parce qu'on nous prend pour des clowns

Uber, Téo et la Clique!

À force de voir des vidéos sur les chauffeurs Uber, la Clique a décidé dernièrement d’enfin essayer le service si controversé.

Tant qu’à y être, pourquoi pas essayer aussi Téo Taxi… la nouvelle affaire du dragon Alexandre Taillefer. Téo qui, contrairement à Uber, est légal!

La Clique peut enfin se faire un idée sur les nouvelles offres.

Les 2 applications sont assez semblables pour l’installation. Nom, prénom, email et # de carte de crédit dans chaque cas. Voilà le tour est joué… 5 secondes plus tard, c’est fait!

On commence avec Uber.

Capture d’écran 2016-03-09 à 10.34.40

Lieu de départ: rue Victoria à Westmount!
Lieu d’arrivée: rue McGill
Distance: 6 km
Durée: 18 minutes
Prix: 12.20$

Capture d’écran 2016-03-09 à 10.27.11

On finit de manger et l’autre va aux toilettes. Moi, je prend l’Iphone et hop je commande. J’attends un peu l’autre, on met nos manteaux, on sort… le Uber est déjà là! Une grosse Mercedes noire toé avec les sièges en cuir. Sachant pas trop quoi faire, on prend place à l’arrière. Le siège d’en avant est tellement reculé que j’ai de la misère à mettre mes jambes. Bizarre! Mais bon, plus tard, le chauffeur, très sympathique, nous dit un peu gêné que la prochaine fois, un de nous deux devrait s’asseoir en avant! Ça fait moins suspect mettons, surtout qu’ils se font pas mal surveiller. J’aurais dû y penser.

idrive

Uber m’avait dit avec l’application avant que j’embarque dans la voiture que ça me coûterait entre 10 et 13$. Ok fine! J’arrive à destination… Tu notes ton chauffeur avec des étoiles (1 à 5) et hop 12.20$. Je lui ai donné un 5, rien à dire, tout a bien été.

T’arrives à destination… et tu débarques. Pas de fla fla, juste un bye, bonne soirée.

Mention spéciale aussi au rabais de 15$ qu’on nous offre pour toi et un ami!

Téo Taxi maintenant.

teo

Lieu de départ: PLaza St-Hubert
Lieu d’arrivée: Monument National
Distance: 6 km
Durée: 20 minutes
Prix: 17.07$

Capture d’écran 2016-03-09 à 10.27.29

Avant de commencer, Téo ne couvrent pas tout le territoire de l’île.

Bref, le deuxième soir, on était dans le coin de la Plaza St-Hubert et je voulais descendre au Monument National. Ça me tentait d’aller scèner le plateau de tournage de Deux hommes en or… Mais je suis arriver trop tard, le tournage était fini.

Bref…

Même chose encore, on finit de manger et hop je commande le Téo. Ça commence mal… on doit attendre un peu dehors. 9-10 minutes… On voit le taxi essayer de se débrouiller dans les rues sur le GPS de l’application. Il arrive et on s’approche vers les portes arrières et le mec dans la voiture nous fait signe avec son doigt d’attendre. On attend, et le chauffeur taponne un peu sur je sais pas quoi. Il sort de la voiture et nous ouvre les portes arrières en nous disant que ça fait partie du service. Hé ben, on va le prendre! Notre chauffeur fait la même chose lorsqu’on arrive à destination.

Alors, on est à la Plaza St-hubert et on va au Monument National. Pas compliqué ben ben, tu prends St-Denis et tu descends. En passant, Téo, c’est comme un taxi. Plus tu roules, plus tu paies. Contrairement à Uber où que tu sais combien ça va te coûter avant de partir. Le GPS de Téo dit au chauffeur exactement comme je pense, St-Denis tout le long vers le sud. Mais c’est pas ce que notre chauffeur fait. Il bifurque vers l’ouest pour prendre St-Urbain… Moi je trouve ça bizarre un peu, mais bon…

Hasard ou non St-Urbain est en pleine opération… déneigement. On passe d’une rue que où ça descend bien à une rue en déneigement congestionnée au boutte. On doit rouler super lentement à la queue leu leu pendant 2-3 km.

Est-ce qu’être passé par là augmente notre facture? Évidemment!

Est-ce que c’était voulu par le chauffeur… je me le demande.

On lui donne ses 5 étoiles, et hop,17$!

Commentaire inutile à m’envoyer: et le taxi lui?

 


publié le
9 mars 2016 11:47
catégorie
Non classé
mots-clefs
, ,

Les commentaires sont fermés.

Billets en relation

haut de page