Premier TLMEP de 2013

tri-new

Louis Morissette (première plogue numéro #1Rad-Can de 2013) : Pour Dany, son préféré dans le Bye Bye, c’est Michel Courtemanche… ça va ben! Morissette lui parle qu’il est maintenant le porte-parole de Boston Pizza, et montre un extrait de l’annonce. Dah… HA ha ha , la question chienne de Guy A. à Morissette: La télé sur le divan, est-ce que tu regarderais ça si tu ne la produisais pas. Maudite bonne question, tu parles d’un show plate, toi!

Anik Jean: bon, elle ne s’excusera pas et assume son coup. Guy A. lui rappelle que Sylvain Cormier du Devoir, suite à ses lettres ne parlera pas du disque, rien. Elle répond qu’anyway il n’en aurait pas parlé de son nouveau disque. Alors, 2 minutes après, elle nous dit que les lettres ont été envoyées à du monde clé de l’industrie, du monde influent. Beau paradoxe. Bon, c’est définitif, on s’est servi des contacts, Guy A. a fait joué les tounes de son nouveau disque. Dommage. La carte de Dany à Anik: tout le monde en parle, personne n’en achète. True.

Yan England (plogue rad Can # 2): Tout l’temps en train de rire, lui!
Entrevue sympathique.

Remarquez la fille derrière Louis, comment elle perd rapidement son sourire!
sourire-new

Lothaire Bluteau: (personne n’en parle): intéressant quand il dit comment le 11 septembre a changé New York. Entrevue que la Clique voyait comme plate, mais au contraire, drôle et divertissante.

Michèle Audette et Roméo Saganash: (personne n’en parle), correct, mais plus complaisant que ça, tu meurs. Entrevue facile où il n’y avait aucune place à se faire challenger sur des sujets controversés.C’est comme si on venait de découvrir que les autochtones existent!

Joël Dicker (personne n’en parle): mouais…

Commentaire inutile à m’envoyer: moi j’ai écouté le hockey!

 


120 réactions

jojo savard 28 jan 2013 9:22
+70 Thumb up Thumb down

Come on la clique, dis-moi pas que t’es autant de mauvaise foi? Le gars est en nomination aux Oscars et tu nous dis que c’est une plogue de Radio-Canada! Ça s’améliore pas ton affaire.

[Répondre]

Paul Paul 28 jan 2013 10:13

Ben quoi, Watatatow c’était à Radio-Canada ou non?

Hein… hein?

[Répondre]

watatatow 29 jan 2013 13:12

The Bananas

[Répondre]

La VRAI Yoyo Bavard 29 jan 2013 16:17

Je prédis que tu iras à la salle de bain dans les prochaines 24 heures.
Je prédis que tu mangeras un déjeuner peu de temps après ton réveil.
Je prédis que je suis plus jolie que toi.

[Répondre]

konasutra 28 jan 2013 9:39
+55 Thumb up Thumb down

Avec la pathetique performance de sa belle-mere pseudo trash de Brossard a TMEP ,c’est la fille a Huard qui doit etre genée d’aller a l’école ,ce matin !

[Répondre]

Fabien L'Amour 28 jan 2013 13:43

Celle qui a un prénom de danseuse?

[Répondre]

Le curé du village 28 jan 2013 16:04

Sa belle mère, qui est une chanteuse `trash` qui chante un chef d’œuvre plein de mots inutiles de Linda Lemay,ayoye!

[Répondre]

konasutra 28 jan 2013 17:25

Jesse pas si c’est un prénom de danseuse…mais a sa place,je longerais les casiers

[Répondre]

Fuck Y'All 28 jan 2013 9:22
-22 Thumb up Thumb down

Fuck le Québec au complet.

[Répondre]

Une dinde après Noel 28 jan 2013 10:06

Fuck Nouel!

[Répondre]

Archiloque 28 jan 2013 10:44

Fine analyse.

[Répondre]

La VRAI Yoyo Bavard 29 jan 2013 16:19

Ta haine me fait de la peine dans mon dedans.
Tu dois être une méchante personne.
Sans ami. Sans emploi. Sans éducation.
Je suis si triste pour toi.
J’espère qu’un jour tu iras mieux. Que tu auras un ami. Que tu pourras préparer des repas dans un restaurant de restauration rapide. Que tu pourras enfin quitter le sous-sol de tes parents.
Je suis amour. Je veux t’en donner un petit peu.

[Répondre]

La couéfeuse de Longueuil 28 jan 2013 9:28
+52 Thumb up Thumb down

Tsé chose là qui sort avec Huard, quand je lui ai vu la face et qu’elle s’est ouvert la bouche surtout, j’ai switché au bout de 15 secondes à TLC pour me changer les idées avec Honey Boo Boo.

[Répondre]

La VRAI Yoyo Bavard 29 jan 2013 16:23

Longueuil, le royaume de l’étalement urbain à une époque, abandonné au profit des nouveaux développements en périphérie ou de la requalification urbaine à Montréal.
Fait intéressant, Longueuil était un bidonville avant d’être une banlieue. Des habitations de fortune, sans eau courante ni électricité, avant de s’organiser. La ville retourne peu à peu à cet état.
L’échec de la banlieue, des constructions à la chaîne, sans âme, de l’isolement et de la déprime de l’âme.

[Répondre]

Le Corbeau 28 jan 2013 9:36
+16 Thumb up Thumb down

L’album d’Anik Jean semble être un exemple de bon goût. Du gros bruit, des guitares inutilement lourdes, des hurlements, et, bien sûr, des paroles vulgaires. À quoi d’autre peut-on s’attendre quand on a les bras peinturés de la sorte?

[Répondre]

Jeff filon d'or auditive 28 jan 2013 10:33

Raaadiô pirateuh
LIBAARTÉ!

[Répondre]

Oui mais 28 jan 2013 10:53

En un mot : MINABLE !

[Répondre]

Le socialiste libertaire 28 jan 2013 10:54

Jerome Landry ? C’est toi ?

[Répondre]

Fred Gignac 28 jan 2013 11:11

Elle chante pas, elle crie.

[Répondre]

Transcendance de l'axe bourgeois 28 jan 2013 11:42

Si c’est rendu trop fort, t’es rendu trop vieux.

[Répondre]

Gustave II 28 jan 2013 11:51

De la cochonnerie, un fracas gueulard cette « chanson », je me suis mis rapidement sur « mute. »

[Répondre]

Geez Louise 28 jan 2013 12:09

Ouin et ceux qui ont les cheveux longs et un manteau de cuir vendent de la drogue!

[Répondre]

Le Gros Robert 28 jan 2013 12:11

Allô les préjugés! Ducon.

[Répondre]

Mike Tessier 28 jan 2013 12:31

Pas pour défendre Annick mais les tatoo on aucun rapport sur le fait que la musique est plate tes sûrement du genre a aimer marie-mai et Éric Lapointe du rock ben soft québécois la disto pas fort dans le fond pour pas déranger lES matante pis les mon oncle comme toi

[Répondre]

Le Corbeau 28 jan 2013 15:11

Moi aimer Marie-Mai et Éric Lapointe? Soyons sérieux: ce n’est pas parce qu’elle a un corps de déesse qu’elle a du talent.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 28 jan 2013 12:56

Coeur de Pirate est pas mal peinturée(et pas seulement sur les bras) et sa musique est douce et poétique.

[Répondre]

Oui docteur 28 jan 2013 13:17

Trop vulgaire pr tes yeux chastes la paire d’ailes ?….. Je te le répète la corneille, tu es un charognard avant tout alors tu picosse sur tout.

[Répondre]

Michel 28 jan 2013 16:37

Ben oui, mais tout ce tintamarre c’est pour qu’on entende moins la voix d’Anik parce qu’elle chante mal.

[Répondre]

M 28 jan 2013 17:04

De toute façon, la vraie musique c’est la musique classique.

[Répondre]

Raven 28 jan 2013 17:53

Les noirs sont des proxénètes, les blondes sont épaisses, les gays ont le sida et le monde comme toi sont des caves………..

[Répondre]

En fait 29 jan 2013 9:20

Quand j’ai ouvert la télé et que je l’ai vue, pendant quelques secondes j’ai cru revoir BELGAZOU !

[Répondre]

yyz2112 29 jan 2013 13:26

@ corbeau, c’est tellement ca! merci du commentaire drole et vrai!

[Répondre]

Fan fini de RBO 28 jan 2013 9:39
+15 Thumb up Thumb down

Entrevue intéressante de Bluteau MAIS je grinçais des dents chaque fois que je l’entendais dire  »une VUE » (en parlant d’un film). Y en encore du monde qui disent ça en 2013 ??!! De la part de matante Rita, j’comprends, mais venant d’un artisan du cinéma, c’est assez surprenant.

(Ça rappelle le sketch de RBO sur Gilles Carles :  »Gilles Carles : un teton qui sait même pas comment faire une vue »)

[Répondre]

Gustave II 28 jan 2013 11:46

Je me demandais si j’avais bien entendu « une vue » comme nos grands-mères qui allaient aux « petites vues » ou aux « vues animées en couleurs.. » Bluteau (à 55 ans mais qui semble en avoir 75) me semblait pétrifié comme s’il avait avalé une tasse d’éther.

[Répondre]

Oui docteur 28 jan 2013 13:19

Bon commentaire mas oui, ils existent encore des gens qui utilise ce terme.  » Faire des vues, des petites vues « 

[Répondre]

Gustave II 28 jan 2013 16:38

oui, chez les octogénaires

[Répondre]

Oui docteur 28 jan 2013 20:08

hihihihi

Patricia 28 jan 2013 14:04

Ça fait des années qu’il ne vit plus au Québec, c’est normal qu’il parle encore comme il y a 20-30 ans.

[Répondre]

Frigide Marjot 29 jan 2013 11:49

Bonne réponse ma Patricia.

Ça me fait penser à une entrevue de Jack Kérouac faite avec Fernand Séguin au Sel de la semaine. Je cherche dans les Archives de Radio-Canada mais on semble avoir enlevé cette rencontre entre Kérouac, Séguin et le public grotesque. Dommage.

Kérouac est un franco Américain qui s’exprime dans un français souvent approximatif mais combien intéressant dans ses propos. Et bien, les spectateurs rient de lui en pleine face…

Extrait sur Dailymotion: http://www.dailymotion.com/video/x2sp73_inoubliable-kerouac_travel

[Répondre]

Jujube noir 28 jan 2013 9:41
+17 Thumb up Thumb down

Louis Morissette et Anick Jean ont la même coupe de cheveux!

[Répondre]

Capillaire 28 jan 2013 11:33

Il y en a probablement un qui porte des cheveux qui ne sont pas tous à lui. regardez attentivement.

[Répondre]

Michel 28 jan 2013 16:42

Le coiffeur (ou coiffeuse) d’Anik Jean ne doit pas l’aimer beaucoup pour la coiffer ainsi. Car avec son visage long et mince comme un couteau, ça ne l’avantage pas et c’est dommage, car elle n’est pas laide, même si elle chante mal.

[Répondre]

Queldésastre 28 jan 2013 22:48

Ouais , la perruque de Louis morissette passe presque inaperçu , un travail de qualité, contrairement au désastre capillaire de Normand Lester…

[Répondre]

Michel 29 jan 2013 14:27

T’es sérieux, Morissette a vraiment une perruque? Vu qu’il est blond, ça parait moins. Quant à Normand Lester, bordel qu’y fait dur, le pauvre gars. Déjà que c’est pas un Apollon au départ, avec cette perruque épouvantable, c’est tout simplement une vision d’horreur! Il n’y a pas quelqu’un qui pourrait avoir la charité chrétienne de le lui dire, quelqu’un de sa famille par exemple???????

[Répondre]

Fan fini de ROUGE SANG 28 jan 2013 9:52
+7 Thumb up Thumb down

J’espère que c’est le mauvais montage de l’entrevue de Lothaire Bluteau qui explique que ce dernier (ni Guy A) n’a pas une seule fois mentionné le nom du réalisateur du film ROUGE SANG (auquel il faisait allusion en disant  »le gars » !!!)

[Répondre]

Et ce nom est ?? 28 jan 2013 13:06

Martin Doepner

[Répondre]

Petit Québec 28 jan 2013 9:57
-34 Thumb up Thumb down

Est-ce que t’es payé pour faire d’la pub pour TLMEP?

Tanné en *** de toujours entendre parler des 3 artistes Québécois…

[Répondre]

Le Corbeau 28 jan 2013 9:59
-50 Thumb up Thumb down

La Clique vise juste à propos d’Audette et de Saganash. Il est clair que l’on ne pouvait s’attendre à autre chose que l’éternelle complainte du bon sauvage qui a subi le colonialisme du mauvais blanc. On aura beau parler contre les pensionnats, mais une question se pose. Qu’est-ce qui est le mieux: se faire abuser par des curés et des frères, dont le répugnant comportement ne se limitait pas aux Indiens, ou se faire battre et se faire violer par son propre père? Reste que les pensionnats leur offrait un toit, de la nourriture, des conditions hygiéniques acceptables et, surtout, ils éduquaient les enfants, en leur montrant une vraie langue avec des règles et un alphabet qui leur permettait d’entrer en contact avec le monde abstrait. Bref, ils étaient initiés à une culture.
Cette complaisance à l’endroit de peuplades primitives isolées, sans histoire et sans culture, est pour le moins paradoxale. Au départ, on les a appelées les sauvages, puis les Indiens et les Amérindiens, ensuite les Autochtones et, récemment, les Premières nations — appellation frauduleuse s’il en est une car les premières véritables nations ont été les Français et les Anglais.
Depuis, on en fini plus de s’excuser. Jouons le jeu et demandons leur de s’excuser à leur tour pour avoir massacré les Pères Jésuites, pour avoir scalpé et brûlé vif des colons.
On est quitte, on remet le compteur à zéro, et tout le monde paye ses taxes…

[Répondre]

Jeff filon d'or auditive 28 jan 2013 10:37

C’est juste plate qu’on sent tout le mépris que tu portes à ces gens malgré que tu essaies de cacher ça sous de belles phrases.

[Répondre]

Archiloque 28 jan 2013 10:43

« Qu’est-ce qui est le mieux: se faire abuser par des curés et des frères, dont le répugnant comportement ne se limitait pas aux Indiens, ou se faire battre et se faire violer par son propre père? »

Beau sophisme de deux faux font un vrai.

« ils éduquaient les enfants, en leur montrant une vraie langue »
« Bref, ils étaient initiés à une culture »
« es premières véritables nations ont été les Français et les Anglais »

Rarement lu un tel paquet d’inepties, le produit d’un esprit provocateur ou d’une ignorance crasse. J’opte pour la deuxième.

[Répondre]

Deux poids, deux mesures 28 jan 2013 10:44

Les bien-pensants défenseurs des Indiens sont toujours incapables de répondre à la question suivante: «Nommez-nous un seul droit que les Blancs ont, mais que les petits Indiens n’ont pas?»

Ensuite, nous autres, les «méchants Blancs», on dressera la longue liste de privilèges exclusifs dont ils jouissent et auxquels nous, on n’a pas droit.

[Répondre]

Garofolie 28 jan 2013 17:29

Si t’étais moins innocent, t’aurais déjà pris connaissance de la Loi sur les Indiens – de 1876 à nos jours, si possible – et t’auraient pu établir comme un grand la liste des privilèges des « blancs » dont les autochtones ne jouissent pas.

[Répondre]

Garofolie 28 jan 2013 17:29

*t’aurais

effectivement gilles 28 jan 2013 17:41

Un seul droit que les Blancs ont, mais que les petits Indiens n’ont pas?

-J’ai appris hier que les autochtones ne pouvaient pas faire eux-même leur testament.
-Environ le tiers des communautés autochtones n’ont pas accès à l’eau potable.
-Les autochtones ne sont pas considérés comme des adultes.
-L’affaire Robert Pickton a démontré que les autochtones n’avaient pas droits à la même protection policière que les autre citoyens.

Bon, j’arrête là parce que je sais qu’il est inutile d’argumenter avec un colon. De toute façon, tu voulais un seul exemple et j’ai dépassé ton cotas.

[Répondre]

effectivement gilles 28 jan 2013 17:41

*quotas

Wille 28 jan 2013 10:57

Le scalpage ce faisait des deux côté mon homme. C’est pas parce que tu offres un toit et une éducation que tu as le droit des abuser, t’es fou ou quoi. Sans parler des hollandais qui sonts venus les voler avec la longueur de leur fusils pour leurs prendre plus de peau, et j’en passe(esclavage, viol)informes toi avant de parler sinon ferme la gueule!

[Répondre]

Le Corbeau 28 jan 2013 14:55

J’ai jamais dit ni même pensé que les fous du Christ avaient le droit d’abuser les enfants indiens. Ce qu’ils ont fait est condamnables. Mais il ne faut jamais oublié que, encore aujourd’hui, se sont d’abord et avant tout les pères, les grand-pères, les oncles, etc. qui abusent des enfants. Au moins tant qu’à vivre dans un milieu merdique aussi bien apprendre à écrire et à parler une langue qui est autre chose que des cris et des onomatopées.

[Répondre]

Wille 29 jan 2013 11:25

Il y a 13 lettres à l’alphabet amérindien. Des cris et des onomatopées! Criss que t’es cave, ce ne sont pas des cromagnons, mais toi parcontre, assez primitif comme être humain. Comme je te l’ai déjà dit, informe toi avant de parler.

woah ti gars 28 jan 2013 11:01

Ton intervention remplie de préjugés m’agresse passablement… Pour présenter les pensionnats et la façon dont on a traité les améridiens comme une alternative positive faut vraiment avoir manqué un chapitre de son cours d’histoire. Je sais pas si t’as des enfants mais si tu te les fesais arracher sans aucun choix par simple prétexte paternaliste/impérialiste je suis pas sur que tu serais d’accord.

Bref si je me fie à ton raisonnement on devrait aussi enlever aux parents les enfants immigrants de quartier pauvres de Montreal sous prétexte qu’ils seraient mieux a se faire violer dans un pensionnat qu’à se faire battre chez eux. Completely insane!

Si les Anglais du ROC enlevait les enfants francophones, et les emmenait en Alberta pour les coloniser et les convertir à la cultrure dominante on crirait tous au meutre. Les Améridiens sont loins d’être des peuples sans histoire et culture.

[Répondre]

Le Corbeau 28 jan 2013 14:59

Donc, si on a bien compris, ces jeunes indiens vivaient dans un milieu sain, un véritable paradis sur terre, finalement, où les pères les protégeaient et leur enseignaient l’émulation. Et puis, tout à coup, les méchants Occidentaux sont arrivés et ont renversé une société qui connaissait le progrès et qui valorisait la connaissance. Maudit Occidentaux!

[Répondre]

Dje 29 jan 2013 18:58

Criss ke t’es cave! Non ta pas bien compris!!! Relis tran-quil-le-ment!! Lâche pas!

Louis Riel 28 jan 2013 11:01

Tu n’as pas eu de cour d’histoire au secondaire ? Ah ,tu n’es pas allé au secondaire !

« peuplades primitives isolées, sans histoire et sans culture, »
Toi tu n’a aucune classe et aucune culture.
Tu me donne envie de vomir, pourriture haineuse.

Méchant troll Le Corbeau.

[Répondre]

Le Corbeau 28 jan 2013 15:00

Oui, d’ailleurs au secondaire on nous enseignait cette version misérabiliste et on dénonçait l’homme blanc comme responsable de tous les maux. Va te faire pendre, pauvre con.

[Répondre]

Louis Riel 28 jan 2013 21:05

Tu es l’incarnation parfaite de la raison racisme envers les blancs. trop de gens se sont fait pendre à cause de sociopathe dans ton genre. Tu crois vraiment valoir plus que les autres ? Dans le fond tu sais que tu es une misérable merde qui s’allimente de la haine des autres en trollant le web pour attirer le mépris parce que c’est la seule attention que tu puisses te permettre de recevoir. Ça vaut mieux que ta solitude ? Va te faire soigner.

De colère et sans espoir 28 jan 2013 11:11

Tu es qui toi ? Tu me sembles être un esti de malade mental, tes interventions me rendent toujours perplexe, j’ai la naïve impression que ce ne peut pas être vrai, quelqu’un qui pense de la sorte. En fait, ça me fait peur que ça puisse vraiment exister. Tu peux être contre l’idéalisme de la gauche, à la limite je le comprends, mais être raciste de la sorte et n’avoir pas honte de l’affirmer haut et fort, ça me dépasse. Dis-moi que tu n’existes pas stp !

[Répondre]

Le Corbeau 28 jan 2013 15:04

Y a aucun racisme dans mes propos. Le racisme se ramène à des caractères biologiques; or je n’ai jamais avancé de tels arguments. Je crois simplement que des cultures sont supérieures à d’autres.
D’ailleurs, il n’y qu’une sorte de racisme dont on ne parle jamais : c’est le racisme anti-blanc.

[Répondre]

Louis Riel 28 jan 2013 21:09

Il n’existe que par l’attention négative que nous lui accordons.
Et dans mon cas c’est la dernière intervention que je fais sur cette pourriture immonde.

[Répondre]

Dje 28 jan 2013 11:42

« peuplades primitives isolées, sans histoire et sans culture »

Faut être cave en sacrament pour affirmer qu’un peuple est sans histoire et sans culture.

« les premières véritables nations ont été les Français et les Anglais »

Étymologie
Le mot nation vient du latin nascio ou natio, qui signifie naître. Le terme latin nation désigne les petits d’une même portée, et signifie aussi groupe humain de la même origine.

Les Français et les Anglais sont les premiers groupes humain de la même origine?!?! Vas falloir soit réécrire les livres d’histoires, soit réécrire le dictionnaire…

[Répondre]

Sparkus 28 jan 2013 11:43

Comment on peut en arriver à écrire ce genre de chose? Ton imbécilité et ton mépris dépassent l’entendement.

[Répondre]

Exactement 28 jan 2013 14:55

Même si c’est de la provocation et qu’il est bien conscient de donner une interprétation boiteuse, ses propos sentent le trouble de personnalité. Entoucas, personne ne pourra nier les caractéristiques habituelles de ce commentateur:

- Manque d’empathie
- Émotions peu profondes
- Mensonges et manipulation
- Cherche la stimulation
- Manque de remords
- ect.

Si ce n’est pas un psychopathe, il s’en approche.

[Répondre]

Tryphon 29 jan 2013 2:54

Le corbeau est un crétin. Pour sa défense, il doit avoir une grande carence affective. D’où son besoin de provoquer.

[Répondre]

T'es loin dans le champ droit 28 jan 2013 11:50

OK Corbeau, devant autant d’inepties et d’inexactitudes de ta part je ne peux m’empêcher de te recommander un peu de lecture:
http://www.amazon.fr/Nouvelles-révélations-Amériques-Christophe-Colomb/dp/222617592X
Primitif toi-même Ducon.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 28 jan 2013 12:45

Il faut d`abord établir des faits:la plupart des Canadiens et des Québécois se foutaient complètement des Amérindiens vivant dans les réserves et territoires jusqu`au jour ou un groupe de Mohaks Canadiens et Américains bloquent pont et routes afin de faire valoir leurs idées.L`idée d`Ottawa à l`époque d`envoyer les enfants d`Amérindiens dans des institutions afin de les « éduquer« n`était rien d`autre qu`une tentative d`asimilation,tentative qui a partiellement réussie.
Compte tenu que la forte majorité des Amérindiens vivent hors des réserves et territoires et donc paient des imptôs et taxes comme tout le monde,je crois que le « problème Amérindien « n`exite pas en tant que tel ou à tout le moins qu`il s`agis d`un problème mineur pour le gouvernement fédéral qui est responsable des Amérindiens au Canada.
Je connais un seul premier ministre qui s`est intéressé vraiment aux Amérindiens et c`est Jean Chrétien.Pour les autres,ils ont fait semblant.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 28 jan 2013 12:48

J`aurais dû écrire Mohawk et non Mohak.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 28 jan 2013 12:53

Pour le Corbeau.Au départ,on les a appelés les Indiens parce que les Français croyaient être arrivés aux Indes plutôt qu`en Amérique.Ce n`est qu`après le massacre du village de Lachine que les Français les ont appelés les sauvages.

La couéfeuse de Longueuil 28 jan 2013 16:06

Mohawk… c’est pas le nom de la pseudo peignure de la greluche assise à côté de Morissette?

Oui docteur 28 jan 2013 13:22

 » une vrai langue  » ….. ciboire le corvidé, tu vis sur quelle planète crisss pr dire des trucs aussi débile que ça.

[Répondre]

Le Corbeau 28 jan 2013 15:06

Dans ce cas, parle-nous un peu de littérature indienne. A-t-elle produit des Shakespeare, des Flaubert, des Hugo? Non? Ça doit être la faute aux Occidentaux…

[Répondre]

Archiloque 28 jan 2013 21:17

1-Commence par faire la différence entre langage et littérature.
2-Prétendre qu’il y a des vrais et des fausses langues est complètement délirant.
3-J’ai rarement lu autant de conneries et ça fait quand même un bout de temps que je me promène sur les blogues

Wow 28 jan 2013 22:32

Sauf qu’il est totalement arbitraire d’affirmer qu’une langue a besoin d’être écrite pour être « vraie ». Bref, le Corbeau, les gens comme toi qui prennent leurs propres jugements de valeurs pour des faits sont ce qu’il est convenu d’appeler des illuminés, et certains d’entre eux sont dangereux…

Le Corbeau 28 jan 2013 15:08

Une « vraie langue », oui. Ces choses-là sont trop compliquées à comprendre pour un pauvre type comme toi qui, à l’évidence, écrit au son.

[Répondre]

Peter Malboro 28 jan 2013 13:30

« en leur montrant une vraie langue avec des règles et un alphabet « … « peuplades primitives isolées »… « sans histoire et sans culture »

Wow, puissant comme argumentaire, tu m’as l’air d’un gars plein de culture. Et wtf une vraie langue, t’as du faire de grandes etudes en langues amerindiennes pour en arriver a une conclusion comme ca..

Et oui je crois qu’arriver sur une terre, prendre possession de celle-ci, deposseder ses habitants, ensuite les traiter comme des sous-hommes et cracher sur leur langue et culture, pour ensuite les placer dans des reserves ou bien souvent ils ont meme pas acces a de l’eau potable et ou hydro-quebec ne se rend pas, est peut-etre pas ce qu’il y a de plus gentil a faire et qu’essayer de corriger la solution est ce qu’il y a de plus honorable a faire dans ce cas-la.

[Répondre]

Le curé du village 28 jan 2013 13:36

Tu dois t’ennuyer de l’apartheid toi aussi.Oui monsieur!, ca c’était un régime qui savait s’occuper des conditions hygiéniques acceptables des Premiers occupants de l’Afrique du sud qui n’en demandaient pas tant..eux! C’est pas comme les Sauvages qui ont tués les Saints Martyrs canadiens pis qui se plaignent d’avoir été juste violés par nos valeureux curés pis qui sont pas capables de nous dire merci.

[Répondre]

Jean de Brébeuf 28 jan 2013 13:39

Bien d’accord avec toi, Corbeau.

[Répondre]

dje 28 jan 2013 14:18

Les commentaires destinés au Corbeau sont aussi pour toi dans ce cas!!!

[Répondre]

Le Corbeau 28 jan 2013 15:14

Je ne m’attendais pas à autre chose de la part de bien-pensants. Je n’ai toujours pas vu d’arguments, mais seulement des coeurs saignants. En fait, on décèle un seul argument, si on peut dire, et il se résume à ceci : « T’as pas le droit de dire ça… » Voilà tout est dit.

[Répondre]

Wow 28 jan 2013 22:45

Quels arguments peut-on opposer à des propos haineux, et qui plus est, non fondés? À ce que je sache, une langue, par définition, peut très bien exister sans écriture. En fait, les langues écrites sont relativement récentes dans l’histoire de l’humanité, et encore minoritaires. Quant à la culture, c’est un phénomène humain et universel. Comment peut-on suggérer sérieusement qu’un peuple humain puisse en être dépourvu?

Kateri Tekakwitha 28 jan 2013 15:48

Attention Johnny, tu vas perdre ton titre de martyr si tu continues à appuer des niaiseries du genre!

[Répondre]

Archiloque 28 jan 2013 14:18

L’infâme Corbeau doit être content, il a fait réagir, ça fait du bien à son estime de soi déficiente.

[Répondre]

Une dinde en liberté, c'est plus bon 29 jan 2013 9:29

Pis Anik Jean là-dedans…elle retourne dans son néant.

[Répondre]

Kateri Tekakwitha 28 jan 2013 15:46

Le Cordeau, tu es un ignorant et un imbécile !

[Répondre]

Carfor 28 jan 2013 17:04

Corbeau? Tu devrais changer ton pseudonyme pour Lord Durham. Ça s’harmonise bien avec ton discours.

[Répondre]

tarzan 28 jan 2013 17:36

En effet le Corbeau.
Quand les Européen sont arrivés ici les Indiens ne connaissaient
pas l’écriture, le tissage, la métallurgie et la roue.
Techniquement ils étaient encore à l’age de pierre.
Et ça ne fait pas si longtemps…

[Répondre]

alerte au chien barbet 29 jan 2013 18:10

C’était tu des communistes?

[Répondre]

Archiloque 30 jan 2013 9:10

Sans doute, ils étaient plusieurs à habiter dans la même cabane :-)

yyz2112 29 jan 2013 13:55

la mon cher corbeau, tes dans le champ solide. les premières nation etaient-ici avant Christophe colomb. nos ancêtres les ont fourré d’aplomb! mais le pire la dedans, c’est que les blancs leur donnaient de l’alcool et des morceaux de miroir, et ils les ont tassé dans des réserves et on connais la suite… les indiens ont
appris beaucoup au blanc( sirop d’erable,sucre,epices,survit et plus..
et c’est pas normal que le clergé a profité du système et des petit garçons!
Moi je travail chez hydro Quebec, et je peut te confirmer que les amérindiens paie
Leur électricités. Ils y a bien plus de non paiements de la par de citoyen blanc ou noir!
C’est facile de parler, quand ont connais rien !
C’est drôle, tu me fait pensé a un grand chroniqueur qui travail a tva et au journal de
Montréal , son nom c, est Richard Marteau!

[Répondre]

Tiques de Critiques 28 jan 2013 10:13
+21 Thumb up Thumb down

Lothaire était très intéressant!! Très talentueux comme acteur et pourtant d’une simplicité désarmante en entrevue!!

[Répondre]

Burt L'encastereur 28 jan 2013 11:25

Ouais, mais il était soit royalement gelé, soit totalement bourré…

Que fait-il à New York exactement, à part mordre la main qui le nourrit (si on peut dire…)

Je hais les pseudo-écorchés vifs qui oblitèrent cavalièrement ceux qui les font vivre…

[Répondre]

M 28 jan 2013 17:14

Il ne parlait pas des gens en général mais des médias. Et je ne sais pas où vous avez entendu qu’il était écorché vif.

[Répondre]

... 28 jan 2013 10:42
Thumb up Thumb down

« Beau paradox » !!?Mais quel paradoxe?!!
C’est sans doute son chum qui l’avait forcé « par politesse » en n’en envoyer à tous les gros noms pour éviter d’en vexer un!

[Répondre]

Fred Gignac 28 jan 2013 11:10
+7 Thumb up Thumb down

Lothaire Bluteau avait pris quoi avant l’entrevue ? Des fois, c’était vraiment décousu comme discours…

C’était drôle de voir Guy A. rappellera à Anik Jean qu’elle se sert beaucoup de son chum ;) Imho, ça durera pas un an ce mariage là…

[Répondre]

Je n'arrêterai pas 28 jan 2013 16:16

Hélàs, ils se sont mariés le 20 août 2011 alors ça fait presque un an et demi qu’il sont mariés en plus d’être ensemble depuis un bon trois ans.

[Répondre]

Monsieur Juteux à l'orange 28 jan 2013 11:14
+34 Thumb up Thumb down

Quelle occasion manquée pour Anik Jean.

Pour elle, ce sont les autres qui n’ont pas compris, elle ne pouvait pas savoir qu’une lettre envoyée avec l’intention de choquer allait choquer, etc. Une attitude d’adolescente. Soit elle est vraiment mal conseillée, soit elle n’écoute pas les conseils. Au final, on n’avait pas l’impression d’avoir affaire à une adulte.

[Répondre]

Les Rejetés de Villeray 28 jan 2013 14:23

Entièrement d’accord avec vous Monsieur.

[Répondre]

Jay 28 jan 2013 17:24

Tellement vrai! Chaque fois qu’elle ouvrait la bouche on ressentait un malaise et une envie de lui demander « mais t’as quel âge au juste? ». Si elle était belle au moins, je pourrais comprendre Huard mais moche et tarte comme ça, comment il fait?

[Répondre]

De colère et sans espoir 28 jan 2013 11:19
+44 Thumb up Thumb down

L’entrevue avec Anik Jean m’a rendue mal à l’aise pour de multiples raisons : d’abord, elle parle mal, c’est affreux à quel point elle peut martyriser la langue française. Ensuite, elle ne fait pas du rock, mais de la pop avec de la guitare électrique. Je n’ai pas entendu ses chansons (parce que la musique enterre les paroles, peut-être mieux ainsi) mais les titres sont d’un mauvais goût évident (Fuck le dance) et elle critique que les radios ne jouent que des américains (peut-être que si ta musique était bonne, les gens auraient envie de l’entendre. Sinon, tu n’as qu’à ne pas écouter la radio, comme je fais !) Baise-moi (hum hum hum). Puis, elle n’a fait que parler de son mari PH. De surcroît, je n’ai pas compris si réellement elle distingue la schizophrénie et le dédoublement de personnalités, enfin, ce n’est pas clair. Et son commentaire sur le Bye Bye : plus difficile de s’affirmer quand l’auteur est à ses côtés, hein Anik. «Je n’aime pas les blagues à saveur politique et C’est parce qu’on n’a (sic) eu vraiment du fun avec Jean-Nic (on s’en câlisse)» On s’en doutait ma chère, on s’en doutait. Bref, une entrevue moche et sans intérêts.

[Répondre]

Nels 28 jan 2013 12:02
+3 Thumb up Thumb down

OK je dois l’Avouver depuis quelques temps Louis Morissette je trouve qu’il est devenu hot!

P.S. Ian englad aussi :P

[Répondre]

M. Popol 28 jan 2013 15:02

Moi aussi, je trouve l’agent Glad pas pire…

[Répondre]

Sautere11e 28 jan 2013 13:15
+1 Thumb up Thumb down

Moi j’aime ça, « La télé sur le divan »!

[Répondre]

Kathleen Gouine 28 jan 2013 14:16
-1 Thumb up Thumb down

Si Ariane était moins féminine, ce serait ma préférée

[Répondre]

Gu.i.llaume 28 jan 2013 15:38
+9 Thumb up Thumb down

Vraiment laid la coupe de cheveux d’Anik Jean. Avec son visage long et ses grosse oreilles, cela ne l’avantagait pas du tout.

Elle devrait s’en tenir à son look du vidéoclip « Je sais ».

[Répondre]

Chantal de Laval 28 jan 2013 15:49
Thumb up Thumb down

entrevue de Lothaire Bluteau intéressante?!!! are you f**** kidding me?!!! un weirdos qui joue des 6e rôles dans des séries américaines plates…. who gives a shit… ah oui.. ya jouer dans un bon film en 1987… who cares?!

[Répondre]

sukakrem 28 jan 2013 21:50

Toi Chantal, t’as joué dans combien de bons films depuis 1987? Puis combien de 45 rôles dans des séries américaines plates? Ah ok c’est bien ce que je pensais.

[Répondre]

M 29 jan 2013 8:17

C’est quoi le rapport?

[Répondre]

Vique Tanné 29 jan 2013 0:16

Bon, la Madame est fâchée.

[Répondre]

sukakrem 28 jan 2013 19:26
-5 Thumb up Thumb down

Probablement la première fois que Yan England passait à la télévision dans un show qui n’est pas produit par sa maman.

[Répondre]

Mouin 30 jan 2013 8:49

Sa mère est la productrice Diane England :

http://www.imdb.com/name/nm0257426/

Bien plogué le petit … Ça aide quand vient le temps de réaliser des courts métrages … Ah ! Le showbiz …

[Répondre]

Oui docteur 28 jan 2013 20:17
-3 Thumb up Thumb down

Gens de la Clique.

Le Corbeau sera notre maître, notre dictateur, allez gens de la clique, à genoux devant cet homme de grande culture, ce corbeau croyant avoir des plumes de couleurs ds le cul.

[Répondre]

Xavier Doulan 29 jan 2013 10:18
-1 Thumb up Thumb down

C’est tu son vrai nom ça Yan England, ou il a voulu m’imiter en s’inventant un nom englishh cool?

[Répondre]

Chantal de Laval la vraie 29 jan 2013 14:10
-1 Thumb up Thumb down

Louis Morissette mérite tellement d’être à la place du clown plate a turcotte…..il a voler le show. Et je lui ferai tellement du bien.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page