Ça l’air bien Fabi la nuit…

fabi

… au 98.5 FM!

Vive les lignes ouvertes… Dérape à 1 min 45!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est révoltant! (un X)


publié le
23 novembre 2012 - 9:55
sous
Pauvre gars
mots-clefs

194 réactions

Mathieu 23 nov 2012 10:15
+99 Thumb up Thumb down

J’aimerais bien l’entendre parler de liberté d’expression quand on critiquera sa religion!!

[Répondre]

Alerte au Crétin 23 nov 2012 17:41

Beau commentaire raciste… Pauvre crétin. Réfléchis donc avant d’écrire. Même chose pour les tarés qui ont approuvés son intervention.
Crétins!

[Répondre]

Mike 24 nov 2012 17:46

Calme-toi Suzanne. C’est pas bon pour ton vieux coeur!

[Répondre]

... 25 nov 2012 3:34

Plus je te lis et plus je suis certain que tu n’es rien d’autre qu’un immigré maghrébin, frustré que ton pays d’adoption ne soit pas encore converti à l’islam!

[Répondre]

Alerte au petit gauchiste frusté 25 nov 2012 16:17

Quel genre de crétin voit du racisme partout?

Toi.

[Répondre]

J'en ai plein mon casque 23 nov 2012 17:57

Tu sembles croire (évidemment !) que tout le monde a une religion, ce qui n’est vraiment pas le cas. Personnellement, je ne suis pas croyant et les critiques sur les religions sont les bienvenues…

[Répondre]

B.Ecclestone 23 nov 2012 22:55

Elle parle des Arabes, c’est pas une religion, c’est une race. Ya des arabes chrétiens, yen a aussi une couple qui sont musulmans

[Répondre]

Ayoye la culture 24 nov 2012 15:44

Je n’ai pas cru entendre arabe? Je n’ai même jamais entendu de génocide arabe? Israël n’est pas un pays de arabe! L’Islamisme non plus d’ailleurs! C’est la culture juive! Qui sont complètement en désaccord avec la culture arabe!

[Répondre]

Steeve Ident 23 nov 2012 10:05
+46 Thumb up Thumb down

Hérouxville était pas si pire en fin de compte…

[Répondre]

André B. 23 nov 2012 17:15

C’est Mario Dumont qui a monter le conspiration Herouxville.

[Répondre]

gerard siboni 23 nov 2012 19:33

c’est une honte pour tous les québécois de permettre a un raciste de la sorte de prendre l’antenne,J’espère que ce sera la dernière fois.
au lieu de répondre a l’autre imbécile musulmane,est-ce que les Syriens musulmans qui ont tué plus que 40.000 musulmans eux aussi sont des chiens,et tous musulmans qui sont tué par d’autres musulmans par milliers,ce sont aussi des chiens..
Non il a montré sa vrais couleur d’antisémite.
Quelle honte pour le Québec d’avoir une pourriture pareille.

[Répondre]

Mariobx 25 nov 2012 10:45

Votre réaction m’apparais disproportionnée par rapport à l’événement, surtout la part de responsabilité qui revient à l’animateur. On peut ne pas être d’accord avec tout ce que font les juifs sans pour autant être antisémite. Come on !

Bien certain que la soi-disant Marie en question est antisémite et se présente sous l’emprise d’une forte aversion envers le monde juif. Mais Jacques Fabi n’est pas, selon moi qui écoute son émission depuis plusieurs années, antisémite. Il a sûrement, comme bon nombre, ses petites rancunes personnelles. Par contre, delà à le voir généraliser à l’ensemble d’une communauté des traits malveillants stéréotypés, y a une marge importante car ce n’est pas ce à quoi il nous a habitués en onde.

Ceci dit, combien de fois faudra-t-il vous rappeler comment le traitement fait au peuple juif est considéré par la très très grande majorité des Québécois, comme faisant parti des gestes les plus répréhensibles qu’ait pu connaître l’humanité ? Le peuple québécois est parmi les plus sensibles à ce genre d’événement qu’il ne le souhaite à personne, fussent-ils de confession juive, musulman, bouddhiste ou quels qu’ils soient, en autant que ceux-ci visent l’établissement de la justice et la paix.

Personne n’est parfait et l’animateur Fabi ne fait pas exception à la règle. Pour lui comme pour tous ceux qui se risquent à en saisir le sens, la notion de liberté d’expression est polysémique et donc, loin d’être un concept clair, surtout lorsque vient le temps de l’appliquer au quotidien. Beaucoup de phénomènes socioculturels agressent actuellement les diverses communautés qui peinent à s’adapter au rythme où ceux-ci se présentent à nous. En attendant d’intégrer les nouveaux savoirs vivre ensemble, il faudra bien faire preuve d’une bonne dose d’indulgence envers nos maladresses respectives.

[Répondre]

Mariobx 25 nov 2012 12:59

@ gerard siboni :
Votre réaction m’apparais disproportionnée par rapport à l’événement, surtout la part de responsabilité qui revient à l’animateur. On peut ne pas être d’accord avec tout ce que font les juifs sans pour autant être antisémite. Come on !
Bien certain que la soi-disant Marie en question est antisémite et se présente sous l’emprise d’une forte aversion envers le monde juif. Mais Jacques Fabi n’est pas, selon moi qui écoute son émission depuis plusieurs années, antisémite. Il a sûrement, comme bon nombre, ses petites rancunes personnelles. Par contre, delà à le voir généraliser à l’ensemble d’une communauté des traits malveillants stéréotypés, y a une marge importante car ce n’est pas ce à quoi il nous a habitués en onde.
Ceci dit, combien de fois faudra-t-il vous rappeler comment le traitement fait au peuple juif est considéré par la très très grande majorité des Québécois, comme faisant parti des gestes les plus répréhensibles qu’ait pu connaître l’humanité ? Le peuple québécois est parmi les plus sensibles à ce genre d’événement, qu’il ne le souhaite à personne, fussent-ils de confession juive, musulman, bouddhiste ou quels qu’elles soient, en autant que celles-ci visent l’établissement de la justice et la paix.
Personne n’est parfait et l’animateur Fabi ne fait pas exception à la règle. Pour lui comme pour tous ceux qui se risquent à en saisir le sens, la notion de liberté d’expression est polysémique et donc, loin d’être un concept clair, surtout lorsque vient le temps de l’appliquer au quotidien. Beaucoup de phénomènes socioculturels agressent actuellement les diverses communautés qui peinent à s’adapter au rythme où ceux-ci se présentent à nous. En attendant d’intégrer les nouveaux savoirs vivre ensemble, il faudra bien faire preuve d’une bonne dose d’indulgence envers nos maladresses respectives.

[Répondre]

Mariobx 25 nov 2012 13:31

Votre réaction m’apparais disproportionnée par rapport à l’événement, surtout la part de responsabilité qui revient à l’animateur. On peut ne pas être d’accord avec tout ce que font les juifs sans pour autant être antisémite. Come on !
Bien certain que la soi-disant Marie en question est antisémite et se présente sous l’emprise d’une forte aversion envers le monde juif. Mais Jacques Fabi n’est pas, selon moi qui écoute son émission depuis plusieurs années, antisémite. Il a sûrement, comme bon nombre, ses petites rancunes personnelles. Par contre, delà à le voir généraliser à l’ensemble d’une communauté des traits malveillants stéréotypés, y a une marge importante car ce n’est pas ce à quoi il nous a habitués en onde.
Ceci dit, combien de fois faudra-t-il vous rappeler comment le traitement fait au peuple juif est considéré par la très très grande majorité des Québécois, comme faisant parti des gestes les plus répréhensibles qu’ait pu connaître l’humanité ? Le peuple québécois est parmi les plus sensibles à ce genre d’événement, qu’il ne le souhaite à personne, fussent-ils de confession juive, musulman, bouddhiste ou quels qu’elles soient, en autant que celles-ci visent l’établissement de la justice et la paix.
Personne n’est parfait et l’animateur Fabi ne fait pas exception à la règle. Pour lui comme pour tous ceux qui se risquent à en saisir le sens, la notion de liberté d’expression est polysémique et donc, loin d’être un concept clair, surtout lorsque vient le temps de l’appliquer au quotidien. Beaucoup de phénomènes socioculturels agressent actuellement les diverses communautés qui peinent à s’adapter au rythme où ceux-ci se présentent à nous. En attendant d’intégrer les nouveaux savoirs vivre ensemble, il faudra bien faire preuve d’une bonne dose d’indulgence envers nos maladresses respectives.

[Répondre]

Binwoyons 25 nov 2012 14:53

Buzz-off. On a pas encore résolu le génocide des Indiens (autochtones) d’Amérique. Et surtout je reprendrais le qualificatif accablant et faux de raciste, que tu lui prête.

[Répondre]

Disparishun 26 nov 2012 18:25

Ah bon? En quoi les propos racistes de Fabi n’auraient-ils pas été racistes?

Un gars de Mascouche 23 nov 2012 10:02
+7 Thumb up Thumb down

Ayoye!!!!!! Je ne vais pas commenter car je pourrais me mettre dans l’embarras……………………………………

[Répondre]

Binwoyons 25 nov 2012 14:47

Tres sage mon ami. Par contre si tu était de Val-Morin,de Boisbriand ou encore d’Outremont, tu serait fortement tenté de répliquer. Et je ne suis pas sûr que tu lui ferais un procès à la
Rima Elkouri. Répréhensible, oui, mais on va pas recommencer les crucifixions.

[Répondre]

Le gars qui essaye d'être rigoureux 23 nov 2012 10:08
+17 Thumb up Thumb down

Dérapage ultime. Inacceptable.

[Répondre]

Jesus de Montreal 23 nov 2012 10:21
+43 Thumb up Thumb down

En réaction à cette déconcertante célébration de la violence meurtrière contre les Juifs, l’animateur Jacques Fabi a affirmé que l’auditrice avait « probablement le droit » de tenir ces propos haineux sur vos ondes et l’a encouragé à poursuivre en lui expliquant que contrairement à lui, elle jouissait de l’anonymat.

[Répondre]

MaurisseCalisse 23 nov 2012 10:27

Mauviette

[Répondre]

Moi aussi j'ai des oreilles... 23 nov 2012 11:18

… et elles fonctionnent si bien que j’ai entendu l’extrait tout comme toi. L’office national des malentendants te remercie toutefois.

[Répondre]

Monsieur Tranquille 23 nov 2012 14:29

En plus il l’a remercie de son appel à la fin. Je penses qu’il est grand temps qu’il accroche le micro le bonhomme.

[Répondre]

Un gauchiste 23 nov 2012 10:22
+41 Thumb up Thumb down

Les dérapages de Radio X c’est délicieux mais quand c’est quelqu’un de ma gang je préfère me taire ! – Patrick Lagacé

[Répondre]

Choselà 23 nov 2012 15:15

Donc tout ce que CHOI a à faire pour faire taire Patrick Lagacé c’est de le mettre sur son payroll ?

Quelle belle leçon d’intégrité!

Est-ce pour les mêmes raisons qu’il n’a rien à dire sur les nominations partisanes du PQ, l’ingérence de certains ministres du PQ et les enfantillages du PQ autour de la présence du drapeau canadien à l’assemblée nationale ?

[Répondre]

Renée Lesvêpres. 24 nov 2012 9:53

Tiens ! On dirait quelqu’un qui fait de l’anti-Parti-Québécois primaire. Bon. Que dire à quelqu’un qui va dénigrer tout ce que fait (ou ne fait pas) le P.Q. ? Pas grand-chose. Comme un partisan politique, pour cet intégriste politique, tout est blanc (quand c’est son parti qui est au pouvoir) et tout est noir (quand ce n’est pas son parti qui est au pouvoir) Eh oui, mon ami ! Jean Charest, c’était un dieu ! Il était infaillible et tout ce qu’il faisait était parfait ! Gloire à Jean Charest pour des siècles et des siècles. Ansi soit-il. On peut croire ce que l’on veut. C’est perso. Mais, de grâce, essayez de faire des nuances quand vous parlez de votre ennemi juré (le crapuleux P.Q.! Il paraît que les députés du P.Q. mangent des enfants…) La vérité est loin des généralisations…Bonne journée !

Remarque : mon ton, mes propos et mes mots ne sont pas agressifs. Oui, il y a du sarcasme. J’en ai usé pour essayer de vous faire réfléchir.

[Répondre]

Gars de la classe moyenne 23 nov 2012 10:36
-21 Thumb up Thumb down

Ca démontre véritablement une chose, c’est que le Québec est antisémite à plusieurs égards.

Quand on voit les multitudes de manifs pro-palestine et ce genre de commmentaire….

[Répondre]

Club optimiste de Drummondville 23 nov 2012 17:31

Antisémite mon cul, déployer le tapis rouge pour des communautés qui chient sur notre culture… Au fait, il y a une saprée différence dans mon esprit entre sionistes et juifs.

[Répondre]

effectivement gilles 24 nov 2012 5:00

Euh… non! On peut être révolté. Et par l’Holocauste, et par ces propos, et par l’oppression des Palestiniens et par le fait que la voisine ne veuille pas se faire mettre à quatre patte. L’un n’empêche pas les martiens, comme qu’y disent.

[Répondre]

Binwoyons 25 nov 2012 15:02

Dis-moi mon ami,être pro ou encore sympathique envers les Palestiniens serait antisémite?
Et j’ajoute pour ta réflexion, le contraire de ton affirmation pourrait-il être aussi vrai?

[Répondre]

Le misanthrope sociable 23 nov 2012 10:38
-13 Thumb up Thumb down

Je ne vois pas de quelle dérape vous parlez.

Donner son opinion c’est donner son opinion. Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas l’opinion d’une personne que c’est une dérape… c’est quoi cette manière de penser, encore ?

Vous ne donnez jamais vos opinions, vous ? Vous aimeriez ça qu’on dise de vos opinions que ce sont des dérapes ?

Si vous parlez de dérape, c’est que vous jugez qu’il existe une ligne droite, et que tous ceux qui dévient de cette ligne droite ont tort de s’exprimer.

Or, vous saurez que personne ne peut avoir tort quand il émet une opinion, car ce n’est qu’une opinion, justement. Ce n’est pas quelque chose de vérifiable.

Si quelqu’un parle de faits, là c’est autre chose. Un fait révélé peut être vrai ou faux. Mais quand on parle d’opinions, toutes les opinions s’équivalent puisque c’est une simple question de subjectivité.

[Répondre]

Theo-Todd 23 nov 2012 15:00

Le racisme n’est pas une opinion

[Répondre]

J'écoute la Radio Poubelle 23 nov 2012 15:01

Moi mon opinion c’est que t’es un trou du cul. Pis comme tu dit si bien, je peux pas avoir tort!

[Répondre]

Monsieur Juteux à l'orange 23 nov 2012 15:05

Ton intention est noble, mais tu dérapes quand même.

L’opinion « Les Juifs méritent la chambre à gaz! » et l’opinion « Justin Beiber chante mal! » ne peuvent pas être mises sur un pied d’égalité, à moins de prôner le pire des relativismes intellectuels.

Dans certains cas, on sait à l’avance qu’il n’existe aucun argument ou aucun fait pour appuyer une opinion fondée sur l’ignorance ou la stupidité. Par exemple : « La Terre n’a que 6000 ans! ». On n’a pas à respecter ce genre d’opinion.

[Répondre]

Relax ton sexe 24 nov 2012 0:25

Faut voir aussi ce qu’est une opinion. Croire que la terre a 6000 ans, c’est une croyance. Juger que cette croyance est idiote, c’est une opinion.

[Répondre]

Monsieur Juteux à l'orange 24 nov 2012 11:33

La plupart des opinions fondées sur l’ignorance sont des croyances.

Jay 23 nov 2012 15:08

Je vais t’en donner des faits: plus de 8 millions de gens (hommes, femmes et enfants) torturés et massacrés simplement parce qu’ils étaient juifs, gays ou handicapés. En tout, 65 000 000 de morts avant de réussir à vaincre le cinglé responsable de cette atrocité. Alors dire que c’est la plus belle chose qui soit arrivé à l’humanité, c’est avoir tord et ça aussi c’est un fait.

[Répondre]

Binwoyons 25 nov 2012 15:11

Tiens,,on est rendu à Huit (8) millions, déjà et encore. Chose certaine tu est un révisionniste, et c’est illégal en Israel, en France et bientôt ici, si Harper endosse le Protocole d’Ottawa.
On en perd un petit peu tous les jours, avec les minorités radicales. Et tu en remet, bravo.

[Répondre]

jetter 23 nov 2012 15:38

Tabarn… T’es donc bien sans dessein toi (juste mon opinion, donc nul besoin de réagir à ma subjectivité individuelle!).

Or, question de faire scintiller un semblant de lanterne dans ta tête, je t’inviterais à te questionner sur les opinions suivants:

Moi je pense que Guy Turcotte a bien fait de tuer ses enfants.
Moi je pense que les homosexuels devraient être brûlés vifs
Moi je pense que les élus municipaux font bien de donner des contrats en fonction des cadeaux qu’ils reçoivent!
Moi je pense que les femmes ne devraient pas avoir le droit de travailler.

Tu vois, grand champion international de la réflexion, précéder une insanité de « moi je pense » n’excuse pas la bêtise du propos.

Alors dire : « moi je pense que l’extermination des juifs c’était une bonne chose », n’équivaut pas à dire: « moi je pense qu’Hubert et Andréanne vont gagner Occupation Double ».

[Répondre]

Mariobx 25 nov 2012 11:40

Concernant Guy Turcotte : et bien je l’ai entendu dire par ceux qui croient dur comme fer qu’il était victime des manigances de son épouse !

Pour les homosexuels : On entend ça tous les jours sur Internet et ailleurs. C’est encore interdit et passible de la peine de mort dans bien des endroits encore.

Les élus municipaux : Demande à monsieur TPS et autres comme lui. C’est exactement ce qu’ils ont fait, pourtant.

Le droit des femmes au travail : Encore là, ont entend dire ça, dans certains milieux.

Tous ça, n’est pas le défaut du processus de la cognition et de la formation de l’opinion chez les gens. C’est davantage le fait d’un coeur malsain qui exprime sa condition.

[Répondre]

Sukakrem 23 nov 2012 15:43

Comme tu écris à peu près correctement, je vais prendre pour acquis que tu es intelligent et que tu écris ces inepties simplement pour jeter de l’huile sur le feu.

Le dérapage, c’est pas la madame qui émet son opinion antisémite. Il y a effectivement, et c’est malheureux, bien des gens qui pensent comme elle. le dérapage, c’est que l’animateur ne la ramène pas à l’ordre, ou ne mette simplement pas fin à l’appel. Non seulement ça, mais il appuie subtilement les énormités qu’elle avance.

Toute opinion est bonne à dire? Si c’était un homme qui avait appelé pour dire à quel point il trouve les fillettes de 4 ans sexuellement attirante, comment il aime lécher leurs organes génitaux et les pénétrer, t’aurais pas de problèmes avec ça? Et si l’animateur répondait que c’est son droit, en laissant sous entendre qu’il aime faire la même chose mais s’empêche de le dire parce qu’il est en ondes? Come on. En société il y a des opinions qu’on peut émettre publiquement, et d’autres qui sont inacceptables. Dans l’intimité de son salon c’est autre chose.

De toute façon, tu peux pas dire n’importe quoi en ondes, le CRTC est assez clair là-dessus.

[Répondre]

Daniel Montpetit 26 nov 2012 0:30

Si je réponds « NON », tu m’envoies ta police de la pensée? Mentalité de flic… Sale flic!

[Répondre]

Sukakrem 27 nov 2012 9:29

Si tu réponds non à quoi? Je ne sais même pas si tu t’en prends à moi où au misanthrope. C’est le problème quand on utilise la voie de l’insulte plutôt que des arguments. C’est évidemment beaucoup plus facile de traiter quelqu’un de sale flic que de prendre le temps d’expliquer sa propre réflexion sur le sujet, si on en a une bien entendu.

Dirigeant Syrien 23 nov 2012 15:59

Entièrement d’accord. Je ne cautionne, mais alors pas du tout les propos de la dame mais je crois durs comme fer à son droit de le dire haut et fort sans craintes.

[Répondre]

Wo minute 23 nov 2012 16:01

S’emballer par rapport à un génocide, ce n’est plus une opinion c’est de la folie !

C’est ça le problème avec la liberté d’expression… les gens pensent que cette liberté nous permet de dire tout ce qui nous passe par la tête sans conséquence. Toute opinion s’équivalent ? NON !!! Appeler à la haine, souhaiter la mort d’une personne ou d’un peuple n’est pas une opinion valable !

[Répondre]

Trois maisons 23 nov 2012 16:04

« toutes les opinions s’équivalent »

L’opinion d’un 2 watt ou d’un ignorant ne vaut rien. Je regrette.

[Répondre]

Oxymoron mais pas moron pantoutte 23 nov 2012 16:15

Bien dit mon Oxymoron !

[Répondre]

StanMarsh 23 nov 2012 19:13

Vous voyez bien que le misanthrope est un troll de niveau 99.

[Répondre]

archiloque 23 nov 2012 21:00

Consternant.

[Répondre]

450 et fier de l'être 23 nov 2012 10:45
+16 Thumb up Thumb down

Connasse

[Répondre]

Le Corbeau 23 nov 2012 10:59
+22 Thumb up Thumb down

Fabi ne pouvait pas dire à cette illuminée « on passe à un autre appel » puisqu’elle était probablement la seule qui téléphonait en plus de trois heures. N’empêche que c’était évident que les fils se touchaient et il aurait dû agir en conséquence.

[Répondre]

Marc 23 nov 2012 16:10

Sérieusement, tu devrais prendre conscience de tes tares et fermer ta gueule.

Tu es pitoyable.

[Répondre]

Alerte au Crétin 23 nov 2012 17:43

Bien d’accord Marc. Ce raciste ne devrait pas avoir droit de parole.

[Répondre]

Le régulier 28 nov 2012 9:59

Tu fais ma journée Alerte. Le pire c’est qu’il croit dur comme fer que ses éructations de stercoraire insignifiant nous intéressent. Quand son « inspiration » se tarira, il se mettra à nous parler de son salaire, dernier et futile rempart de sa dignité malmenée…

La Clique Du Saguenay 24 nov 2012 8:09

C’est rendu que le monde ecoeure la corneille sans même qu’elle est dit de connerie…

[Répondre]

Marc 24 nov 2012 8:52

Il a des problèmes de santé mentale et je me fais un devoir de lui rappeler le plus souvent possible. C’est un cas fascinant et j’aimerais le rencontrer en personne.

Le Corbeau 24 nov 2012 10:45

Clique du Saguenay: comme tu as pu le remarquer, le pauvre type, qui se cache sous de multiples identités, n’apporte aucun argument. J’ai l’impression que c’est un antisémite.

Grand champion international 24 nov 2012 13:59

@ Marc:Fasciné par le corbeau, wtf! Peut-être que tu devrais aussi aller consulter le grand!

Alerte au crétin 23 nov 2012 16:17

Juste parce que le vrai Alerte ne s`est pas encore manifesté

[Répondre]

Emir Kadire et Clown Foglia 23 nov 2012 11:16
+8 Thumb up Thumb down

Qu’on en entende un tenir des propos semblables à l’égard des Palestiniens!!!!
Hauts cris, hurlements, lancers de souliers et déchirage de chemise garantis!

[Répondre]

Denis 23 nov 2012 11:22
-2 Thumb up Thumb down

Fin de carrière pour le bonhomme, triste fin de carrière. Moi j’aime bien les Juifs. Horrible!

[Répondre]

Daniel Montpetit 26 nov 2012 0:47

SUCKER!

[Répondre]

*gustave II 23 nov 2012 11:24
-22 Thumb up Thumb down

Cette dame, très charitable, ne fait qu’exprimer ce que pensent des millions d’autres personnes dans le monde. Depuis 1944 il n’y a rien de changé sauf que nous sommes aujourd’hui plus discrets.

[Répondre]

Le Discret 23 nov 2012 18:18

Ben d’accord avec toé mon Gus.

[Répondre]

gustave est intelligent mais totalement dépourvu de sentiment, comme un processeur intel. 24 nov 2012 11:23

Mouahah, t’es ben nul toi!
Approuver la chambre à gaz pour des innocents.. Cibole!?
C’est là qu’on comprend l’expression: Le génie côtoie la folie!

gustave… Tu possèdes sans aucun doute un fort QI mais, chose certaine, en ce moment, t’es en plein délire psychotique, lorsqu’il s’agit pour toi de quantifier la valeur de la vie des autres!

[Répondre]

Yalda Machouf-Khadir 23 nov 2012 11:25
+8 Thumb up Thumb down

Elle est anonyme, la chanceuse!

[Répondre]

jeanvingt23 23 nov 2012 16:40

Moi vouloir paix avec toi,mon nom est Abraham.Moi donner gros baiser casher sous tes bras.

[Répondre]

Avocatdudiable 26 nov 2012 9:01

Je bouffais mon petit dej quand j’ai lu ton commentaire…. Dégeu !!

[Répondre]

L'gars d'la-bas 23 nov 2012 11:27
+8 Thumb up Thumb down

Fabi la nuit, c’est pas de la radio, c’est une ligne de support psychologique pour gens en détresse parce que bon….

ça vole pas haut !

[Répondre]

Sukakrem 23 nov 2012 15:37

Le problème c’est que l,extrait nous démontre que l’animateur lui-même fait partie des gens en détresse.

[Répondre]

Laurie 23 nov 2012 11:35
+1 Thumb up Thumb down

Tenir de tels propos dans l’anonymat..pour moi c’est comme si elle n’avait rien dit.

[Répondre]

Jean R 23 nov 2012 11:38
+13 Thumb up Thumb down

Selon le code criminel (articles 318 et 319) elle pourrait être passible d’un emprisonnement allant jusqu’à 5 ans pour incitation au génocide (et/ou jusqu’à 2 ans pour incitation à la haine contre un groupe identifiable)

source: http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/page-153.html#h-92

Toutes mes félicitations à cette écervelée ! (sarcasme)

[Répondre]

jetter 23 nov 2012 15:41

C’est une simple d’esprit, mais va falloir que tu patines longtemps pour me convaincre qu’elle a fait là une invitation au génocide!

[Répondre]

Daniel Montpetit 26 nov 2012 0:37

Vous délirez mon cher! La rectitude politique vous perdra!…

[Répondre]

anti-montréaliste 23 nov 2012 11:39
+3 Thumb up Thumb down

Et le gauchiste tout fier de la laisser cracher son fiel sur les juifs.Elle en jouit tellement la musulmane qu’elle en couine.

[Répondre]

effectivement gilles 24 nov 2012 5:08

Si l’anti-judaïsme avait été l’apanage de la gauche, les juifs auraient eu un destin à moitié moins pire…

[Répondre]

Cliqueux 23 nov 2012 11:47
+19 Thumb up Thumb down

Quelle conne.

Le génocide des juifs, c’est un exemple incontournable de l’execrabilité de l’humain…

On peut comprendre pourquoi l’monde tourne pas rond, parce que plein de gens pensent comme des cons.

*soupir*

[Répondre]

Rrrrrron Fournier 23 nov 2012 11:49
+14 Thumb up Thumb down

Mon émission est beaucoup intéressante. Y a plein d’épais avec moi qui font et refont les éventuels trios du Canadien dans une hypothétique saison de hockey. Y en a d’autres qui appellent simplement pour vénérer Guy Lafleur et d’autres encore qui me parlent d’un match Canadien-Nordiques de la saison 1982-1983 qu’ils ont revu à RDS.

[Répondre]

L'gros Roger 23 nov 2012 21:41

Jean Béliveau joue tu à l’arrêt-court ? Ronnnnnn

[Répondre]

effectivement gilles 24 nov 2012 5:10

Si c’est mieux ton émission, c’est qu’il y a très peu de juifs qui jouzent au hockey.

(c’est de l’humour de juif!)

[Répondre]

Le Glauque 23 nov 2012 12:04
+6 Thumb up Thumb down

Quand une merde frappe une autre merde ça fait partir le ventilateur !

[Répondre]

Adroit 23 nov 2012 12:17
+16 Thumb up Thumb down

À la place de Fabi, j’aurais raccroché plus vite que ça. Je me dis que le lobby juif a raison d’être chatouilleux quand on entend quelqu’un, sur les ondes, se réjouir de l’Holocauste.

[Répondre]

Chantal de Laval 23 nov 2012 12:49
+11 Thumb up Thumb down

Vivement la fin du monde!

[Répondre]

effectivement gilles 24 nov 2012 5:12

C’est vrai, il n’y a pas que les juifs qui méritent de mourrir, nous autre aussi. Se prennent-ils pour le peuple élu?

[Répondre]

bâtard 23 nov 2012 13:13
+6 Thumb up Thumb down

Il a raison que ce peuple sont très vif pour dénoncer des actions ou autre et qu’on ne peut pas les remettre en question… Ça me fais penser à la fois qu’il y avait eu un attentat contre une sinagogue juive en France. Si je me souviens François Mittérand (le ministre français) avait dénoncé cet acte antisémite … L’enquête avait démontré que c’était un juif qui avait commis cet attentat ! Oui ce peuple a vécu quelque chose d’épouvatable, mais c’est le passé …

[Répondre]

PascalV. 23 nov 2012 16:06

Bullshit totale. C’est fou ce que la haine anti-juive peut en faire fabuler certains. Cet attentat contre une synagogue, de la rue Des Rosières, a été perpétré par un islamiste antisémite. Il a d’ailleurs été arrêté il n’y pas pas très longtemps (mais longtemps après le crime) à Ottawa où il s’était « réfugié », et il est encore en instance d’extradition vers la France, et bien sûr les groupes de gauche crient à l’injustice contre leur camarade modèle…

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 23 nov 2012 22:27

Vas donc commencer à enquêter sur la religion des gens au pouvoir dans l’Union Soviétique qui ont fait exprès d’affamer des populations entières et de les fusiller, on parle de quelques dizaines de millions de morts dans toute l’Europe de l’Est.

P.S., c’était en grande majorité des gens pas très catholiques.

[Répondre]

PascalV. 23 nov 2012 16:11

p.s. : Mitterrand était alors Président de la France, et pas ministre.

[Répondre]

*gustave II 23 nov 2012 16:19

le passé? tu diras ça aux gens de Gaza.

[Répondre]

Le détecteur de commentaires poches 23 nov 2012 18:53

Et l’emploi des majuscules, ça vous dit quoi Monsieur La Renote ? Minuscule va !

[Répondre]

Adam 23 nov 2012 16:23

Les Québécois ont également été écrasés – «dans le passé». Je me souviens. Ce n’est pas un argument valable.

L’holocauste a tué beaucoup de gens autres que les juifs. Les homosexuels, les handicapés, les gitans.

Je suis un montréalais gay juif. Mon grand-père est un survivant de l’holocauste qui vit en cotes-des-neiges. Je peux vous envoyer une photo du numéro tatoué sur son bras si vous ne croyez pas que les cicatrices existent de nos jours.

Je ne suis pas sioniste, et je ne suis pas d’accord avec ce qui se passe à Gaza. Lorsque vous faites des généralisations, c’est du racisme.

[Répondre]

effectivement gilles 24 nov 2012 5:15

Six millions de thumbs up. Ou huit millions, comme le dit un autre intervenant plus haut. Je ne suis pas spécialiste, seulement du côté de la mémoire.

[Répondre]

Gros Jambon 28 nov 2012 10:04

Contrairement à notre peuple (je suis québécois pure laine) le peuple juif est tissé serré, se tient, se supporte et se respecte.

Tout le contraire de nous autres.

[Répondre]

andre villeneuve 23 nov 2012 18:46

qui a dit que les quebecois sont un peuple sans ame et sans culture?

[Répondre]

Binwoyons 25 nov 2012 15:41

Mais il y en a plein qui prétendes cela. Il y a Le Post, La Gazette Le site«Fuck-ya Québec» et «les amis de la rue Hutchison»,la mairesse d’Outremont etc. Il y a quelques années, une rédactrice d’un journal très pro-juif, a même écrit que l’antisémitisme rampant chez les Canadiens Français (lire québécois francophones) se faisaient transmettre ce sentiment par le lait maternel. Et on ne l’a jamais dérangé pour autant. Tarés, voila ce que nous serions. Binwéyons.

[Répondre]

jeanvingt23 23 nov 2012 13:18
-12 Thumb up Thumb down

Si vous lisez la chronique de Foglia sur le film,Five broken camera,vous allez peut-être penser comme la dame.

[Répondre]

Le gars qui essaye d'être rigoureux 23 nov 2012 15:19

Je reconnais l’intelligence du défenseur des carrés rouges.

L’arrogance actuelle des israéliens ne permet AUCUNEMENT de justifier l’holocauste ! Quelle lâcheté !

[Répondre]

jeanvingt23 23 nov 2012 21:59

L’holocauste n’a jamais eu lieu,ce n’est pas moi qui le dit, c’est Mahmoud Ahmadinejad !

[Répondre]

*gustave II 25 nov 2012 22:57

Il parlait de la bataille des Thermopyles.

Le père du fils de François Legault 23 nov 2012 13:29
+4 Thumb up Thumb down

Le vrai scandale, c’est d’y voir un scandale!

L’animateur ne faisait que répondre à la dame qu’il ne tiendrait pas ses propos en ondes… et les gens y voient un tollé??? Sincèrement??? Mais dans quel monde de fous vivons-nous? C’est totalement ridicule! Y a des gens qui voient de l’antisémitisme partout. Ils ont la paille de l’holocauste dans l’oeil et ça les empêche de voir les choses en perspective.

[Répondre]

Denis 23 nov 2012 14:44

Le scandale c’est qu’il ne l’a pas repris pour l’Holocauste, on peut être contre la politique juive en Palestine mais laisser passer la glorification de l’Holocauste, horrible. C’est un peu comme être contre l’Indépendance du Québec et se réjouir du massacre des Patriotes en 1839. Ou ne pas aimer l’attitude des Amérindiens mais de là à se réjouir du massacre dont ils furent victimes…

[Répondre]

Le gars qui essaye d'être rigoureux 23 nov 2012 23:35

Honteux. On devrait vous envoyer chez le diable gang de racistes dépravés.

[Répondre]

Rigueur Rigueur Rigueur 24 nov 2012 19:03

Continuez d’essayer, mon cher!

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 23 nov 2012 13:49
+12 Thumb up Thumb down

Il y a une différence entre un juif et un Israëlien. Le second exproprie des palestiniens manu-militari. On est loin de tout ça ici, mais je dis juste ça de même…

[Répondre]

Monsieur Juteux à l'orange 23 nov 2012 15:11

Belle tentative de nuance. Toutefois, il faut aussi nuancer « Israélien ». Il existe des Israéliens de gauche qui souhaitent vivre pacifiquement aux côtés d’un État palestinien. On n’en parle jamais de ceux-là.

Tout comme sous Bush II, on mettait tous les Américains dans le même panier (« Tous des Redneck! ») alors que plus de gens avaient voté pour Gore en 2000.

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 23 nov 2012 23:10

Vous avez raison, la nuance est vitale à l’exercice du jugement qui se doit d’être le plus rigoureux possible. Maintenant, par les temps qui cours au Québec, certains auraient avantages à savoir faire preuve de nuance dans leur façon de s’exprimer lorsqu’ils parlent d’un groupe d’idéologie opposé, mais j’dis juste ça de même…

[Répondre]

Monsieur Juteux à l'orange 24 nov 2012 11:34

Parfaitement d’accord.

Ben La Bedaine 23 nov 2012 13:58
+7 Thumb up Thumb down

Amir Khadir approves this message !!!!

[Répondre]

Sparkus 23 nov 2012 14:07
+10 Thumb up Thumb down

Pauvre conne et la réaction de Fabi, déplorable.

[Répondre]

Nono Martineau 23 nov 2012 15:21
+4 Thumb up Thumb down

EXCELLENT cette émission. Ce soir je passe la nuit DEBOUT pour avoir le plaisir de l’écouter. Ça pourrait m’inspirer. J’aime les DÉBATS.

[Répondre]

Détritus dans le Sac 23 nov 2012 21:44

Moi aussi je vais non seulement l’écouter mais aussi intervenir en ondes.

[Répondre]

Dutri dans le sac 23 nov 2012 21:45

Moi,je vais intervenir en ondes

[Répondre]

Claude Jr 23 nov 2012 15:53
+5 Thumb up Thumb down

Lui? Il anime… il anime très bien, je vois rien d’alarmant sauf les propos de la dame..

[Répondre]

Ayoye 23 nov 2012 19:38

Il aurait du dire « ok bonne fin de soirée » et raccrocher.

[Répondre]

sco100 23 nov 2012 20:15

Si j’ai bien compris, ce qu’il trouve emmerdant, c’est de ne pas pouvoir jouir de la même liberté qu’elle, alors qu’elle se réjouit ouvertement de la mort de millions de personnes.

Il fait un peu dur.

[Répondre]

Daniel Montpetit 26 nov 2012 0:54

Désolé, vous pervertissez ce qu’il a dit. Il a dit qu’il a aimerait avoir le droit de chîaler ouvertement comme elle peut le faire sans rien craindre. Il n’a pas dit qu’il approuvait l’Holocauste, nettoyez vous les oreilles…

[Répondre]

Dirigeant Syrien 23 nov 2012 15:54
+11 Thumb up Thumb down

Le problème c’est que si on parle contre les Israéliens, on se fait traiter d’antisémite. C’est comme si quelqu’un serait accusé de racisme envers tout les noirs parce qu’il parle contre les congolais. Ça fait pas de sens!

Dans le cas de cette fille, elle attaquais clairement les juifs et non seulement les Israéliens.

SVP apprenez à faire la différence entre un juif et un Israélien et entre un Palestinien et un musulman! Y’en a qui ont de la misère.

[Répondre]

Le gars de Villeray 23 nov 2012 21:05

Elle s’est réjoui du génocide d’un peuple. Que le génocide soit juif, arménien, russe, bosniaque ou algérien, ces propos sont innaceptables dans une société civilisée.

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 23 nov 2012 23:19

Tout à fait. D’aucun aurait avantage à lire ce qui s’écrit sur le climat politique et social en Israël/Palestine… La carte ressemble à un fromage suisse dont les trous sont les zones palestinienne et la chair, les zones israëliennes. Les zones palestiniennes sont ceinturées par des murs et les gens, pour circuler d’une zone à l’autre, doivent se taper des heures d’attente dans les files de check-points. Comment ne pas virer cinglé dans de pareilles conditions? Mais j’dis ça d’même…

[Répondre]

Crissdarabe 23 nov 2012 15:57
+7 Thumb up Thumb down

Les juifs et les Arabes se meritent bien….

[Répondre]

Cobra Commander 23 nov 2012 16:08
+9 Thumb up Thumb down

Qu’ils n’amènent pas leurs différends et fanatisme religieux ici!

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 23 nov 2012 19:09

Ben faut pas les faire venir ici pour commencer non? Si tu veux pas le tiers-monde, ne fait pas venir le tiers-monde ici, même chose.

[Répondre]

archiloque 23 nov 2012 21:18

Tiens, un autre lumineux commentaire de ta part.

[Répondre]

Abdul Ismala 23 nov 2012 21:47

Je ne viens pas du Tiers Monde ,Je viens vous instruire bande d’impurs.

[Répondre]

Le gars qui vient sûrement de Québec 24 nov 2012 18:29

TROP TARD!

[Répondre]

Fuck Y'All 23 nov 2012 16:13
+16 Thumb up Thumb down

C’est le problème quand le Quebec a passé les 40 dernières années à ne débattre que de souveraineté. Maintenant on doit se taper tous les clichés droite-gauche les plus crasseux en même temps.

[Répondre]

le gars du coin 25 nov 2012 21:42

T’as tellement raison,BRAVO!!!

[Répondre]

watatatow 23 nov 2012 16:20
+1 Thumb up Thumb down

Bande de moutons bien dressés qui support la Palestine. (btw je ne dis pas ca par support à Israel)
Les palestiniens ont été kick out de tout les pays même ceux qui supporte la palestine, sa en dit long.

[Répondre]

Yvan Dubon 23 nov 2012 19:50

Toi tu est un imbécile de première. Tu devrait etre condamné a aller vivre à Gaza et recevoir le traitement israélien. La dame a abusé clairement mais c’est de la frustration vis-a-vis la situation actuelle. Elle ne fait pas la part des choses mais il est vrai qu’Israel (le gouvernement) est un État criminel, reporoduit l’haulocauste etape par étape sur les palestiniens et a une haine des musulmans. Le gouvernement est soutenu par une grande partie de la population et certains fond des picnics du haut dune montagne pour contempler le spectacle des bombardements tuant des centaines. Le sionisme est le fléau qui ronge les mentalités des juifs et du monde entier et un jour, ils devront rendre des compte devant Dieu et la victoire Palestinienne arrivera.

[Répondre]

Cyberwing 23 nov 2012 16:30
+3 Thumb up Thumb down

Depuis le temps qu’on entend cet animateur dire que les Juifs se plaignent trop et qu’ils ne sont pas les seuls à avoir souffert… depuis le temps qu’on l’entend répéter ad nauseam que Dieudonné est son « GRAND IDOLE »… Son jupon a fini par être dévoilé au grand jour !

[Répondre]

pas dans bonne gang 23 nov 2012 16:31
-1 Thumb up Thumb down

les médias s’en donne à coeur joie (sarcasme)……comme l’habitude.

mais bon c’est pas un député conservateur ou un animateur de la radio de québec ou un député du parti libéral ou……

faut croire que Fabi est dans la bonne gagne.

[Répondre]

archiloque 25 nov 2012 12:58

Ben oui, tellement dans la bonne gang qu’il a perdu sa job.

[Répondre]

Apoc-Demo 23 nov 2012 16:48
-8 Thumb up Thumb down

Une derape, c est pas une derape la vrai derape laisser faire les juifs au nom des victimes du passer …..parce-que c’est maintenant le present .

[Répondre]

rav ron chaya 23 nov 2012 17:00
-11 Thumb up Thumb down

Le mot juif a été prononcé ? Allez hop, il est temps de sortir nos grosses loupes et d’y aller de nos opinions formatées hollywood compatibles…

[Répondre]

Le gars de Villeray 23 nov 2012 21:02

T’as rien compris.

[Répondre]

Tant qu'à déraper... 23 nov 2012 17:38
+11 Thumb up Thumb down

Les anglos nous ont habitués à des déclarations du même genre:

- Le député réformiste Dick Harris a déclaré que «les bloquistes devraient être traînés hors du Parlement ou expulsés à coup de pied pour ensuite être accusés de trahison».

- Dans un discours à Calgary, le président de Gulf Canada, J.P. Bryan avait été ovationné en proposant de «mettre tous les séparatistes sur un bateau et de les renvoyer en France».

- Howard Galganov a qualifié les souverainistes de «bâtards» et indiqué qu’il ne rentrerait chez lui que «le sang allait couler dans les rues tant que les séparatistes ne seront pas morts».

- Steven Burotski, un fonctionnaire fédéral, a tenu un site Web où il prônait «l’arrestation de tous les séparatistes».

- L’ex-ambassadeur américain au Canada Paul Robinson a déclaré: «Je déteste les séparatistes autant que les Canadiens peuvent les détester. René Lévesque aurait dû se faire passer la corde au cou.»

- Howard Galganov a évoqué le décès de l’ancien ministre Marcel Laurin en le qualifiant de pourriture et il a indiqué qu’il fallait se réjouir de sa mort.

- Un professeur de microbiologie de l’Université d’Ottawa, a posé le problème suivant à ses étudiants dans un examen de fin de session: «Trouvez une bactérie pour éliminer les séparatistes québécois, mais non les fédéralistes.»

- Syphon Filter, un jeu vidéo de Sony, invitait les joueurs à abattre des souverainistes québécois qui s’apprêtaient à prendre d’assaut le métro torontois.

- L’anglo-Montréalais Ryan Smale a mis sur YouTube une vidéo haineuse où il demandait une arme pour tuer des Québécois.

[Répondre]

Le gars qui vient sûrement de Québec 24 nov 2012 18:37

C’est bon ton commentaire. Ça va sûrement amener la paix sociale ou quelque chose comme ça. En plus, le timing est bon car, tant qu’à parler de propos haineux. Maintenant, c’est quoi tu propose de faire avec les anglos qui tiennent des propos cave Einstein? J’dis ça d’même.

[Répondre]

Le gars qui essaye d'être rigoureux 25 nov 2012 14:48

Tu veux sans doute parler de Camille Léger ???

[Répondre]

Mikael Archangelus 25 nov 2012 18:04

Le 3/4 des noms cités sont ceux de juifs … intéressant, hein?

[Répondre]

514 23 nov 2012 17:40
+4 Thumb up Thumb down

Les propos de la dame sont déplorables… mais ce qui est pire, c’est que Fabi se plaint de ne pas pouvoir dire comme elle. Il approuve clairement les propos…

[Répondre]

Pacifique Bergeron 23 nov 2012 17:57
+5 Thumb up Thumb down

Les juifs qui parlent contre les palestiniens et vice versa j’suis pu capable. Ça fait 100 ans que ça dure , on peut tu ,juste, s’occuper de nos problemes !

[Répondre]

Club optimiste de Drummondville 23 nov 2012 18:16
+4 Thumb up Thumb down

Selon moi, c’est à la fois fascinant et terrifiant, de voir qu’après avoir été victime lui même d’un nettoyage ethnique,un peuple soit capable d’en perpétrer un autre sur un autre.. Se satisfaire d’un moment sombre de l’humanité comme la shoah, est un manque de discernement. Bien que ke suis contre Le sionisme,il faut faire la part des choses.Fabi est quand à moi un bon animateur .On ne réagit pas toujours comme on le veut façe à ce genre de discours…

[Répondre]

Pas lui 23 nov 2012 19:27
+5 Thumb up Thumb down

finalement MTL avait pas besoin de Radio X. Ils ont déjà le 98.5

[Répondre]

Ayoye 23 nov 2012 19:36
+10 Thumb up Thumb down

C’Est vrai que c’est enmerdant de ne pas pouvoir dire que la plus belle chose qui soit arrivée dans l’histoire c’est le massacre de 6 millions d’innocentes victimes (vieux, femmes , enfants) dans des souffrances physiques et psychologiques atroces. C’est vraiment enmerdant de ne pas pouvoir célébrer ça tranquille dans notre société intolérante et puritaine. C’est simplement dégoûtant de savoir qu’une femme (palestienne c’est bien clair) a été accueillie sur notre territoire et se sert de notre charte des droits et libertés pour dire de pareilles choses. Je pense que sa place n’est pas ici et qu’elle n’a pas accepté la notion de respect qui vient en contrepartie lorsqu’on accepte de vivre ici et qu’on utilise nos institutions démocratiques.

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 27 nov 2012 17:23

Respect des juifs tu veux dire. En effet, la pauvre n’a pas été informée qu’elle a juste le droit de chier sur les québecois mâle francophone hétérosexuels en santé.

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 27 nov 2012 17:31

En passant, je te suggère d’effectuer quelques petites expériences sociologique à propos de la tolérance qu’on les hassidims d’Outremont envers les goy comme toi et moi. Envoie ta femme marcher sur le trottoir avenue du Parc coin Bernard et observe voir si ces gens vont se tasser pour la laisser passer ou si c’est elle qui aura à se tasser. Ensuite, si tu en a les moyens, achète toi une maison dans ce même secteur et prend en note ce qui t’arrivera comme problèmes. Pour finir, tente de couper ton gazon le vendredi pour voir. Mes ainés ont été se battre en europe contre une maudite gang de raciste dans les années 40 pis y’ont gagné. On a arrêté le massacre pis aujourd’hui, on se fait chier dessus pis on peut pu rien dire. Merci de la reconnaissance de ce peuple envers notre sacrifice collectif.

[Répondre]

gerard siboni 23 nov 2012 19:46
+13 Thumb up Thumb down

En 45 ans c’est la première fois que j’entends quelque d’aussi ignoble a la radio.

Ceci est un échantillon de la nouvelle immigration que le Québec reçoit a bras ouvert.

Deux a trois femmes 12 a 15 enfants que le gouvernement nourri,
et ils n’ont pas besoin de travailler.

Les juifs au canada ont beaucoup contribué dans tous les domaines,que ce soit la médecine,la technologie,l’enseignement,l’industrie,la construction.
l’intervenante,et ses pareils ne pourront jamais se mesurer,au juifs.C’est la pure Haine et jalousie qui les tuent.

Et un dernier mot pour ce Fabi,vous aussi vous êtes pareil.

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 24 nov 2012 13:31

Les Juifs ont aussi contribué à « ouvrir » les sociétés occidentales, à faire la promotion de la diversité, du multiculturalisme, de l’immigration de masse, à ridiculiser les « nationalistes » en les faisant passer pour des rednecks illétrés.

Et maintenant qu’une partie de cette diversité est corrosive envers la communauté juive, tout d’un coup la diversité, le multiculturalisme ce n’est plus bon. Et tout d’un coup, on peut maintenant se permettre de critiquer l’immigration.

Mais sinon à part de ça, continuons à ouvrir les vannes de l’immigration et acceptons notre dépossession. Mais que dis-je, je n’ai même pas le droit de critiquer le fait que je deviens une minorité dans mon propre pays…

[Répondre]

archiloque 25 nov 2012 13:07

T’es dépossédé de rien pauvre abruti, tu demeures un citoyen à part entière de ce pays.

[Répondre]

archiloque 25 nov 2012 13:03

« Deux a trois femmes 12 a 15 enfants que le gouvernement nourri,
et ils n’ont pas besoin de travailler »

Ça se peut pas écrire des niaiseries pareilles.

[Répondre]

Le gars de Villeray 23 nov 2012 21:01
+6 Thumb up Thumb down

C’était juste une petite conne qui voulait vomir sa haine dans un média. Tout le long de son discours, on sent qu’elle a le sourire aux lèvres, un sourire baveux d’ailleurs. Je suis persuadé que cette dame est probablement un exemple typique de l’échec du multiculturalisme.

Cela dit, nous avons une règle au Canada qui permet la liberté d’expression, mais qui condamne (des fois criminellement), les propos haineux.

Fabi a manqué de jugement dans ce cas-ci. Au lieu de débattre avec la dame, il a préféré la réconforter dans ses propos, disant à mots couvert qu’il n’aime pas vraiment les juifs non plus. Jusque là, c’est son opinion et c’est correct ainsi. Toutefois, il est de sa responsabilité d’éviter ou d’éteindre les propos haineux qui se manifestent à son émission.

[Répondre]

Garry 23 nov 2012 21:48
-4 Thumb up Thumb down

Le B’nai Brith doit être tellement fier de votre prechi-precha. Il n’a plus besoin de venir pleurer sur le sort des pauvres Israéliens, vous le faites pour lui.
Vous lavez plus blanc que blanc… הוגי דעות גדולים לפני הנצחיים.
Pendant ce temps, le conflit perdure et Gaza se meurt.
Du vent, que du vent…

[Répondre]

Le gars qui vient sûrement de Québec 24 nov 2012 18:41

Aurions nous été formaté par le B’nai Brith?

[Répondre]

Garry 25 nov 2012 19:25

Qu’est-ce que t’en penses?

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 27 nov 2012 17:34

J’en pense qu’il n’y a pas meilleur bourreau qu’une victime.

Celle qui en a marre de se rebaptiser à tout bout d'champ 25 nov 2012 21:01

B’nai Brith Canada still waiting for Apology from Quebec Radio Station and host

FOR IMMEDIATE RELEASE

November 25, 2012
MONTREAL– B’nai Brith Canada was in contact with Real Germain of Cogeco Diffusion and Radio 98.5 late last week over antisemitic comments made by a caller to the nighttime show Fabi La Nuit and the host Jacques Fabi’s apparent agreement and even encouragement. Mr. Germain, General Director of the station in an email did assure the Quebec office of B’nai Brith Canada that the comments and actions of the host were unacceptable and that disciplinary action would be taken.

Frank Dimant, CEO of B’nai Brith Canada issued the following statement:

“Our Quebec office has been in touch with 98.5 management and we have been assured that the matter is under review and that remedial and disciplinary actions were being examined. We are satisfied with the clear statement by management that the comments by both the caller and host were offensive and uacceptable. We now await the further details of the disciplinary actions taken, the measures being put into place to prevent any further incidents of a similar kind and a formal on air apology.

-30-

For more information, please contact, Anna Ahronheim, Community and Government Relations Coordinator at (514)594-1049 or [email protected]

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 27 nov 2012 17:36

Pu capable…

[Répondre]

Mauvais oeil 23 nov 2012 23:18
-3 Thumb up Thumb down

Desoler mais ca va faire.

Israel est un etat d’occupation.
Ils ont construit un mur comme on a construit en allemagne suite a la 2eme guerre mondiale pour ce « proteger ».

Ils abusent de leur ressource financiere pour ce militarise a outrance et prennent les ressources essentielles a la vie comme l’eau et les terres cultivables, laissant le moin bon a leurs prisoniers.

Durant la 2eme guerre mondiale il y a plus de Russe qui ce sont fait tuer que de « Juif ».

Pour les ignorants sur ce que semite veux dire
http://en.wikipedia.org/wiki/Semite.

C’est loin de ce limiter au pays cree dans les annees 40.

Jacques fabi n’avait pas a ce faire « suspendre » etc pour une plainte a cogeco.

c’est du nimporte quoi, pauves tites victimes juive du canada…

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 27 nov 2012 17:38

Voilà, tout est dit. Quand tu utilise un conte de fées pour adulte pour justifier tes agissements, ça se peut que le reste de l’humanité te trouve assé dérangeant. Je dis ça de même.

[Répondre]

Margot Margaux 23 nov 2012 23:58
+1 Thumb up Thumb down

Ajout :

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/11/20121123-223351.html

C’est plate je l’aimais bien Fabi… mais il a dérapé SOLIDE!…

[Répondre]

VitaVuota 24 nov 2012 19:50

Tant qu’à moi il ne serait pas suspendu, il serait dehors… Pauvre crétin, si quelqu’un téléphone pour dire que les musulmans sont des idiots sans cerveau, et que l’animateur tolère ça, même chose get out ! J’aurais voulu voir la réaction de Paul Arcand si ça avait été lui l’animateur !

[Répondre]

Margot Margaux 24 nov 2012 21:30

IL est suspendu…

[Répondre]

Sag Nez Hyène 24 nov 2012 1:31
-4 Thumb up Thumb down

Nous vivons au Saguenay et cette chanson faisait partie du répertoire des chansons de Noël. Malgré que les enfants ne comprennent pas les paroles (au sens politique) cela nous amène (les parents) à leur expliquer que la guerre sévit entre 2 peuples et que les enfants qui n’ont pas choisi cette guerre sont pris dedans. Même au Saguenay avec l’absence d’une ou l’autre communauté cette chanson me touche et réflète, mes valeurs…Même si je viens d’une région éloignée…

Enfants de palestine ou enfants d’israel
D’amérique ou de chine en ce jour de noël
Que ton regard se pose
Sur la terre ou le ciel
Ne retiens qu’une chose
Il faut croire à noël

Matin couleur de cendre ou matin d’arc en ciel
Qu’importe il faut attendre en ce soir de noël
Que les fusils se taisent et répondent à l’appel
De cette parenthèse
Qui s’appelle Noël

Un jour viendra peut-être
Un jour au gout de miel
Où l’on verra paraitre un oiseau dans le ciel
Aux plumes de lumiere
Un oiseau éternel
Colombe pour la terre
Un oiseau de noël

[Répondre]

Sag Nez Hein ?? 24 nov 2012 8:36

J’ai jamais entendu ca de ma vie.

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 24 nov 2012 13:29
+6 Thumb up Thumb down

Ah oups! Les organisations juives qui ont tellement fait pour que le Canada s’ouvre au monde complet en acceptant une immigration non-occidentale se rend compte que finalement, ça lui revient dans la face.

[Répondre]

Éloise 24 nov 2012 14:02
-3 Thumb up Thumb down

- Oui Fabi parle beaucoup trop & plus souvent qu’à son tour ne laissant pas à l’auditeur le loisir de se dire pleinement.
- Oui Fabi donne que trop souvent son opinion @ en croire que seule la sienne est valable.
- Oui avec Fabi certaines conversations sont écourtées tandis que d’autres s’étire.
(avec des compliments à son égard & une voix douce on y parvient)
- Oui Fabi a manqué de control en ne coupant pas court à cette auditrice hargneuse. (Nul n’était le besoin en plus de la remercier de son appel)

[Répondre]

Éloise 24 nov 2012 14:09
+1 Thumb up Thumb down

- Fabi me fait penser à un vieux conducteur croyant tout savoir des lois de la route.
- Cependant Fabi a effleuré par ses commentaires ce que plusieurs de nous d’ici pensons.
- A savoir, à voir que ces « venus d’ailleurs » prennent toute liberté dans leur faire et leur dire et à notre détriment.
- Malheureux de constater que des dirigeants de toutes sphères nous stop, stop les animateurs, les médias au nom du ‘politically correct’ pour ne offenser ces arrivants-
mais eux ???? Et ça, ce n’est pas correct des dirigeants

[Répondre]

Marco Polo 24 nov 2012 14:19
+4 Thumb up Thumb down

Une musulmane qui s’appelle Maria. ahh ben coudonc!

Méchant dérapage on the air de la politically correct société.

Mais on niaise qui dans cette belle société ou l’économie est dans la merde et l’intolérance devient l’échappatoir des gens sans emploie.

Parlons des vrai affaire et de ce que les gens pense vraiments. Il ne manque que les agents provocateurs qui vont aider a enflamé encore plus ce bordel.

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 25 nov 2012 10:23

l’intolérance devient l’échappatoir des gens sans emploie.
———–
Comme si l’intolérance c’est quelque chose de pas normal et de pas justifié. Ton cerveau est resté bloqué au Cégep?

[Répondre]

Binwoyons 25 nov 2012 19:18

Ca ne te viendrait pas à l’idée qu’un sans emploi pourrait être un authentique citoyen à la retraite. Et ce n’est pas nécessairement un signe de débilité, ou encore d’incapacité à réfléchir. Lâche pas.

[Répondre]

Jonathan Robinson 24 nov 2012 15:38
+10 Thumb up Thumb down

Bonjour!

Je crois que c’est complètement démesuré d’arrêter l’émission pour la situation qui s’est produite.

J’écoute M. Fabi depuis plusieurs années déjà (même avant 98,5) et je le trouve objectif et rigoureux, surtout avec les hurluberlus qui lui téléphone parfois. Je crois qu’il pilote son émission d’une main de maître et laisse les gens s’exprimer, car c’est le but de son émission.

Le lobby juif est très frileux (avec raison) et voit des propos antisémites partout. Jacques Fabi a simplement répondu à la dame qu’il ne tiendrait jamais de tels propos en onde (sur l’holocauste) et que c’était dangereux de le faire.

Je crois sincèrement qu’il ne faut pas céder aux pressions du lobby, car de tels propos sont tenus sur toutes les races par des imbéciles en onde. Le meilleur exemple est celui de Pierre Roy de québec, qui tient des propos québecophobe à peu près à tous les deux jours et personne ne monte aux barricades, car ils ont l’intelligence de faire la part des choses et de ne pas faire la vierge offensée. De plus, même si M. Roy tient souvent des propos démentiels et désorganisés, Fabi le laisse parler.

L’holocauste est LA plus grande catastrophe de l’humanité et les propos de la dame étaient complètement antisémites et stupides, cependant, le fait de ne pas avoir raccroché au nez de la dame ne mérite pas la fin d’une carrière.

L’erreur de Jacques Fabi est de ne pas avoir condamné les propos de cette femme sur l’holocauste, mais cela ne mérite pas non plus la fin d’une carrière, car c’est la façon de faire de Jacques Fabi, il laisse parler les gens, il leur laisse donner leur opinion, car c’est le but de son émission et il aime le choc des opinions. Jacques Fabi se ‘chicane’ souvent en onde avec des musulmans et il est souvent complètement en désaccord avec eux. Pourtant, pas de lobby musulman pour son congédiement, ni d’appel juifs pour le féliciter.

[Répondre]

Garry 24 nov 2012 17:15

LA pire catastrophe de l’humanité? Il ne s’agit pas ici d’en faire le palmarès, mais tu évacues bien vite le massacre des Indiens d’Amérique, le Vietnam, la Bosnie (hey, ça fait pas longtemps, ça), le massacre des Incas, des Mayas, l’esclavage des Africains sub-sahariens, et que sais-je? La Shoah, ça a été l’enfer pour les Juifs, mais Fabi avait raison dans ses commentaires (qui ne justifient en rien sa suspension): tu ne peux pas parler contre les Juifs, pas UN mot contre, ils crient à la persécution les baguettes en l’air! Ils sont atteints du syndrome de la victime permanente. Caliméro, sors de ces corps… Comme les Noirs américains, d’ailleurs… et comme les Québécois, quand on ose s’attaquer à leur langue…

[Répondre]

Jonathan Robinson 27 nov 2012 8:30

Tout de même dommage que tu ne retienne que cela de mon message :P Je maintiens mon avis, car l’holocauste est beaucoup plus horrifiant que d’autres génocides en raison des expériences menés sur les juifs du genre : à quelle profondeur un humain explose, combien de poids faut-il pour briser une rotule, etc. et les exemples sont par centaines….

Mais effectivement, les juifs jouent souvent les vierges offensées… comme tout autre groupe ethnique.
La grande différence est que le lobby juif a BEAUCOUP plus de pouvoir que ceux de toute autre ethnie. Que voulez-vous, l’argent mène le monde et on peut dire qu’ils en ont beaucoup, donc également beaucoup de pouvoir.
Un lobby qui agit constamment en victime et qui détient beaucoup de pouvoir ne peut que compromettre la libre pensée. Et je trouve cela plutôt déplorable.

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 27 nov 2012 17:44

À force de lire ces posts, j’ai un petit mal de tête. Une aspirine Bayer pourrait sûrement en venir à bout.

Jeanne d'Arc 25 nov 2012 3:04
Thumb up Thumb down

Je trouve malheureux que des personnes osent s’exprimer sur des subjects qu’ils ne maîtrisent pas et surtout a partir d’une attitude biaisee. La liberte d’expression ne devrait pas être quand celle-ci porte des judgements non- fondes. De plus Je trouve inacceptable de se servir des medias pour propager des sentiments de haine

[Répondre]

Daniel Montpetit 26 nov 2012 0:41

Mais propager des sentiments d’amour, ça c’est ok, la prude? Ostie d’kétaine!….

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 27 nov 2012 17:45

Ha ha ha! Mets en! Une autre science humaine sans maths!

[Répondre]

Jos de Baie-Comeau 25 nov 2012 9:39
+1 Thumb up Thumb down

SVP, ON SE CALME!
Je voulais émettre un commentaire sur l`affaire Fabi et les juifs, palestiniens…etc. MAIS, j`ai lu tous vos commentaires, et je n`aurais pas du!!! OUF!

Que de haine, d`intolérance, de racisme, de mépris.

Je demande une TRÈVE. Arrêtez. Vous ètes trop émotifs et surchargés.

Je croyais qu`ici au Canada et au Québec, on était des gens tolérants, recevants et heureux et ouverts au Monde. Je me suis trompé.
Je vous aime tous, malgré toutes vos différences ou vos similitudes!
Vive la PAIX.
Bonne journée.
Jos de Baie-Comeau

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 25 nov 2012 10:17

Jos de Baie-Comeau, ah oui toi tu dois être prêt de la réalité quotidienne multiculturelle.

Tu dois être le genre de personne qui pense (comme les médias le montrent) que les communautés ethniques sont belles et parfaites, qu’elles « enrichissent » le Québec.

J’ai des nouvelles pour toi et les gens déconnectés de la réalité : l’histoire de l’humanité est une constante compétition entre des groupes. Ceux qui s’ouvrent à tout et n’importe quoi finisse par se faire avaler tout rond par les groupes avec une forte cohésion (même en plus petit nombre).

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 25 nov 2012 10:17

prêt = près

[Répondre]

Binwoyons 25 nov 2012 19:20

La mon cher ami tu est dans le mille. Bravo, et je seconde.

Le gars qui viens peut-être de Québec 27 nov 2012 17:46

Bravo pour le résumé. Entièrement d’accord.

[Répondre]

Daniel Montpetit 26 nov 2012 0:43

Tu peux décrisser si tu veux… Ça va faire un imbécile de moins dans les parages!… (Joke pour détendre l’atmosphère…)

[Répondre]

marie 25 nov 2012 19:56
+4 Thumb up Thumb down

Comment ce fait-il que ns faison tout un « plat » avec l’affaire Faby? a qui profite cette situation??  » Juifs  » ??
Faby n’a fait qu’écouter…Et il a bien fait! Qui me dit que ce n’est pas une Juive qui a essayer d’être autre??

Tout ça profite à qui?? Tenez-vous bien à Isabelle Ménard.
Bien oui…est-ce qu’elle a appuyé monsieur Faby? Nenon…elle a fait une crise samedi soir.SVP parlez d’autre chose je ne suis plus capable et blabla aucun soutient a Faby….

Monsieur Faby svp restez debout la tête haute!

Je me questionne au sujet de cette dame Ménard…

Pourquoi les patrons de 98.5 ne tapent pas sur les doigts de cette dame qui n’arrête pas de faire la promotion des  » Cohen Léonard et son fiston Adem. « J’ai entendu mille fois « Allez voir Léonard Cohen quel bon spectacle il sera a tel endroit, etc. pratiquement a chaque soir elle plogue la famille Cohen..

J’imagine qu’elle fait des $$$$$$ de cette promotion… Est-ce que 98.5 tape sur le doigts de madame Ménard?? NON! Les messieurs trouvent sa voix sexé et madame trouve cela drôle..hihi
Monsieur Faby fait son travail celui d’écouter et vlan nous le suspendons pour faire plaisir a qui??

Je souhaite de tout coeur que monsieur Arcand soutienne monsieur Faby. Aura-t-il les mains libres pour le faire??

Debout monsieur Faby aucue dérape!!

Marie

[Répondre]

La Golden Switch 26 nov 2012 13:16

D’accord avec Marie

[Répondre]

SprawgueDawley 26 nov 2012 16:16

Je prefere de loin Fabi que Mme Ménard en ondes…je la trouve fade voire mièvre, d’autant plus qu’elle me tape sur les nerfs quand elle joue a  »l’avocat du diable ». Cela dit, je ne pense pas qu’elle profite de la suspension de Fabi. On s’entend qu’elle a eu comme directive par ses patrons de ne pas commenter l’affaire et comme elle veut garder sa job , ben elle se tient les fesses serrees ;) De plus,je vois mal les autres animateurs du 98.5 s’indigner de la suspension de Fabi car c’est clair qu’il a dérapé en laissant Maria dire des niaiseries, d’habitude il a aucun probleme a couper court aux appels haineux. Jpense juste qu’il était ben fatigué ce soir-la!

Ps: OMG la nuit ou elle parlait d’Adam cohen zzzzzzzz Elle en a meme joue quelques extraits…c’est bizarre, vendredi ou samedi dernier il y avait un auditeur qui voulait passer une chanson des annees 70 et elle avait balayee sa demande d’un revers de la main!

[Répondre]

Margot Margaux 26 nov 2012 16:23

Affaire Fabi:suspendu 1 mois, il s’excuse
Voici sa lettre (blogue de sophie desrochers)
Lundi 26 novembre 2012

Je voudrais m’excuser auprès de la communauté juive, des employés du 98.5 fm, de COGECO Diffusion et auprès de mes auditeurs à la suite de la diffusion de propos antisémites tenus par une auditrice, dans le cadre de mon émission du 21 novembre dernier.

Certains ont pensé que je cautionnais ces propos, c’est faux. Je n’ai pas voulu encourager cela et j’ai été négligent. Jamais je n’ai minimisé cette épouvantable tragédie qu’a été l’Holocauste.

Par mon manque de jugement et bien involontairement, j’ai manqué de respect envers le peuple juif et envers tous mes auditeurs. De plus, j’ai jeté le discrédit sur mon émission.

Depuis plus de 35 ans, j’anime une tribune téléphonique la nuit et ce n’est pas la première fois qu’un auditeur ou une auditrice tente de véhiculer des messages inacceptables; j’ai toujours réagi rapidement afin d’éviter ces situations, sauf la semaine dernière.

Cette affaire est regrettable et elle changera dorénavant mon comportement en ondes. A mon retour, je serai encore plus prudent et plus attentif afin d’éviter les excès et pour rétablir le lien de confiance entre mes auditeurs et moi-même.

J’accepte les mesures disciplinaires prises à mon endroit et je réitère ici, mes plus sincères regrets à tous.

Jacques Fabi

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 27 nov 2012 17:53

Avoye! À genoux et excuse toi au meussieux mon p’tit crisse sinon, tu mangeras pas pis tu vas manger des coups de strap! Je trouve que cette lettre aurait pu être inspirée par ce genre de menace. On dirait la lettre de rédition d’une nation vaincue.

[Répondre]

Daniel Montpetit 26 nov 2012 0:12
+4 Thumb up Thumb down

Je sais pu qui a écrit ici : Comme tu écris à peu près correctement, je vais prendre pour acquis que tu es intelligent et que tu écris ces inepties simplement pour jeter de l’huile sur le feu.

Le dérapage, c’est pas la madame qui émet son opinion antisémite. Il y a effectivement, et c’est malheureux, bien des gens qui pensent comme elle. le dérapage, c’est que l’animateur ne la ramène pas à l’ordre… NE LA RAMÈNE À L’ORDRE? De quoi vous parlez? De quelle ordre s’agit il? Vous vous exprimez de telle façon qu’on croirait qu’il existe une conduite bien précise en la matière… Est ce que c’est à l’animateur de dire COMMENT agir et COMMENT penser des auditeurs… Je trouve que les gens ont le trou d’cul serré au Québec… Genre : c’est pas beau ça, penser comme ça… Comme disait Falardeau : Ostie d’génération Passe partout tout le monde il est beau tout le monde il est gentil…. Infantilisant!!!!

[Répondre]

Gens Leloup 27 nov 2012 17:55
Thumb up Thumb down

…Et tout ces charmants non-dits qui de la société sont le ciment…

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 27 nov 2012 17:59
Thumb up Thumb down

Une vieille chanson québecoise me nient à l’esprit. quelqu’un d’autre voit-il un lien entre cette chanson et la situation actuelle?

Refrain:
Bonhomm’, bonhomm’, sais-tu jouer?
Bonhomm’, bonhomm’, sais-tu jouer?
Sais-tu jouer de ce violon-là?
Sais-tu jouer de ce violon-là?

Zing, zing, zing de ce violon-là.
Bonhomm’! Bonhomm’!

Tu n’es pas maître dans ta maison.
Quand nous y sommes!

[Répondre]

Le gars qui viens peut-être de Québec 27 nov 2012 18:00
Thumb up Thumb down

pardon, me vient à l’esprit

[Répondre]

gipsy 13 mai 2014 6:14
Thumb up Thumb down

je suis gitan et fier de l être. si une personne ou un peuple maltraite un juive il faut savoir que dieux garde Israël .moi je béni Israël . les résiste sont a plaindre. quelle souffrance de ne pas être libre d esprit . noir. blanc jaune et alors? CHACUN C EST coutume .qui sont des richesse pour le peuple.

[Répondre]

MAYA 28 août 2014 4:23
Thumb up Thumb down

j ai plutôt eu l’impression que l’animateur était fatigué, comment ne pas l’être en recevant de tel énergie négative… cette personne vivait de la colère. fait du yoga MARIA(RIA:RIE,RELAX MARIA…

ET EN PASSANT VOUS TROUVEZ PAS BIZARRE QU’IL ONT CHOISIT LE MAUVAIS LARON A SAUVER PLUTÔT QUE LE BON.ÉTRANGE!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page