en pleine face, ta femme va encore se plaindre que tu rapportes de la job à la maison…

Fred Gignac 05 août 2010 17:36
Thumb up Thumb down

Quand tu vois des trucs du genre;

http://www.cliqueduplateau.com/2010/07/28/c%e2%80%99est-pas-un-peu-long/

Ou bien l’autre qui prend congé 2 semaines de vacances sur un contrat de 12 semaines, pas surprenant que notre colonie artistique s’épuise facilement…

[Répondre]

La clique de la construction 06 août 2010 8:04

C’est un peu comme les gens de la construction. En chomage tout l’hiver, mais ils prennent quand même des vacances à l’été. Je l’ai jamais compris celle là.

[Répondre]

gatinoPower 06 août 2010 12:06

voilà!…

[Répondre]

petit trot 05 août 2010 17:48
Thumb up Thumb down

A quand le burn-out d’Anik Jean?

[Répondre]

Capitaine Crounche 06 août 2010 11:40

Voici les shows pour TOUTE année sur son site web: shows antérieurs 23 juin 2010 La Sarre, 30 juin 2010 St-Jean-sur-Richelieu, show à venir 28 août 2010 Baie James. Ça sent le burn out
très bientôt.

[Répondre]

petit trot 06 août 2010 14:12

Plus sa grrrande carrière en cinéma…ouf!
je ne sais pas comment elle peut y arriver

[Répondre]

Marie-Eve 05 août 2010 18:11
Thumb up Thumb down

Je vis en Gaspésie, je possède une boulangerie avec mon amoureux boulanger.
Voici une journée type pour lui:
Lever à 2h00 du matin, sinon à 1h00 ou 1h30 s’il a des commandes spéciales;
Boulange toute la journée, en plus du rush de petits déjeuners et de dïners, tout ça dans une grande chaleur;
Fin de la journée, autour de 17h00, parfois plus tard…
Dodo à 20h00.
Ça, c’est du mercredi au dimanche.
Le mardi, il fait aussi un gros 12h de travail pour préparer la semaine.
J’arrête ici, je ne vous parlerai pas de mes propres horaires…
On lâche pas!

[Répondre]

COMMENT DIRE 05 août 2010 22:30

bravo mais cest surement votre choix de faire ca

[Répondre]

Marie-Eve 06 août 2010 6:26

Tout à fait notre choix.
Mais être infirmière, c’est un choix, militaire aussi, etc. Non?

[Répondre]

latopa 05 août 2010 18:34
Thumb up Thumb down

J’ai travailler 20 ans comme musicien (pigiste) accompagnateur pour plusieurs artistes Populaire QC, laissez moi vous dire que ce travail (Privilège et Plaisir) ne compare rien a mes études(et toute autre métier) en construction a temps plein depuis mon burn out (écoeurentrie) du système de showbizz et de subvention incestueux et répétitif du milieu QC. J’ai hâte et je compte mes jours de trouvé une normalité sociale sans la fraude artistique et insécurité pathétique de cette clique. Mais quelle clique! Une histoire pathétique de voir et entendre ces artistes du plateau qui vende 1346 album au QC et vive comme des pacha de sub.

Cassivi! Chapeau de dire les vrai choses et je souhaite que Harper vous tombe encore sur la tête pour couper vos Gala. Reste a Guy A et ca gang de vous protéger et pleurnicher de votre art si important pour nous.

Pauvre Mara… prend soins de tes enfants et travail.

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 05 août 2010 18:38
Thumb up Thumb down

J’ai déjà vu du monde être Grecs pis caller dans le micro de la Belle Province : « 2 grosses patates, une poutine italienne extra smoked meat » dans l’air suintant et ne jamais se plaindre du fait que leurs empruntes digitales s’effritent jours après jour dans l’huile bouillante.

Ça, c’est fucké en tabarnaque comme carrière. Une chance qu’ils ont le privilège d’un accès sans limite à la fontaine à jus.

Soit dit en passant, ça reste poche quand quiconque dans quelconque job se brûle, Mara inclue, c’est pas très cool pour l’humain derrière….. C’est juste que des brûlures de patates, moi ça m’impressionne comme…plus encore.

[Répondre]

Rob I rub 05 août 2010 19:14

Moi je travail chez Mont-Royal Hot-Dog, pis laisse moi te dire que j’ai de la peine pour les gens qui me regarde travailler, suer comme un porc devant eux, et avoir plein de gouttelettes de sueur dans leur hot-dogs grace à moi. Ca me fait de la peine et je suis près du burn-out à cause de ca.

Pour le reste, travailler à 50 degrées toute la journée sans break, y’a rien la.

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 05 août 2010 19:42

Wow… T’as une belle âme altruiste.

Peut-être que les Hypersensibles du Québec pourrait faire quelque chose pour t’aider à surmonter tes crises.

http://www.youtube.com/watch?v=dvfC_1RP15s

PS: Es-tu Grec? Autrement, j’ai pas vraiment de sympathie.

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 05 août 2010 19:47

Hey pis Mara…es-tu Grecque elle?!

Le Singe 06 août 2010 8:55

Absolument rien ne t’oblige à travailler là tu sais. Change de travail, un point c’est tout.

[Répondre]

Mephisto 05 août 2010 19:15
Thumb up Thumb down

Je suis actuellement infirmier dans une équipe d’intervention en urgence psychiatrique. Coté travail, la pénurie nous impose parfois des périodes de travail de 16h en ligne…pour recommencer 8h plus tard sur notre horaire dit « normal ».

Coté qualité de vie, nous sommes confrontés à de la misère humaine et à des évènements qui dépassent parfois l’entendement. Nous devons absorber les insultes et souvent les coups des usagers que nous retenons de force à l’hôpital. Par manque de sensibilisation, nous recevons aussi souvent des commentaires négatifs des familles qui s’attendent à ce que nous fassions des miracles pour leurs proches… Ce qui, vous l’aurez compris, dépasse légèrement nos capacités.

Sans parlé des équipes de travail en manque d’effectif, de la bureaucratie lourde et assommante. Enfin, j’adore mon travail puisque je m’y sens utile. Je m’actualise et me valorise en notant nos succès et en faisant d’autres activités en parallèle.

Dure, la vie de tournée…heu…d’infirmier.

[Répondre]

Jean Aipleinlcul 06 août 2010 12:51
Polluxe 05 août 2010 19:51
Thumb up Thumb down

Je suis infirmière.
De nuit.
Aux soins critiques.
J’ai 3 jeunes enfants.
1 chum qui part a 5h le matin et revient a 20h le soir.
J’étudie à temps plein à l’université.
Alors Mara et son épuisement…

[Répondre]

Docteure Hallé Coute 06 août 2010 0:02

J’ai fait un doctorat à temps plein, en même temps que je travaillais à temps plein, en même temps que j’éduquais (j’essayais, en tout cas ;-) ) seule des enfants d’âge préscolaire.

Un jour, j’ai frappé un mur. Je ne vous le souhaite pas.

[Répondre]

Le marin 07 août 2010 0:00

Je suis musicien.
De nuit.
Je ne suis pas entré à la maison en un an, c’est tu critique ça?
Je n’ai pas le luxe d’avoir des enfants.
Une copine que j’ai vu 2 mois sur 8.
J’ai une maîtrise.
Alors toi, ta plainte…

[Répondre]

Polluxe 07 août 2010 20:21

J’ai pitié de toi.Vraiment.
C’Est beau de voir que tu as le temps quand même de venir commenter et insulter les gens…

[Répondre]

L'ivrogne 08 août 2010 0:56

Insulter??? Est-ce que tu sais ce que ça veut dire?
Je ne cherche pas de pitié, j’essaye juste d’ouvrir les yeux à des gens qui croient détenir le monopole de la vie la plus lamentable…

Celui qui fait de l'eau dans le genoux 07 août 2010 11:26

Tu as une méchante vie plate… Finalement j’me console en te lisant! lol

[Répondre]

Polluxe 07 août 2010 20:19

baon, si ca servi a ca au moins :)

[Répondre]

Mathilde 05 août 2010 20:25
Thumb up Thumb down

J’ai travaillé dans un abattoir, parce que mon ancien patron devait réduire nos heures parce qu’il ne pouvait plus payer tout le monde. Je me levais à 5h30 le matin, faisait 1h de route, emballait de la viande à 4° celsius toute la journée, et revenait chez moi à 6h le soir. Pour payer mes études.

Mais comme le dit l’adage, c’est dur la vie d’artiste quand t’es pas vedette….

[Répondre]

Le marin 07 août 2010 0:01

C’est dur la vie d’étudiant quand t’es pas brillant…

[Répondre]

Polluxe 07 août 2010 20:22

c’Est dur la vie de musicien quand tu es un épais…

[Répondre]

L'ivrogne 08 août 2010 0:57

Est-ce qu’on est rendu au commentaire de mon père est plus fort que le tien?

bêta testeur de biscuits 05 août 2010 21:32
Thumb up Thumb down

non, mais sans joke, c’est pas facile la vie d’artistes… les anti-dépresseurs ça donne la bouche encore plus sèche que des Premium Plus.

[Répondre]

COMMENT DIRE 05 août 2010 22:29
Thumb up Thumb down

wOW

tres impressionnes par le post tendancieux et de mauvaise foi de la clique.

Egalement, que de jugements de valeurs et de parlage a travers son chapeau

Finalement que de gens semblent dans un setup miserable (selon eux) et qui semblent resignes, cest triste votre affaires

tout le monde doit gagner sa vie, chaque metier a ses inconvenients

probleme de societe `: le niveau de vie auquel on aspire est peu etre trop couteux

allez hop amusez vous

[Répondre]

Je comprends rien 05 août 2010 22:43
Thumb up Thumb down

Clique, c’est tellement bitch ce post là! C’est incroyable d’endurer tout le monde se plaindre et être fier que leur vie soit de la marde. Du « je vois jamais mon chum » par ci et du « mes enfants sont des petits mongols parce que je ne peux pas m’en occuper parce que je travaille 25 heures par jour » par là. Et en plus, la plupart du temps, ce n’est pas tant la job qui est désagréable que le nombre d’heures travaillées. Mais bon, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour garder son beau petit train de vie! D’après moi, certaines personnes dormaient au secondaire dans leur cour d’éducation au choix de carrière.

[Répondre]

JF 06 août 2010 7:33

Right on!

[Répondre]

Nowhere 06 août 2010 11:27

Merci pour ça.
Plus de 100 commentaires où les gens se vantent d’avoir une vie pire que celle des autres? Eurk.

[Répondre]

Krispy Kernels 06 août 2010 15:17

Mouais mais tu sais, même si tu as choisi la profession dont tu rêvais, ça ne veut pas dire que la réalité du marché du travail est ce qu’on t’as dit dans ce fameux qui cours qui soit dit en passant est de la pure bullshit. Les conseillers en orientation ne sont pas toujours à date dans leurs informations et leurs  »conseils » ne sont pas toujours pertinents.

Moi, pendant mes études on m’a fait voir que les belles facettes de mon métier. Quand j’ai commencé, j’ai bien vite déchanté!

Et ça ne veut pas nécéssairement dire que tu travailles dans ce que tu as été formé. Plusieurs ne se trouvent pas de travail dans leur domaine et font autre chose!

Et dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on aime, on fait ce qu’on peut!

[Répondre]

Je comprends rien 06 août 2010 23:03

Évidemment, la dernière phrase de mon message était quelque peu sarcastique. Contrairement à ce que tu sembles affirmer, je considère qu’il y a une grande différence entre un travail moins stimulant que prévu ou un travail quelque peu différent que prévu et le fait d’avoir une vie d’enfer à cause de son travail. Je suis peut-être cynique, mais je pense qu’aucune circonstance au Québec ne justifie qu’une personne soit obligée de travailler plus de 40 heures par semaine si elle n’en a pas envie. Si tu décides d’avoir une job de merde et, surtout, d’avoir un horaire de merde, c’est parce qu’à la fin, tu en tires une certaines satisfaction, généralement financière. On n’est plus au XVIIIe siècle alors que 50% du salaire des travailleurs servait à payer le pain qu’ils consommaient chaque jour… non, aujourd’hui, ce sont les télés au plasma, les paiements de voitures neuves, les CD d’Arcade Fire et autres cochonneries qui grugent 50% de notre salaire…

[Répondre]

L'ivrogne 08 août 2010 16:56

Si t’aimes pas ta job après deux ans, change!!! Tu vas avoir perdu deux ans plus études de ta vie au lieu de cette dernière…

[Répondre]

Docteure Hallé Coute 05 août 2010 23:58
Thumb up Thumb down

Les artistes n’ont pas le monopole de la souffrance et du travail intense. On travaille tous fort. Seize heures par jour parfois, pour ma part. Par contre, personne n’est à l’abri de l’épuisement professionnel, pas même les artistes; ce pour toutes sortes de raisons, qu’on les trouve bonnes ou pas. Trop souvent l’épuisement professionnel cache d’autres maladies, manifestes ou latentes, graves ou pas graves.

Désolée d’être aussi professorale.

[Répondre]

trop drole 06 août 2010 9:20
Thumb up Thumb down

Pour les militaire eux, ils ne vont pas juste au québec ils voyagent a l’étranger et rendu la-bas ils travaillent 7 jours sur 7a des chaleurs de 45 degrés, pendant minimum 6 mois et leur conjointe s’occupe des 2 ou 3 enfants a la maison tout en continuant de travailler ( ca c’est mon cas mais il y en a de bien pire)!!!???&&&*** Pauvres artistes!! Sniff, Sniff!!!

[Répondre]

tufaislàrita 10 août 2010 15:22

Les soldats, vous aviez juste à aller à l’école. J’ai grandi sur une base militaire et c’est le plus grande concentration de sous-éduqué pas de classe du monde occidental…

[Répondre]

Je suis avariée 06 août 2010 10:04
Thumb up Thumb down

C’est la mode les burn out ! C’est bien mieux prendre des pilules et un break de 2 mois de la job que tu déteste que de refaire ton cv et changer de job ! Pourquoi faire compliquer.. c’est ben plus le fun se plaindre dans la vie !

[Répondre]

Vu d'même!!! 06 août 2010 10:10
Thumb up Thumb down

C’est vrai que les journaux sérieux et à potins pourraient très bien écrire:

« Joe Bleau, commis de bureau pour la Ville de Montréal est en arrêt de travail pour une période d’au moins 6 mois dû à un épuisement professionnel.

Nous vous mettrons au courant dès son retour au travail, entre-temps ceux qui ont achetés des billets pour aller voir Jos Bleau travailler pourront se faire rembourser leurs billets par la poste ou en personne. Jos Bleau se dit désolé et remercie ses milliers de fans pour leur appui inconditionnel et est fébrile à l’idée que ses fans viennent le voir au travail dès son retour!!! »

[Répondre]

Soraya 06 août 2010 10:33
Thumb up Thumb down

A part les infirmiers(ères) qui se font un salaire de 70.000$ avec des avantages sociaux innombrables et une ratraite de pacha, les chauffeurs de bus qui se font un salaire de 50.000$ (même pas le secondaire 4), les policiers qui se font un salaire minimum de 60.000$ (même pas le secondaire 4), c’est dur dur la vie au Québec.

[Répondre]

jo 07 août 2010 0:49

70000$ par année pour une infirmière? Je sais pas où tu as pêché ça mais j’aimerais bien savoir où elles travaillent, je suis infirmière et je fais la moitié de ce salaire.

Avantages sociaux? lesquels ?

Retraite de pacha? Mais sur quelle planète tu vis?

Policier sans secondaire 4? Je voudrais juste souligner que c’est 3 ans de CÉGEP.

[Répondre]

Soraya 07 août 2010 18:14

En toute connaissance de cause…
Ma grande copine est infirmière en chef dans un hôpital montréalais, + spécialité : les infections dans le milieu hospitalier.
Les avantages sociaux :
- une dizaine de jours de maladie payés à 100% (par an).
- on commence par 4 semaines de congé payé par an et ça augmente avec l’ancienneté jusqu’à atteindre les 5 semaines (vers la fin du parcours, après une trentaine d’années d’ancienneté)
- Augmentation de salaire de « tant pour cent » par le gouvernement.
- Congé à traitement différé (6 mois à un an – avec ou sans salaire)
- Congés parentaux etc.
- Des stages et des formations… au moins 2 fois par an
- La RREGOP (excellent système de retraite pour les employés du gouvernement.)
- Un syndicat puissant (« les syndicats sont devenus des lobbies très puissants à l’échelle du Québec »)
- La sécurité d’emploi. (grâce à ce dit syndicat)
- Une retraite qui frise les 3500$ par mois (après 35 ans de boite)
- Et j’en passe et j’en oublie

Merci pour votre attention.

[Répondre]

Soraya 07 août 2010 18:18

Scuuuse… Si vous faites la moitié des 70000 ce qui revient à 35000… une secrétaire de direction gagne dans les 40000… mais quel genre d’infirmière vs êtes ? :)

pacha 08 août 2010 10:28

infirmière en chef, ça ne regroupe pas toutes les infirmières!!!Franchement!!!!

Polluxe 07 août 2010 20:25

Je suis d’accord. Les infirmières gagnent peu, travaillent fort et ont pas d’avantages sociaux. Comme disais Jo, il va falloir que tu révises tes opinion à la lunière de la réalité…

[Répondre]

Soraya 08 août 2010 11:08

Infirmier (ère) vs même ? Faut bien défendre son steak n’est-ce pas ?

jo 08 août 2010 12:37

Ton amie est infirmière chef… c’est un boss qui gagne 70 000$… imagine ses employées…
Des filles qui travaillent de nuit ou sur les shifts, une fin de semaine sur 2, qui font du temps supplémentaire obligatoire. Qui se font engueuler quand elles tombent malade .

Bref tu n’y connais absolument rien!

Soraya 08 août 2010 17:16

Vous êtes payés pour les heures supplémentaires et grassement… tandis que les employés de bureau ne le sont pas – ils récupèrent en temps les heures supplémentaires. Quant à engueuler, attendez d’avoir d’autres sous vos ordres, je suis certaine que vs n’allez pas vs en priver. Ainsi va la vie.

Bye…

JF 09 août 2010 9:40

Selon le site de l’ordre des infirmières le salaire est de 40 000 à 84 000 selon l’échelle et les responsabilités. Rien pour se plaindre.

[Répondre]

Capitaine Bougon 06 août 2010 11:05
Thumb up Thumb down

Pas facile la vie de people : Sex, drug, and rock and roll; c’est pas pour moi trop occupé à travailler de 9à5 pour payer mon hypothèque et toute les subventions aux artistes

[Répondre]

Le marin 07 août 2010 0:05

T’as pourtant l’air d’en fumer du bon…

[Répondre]

bande de cave 06 août 2010 12:59
Thumb up Thumb down

Saviez-vous qu’une dépression peut affecter un retraité?

[Répondre]

La clique de pas mal n'importe où 06 août 2010 14:25

On ne parle pas ici de dépression, mais d’épuisement professionnel. Prend la peine de lire le post avant de le commenter.

[Répondre]

Whatever 10 août 2010 0:47

Faut savoir lire entre les lignes! Elle pourrait très bien souffrir de dépression mais trouver le terme trop lourd dans un communiqué. À lire a majorité des commentaires, le sujet est encore visiblement tabou et mal compris…

[Répondre]

La clique de pas mal n'importe où 10 août 2010 15:16

Désolé mais à voir le nombre de commentaires ici, il eut été préférable qu’elle utilise le mot « dépression » fut-ce sa situation.

Hiphiphiphoura 06 août 2010 14:29

Les maudits retraités, gang de BS qui vivent au dépend de l’état, ça fait la une du belle-âge en plus.

Pire que des artistes! :)

[Répondre]

Statistique Canada 06 août 2010 14:53
Thumb up Thumb down

130 commentaires pour Mara Tremblay, c’est six fois plus de monde qu’à son dernier spectacle.

Elle peut bien être fatiguée, la pauvre crotte.

[Répondre]

Hiphiphipster! 06 août 2010 20:31

Quand un artiste attire les foules c’est qu’ils est quétaine et pour les matantes de TVA. Quand il attire peu, on le ridiculise. C’est quoi le chiffre magique pour être respecté qu’on l’inscrive dans le prochain recensement.

[Répondre]

je comprend pas 06 août 2010 20:02
Thumb up Thumb down

C’es pas façile d’être ds un lit d’hôpital avec les deux jambes sous tractions, des tubes ds le nez, ds le ventre, des machines partout pr les fluides corporel, tes parents qui pleurent, le personnel qui courent pr ta survie, pis moi qui vous trouve drôle ………………….. mais calver que j’ai mal au ventre que je me bidonne de vos paroles ……………. j’aime vraiment l’humour et les rires, je veux pas mourir.

[Répondre]

Le marin 07 août 2010 0:12
Thumb up Thumb down

La clique, t’es vraiment décevante. Il faut vraiment manquer de cellules pour confondre un artiste à une vedette. J’ai une maîtrise en musique et je n’ai jamais touché à une maudite subventions. Je travaille sur des bateaux de croisière à manger pour 86cents américain par jour, partager une mini cabine avec quelqu’un que je n’aime pas tout le temps et je reviens au Québec après un an sans y avoir mis les pieds.

Ce que je vois en arrivant, c’est des gens misérables avec des jobs misérables, qui se plaignent qu’une chanteuse sans talent est fatiguée sans même savoir pourquoi et c’est quoi la vie d’un musicien.

Petit peuple, tu fais vraiment pitié. Change de vie!!!!

[Répondre]

Soraya 08 août 2010 13:24

C’est tu au Sri Lanka là où t’es parti en croisière ?

[Répondre]

L'ivrogne 08 août 2010 16:54

Non, ça, c’est la réalité des gens qui travaillent sur les bateaux de croisières des compagnies les plus populaires. Ça inclus beaucoup de musiciens québécois. Pour nous autres, un repas d’hôpital, c’est un festin. Évidement que je mange au restaurant le plus possible mais je suis payé en fonction d’être logé et nourris. C’est le jour et la nuit par rapport aux passagers.

Il y a moins de 10% des artistes qui vivent au dessus du seuil de la pauvreté. J’ai décidé de vivre autrement. Ce n’est pas facile mais au moins, je fais ce que j’aime et ce dans quoi je suis bon.

Si tu dis que ça ressemble au Sri Lanka, je ne peux pas répondre parce que je n’y suis jamais allé. Probablement que tu as dit ça parce que ça fait pitié… Bienvenue dans mon monde. Ça fait 6 ans que je fais ça et je prévoie m’en sortir bientôt en m’exilant au Brésil. Oui, j’ai vu le monde, mais à quel prix!!!

Vous aimez ça bitcher contre des artistes parce que vous connaissez une ou deux stars qui font de l’argent et bien comprenez ma frustration quand je lis tous ces commentaires idiots sans fondements. J’ai tellement d’amis qui ont plus de 40 ans et qui n’ont aucun crédit parce que subventions ou pas, il y en a pas d’argent dans les arts au Québec.

Une société sans art est une société morte.

[Répondre]

Guy Guay 09 août 2010 17:59

à t’écouter parler l’Grand, t’as la pire job au monde! j’ai lu presque tout tes messages où tu crache ta haine sur le monde qui ne font que décrire leur situation, tel que demandé dans ce post..

Si ta job est si pire que ça « Monsieur l’Artiss professionnel », t’as juste à changer! y’a personne qui t’oblige à gratter une guitare ou à taper sur des tambours (ou peut importe quel connerie tu fais), c’est TOI qui a étudié la dedans et c’est TOI qui a choisi ta job, personne d’autre…

Tu es extrêmement loin du gars qui fait du 40hrs semaine dans une shop minable parce qu’il a jamais eu l’occasion de pouvoir faire autre chose, pour peu importe les raisons que tu voudras…

OUI je t’accorde le fait que ta job a l’air exigente et tu fait beaucoup d’heure… mais de là à faire croire que c’est difficile?? Je crois qu’il y a une marge!

N’oublie pas une chose, le marin… TU L’AS CHOISI, cette job là… beaucoup ici n’en ont même pas l’occasion. Fak aaa farme dont ta yeule comme les gens « misérable » du Québec aiment bien dire!

[Répondre]

Whatever 11 août 2010 0:45

Pourquoi écrire 3 paragraphes quand t’aurais pu simplement résumer par: «J’comprends rien à rien pis j’suis ben d’même!»

[Répondre]

Guy Guay 12 août 2010 17:50

c’est toi qui a pas trop l’air de comprendre.. mais j’avoue qu’elle était bonne!

Vincent 07 août 2010 3:45
Thumb up Thumb down

qu’a viennent faire un tour en Afghanistan travailler une semaine de temps voir ses quoi un travail exigent

[Répondre]

tufaislàrita 10 août 2010 15:18

T’avais juste à aller à l’école caporal !

[Répondre]

Vincent 11 août 2010 2:47

« People sleep peaceably in their beds at night only because rough men stand ready to do violence on their behalf. » George Orwell

Continue de regarder ton nombril y es ben l’fun a regarder

[Répondre]

tufaislàrita 11 août 2010 10:05

C’est qu’il a des lettres Caporal… Mais, t’as lu livre au complet ou tu l’as trouvé sur Google ta citation ? Parce que t’aurais aussi pu sortir un classique du genre :« freedom has a price and this price is blood…»
Certain que si tu te répète ça tout les matin devant le miroir, ton estime de toi doit être ben bonne ! Allez caporal, sans rancune (mon cousin que j’aime bien s’est pris une balle ds le ventre en Afghanistan. J’ai quand même du respect pour les gars… juste pas pour leur institution)

Je comprends rien 11 août 2010 10:08

« Rough men stand ready to do violence on their behalf because this is the way for dumb people to earn good money with no education. » -Somebody else
Continue à penser que tu es un héros.

Kore Eda 08 août 2010 20:18
Thumb up Thumb down

Moi, je suis à l’université. J’ai 5 cours par semaine, je me lève pour aller à mes cours qui souvent, commencent à 9h. Le café à la main, je me tape le métro bondé. Ensuite, je dois rester concentrer pendant 3 heures, à entendre un prof parler des genres cinématographiques pour ensuite, retourner dans le métro toujours bondé, passer ma soirée à travailler dans un club vidéo. À la fin de cette soirée, je reprend encore une fois le métro, je rentre dans mon appartement à Jean-Talon et là, je dois me mettre regarder un paquet de films, lire une tonne de documentaires, écrire un tas de travaux et tout ça, pour recommencer le lendemain.

Mais jamais, je ne voudrais me plaindre réellement.
La passion, c’est ça qui te tient jusqu’au bout. Et personnellement, ça m’énerve les gens qui passent leur temps à se plaindre de leur vie, de leur ci, leur ça, peu importe. Tout ne peut pas être moche dans la vie, cibole.
Je n’aime pas ça me lever à 6h, le matin. Mais si c’est pour passer des heures à découvrir davantage le cinéma asiatique, je passerais des nuits blanches que ça ne me dérangerait pas.

Et plus, je serai payée à écouter des films et à parler de cinéma et là, je serai tout simplement la plus heureuse du monde.

Ceux qui chialent qu’ils sont tout le temps plus piteux à travailler à n’importe quoi, ça ne m’intéresse pas. Apprenez dont à être heureux avec ce que vous avez et s’il se trouve que votre vie n’est pas comme vous l’auriez souhaité, ce n’est toujours pas en chialant que vous allez finir par être heureux.

[Répondre]

Dan 14 août 2010 17:01

Bien dit

[Répondre]

Cercle_des_mères_bitch_du_Mile_end 23 août 2010 11:46

Chère Kore Eda, j’aime ce que tu racontes parce que c’est presque mon histoire, il y a cinq ans de cela.

J’ai fait ce que tu fais. J’ai payé pour me taper un tas de films et de livres tous les jours, soirs, nuits, avec des fins de sessions épuisantes où j’ai même connu le sentiment persistant de la faim. Des fois, il n’y avait même pas de métro pour moi. Disons qu’au printemps, ça a souvent été à pied… Une fois cela terminé, mon niveau de vie a nettement augmenté: je travaille à la maison, je fais deux fois plus de fric qu’avant le bac, et pour faire quoi ?
Pour lire. Oui oui !

[Répondre]

La Grande Affaire 09 août 2010 13:20
Thumb up Thumb down

Je constate qu’une bonne partie d’entre vous ont d’énormes préjugés et je me sens obligée d’apporter quelques nuances à certains propos.

J’ai fréquenté un musicien pendant trois ans et je peux vous affirmer qu’il faut, en moyenne, 20 heures de pratique par semaine (non-rémunérées, bien entendu) pour se maintenir à un certain niveau. Très peu de musiciens sont subventionnés et la plupart peinent à joindre les deux bout. En réalité, les artistes ont des revenus annuel moyens de 37% inférieurs à l’ensemble de la population. Si on calcule q

[Répondre]

La Grande Affaire 09 août 2010 13:52
Thumb up Thumb down

Beaucoup de préjugés circulent ici et je me sens obligée d’apporter quelques nuances à certains propos.

J’ai vécu trois ans avec un musicien alors, je connaît bien le milieu. Tout d’abord, il faut comprendre qu’un musicien doit pratiquer (en moyenne) 20 heures par semaine. Non-rémunérées, bien entendu. Il a très peu d’avantages sociaux (quand il en a), travaille les soirs et fin-de-semaines (adieu vie sociale et familiale) et n’a aucune sécurité d’emploi. Aussi, très peu d’entre-eux sont subventionnés et la plupart peine à joindre les deux bout. En fait, le salaire annuel moyen des artistes est de 37% inférieur à celui de la population en général. Si on fait le calcule avec un salaire de 35 000$, ça donne 12 950$, par année! Très en deçà du seuil de la pauvreté. Disons que ça ne permet pas de se payer une nounou et un chauffeur. Et, pour couronner le tout, plusieurs musiciens (dont Mme Tremblay) se blessent ou développe des problèmes musculo-squelettiques dû aux mouvements répétitifs. Évidemment, vu leurs bas revenus et leur absence d’avantages sociaux, ils n’ont pas toujours les moyens de guérir.

Si on additionne le tout, ça donne une multitude de facteurs de stresse et tout autant de raisons d’être épuisée.

Quelque soit notre métier, personne n’est à l’abri de l’épuisement. Je crois que chacun a ses limites et qu’elles ne sont pas discutables.

[Répondre]

Megan Fucks 10 août 2010 15:24

Bien dit!

[Répondre]

julien couillard III 13 août 2010 12:13

35 000$ moins 37%, ça donnerait pas 22 050$ par hasard? Et on peut savoir d’où ça sort, le chiffre de 37% de moins que la population en général???

[Répondre]

tufaislàrita 10 août 2010 15:29
Thumb up Thumb down

Voyons calvette ! On dirait un documentaire dans un camps de réfugié boutanais :« ma vie est terrible… Je travaille 8 h par jours… J’ai 3 enfants et je dois me lever le matinnnnn….» C’est quoi cette espèce de surenchère de «Ma vie est plusss difficile que la tienne !» ? Vous faites pitié, mais pas à caude de votre travail !

[Répondre]

On s'en sac'tu? 10 août 2010 22:44
Thumb up Thumb down

epuise de quoi? de pas vendre?

[Répondre]

Megan Fucks 11 août 2010 10:58

Ouais, parce que comme toé, tous les tit-clin du Québec trippent sur Kain et Éric Lapointe!

[Répondre]

On s'en sac'tu? 11 août 2010 15:19

Bof pas plus, quoi que si ils peteraient un burn-out on aurait moins dmisere a se demander pourquoi… Tas tellement raison cest vrai que la vie dartiste cest dur hein! Nous pauvre gens ordinaire qui spete des burn-out apres du 60h semaine, de quoi on a a se plaindre quand cest encore si peu suporté!! « les ti-clin du quebec » quest ce qui faut pas entendre!!

[Répondre]

Dan 14 août 2010 17:04
Thumb up Thumb down

Moi jsuis dans le montage vidéo de reportages pornographiques, et jvais vous dire, c’est tannant d’entendre du monde crier toute la journée

[Répondre]

Frank 16 août 2010 11:10

Te sers-tu de la main droite ou de la main gauche? :)

[Répondre]

[...] Sauf que cette fois-ci, je suis allé zigoner dans ses archives et j’ai déterré la note du 5 août dernier (oui j’ai lu le tutorial d’Hugo Dumas sur «comment faire de la chronique en 2011 deux points [...]

Pas Thétique 09 mar 2011 12:28
Thumb up Thumb down

J’aimerais tellement finalement jammer avec Mara!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS