Suivi de post!


Vous pouvez entendre ici l’entrevue qu’ont donné Guy A. et Chantal Machabée à Paul Arcand ce matin par rapport à Jeffsabres! Étonnement, Arcand pose à Guy A . LA question que tout le monde se pose : avez-vous eu droit à un traitement de faveur dû au fait que vous êtes des artistes?

Évidemment, Lepage répond vaguement et envoie, avec sa classe habituelle, chier tous ceux qui pourraient se poser la question (à 5 min). On ne sait pas trop pourquoi, mais ça fait rire la Machabée et Arcand n’insiste pas trop, parce que Guy A., ben c’est Guy A…

L’affaire là-dedans, c’est que ce ne sont pas les artistes que l’on doit blâmer. Ils ont bien fait de porter plainte! Ceux à condamner sont les policiers du SPVM qui ont reçu la plainte! On ne sait pas si vous le savez, mais quand une Véro Cloutier débarque au poste de police, c’est clair que tout s’arrête dans les bureaux!

C’est ça le problème des gens face à nos vedettes québécoises, au lieu de les traiter comme de simples citoyens on les met sur un piédestal. Imaginez le policier qui rentre à la maison et qui dit à sa bonne femme que Véro est venue au poste! Il va ben en parler pendant des mois!

Sauf qu’on peut comprendre pourquoi le SPVM donne priorité aux vedettes! On veut surtout bien paraître dans les médias et démontrer que le dossier a vite été réglé. Si, supposons, ça prenait des mois à gérer la plainte, nos vedettes québécoises seraient les premières à tweeter que le dossier n’aboutit pas et que c’est long les démarches pour arrêter le gars.

Guy A. peut bien continuer d’envoyer chier qui il veut, on commence à être habitué. Mais une chose est sûre : le traitement rapide que vous avez eu ne sera jamais le même pour le simple citoyen qui est victime d’intimidation ou de menace… et ça, c’est injuste!

Commentaire inutile à m’envoyer : je persiste à croire que si ça avait été 4-5 inconnus qui avaient porté plainte, le gars aurait été arrêté aussi rapidement. (une vedette ou quelqu’un d’extrêmement naïf)


publié le
31 mars 2011 - 15:43
sous
Pauvre gars
mots-clefs
, ,

69 réactions

Klaude Dubois 01 avr 2011 1:51
Thumb up Thumb down

Je suis révolté par tous ces artistes qui se servent de leur renommée pour obtenir des traitements de faveur.

[Répondre]

oustiti 01 avr 2011 21:29

Comme le dis si bien Charlie Sheen «  » WINNING WINNING  » You have the tiger blood  » mon Guy A Lepage , go go

[Répondre]

gatomou 01 avr 2011 8:51
Thumb up Thumb down

La clique qui tombe dans le sentatianalisme et la présomption.

Criss que tu fais dure la clique.

[Répondre]

Gatomou 01 avr 2011 9:30

Sentatianisme….. Okidou, je retourne me coucher.

[Répondre]

Un bon Chrétien... 01 avr 2011 12:15

Hein, quoi ? La clique fait du satanisme ?

[Répondre]

mark 31 mar 2011 16:26
Thumb up Thumb down

Je pense comme toi la clique

[Répondre]

Tous en choeur 31 mar 2011 16:31
Thumb up Thumb down

Jean Charest, Pauline Marois, Gérard Deltell, Françoise David, Amir Khadir:
« Peuple, nous travaillons dans votre intérêt pour vous assurer un système de justice, de santé et d’éducation universel et accessible à tous et à toutes en toute égalité »

Peuple: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…….

[Répondre]

Patatarte 03 avr 2011 13:34

Quel populisme !!!
T’aurais pu faire plus court avec le sempiternel « tous pourris ».

[Répondre]

Enfant de choeur de pirate 31 mar 2011 16:35
Thumb up Thumb down

Au contraire, je trouve que le « Star System » québécois est loin de tous les débordements habituellement associés au vedettariat. As-tu déjà regardé le comportement de l’États-Uniens moyen devant une vedette? Ou pire encore un Indien qui rencontre Sachin Tendulkar !?! Au Québec, je crois qu’on reste respectueux lorsque l’on rencontre des personnalités publiques.

Par exemple l’autre jour, j’ai vu Julie Lebreton à l’aéroport et je l’ai uniquement suivi pendant deux heures jusqu’à ce qu’elle appelle la sécurité…

[Répondre]

Le prestataire du bien-être social. 31 mar 2011 17:10

HA-HA-HA

[Répondre]

Stéphane 31 mar 2011 19:06

Julie LeBreton…..ouff…quelle femme celle là!!!

[Répondre]

La Clique se pique 31 mar 2011 19:43

Hehehe nice one! Mais c’est vrai qu’aux Tats Unis les veudettes ont beaucoup plus de passe-droits.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 01 avr 2011 6:55

Les sportifs en général et les joueurs de football en particulier ont beaucoup de traitements de faveur.Sommes-nous vraiment différents des États-Uniens?
Combien de joueurs de hockey ayant commis un impair s`en sont tirés,leur cause ayant jamais été trainée devant les tribuneaux.
Vous souvenez-vous du vol de la sacoche par un joueur du Canadien un soir de d`initiation en Floride?
La sacoche contenait un cellulaire où l`on pouvait visionner un video qui ne devait pas se retrouver sur Y-Tube n`est-ce pas?

[Répondre]

Pétaussiel 01 avr 2011 9:23

C’est qui Julie Lebreton ?

[Répondre]

La petite fille trop maquillée qui chante en anglais que c'est vendredi pis que tu voudrais y arracher sa crisse de face avec une pelle 01 avr 2011 9:43

Google donc chose!

[Répondre]

Wiki 03 avr 2011 9:32

Justement. Elle est pas sur Google.

marie-france 31 mar 2011 16:47
Thumb up Thumb down

Diantre ! Mais, quelle menace a donc bien pu recevoir la Clique ?? J’aime bien votre texte néanmoins…

[Répondre]

Les Rejetés de Villeray 31 mar 2011 17:04
Thumb up Thumb down

Je ne sais pas s’il a envoyé chier tous ceux et celles qui ont pensé que l’Appât est le pire navet de tous les temps!

Ça en fait du monde à envoyer chier!

[Répondre]

Wannabe 01 avr 2011 4:03

Osti ke ta pô de kulture toé.

[Répondre]

Tracteur 31 mar 2011 17:19
Thumb up Thumb down

Le gars s´en prenait à beaucoup trop de monde pour être une vraie menace pour une! C´était son sport nationale écoeurer les vedettes

Si sa victime avait juste été Véronique Cloutier je pense qu´il y aurait peut-être matière à être plus inquiète!

[Répondre]

Gniangnian 31 mar 2011 17:20
Thumb up Thumb down

Crois pas que Guy Lafleur est subi un traitement de faveur.. je dirais même le contraire.
Je crois que c’est bien pire au États-Unis qu’ici.

[Répondre]

Marie 31 mar 2011 17:46

Parfaitement d’accord avec vous. La Clique vous semblez oublier que JeffSabres a faites des victimes, mais pas seulement les artistes.

[Répondre]

Le compatriote chevauchant un chameau 02 avr 2011 18:50

Etre subi un traitement de faveur
ou
Avoir subi un traitement de faveur, Gniangnian ?
.
Avoir? OK.
.
Je ne crois pas que Guy L ait subi un ….
.
Cours privé , gratos de ma part.

[Répondre]

Max 31 mar 2011 17:47
Thumb up Thumb down

Tu parles d’injustice La Clique, mais il n’a pas seulement ça qui est injuste, mais bien d’autres trucs comme les frais de scolarité hahah :)

[Répondre]

Croton Farouche 31 mar 2011 17:52
Thumb up Thumb down

« arrêté rapidement » je ne sais pas à quel point. Ça faisait plusieurs semaines que le jeune sévissait. Et ce n’était pas seulement sur Twitter ou sur internet, il harcelait des gens au téléphone et par la poste aussi.

[Répondre]

Croton Farouche 31 mar 2011 17:59
Thumb up Thumb down

Je viens d’écouter l’entrevue. Trop drôle ce Guy A. « Si un gars te dit ça en face de toi tu as le droit d’y sauter dessus selon la loi. » N’importe quoi!

[Répondre]

Le gars qui vous demande de pardonner à Ti-Guy Lepage, car il n'a pas eu le temps de lui écrire ses réponses sur des petits cartons 31 mar 2011 18:33

Je vous demande de pardonner à Ti-Guy Lepage, car je n’ai pas eu le temps de lui écrire ses réponses sur des petits cartons.

[Répondre]

Le gars qui va dire Lol 31 mar 2011 22:44

Lol

[Répondre]

Febreze 01 avr 2011 12:33

J’aimerais bien voir Guy A sauter sur quelqu’un avec son frame de poulet. Sa seule chance serait de lui donner un coup de menton dans les flancs.

[Répondre]

le chasseur d'épais 01 avr 2011 15:01

avec la voix de crécelle qu’il a, il pourrait aussi essayer le cri qui paralyse…!!

[Répondre]

Ana 31 mar 2011 18:08
Thumb up Thumb down

Mon frère se faisait battre et menacé de mort à l’école secondaire… Quand mes parents ont constaté que l’école ne faisait rien ils ont contacté la police, qui n’a rien fait non plus… Alors je pense la même chose que toi la Clique, si maintenant à 21 ans mon frère se faisit toujours menacé via Internet, je doute qu’il y aurait un suivit adéquat, puisqu’à l’époque pas si lointaine du visage boursouflé,bleuté et ravagé de mon frère rien n’a été fait…

[Répondre]

Stéphane 31 mar 2011 19:09

il y a un gars qui a trouvé la solution:

[Répondre]

Montréalais 31 mar 2011 20:57

Bravo Casey, c’est ca qu’il faut faire aux ptits crisses de morveux.

[Répondre]

Gars du Nord 02 avr 2011 18:30

Dans la même veine:

[Répondre]

Minuitmoins5 31 mar 2011 19:03
Thumb up Thumb down

Sa photo de profil avec son air confus. Je tente d’analyser le contexte dans lequel la photo a été prise et son langage corporel. Mon hypothèse : Il est debout, les culottes baisées et quelqu’un est à genou en train de lui faire une… et il est sur le point de…

[Répondre]

Pouët 31 mar 2011 21:15

Eurk !

[Répondre]

Le paradoxe 01 avr 2011 1:31

Tu as cette face là toi quand tu est sur le point de … ?

[Répondre]

Stéphane 31 mar 2011 19:12
Thumb up Thumb down

Moi je pense que Guy A. est devenu un demi-Dieu. Vous devriez le respecter. Moi je dis que tous ceux qui n’aime pas Guy A….ben ….qu’il aille chier!!! ahahahaha

[Répondre]

DrHousse 31 mar 2011 20:05

Guy A prétend qu’il a 45 000 «suiveux» sur Twitter.
Il a vraiment du temps à perdre pour avoir pris le temps de compiler ces données.
Une victime avec beaucoup de classe qui envoit CHIER tous ceux qui ne pensent pas comme lui…

[Répondre]

La Clique Montérégienne 01 avr 2011 7:04

Je n`ai rien contre quelqu`un qui envoie chier tout le monde car si cet individu conserve ses cotes d`écoute à Radio-Canada j`en conclue que le problème se situe chez les téléspectateurs.
Sommes-nous vraiment différents des États-Uniens?

[Répondre]

Un recherchiss' de CALL Bobette 01 avr 2011 19:03

Selon mes sources il en aurait plutôt 45,563… Chiffre à prendre avec un grain de sel puisque ce dernier fluctue au gré de ses sorties publiques.

[Répondre]

ERIAM 31 mar 2011 19:28
Thumb up Thumb down

Voyons, mon msg etait pas si intense que ca!!
Laid comme un coeur, cela représente bien Guy A!

Et avou monsieur la clique que l’instant de jouissance représente bien l’ego de Lepage! Il jouit de facon continu le chanceux!

C’est pas ton genre le ménager!!

[Répondre]

patate au four 31 mar 2011 20:19
Thumb up Thumb down

Chiant …c’est ce qu’il est devenu.
Seigneur, svp delivrer nous du mal ! Et faites vite svp on est pu’capabbbbbbbbbe.

ON étant bien entendu ceux que ti-guy envoie chier.

Toc, toc, toc: Bon, v’la la police à ma porte.

[Répondre]

Nordiques Nation 31 mar 2011 22:15
Thumb up Thumb down

Nous aussi on a beaucoup de suiveux

[Répondre]

Le Glauque 31 mar 2011 22:17
Thumb up Thumb down

Bon, bon, La Clique, j’ai une petite devinette pour toi et pour la société d’adoration mutuelle qui sévit sur cette plateforme virtuelle.

L’énoncé :

Bien plus tard, le monde s’avisera que (…) qui porte le menton si haut pourrait bien souffrir d’une hypertrophie de l’ego, avec toutes les conséquences que pareil déséquilibre sous-entend.

C’est qui le (…) ? Réponse dans « L’Actualité » 15 _AVRIL_20011.

Ce serait trop facile de donner la page…

[Répondre]

Pouët 01 avr 2011 9:32

A cette date là on ne pourra malheureusement lire l’article.

[Répondre]

Le Glauque 01 avr 2011 10:30

Merde, c’est pourtant vrai, je suis abonné et c’est bien la date inscrite sur la page titre que j’ai « mécaniquement » copié!

Mais bon la devinette tient toujours.

[Répondre]

Feux Doc Maillet 31 mar 2011 22:21
Thumb up Thumb down

Avec les réseaux sociaux les fous qui vivent dans leur sous sol rentre dans les nôtres.

[Répondre]

j'en nique à l'abri 31 mar 2011 23:55
Thumb up Thumb down

Pourquoi personne n’a relevé la coquille de Guy A. à 8:04 ??
«J’ai appelé Michelle Blanc, parce que LUI, *bafouillage*, avait l’air d’être suivi par ça…». Ooops.

[Répondre]

Un recherchiss' de CALL Bobette 01 avr 2011 19:05

Laissez lui une chance il fait juste lire ce qui est écrit sur ses cartons.

[Répondre]

tout le monde en parle 01 avr 2011 0:12
Thumb up Thumb down

est-ce qu’il sera invité à tout le monde en parle cette semaine , HA HA HA .!

[Répondre]

Pita 01 avr 2011 8:51
Thumb up Thumb down

Le kid à tout le monde en parle svp ! Amusez-moi encore !

[Répondre]

Julie 01 avr 2011 10:55
Thumb up Thumb down

Mon voisin d’à côté a 3 gros chiens qui menacent à tout bout de champs la sécurité de mon enfant. Ils traversent chez moi, ne sont pas cloturés et les chiens ne sont pas en laisse. Ici, il y a de quoi intervenir, surtout qu’ils font leurs besoins sur mon terrain. Réponse de la police : on ne peut rien faire ! Il ne suffit qu’à attendre qu’ils sautent à la gorge de mon enfant ou d’un autre. Si je m’appellais Cloutier, Lepage ou autre, j’imagine qu’une patrouille aurait débarqué depuis longtemps chez mon voisin. Je vais sous peu me transformer en vedette !

[Répondre]

Le poisson 01 avr 2011 16:55

Me semble que dans plusieurs villes, les chiens doivent être obligatoirement attachés si le terrain n’est pas clôturé?

[Répondre]

Julie 01 avr 2011 18:20

En effet, ils doivent OBLIGATOIREMENT être attachés, mais chaque appel logé par les voisins ne semble pas suffisant pour faire déplacer les policiers. Il ne reste plus rien qu’à espérer que le pire n’arrivera pas. Pendant ce temps, le voisin envoie chier tout le monde et pavane ses chiens qu’il laisse japper à toute heure du jour et de la nuit. Les plaignants (moi et quelques autres) ne paraissent pas « crédibles » aux yeux des autorités, faut croire ! Tout ça pour dire qu’il y a de ces jours ou j’aimerais bien travailler pour J.E…..:)

[Répondre]

La Clique Montérégienne 01 avr 2011 17:55

Je sais pas dans quelle bourgade vous demeurez mais dans mon village c`est pas long que la police débarque et après un avertissement ce sont les amendes qui pleuvent.

[Répondre]

Gniangnian 01 avr 2011 20:21

En Côte d’Ivoire il y a une guerre civile et des milliers de victimes. Je suis certains que les États-Unis agirait si Guy A. Lepage habitait là bas.
Maudites vedettes!

[Répondre]

Julie 02 avr 2011 8:11

Bien dit Gniangnian, vous venez même de me clouer le bec :)

[Répondre]

bichte 02 avr 2011 8:54

La tactique serait simple: on expose la face de Guy A (surtout en mettant son menton en évidence) un peu partout où il y des affrontements et si les protagonistes tardent à avoir peur et à jeter les armes pour courir se réfugier qlq part (ce qui m’étonnerait), on leur fait entendre sa voix. Pour venir à bout des plus récalcitrants, on les attache et on leur présente l’Appât! Mesures extrêmenent dissuasive.

[Répondre]

La clique de St-Hyacinthe 01 avr 2011 12:38
Thumb up Thumb down

Je suis d’accord avec toi la Clique…

Le problème de Guy A., c’est que c’est tellement facile de dire « qu’ils aillent chier » que de dire « c’est possible que grâce à notre célébrité, le tout est allé très vite et je ne suis peu pas commenter le travail du SPVM ».

Ca l’aurait pas nécessairement fait la vague que l’on voit…

C’est pas parce que tu as un show de télé que tu as de la classe..

[Répondre]

La clique de St-Hyacinthe 01 avr 2011 12:42

Petit aparté…

Ce qui m’écoeure le plus, c’est que les vedettes se sont félicités de l’arrestation de Jeffsabres, sur leur twitter…

Dans le fond, ca se disait « Regarde ce que je suis capable de faire… »

[Répondre]

bichte 02 avr 2011 8:47

Oui, comme s’ils avaient sorti Ben Laden de sa grotte! Un pauvre attardé qui prenait le temps de donner de la « valeur » à ces parvenus… On l’a arrêté et on a traité l’affaire comme si Guy A avait enrayé le terrorisme en Amérique. Je suis sûre qu’on n’a même pas trouvé un couteau à patates chez-lui! La bêtise humaine…

[Répondre]

FAY 01 avr 2011 18:25
Thumb up Thumb down

J’ai envie d’chier

[Répondre]

bichte 02 avr 2011 8:42
Thumb up Thumb down

L’automne dernier, à montréal-Nord, Altagracia Dorval, une jeune haïtienne qui se levait tôt chaque matin pour aller gagner des pinottes, n’a pas reçu un traitement aussi enviable que nos bouffons nationaux. Altagracia, tout comme « Véééro » est débarqué au poste pour demander aux flics d’intervenir auprès de son dysjoncté d’ex conjoint car elle savait de quoi il était capable et que sa vie était en danger. Mais comme Altagracia n’avait pas le menton, euh… le bras, assez long, le fou a réussi à entrer chez elle, s’est caché et a fait une boucherie d’Altagracia. Donc, quand Charles Lafortune vient sur les ondes nous exprimer sa peur « qu’un malade entre au gala Artis » qu’il va animer et tire sur la foule… relaxe Max! C’est pas les Emmy Awards, chose! Qui irait se compromettre dans un show aussi plate et kétaine? « Une bande de parvenus terrorisés en pleine foire de débiles » -NYPOST

[Répondre]

La clique de St-Hyacinthe 04 avr 2011 12:45

J’ADORE!!!!

[Répondre]

Le compatriote chevauchant un chameau 02 avr 2011 19:01
Thumb up Thumb down

« Je réagis très mal à l’intimidation » (Guy A sans ses cartons)
-
Eille chose, quand tu as lancé le trophée de Richard Desjardins dans les coulisses, c’était pas une forme -si peu subtile- d’intimidation?

[Répondre]

Marc Lacasse 02 avr 2011 22:54
Thumb up Thumb down

Le gars aurait dû utiliser TOR ou un proxi pour pas se faire prendre. C’est pas si compliqué d’être anonyme sur internet. ;)

[Répondre]

Pouët 03 avr 2011 9:58

Ouais, mais ces dispositifs sont destinés à se protéger et à naviguer librement, à cacher aux sites le pays dont provient ta requête, entre autre lorsqu’on habite dans un pays totalitaire, pas à servir la psychose d’un hurluberlu qui a très probablement des problèmes de santé mentale.

C’est une arme défensive pas offensive, du moins pas dans la philosophie ou ils ont étés créés.

[Répondre]

Vade Retro Media 03 avr 2011 7:31
Thumb up Thumb down

Coudonc, y a tu juste moi qui trouve çà étrange que la police n’a pas sourcillé les yeux quand les AUAF (Artists United Against Jeffsabres) leur ont présenté les informations « hackées » contre celui-ci?? C’est légal, çà?? Même Anne-Marie Dussault (ex-avocate) semble ne pas broncher une seconde en entendant cela. Weird..

Une chance qu’au journal Le Devoir il y a encore des journalistes nuancés qui se posent de maudites bonnes questions:

« Si l’insulte en format 2.0 n’est pas acceptable, la délation et l’auto-justice, peu importe la nature du délit dénoncé, le serait-elle davantage? »
Fabien Deglise

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page