Gatineau n’est pas raciste…

À Gatineau, on ne laisse pas entrer les noirs dans un bar (Le Fou du roi)!

Vidéo de la controverse qui date de 1960, oups non, de cette semaine…

Moi, j’ai eu comme ordre… Ce soir, les personnes noires qui ne sont pas régulières ici ne peuvent pas entrer dans le bar.

Histoire complète sur Canoe!

Commentaire inutile à m’envoyer: enfin un bar qui s’tient d’boutte!


publié le
26 octobre 2012 - 9:41
sous
n'importe quoi, Pauvre gars

181 réactions

Nadine 26 oct 2012 11:45
+48 Thumb up Thumb down

Si le soir d’avant y avais eu une bataille entre deux gangs de gars blanc, aurait ont aussi filtrer les clients blanc régulier des clients blanc non régulier le lendemain soir?? Parce que si on suit la logique du propriétaire…

[Répondre]

effectivement gilles 26 oct 2012 18:51

Fail: tout le monde sait que les régionaux du terroir n’ont pas de logique.

[Répondre]

Observateur 26 oct 2012 21:14

Comment se fait-il que le tout premier commentaire de tous les sujets de ce blogue a le plus grand nombre de thumbs up ???

[Répondre]

Réponse évidente 27 oct 2012 23:02

Parce que les gens sont trop paresseux pour lire les suivant…

[Répondre]

Boulevard Taschereau 27 oct 2012 1:15

Ta comparaison n’est pas bonne puisque nous sommes dans un pays constitué à 90% de Blancs.

SI tu veux comparer, fais-le intelligemment.

Un pays constitué à 90% de Noirs
Un bar dont les habitués sont à 95% des Noirs.
Une gang de Blancs que personne ne connaît débarque un soir dans le bar et fout la marde.
Le lendemain, d’autres Blancs que personne ne connaît se présentent à l’entrée du bar.

Ta question était : « Si le soir d’avant y avais eu une bataille entre deux gangs de gars blanc, aurait ont aussi filtrer les clients blanc régulier des clients blanc non régulier le lendemain soir?? »

Qu’est-ce que t’en penses ?

Le portier noir les aurait-ils laissés entrer ? ou aurait-il refusé de les laisser entrer comme l’a fait le portier du bar Le Fou du Roi ?

Vous pouvez en débattre.

[Répondre]

Justin 28 oct 2012 0:58

Pays avec 90% de blancs ? tu parles d’asbestos ou de la baie james toi la ?

[Répondre]

Les sandales c'est pour les filles 29 oct 2012 13:41

Est-ce que tu connais bien le Québec ?

Les minorités visibles représentent environ 9% de la population québécoise.

ana 03 nov 2012 3:40

parce que vous pensez que les gangs sont forcément homogène? que les gangs allaient prendre rendez-vous tous les soirs pour se battre à la même place? que des qu’ils y a bagard en groupe, c,est des gangsters? donc si mon gangs de noirs s’est battu à une place. je peux revenir me battre a la même place mais avec d’autres membres blancs??

[Répondre]

Cousinmachin 26 oct 2012 9:51
+33 Thumb up Thumb down

Le doorman se tient debout, pas sur que le proprio va faire pareil lorsque la cavalerie va débarquer!

[Répondre]

Vieux cheval ayant la lèpre. 26 oct 2012 14:08

Chose faite, la cavalerie viens de faire un mort au combat, le doorman.

[Répondre]

Cousinmachin 26 oct 2012 15:45

T’es sérieux?

[Répondre]

Rackaski 26 oct 2012 9:51
-60 Thumb up Thumb down

Les propriétaires de bar sont libres de faire entrer qui ils veulent dans leur établissement,qu’ils soient noirs ou blancs.

[Répondre]

Zazou 26 oct 2012 10:05

humm..il ne faut vraiment pas connaître la loi pour dire de telles sottises! Ayoye!

[Répondre]

doos 27 oct 2012 17:04

Tu n’as qu’a faire comme ils font dans le sud. Tu transformes ton bar en club prive bidon et le tour est joue.

[Répondre]

Le Corbeau 26 oct 2012 10:24

En plein dans le mille. Mais ce n’est pas comme ça que ça marche ici. Il y a une police des idées qui s’assure à ce que les règles de la rectitude politique soit rigoureusement respectées.

[Répondre]

Sparkus 26 oct 2012 14:16

En plus d’être un homophobe fini, t’es raciste! Tu dois mépriser les femmes aussi…

[Répondre]

Le Corbeau 26 oct 2012 17:13

Raciste? Non, je ne crois pas qu’il y a des races inférieures. Mais certains groupes sont davantage enclins à produire des criminels tandis que d’autres produisent des prix Nobel, de grands littéraires et des scientifiques chevronnés. Ce n’est qu’une évidence. Rien d’autre.

Kemite 26 oct 2012 22:30

Je suis d’accord avec Le Corbeau quand il parle de groupe enclins à produire des criminels…Hitler, Staline, Hiroshima-Nagasaki, les Conquistadors, l’inquisition…pour ne citer qu’eux.

Coffee Nanane 27 oct 2012 0:44

Les prix Nobel et les grands littéraires sont aussi souvent issus des empires coloniaux. C’est certain que quand tu voles tes colonies, c’est plus facile de financer tes grandes écoles.

Sinon pour les groupes plus enclins à produire des criminels, ben on pourrait remarquer que les régions ou il y a plus de pauvreté, c’est là qu’il y a plus de crime, c’est pas nécessairement parce qu’ils viennent d’un  »groupe ».

Mais c’est correct t’as utilisé le mot groupe, donc t’es pas raciste.

Starfrit 26 oct 2012 14:19

T’as ben raison la mouette! Fuck la police des idées qui nous empêche d’enfin couper tout les services aux races qui puent!

[Répondre]

Rackaski 26 oct 2012 15:56

Un nombre impressionnant de plaintes a été formulé de la part de notre clientèle féminine qui parfois ont du mal à venir prendre un verre tranquillos entre amies.Aucune plainte,jusqu’à présent,n’est reliée à l’odeur.

Starfrit 30 oct 2012 7:46

Ah ok. Et comme pour toi tout les noirs se ressemblent, autant en interdire carrément l’accès! Si un gars avec une moustache écoeure les filles, les moustaches deviennent interdites dans ton bar miteux?

Payeur de taxes foncières montréalais 27 oct 2012 15:17

Les prix Nobel… une clique qui se nomment entre eux. Facile d’être sur-représentés.

[Répondre]

Camille 26 oct 2012 10:35

Comme c’est un lieu privé, ils ont techniquement le droit de filtrer leur clientèle (code vestimentaire, par exemple) mais on n’a pas le droit de discriminer sur l’orientation sexuelle, la couleur de peau, le sexe… etc.

[Répondre]

L'étudiante 26 oct 2012 10:36

C’est sûr que la liberté contractuelle doit prévaloir sur les droits fondamentaux, mon petit gars….

[Répondre]

Dublinski 26 oct 2012 10:49

Ahhhhh un autre cosanguin à l’état pur

[Répondre]

on retourne à l'école" 26 oct 2012 20:24

quand comprendrez-vous que l’on dit CONSANGUIN ?

[Répondre]

couteau de pêche 26 oct 2012 11:12

Les compagnies d’autobus sont libres de réserver les bancs d’en avant à qui ils veulent, blancs ou noirs.

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 27 oct 2012 13:55

Et la plupart des ministères et des entreprises sont libres de discriminer contre les hommes blancs en santé et hétéros et catholiques. Ils appellent ça des « politiques d’intégration », en France ils cachent moins ce que c’est vraiment, une « politique de discrimination positive ».

[Répondre]

La Clique des fonctionnaires 26 oct 2012 11:28

Quand le propriétaire se fie à une couleur de peau pour faire le tri, ça devient de la discrimination raciale. C’est aussi simple que ça. Ce n’est même pas une apparence de discrimination ici, c’est dit clairement.

[Répondre]

Réginbald Gasse 26 oct 2012 17:39

Minute minute, ya pas juste ça, ces gars là ont l’air et ont aussi et surtout l’accent du Cameroun. Oublie ça les Haitiens (Pourquoi tu m’touche?!?) ou les Dominicains (Yo, film mes pieds!) la mafia des mafias aujourd’hui, c’est les Camerounais pis les Djiboutiens. Tu vois tout de suite que ce doorman là est un fin profileur.

[Répondre]

Cousinmachin 26 oct 2012 11:35

Bon, un autre X qui s’enfarge dans les droits et libertés….FAIL!

[Répondre]

Œil pour œil... 26 oct 2012 11:45

Le propriétaire de la Clique est libre de laisser écrire les sensés et les imbéciles, et toi mon champion, tu fais partie de la deuxième catégorie. Ton chèque de BS s’en vient dans six jours, ne désespère pas!

[Répondre]

Rackaski 26 oct 2012 12:00

J’ai affiché les consignes à l’entrée de mon bar…Finis les quiproquos.

[Répondre]

Ah pis phoque! 26 oct 2012 12:13

Heu… non!

[Répondre]

Bas Plein 26 oct 2012 12:16

ta yeule

[Répondre]

Mon cheval boite 26 oct 2012 12:59

Pis, il fait tu beau en 1963? Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez, mon vieux. Vous n’avez pas le droit de refuser des clients dans un établissement ouvert au public parce qu’ils sont Noirs, ou qu’ils sont des femmes, ou qu’ils sont musulmans ou hindous.

Laissez-moi juste vous citer la Charte québécoise des droits et libertés de la personne:  » Nul ne peut, par discrimination, refuser de conclure un acte juridique ayant pour objet des biens ou des services ordinairement offerts au public. »

[Répondre]

Demi-litre du marchand 26 oct 2012 13:12

La réputation du bar est libre d’être raciste aussi.

[Répondre]

Payeur de taxes foncières montréalais 27 oct 2012 15:23

`Les nouvelles en provenance de Gatineau (Hull surtout) sont toujours bizarres. Quelle sorte de monde vit là bonyenne!

Les évolués de cette ville, parlez plus fort! Enterrez ces 2 de piques qui vous font déshonneur.

[Répondre]

Starfrit 30 oct 2012 7:49

Ouin bon remplacer une forme de discrimination par une autre, c’est pas vargeux mon payeur de taxes…

La Clique Montérégienne 26 oct 2012 13:14

Surtout si tu as $$$!

[Répondre]

Krakoukas 26 oct 2012 13:15

Yish! Ça c’est vraiment éclairant comme commentaire et pas ignorant pantoute!

Heille, mon petit Bernard Derome, toé, j’ai entendu dire que Radio X embauchait des recherchistes, tu devrais présenter ton CV. Bonne chance!

[Répondre]

Sparkus 26 oct 2012 13:25

Tu iras raconter tes conneries au propriétaire raciste d’un bar de Longueuil qui, en 2003, a dû payer 10 000$ de dommages moraux à un mec noir parce qu’il lui a refusé l’accès à son bar en raison de la couleur de sa peau.

[Répondre]

Mata Harry 26 oct 2012 14:06

citation de l’article:
« La copropriétaire du bar, Brigitte Van Houtte, a déclaré au téléphone que son personnel était plus vigilant depuis qu’une bagarre est survenue il y a trois semaines, impliquant des gens issus de communautés culturelles. »

c’est la raison du pourquoi. je présume qu’ils veulent éviter que deux gangs de rue adversaires se ramassent là pour faire de la marde

[Répondre]

Payeur de taxes foncières montréalais 27 oct 2012 15:27

Pauvre Mata Harry. La réponse de la co-propriétaire du bar, c’est de la poudre aux yeux afin de s’éviter de payer une forte amende. Elle nous prend pour des cruches.

Le portier n’aurait jamais inventé une histoire de lui-même pour refuser l’accès au bar. S’il a refusé des Noirs, c’est qu’on lui a donné la consigne. L’histoire de la bataille, ça aussi c’est une fausse excuse. La propriétaire est une clisse de menteuse.

[Répondre]

Mlle Gatinoise 29 oct 2012 10:55

Comme Hull est situé tout près d’Ottawa, à la frontière de l’Ontario, cet établissement est fréquenté par des gens de différentes etnies. J’irais même jusqu’à dire que les blancs y sont présent en minorité. Donc, il est très faux de dire que la propriétaire de cet établissement est raciste ou ne désire pas accueillir de Noirs parmi sa clientèle puisqu’ils consistent la grosse majorité de la clientèle.

Il y a beaucoup de problèmes à Ottawa reliés à des gangs de rues et comme Hull n’est qu’à quelques minutes, il arrive souvent que ces problèmes débordent jusqu’à Gatineau(Hull). Des batailles dans les bars de Hull ou même Gatineau, il y en a assez fréquemment et dans la grande majorité des cas, ce sont des batailles entre gangs rivaux ou francophones/anglophones.

Mata Harry 26 oct 2012 14:24

Si j’ai bien compris la directive était de laisser les habitués noirs entrer mais pas les étrangers noirs, parce qu’il y a eu de la marde avec ces derniers dernièrement. Donc nuance. Les petits indignés moralistes qui pètent leur coche s’excitent pour rien.

[Répondre]

noui 26 oct 2012 14:50

En effet, ils ont le droit de faire entrer qui ils veulent, noirs ou blancs….. Par contre ça ne devrait pas être parce qu’ils sont noirs.

[Répondre]

Pimèmsi 26 oct 2012 17:20

aaaaasti, si ça marchait de même et que j’avais un bar, les caves comme toi y auraient pas accès!

[Répondre]

Rackaski 26 oct 2012 21:40

Ma compagnie d’assurances m’a demandé quel était le pourcentage de ma clientèle noire.

[Répondre]

Payeur de taxes foncières montréalais 27 oct 2012 15:31

Ta compagnie d’assurances embauche une gang de crétins.

6mon 26 oct 2012 10:12
+10 Thumb up Thumb down

Meh, c’est pas d’hier, ce genre d’histoire.

Ça m’est personnellement arrivé il y a une quinzaine d’année (au O’Tool de Charlemagne, la grosse classe!) alors qu’on nous avait refusé l’entrée (il y avait un ami Haïtien dans le groupe) car il y avait eu du grabuge la semaine précédente entre deux gangs de rue.

C’est juste plate pour mon chum qui a du nous attendre dans le char toute la soirée…

[Répondre]

Jeune et Cervelé 26 oct 2012 10:15

Belle solidarité envers ton ami. Vous auriez pas pu aller ailleurs à place de le faire attendre dans le parking.

[Répondre]

6mon 26 oct 2012 22:56

Il avait de quoi s’occuper!

Quand on est sortis de là à 2h30 du matin il nous avait ‘trouvé’ 3 auto-radio, des CDs, deux sets de mag pis le coffre du char était plein de caps de roues!

[Répondre]

Le scrotum masqué 27 oct 2012 1:28

Rgarde, à charlemange on fait attendre les noirs dans’le char, point final, si t’es pas content mange d’la marde.

[Répondre]

le gars de Villeray 26 oct 2012 10:31

La dernière ligne est très drôle :)

[Répondre]

FrançoisD 26 oct 2012 11:25

Vraiment ? Vous êtes quand même rentrer là ?? ça vous tentait pas sacré votre camp et d’aller ailleurs ???

[Répondre]

Hippie sale 26 oct 2012 11:59

@6mon : …vous avez laissé votre chum dans le char? Bin voyons!

Je viens de Gatineau et il y a quelques années la ville avait eu l’idée de créer un guide pour les nouveaux arrivants. C’était une bonne idée à la base, c’était supposé les aider en leur fournissant une liste de contacts, des ressources diverses et des trucs banals tel qu’un plan du réseau de transport en commun, vous voyez le genre…et ça a dégénéré en guide de valeurs à caractère hyper xénophobe.

J’ai mal à ma ville…

[Répondre]

le scrotum masqué 26 oct 2012 23:37

Ouin, y disait genre de s’laver ,genre ?

[Répondre]

c'est sa! 26 oct 2012 12:25

haha! toute qu’un chum, à ta place j’aurais changé de bar par solidarité!

[Répondre]

le Bauceron 26 oct 2012 12:44

Vous avez pas pensé en solidarité pour votre ‘’chum’’ d’aller dans un autre bar au lieu de le laisser dans le char toute la soirée???

[Répondre]

doos 27 oct 2012 17:26

Dude c’est a Charlemagne si tu rentre pas au O’Toole c’est game over.

[Répondre]

Zelda 26 oct 2012 13:10

Belle solidarité pour ton chum ça, le laisser dans le char…

[Répondre]

Sparkus 26 oct 2012 13:12

Ça ne vous tentais pas d’aller ailleurs?

[Répondre]

Raulent 26 oct 2012 13:27

« C’est juste plate pour mon chum qui a du nous attendre dans le char toute la soirée… »

Bravo champion! Ça vous a pas tenté d’aller ailleurs?

[Répondre]

Dave 26 oct 2012 14:23

Dis-le pas au moins que vous l’avez fait attendre toute la soirée dans le char. Beaux amis !!!!

[Répondre]

Pas là 26 oct 2012 15:20

Eille y’en a qui sont facile à déstabiliser…

[Répondre]

Jay 26 oct 2012 17:02

Je me demande ce qui est le plus drôle, ta blague ou les champions qui la prennent au sérieux?

[Répondre]

Cha-Cha-Cha, Charmin 26 oct 2012 18:27

définitivement les champions qui la prennent au sérieux!

Le monde est cave pareil, même si le gars et sa gang serait quand même rentrer dans le bar, voir que l’autre dude aurait attendu dans le char!

[Répondre]

doos 27 oct 2012 17:28

Les même champions qui ont vote pour Pauline

[Répondre]

Clique D'Anjou 26 oct 2012 17:12

Drôle de voir tout le monde s’exciter le poil des jambes avec la fameuse déclaration selon laquelle il est quand même rentré dans le bar avec ses autres amis blancs… franchement vous connaissez pas le sarcasme ? C’est clairement une farce !

[Répondre]

Avocatdudiable 26 oct 2012 17:22

J’aime ce genre d’humour !!!

[Répondre]

Pimèmsi 26 oct 2012 17:24

lollll pauvre lui! Avez-vous osé lui laisser les clés de l’auto? Avec la rédio c’est moins long… Et si oui, l’auto était-elle encore là à votre retour??

[Répondre]

Ajeun 26 oct 2012 18:41

Tsééé, s’tai normal, c’ai moé l’chauffeur désignéééé

Keeevin de Victo

[Répondre]

Captain Obvious 27 oct 2012 11:47

Je suis vraiment déstabilisé par le nombre de gens qui semblent prendre la dernière phrase au sérieux.

[Répondre]

Payeur de taxes foncières montréalais 27 oct 2012 15:34

C’est une réponse toute préparée d’avance par les tenaciers de bar racistes: «C’est parce que la semaine passée il y a eu une bataille de gang de rue.»

Le Québec est une société d’arriérés. C’est ça la Vérité mais faut pas le dire car la Vérité choque.

[Répondre]

514 26 oct 2012 10:13
-1 Thumb up Thumb down

A TLMEP, est-ce que le fou du roi laisse entrer n’importe qui?

[Répondre]

J'écoute la Radio Poubelle 26 oct 2012 14:34

Il applaudit n’importe qui en tout cas

[Répondre]

Le Corbeau 26 oct 2012 10:22
-2 Thumb up Thumb down

Encore des maudits préjugés! On est en 2012! Comme si les Noirs faisaient plus de trouble que les autres groupes ethniques; comme s’ils contrôlaient le commerce de stupéfiants dans les bars; comme s’ils étaient souvent impliqués dans des bagarres et dans des fusillades; comme s’ils forçaient les jeunes filles à se prostituer. Ben voyons! Franchement! Les Noirs ne sont pas plus criminalisés qu’un groupe de personnes âgées qui jouent aux dames. Que de préjugés! Je le redis et je m’insurge.

[Répondre]

Pssssssssssssssst 26 oct 2012 14:26

Wow. Quelle utilisation peu habile du sarcasme. Triste.

[Répondre]

Sparkus 26 oct 2012 14:32

Quel crétin!

[Répondre]

Starfrit 26 oct 2012 14:35

J’te dis qu’à caquette fort la poule libertaire qud vient le temps de limiter la liberté du monde!

La liberté c’est pour l’entreprise. L’individu, lui, qui se trouve une job, esti de race su’l'b.s.!

[Répondre]

Troll pas drôle à tribord 26 oct 2012 14:53

T’as bien raison. Pis si je me fie à la couleur de ton plumage, tu pourrais pas entrer toi non plus dans ce bar-là.

[Répondre]

Cousinmachin 26 oct 2012 15:17

Jamais vu de noir avec un carré rouge non plus! ;-)

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 26 oct 2012 18:23

T’en a vu beaucoup dans les universités toi?

[Répondre]

Cousinmachin 29 oct 2012 9:07

OUi!

archiloque 30 oct 2012 9:12

Oui pauvre type.

Geez Louise 26 oct 2012 16:09

Ton village doit être blanc sans bon sang pour dire quelque chose comme ça!

[Répondre]

Idi Amin Dada 26 oct 2012 21:45

Un village blanc est forcement un village raciste.

[Répondre]

Gu.i.llaume 26 oct 2012 16:35

Il a un point, même si on n’a pas le droit de le dire au Québec, à peu près tout les crimes avec couteaux et armes à feu dans la région de Montréal étaient des histoires de gang de rue où les agresseurs et les victimes étaient noires. Vous pouvez nier si cela vous chante, mais c’est une réalité incontournable.

[Répondre]

Pssssssssssssssst 26 oct 2012 17:45

J’aimerais que tu me sortes des faits, des statistiques merci !

[Répondre]

Black Corbeau Épileptique 26 oct 2012 19:05

Ah ouiiiiii! J’ai compris. Comme 100 pour cent des pédophiles de l’église sont blancs. Donc tous les Blancs sont pédophiles. On devrait donc empêcher les Blancs d’avoir acces à certaines fonctions: enseignement, coach de hockey mineur, entrepreneur à Laval, etc. Je crois qu’en mettant. En application ton idée on se debarrasserait de toute une maudite racaille.

[Répondre]

Punch Rello 27 oct 2012 9:51

Bravo pour la réplique, car il y en a qui réfléchissent avec l’oposé du cerveau. Morale de l’histoire, l’argent n’a pas d’odeur et la criminalité n’a pas de couleur.

En passant, je suis blanc et pure laine depuis toujours et pas plus multiculturel que ça, mais y a toujours bien une limite.

Black Panther 28 oct 2012 8:27

Tu iras dire ça à tes frères d’Afrique qui pratique encore, et ce tout légalement, des mariages arrangés et en profitent pour baiser des fillettes. N’oublies pas tes frères des armées rebelles qui abusent sexuellement de leurs enfants soldats..

Gu.i.llaume 27 oct 2012 23:22

Il n’y a pas de statistiques. Afin d’être « politically correct », Les services policiers Canadiens ne tiennent jamais compte de l’origine ethnique dans leurs statistiques. Statistiques Canada non plus.

Cependant, si vous portez attention aux faits divers et nouvelles criminelles dans la région de Montréal, la vérité saute aux yeux. À part Richard Bain, tout les crimes avec arme à feu en 2012 étaient liés de loins ou de près aux gangs de rue.

[Répondre]

Mata Harry 28 oct 2012 14:39

c’est très vrai ce que tu dis, la police des grandes villes canadiennes supprime les données ethniques/raciales de ses dossiers parce que ça pourrait devenir sujet à « controverse »:

Police routinely suppress racial data in Canada, study says

http://news.nationalpost.com/2012/02/01/police-routinely-suppress-racial-data-in-canada-study-says/

la folie du politiquement correct en France c’est encore pire: c’est interdit par la loi de faire des statistiques ethniques.

La clique de Mtl-Nord 26 oct 2012 18:23

Notons quand même les répliques très solides des écervelés gauchistes, complètement pris au dépourvu quand quelqu’un émet l’idée que certaines races seraient plus criminalisées que d’autres (ce qui est prouvé à travers les statistiques officielles aux États-Unis, notamment sur les crimes à caractère sexuel…et ce ne sont pas les blancs qui sont les plus criminalisés).

Hey les écervelés gauchistes, vos réfutations (je veux dire, le paquet d’insultes sans aucune substance) sont vraiment impressionnantes.

[Répondre]

Dave 26 oct 2012 20:32

aie LE CORBEAU: ça sent le sarcasme à plein nez, et je ne me trompe pas!

[Répondre]

Payeur de taxes foncières montréalais 27 oct 2012 15:37

Clisse d’épais. Ça c’est une autre tournure pour passer tes préjugés racistes. Clisse de colon.

[Répondre]

Babou 26 oct 2012 11:03
-3 Thumb up Thumb down

C’est quand je vois des trucs du genre que je me demande dans quel genre de société que je vis…

[Répondre]

Whitetrash 26 oct 2012 14:21

Ouin c’est fou hen! Il y a beaucoup trop de noirs partout.

[Répondre]

Tiques de Critique 26 oct 2012 11:43
+12 Thumb up Thumb down

J’y étais et l’échange a été civilisé. Le doorman a expliqué la situation et les clients refusés étaient choqués mais pas hors de contrôle. La plus boguante a été la fille qui filmait et qui aurait pu faire envenimer la situation.

[Répondre]

Starfrit 26 oct 2012 14:22

Moé non plus, j’ai rien contre un peu d’exclusion sociale tant que c’est fait courtoisement cibolac!

[Répondre]

Pimèmsi 26 oct 2012 17:25

bien répondu…!!!

[Répondre]

Tiques de Critique 29 oct 2012 12:59

« exclusion sociale »… des fois le monde s’enmêle tellement, simplement pour essayer d’avoir l’air plus intelligent.

[Répondre]

Starfrit 29 oct 2012 16:03

Le racisme est une forme d’exclusion sociale mon ti sociologue du dimanche.

J'habite à Ottawa depuis 20 ans 26 oct 2012 16:05

Content d’entendre l’opinion d’un gars QUI ÉTAIT PRÉSENT (et qui, comme moi, connaît la région). Je connais le FOU DU ROI depuis 20 ans (genre de Fuzzy de Laval, en plus cheap si c’est possible) et je peux confirmer que la direction fait bien d’être sur ses gardes puisque, au fil des dernières années :

- Les incidents de type bagarres ou règlements de compte n’ont fait qu’augmenter

- Le phénomène des gangs de rue à Gatineau ne cesse de prendre de l’ampleur

- La région comprend per capita un des plus haut nombre d’ex-prisonniers et repris de justice au Québec

- La situation est telle que le FOU DU ROI possède maintenant à l’entrée un détecteur de métal et que TOUS les clients doivent s’y soumettre sans exception (ou discrimination)

BREF, je comprends parfaitement la décision de la direction (n’en déplaise aux vierges offensées et autres citeux de la Charte des Droits de la personne qui pullulent ici)

[Répondre]

Isshhh.. 27 oct 2012 3:14

Astie qu’est bonne!!! Gang de Rue et Gatineau dans la même phrase. Gatineau, ville parasite qui existe juste par l’existence d’une autre ville juste à coté….

[Répondre]

Oui mais ... 27 oct 2012 8:36

Tu y habites ? Non ? Alors qu’est-ce que t’en sais ?

Isshhh.. 28 oct 2012 18:51

Comme si avoir des faits vérifiés était nécessaire afin de se forger une opinion ostie de moron….

Cousinmachin 29 oct 2012 14:42

@ Isshhh

« Comme si avoir des faits vérifiés était nécessaire afin de se forger une opinion ostie de moron…. »

La phrase la plus « j’me tire dans l’pied » que j’ai lu ici! On dirait un mauvais film d’ado! C’est juste bizarre que t’es pas fini ton message par … »entoucas, moé j’me comprend »!!

Payeur de taxes foncières montréalais 27 oct 2012 15:40

@ J’habite à Ottawa

Tu es payé par la direction pour arrondir les coins et ne pas payer d’amende?

[Répondre]

"J'tais là " la modératrice du site 27 oct 2012 7:19

Hey, un peu de respect pour les journalistes de terrain du site!

[Répondre]

Arnaud 26 oct 2012 11:58
+2 Thumb up Thumb down

Quel beau titre de merde la Clique.

[Répondre]

TAHINA NÉNÉ 26 oct 2012 11:58
-7 Thumb up Thumb down

gougou néné a koukouche! ou pa pi mal ? wè wè koukouche néné doudou.

[Répondre]

*gustave II 26 oct 2012 12:01
-5 Thumb up Thumb down

ben quoi?

(vrai que le gros black à casquette n’inspire pas la docilité)

[Répondre]

Starfrit 26 oct 2012 14:23

Parce que toi les noirs tu les aimes dociles, hein mon Gus?

[Répondre]

Picaro 26 oct 2012 12:19
+15 Thumb up Thumb down

Pour les gens qui ne sont pas de l’Outaouais, ce bar là c’est comme une vieille taverne salle avec ses habitués qui n’ont pas évolué depuis la fin des années 70. La place qui te laisse entrer à 14 ans sans te carter pour essayer cette fois-ci de finalement faire du profit (parce que ce n’est certainement pas avec leurs habitués qui têtent toujours la même grosse bière pendant des heures que ça va arriver) et où l’on retrouve pendant la saison de la chasse « les belles » veuves en chaleur, tsé le genre de matantes en surplus de poid habillées en léopard qui dansent autour de leurs sacoches.

Est-ce que je genre de comportement venant de ce genre d’établissement me surprend ? Pas du tout.

[Répondre]

J'habite à Ottawa depuis 20 ans 26 oct 2012 16:10

MOUHAHAHA !! EXCELLENTE DESCRIPTION (pour y être allé deux ou trois fois et ayant constaté la même chose !)

«« les belles » veuves en chaleur, tsé le genre de matantes en surplus de poid habillées en léopard qui dansent autour de leurs sacoches …» MOUHAHAHAHA !! Tellement !

Pas juste veuves, mais divorcées, séparées, alcooliques et pas trop regardantes sur ce qu’elles vont ramener à la maison à la fin de la soirée !!

[Répondre]

Célibataire à Ottawa-Gatineau 26 oct 2012 20:58

Woah ! Y a pas juste LE FOU DU ROI dans la région !

En fait, la région d’Ottawa – Gatineau est un véritable PARADIS pour les hommes célibataires !! … à condition d’être bilingue, bien sûr (voir ci-dessous) :

http://bit.ly/RiSKIA

[Répondre]

Payeur de taxes foncières montréalais 27 oct 2012 15:46

Ha Ha Ha Célibataire…

Est bonne, est bonne, est bonne. Est effrayante! :)

Meilleur exemple 29 oct 2012 12:07

Man ! T’as pas mis le bon extrait, celui qui donne les VRAIES raison qui font que la région d’Ottawa-Gatineau est un PARADIS pour les célibataires bilingues :

Le scrotum masqué 27 oct 2012 10:01

D’la charrue ?

[Répondre]

c'est sa! 26 oct 2012 12:23
+4 Thumb up Thumb down

C’est totalement faux, va relire ton code civil et la charte des droits et libertés. Un bar ne peut avoir aucune forme de discrimination sur l’entré..

[Répondre]

Monsieur Bab 26 oct 2012 12:32
-4 Thumb up Thumb down

Bon, Gatineau, on est jaloux de la présence médiatique de Guillaume Wagner?

[Répondre]

CRAZ-Y-ONE 26 oct 2012 12:56
+1 Thumb up Thumb down

Nous z’autres au battle-rap on esseye dé imiter les noires.

[Répondre]

Whitetrash 26 oct 2012 14:23

haha crazyone! props dude!

[Répondre]

jetter 26 oct 2012 13:12
+16 Thumb up Thumb down

Gatineau raciste en fonction d’un seul portier/bar?

T’en as d’autre des pertinentes comme ça?

[Répondre]

Payeur de taxes foncières montréalais 27 oct 2012 15:50

@ jetter

Un seul portier bar ? Non. Les nouvelles en provenance de Gatineau sentent souvent l’aliénation mentale. Sorry.

Le fait d’être une ville collée sur une capitale mais de l’autre côté de la frontière fait souvent paraître Gatineau comme une ville de demeurés. Sorry again.

[Répondre]

Manon 26 oct 2012 13:38
+5 Thumb up Thumb down

« Le poète et essayiste Yves Antoine » C’est qui ce clown là? Pourquoi pas le gynécologue de Manon Massé un coup parti?

[Répondre]

Mata Harry 26 oct 2012 14:18
Un certain Mailloux 26 oct 2012 15:31

Tiens tiens……….

[Répondre]

Luc 26 oct 2012 13:40
+9 Thumb up Thumb down

Un proprio de bar n’égale pas une ville au complet.

[Répondre]

Pssssssssssssssst 26 oct 2012 13:43
+8 Thumb up Thumb down

Soyons fous et changeons la situation.

Des blancs ont causé une bagarre la semaine dernière…est ce que l’ordre aurait été..juste les blancs habitués peuvent entrer, le reste vous restez dehors.

Ouin..trop de folie en peu de mots ..

[Répondre]

la main de Mike Ward 26 oct 2012 15:41

La même chose que je me dis! Lorsqu’il s’agit de la politique d’imposition de l’assurance automobiles selon le sexe!
Du vrai racisme envers les queues!

[Répondre]

Baboune 26 oct 2012 14:45
-3 Thumb up Thumb down

La race noire n’existe pas.

[Répondre]

Baboune 26 oct 2012 14:47

Il y a différences physiques cosmétiques, sans plus.

[Répondre]

Baboune 26 oct 2012 14:48

Quelle tristesse de devoir éduquer les sales blancs.

[Répondre]

Payeur de taxes foncières montréalais 27 oct 2012 16:09

Ben en tout cas, c’est ce que dit l’éminent généticien Albert Jacquard: «Il n’existe qu’une seule race humaine.»

Mais à Gatineau-Hull, il ne connaissent même pas l’existence d’Albert Jacquard. Faut pas trop leur en demander.

[Répondre]

Salut confrère ! 29 oct 2012 16:23

Salut confrère qui semble comme moi mépriser la région de consanguins de Gatineau où le travail m’oblige à habiter ! Pas drôle n’est-ce pas d’évoluer dans ce milieu ? Mais dis-moi, tu y habites vraiment ? Depuis (trop) longtemps ? (moi = 20 ans)

Je vérifie tout de suite : si je te dis LE PIGALLE, ça te dis quelque chose ?? (et je ne parle pas de Paris !! :)

[Répondre]

le French 26 oct 2012 15:33
-2 Thumb up Thumb down

Dégueulasse! On dirait qu’on est en 1960.

[Répondre]

Captain Caveman 26 oct 2012 15:35
-4 Thumb up Thumb down

C’est juste loin de la civilisation

[Répondre]

Boulevard Taschereau 26 oct 2012 16:20
+8 Thumb up Thumb down

Pssssssssssssssst 26 OCT 2012 13:43 a écrit :

Soyons fous et changeons la situation.
Des blancs ont causé une bagarre la semaine dernière…est ce que l’ordre aurait été..juste les blancs habitués peuvent entrer, le reste vous restez dehors ?

****************

Quand tu dis « changeons la situation », ça implique ceci :

Un pays constitué à 90% de Noirs
Un bar dont les habitués sont à 95% des Noirs.
Une gang de Blancs que personne ne connaît débarque un soir dans le bar et fout la marde.
La semaine suivante, d’autres Blancs que personne ne connaît se présentent à l’entrée du bar.

Ta question était : « est ce que l’ordre aurait été..juste les blancs habitués peuvent entrer, le reste vous restez dehors ? »

Qu’est-ce que t’en penses ?

Le portier noir les aurait-ils laissés entrer ? ou aurait-il refusé de les laisser entrer comme l’a fait le portier du bar Le Fou du Roi ?

Vous pouvez en débattre.

[Répondre]

Pssssssssssssssst 27 oct 2012 14:09

J’en pense que tu’tes jamais rendu dans un pays constitué à 95% de noirs.

[Répondre]

Gu.i.llaume 26 oct 2012 16:44
+13 Thumb up Thumb down

Faire de la discrimination, c’est la job d’un portier. Ils laissent entrer le gens dans les clubs selon l’âge, le sexe, la race, la tenue vestimentaire et la beauté. Si vous n’aimez pas ça, n’allez pas dans les endroits de ce genre.

Non mais y a t-il quelque chose de plus minable que d’attendre devant un club afin de se faire juger par un gros jambon?

[Répondre]

Le Corbeau 26 oct 2012 17:08
+6 Thumb up Thumb down

Le propriétaire du bar veut simplement avoir la paix. Il s’assure donc que son établissement ne soit pas infiltré par des vendeurs de drogue, des pimps et des voyous de toutes sortes. Or il se trouve que certains groupes sociaux produisent plus de criminels que d’autres. Il serait étonnant que le propriétaire de ce bar refuse l’accès à des Juifs ou à des Asiatiques qui, en général, ont un comportement exemplaire.

[Répondre]

Well well well 26 oct 2012 18:27

Arrête avec tes faits ! Après sa tu va dire quoi ? Qu’ils ont tendance à faire des familles trop grosse pour leurs moyens, qu’ils se ramassent dans des coins glauques et pauvre de Montréal et involontairement font en sorte que leurs enfant tombe dans un pattern ou la violence, le vol,la drogue et le proxénétisme leurs assure une vie de bling bling tel que vu à la tivy!

T’es un raciste ! Un raciste réaliste mais raciste pareil !

[Répondre]

La main baladeuse 27 oct 2012 9:23

Oser dire les faits tels quels au lieu d’attendre que ça soit la majorité qui le fasse, et qu’après on embarque dans le mouvement pour pas « détonner » du lot! Non, tu n’es pas raciste, tu es inutile pour l’avancement de ce monde.

[Répondre]

lobo666 27 oct 2012 14:44

So what qu’il soit un ‘raciste réaliste’ (hein?)
T’es ben un insurgé tata,pis on capote pas avec ca.

[Répondre]

Jay 26 oct 2012 17:11
Thumb up Thumb down

C’est de l’intimidation bon!

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 26 oct 2012 18:19
+2 Thumb up Thumb down

Seulement les écervelés gauchistes qui ont un blocage mental ne sont pas capables de se rendre compte que certains groupes ethniques causent toujours plus de problèmes que d’autres dans les clubs. Et si cette demande de barrer les noirs de la place provenait de plaintes émises par des filles qui fréquentent le club? Trop difficile pour les écervelés gauchistes multiculturalistes de comprendre ça.

[Répondre]

Payeur de taxes foncières montréalais 27 oct 2012 16:12

Ou, une demande faite par des Blancs de Hull qui n’aiment pas la concurrence. Le genre de gars qui disent : «Nos femmes», «Nos Indiens», «Nos immigrants»…

[Répondre]

wow 27 oct 2012 23:33

Hahaha! Qu’est-ce la pauvre gauche à avoir dans tout ça! T’écoutes trop radio x…

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 28 oct 2012 10:39

Qu’est-ce que la pauvre gauche à avoir avec ça? T’as fréquenté l’université? Surtout les sciences sociales? Depuis les années 1940 que les idées dominantes sont critiques de la structure de la société occidentale. Et dans cette critique, il revient souvent l’argument que les non-blancs sont des anges, et les blancs des gens pathologiques (càd racistes).

[Répondre]

Wow 29 oct 2012 20:41

Ouin, eh bien dénoncer un point de vue grossier comme celui-là (les blancs sont méchants, les non-blancs sont des anges) simplement en affirmant le contraire, c’est pas fort fort selon moi.

As-tu déjà songé à la possibilité que l’explication aux problèmes sociaux pourrait reposer sur des préceptes pas mal plus nuancés que ces points de vue grossièrement binaires (blanc-noir, gauche-droite,etc.) ?

Les groupes ethniques qui sont plus sujets à la violence sont toujours ceux qui ont davantage de problèmes de pauvreté. Ça n’a a priori rien avoir avec la couleur de la peau. Le québécois de souche a déjà figuré dans cette catégorie (groupe ethnique tapageur) pour les Canadiens d’il y a une centaine d’année…

Starfrit 29 oct 2012 22:42

Ben oui toé chose, même le département de sociologie de l’UQAM a des profs plus conservateurs. Bock-Côté, entre autre, sort du département de socio de l’UQAM. Pas exactement un gars de «gauche multi-culturaliste». Et lui a eu des profs, dont Jacques Beauchemin par exemple, qui ne sont pas des gens de «gauches multi-culturalistes» non plus…

La vérité c’est que t’en a strictement aucune idée.

Tu trippes tu pour vrai à te faire aller les doigts pour écrire du vide de même!?

Well well well 26 oct 2012 18:24
+10 Thumb up Thumb down

À go on joue les vierges offensé et on fait semblant que c’est safe de se promener à 2 heures du matin dans le quartier St-Michel….

1…2…3… GO !

[Répondre]

La québécoise desouche de 13 ans en fugue 27 oct 2012 13:51

C’est super safe St-Michel, arrêtez de propager des préjugés!!! Mon chum Mike « Lord of the Hood » Taylor de 39 ans n’arrête pas de dire qu’il m’aime pis en plus il me paye plein de linge et ile m fait rencontrer tout ses amis!!! C’est ça le vrai amour que mes estis de parents ne m’ont pas donné!!

[Répondre]

Le Glauque 26 oct 2012 19:08
+3 Thumb up Thumb down

Bon là, et si un noir veut entrer au » Fou du Roi » qui, en plus d’être noir, est juif et porte le carré rouge…

On jase là, et bon c’est vendredi, je vais aller me faire une autre vie ailleurs que sur ce blogwe, ça sent le taré !

[Répondre]

Mister Rieux 26 oct 2012 20:34
Thumb up Thumb down

95 % des meurtres, des viols, des fraudes sont commis par des hommes, moi je dis que ça lui donnerait le droit de refuser n’importe quel homme parce qu’ils font parti de ce groupe criminel!

Si vous trouvez mon commentaire ridicule et approuvez cette discrimination, vous êtes officiellement cave!

[Répondre]

La main baladeuse 27 oct 2012 9:21

Tout-à-fait d’accord, de là le droit aux agents douaniers, de police et frontalier de fouiller , arrêter et interroger des individus suspects selon leur bon jugement.
Alors, si des noirs, des musulmans et autres ethnies sont plus souvent qu’autrement ces individus arrêtés, fouillés et suspectés,, je me demande bien pouuukoi?

[Répondre]

Justin Troudeau 27 oct 2012 3:14
+4 Thumb up Thumb down

Leurs père était pas riche :(

[Répondre]

Lucky Merville 27 oct 2012 8:10
+1 Thumb up Thumb down

Est ce qu’on laisse entrer les noirs a Sagard ? Pour avoir la réponse , vous devez payer pour pour connaitre la suite dans le reportage dénoncant le capitailsme publié par l’empire de PKKKP

[Répondre]

Don Vito 27 oct 2012 8:40
Thumb up Thumb down

in my bar no mulinian are allowed .fuggetaboutit .

[Répondre]

fuggedaboutit 27 oct 2012 8:51
Thumb up Thumb down

it’s Mulignan not mulinian you dumb mortadella .

[Répondre]

La clique de St-Leo 27 oct 2012 13:48

Bro c’est pas mortadella, c’est « you fuckin salamo ».

[Répondre]

The real avatar is the last airbender 27 oct 2012 12:53
Thumb up Thumb down

J`ai une question.Est ce qu`un blanc qui se prend pour un noir peut rentrer dans ce bar? Autrement dit,un gars comme Gabriel Roy pourrait aller à ce bar?

[Répondre]

Bar le ''Bloods'' de mtl nord 27 oct 2012 13:49
-1 Thumb up Thumb down

S’ils laissent leurs  »guns » à L’entré ,c’est quoi le problème ?? Gang de racistes blanc qui votent pour Obama ,juste parce qu’il est noir !Pffff.

[Répondre]

Joe Pas de Casque 27 oct 2012 14:03
-2 Thumb up Thumb down

C’est pas à Gatineau, c’est à Hull.

Juste un peu en bas du Burger King (maintenant fermé).

[Répondre]

Andre 27 oct 2012 16:33
+4 Thumb up Thumb down

Mme Brigitte Van Houtte vient de faire reculer tous les efforts contre le racisme fait depuis 60 ans, en effet, une femme Rosa Parks, s’est fait refuser son siège dans un autobus aux Etats-Unis en 1955 parce qu’elle était noire et on disait que les noirs causaient du trouble sur les autobus, la cause était devenue légendaire et a passée devantla Cour supreme, le fou du roi vient de faire exactement la même chose et les gens de Gatineau passent pour des imbéciles racistes pour des années à venir, tout cela à cause d’une direction de bar sans jugement.

[Répondre]

un blanc 27 oct 2012 17:01
-4 Thumb up Thumb down

Perso, je prefere etre un noir plutot que d etre un quebecois. Dieu m’en preserve. HIHIHI

[Répondre]

doos 27 oct 2012 17:10
Thumb up Thumb down

C’est ce qui arrive quand ton pere n’est pas riche en Tab…

[Répondre]

Don Vito 27 oct 2012 18:50
Thumb up Thumb down

shut the fuck up !

[Répondre]

Don Vito 27 oct 2012 18:56
Thumb up Thumb down

I,m the boss .

[Répondre]

Don Vito 27 oct 2012 19:00
Thumb up Thumb down

The Don is back .

[Répondre]

Black Panther 28 oct 2012 8:32
Thumb up Thumb down

Je suis juste pu capable du monde brainwasher qui n’essaye même pu, et ce un petit 2 min par eux-mêmes, de comprendre le pourquoi et le comment de « la chose »!
Aujourd’hui, oser ouvrir cette boîte de Pandore, c’est garanti passer pour un raciste. En fin de compte, c’est plus triste d’avoir autant peur que s’il s’avérait finalement qu’on se découvrait raciste! Car là au moins, on aurait le choix de se changer!

[Répondre]

Nancy Bedard 28 oct 2012 12:57
Thumb up Thumb down

J’comprend pas pourquoi le monde capote. Moi si on ne veut pas de ma clientèle, je vais aller ailleurs. C’est tout.

[Répondre]

L'Abuseur textuel 29 oct 2012 19:28
+2 Thumb up Thumb down

Le Fou du roi est vraiment le débit de boisson le plus malfamé de l’Outaouais… Noirs et blancs confondus. Au menu, gros noirs anglophones qui se cherchent une quadragénaire en manque de sensations fortes, affreux mononcles affublés de chaînes d’or et de jeans provenant de chez Tigre Géant… Ouache.

On m’a déjà même interdit d’entrer au profit d’un espèce d’hurluberlu à qui il manquait 5-6 dents et couvert de haillons…

[Répondre]

Sandy 29 oct 2012 21:13
+2 Thumb up Thumb down

Le portier vient de donner sa version aux médias locaux. Il dit clairement que la politique raciale d’exclure sélectivement les noirs du bar lui avait été spécifiquement transmise par le propriétaire du bar Fou du roi, Francois Van Houtte. Francois VanHoutte de Gatineau est le même individu qui a soumis de fausses informations sur son CV et ses qualifications à l’enquête du coroner dans l’affaire Villanueva. Il avait aussi caché qu’il avait été suspendu par la GRC pour de l’harcèlement administratif et avait fait une fausse déclaration judiciare à l’effet qu’il avait participé dans l’enquête Martin Suanzo alors qu’il n’y avait jamais participé. Il n’est pas surprenant qu’un individu si entaché se retrouve dans un des plus grands scandales racistes du Québec. Espérons que les tribunaux vont se réveiller et séviront contre cet homme affichant un tel comportement.

[Répondre]

PéKaPé 30 oct 2012 2:04
+1 Thumb up Thumb down

J’espère seulement que ça n’arrivera pas dans MON Colisée à Québec.

[Répondre]

Black Quebcois 04 nov 2012 12:15
Thumb up Thumb down

Les policiers de gatineau comme le SPVM ne voient pas le racisme ou la discrimination comme un crime mais va plutot appuyer le proprietaire du bar parce qu’enfin de compte ils partagent les memes valeurs

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page