Tsé lorsqu’on boost…

Éric Salvail nous fait penser de plus en plus à Guy A. Lepage lorsqu’il parlait de l’Âppat sur Twitter…

Éric Salvail sur Twitter nous disait ça dernièrement…

tweetsalvail

Le lien amène sur le site de CinémaQuébec.com. Ok, cool allons voir….

39critiques

Wow, dis donc, les notes sont assez élevées! Le public aime beaucoup le film…

Il y a présentement 39 critiques en majorité très positives. Ce qui est étonnant, c’est que sur les 39, 31 viennent de gens dont c’est la première critique sur le site de Cinéma Québec, soit 79%.

Comme par exemple…

premiere critique

Ils sont venus spécialement pour ça. Particulier quand même. Ils ont vu le film en avant-première et se sont dit : tiens tiens, j’vais aller sur Cinéma Québec , et je vais aller dire que j’ai beaucoup aimé Hot-Dog. Me semble…

On peut comparer pour voir avec d’autres films, si l’on veut. Louis Cyr qui a un total de 360 critiques, a 134 critiques dont c’est leur « première critique », soit 37%. Le film, Nous sommes les Miller… 41 critiques… 10 « première critique ».

Mais revenons à Hot-Dog… Oui, il y en a 31 dont c’est leur première critique sur le site, mais il y a 3 personnes qui ont aimé le film et pour qui c’est la deuxième fois qu’ils se prononcent sur Cinéma Québec. Devinez quels sont les films que ces 3 personnes ont critiqués auparavant sur le site? He oui, les autres films du réalisateur d’Hot-Dog, Marc-André Lavoie, soit Bluff et Y’en aura pas de facile. Grosse surprise, les 3 personnes ont beaucoup aimé les précédents films de Lavoie.

hotdog2critique

Imaginez, ces 3 personnes, les seules fois où elles utilisent Cinema Québec, c’est pour critiquer un film du réalisateur d’Hot-Dog. Coudon, êtes-vous dans sa famille?

Salvail disait quoi déjà? Que c’était le public qui avait le dernier mot? Le public ou des proches? 😉

Commentaire inutile à m’envoyer : beaucoup trop de chiffres ce matin !