parce qu'on nous prend pour des clowns

Suivi de post!


Vous pouvez entendre ici l’entrevue qu’ont donné Guy A. et Chantal Machabée à Paul Arcand ce matin par rapport à Jeffsabres! Étonnement, Arcand pose à Guy A . LA question que tout le monde se pose : avez-vous eu droit à un traitement de faveur dû au fait que vous êtes des artistes?

Évidemment, Lepage répond vaguement et envoie, avec sa classe habituelle, chier tous ceux qui pourraient se poser la question (à 5 min). On ne sait pas trop pourquoi, mais ça fait rire la Machabée et Arcand n’insiste pas trop, parce que Guy A., ben c’est Guy A…

L’affaire là-dedans, c’est que ce ne sont pas les artistes que l’on doit blâmer. Ils ont bien fait de porter plainte! Ceux à condamner sont les policiers du SPVM qui ont reçu la plainte! On ne sait pas si vous le savez, mais quand une Véro Cloutier débarque au poste de police, c’est clair que tout s’arrête dans les bureaux!

C’est ça le problème des gens face à nos vedettes québécoises, au lieu de les traiter comme de simples citoyens on les met sur un piédestal. Imaginez le policier qui rentre à la maison et qui dit à sa bonne femme que Véro est venue au poste! Il va ben en parler pendant des mois!

Sauf qu’on peut comprendre pourquoi le SPVM donne priorité aux vedettes! On veut surtout bien paraître dans les médias et démontrer que le dossier a vite été réglé. Si, supposons, ça prenait des mois à gérer la plainte, nos vedettes québécoises seraient les premières à tweeter que le dossier n’aboutit pas et que c’est long les démarches pour arrêter le gars.

Guy A. peut bien continuer d’envoyer chier qui il veut, on commence à être habitué. Mais une chose est sûre : le traitement rapide que vous avez eu ne sera jamais le même pour le simple citoyen qui est victime d’intimidation ou de menace… et ça, c’est injuste!

Commentaire inutile à m’envoyer : je persiste à croire que si ça avait été 4-5 inconnus qui avaient porté plainte, le gars aurait été arrêté aussi rapidement. (une vedette ou quelqu’un d’extrêmement naïf)


publié le
31 mars 2011 15:43
catégorie
Pauvre gars
mots-clefs
, ,

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page