Adam van Koeverden utilise bien Twitter…

andy

Adam van Koeverden, ancien médaillé olympique en kayak, n’a que de bons mots pour l’Université Laval. Vraiment la grande classe.  C’est peut-être ce qui arrive quand on passe sa vie dans un kayak…

Sur le même sujet, regardez la belle pancarte de loser hier au match de la Coupe Vanier!

Commentaire inutile à m’envoyer: take a kayak!


publié le
24 novembre 2012 - 8:14
sous
gros ego, n'importe quoi, Pauvre gars
mots-clefs

137 réactions

blablabla 24 nov 2012 11:39
+101 Thumb up Thumb down

Ce qui est drôle et surprenant(ou triste) à voir, ce n,est pas de voir des Anglais mépriser des Français. Non, dans un pays aussi utopique que le Canada c’est normal. Ce qui est drôle, c’est de voir des Québécois (notamment sur ce blogue) se ranger du côté des Anglais et prendre la défense de ceux-ci en affirmant stupidement que les Français ne sont pas mieux et que les Anglais ont le droit de nous insulter et etc etc etc….C’est l’histoire de notre nation, ces critiques les plus acerbes viennent de l’intérieur, de gens envieux des Anglais, nés pour un petit pain. Ça doit être ça, des vrais colons.

[Répondre]

Alerte au Crétin 24 nov 2012 12:42

Parlant de colons, tu devrais te relire espèce de xénophobe.
Crétin!

[Répondre]

sam 24 nov 2012 19:08

+1

[Répondre]

Mike 24 nov 2012 23:25

Plus + 2

jeanvingt23 25 nov 2012 11:07

I realy don’t understand french.Does it exist?

[Répondre]

Lombricus terristris 26 nov 2012 9:34

Toi tu parles français, mais curieusement, je ne comprends pas un iota de ce que tu baragouine. Ce que l’on conçoit bien….

[Répondre]

Carmin Koolboo 24 nov 2012 18:05

Ce soir plusieurs journalistes bleu sortent des bisbilles pour tenter de nous faire croire que le R&o n’est pas respecté au Canada, c’est bien tout le contraire.

Les journalistes francophones de montréal vont bien mal dormir ce soir après la victoire Canadienne du R&0 dynastie canadienne du Football Canadien. The big red machine. Les rouges.

Le R&0 confère encore toute la visibilité de l’Université Laval de renom parmi les institutions de prestiges au Canada. Ce sont des étudiants athlètes exceptionnels de niveau Canadien. Année après année c’est c’est l’exception parmi la règle du Quebec. L’approche gagnant-gagnant, sans complexes et de la réussite totale. Tout le crédit de l’approche de succès de gagnants de la grande organisation du R&O c-à-d Mr. Jacques Tanguay, grand Canadien et président du Club R&O et surtout Glenn Constantin, Coach anglophone qui refuse année après années des offres de postes d’entraîneurs dans la ivy league NCAA division 1. La Grande Université Laval du Canada est très fier de ses succès.

[Répondre]

Pas de caféïne à matin 26 nov 2012 9:45

Bien dit ! Je me permets d’ajouter que le rouge et or athlétisme ce porte très bien également ! Les gars performent à merveille en course ! Vive le rouge et Or !

[Répondre]

Un des jeans qui écoute rouge 24 nov 2012 22:10

Pas mal juste comme analyse. La vérité choque toujours (voir les commentaires plus haut).

[Répondre]

Alerte à l'Alerte aux crétins. 25 nov 2012 16:10

En effet, ça choque la plupart des colons qui ne veulent surtout pas s’affirmer en tant que Québécois. Aussi bien être subordonné à l’autre nation voisine! Petit peuple! Je sais pas si c’est triste ou drôle.

[Répondre]

legroscavemaismoinsgrosquelautre 24 nov 2012 8:59
+49 Thumb up Thumb down

Quelle surprise! Les gens de Québec vont finalement peut-être comprendre que le ROC don’t give a shit about us et c’est très bien ainsi. A entendre tout ce qui se dit depuis quelque temps sur notre peuple la séparation reviendra assez rapidement au gout du jour.

[Répondre]

Patricia 24 nov 2012 9:21

Il y a une différence entre se foutre de quelqu’un et l’envoyer se faire foutre.

[Répondre]

Gabrielle Bardot-Duroy 24 nov 2012 9:41

Il ne parle pas de « notre peuple » mais de l’Université Laval.

[Répondre]

Henri Bourassa 24 nov 2012 11:29

Je pense qui faut êtere assez con pour pas voir de Quebec bashing au travers de ces insultes. Mais bon, continue ton pèlerinage de canadien français catholique né pour un petit pain. Faut pas choquer les boss anglophones!

[Répondre]

je mange des royalistes le matin 24 nov 2012 16:02

Ben moi je suis allez sur son site FB et j’ai fais une monté de lait …… hihihihi ….. pas très gentil ….. je me sens tout léger maintenant.

Rouge et or 24 nov 2012 21:33

Il parlait du Rouge et Or (football), pas de l’université en soi.

Et moi aussi j’hais le Rouge et Or. Je ne suis pas francophobe pour autant.

Gabrielle Bardot-Duroy 25 nov 2012 12:51

Correction. Comme l’écrit Rouge et or, «Il parlait du Rouge et Or (football), pas de l’université en soi.» et je rajoute, encore moins de « notre peuple ».

Dans une guerre sportive, il faut déstabiliser l’ennemi. Cette règle est universelle.

[Répondre]

Javert 25 nov 2012 13:11

C’est vrai ,et la seconde photo (french) parlait de la france !

[Répondre]

Etudiant de lÙQAM en Science Molle 25 nov 2012 14:16

Ah! dans ce cas la il a raison

[Répondre]

legroscavemaismoinsgrosquelautre 25 nov 2012 20:55

Je ne parlais pas non plus que de cet évènement. Avec le documentaire qui sera diffusé le 9 décembre,on arrive a contexte intéressant.

[Répondre]

Bubon 24 nov 2012 17:28

Ben oui comme s’il n’avait pas d’imbécile qui crache sur le Canada anglais.

Réveille, il y a des cons partout.

[Répondre]

Jack 26 nov 2012 9:33

Ah oui, tu vois ça souvent? C’est drôle, je commence à m’habituer à ce genre de réaction « oui mais nous c’est aussi pire y a de l’anglophobie au Québec ». Ok, juste UN exemple récent, champion? Alors que t’as juste à ouvrir n’importe quel site de quotidien canadien, trouver un article qui parle du Québec, et aller lire la section des commentaires. Reviens nous voir et nous dire sans rire que c’est la même chose au Québec. L’anglophobie est anecdotique au Québec, la francophobie est le courant de pensée dominant dans le ROC. Va falloir que nos fédés bien à genoux commencent à se réveiller.

[Répondre]

M 24 nov 2012 8:19
+24 Thumb up Thumb down

Est-ce si surprenant? Tout le monde sait qu’il y a beaucoup d’anglophones qui détestent( le mot est faible) les francophones autant qu’il y a des francophones qui détestent les anglophones. C’est seulement qu’on ne parle pas de ça car on sait bien qu’il y a seulement les français qui n’aiment pas les anglais!

[Répondre]

mtl 24 nov 2012 10:42

Les anglophones qui détestent les franchophones sont souvent ceux qui restent à l’extérieur du Québec.

[Répondre]

M 24 nov 2012 23:31

OH QUE NON!! Vous pourriez être très surpris qu’il y ait beaucoup d’anglophones d’ici qui détestent les frogs! Bon, on n’en fera pas de drame mais penser que ce sont seulement les anglophones de l’extérieur, c’est se mettre la tête dans le sable un ti-peu. J’en ai été témoin souvent et pas toujours les mêmes. Ça ne m’empêche pas d’aimer les deux peuples quand même mais j’aurais pu facilement tomber dans le Canada bashing moi aussi! :)

[Répondre]

Theo-Todd 24 nov 2012 13:02

Regardez le manque d’intelligence et de civisme qu’on a vu hier sur Twitter

@DaniTango
Watching the Mac vs. Laval highlights reconfirms my dislike for the French. #Vanier

@NickRomaniw
Fuck you laval, you stupid french fucks! #Ontario #NumberOne

@dave_deoliveira
I fuckin hate laval I’m ready to run on the fuckin field and pick up each and every one of those french fuckin pussies!

@Mjohnston90
You might win this game Laval but remember the french is still hated by everyone in canada

@HonkyWalker
The Laval team is good at football. Too bad French people suck donkey cock. #VanierCup

@jking191
Is every Laval player cramping? Are they in terrible pain? Typical French, get up

@JoshBaber1
Hate #laval because they are French! What the fuck is a rouge et or?!

@oostevey
The Laval players have shitty names. #french

@CraigBearss
@mellyjstone nothing against frenchies, but I don’t like the French fucks at laval #justsayin #racism

@NOT_PhilKessel
Sweet clock management #Laval QB, ya scrotum head. The finger wave after he fucked up just reminds me why I hate French-Canada. #Vanier

Il y a aussi des morons au Québec, mais j’ai pas vu un aussi grand manque de classe.

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 24 nov 2012 16:14

T’as jamais écouté la belle radio X de Qc??? Ce ne sont pas des twitters anonymes de nobodys come ceux que tu cites mais des animateurs qui déblatèrent énormément de conneries en ondes.

[Répondre]

Theo-Todd 25 nov 2012 0:17

Je parlais du manque de classe des Francophones envers les Anglos.

De Kessé 24 nov 2012 15:08

De quoi réveiller le Nationalisme

[Répondre]

Mike 24 nov 2012 23:29

enfin un quebecois qui a tout compris. Dans tous les peuples, il y a des gens qui detestent ceux qui ne sont pas comme eux, que ce soit n’importe ou sur la terre. Y en a qui ne comprendront jamais, helas!

[Répondre]

Jack 26 nov 2012 9:36

Non ce n’est pas vrai. Il est très rare de tomber, disons sur le net, sur des commentaires de francophones qui chient sur les anglophones (alors que des francos qui crachent sur des francos, ça on n’en manque pas).

Alors que si tu ouvres n’importe quel site de quotidien canadien, trouve un article sur le Québec, et va lire la section des commentaires, reviens nous dire sans rire qu’on retrouve l’équivalent ici. Non, non et non. Vous avez le droit d’être fédéralistes et d’aimer votre beau grand Canada, mais ce n’est pas une raison pour dire n’importe quoi. Le sentiment anti-Québec au Canada n’a pas 1% de son équivalent ici.

[Répondre]

M 27 nov 2012 21:14

Savez-vous lire? J’ai dit qu’il y avait des anglos d’ici qui n’aiment pas les francos MAIS, je n’ai jamais dit que ça ne se faisait pas ailleurs dans le reste du Canada et je n’ai jamais parlé d’équivalence! JE SAIS qu’il y en a mais vous, vous semblez ignorer qu’il y en a ici aussi.

Vous donnez comme exemple le web, un univers virtuel. je vous suggère de sortir au centre-ville de Montréal ou dans l’ouest de la ville. Partez une conversation sur les anglais-français et on s’en reparlera.

Pourquoi croyez-vous que je sois fédéraliste? Parce que j’ai dit que j’aimais les deux peuples? Je suis indépendantiste jusqu’à la dernière fibre de mon corps! Probablement beaucoup plus que vous. La différence est que je sais qu’il y a des idiots de chaque côté qui ne cherchent que la bisbille.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine. :)

[Répondre]

Pauline''en tete a tete avec la Premiere de l'Alberta'' 24 nov 2012 8:24
-7 Thumb up Thumb down

La traduction svp

[Répondre]

Tarzan 24 nov 2012 9:10

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=looser

[Répondre]

Dang Tong Ku 26 nov 2012 10:50

- A looser is a loser who can’t spell « loser ».

Pour toi mon beau Tarzan.

[Répondre]

Y vont m'enlever mes rocheuses! 25 nov 2012 16:13

Hahaha! Une joke sur Pauline qui ne sait pas parler l’anglais! hahaha! Tellement bon! On ne l’a jamais lu nulle part! Bravo! Quel génie! Ça apporte beaucoup au débat! hahaha

[Répondre]

La mémoire de Pierre Falardeau 24 nov 2012 8:25
-30 Thumb up Thumb down

Nous autres on a le droit de dire que les anglos c’est des estie de colons, des racistes, des demeurés, mais eux autres doivent nous respecter all the way.

[Répondre]

Erménégide 24 nov 2012 8:31

C’est l’fun de vivre sa vie a genou ?

[Répondre]

Rackaski 24 nov 2012 9:40

Happy knees à 2$ au Dollorama.

[Répondre]

Zoppity-Bop-Bop-Bop 26 nov 2012 9:05

Heu non… les deux sont inacceptables. Trop stupide ton commentaire et change de nom tu fais honte à la mémoire de Falardeau avec tes morales à deux balles.

[Répondre]

Fernando Alonso 24 nov 2012 11:32

T’as raison! On a le droit de s’envoyer chier d’un océan à l’autre également! Donnons le droit aux Anglais de pouvoir insulter les français! Quel beau pays le Canada! Un havre de paix où tout le monde s’aime et s’entend…

[Répondre]

Jack 26 nov 2012 9:40

Qui au Québec dit ça? Sérieusement? Les Canada-lovers nous répondent toujours ça, mais la haine anti-franco n’a pas 1% de son pareil ici. Sors-toi la tête du sable et va lire les commentaires sur le Québec sur n’importe quel site de quotidien canadien. Viens me dire qu’on retrouve la même chose ici. C’est le courant dominant là-bas, pas une ou deux citations isolées. Mais tu ne sais probablement même pas lire l’anglais.

[Répondre]

La Raison 27 nov 2012 9:41

@La mémoire de Falardeau: C’est quoi tu demandes au juste? Le droit aux Anglais de pouvoir insulter ouvertement les Québécois? Comme ça on va pouvoir vivre parfaitement égaux d’un océan à l’autre, à s’envoyer chier? Belle utopie canadienne…c’est assez décourageant.

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 24 nov 2012 9:05
-37 Thumb up Thumb down

I hate Laval? Yo la Clique tu donnes dans le même sens que les twits du vidéo anti-Qc? VK parlait-il de Laval la ville ou l’université??? Peux-tu fournir le contexte?

J’ai travaillé longtemps à Laval et ouais, j’ai vraiment pas aimé et je n’y vivrai jamais.

[Répondre]

pas de caféïne à matin 24 nov 2012 11:01

est-tu vraiment sorti de Laval ? l’université Laval ça te dit de quoi ? L’université Bishop ? Mc Gill ?

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 24 nov 2012 16:09

Oh oui mon chou. Je suis sorti de Laval et toi, as-tu obtenu ton diplome à rabais de l’école publique d’illetrisme de l’UQAM? On ne connaît pas dans quel contexte VK s’est exprimé. Chie-t-il sur Laval ou l’université? Ah et comprends-tu assez l’anglais pour le savoir? Visiblement, non.

[Répondre]

Geez Louise 24 nov 2012 20:33

Come on le moron….il y a avait un match de football, la coupe vanier,vendredi soir entre Laval (L’université!) et McMaster…un autre université! Geez louise c’est pas fort ton affaire…

Pas de caféïne à matin 25 nov 2012 1:23

Coudonc toi tu es peut-être sorti de Laval mais visiblement pas de ta cave, comment ça on connait pas le contexte ? la coupe Vanier ça te dit quelque chose ?
Pis sort donc un peu de Montréal aussi, il y a pas juste l’UQUAM ou l’université de Montréal !

JF (la clique d'Hochelaga) 25 nov 2012 14:33

LOL vous me faites rire les tipits intellectuels victimes devant l’univers.

Faites vous une irrigation de colon à la caféine.

On s’informe avant de sauter aux conclusions rapides et penser que c’est vraiment de Laval l’université dont il parle. Je me garde toujours une petite gêne. Et puis, il a bien le droit de dire qu’il n’aime pas l’endroit. C’est pas du bashing anti-Qc de dire que l’on aime pas un coin comme Qc. Revenez-en pauvres victimes. Et oh, y’a pas juste l’UQAM et l’Ude M!!! C’est vrai. MDR. Effectivement, y’a plus que ça mais Qc et les colons unilingues X/Rouge et Or.. désolé, on s’en contre-fout un peu. Et non ce n’est pas être un pea soup de se crisser de vous et de votre impression risible d’importance.

JF (la clique d'Hochelaga) 24 nov 2012 9:10
-50 Thumb up Thumb down

Et puis la pancarte, c’est du mauvais goût mais de là à dire que c’est de la haine, on se calme. La clique utilise la technique PQ; c’est-à-dire : montrer des méchants anglais et des rednecks pour conclure qu’ils sont TOUS sans équivoque contre nous et vite votons pour la séparation.

[Répondre]

Gabrielle Bardot-Duroy 24 nov 2012 9:45

D’accord avec toi, JF.

N’importe quel partisan d’une équipe sportive en voie d’accéder à la COUPE comprend qu’il s’agit ici d’une « tactique de guerre » sans plus. La guerre pour la COUPE. On prend un aspect de l’ennemi et on le monte en épingle pour le déstabiliser.

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 24 nov 2012 11:00

Amen Gabrielle. C’est en plein ça.

[Répondre]

Le Glauque 24 nov 2012 14:58

Et si l’équipe de Laval avait été composée uniquement de noirs on aurait écrit quoi sur la bannière pour « prendre l’aspect de l’ennemi et le monter en épingle »?

Race of second order / Laval second place

« L’aspect » de l’ennemi (sic) ici est de parler français et de s’en servir comme on le fait sur cette bannière tient du racisme, thats it, thats all. La langue française n’est pas une langue de deuxième ordre et d’endosser ces propos dénote un sérieux manque de respect envers celle-ci et ceux qui la parlent, toute allégeance politique confondue.

French-Canadian Pea Soup va !

[Répondre]

Pas de caféïne à matin 25 nov 2012 1:24

tellement bien dit la glauque ! bravo !

JF (la clique d'Hochelaga) 25 nov 2012 14:37

T’as rien compris le glauque.

La pancarte est effectivement du mauvais goût. Risible. Redneck. J’en conviens.
Est-ce que TOUTES les pancartes disaient des trucs du genre? Non.
Mais de là à tirer la conclusion que TOUS les canadiens anglais sont des rednecks, voilà l’erreur que tu fais et qui est suggérée bêtement par ce post et cette photo. UNE photo.

Bravo. Lâche pas. Tu es une pauvre victime. Allez va manifester un tipeu dehors ça va te faire du bien.

Le Glauque 26 nov 2012 11:11

Heeeuuuuuuuuuu !

Ils y n a qui veulent me faire dire ce que je n’ai pas dit. J’ai beau me relire je ne vois pas le mot « Red Neck » dans mon commentaire. J’ai dit « racisme » et je maintiens. Qualifier la langue française de langue de deuxième ordre dans un pays bilingue est de sous-entendre que ceux dont le français est la langue maternelle ou ceux qui la parlent sont des citoyens de seconde zone. Plus raciste que ça, tu meurs ! De plus je n’ai jamais mis tous les Canadiens Anglais dans un même bateau, j’ai simplement dit que le message véhiculé sur cette bannière était raciste. Je veux bien qu’on me critique mais, soyez de bonne foi !

Quand à l’invitation d’aller manifester, je la trouve un peu puérile. Pas besoin de sortir dans la rue pour affirmer sa fierté de parler français, ça peut se faire au quotidien avec plein de petits gestes

Lol Wut? 24 nov 2012 16:12

Je ne crois pas que les joueurs soit déstabilisé par une gue-guerre anglo-franco sur twitter…

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 24 nov 2012 19:04

Exact. Ils ont joué un très beau match et ont gagné en territoire hostile. Bravo à nos champions.

Gabrielle Bardot-Duroy 25 nov 2012 13:15

Je parlais de la photo, Lol Wut

Truand 24 nov 2012 9:20
+3 Thumb up Thumb down

Il parlait de la Ville de Laval et dans le fond il a bien raison. Moi aussi je suis déjà allé une fois et j’ai détesté ça!

[Répondre]

L'abominable homme des banlieues 24 nov 2012 10:05
+23 Thumb up Thumb down

Bande de mauvais perdant!
Ils l’ont eu dans les dents pis c’est mérité, Laval a gagné à la régulière et certains idiots devraient pas utiliser twitter.

[Répondre]

babalou80 24 nov 2012 10:21
+41 Thumb up Thumb down

Van Koeverden, c’est le grand espoir canadien qui a choké systématiquement sous la pression à Pékin et à Londres. Big deal ! Depuis quand on se préoccupe de ce que pensent les losers ?

[Répondre]

Theo-Todd 25 nov 2012 0:18

Qu’est t’a fait toi dans vie?

[Répondre]

doudlidou 24 nov 2012 10:43
+12 Thumb up Thumb down

Ils ne font évidemment pas la difference entre l’universite laval à quebec et la ville de Laval….incultes d’Ontariens…..

[Répondre]

pas de caféïne à matin 24 nov 2012 10:59
+11 Thumb up Thumb down

Non ce n’est pas une technique d’intimidation sportive normale, c’est une référence culturelle et identitaire ciblée. Si la coupe avait eu lieu en Alberta aurait-on parler des fermieres comme étant des grosses vaches ?

Et l’autre cave sur twitter…. que dire autre que c,est un cave, même avec de l’or dans le cou.

ça fait aimer les anglais !

Vive le rouge et or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Répondre]

Le Corbeau 24 nov 2012 11:06
+39 Thumb up Thumb down

Le plus important c’est que les gars de l’Université Laval ont remporté un très gros match en territoire particulièrement hostile. Quand l’issu du match ne faisait plus aucun doute, à partir du 3e quart, on a vu les visages s’allonger à Toronto. Un très beau spectacle. Très plaisant aussi de voir le commissaire de la Ligue remettre la coupe aux champions avec une face d’enterrement.
Ça ne s’est vraiment pas passé comme prévu, hier, à Toronto…

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 24 nov 2012 16:11

J’ai pens. la même chose! Hahahaha que de visages d’enterrement.

[Répondre]

Alerte au Crétin 24 nov 2012 18:38

Paraît que ceux qui aiment et regardent le football sont tous des caves et des épais. C’est un sport violent pratiqué par des brutes sans cervelle! J’espère que tu le savais.
Crétin!

[Répondre]

Jean-François Élysée 24 nov 2012 11:39
-19 Thumb up Thumb down

Les propos de ce joueur de curling sont délicieux. Ils nourrissent notre projet de pays; ils éveillent notre patriotisme. J’espère vivement que demain on verra quelques canadiens anglais piétiner notre drapeau, sinon on pourrait faire un montage à partir d’images des années 1990. Je suis prêt à me moucher dans notre drapeau, mais on risquerait de me reconnaître. Je propose donc un voyage à Toronto, payé aux frais des contribuables, à quiconque voudrait s’y rendre pour dénigrer le Québec.
On va l’avoir notre pays!
En attendant, pour punir le Canada de sa domination et son manque de respect envers notre nation continuons à profiter de la péréquation et des pétro-dollars.
Vive le Québec!

[Répondre]

m'voyez? 25 nov 2012 22:43

Beau délire de fédéraliste. C’est presque drôle.

[Répondre]

Gabriel La Coquerelle 24 nov 2012 11:52
-17 Thumb up Thumb down

Belle victoire de l’Université Laval contre le néolibéralisme ontarien, mais je propose que le « Rouge et Or » devienne tout simplement le « Rouge »; supprimons le mot « or » qui est trop étroitement associé à la richesse et à la domination capitaliste. J’ai aussi remarqué qu’il y avait au sein de l’équipe de Laval plusieurs étudiants qui mesuraient plus de 6’2 et pesaient plus de 300 lb: je crois que ça serait une bonne idée de les recruter. Leur force et leur physique imposant seraient très utiles pour renverser des autos ou pour bloquer le chemin à ceux qui voudraient assister à leurs cours.
Tout cela, bien sûr, se fera de manière démocratique.

[Répondre]

Jean-François de L'Élizée, Ministre de la Propagande 24 nov 2012 12:18
-6 Thumb up Thumb down

YES!!!!!
YES!!!!!
YES!!!!!

[Répondre]

Le sécessionniste. 24 nov 2012 17:20

Fan de Goebbels?

[Répondre]

Club optimiste de Drummondville 25 nov 2012 5:47

Un autre tit yes man!

[Répondre]

Fred Gignac 24 nov 2012 12:27
Thumb up Thumb down

J’ai perdu 2 ans de ma vie à ULaval, moi non plus je n’aime pas cette université, les profs désabusés ont fini par me faire détester mon domaine préféré.

Ça m’empêche pas d’être content de la victoire du R&O.

[Répondre]

J.D. Powers 25 nov 2012 11:36

J’ai étudié quatre ans à l’Université Laval. Je me suis bien amusé. J’ai connu des gens très sympathiques et brillants (pas tous, bien entend). Les professeurs qui m’ont enseigné étaient plutôt motivés. Certains étaient blasés, oui, c’est vrai (ce sentiment entraîne la paresse), mais pas tous. Voilà. C’est mon opinion. Elle ne vaut qu’une opinion positive. Je respecte votre opinion. Je voulais simplement parler de mon expérience. Je trouve dommage que vous disiez que vous avez perdu deux ans de votre vie. En réfléchissant et en adoptant une attitude positive, vous pourriez sûrement trouver quelques points positifs à votre séjour à Québec. Essayez ! Points positifs ? Ne serait-ce que connaître mieux cette région. Oui, il y a des gens différents…c’est ce qui fait aussi la beauté de ce monde. Un slogan que l’on retrouve dans la plupart des documents qui parlent de l’immigration et de la vie dans les métropoles canadiennes.

[Répondre]

Chantal de Laval 24 nov 2012 12:41
+8 Thumb up Thumb down

Jme sens attaquée.

[Répondre]

Denis 24 nov 2012 12:55
+21 Thumb up Thumb down

Adam van Koeverden méchant colon et dire que ça portait le drapeau canadien aux JO cet épais-là.

[Répondre]

*gustave II 24 nov 2012 13:00
-5 Thumb up Thumb down

Allez québecois, mangez votre brioche.

[Répondre]

La détecteur de commentaire poche 24 nov 2012 15:07

Allez Monsieur La Renote, utilisez la ponctuation à bon escient quand vous vous exclamez !

[Répondre]

rhétor 24 nov 2012 13:10
+25 Thumb up Thumb down

Laval 1ère place
Français 1ère langue

[Répondre]

Winston 26 nov 2012 22:12

Hurrah Adam van Koeverden

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 24 nov 2012 13:27
+14 Thumb up Thumb down

Les anglais peuvent bien défouler leur insécurité contre les pauvres Québécois sans défense.

L’insécurité provenant du fait que dans le Canada anglais, certains quartiers ne sont plus anglo-saxonnes du tout.

Mais jamais nos courageux anglos vont dire quelque chose contre ça, non non, allons nous défouler contre les frogs, eux ne vont jamais riposter de toute façon, contrairement aux communautés asiatiques et moyen-orientales.

[Répondre]

archiloque 25 nov 2012 12:46

T’es tellement obsédé que t’appliques ta grille racistes à n’importe quelle sauce.

[Répondre]

archiloque 25 nov 2012 12:46

raciste pardon.

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 25 nov 2012 18:28

Excuses-toi pas, je n’ai pas besoin de ton respect, ni de savoir ce qui se passe dans ta tête déracinée de la réalité.

La clique de Mtl-Nord 25 nov 2012 18:24

Obsédé? Une grille raciste? Dans une société multiculturelle, c’est justement les races et les ethnies qui sont constamment, quotidiennement pris en considération. Sur quelle planète habites-tu?

[Répondre]

La clique de Mtl-Nord 25 nov 2012 18:27

Un économiste est-il « obsédé » à appliquer une grille où il prend en considération les faits sociaux reliés à l’argent, les entreprises, et la finance? Pauvre lunatique qui tente de me faire sentir mal, ça marche vraiment pas…

[Répondre]

archiloque 27 nov 2012 7:39

Le lunatique, c’est plutôt celui qui échafaude une théorie délirante sur l’insécurité des anglophones envahis par les méchants immigrants alors qu’ici on ne parle que d’un imbécile qui insulte une équipe de football. Sans blague, décroche un peu du multiculturalisme, t’en fais une véritable obsession.

Le Scrotum Masqué 24 nov 2012 13:53
+33 Thumb up Thumb down

Take a « Kayak » pis décalisse.

[Répondre]

G.W.Bouche 24 nov 2012 15:12

Ouate ?

[Répondre]

le gars du coin 24 nov 2012 16:20
-9 Thumb up Thumb down

Si je dis f*ck you Maple Leafs est-ce que je m’attaque a l’Ontario en entier??? Certains on l’épiderme sensible c’est terrible…ou pathétique.

P.S. Quand même un gros manque de jugement de la part de AVK.

[Répondre]

Maple Leaf 24 nov 2012 17:08

Fuck you Frog !

[Répondre]

Theo-Todd 25 nov 2012 0:22

Ça viens pas d’un « random » sur Internet, ça viens d’un gars qui est supposé représenter tous les Canadiens.

[Répondre]

le gars du coin 25 nov 2012 11:34

C’est pour ça que je mentionne que c’est un gros manque de jugement de la part de AVK.

[Répondre]

le gars du coin 24 nov 2012 16:25
+3 Thumb up Thumb down

Oups…j’avais manqué la banderole…des épais y’en a partout!!!

[Répondre]

Carmin Koolboo 24 nov 2012 16:50
-8 Thumb up Thumb down

Tout ce chichi sur twitter ne n’impressionne pas.
360 jours par année l’université laval est hait, envié par les journalistes francophone commentateurs bleu de montréal qui voudraient les voir perdent.

Tout d’un coup ils vont à Toronto, ça devient un enjeu de récupération pour les nationalistes anglophobes. C’est quoi ça cette Mentalité de losers.

Mes amis de la belle région de Québec, bastion traditionnellement bien rouge, Jacques Tanguay président du club est un grand Canadien. Vous n’avez pas compris que Quebec n’a pas peur de réussir à gagner au Canada. Nous sommes des Winners.

On est tellement menacés voie d’extinction, que même quand Laval, il faut que les journalistes francophones bleu de montreal nous trouve des histoires de peur-peur. Les Perdants ce n’Est pas mCmaster mais les journalistes du QUébec sur les lignes de côtés.

[Répondre]

Fred Gignac 24 nov 2012 17:42

T’as pas tort

Quand j’écoutais les matchs du R&O à Radcanne le samedi aprem, c’était pas beau les commentaires des fois, on sent que ça les énerve que l’équipe est plus forte que les Carabins.

[Répondre]

Le Glauque 24 nov 2012 19:27

J’aurais aimé comprendre !

[Répondre]

Les gensss 24 nov 2012 22:22

Euh… ouep t’as tout compris!

Un champion de classe mondial je vous le dis.

[Répondre]

... 24 nov 2012 17:22
+5 Thumb up Thumb down

Une haine perpétuelle entre le peuple Québecois et le reste du Canada anglophone. Si les Canadiens anglais de 1763 étaient aussi racistes que ceux d’aujourd’hui, cela n’a rien d’étonnant.

[Répondre]

sco100 25 nov 2012 13:43

De quoi parle-t-on au juste? Mes voisins et collègues anglos sont aimables et cool.

[Répondre]

... 26 nov 2012 5:46

«  »C’est parce que ils vont êtres pogné avec toi pour un bon boute! » »
Attends voire,, le jour ou ils vont déménager!
Check ben s’ils te feront pas des fingers lorsque tu leur feras des tatas de la main par la fenêtre! XD

[Répondre]

Club optimiste de Drummondville 24 nov 2012 18:31
+5 Thumb up Thumb down

Van Koevrden est tellement petit.Petit d’esprit, quand on pense à nos ancètres géants Pagayeurs ,explorateurs,Francophones qu’étaient DesGroseillers,Radisson etc… QPrui ont pavé la voie à des gens tristes comme lui..Soyons fiers !!!

[Répondre]

Club optimiste de Drummondville 24 nov 2012 18:35
Thumb up Thumb down

Regardez : conférence biz de loco locass . You tube

[Répondre]

RBF 25 nov 2012 15:58

Super intéressant, merci!

[Répondre]

Doos 26 nov 2012 12:32

On s’en calisssssssssssss de Biz, ce grand insignifiant

[Répondre]

Celiiiiiiine 24 nov 2012 20:34
-2 Thumb up Thumb down

Qu’il lâche twitter pi qu’il aille taker un kayak à la place!

[Répondre]

Ours 60 24 nov 2012 21:50
+2 Thumb up Thumb down

Un moron avec une médaille olympique ça reste toujours un moron et des crétins dans les estrades il y en a dans toutes les compétions sportives du monde. Alors on se calme, on savoure notre victoire et on ne mêle pas la politique à ça.

[Répondre]

Mirre Ham Bédard 27 nov 2012 10:35

Ah oui ?

[Répondre]

Un quebecois 25 nov 2012 0:23
-7 Thumb up Thumb down

On parle des anglos qui detestent les francos? Et que dit-on des francos du Quebec qui ne peuvent pas sentir les francos de FRANCE? C’est pas un peu comique, la France c’est nos racines, et y a plein de quebecois qui deviennent fous quand ils entendent l’accent francais. Combien de fois j’en ai entendu dire: MAUDITS FRANCAIS, qu’y retournent donc dans leur pays. Parce qu’ici. y a des gens qui ne peuvent pas sentir ceux qui n’ont pas l’accent quebecois, meme s’ils parlent notre langue MIEUX que nous.Ca leur donne sans doutes des complexes. De toute facon, y a des quebecois qui haissent TOUT ce qui n’est pas « pure laine ». Alors, avant de jeter la pierre aux Anglais, regardons-nous le nombril.

[Répondre]

Ben oui 25 nov 2012 9:22

Peut être qu’il y a des québécois qui les haissent, mais argumente pas sur leur présumée supériorité linguistique. Leurs anglicismes sont tellement ancrés dans leur culture qu’ils ne connaissent même plus la version française de plusieurs mots.
Ahhhhh vous voulez dire un sponsor?! Ahhhhhh tu parles d’un week end?..

[Répondre]

sco100 25 nov 2012 13:23

OK, je caricature un peu, mais, entre « le gaminet que j’me su habillé avec » et « le tee-shirt dont je me suis vêtu », je choisis le tee-shirt, même si « tee-shirt » est en soi un emprunt.

Les dérives lexicales des Français ne sont pas comparables à l’érosion syntaxique des Québécois. « Pressing », « drugstores » et « sponsors » mis à part, les Français sont encore capables de faire des phrases en vrai français et ce, malgré le recours parfois abusif à un vocabulaire emprunté à l’anglais.

Mon filleul de 9 ans est Français et vit en France; je dois être vigilant quand je lui parle vu qu’il s’exprime de façon impeccable alors que je tourne moi-même les coins ronds au point de ne pas être intelligible, parfois.

Le français québécois est vraiment bâclé et pétri de formulations clairement anglaises dans leur structure même, et c’est entièrement la faute de notre propre paresse, de notre négligence collective et individuelle, tant du côté des profs que des parents et des locuteurs en général.

[Répondre]

pas de caféïne à matin 25 nov 2012 23:32

Moi je n’ai pas de filleul en France, mais j’arrive d’une voyage de 30 jours en France avec un sac à dos à vivre dans des gites avec de vrais de vrais Français. En grande majorité ils sont vraiment sympas, mais on repassera pour la perfection de leur langue. La liste de leurs anglicismes est tellement longue que c’est aberrant, la plupart des jeunes ont les mêmes problèmes d’écriture que les nôtres, sans parler du problème d,assimilation des immigrants arabes qui ne parlent pas tous et surtout n’écrivent pas tous le français.
Bien sûr nous n’écrivons et ne parlons pas à la perfection le français (ce qui historiquement n’a jamais été ni dans le temps ni dans un endroit quelconque)mais de grâce n’idéalisons pas les Français !

M. Popol 26 nov 2012 9:45

Comme le dit sco100, les anglicismes ne se limitent pas seulement à dire parking, shopping ou week-end. Le langage québécois est bourré d’anglicismes qui à première vue, semblent parfaitement corrects.

Ex.: http://www.cce.umontreal.ca/auto/anglicismes_cor6.htm

JF (la clique d'Hochelaga) 26 nov 2012 18:45

AMEN Sco100.

JF (la clique d'Hochelaga) 25 nov 2012 14:20

Les Français ont des anglicismes. Ooooh.

C’est tellement faible comme argument. Les anglicismes des Français ont l’énorme avantage d’être reconnaissables. Weekend et sponsor, on sait que c’est anglais. C’est à peu près tout que l’on pourrait leur reprocher car pour le reste, oui, ils écrivent et parlent mieux que nous. C’est pas du défaitisme c’est la réalité : les Québécois sont très désinvoltes avec leur langue dont ils se disent si fiers.

Les Québécois moyens ont des problèmes avec : la conjugaison des verbes, les accords de participes passés, les genres de plusieurs noms débutant par une voyelle (une ascenseur, une avion etc). Pour les anglicismes, la liste est longue : on pourrait parler toute la soirée des calques de syntaxes (j’ai pris une journée off, mon nom est, etc), des anglicismes ‘québécisés’ : switche, houde, break pour frein, huile pour mazout, gas pour essence, j’ai un appointement, focke, union pour syndicat et j’en passe sinon je ne finirai jamais. Je ne parlerai pas non plus de la prononciation que l’on entend à la télé (les h aspirés quand il y en a pas etc).

Non les Québécois parlent vraiment mal leur langue et c’est pathétique.

[Répondre]

Un quebecois 25 nov 2012 20:24

2 Sco 100 et @ JF : entièrement d’accord avec vous, vous m’avez enlevé les mots de la bouche. Et ceux qui chialent le plus fort sont ceux qui parlent et écrivent le plus mal. Comment ose-t-on dire que les Français usent d’anglicismes, alors qu’ici, notre langage est émaillé d’expressions anglaises. Quant à la grammaire, la syntaxe et l’orthographe, mieux vaut n’en pas parler. Quand je lis certains commentaires, je n’en reviens tout simplement pas. Il y en a qui écrivent au son. Alors, pour critiquer les anglicismes de nos cousins Français, on pourrait se garder une petite gêne, Il arrive même qu’un éboueur en France sache mieux s’exprimer que certains de nos politiciens les plus importants. C’est tout dire!

pas de caféïne à matin 25 nov 2012 23:39

tu te bases sur quoi pour écrire que les Français écrivent et parlent si bien ???
Tu parles de quel niveau de langue d’ailleurs ? langue parlée ou écrite ?
Celui du lecteur de nouvelles ou du mécanicien ?
Tu compares qui avec qui ?
Tu as déjà entendu le français des immigrants arabes, celui des paysans, des ouvriers ? Moi oui toi je suis pas sur…
Ben non tu aimes beaucoup trop mépriser ton propre peuple…
Tellement hautain et snob ce que tu écris.

JF (la clique d'Hochelaga) 26 nov 2012 19:02

Sur quoi je me base? À scolarité égale, c’est clair, c’Est un ‘no-contest’ le Français moyen écrit et parle mieux que le Québécois moyen. Je n’ai pas dit qu’ils sont tous de futurs Marcel Proust.

Je le constate de mes collègues français, de mes multiples échanges avec d’autres Français sur le net, la télé que je regarde etc. LOL tu as rencontré des immigrants arabes en France et tu me demandes qui je compare??? T’es ridicule franchement.

Nous sommes les francophones qui massacrent le plus leur langue à l’écrit et à l’oral dans la vie quotidienne pour les raisons mentionnées par Sco100.

Désolé, tu es aveugle ou t’as la fierté à la mauvaise place pour ne pas le constater et relativiser ainsi. J’aime le Québec mais… ce travers, il est énorme comme la poutre dans ton c…

Wow 27 nov 2012 13:08

Il est vrai que le québécois éprouve des difficultés venant d’emprunts à l’Anglais, en particulier concernant la syntaxe. Mais il faut savoir reconnaître les sources de certaines divergences avec le français « international » qui passent pour des perversions de la langue chez certains de nos pseudo-défenseurs du Français. Ainsi, certaines façon de parler, comme prononcer la consonne finale (par exemple dire « litte » pour lit), ne proviennent pas d’une perversion de la langue, mais simplement de l’ancien usage. Louis XIV disait « litte ». Il en va de même des diphtongues (dire « maère » pour mère, etc.) et de la prononciation du son « oi ». Dans l’ancienne langue, « roi » se prononçait « roé », et on entend encore couramment cette prononciation au Québec (et dans le reste du Canada francophone d’ailleurs).

Cet héritage a laissé d’innombrable traces dans notre langue. Pour certains, comme moi, il s’agit plutôt d’une richesse que d’une tare. Loin de moi l’idée de prétendre que les québécois n’éprouvent aucune difficulté en Français, mais il faut être prudent lorsqu’on condamne et on doit être en mesure de détecter les véritables erreurs.

Pas surpris 25 nov 2012 10:42
+10 Thumb up Thumb down

En matière de racisme anti-francophone, la palme revient à l’imbécile Barry Melrose, ancien entraîneur de la LNH, qui, en réaction à des huées envers l’hymne national américain, avait déclaré à la station ESPN Radio:

«Don’t judge Canadians by the actions of French Canadians, we don’t like them either. By we, I mean English Canadians, we don’t like the French.»

Bonne chance à ceux qui tenteront de proclamer sur une radio nationale leur haine des Juifs, des Noirs ou de quelconque autre race ou peuple.

[Répondre]

pffffffffffffffff 25 nov 2012 12:04
+3 Thumb up Thumb down

La banderole est effectivement de goût douteux mais nous étions en territoire hostile et en guerre….Que nous avons gagné :) Pour ce qui est du kayakisss, y peut ben aller se nèyer dans le canal des shafia….lol Bravo au Rouge et Or même si je suis de Mtl pis que je les hais….Quand ils nous plantent ;)

[Répondre]

sco100 25 nov 2012 12:39
+9 Thumb up Thumb down

J’ai plutôt l’impression qu’il en voulait à Mgr François-Xavier de Montmorency-Laval, le bienheureux évêque, possiblement pour une vieille histoire d’attribution de seigneurie sur la Côte-de Beaupré. Les Flamands sont rancuniers, c’est connu.

[Répondre]

Étudiant qui veut la gratuité des cotisations a la FECQ 25 nov 2012 15:23
+1 Thumb up Thumb down

Wow un médaillé du kayak , un sport d’avant garde, qui passionne la planete ….

[Répondre]

Céline 25 nov 2012 22:04

Take a kayak tabarnak

[Répondre]

Y vont m'enlever mes rocheuses! 25 nov 2012 16:16
+2 Thumb up Thumb down

C’est assez simple. Des racistes et des imbéciles on en retrouve dans tous les pays/nations. Et comme le Québec et le Canada sont deux nations bien distinctes, il est tout à fait normal que des relents racistes d’un bord comme de l’autre, finissent par surgir, dans de tels confrontations.

[Répondre]

sco100 25 nov 2012 21:55

Depuis quand le Québec et le Canada sont-ils des nations distinctes? J’ai sans doute manqué un épisode.

L’épisode de la nation québécoise que j’ai suivi était purement ethnoculturel et couvrait les Québécois canadiens français et non pas tous les habitants du Québec.

Le Canada est quant à lui une entité nationale civique.

[Répondre]

La Raison 26 nov 2012 20:04

Depuis quand sont-elles distinctes? Depuis toujours l’ami.

[Répondre]

Tra la la la Tremblay 25 nov 2012 17:23
+2 Thumb up Thumb down

Van ko Vroum vroum , j’sais pas comment le prononcer, mais c’est un Canadian pure laine.

[Répondre]

728 25 nov 2012 22:06
+1 Thumb up Thumb down

Attends j’arrive

[Répondre]

Pat 26 nov 2012 6:03
+1 Thumb up Thumb down

Venant d’un olympien en plus

J’aime bien aussi que sa premiere reaction fut « Ouais, c’est ca, si j’avais dit la meme chose sur un ville anglaise, on en repelerait meme pas »

Ah non ?

Qu’il essait de « poster » la meme chose, mot a mot, sur Calgary, Toronto, Vancouver…. je croit qu’il se ferait « repondre » tout autant !

[Répondre]

Pat 26 nov 2012 6:04
+2 Thumb up Thumb down

… ah, et « Nothing peronal, but f… you »

Bipolaire en plus, le monsieur… et dire que ca deja ete porte drapeau…

[Répondre]

Dhan Mhon Khu 26 nov 2012 22:15

On a déjà eu un Premier ministre pédophile

[Répondre]

Wash... 26 nov 2012 20:04
-2 Thumb up Thumb down

….Proudly Canadian!

[Répondre]

Jean-Pierre 28 nov 2012 13:12
-1 Thumb up Thumb down

Je me demande vraiment si les commanditaires de ce kayakiste sont fiers de lui. On parle ici de Roots, Bell, Mazda, Nelo, Petrobakken, P&G, Oakley, Asics, General Mills et The Running Company. Il est aussi l’ambassabeur de la fondation David Suzuki et de Right to Play. Deux bonnes causes qui méritent beaucoup mieux comme représentant.

Van Koeverden est probablement un athlète plus talentueux que certains autres. Comme humain, la question est toute autre… McMaster a perdu un match, mais Van Ko a probablement boussillé toute chance de faire carrière un jour comme responsable des relations publiques pour une grande firme. Vais-je pleurer pour cela? Non.

En attendant, je vais envoyer les paroles venimeuses de Van Ko à ses commanditaires, histoire de leur dire que leur poulain ne m’incite pas du tout à acheter leur produit.

En terminant, voici 3 questions :
1) Van Ko se serait-il excusé si McMaster avait gagné?
2) Regrette-t-il vraiment ses propos ou ne serait-ce pas plutôt l’ampleur de la réaction qu’il regrette?
3) Pourquoi Aubut a-t-il passé l’éponge sur cet événement aussi rapidement?

[Répondre]

Michel Castoguay 29 nov 2012 23:17
Thumb up Thumb down

Article très intéressant, écrit par une anglophone, à lire sur la controversée pancarte lors de la finale de la Coupe Vanier.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page