L’énoncé du jour!

On nous parle dans le 24 heures des conditions so-so des personnes âgées dans certains CHSLD.

On peut lire: À la résidence Rive-Soleil, à Montréal, plusieurs chambres ne sont pas munies de toilette et les résidents affirment que «leur besoin d’élimination est brimé»!

Leur besoin d’élimination est brimé?

Hmm, belle façon délicate de dire: pas moyen de chier en paix!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas comme ça aux Résidences Soleil.


publié le
28 février 2012 - 20:07
sous
Pauvre gars

41 réactions

FitPearl 28 fév 2012 22:34
+14 Thumb up Thumb down

Franchement, vous êtes capables de soulever des points meilleurs que ça!

Et effectivement, c’est une plus belle façon de parler de « chiage en paix ». Vous auriez pu vous attarder à autre chose de plus intéressant et scandaleux que ça dans l’article, comme par exemple le nombre d’inspecteurs (2. DEUX??!!).

Et la quasi-contradiction de la ministre Viens, qui « juge inacceptables ces situations relevées par les inspecteurs », et qui plus loin « juge quand même que la plupart des établissements dispensent des soins de qualité et que son ministère a pris les moyens nécessaires pour éliminer les histoires d’horreur », alors que des établissements auparavant en lacunes graves n’ont pas été ré-inspectés depuis 2004. Non mais on en avale-tu des pas pires pi des niaiseries! J’ai déjà mal pour mon avenir et mes p’tits parents qui J’ESPÈRE, ne vivront pas ça!!

[Répondre]

non-criminellement responsable 29 fév 2012 9:30

Seulement 2 (!) inspecteurs qui préviennent en avance les résidences de leurs visites …..

[Répondre]

FitPearl 29 fév 2012 17:45

Oui qui PRÉVIENNENT en plus!! Même dans les dépanneurs Couche-Tard, les clients-mystères n’avisent même pas….. C’est l’monde à l’envers!

[Répondre]

... 29 fév 2012 10:28

Occupez-vous d’eux comme eux se sont occupés de vous et il ne devrait pas y avoir de problème! Bonne journée:)

[Répondre]

FitPearl 29 fév 2012 17:46

aux petits oignons… :) Mais le problème, c’est la généralité d’autour qui restera une triste réalité….

[Répondre]

La belle Lurette 29 fév 2012 8:02
+10 Thumb up Thumb down

On ne réalise pas combien il y a de personnes âgées dans le besoin.

[Répondre]

Philippe Jean 28 fév 2012 21:31
+3 Thumb up Thumb down

Les résidences soleil vert (ref., soylent green)!

[Répondre]

Jean Faidukaca 28 fév 2012 22:44
+3 Thumb up Thumb down

Je ne ferais preuve d’aucune retenue. Désolé ! Cette triste nouvelle me fait absolument ch*** !

[Répondre]

Moutarde 29 fév 2012 2:03
-3 Thumb up Thumb down

Alors toi, être journaliste, t’aurais écris « pas moyen de chier en paix! »? C’est peut-être pour ça que t’es pris à tenir un blogue plutôt qu’une chronique dans un journal.

[Répondre]

Gestionnaire de bécosse 29 fév 2012 7:08
+2 Thumb up Thumb down

Tu comprends pas La clique que rendu au foyer, rien ne sert d’avoir des bécosses; une couche et hop, le vieux est bon pour un 8 heures, jusqu’au prochain quart de travail du prochain préposé.

[Répondre]

*gvstave 29 fév 2012 7:53
+1 Thumb up Thumb down

Lors de mon séjour à l’Hôpital General, les infirmières avaient un vocabulaire assez spécial pour me demander si j’étais allé en gros, en anglais: « did you void? » C’est-à-dire: avez-vous fait la vidange?
Charmant.

[Répondre]

Guy Roy 29 fév 2012 8:40

Ils ont choisi la mauvaise résidence…Manque de bol.

[Répondre]

Cousinmachin 29 fév 2012 8:36
+4 Thumb up Thumb down

Quand je penses que je vais probablement m’y retrouver un de ces quattres, très très inspirant!

[Répondre]

... 29 fév 2012 10:31

Faites en sorte de ne pas vous y retrouver! Esprit sain dans un corps sain avec de l’exercice! S’il vous arrivait malheur, bien là c’est une autre histoire…

[Répondre]

Claire Lavoie-Ferré 29 fév 2012 11:22

Des « quattres »: c’est quoi au juste ?

[Répondre]

Coulisse de bave 29 fév 2012 19:03

C’est qu’il double ses chances…

[Répondre]

Destiny's Child 29 fév 2012 8:43
-8 Thumb up Thumb down

Ben là, en résidence, à l’université, j’avais pas de toilette dans ma chambre ! J’me suis pas sentie brimée… Me semble qu’ils devraient s’attarder à des problèmes plus majeurs dans les CHSLD que l’absence de toilette dans les chambres…

[Répondre]

Blablabla 29 fév 2012 11:09

J’espère que tu niaises, là ? T’as deux jambes pour marcher il me semble ! Tu as probablement choisi toi-même que tu t’en allais vivre là, sans toilettes dans ta chambre !!!!!!! Quand l’envier de déféquer te pognait à toute heure du jour, tu n’avais pas à crier « à l’aide » pour qu’on vienne de transporter et te torcher les fesses ? La vieille avec des plaies plein les jambes, sans famille et sans aide et n’ayant pas chosi son triste sort, elle, fait pitié pour vrai. Tu ne crois pas ? C’est vraiment triste que tu trouves ça comique ! Par erreur, j’ai cliqué « j’aime » sur ton post, dans l’énervement, tellemetn j’ai détesté ton commentaire innocent ! Malheureusement, je ne peut plus enlever mon crochet. Juste pour que tu le saches…..

[Répondre]

MOI 29 fév 2012 16:11

T’as ben raison, c’est en mettant des toilettes dans chaque chambre qu’on va régler le problème. Voyons, c’est évident que les toilettes, c’est LA solution pour les personnes âgées !! J’y aurais jamais pensé…

[Répondre]

... 29 fév 2012 18:38

Des toilettes dans chaque chambre, c’est mieux que rien! Ça ne réglera pas tous les problème mais ça serait déjà un gros de régler. Avez-vous de la misère à aller aux toilettes? Comptez-vous chanceux!:)

Blablabla 29 fév 2012 11:10

Pis pour en rajouter à ton commentaire qui dit ceci : « qu’ils devraient s’attarder à des problèmes plus majeurs dans les CHSLD que l’absence de toilette dans les chambres »…Eh bien non justement, me semble qu’un bol pour chier en paix, c’est le point de départ, le minimum à la dignité !

[Répondre]

blablabla 29 fév 2012 11:19

Aie, ce n’est pas drôle d’être étudiant et d’être en mesure de se déplacer sur ses deux jambes pour aller à la toilette, hein ? Pauvre toi !

[Répondre]

Destiny's Child 29 fév 2012 15:54

Je n’ai jamais dit que je ne trouvais pas drôle de me déplacer pour aller à la toilette ? Mais bon, pour en revenir à mon commentaire, mon point n’est pas que ce n’est pas grave pour les personnes âgées de ne pas avoir de toilette dans leur chambre, mais plutôt que ce n’est pas le problème numéro un selon moi. Pour une personne qui n’est pas capable de se déplacer toute seule, que la toilette soit dans sa chambre ou à l’autre bout du corridor, elle n’est pas plus en mesure d’y aller seule, point. Je souhaiterais que plus d’attention soit accordée aux personnes âgées, souvent laissées seules à elles-mêmes. Les toilettes ne sont donc pas un problème majeur pour moi, voilà. Désolée de t’avoir fait péter les plombs!

[Répondre]

blablabla 29 fév 2012 20:47

je comprends ce que tu m’expliques ici, mais de comparer un CHSLD avec une résidence universitaire, ça m’a dressé le poil sur les bras. Bonne soirée :)

*gvstave 29 fév 2012 12:16

C’t'idée! j’ai vu des appartements , des résidences et des petits hôtels en Europe (Paris , Amsterdam et Cannes en autres ) où il n’y avait pas de cabinets. Il fallait aller sur l’étage ou aux chiottes dans le jardin. Humiliant mais ils se débrouillaient. Salle d’eau avec baignoire et douche , il ne fallait pas y penser, on se lavait à l’éponge dans la cuisine.

[Répondre]

jean vingt 23 29 fév 2012 8:45
+7 Thumb up Thumb down

Ce qui est triste est que les problèmes avec les vieux
vont aller en augmentant.Le gouvernement n’a pas les moyens de placer une infirmière par patient et qui répond immédiatement à ses demandes .Les familles de ces vieux ne veulent même pas s’en occuper et ils chialent que le service n’est pas un cinq étoiles.Cessez d’allez dans le sud et vous payer des chars de l’année et occupez-vous de vos parents bande d’égoistes.

[Répondre]

Cousinmachin 29 fév 2012 9:24

Je dirais plutot « prenez soins de vos enfants »….ils vous le rendrons un jour!

[Répondre]

*gvstave 29 fév 2012 18:00

rendront !

[Répondre]

La Clique Montérégienne 01 mar 2012 7:42

Commentaire très simple mais combien significatif Mr.Cousinmachin!

[Répondre]

Frédérique-Jean-Étienne Desjardins Languiers 29 fév 2012 9:29

Les Parents dompent les enfants chez les gardiennes gouvernemental des la naissance un jour il vont faire de même.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 01 mar 2012 7:45

Oui c`est vrai mais les gens agés d`aujourd`hui ont vécu pour la plupart dans l`ancien système,c`est-à-dire la maman reste à la maison pour s`occuper des nombreux enfants et le papa va gagner $$$ pour rencontrer les dépenses de la famille.

[Répondre]

Apparences 29 fév 2012 9:32

C’est vrai, chez-moi on a des toilettes au moins, tu as tellement raison. Au pire,je lui met une couche. Mais le fait que je travaille le jour et que mon père reste seul toute la journée,risquant à tout moment une chute, n’est vraiment que secondaire… Il y a plein d’avantages…Je peux utliser son chèque de pension et MOI, je passe pas pour un sans coeur!! Avec son fric, je peux me payer une semaine dans le sud, bonne conscience incluse. Je le mérite teeellement, comme disent mes voisins. En plus, il risque de me coucher sur son testament. Après tout, j’aurai pas changé ses couches pour rien!

[Répondre]

Tranche de vie 29 fév 2012 11:15

Euhhhhhh, avant de dire que LES FAMILLES ne s’en occupent pas, me semble qu’il faudrait d’abord et avant tout faire un mini sondage….Du calme ! J’ai passé les 5 dernières années de ma vie au chevet de ma grand-mère, et de la famille sur l’étage, il y en avait…Alors s’il te plait, restreint tes propos et tes généralités…..

[Répondre]

jean vingt 23 29 fév 2012 15:45

J’aimerais bien cà savoir qui veut essuyer les fesses de ses parents,changer leur couche,leur donner leur bain, tenir le pénis du vieux pour qu’il pisse droit.Il y a pas beaucoup de personne dans la famille qui vont se précipiter.Ceux qui sont payés pour faire ca méritent des médailles de bravoure.

[Répondre]

Coulisse de bave 29 fév 2012 19:07

Parce que toi, t’es prêt a essuyer les fesses de ton père…essaie de t’imaginer avec un peu de visualisation et tu nous en reparles.

Tranche de vie 29 fév 2012 11:14
+2 Thumb up Thumb down

Dans le CHSLD ou vivait ma grand-mère, on lui permettait de chier à 13h00 l’après-midi. Un certain beau jour de printemps, je l’avais sortie à l’extérieur du batiment, pour qu’elle prenne l’air et pour qu’elle se souvienne de ce que le monde à l’air ! Le personnel est venu me chercher dans la cour arrière…Pour me dire que c’était MAINTENANT qu’elle devait aller faire caca ! « Mais nous irons plus tard », que je lui ai dit. « Non, c’est maintenant qu’on s’en occupe »…Horaire précis, personnel réduit, deux infirmiers pour lui essuyer le derrière quand elle avait terminé. Une vraie tristesse. Faut y mettre les pieds pour craindre de vieillir, merde !

[Répondre]

agnes bertrande lavermine 29 fév 2012 13:01
+2 Thumb up Thumb down

Ne pas fumer , manger des fruits et légumes ,beaucoup d’exercices et un jour à 89 ans ,vous aussi vous finirai vos jours dans une belle résidence :)

[Répondre]

... 29 fév 2012 18:43

À 89 ans? Je connais un couple qui ont 90 ans et plus et ils sont encore dans leur maison! Les enfants viennent souvent mais ils sont capable de faire eux-même le minimum! Un esprit sain dans un corps sain!:)

[Répondre]

Natacha de Moscou 29 fév 2012 13:20
Thumb up Thumb down

Ça parait que vous avez pas vécu dans l’ex union soviétique vous autres! gang de mous.

[Répondre]

Suzanne dans sa Pisse 29 fév 2012 17:07
+3 Thumb up Thumb down

Le pire c’est l’ennui, ce monstre délicat.

Vive le dilaudid (quitte à se péter une côte volontairement).

[Répondre]

La Clique Montérégienne 01 mar 2012 7:58
+2 Thumb up Thumb down

Personne ne parle ici des classes sociales alors que c`est le point majeur de cet exposé.À la résidence soleil de la Montérégie,1500$/mois pour le plus petit logement disponible,les repas non-compris.Qui peut se payer un appart. à ce prix?
Saviez-vous que beaucoup de gens agés lavent leurs couches afin d`économiser et de faire façe aux coûts exorbitants du loyer?

Lafontaine disait:selon que vous soyez riches ou pauvres…
Cette fâble ne s`applique pas seulement aux tribunaux.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page