Quebecers, you are the thieves…

Arrêtez de pleurnicher…

Outch, outch, OUTCH!

Comment on dit ça déjà? Se faire mettre le nez dans son…

Commentaire inutile à m’envoyer: Choi va aimer ça ce documentaire là!


publié le
21 novembre 2012 - 18:37
sous
Non classé

164 réactions

Mauve égout 21 nov 2012 18:51
+90 Thumb up Thumb down

Voici comment on se paie des programme de garderie à 7$

Taux d’imposition au Québec

0 à 40100$: 16 %
40100$ à 80200$: 20 %
80200$+: 24 %

Alberta: 10%

[Répondre]

Oli 21 nov 2012 19:13

Tellement d’erreurs dans ce vidéo. Digne de Canal D!

[Répondre]

L'gros Roger 22 nov 2012 6:32

Dites donc les vraies affaires mais vraiment digne de T.V.A.

[Répondre]

thats it 23 nov 2012 9:27

Ok c’est de la faute à Canal D … très fort comme commentaire !

[Répondre]

Eh Boy 03 déc 2012 9:24

Mon Oli, il faudrait que tu t’explique, là… C’est une erreur d’interviewer des Albertains ? Quel est le rapport avec le diffuseur ? Tu es si mystérieux toi..

[Répondre]

Richard Desjardins 21 nov 2012 19:26

la perequation ca te dit quelque chose ?

[Répondre]

Coco le nono 22 nov 2012 6:52

péréquation par habitant, ca te dit quelque chose ?

au total on est premier, mais par habitant on est genre 5e au Canada…. Comme quoi quand on choisit la façon d’analyser on arrives à de différentes conclusion.

[Répondre]

Richard Desjardins 22 nov 2012 19:38

Par habitant.. lolll

Au nombre de colon qui se reproduit on va être 1er la aussi bientôt !
un pays en 2012 !

LOLL

Martine Dège-Ardent 21 nov 2012 20:27

Merci. On passe à un autre appel.

[Répondre]

Gu.i.llaume 21 nov 2012 21:05

Non. Nos impôts servent à payer la mafia, les fonctionnaires et les innombrables cadres en tout genres qui brillent par leur incompétence et leurs services POURRIS.

Même avec le plus haut taux en de taxation en Amérique du Nord, on n’arrive pas à payer toute cette merde que l’on nous force à avaler.

[Répondre]

Gu.i.llaume 21 nov 2012 21:12

Sans compter que malgré tout l’argent que le gouvernement nous arrache, nous avons l’un des pires systèmes d’éducation et de santé au Canada. Il n’y a vraiment pas de quoi se vanter.

[Répondre]

Un neveu de la Marois 22 nov 2012 6:33

Oui Tabarnak on est obligés de payer pour étudier

Leo Chiasson-Bureau 21 nov 2012 21:49

10%, mais flat tax…

[Répondre]

... 22 nov 2012 23:17

except tps… federal taxe from ottawaaa=tcha-tcha

[Répondre]

Queldésastre 21 nov 2012 22:11

Ah les garderies gouvernementales de Pauline rien de mieux pour former les enfants… avec le système d’éducation actuel qui est un désastre, ça ne va pas être beau à voir dans 10-15 ans .

[Répondre]

Doos 22 nov 2012 20:42

On va en faire de bon séparatistes des la garderie

[Répondre]

Geez Louise 22 nov 2012 9:00

Taxe de vente provinciale: 0%

[Répondre]

Mata Harry 22 nov 2012 10:58

« Taux d’imposition au Québec, 0 à 40100$: 16 %, 40100$ à 80200$: 20 %, 80200$+: 24 %,

Alberta: 10% »

Hey le clown t’as oublié un gros détail:

Dette provinciale du Quebec: 250 milliards

Dette provinciale de l’Alberta: ils n’en ont pratiquement pas

Même avec toutes les taxes et impôts que l’État québécois nous prend, il n’est pas capable de payer ses dépenses. Il met tout sur la carte de crédit collective.

[Répondre]

... 22 nov 2012 23:19

oué mais attends-toi, lorsqu’on va commencer à exploiter nos ressources gazières gaz de shit! pis pétrolières de l’île anticosti! cashhing!*

[Répondre]

mtl 07 déc 2012 4:19

L’aide du Canada aide pas mal aussi. Chaque année, le Québec est la province qui reçoit le plus d’argent des autres provinces.

En 2012-2013, voici l’argent que chaque province reçoit:
Qc: 7.4 milliard $
On: 3.3 milliard $
Man: 1.7 milliard $
NB: 1.5 milliard $
NÉ: 1.3 milliard $
IPE: 337 million $

Alors que l’Alberta, la Saskatchewan, le Newfondland et BC ne reçoivent rien; ils donnent.

Il faut vraiment arrêter de dire que tout ce qu’on veut pas entendre, c’est des mensonges. Grow the fuck up.

Source: http://www.fin.gc.ca/fedprov/eqp-eng.asp

[Répondre]

La Vermine 21 nov 2012 18:52
+78 Thumb up Thumb down

Me semble qu’ils ont la mémoire courte ces rednecks

[Répondre]

Amir Kadir 21 nov 2012 19:06
-53 Thumb up Thumb down

VIVE LE QUEBEC LIBRE! VIVE LE SOCIALISME! FRATERNITE, LIBERTE et EGALITE CALISS!!!!1!!!

[Répondre]

thats it 22 nov 2012 17:24

VA CH**R avec ton QC libre

[Répondre]

Yenamar! 22 nov 2012 21:49

Sarcasme, tu connais pas?!

[Répondre]

renaud 21 nov 2012 19:09
+46 Thumb up Thumb down

Si l’Alberta veulent des garderies 7$ ils ont seulement qu’a s’en payer, c’est un programme provincial. Même chose pour les universités et peu près toutes les autres choses que ces rednecks critiquent. Ce sont des trucs qui viennent du provincial.

[Répondre]

pinson 21 nov 2012 21:50

Je crois que tu devrais réécouter le vidéo… ils ne se plaignent pas de ne pas les avoir (les garderies), ils se plaignent d’avoir à les payer pour nous parce qu’on vie au dessus de nos moyens…

[Répondre]

Le Scorbut 22 nov 2012 8:13

Je crois que tu devrais relire le commentaire de renaud : ils ne les paient PAS pour nous. C’est provincial, donc payé exclusivement par les Québécois.

[Répondre]

Jean Bon 22 nov 2012 8:57

Exclusivement par les québecois??? Wow, payé en grande partie par la péréquation! (si tu les enlèves nos revenus augmentent et péréquation diminue) Et par les grandes banques et chinois qui nous prête l’argent et qu’on va remboursé dans 1000 ans!!!

Un déficit de 200 Milliards ça te dit quelque chose?

pinson 22 nov 2012 18:29

je te conseil d’aller regarder ce qu’est la pérequation et de te questionner sur les 8,6 milliards perçus par le quebec en 2010-2011… tu comprendras à ce moment qu’ils sont mécontents car leur argent revient dans les poches du Québec qui en fait ce qu’il veut (des programmes sociaux provinciaux).

Tony construction inc. 21 nov 2012 19:10
+16 Thumb up Thumb down

Voleur ? Oussa ?

[Répondre]

Zamme Bine Haut 22 nov 2012 6:36

Ça doit être dans les autres provinces

[Répondre]

Le Dan 21 nov 2012 19:16
+9 Thumb up Thumb down

On est beaucoup aimé lol

[Répondre]

Yenamar! 22 nov 2012 21:50

Assez pour nous fourrer?

[Répondre]

Le plateau de Klik 21 nov 2012 19:17
+35 Thumb up Thumb down

Les Zabertains sont de plus en plus déconnectés! Par le fait même, ils deviennent de plus en plus séparatiss’…

Le prochain référendum est là-bas, chéckez ben ça!

[Répondre]

*gustave II 21 nov 2012 22:02

Pas ça dutout. C’est la Colombie-Britannique qui au XIXè siècle menaçait de se joindre aux USA si on ne contruisait pas de chemin de fer pour la rattacher au reste du Canada. Ils ont eu leur Canadian Pacific.

[Répondre]

Prof de 2e 21 nov 2012 19:22
+63 Thumb up Thumb down

Tellement tanné des entendre se plaindre. Qu’ils déménage au Québec s’ils sont tellement envieux!

[Répondre]

Allez Hop! Cascades 21 nov 2012 19:22
+41 Thumb up Thumb down

La Clique qui démontre encore sa grande incompréhension…

Qui est-ce qui a payé pour développer l’Ouest?

Réponse : le Québec et l’Ontario.

[Répondre]

Monsieur Tranquille 22 nov 2012 7:38

C’est La Clique qui a réalisé le reportage ?? Ou même qui l’appui?? A ben maudite Clique.

[Répondre]

Stephen Art Peur 22 nov 2012 14:29

Tu sors ca de ton trou du cul qu’ils les ont aidés financièrement à l’Ouest? Révise ton histoire et apporte des faits la prochaine fois. Durant la grande dépression, ils se sont révoltés parce que justement, on ne les aidait pas financièrement. J’aime ca les ignorants qui commentent içi!

[Répondre]

... 22 nov 2012 23:23

Ben justement, grand tata! c’était la grande dépression, oussé que tu voulais qu’ils trouvent en plus de l’argent pour aider d’autres provinces quand la leur en chiait financièrement!?

Putain, enlève moi ton doigt du cul, j’aime pas ça,, perver!

[Répondre]

Stephen Art Peur 23 nov 2012 11:06

Meme apres la grande depression, quand l’Est a repris du poil de la bete ils ne les ont pas aides grand tata. Apprends ton histoire et arrete d’etre un autre frustre du petit peuple inculte.

michel toupin 22 nov 2012 22:14

l’or et le pétrole ?

[Répondre]

Richard Desjardins 21 nov 2012 19:26
+9 Thumb up Thumb down

On leur envoi tu nos carre rouge ?

[Répondre]

*gustave II 21 nov 2012 22:07

Fous nous la paix avec tes farces usées de carrés rouges. Et apprends à conjuguer ENVOYER et mettre les pluriels !

[Répondre]

nick_ville 22 nov 2012 19:18

*Fous-nous (la paix si tu n’écris pas mieux que lui)

[Répondre]

Richard Desjardins 22 nov 2012 19:39

Je peut pas conjuguer, les osti de carre rouge voulaille pas que j’aille a mes cours !

[Répondre]

Un Saint 22 nov 2012 21:40

et mettre les pluriels … ca veux dire quoi ca mettre les pluriels ? beau francais !

[Répondre]

mike 22 nov 2012 22:34

tu dois être l’un des immortels de l’ acamdémie française mon Gustave. Mes respects!

[Répondre]

Doos 22 nov 2012 20:45

Pas sur que les policiers la bas vont les regarder faire

[Répondre]

Yenamar! 22 nov 2012 21:52

Un allé seulement j’espère

[Répondre]

Boris 21 nov 2012 19:31
+52 Thumb up Thumb down

« Chers Québécois, vous gâchez notre Canada! Vous êtes de la vermine! »

ou

« Chers Québécois, vous voulez détruire le Canada en vous séparant!  »

J’aime leur sens de l’humour.

[Répondre]

Denis 21 nov 2012 19:35
+28 Thumb up Thumb down

On as-tu hâte de se séparer de ces morons!

[Répondre]

Winston 22 nov 2012 6:40

Cowards

[Répondre]

la murène 04 déc 2012 10:12

j’imagine que tu voudrais aussi qu’on possède notre propre devise monétaire ?

[Répondre]

chose 21 nov 2012 19:48
+45 Thumb up Thumb down

C’est drôle que 5 autres provinces ramassent le même chèque mais j’imagine que eux c’est correct s’ils chialent sur le pétrole de l’Alberta

[Répondre]

jeanvingt23 21 nov 2012 19:51
-29 Thumb up Thumb down

AH!AH!AH! On baise le reste du Canada,on les siphonne,on les suce,nous sommes les sangsues du CANADA.Bravo Québec, quelle belle victoire contre ces anglos racistes de merde.Aux armes paysans, et battez-vous contre la xénophobie des sables bitumineux!

[Répondre]

jeanvingt23 22 nov 2012 16:45

Me semble que c’est le plus beau poème que j’ai jamais écrit !

[Répondre]

Le Lendemain de Brosse 21 nov 2012 19:52
+30 Thumb up Thumb down

Je ne comprends pas si le but du film est de nous convaincre de d’avoir moins de programmes sociaux, de dire que le Québec doit se séparer du Canada ou de nous faire croire que les gens de l’Ouest canadien sont des méchants égoïstes.

[Répondre]

Neurone 21 nov 2012 19:58
+35 Thumb up Thumb down

Pour avoir habité là quelque temps, ce n’est pas l’opinion de tous les Albertains mais peut-être un peu plus celle des gens en région rurale (qui votaient WildRose!)

Et… Les Albertains travaillent plus que nous et se plaignent moins aussi…

[Répondre]

Le Corbeau 21 nov 2012 20:07
-51 Thumb up Thumb down

Le Québec est une société de mendiants. Les gens quêtent le gouvernement, et le gouvernement quête Ottawa qui, pour éviter que sa province socialiste menace de se séparer, n’a d’autre choix que de passer la facture à l’Ouest. C’est le cercle vicieux de la mendicité qui ne peut d’ailleurs mener qu’à la médiocrité.

[Répondre]

Sukakrem 21 nov 2012 20:30

C’ets un mythe propagé par le monde ignorant que de penser que le Canada subventionne les programmes sociaux du Québec. Le Québec a de loin le plus haut taux d’imposition au Canada. Nos programmes sociaux, on les laie. Nos frais d’université plus bas, on les paie aussi, à même nos gros taux d’imposition. Tu fais exprès d’avoir l,air nouille comme ça, Corbeau?

On a de l’argent de la péréquation parce que le gouvernement du Canada subventionne MASSIVEMENT l’exploitation gazière en Alberta et l’industrie de l’automobile en Ontario alors qu’il ne nous donne rien pour l’industri forestière.

[Répondre]

Comité de désinformation de l'UQAM et du Vieux-Montréal 22 nov 2012 14:05

Bravo Sukakrem, tu répètes bien ta leçon.

[Répondre]

Le Corbeau 22 nov 2012 14:20

Un beau ramassis de clichés uqamiens, en effet. J’aimerais bien que le Québec ne soit pas une société de quéteux, mais la réalité ne me permet pas de croire autre chose.

Matuvu 21 nov 2012 20:36

C’est quand tu déménages Corbeau? personne te retiens.

[Répondre]

*gustave II 21 nov 2012 22:14

Comment sais-tu que Monsieur Corbeau ne vit pas à Churchill, à Antigonish ou à Dawson City ?

[Répondre]

Doos 22 nov 2012 20:50

Parce que Matuvu est un vrai québécois et le Québec c’est le nombril du monde

La clique de Saint-Hubert 21 nov 2012 23:43

Bon…La p’tite corneille à encore frappé.

[Répondre]

Décrisse en Alberta, le Corbeau 22 nov 2012 0:00

Le Corbeau, t’es pas content de vivre au Québec, ben … décrisse en Alberta.

[Répondre]

Le Corbeau 22 nov 2012 14:23

Je m’attendais à ce commentaire d’épais, et je te félicite de l’avoir pondu. Tu as bien raison: quand on aime pas le modèle québécois, on aime pas le Québec, donc on est des traîtres. Tu es génial. Et bravo pour ta force argumentative.
Patience, ton chèque arrive dans deux jours… Tu pourras alors manger ton sac de Doritos pour déjeuner.

[Répondre]

Sexy Jennifer 22 nov 2012 15:54

Moi je te dirais de t’en aller ailleurs pas parce que tu n’apprécies pas le Québec (on s’en fiche), mais bien parce que personne ne t’apprécie.

Quoi? Pardon? Tes enfants t’apprécient? Ils vont te faire un bricolage en macaroni?

hahaha!

Le Corbeau des enfants: hahaha!

Personne ne t’aime. Avoue-le!

Quoi? Pardon? Tes clients vont te faire parvenir une carte de souhait pour la Noël. La mairesse de ton village de consanguin?

hahaha!

Prof Bof 22 nov 2012 18:06

Ouiens ben le corbeau vas battre des records d’impopularité… La question du jour : est-ce que le corbeau est a) un troll ? b) un inculte ou c) juste un épais ?

[Répondre]

plus je boie moin j'ai peur 24 nov 2012 9:20

hey prof bof pourquoi les pets pue

[Répondre]

Patte de chaise 24 nov 2012 16:03

Quel chanceux ce Corbeau : il a accès à la réalité, quand les autres (qu’il appelle avec simplicité « gauchistes ») n’ont accès qu’à l’illusion!

Mais sérieusement, d’où s’est construit le Canada?… De Montréal.
Dire que le Québec est un peuple de quêteux est non seulement incroyablement simpliste, mais démontre en outre un complexe d’infériorité lamentable.

Oui, le Québec a des convictions un peu plus à gauche que le reste du Canada, mais il assume justement ce choix en taxant lourdement ses citoyens. Il ne faut pas charrier. Pousse, mais pousse égal!

[Répondre]

Club optimiste de Drummondville 21 nov 2012 20:13
+6 Thumb up Thumb down

Hé Ben mon brillant corvidé, je crois que le temps est alors venu de nous prendre en main nous même. Tu crois pas??

[Répondre]

WTF 21 nov 2012 20:15
+33 Thumb up Thumb down

Une bande-annonce de 4 minutes 36 secondes dans laquelle ont voit toujours les mêmes 3 Albertains chialer contre le Québec ça me dit vraiment que l’Alberta est en furie contre le Québec!! wooooooooo be afraid Quebecers.

[Répondre]

Nels 21 nov 2012 22:26

J’Avoue c’Est comme si on avait décidé de faire un documentaire sur les accommodement raisonnable et qu’on aurait interviewer trois personnes d’Hérouxville.

Le documentaire semble intéressant, mais sa ressemble plus à du bashing québec que d’autres choses rien pour améliorer les relations entre les 2 provinces

[Répondre]

Grace Buckley 22 nov 2012 3:30

Exact. Selon la bande-annonce, les documentaristes semblent avoir adopté l’approche « Michael Moore » en ne montrant qu’un côté de la médaille.
Bien entendu, il est possible que le documentaire complet soit plus équilibré, mais ce n’est pas ce que le 4 minutes de la vidéo annonce.

[Répondre]

Globule Noir 21 nov 2012 20:22
-10 Thumb up Thumb down

Effectivement le Qc est une société dominee par un dogmatisme d’assistés sociaux qui veulent tous les programmes gratuits possibles sans jamais consentir aux efforts ou aux investissements nécessaires.

[Répondre]

Bobby Naud 21 nov 2012 22:23

Jérôme Landry, on sait que c’est toi! Arrête de te cacher!

[Répondre]

Yves Rioux 21 nov 2012 20:28
-12 Thumb up Thumb down

Bonjour,

Monsieur Pierre Elliot Trudeau parlait des nationalistes québécois comme des quêteux montés sur un joual. Bien sûr que quêter pour deux, c’est mieux en demandant la charité pour soi-même et pour faire manger le cheval itou en québécois……. Merci.

[Répondre]

Bubba_shrimp 21 nov 2012 23:51

quoi?

[Répondre]

Club optimiste de Drummondville 22 nov 2012 9:04

Haaann?cibole le smog d’hiver commence à fesser?

[Répondre]

HoHoHo 21 nov 2012 20:29
Thumb up Thumb down

Excellent, faut maintenant priez très fort pour qu’ils se séparent de nous ces chers Québécois. On est pu capable de les entendre chialer !

[Répondre]

Le red neck 21 nov 2012 20:30
+26 Thumb up Thumb down

Le taux d’imposition de l’Alberta est vraiment un exemple de bonne gestion. On paye peu d’impôt et la planète entière paie (ou va payer) pour notre pollution. Mouhahahaha!!!

Non sérieux, ils n’avaient qu’à ne pas tricher au référendum de 1995 les canayins-anglais! Maintenant, qu’ils paient! héhéhé

[Répondre]

L'habitant 08 déc 2012 23:39

Ah oui parce que les péquistes n’avaient pas triché en proposant cette question incompréhensible qui ne voulait rien dire? Plusieurs personnes qui ont voté oui croyaient que le Québec était pour demeurer dans le Canada si le oui l’emportait.
Comme disait l’autre, les Québécois sont une belle gang de homards.

[Répondre]

Jean D'armes 21 nov 2012 20:31
+43 Thumb up Thumb down

En résumé, en alberta, l’impôt provincial est plus bas qu’au québec, mais l’impôt fédéral est le même dans les deux provinces.
L’économiste Pierre Fortin a publié un billet traitant de ce sujet dont la conclusion est :

 » Les transferts fédéraux aident le Québec à financer [ses] dépenses. En 2009, grâce aux paiements de péréquation, le Québec a obtenu en transferts fédéraux un milliard de dollars de plus que ne pouvait le justifier sa stricte part de la richesse canadienne. Néanmoins, il est clair que ce sont les 23 milliards de nos impôts et taxes en surplus, et non pas le milliard du fédéral, qui financent principalement les dépenses supplémentaires du Québec.

Ailleurs au Canada, on affirme souvent d’un air entendu que si les Québécois se paient plus de services publics que les autres Canadiens, c’est parce que l’État québécois vit aux crochets du fédéral. Vous savez maintenant que cette affirmation est de la bouillie pour les chats. Que l’État dépense plus au Québec est indéniable. Mais en 2009, les transferts fédéraux n’ont contribué à payer son excédent de dépenses qu’à hauteur d’un milliard. Ses impôts et ses taxes, à hauteur de 23 milliards.

Voici le lien:
http://www.lactualite.com/economie/le-quebec-vit-il-aux-crochets-du-canada

[Répondre]

Matuvu 21 nov 2012 20:40

Monsieur, vous avez gagné l’internet! Voici des biscuits et du lait! (j’espère ça va marcher..)

.- » »’-.
|’—–’|
|-…..-|
| |
| |
_,._ | |
__.o` o` »-. | |
.-O o ` »-.o O )_,._ | |
( o O o )–.- »`O o »-.`’—–’`
‘——–’ ( o O o)
`———-`

[Répondre]

Richard Desjardins 21 nov 2012 21:06

Bof…. juste 1 milliard !

[Répondre]

Delivrance 21 nov 2012 20:42
+23 Thumb up Thumb down

Note to Alberta people who compare René Lévesque to Staline: Inbreeding increases the amount of people defined as mentally retarded

[Répondre]

Yenamar! 21 nov 2012 21:53

I drink go that.

[Répondre]

Frog in the USA 22 nov 2012 9:12

You bet you!

[Répondre]

kaori 22 nov 2012 13:03

Fuckin’ey!

[Répondre]

Tutu 21 nov 2012 20:44
+6 Thumb up Thumb down

Dites moi déjà à combien s’élève le chèque que vous recevez par la malle à chaque année du à vos retombées pétrolières?

[Répondre]

Frog in the USA 22 nov 2012 9:12

J’ai du malle à te comprendre?

[Répondre]

Tutu 22 nov 2012 18:56

http://mobile-dictionary.reverso.net/francais-definition/malle. C’est quoi que tu ne comprends pas mon innocent?

[Répondre]

Framboise David 21 nov 2012 21:00
-2 Thumb up Thumb down

L’important c’est d’être solidaire. Le reste, les dépenses, l’argent, tout cela est secondaire et ne sert qu’à alarmer les apôtres du néolibéralisme. L’Alberta avec son pétrole n’a pas de leçons à nous donner; tout ce qu’elle a à nous donner c’est, comme elle le fait déjà, de l’argent et toujours plus d’argent afin que nos carrés rouges soient heureux, et que les garderies d’État puissent continuer à prendre en charge nos enfants. Plantons des arbres, éternuons dans notre manche, compostons, valorisons l’homosexualisme, et je vous promets, citoyennes et citoyens, transgenres, transexuelles et transexuels, le bonheur social.

[Répondre]

Yalda Machouf-Khadir 22 nov 2012 10:42

You go girl!

[Répondre]

jeanvingt23 22 nov 2012 16:46

Lache pas la poilue !

[Répondre]

On t'a reconnu Corbeau homophobe !! 22 nov 2012 12:07

Tu es tellement prévisible…

[Répondre]

Fred 21 nov 2012 21:22
+3 Thumb up Thumb down

Bon, bon, bon… voyons combien de «non mais…», «c’est pas vrai…» et de «ils n’ont pas à se plaindres» vont apparaître dans les commentaires. Pourtant, on devrait tellement accepter ce qu’ils nous disent, d’assumer le semblant de vérité pour leur faire plaisir, afin de leur remettre dans la face plus tard.

On a pas à se justifier. Il faut accepter avec un gros sourire ce qu’ils nous disent, comme ça ils vous épuiser tous leurs argments droitistes-conservatistes-harpistes, et ils vont changer de cible. Prêtez vous au jeu, vous verrez, ils vont retourner puiser leur pétrole dans les minutes qu’on arrêter de se justifier pour tous ce qu’ils nous lancent. Montrons leurs qu’on est un peuple ouvert, qui accepte autant la critique que la vérité.

[Répondre]

Bobby Naud 21 nov 2012 21:25
+23 Thumb up Thumb down

Bon, encore les rednecks qui comprennent pas la péréquation… Ils pourraient aller lire ça!

http://thoughtundermined.com/2012/04/24/equalization-misconceptions/

Faque mon gars, plus tu sors ton pétrole de la terre, plus tu envoie de l’agent à Ottawa en impôt fédéral. Plus tu envoie de l’impôt fédéral, plus tu augmente le National Standard, faque plus ça envoie d’argent au Québec. That’s it !

Retourne dans ton champ, pis criss nous patience!

[Répondre]

Al Bertin 21 nov 2012 21:33
+7 Thumb up Thumb down

Bonsoir a tous,

Pour y vivre depuis 2007, j’avoue que c’est un discours que j’entend de plus en plus.

N’oublier pas, que l’entente sur la péréquation ce termine en 2014 et il y a déjà 4 provinces qui veulent une nouvelle formule de calcul.

Documentaire à voir le 9 décembre 19h00

;-)

[Répondre]

Eh Boy 03 déc 2012 9:36

Plus précisément, la péréquation est renégociée aux 4 ans.

[Répondre]

writechic 21 nov 2012 21:35
+16 Thumb up Thumb down

Holy crap. Canadian rednecks are just as full as excrement as the rednecks in Alabama. Is farming not subsidized in Alberta and Sascrotchua? Are the energy companies not taking taxpayer subsidies? Who would even give a crap about Canada if it weren’t for Quebec and Vancouver? (Sorry, Newfies. You bring the comedy.)

[Répondre]

Enkidu 21 nov 2012 21:36
+47 Thumb up Thumb down

Venant de provinces qui ont vécu des décennies aux crochets du Canada (et des impôts prélevés en Ontario et au Québec), c’est effectivement démontrer qu’ils ont une mémoire très courte.

En plus, quelle caricature stupide du Québec!

[Répondre]

Pauline is Back 21 nov 2012 21:39
Thumb up Thumb down

We are very glad and very contentes, quebecers and quebecoises, to receive your friendship. You are great Shitizens.

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 21 nov 2012 21:53
+13 Thumb up Thumb down

À première vue on dirait un documentaire choc qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. Mais l’ensemble de clichés qu’on y retrouve de manière exagérée tend à me faire penser qu’il s’agit plutôt de l’effet contraire qui est recherché : ridiculiser justement les gens qui ont cette mentalité anti-Québec.

[Répondre]

Mata Harry 22 nov 2012 11:29

On devine à quel point ça va être malhonnête quand on voit que la réalisatrice mélange des images de René Lévesque avec Karl Marx et Lénine et d’autres images choc. À moins que la bande-annonce soit complètement différente du documentaire lui-même?

Si les propos des intervenants sont si ridicules que ça, elle n’aurait pas senti le besoin d’en rajouter autant pour essayer de faire passer ce qu’ils disent pour du délire. C’est gros et c’est grotesque.

Ca 99.9% de chances d’être un pamphlet qui essaie conforter les moutons québécois. Ça va être plus révélateur de la mentalité des québécois qui ont fait le film que de la mentalité des canadiens de l’Ouest.

[Répondre]

*gustave II 21 nov 2012 21:53
+13 Thumb up Thumb down

C’est l’opinion populacière de quelques péquenauds de Sask et Alta qui n’ont aucune crédibilité. Sauf pour Terre-Neuve, j’ai voyagé plusieurs fois dans tout le Canada, de l’est en ouest.
Jamais je n’ai rencontré d’animosité bien au contraire. Les canadiens sont charmants et accueillants même pour nous les frogs.
Voyons: ( chiffres arrondis)
Saskatchewan, pop. 1 000 000
Alberta, pop 3 600 000

Québec, pop 8 000 000
Ontario, pop 12 900 000
TOTAL QC et ON 21 000 000

Question: qui dirige le Canada? -une minorité de rednecks de l’Ouest, ou les deux provinces fondatrices et majoritaires de l’Ontario et du Québec? Pour moi, BC,AB,SK et MB ne sont que des banlieues rurales où l’on te sert une bouteille de Bourgogne dans un seau à glace.

[Répondre]

Magnanime30 22 nov 2012 11:36

S’il s’agit d’une bouteille de pouilly-fuissé, de pernand-vergelesses ou de meursault, je ne vois pas en quoi cela pose problème.

[Répondre]

... 22 nov 2012 23:41

Le français a encore des reflux gastriques ?

Tu sais, si nous étions tous un seul et même peuple, partageant la même culture française. Ce serait bien triste pour toi ; tu n’aurais pu personne sur qui vomir ton mépris..

[Répondre]

John Locke 21 nov 2012 21:58
+4 Thumb up Thumb down

Je crois que cette vidéo est un gros stunt pour promouvoir l’émission. j’ai l’impression que le montage de la video promo ne sera pas représentative du reportage entier… a voir le 9 decembre

[Répondre]

Draconien 21 nov 2012 21:58
+3 Thumb up Thumb down

Surtout que l’Alberta, dans 30 ans, sera peut-être en défaut de paiement ! (84% de chance)

Au Québec c’est 28% dans 30 ans.

Source:
http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201210/19/01-4584913-solvabilite-des-provinces-le-quebec-plus-solide-que-lontario-et-lalberta.php

[Répondre]

Canadien 22 nov 2012 8:39

Too bad que vous n’ayez pas lu ceci AVANT d’étaler ici votre ignorance:

http://www.lapresse.ca/debats/nos-collaborateurs/martin-coiteux/201210/23/01-4586300-en-meilleure-sante-fiscale.php

[Répondre]

yannick 22 nov 2012 9:34

Y’a tellement de façons de répondre à Coiteux que c’en est triste. Si personne s’intéressait à l’Alberta avant les sables bitumineux, c’est qu’il n’y a rien d’intéressant là. Faut une taxation hyper-faible pour attirer des chômeurs chroniques (!) dans ce coin-là. Enlevez cet avantage et c’est pas vrai que cette province sans accès à l’océan, isolé au milieu d’un territoire peu populeux, et c’est pas vrai qu’elle va continuer de pavoiser. Et si on admet qu’il y a possibilité que l’Ontario corrige son déficit, on admet aussi que le Québec puisse corriger sa situation à long terme. Quel connard de l’Idée Fédérale que ce Coiteux. D’ailleurs, Aussant l’avait mis dans sa petite poche arrière dans un débat, récemment. Coiteux : nouveau pantin des Quebec basheux.

[Répondre]

Gilles Latulippe 21 nov 2012 22:10
+6 Thumb up Thumb down

Éric Duhaime et Dominic Maurais sont à la barre de ce blogue.

[Répondre]

guy 21 nov 2012 22:13
+4 Thumb up Thumb down

Pas besoin de se demander .. pourquoi personne ne veut de leur foutu pipeline de merde !

[Répondre]

Canadien 22 nov 2012 8:37

Mais on veut LEUR argent!!!

[Répondre]

blablabla 21 nov 2012 23:07
+5 Thumb up Thumb down

Ce vidéo vient nous prouver un fait. Le mythe du redneck retardé et désinformé des campagnes albertaines est bien réel.

[Répondre]

Étudiant en cinéma 21 nov 2012 23:13
+13 Thumb up Thumb down

WOW ! Géniale la juxtaposition d’images de propagande russe avec celles de premier ministre comme René Lévesque, Parizeau, etc … Digne d’Eisenstein ! Très fort !

[Répondre]

Le gars qui cote les films dans le TV Hebdo 22 nov 2012 12:40

Il ne reste qu’à remplacer les escaliers d’Odessa par ceux de l’Oratoire St-Joseph.

[Répondre]

*gustave II 23 nov 2012 16:49

pas mal celle-là, pas mal dutout. Chapeau ! ah! ah!

[Répondre]

*gustave II 22 nov 2012 12:50

À moins de réactions contraires, tu sais bien que personne ici ne connait Sergueï Eisenstein.

[Répondre]

Doos 22 nov 2012 20:58

ben oui il joue pour AKA Bar dans la KHL

[Répondre]

Simon 21 nov 2012 23:14
+22 Thumb up Thumb down

La seule partie véridique et sensée de ce vidéo est au début quand le narrateur affirme que le Canada est sans espoir et ne suscite aucune passion.

[Répondre]

Le gars de Villeray 21 nov 2012 23:50
+4 Thumb up Thumb down

Ce documentaire semble être une satire de l’animosité du ROC envers le Québec, et vice-versa.

Je ne crois pas que le documentaire fasse du Québec-bashing.

[Répondre]

Gontran Latrémouille 22 nov 2012 8:45

Pas bête..ca se pourrait tu qu’on soit tous en train de se faire troller ?

[Répondre]

Starfrit 22 nov 2012 0:45
+15 Thumb up Thumb down

L’économiste Alvin Roth (prix Nobel d’économie en 2012) révèlait lors d’une allocution à McGill que l’on devait une bonne partie de la crise économique mondiale actuelle au Québec. Principalement à cause de ses politiques de profiteurs sales bolchéviques, les subventions aux artistes fifs du Plateau et les diplomates québécois qui, à chaque sommet de la francophonie, passent leur temps à têter du change à tout le monde pour se payer des Twix dans la machine de la cafétéria.

Il y a ça et aussi que le Québec donne le sida.

[Répondre]

Pat 22 nov 2012 1:10
+4 Thumb up Thumb down

… euh, et juste hier… le maire de QUELLE ville s’est fait accuse de fraude par la GRC ? Celui de London…. ONTARIO) et aussi ex-depute et ministre FEDERAL en plus !

Nous, socialistes ? … apres 13 ans de Charest ?

Si le Quebec est socialiste, la Colombie Britannique doit etre communiste alors ?

Au pire, j’aimerais mieux etre un « socialite » qu’un « red-neck » pollueur a la Harper ou Don Cherry !

[Répondre]

Pat 22 nov 2012 1:13
+13 Thumb up Thumb down

… ah, et si je comprend bien, tous ces gens… aucun etait du 100 000 personens qui etaient venus (a rabais !), a la Place du Canada a la veille du referendum de 1995 avec grandes pancartes WE LOVE YOU PLEASE DON’T SEPERATE ?

Merci, ma ferveure separatiste me revient, la, tout a coup !

[Répondre]

Ouf qu'il y en a des epais.. 22 nov 2012 8:22

Y’etait temps!!!!

[Répondre]

Theo-Todd 22 nov 2012 2:26
+5 Thumb up Thumb down

Pour moi le Canada a toujours été une construction artificelle. Ça risque d’imploser d’ici quelques décennies.

[Répondre]

Qc101 22 nov 2012 3:27
Thumb up Thumb down

Merci,un bon vidéo à envoyer à  »sun-tv ,cbc  »etc.. Lors du prochain référendum :D ….Gang de caves lol !

[Répondre]

Choselà 22 nov 2012 5:40
-3 Thumb up Thumb down

On dirait bien que Lagacé a trouvé sont projet sujet, puisque les nominations partisanes du PQ ne l’intéresse pas!

[Répondre]

Choselà 22 nov 2012 5:41
-1 Thumb up Thumb down

On dirait bien que Lagacé a trouvé sont prochain sujet, puisque les nominations partisanes du PQ ne l’intéresse pas!

[Répondre]

Bobépine 22 nov 2012 6:34
+7 Thumb up Thumb down

Simple, stéréotypé et populiste.
NEXT!

[Répondre]

Tarzan 22 nov 2012 6:54
-12 Thumb up Thumb down

C’est surtout en lisant les commentaires qu’on se rend compte
de la gravitée de situation…
Le communisne est un danger réel. Si l’histoire se répète
ça va faire beaucoup plus mal cette foi-ci.

[Répondre]

archiloque 22 nov 2012 12:33

Ça s’arrange pas ton délire obsessionnel sur le communisme hein ? Visiblemnent, ça ne sert à rien d’expliquer la vraie nature du communisme à quelqu’un de bouché comme toi.

[Répondre]

Tarzan 22 nov 2012 16:48

Tu connais rien.

[Répondre]

archiloque 22 nov 2012 19:03

Pouhaha, venant de toi, la meilleure !

Baba 22 nov 2012 20:12

On le sait que tu as lu un livre de science fiction l’autre jour.

Bravo!

archiloque 25 nov 2012 10:29

Ha ha ha!

Tarzan 23 nov 2012 13:12

Vas-y, explique moi.
C’est quoi le communisme?

[Répondre]

archiloque 23 nov 2012 21:16

J’ai déjà essayé mais visiblement, ça ne veut pas rentrer. Je vais répéter, c’est ce qu’il faut faire avec les moins doués. Allons-y en brossant un tableau très général, tu vas peut-être comprendre:

Communisme: abolition de la propriété privée, collectivisation des terres, abolition des classes sociales et appropriation des moyens de production par l’État.

Tout ça n’a rien à voir avec le Québec ni avec les commentaires écrits sur ce site, le comprends-tu ?

Tarzan 24 nov 2012 9:07

facepalm…

archiloque 24 nov 2012 9:37

Et toi mon prix Nobel, c’est quoi ta définition du communisme ?

Tarzan 24 nov 2012 18:23

Tu comprendrais pas.

1 couche c'est bon pour trois pipi... 22 nov 2012 6:59
+14 Thumb up Thumb down

Un jour, le ROC va nous crisser dehors du Canada…. Cest comme ça quon fera la souveraineté…..

[Répondre]

Simon 22 nov 2012 8:18
+10 Thumb up Thumb down

Pas certain de bien comprendre …

Qui sont ces hommes-là qui parlaient ? Des rednecks de l’Ouest ? Des pros de l’économie canadienne ?

Tant qu’à moi, ces gens ne font que déblatérer leur propre opinion.

Ça n’a aucune importance à mes yeux, autant que mon opinion personnelle sur les décisions politiques et sociales de l’Alberta.

Ce « documentaire » (à la Michael Moore … on ne présente qu’une facette du sujet) cherche seulement à provoquer, et c’est réussi.

Je trouve cependant de très mauvais goût la dernière phrase ainsi que le tir de fusil sur la fleur de lys.

[Répondre]

La clique D'Anjou 22 nov 2012 9:18

Effectivement, on pourrait autant faire un documentaire avec 3-4 souverainistes, écologistes, anarcho-communistes du plateau ou 3-4 colons des campagnes éloignés et on aurait le même genre de commentaire sur les soi-disant redneck de l’Alberta, les méchants automobiliste en SUV ou les caves qui vont magasiner chez Wal Mart ou Costco, ou les Mourialais sales et dangereux qui sont tous sur le crystal meth au centre-ville… Tant qu’a moi ces de la bouillie pour les chats, c’est du pur délire et ca ne représente pas ce que Mike Smith ou Roger Tremblay pensent en général… Bref c’est pour échauffer les gens !

[Répondre]

Pôôôôlinne 22 nov 2012 8:41
+5 Thumb up Thumb down

Don’t be inquiète… I will répondre to them.

[Répondre]

Gontran Latrémouille 22 nov 2012 8:42
+11 Thumb up Thumb down

Comment ça se fait que le niveau d’appui à la souveraineté n’a jamais été aussi bas, alors que le niveau de Quebec bashing dans le ROC est plus généralisé et hostile que jamais…criss qu’on a pas de colonne…

[Répondre]

Richard Bain 22 nov 2012 10:09
Thumb up Thumb down

The Anglos are waking up .

[Répondre]

Doos 22 nov 2012 21:01

Free Bain

[Répondre]

De quel bord t'as veux? 22 nov 2012 11:15
+5 Thumb up Thumb down

Cette vidéo relève davantage de la discussion de taverne qu’autre chose.

On fait vraiment avancer le débat quand on traite une partie de la population de vermine et qu’on s’embrouille dans l’histoire en associant Parizeau à Staline…

Aucun intérêt.

Next!

[Répondre]

Georges Washington 22 nov 2012 12:14
+3 Thumb up Thumb down

c’est très intelligent comme vidéo, il rempli très bien son rôle de générateur de haine.

La gauche traitant la droite de redneck, la droite traitant la gauche de hippie, ceux de centre essayant de résonner tout le monde avec des arguments et des exemples concrets, mais se faisant accuser d’utiliser des mots beaucoup trop compliqués par les gens des deux autres catégories

Et c’est reparti pour un autre débât sans argument, sans saveur et qui n’aboutira à aucune conclusion intéressante. Ensuite on va oublier, passer à autre chose jusqu’au prochain débat et pendant ce temps là, Canal D aura eu d’excellente cote d’écoute.

Bitch please

[Répondre]

LEGROSMAINMOINSCAVEQUELAUTRE 22 nov 2012 12:28
+8 Thumb up Thumb down

J’ai pour beau-frère, un albertain d’adoption. Un ex-militaire, marié à une manitobaine bilingue quand ca fait son affaire et une ado qui ne peut converser avec ses grand parents paternel et le reste de la famille because she have no clue about french. bref les idées et convictions qui semblent ressortir de ce documentaire sont très près des ceux véhiculé par mon beau frère et ses amis de l’ouest. j’ai juste à lire ses statuts facebook pour m’en convaincre. le québec bashing est assez rependu. On parle ici d’un vrai champion des idées de l’ouest, le gros pick up, le ski doo, le sea doo et j’en passe. Pour eux la culture c’est quand ils vont magasinés au west edm. mall. Tout ce dont ils semblent être capable de débattre n’est que purement économique, à part le hockey.

[Répondre]

Guy B. Lapage 22 nov 2012 13:21
+4 Thumb up Thumb down

L’Alberta ferait vivre le Québec? La réponse: http://www.lactualite.com/economie/le-quebec-vit-il-aux-crochets-du-canada

Actualité:1 / Quebec bashers:0

[Répondre]

pinson 22 nov 2012 18:50

J’aime bien le principe d’un article écrit en 2012 par une revue nommée l’ACTUALITÉ qui ne renferme pas les chiffres les plus récents disponibles…les revenus de pérequation des années suivantes ont été plus élevées et même si le tout s’était arrêté à 1 milliard provenant du reste du canada c’est tout de même de l’argent qui leur est enlevé… un milliard serait peu puisque nous avons déboursé 68 milliards en impot par notre faute?? le Québec pleure actuellement pour .17$ de la bouteille de vin… je me questionne sur la réaction que nous aurions à leur place si nous avions à fournir 1 milliard supplémentaire à fournir aux autres provinces…je ne crois pas qu’ils font vivre le québec mais ils nous aident certainement à payer pour nos dépenses, non?

[Répondre]

Guy B. Lapage 22 nov 2012 19:29

L’actualité, c’est une revue de vulgarisation, mon grand. Ce n’est pas le «Wall street Journal»!

D’autant plus que ce texte est une chronique (et non une thèse de doctorat) de Pierre Fortin

Kossé ça Pierre Fortin? Nope, il n’est pas un des gars à OD. C’est «jusss» un économiste et professeur au département des sciences économiques de l’UQAM. Il est «juss» considéré comme l’un des économistes québécois les plus crédibles (oublie Nathalie Elgrably dans le Journal de Montréal)

[Répondre]

capitaliste 23 nov 2012 12:42

Moi en lisant l’article, je constate que nous avons reçu 1 milliard en péréquation et que nous avons payé 23 milliards de plus que les autres provinces au provincial et au municipal. Tout mon respect à monsieur Fortin et à sa réputation ainsi qu’à son article. Par contre, je dois dire que le milliard reçu en péréquation nous a aidé à financer nos programmes sociaux(ainsi que ceux reçus les années suivantes). En ce sens, je crois que nous vivons partiellement aux crochets du reste du canada…

Yenamar! 22 nov 2012 21:53
+2 Thumb up Thumb down

Moi, j’aime constater qu’il y a encore des tawouins canayens qui assurent de faire perdurer la cause souverainiste

[Répondre]

FNP 23 nov 2012 19:16
+1 Thumb up Thumb down

bon un autre documentaire d’auteur qui veut nous faire croire a qqch en allant voir les plus hicks des hicks. Jen connais des quebecois qui aiment bien faire des commentaires qui sils sortaient dans un documentaire, feraient rager toute notre nation. On peut facilement meubler un documentaire avec nimporte quelle opinion, nimporte quelle!!!! Et les histoires de Russie communiste… ca sort d’ou?? personne dit ca dans le video! cest quoi cette merde?

[Répondre]

Batman 05 déc 2012 15:05
Thumb up Thumb down

J’imagine que la pub servait à nous montrer une vision plutôt populiste de la chose et que, par après, une masse d’experts vont corroborer ou réfuter ce qui c’est dit.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page