On s’envoie des flèches entre empires….

Rima Elkouri va être à TLMEP cette semaine. Assez ridicule merci, mais on va y revenir. Rima Elkouri est, selon Sophie Durocher, la conjointe de Marc Cassivi.

Sophie Durocher à écrit ça sur Twitter :

Hé hé hé, très bon.

Mais la réplique de Cassivi est encore meilleure.

Ha ha ha, tordant.

Mais revenons à Elkouri…

Elle va à TLMEP pour parler de sa chronique O.K.! Je retourne dans mon pays où elle nous parle de certains emails de haine qu’elle a reçus. Des emails dans le genre : retourne donc dans ton pays et bla bla bla. Le hic, c’est qu’elle vient de Montréal!

Le piège dans lequel Rima Elkouri est tombée est celui de la généralisation hyper-facile suite à 4-5 emails de haine. Elle en fait une chronique et va aller à TLMEP pour nous en parler. Ok, ok, supposons qu’elle en a eu 30,40, ou même 100, ben ça reste quand même juste un petit nombre (dont certains sont souvent les mêmes) sur combien de visiteurs uniques chez la Presse? 200 000, 300 000 ou 500 000?

Sûrement une infime minorité… on ne peut donc pas généraliser suite à ça. 200 000 personnes lui écriraient des mails de haine, ok, on comprendrait le passage à TLMEP, mais là?

Il ne faut jamais tomber dans le piège. Supposons que Guy A. reçoive une quinzaine de félicitations d’attardés sur Twitter concernant l’Empire Bo$$é, il va se dire : j’me fais descendre partout, mais au moins les gens aiment mon film. Erreur à ne pas faire.

Pensez-vous vraiment que la Clique s’attarde aux 4-5 commentaires qui nous disent d’arrêter de parler d’un sujet X quand c’est un des posts les plus lus et partagés de la semaine? 4-5 lecteurs VS des dizaines de milliers de lecteurs?

Nop…

Alors, c’est la même chose avec Elkouri…

Commentaire inutile à m’envoyer : ça veut-tu dire que Marc Cassivi n’a jamais lu la Durocher?