Bénévolat pour AOL? (Ajout)

Le Huffington Post Québec vient de recruter 10 nouveaux blogueurs qui écriront gratuitement pour AOL, une compagnie américaine qui avait acheté le Huffington pour 315 millions!

Parmi ces blogeurs… Amir Khadir, Françoise David, Jean Barbe et Steven Guilbault!

Hé hé hé! C’est-tu pas beau ça!

Le sujet t’intéresse? La Clique te suggère fortement l’article de Simon Jodoin du Voir sur le même sujet!

Lien vers l’article!

Ajout: Deuxième texte de Jodoin

Ajout 2: texte du Globe!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est comme le courrier des lecteurs à la Presse!


publié le
17 décembre 2011 - 11:44
sous
gros ego
mots-clefs
, , ,

96 réactions

La Clique et la culture, c'est comme Michelle Richard assise à côté de Richard Desjardins 17 déc 2011 19:09
+16 Thumb up Thumb down

C’est beau de voir les moutons de la droite de la Clique s’exprimer contre Khadir. Ce député a pourtant été le seul à tenir tête à Henri-Paul Rousseau, ancien patron de la Caisse de dépôt qui a fait perdre la bagatelle de 40 milliards du fonds de retraite des Québécois. C’est pas les libéraux ni la petite droite qui auraient dénoncé ce vol économique sans précédent au Québec. Les évangélistes de la droite glorifient des gens comme Henri-Paul Rousseau, qui s’est sauvé après la perte, je le répète, de 40 milliards. La droite, incluant la bande de moutons vendue à la Clique, a besoin d’un sérieux examen de conscience, avant d’attaquer Khadir. Amir Khadir questionne Henri-Paul Rousseau ici : http://www.youtube.com/watch?v=E4-cBFwQy3g&feature=related

[Répondre]

gatomouce 17 déc 2011 22:01

J’ai eu la même réaction en visionnant les interventions de Khadir lors de la Commission qui a suivi les grosses pertes de la Caisse de Dépôt. J’ai trouvé que c’était le seul politicien qui avait mis ses culottes pour le confronter d’avoir abandonné quand ça n’allait pas bien et profiter de sa prime de 300,000 $.

Quant au sujet ici, je ne suis pas choqué que des personnalités qui veulent promouvoir des idées le fassent gratuitement via des plateformes appartenant à des entreprises privées: dans le fond, c’est de la grosse publicité gratuite grâce à la visibilité que ça pourrait rapporter.

[Répondre]

Le grand-beau-neveu du chasseur d'épais 18 déc 2011 11:29

Tu me fais penser à mon petit-beau-oncle.
Hihihi, hohoho, pouet pouet.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 18 déc 2011 10:21

Je sais pas si vous saviez Mr.La Clique et la culture c`est comme Mich…mais la presque totalité des fonds commun et(ou) de placement à travers le monde ont perdu des milliards à cause des « papiers commerciaux« ,des produits où étaient cachés des sous-produits principalement des hypothèque Américaines à très gros risques et tout le monde a tombé dans le panneau.
J`aime bien Khadir pour sa prise de position dans l`amphitéâtre de Québec.

[Répondre]

Régis Lebum 18 déc 2011 15:18

Donc le fait qu’Amir Khadir a tenu tête à Henri-Paul Rousseau, ça le rend inattaquable? On ne peut plus questionner son jugement? Il ne commet plus d’erreurs?

Faire du piquetage devant un commercant de son comté parce qu’il vend des souliers importés d’Israel, c’est pas une erreur de jugement?

Il fait du bon travail au parlement, mais ça ne le rend pas imperméable aux idées idiotes.

[Répondre]

Hugo Stiglitz 18 déc 2011 19:50

Et pendant que la Caisse de dépôt perdait $40G, tu peux me dire comment les autres fonds d’investissement se comportaient?

[Répondre]

Dynex 17 déc 2011 17:34
+12 Thumb up Thumb down

La vrai nouvelle est : AOL existe encore ?

[Répondre]

Clique de Mtl-Nord 18 déc 2011 13:57

Jean Barbe a t-il quelque chose qui lui pique autour du nez?

[Répondre]

Mouche de moutarde 18 déc 2011 15:11

Selon alexa.com, AOL est le 18ième site le plus visité aux USA. HuffPo est 24ième. En combinant les sites parents, AOL et sa grappe de sites participe certainement au top 15. Donc oui, AOL existe encore…

[Répondre]

Avocatdudiable 18 déc 2011 18:17

Oui, je suis aussi resté surpris…

[Répondre]

le chasseur d'épais 18 déc 2011 20:06

haha! Avocatdudiable qui sort de son trou pour annoncer au monde: « Moi aussi, je suis mal informé!! » est bonne.

[Répondre]

un gars 18 déc 2011 22:06

C’est fou, hein? C’est comme quand des gens disent: « J’ai trouvé ce site en cherchant sur yahoo.com! » Y’a encore du monde qui utilisent Yahoo.com?

[Répondre]

la chasseur d'épais 19 déc 2011 9:17

oui, moi. je n’aime pas les monopoles, alors j’encourage les mal-aimés.

[Répondre]

Cliff Goupille 17 déc 2011 13:28
-33 Thumb up Thumb down

Cette splendide créature qu’est Françoise David va-t-elle tenir un blogue sur la beauté, la mode, l’épilation faciale et la féminité?

[Répondre]

Le soutif de Chrystina 17 déc 2011 15:47

Cheapo mec, mucho macho cheapo.

[Répondre]

Laraque a un beau corps!!! 17 déc 2011 17:39

Monsieur Cliff,
Je vais te répondre car je suis fatiguée de lire des commentaires comme ça ici au Québec. Mme David s’implique en politique, pas comme chroniqueuse du Elle Québec. Pis elle essaie de faire parler de ses idées et de ses opinions, pas de ses faux seins. Si tu n’aimes pas ses idées, ben critique-les avec autant d’intelligence qu’elle pis les gens vont finalement te remarquer, je te le promets.
Vas-y, c’est l’fun d’évoluer…

[Répondre]

Cliff Goupille 18 déc 2011 11:45

Par quoi veux-tu que je critique la castratrice David?

Son féminisme primaire, amer et revanchard?
Ses idées irresponsables et farfelues?
Sa manie de niveler socialement et économiquement par le bas? Son antiaméricanisme puéril?
Sa propension à voir les riches et les entreprises comme des ennemis à abattre?
Son marxisme dépassé?
Son incapacité absolue à identifier une seule façon de créer de la richesse?
Son incompétence à chiffrer ses propositions?
Son incapacité à indiquer comment elle financerait le tout?

On a l’embarras du choix avec cette pauvre dingue. Vas-y, c’est le fun de s’ouvrir les yeux et de développer un esprit critique plutôt que d’avaler des sottises socialisto-marxistes.

[Répondre]

homo rictus 18 déc 2011 13:12

Je suis d’avis que si tu trouves Françoise David castratrice, ça en dit davantage sur toi que sur elle… :) T’as peur des femmes qui se tiennent debout et qui s’affirment?

Laraque a un beau corps!!! 18 déc 2011 14:29

OOOUUUUUU ça a pas pris de temps la réaction!!

Je ne te disais pas «évolue» dans le sens que toutes ses idées sont évoluées, mais «évolue» dans le sens de critique du contenu et non du contenant. Ça s’en vient!

Tiens bien tes testicules (elle ne pourra pas te les castrer comme ça!)

Régis Lebum 18 déc 2011 15:19

Chaque village a son idiot.

cheveux assaisonnés 18 déc 2011 15:49

Tu vois, quand tu cherches, tu trouves beaucoup de trucs à critiquer. Donc, choisi un sujet, développe et fous nous la paix avec tes propos machistes.

L'Engagé 18 déc 2011 17:40

Effectivement, critiquer son féminisme serait un bon début, il faut se lever de bonne heure pour critiquer correctement le féminisme, car c’est un sujet sensible. Votre commentaire implique que le féminisme de Mme David serait «revanchard». Il y aurait un féminisme «revanchard» et un féminisme «correct», y a-t-il d’autres féminismes? Y a-t-il une manière de revendiquer qui soit correcte et une autre qui ne le serait pas? Auquel cas, on aurait différents féminismes et différentes techniques, le problème de Madame David pouvant résider aussi bien sur le type de féminisme que dans sa lutte.

Voyez, il y a des choses à dire et en préférant les clichés, vous passez pour un macho ou un phallocrate et vous nous laissez penser que c’est plutôt à cause du manque de substance de votre pensée que vous vous attaquez Mme David d’une manière aussi cheap.

Vous nous donnez ainsi des indices de penser que vous n’avez pas l’envergure intellectuelle pour discuter correctement des idées de Mme David et vous les réduisez justement à des caricatures. Il est pour le moins ironique que vous sollicitiez ensuite notre esprit critique; on peut être en désaccord avec l’idéologie de QS, mais votre condamnation n’est pas suffisamment étoffée pour qu’on devine que votre opinion sur les propositions de QS est basée sur une connaissance étendue du sujet.

Alors si vous êtes si savant et si brillant, pourquoi être justement aussi «cheap»? Votre commentaire est méprisant et il ne fait pas seulement du tort aux femmes, mais également aux hommes, on a en effet bien du chemin à faire si des gens prétendument intelligents étendent leur diatribe sexiste sans aucune retenue.

le chasseur d'épais 18 déc 2011 18:46

toutes ces réponses. vas-y mon Cliff!

quand, son féminisme revanchard? Quelles idées farfelues? quand a-t-elle voulu abattre un riche? quand a-t-elle prôné un marxisme dépassé? une exemple de proposition mal chiffrée? une citation prouvant son antiaméricanisme puéril?

du contenu, maintenant, Cliff! vide-toi le coeur, mais attention! faut rester rigoureux… sinon, je te mets dans la catégorie des sans-contenu avec les autres droite-baloney qui se contentent de se racler la gorge et de garocher un gros morvilla sale en pensant avoir fait avancer le québec.

Hugo Stiglitz 18 déc 2011 20:04

Puisque tu insistes…

La gratuite scolaire (Juste un rappel comme çà, la dette du Québec, selon l’IEDM est d’environ $230G… $30k/citoyen)
http://www.youtube.com/watch?v=mRCbxZI5SE4

Quand tu n’aimes pas les Américains, tu n’aimes pas Israël…
http://www.youtube.com/watch?v=pHCFrnfKBVU

Soviétisation du Québec-Revenu minimum garanti.
Le prive ne vas pas dicter… mais payer.
http://www.youtube.com/watch?v=SRHePRYXKKA

Je te laisse continuer tout seul sur youtube Camarade.

le chasseur d'épais 18 déc 2011 21:49

@Hugo Stiglitz

mon gars! tu devais espérer que je visionne pas les vidéo, hein?

le premier, la madame propose la gratuité scolaire. c’est ça ton meilleur exemple d’idée irresponsable? peut-être est-ce farfelu, au fond, mais seulement pour un farouche défenseur de l’ignorance.

le deuxième, la madame dit que selon québec solidaire l’unique voie vers la paix en palestine est la négociation dans la bonne foi. peux-tu svp m’expliquer la relation d’équivalence entre ça et « Quand tu n’aimes pas les Américains, tu n’aimes pas Israël… »?

troisième vidéo, la madame propose un revenu minimum garanti (solution proposée aussi par lucide bouchard & co dans leur manifeste) et un boost au RRQ pour aider les vieux qui ont de la misère. politiques « de gauche », d’accord. « soviétisation »? euh…non.

tu sais, exagérer effrontément, voire tordre la réalité nuit à la promotion de tes « valeurs ».

Question au chasseur épais 18 déc 2011 23:00

«Faire avancer le Québec», est-ce que ça passe par une hausse des prestations d’aide sociale de 800 millions $ comme le proposait en 2007 Bozo David? C’est comme ça qu’on crée de la richesse?

P.S: «L’enragé», quelle diarrhée verbale remplie de bons sentiments et de rectitude politique. Zzzzzzzzz….

Hugh Hefner, qu'est-ce que t'attends pour mettre la déesse Françoise David dans tes pages centrales? 19 déc 2011 9:15

Il y a quelques années, Françoise David avait récupéré hypocritement la tuerie de l’École polytechnique en organisant une manifestation.

À la tête de celle-ci, une immense banderole disait «Depuis 1989, des milliers de femmes ont été tuées par des hommes».

Cette simple phrase nous en dit long sur sa haine envers les hommes et, surtout, sur sa profonde démagogie.

On aura une fraction de début de respect pour elle quand elle se prononcera sur la violence sans lui attribuer de sexe.

En attendant, les hommes roses, vous pouvez retourner préparer vos petits muffins. Vous êtes mignons.

la chasseur d'épais 19 déc 2011 9:29

@Question au chasseur épais

premièrement, pour valider ta question, il faut admettre qu’une société doive nécéssairement « créer de la richesse », ce qui est hautement débattable, puisque ca implique la discutable équation argent=bonheur.

alors disons pour les besoins la cause que oui, notre but commun est de « créer de la richesse ». est-ce qu’augmenter l’aide sociale nous aidera à y arriver? probablement pas, mais encore faut-il considérer l’ensemble des propostions. Je doute que cette idée soit la pierre angulaire de l’idéal social de francoise david.

maintenant, pour revenir à nos moutons, est-ce que cette idée est « irresponsable et farfelue »? non.

Hugo Stiglitz 19 déc 2011 19:04

@le chasseur d’épais

gratuité scolaire: je répète, la dette du Québec est de $230G. À chaque fois qu’un enfant vient au monde, il herite d’une dette de $30K. Tu vas la payer comment ta gratuite scolaire? T’sais, l’obstacle numéro à l’accessibilité au CEGEP et a l’université, c’est pas l’argent, c’est le taux de décrochage au secondaire.

« mais le gouvernement Israélien, visiblement, n’entend pas régler les choses ainsi. ». Israël a donne combine de prisonniers pour récupérer Gilad Shalit déjà? Tu disais quoi déjà à propos de la « bonne foi »? Et oui, Israël est buddy-buddy avec les USA. Alors au Quebec, terroir prospéré de l’anti-americains, on aime bien aussi haïr Israel. Et vice versa.

Pour ce qui est du revenu minimum garanti, on est au Québec, pas à Cuba. Et, au risque de me répéter, avec une dette de $230G, on va la prendre où l’argent? Ah oui, faire payer les riches. C’est un beau concept çà, faire payer les autres. Comme si ceux qui ont de l’argent l’avaient volé.

J’espère, Camarade, que ta carabine n’est pas toujours chargée car bientôt, tu n’auras plus de pieds….

le chasseur d'épais 19 déc 2011 19:51

@Hugo Stiglitz

le cash je le trouve en réduisant le budget du ministère de la corruption. tant que survivra ce système mafieux dont nous sommes les victimes, je ne croirai personne prétendant que l’on manque d’oseille. voilà qui règle deux questions sur trois.

à propos d’israel/palestine, je ne prétends pas détenir la solution. par contre, je prétends que les idées de françoise david à ce sujet ne sont pas « irresponsables et farfelues ». je te rappelle en passant que là est le point à débattre.

finalement, ce passage est incompréhensible: « Alors au Quebec, terroir prospéré de l’anti-americains, on aime bien aussi haïr Israel. Et vice versa ».

vice versa quoi? les israeliens haïssent les québécois??? kessé ça un « terroir prospéré »?

prière de reformuler.

Hugo Stiglitz 20 déc 2011 18:55

@le chasseur d’épais

Tu n’as pas bien l’air de saisir l’ordre de grandeur d’une dette de $230G. Dommage.

Pour ce qui est d’Israël, tu sembles avoir maitrisé le concept de la lecture sélective. Dommage.

Et pour le « vice versa », je constate qu’il y a bien des choses que tu ne saisis pas. Dommage.

Comme disait un de mes chums, « Never argue with an idiot, they drag you down to their level and beat you with experience ». Alors, avant que tu me fasses glisser trop bas, je vais arrêter là.

le chasseur d'épais 21 déc 2011 9:52

on s’en crisse de la dette. l’important c’est le déficit et son éventuelle disparition. mais c’est sûr que le chiffre de la dette fait plus peur, je comprends que tu l’aies choisi pour tenter de faire passer pour « farfelue » l’idée de la gratuité scolaire. et oui, je crois qu’éradiquer la corruption dégagerait assez d’argent, annuellement, pour se payer un paquet d’affaires.

pour israel, j’ai admis mon incapacité à isoler la vérité, je vois pas ce que tu me reproches. je ne peux cependant m’imaginer que prôner la négociation « de bonne foi », soit la position de francoise david, puisse être rationellement considérée comme une « idée farfelue ».

et finalement concernant ton incapacité à bien t’exprimer, ben coudonc…. si tu veux pas clarifier ton point finalement c’est plus ton problème que le mien.

Lionel 19 déc 2011 0:01

Ma génération en a fini avec le féminisme: l’égalité homme femme est une chose faite. Il n’y a plus de féminismes pertinents. Il y a toutefois des femmes amères:

@Laraque a un beau corps!!! « je suis fatiguée de lire des commentaires comme ça ici au Québec »: va te reposer un peu ou je sais pas, déménage en France.

@cheveux assaisonnés: « Donc, choisi un sujet, développe et fous nous la paix avec tes propos machistes. »: si ce n’est pas une madame insultée en tant que femme (sans raisons), je n’ai aucun flair.

@Engagé. « on a en effet bien du chemin à faire si des gens prétendument intelligents étendent leur diatribe sexiste sans aucune retenue. »: c’est vrai que c’est pas un signe d’intelligence de faire le macho fini mais dans mon tableau d’équivalence croire qu’un commentaire sur la clique du plateau.com peut causer du mal aux femmes (« mais également aux hommes ») c’est encore moins intelligent.

@le chasseur d’épais: Toi, crois-tu faire avancer le Québec? Si oui comment?

[Répondre]

la chasseur d'épais 19 déc 2011 9:30

pour faire avancer le québec, moi, j’arrache les mauvaises herbes et je plante des légumes.

Lionel 19 déc 2011 9:51

@le chasseur d’épais
C’est évident que ton talent ne serait pas utile ailleurs qu’ici. La clique te paye hein? Je suis un peu jaloux.

M'aviser par courriel lors du premier commentaire pertinent du chasseur 19 déc 2011 11:03

Le chasseur épais fait avancer le Québec en pontifiant ce blogue de ses commentaires et opinions sur tous les sujets.

Ainsi, il nous procure une dose quotidienne et collective de rigolade tout en démontrant aux jeunes les effets dévastateurs du décrochage.

Pas pour rien que le chasseur a été nommé trois fois l’employé du mois chez McDo cette année.

la chasseur d'épais 19 déc 2011 15:15

@M’aviser…

woohoo! une réplique constituée à cent pour cent de spéculations péjoratives et d’insultes gratuites! l’épais flambant nu, exposé!

un autre martyre ignorant qui vient exhaler sa dernière niaiserie sur le bucher! Quel sens du sacrifice! c’est presque touchant!

L'engagé 19 déc 2011 21:26

@Lionel

«Ma génération en a fini avec le féminisme: l’égalité homme femme est une chose faite.»

Il suffit de remarquer le double standard auquel les femmes sont soumises dans les médias pour remarquer que le féminisme n’est pas plus obsolète qu’on a atteint un degré véritable d’égalité ou d’équité. On pourrait également s’intéresser aux principales victimes de l’accroissement de la pauvreté et des inégalités sociales : mères monoparentales ou femmes âgées. S’il est vrai qu’on a atteint l’égalité dans les banlieues cossues ou à Outremont, il reste du travail à faire dans les milieux populaires. Dans certaines écoles secondaires «pour adultes ou non», l’hyper-sexualisation fait littéralement des ravages et les filles s’habillent et se comportent « en putes », croyant que c’est la manière la plus correcte de se comporter et de se vêtir.

Cela étant dit, je crois effectivement que certains préjugés de gros colons sont renforcés à force de lire des blogues pourris et des commentaires ignobles. Préjugés tenaces qui ne sont plus dits en public, parce que ceux qui les émettent recevraient une véritable mornifle intellectuelle par leurs pairs, alors comme un plaisir coupable, de gros loosers colportent des inanités en se déchargeant littéralement de leur responsabilité pour leur carrière minable et leur vie sociale déficiente. Ils se renforcent les uns les autres, sournoisement, entre deux parties warcraft et un vidéo porno, en tapant sur la gauche, l’état et les femmes. Contrairement aux indignés, ce sont là nos vrais «rebel without a cause», mais ils se vantent de fréquenter au contraire une pensée libérée de la rectitude, de «dire les vraies-z-affaires» et d’être en quelque sorte des «mavericks», des libertariens, mais ce sont souvent les premiers à nous citer le très conformiste Duhaime et à proclamer les verset de leur très saint IEDM, sans même prendre la peine de constater que ceux qui financent ledit think tank financent tout autant les partis résolument étatistes qui s’assurent de pourvoir à un juteux retour d’ascenseur, aux frais du contribuable.

Je crois sincèrement, à l’instar du «Chasseur d’épais» que l’on peut purger de temps en temps la toile des propos vicieux et franchement purulents qu’on y trouve. En intercalant l’avertissement selon lequel ce qu’un internaute a écrit est franchement dégueux ou faux, on décourage la pensée facile de ceux qui auraient trop facilement applaudi ces fameuses idées reçues. En tirant le débat vers le haut, on pousse alors les propos pourris ailleurs.

Si 10 morons se gargarisent d’un propos sexiste ou discriminatoire, il suffit parfois d’un bon commentaire pour les faire fuir.

la chasseur d'épais 20 déc 2011 10:13

@L’engagé

exact.

sus aux gros morons comme Lionel et Cliff Goupille!

taïaut!!!

Lionel 20 déc 2011 17:09

@Engagé
Je ne pensais pas aux femmes âgées et aux femmes monoparentales. C’est tout? Bon d’accord, c’est encore pertinent chez les pauvres, comme tu le dis toi-même.

Ensuite tu délires :

-L’hyper-sexualisation: aucun rapport, le phénomène gros bras/ créatine est tout à fait équivalent (hyper-sexualisation masculine)

-Préjugés tenaces: aide-moi à identifier les miens stp. Je croyais que j’étais un homme ouvert d’esprit (même si je juges le féminisme dépassé).

- Mornifle intellectuelle par leurs pairs : c’est un endroit public ici, j’attends ta terrible mornifle.

- Flot de ressentiment envers un type d’homme: « moron », « gros colons », « gros loosers », « se déchargeant littéralement de leur responsabilité », « carrière minable », « vie sociale déficiente », « entre une parties warcraft et un vidéo porno », « libertarien », etc. ouf!

- Mes propos ne sont pas pertinents? Tant que ça? C’est vraiment pertinent le féminisme tu trouves? À mon avis ce n’est parce qu’il y a des problèmes de pauvreté particuliers à certains groupes que le féminisme est pertinent. L’humanisme pourrait pas faire la job?

@Chasseur d’épais
Tu n’a aucun argument et tu me traites de moron? Ha bon!
Entoucas, moi, bien humblement, je pense que le problème de la toxicomanie chez les jeunes est vraiment beaucoup plus préoccupant que l’inégalité homme femme. Minable poteux.

Vous deux, vous croyez que vous allez améliorer le monde en traitant les gens d’épais sur un blog rigolo! Pas naïfs du tout! Allez servir la soupe bénévolement les paresseux, allez torcher des vieux, bougez vos gros cul.

PS: le chasseur es-tu handicapé physiquement?

le chasseur d'épais 21 déc 2011 9:14

@Lionel

mes arguments sont les mêmes que ceux de l’engagé. je vais quand même pas les répéter comme un perroquet!

et ton argument comme quoi la toxicomanie est un problème plus préoccupant que l’inégalité homme/femme est épais. si on pousse ta « logique » un tant soit peu, on conclut que l’on doit identifier LE pire problème de l’humanité et ne travailler que sur ce dernier. douteux n’est-ce pas?

bref, le féminisme sera pertinent tant que la discrimination en genre, que tu admets, existera. pas compliqué.

p.s. oui je suis handicapé. c’est au niveau de l’appareil reproducteur. vraiment trop gros.

Lionel 21 déc 2011 11:02

@poteux qui me doit des excuses.

Je ne vois pas où je dis qu’il faille seulement travailler sur le problème le plus préoccupant.

« mes arguments sont les mêmes que ceux de l’engagé ». Tu parles des faibles arguments noyés dans le torrent d’insultes et de ressentiment. Bravo mon épais!

Le mot « féminisme » est brulé: il charrie des images qu’on ne veut pas voir et il fait fuir les gens. Il y a d’autres angles de vue pour aborder les mêmes problèmes. Va bruler ta brassière mon épais!

C’est peut-être une question d’âge, le féminisme me pue au nez, mononcle chasseur.

Pas de discrimination pour personne.

le chasseur d'épais 21 déc 2011 16:16

@Lionel

concernant l’absurdité logique de laisser tomber la lutte à la discrimination au profit de la lutte à la toxicomanie parce que ce dernier fléau est plus « préoccupant », je regrette de ne pas pouvoir être plus clair. alors ou bien tu comprends avec ce que je t’ai déjà donné, ou bien on passe à la prochaine chicane.

le mot féminisme est brûlé? soit. c’est quoi d’abord qu’il faut dire maintenant quand on veut discuter du phénomène de réaction à la discrimination historique dont sont victimes les femmes parce qu’elles sont des femmes?

je pense pas que ce soit une question d’âge, ton problème, là. plus une question d’insécurité. mon opinion.

Une poule avec pas de tête 17 déc 2011 18:19

Elle c’est la photo avant.

[Répondre]

La plotte des fêtes 17 déc 2011 19:41

-15 pouces. ouille! Ça sent la femelle impatiente.

[Répondre]

J'utilise un surnom mongole parce que j'aime pas que me reconnaisse 17 déc 2011 20:52

Hein? c’est quoi ce commentaire débile?

[Répondre]

Je suis une femme affreuse 19 déc 2011 9:01

Hein? hein? dis-lé!

Tant qu'a être stupide... 18 déc 2011 15:39

Ouille! Des commentaires comme ça, ça sent le mec frustré qui a un schlong de 2 pouces!

[Répondre]

Je suis une femme laide 19 déc 2011 9:04

Je suis d’accord, aucun sens, inacceptable, les hommes sont des animaux.

Une poule avec une tête 17 déc 2011 13:48
-15 Thumb up Thumb down

Belle brochette de champion! Ça sent la coupe.

[Répondre]

Rackaski 17 déc 2011 19:13

Champions…ma poule.

[Répondre]

Herpès Léonard 17 déc 2011 14:16
+9 Thumb up Thumb down

Bah! C’est comme le Réseau Liberté-Québec, avec Joanne Marcotte et Éric Duhaime, faire l’objet d’une émission à Radio-Canada. Toutes les tribunes sont bonnes. http://www.youtube.com/watch?v=r1YYHTlZx_k

[Répondre]

Le Corbeau 17 déc 2011 14:41
-16 Thumb up Thumb down

La belle go-gauche à son mieux, à l’état caricatural.
Jean Barbe: n’a visiblement pas les moyens de ses ambitions. Aussi détestable que pauvre intellectuellement; un autre Richard Martineau.
Khadir et David : dans leur cas, le proverbe deux têtes valent mieux qu’une ne s’applique pas. Lorsqu’ils sont ensemble sur la même tribune c’est l’insignifiance qui se multiplie par deux.
Guilbeault : un composteur qui pisse dix fois avant de flusher pour économiser l’eau.

[Répondre]

Laraque a un beau corps!!! 17 déc 2011 18:03

Eh bien monsieur le corbeau, je vous siffle pour hors sujet… On vous demande votre opinion sur le fait que des gens acceptent d’écrire gratuitement pour d’autres qui possèdent des fortunes. Peut-être ont-ils besoin de plus de tribunes pour passer leurs idées?

(tsé il y a encore du monde qui veulent vous faire changer d’avis… Peut-être êtes-vous trop atteint pour cela? Voici donc mon opinion:

Le Corbeau: n’a visiblement pas les moyens de ses ambitions. Aussi détestable que pauvre intellectuellement, un wannabe Richard Martineau.

Le Corbeau: dans son cas, c’est une tête de linotte. Dans les tribunes, c’est l’insignifiance multipliée par mille.

Le Corbeau: un chieur qui pense jamais aux autres avant de polluer l’eau.

Ouf, t’as raison, ça fait du bien!)

[Répondre]

Madame et monsieur Dollorama 17 déc 2011 20:25

Passe au magasin le plus proche de chez-toi champion, on a un certificat-cadeau de 50$ pour toi.

Même si tu vis intellectuellement au dessus de tes moyens, on va se faire un plaisir de contribuer pour que tu puisse éviter la faillite.

[Répondre]

La mère Noël batince 19 déc 2011 0:32

Concrètement, ça veut dire quoi cette reprise de citation de Dany Lafferière? *À noter que je ne critique aucunement, je ne fais vraiment que poser la question car ça ne me semble pas clair

[Répondre]

marie-france 17 déc 2011 17:41
+1 Thumb up Thumb down

Déjà, ça vole pas haut comme commentaires…J’aimerais souligner que Amir Khadir, Françoise David, Jean Barbe et Steven Guilbault seront tous présents à mon party des Fêtes…

[Répondre]

julien couillard III 18 déc 2011 9:03

Ça s’annonce fou fou fou comme soirée!!!

[Répondre]

J'utilise un surnom mongole parce que j'aime pas que me reconnaisse 17 déc 2011 17:53
-1 Thumb up Thumb down

Bon un autre qui charrie!

Lis dont les commentaires des lecteurs La Clique, y’a personne qui est d’accord avec l’argumentaire de Jodoin et encore moins avec les tiens.

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 17 déc 2011 17:58
+5 Thumb up Thumb down

Il me semble que ça fait partie de la liberté d’expression, non?

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 17 déc 2011 18:00
+6 Thumb up Thumb down

PS: J’aimerais beaucoup que les commentateurs de La Clique soit payés pour leur participation au succès de ce site. :)

[Répondre]

le frusté de retour en ville 17 déc 2011 18:54
-4 Thumb up Thumb down

Ouin moi qui me réjouissais de la venue du Hoffington Post au Québec : je pense que je vais faire suivre l’article du Voir. Non mais faut être cinquième sous-sol pour faire tout ça gratuitement ou bien vouloir que l’on parle de soi à tout prix. Dans les 2 cas je trouve que c’est pathétique :S

[Répondre]

CSPM 17 déc 2011 19:12
+7 Thumb up Thumb down

Avec le kilo de militants de Quebec Solidaire, qui traine sur la Clique, je ne serais pas surpris d’un nombre record de commentaires et d’insultes du type « sale libéral corrompu » et/ou « sale conservateur de droite anti-avortement qui comprend rien au peuple nous autres ». :)

Blague à part, ca change quoi? Ceci n’est que le nom des premiers blogueurs qui ont acceptés. Si des blogueurs de droite viennent rejoindre les rangs du Huff Quebec, alors on aura rien a dire, car parité il y aura.

De plus, ca change quoi qu’ils acceptent de ne pas etre payés? Ils sont volontaires non?

Attendons de voir la suite. Sur le Huff Canadien et US, il y a autant de socialistes fanatiques que de neo-conservateurs. Esperons juste qu’il en soit de même pour le Quebec.

[Répondre]

Ben voyons'don. 17 déc 2011 20:08
-7 Thumb up Thumb down

Encore une fois la Clik est mal informée, tout le monde sait que PuffingtonPost et AOL c’est des coops socialiste tendance trotskiste avec un brin de stalinisme. Si la déesse David et le grand manitou Amère Cadavre y participe, c’est garanti Rouge à 100%.

Fésons payer les richesss

[Répondre]

Le fils de la langue française 17 déc 2011 22:24

Si s’était écrit en français ce serait reposant, please !

[Répondre]

Réjean le serpent 18 déc 2011 8:56

Le problème avec ton pseudo c’est qu’on a tendance à regarder tes fautes. L’autre problème c’est que tu écris rarement dix mots sans en faire au moins une.
« Si c’était… »

[Répondre]

Marlène Sasseur 18 déc 2011 18:33

En plus y demande que ce soit écrit en français pis il dit, à la fin, « please » haha

Le fils de la langue française 18 déc 2011 19:50

Une séquelle de mon complexe d’Oedipe, Réjean ! Tu sais quand on est le Fils de la langue française, la barre est haute…

Maintenant pour le bénéfice de nos lecteurs avides de sémantique, est-ce que nous devons « regarder » une faute ou la « renoter » ?

Le fils de la langue française 18 déc 2011 19:53

Merci Marlène d’avoir catcher le sarcasme !

le chasseur d'épais 18 déc 2011 21:22

@Le fils de la langue française

ben pour ma part les fautes je commence par les regarder, oui. ça me semble un premier contact qui va de soi.

ensuite, très rarement je les renote, mais à chaque fois que je le fais, c’est que je les ai notées préalablement…

Le fils de la langue française 19 déc 2011 22:22

@ le chasseur d’épais

On t’a pas sonné Du Con et j’espère que tu apprécies l’emploi des majuscules dans la particule ?

Va jouer avec les minuscules, c’est à ton niveau !

Sylvio Feuillette 17 déc 2011 20:09
+1 Thumb up Thumb down

Ce n’est pas très plaisant aller sur ton blogue et tomber sur les photos de cet article. À quand ton prochain article?

[Répondre]

Ours 60 17 déc 2011 22:23
-4 Thumb up Thumb down

Quatre purs et durs de la go-gauche qui vont travailler gratuitement pour engraisser un gros méchant de la droite. Serait-il possible que ces 4 chevaliers de la pureté citoyenne y trouvent un avantage en quelque part?

[Répondre]

Gorille 18 déc 2011 9:10

Le même style que le corbeau! Vous vous échanger des idées au lit le matin? C’est quand tu le suces qu’il croasse? Méchant suceux de moineau!

[Répondre]

Ours 60 18 déc 2011 17:50

@ Gorille.

Chaque fois que tu sors de ton puisard, une odeur infecte se répand ici.

[Répondre]

le chasseur d'épais 18 déc 2011 19:54

attention à ce que tu écris, toi! franchement, laisser croire que Ours 60 a du style…

[Répondre]

Une poule avec pas de tête 18 déc 2011 11:27

Ils sont dans des news. Parlez-en en bien, en mal…bla, bla

[Répondre]

MaximeZ 18 déc 2011 8:32
-5 Thumb up Thumb down

à mon avis Kadir et David ne savent pas qu’ils font gagner de l’argent à un méchant capitaliste. Deux personnes tellement honnêtes qu’elles sont incapables de voir même l’apparence du mal. Et puis les deux sont experts en bénévolat il me semble.

[Répondre]

Le Glauque 18 déc 2011 22:03

Amir Khadir est physicien et médecin spécialisé en microbiologie-infectiologie.

Je pense qu’il peut facilement se passer de ton opinion et est capable d’avoir une pensée rationnelle.

[Répondre]

ATVVF 18 déc 2011 9:22
Thumb up Thumb down

Vous croyez qu’on pourrait les inviter à dîner un mardi soir avec d’autres invités…? ;o)

[Répondre]

Papitibi 18 déc 2011 9:30
Thumb up Thumb down

Un peu court comme réaction!

Quant au billet de Simon Jodoin, je m’étonne que personne n’en ait relevé le caractère revanchard – à l’égard de Jean Barbe tout au moins.

Le gars (Jodoin) est en conflit d’intérêt flagrant: il aurait souhaité voir tout ce beau monde se diriger vers « Voir » (au demeurant, un bon média) et ils lui ont préféré un concurrent.

Moi aussi, je déplore. Mais bon, faut-il que la gauche se contente de hurler son indignation sans le moindre porte-voix?

Que hurlent les fourmis; personne n’entendra leur appel de détresse. Suffit qu’elles utilisent un mégaphone branché sur un ampli performant (le Huff Post) pour être entendues.

Soyons réalistes:

a) Combien de lecteurs Françoise David rejoint-t-elle sur le site de Québec Solidaire, et combien risque-t-elle d’en rejoindre chez Huff Post?

b) Ne trouvez-vous pas symptomatique de constater que mon modeste blogue a suscité presque autant de commentaires sur ce sujet que le billet de Simon Jodoin sur Voir.ca?

Votre billet, malgré qu’il soit si squelettique, a suscité plus de commentaires que celui de Jodoin: vous pensez pas que ceci explique cela?

« Cela », c’est la décision d’un groupe de blogueurs et polémistes de crécher chez Arianna Huffington, toute américaine soit-elle, et sans égard au caractère de lucre évident qu’a donné à son journal virtuel le nouveau propriétaire, AOL…

http://papitibi.wordpress.com/2011/12/18/le-huff-post-amir-khadir-et-francoise-david-completement-tombes-sur-la-tete-voir-ca/

[Répondre]

Richard "Obamagirl" Hétu 18 déc 2011 17:46

Heille, t’es l’illuminé qui déverse son fiel sur mon blogue ?

Get a life man

[Répondre]

Papitibi 18 déc 2011 10:23
+3 Thumb up Thumb down

Oui, j’éprouve un malaise. Mais outre le Huff Post, existe-t-il une alternative crédible et qui puisse offrir une visibilité « décente » à tous ces blogueurs de gauche?

Il peut bien critiquer, le Jodoin. Mais pendant que le nouveau responsable du Huff Québec recrutait de manière probablement très active, que faisait-il, lui, en sa qualité de responsable (chez « Voir ») des « nouveaux médias?

Il s’est fait prendre de vitesse. Ou alors il s’est tourné les pouces pendant que le « concurrent » brassait des idées. Et le voilà aujourd’hui qui accuse Khadir et compagnie d’avoir refusé de répondre à un appel qu’il ne leur a même pas lancé.

Voilà ce que j’en pense! Pitoyable…

[Répondre]

Françoise David est aussi contemporaine, utile et visionnaire qu'une vieille machine à écrire Olympia 18 déc 2011 11:51
-3 Thumb up Thumb down

Les clowns de Québec-Suicidaire sont portés sur le bénévolat, car, il y a quelques années, ils avaient organisé un concours auprès des agences de design et des designers pour se faire créer un logo.

Le moment venu, quand ils ont identifié un logo gagnant, ils ont totalement refusé de payer l’agence.

Depuis ce temps, Québec-Suicidaire et l’hypocrite Françoise David sont sur la liste noire de toute la communauté du design et des communications graphiques.

[Répondre]

la chasseur d'épais 19 déc 2011 9:55

et leur version des faits à eux, c’est quoi?

[Répondre]

Gant dit 18 déc 2011 15:43
+1 Thumb up Thumb down

La plus grande farce dans cette initiative qu’est le Huffington Post Québec, c’est cette déclaration de Patrick White:

Patrick White expliquait que le Huffington Post Québec n’aspirait pas à se positionner sur l’échiquier politique québécois, contrairement à son grand frère américain qui se distingue par sa ligne progressiste. «On donnera la parole à tout le monde, peu importe s’il est de droite, de centre, ou de gauche».
http://projetj.ca/article/huffington-post-quebec-8-blogueurs-confirmes

C’est bien mal parti.

[Répondre]

Clique de Mtl-Nord 18 déc 2011 18:43
-4 Thumb up Thumb down

Parlant de gauchistes :

http://ca.news.yahoo.com/blogs/canada-politics/bc-democrat-affirmative-action-rules-mean-caucasian-males-175353665.html

Les règlements anti-racistes du NPD sont…racistes contre les blancs (qui n’ont pas le droit de s’offusquer de toute façon).

[Répondre]

le chasseur d'épais 18 déc 2011 19:57

il y a une section commentaires sur le site de yahoo. ça aurait plus rapport là, ça, non? ou sur ton blog?

[Répondre]

Clique de Mtl-Nord 19 déc 2011 15:09

Je vais t’envoyer la plus grosse insulte que tu puisses recevoir : tu n’es d’aucune importance.

[Répondre]

la chasseur d'épais 19 déc 2011 16:07

au moins deux contradictions ici…

premièrement, une évidence: si vraiment je n’étais d’aucune importance, tu ne m’aurais pas répondu. alors en partant, ton commentaire ne fonctionne pas.

deuxièmement, annoncer une insulte c’est un peu comme avertir que l’on capitule, ca, non?

une variante (tu es libre de copier/coller pour la prochaine fois): « oyé oyé! peuple de la clique je m’apprête à m’abaisse au niveau de l’insulte pure! un peu d’attention svp! on m’a confondu alors je vais répliquer à la mode des gros impulsifs violents!… »

Le Glauque 18 déc 2011 20:48
-1 Thumb up Thumb down

Oh boy, si on prétend sur Le Huffington Post Québec donner la parole à tout le monde, peu importe s’il est de droite, de centre, ou de gauche on fait un copié-collé du blogue de « la Clique du Plateau « .

Amir Khadir, Françoise David, Jean Barbe et Steven Guilbault, Le chasseur d’épais, Le Corbeau, …même combat !

[Répondre]

Jerk Off 18 déc 2011 21:40
-2 Thumb up Thumb down

LoL un coup parti tabarnak !!

[Répondre]

Toujours se garder une réserve d'huile sur soi, pour garder sa torche allumée. 18 déc 2011 22:04
-4 Thumb up Thumb down

Et tout ce petit beau monde vont nous sauver! Amen

[Répondre]

Renart Léveillé 19 déc 2011 17:09
+2 Thumb up Thumb down

Québec solidaire réfléchit sur sa collaboration au site Huffington POst Québec : http://leglobe.ca/blog/2011/12/huffpostqc-quebec-solidaire-en-reflexion/

[Répondre]

Les cliques et les claques de Rosemont 19 déc 2011 20:09
+4 Thumb up Thumb down

Je considère qu’une critique de la gauche par la clique est un signe évident qu’Amir et ses amis font quelque chose de bien. Vous passez trop de temps sur votre sofa à regarder la tivi et à lire le « Journal » et La presse. Faudrait essayer de lire autre chose.
Trop drôle ces « post » qui se veulent critiques mais qui ne charrient que des clichés ou des anlyses un peu courtes. En tout cas vous êtes divertissants.

[Répondre]

Habitant 21 déc 2011 18:38
-1 Thumb up Thumb down

Autrement dit ce blogue de AOL va être de la merde, juste à voir la face de certains illuminés qui ont été choisis.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

TLMEP 16 mars!

17 mars 2014
164

TLMEP 9 mars.

10 mars 2014
26
haut de page