Il n’y a pas de sot métier…


Petite guéguerre hier entre Richard Therrien et PY Lord sur Twitter, qui en dit long sur certaines professions. En gros, Therrien est offusqué que J.Jacques Samson, chroniqueur politique, ait donné son opinion sur le Bye bye et là, ça part…


Écoute-nous ben PY L-O-R-D, on te défend de rire des chroniqueurs télé et d’avoir du mépris envers eux. Sache que c’est une profession comme les autres. Ce n’est pas évident, tu sauras, d’aller aux rencontres de presse et de visionner les 2 premiers épisodes d’une nouvelle série pour ensuite en faire un papier dans son journal. T’imagines pondre 500 mots sur une nouvelle série, la recherche et les heures que ça peut prendre?

Tu sauras aussi, PY LORD, que c’est plus prestigieux que tu penses. Lorsqu’ils sont à l’aéroport et qu’on leur demande leur profession et qu’ils répondent « chroniqueur télé », ils sont traités comme des diplomates!

Comme le dit si bien notre chum Therrien dans un de ses derniers tweets : Il faut connaître la télévision sur le bout de ses doigts, tout regarder pouvoir comparer. C’est pas du niaisage la critique.

Est-ce que t’as bien compris là, PY LORD, c’est pas du niaisage la critique!!!

Là, la Clique est en colère!

Commentaire inutile à m’envoyer : j’verrai pu jamais les critiques télé de la même façon, gulp!