parce qu'on nous prend pour des clowns

Robert Lepage et l’élection de Trump!

Top 6 des citations de Robert Lepage dans le Devoir!

La #1 toé…

Article du Devoir

capture-decran-2016-11-15-a-09-15-50

NUMÉRO 6

Vous vous rendez compte ? Pour la première fois, la première dame des États-Unis va être une ancienne playmate et le président, un homme qui valorise le manque d’éducation, qui incarne cette culture insignifiante que l’on valorise sur les ondes de MTV, de Fox News et de ces autres médias qui portent la voix de la droite. »

NUMÉRO 5

Il y a, depuis mardi, une atmosphère empoisonnée à New York, poursuit Robert Lepage, installé dans le calme et la zénitude du coin d’un feu de cheminée d’un hôtel de la métropole!

NUMÉRO 4

Pour Robert Lepage, les États-Unis viennent de faire leur entrée dans cette nébuleuse de l’obscurantisme dans laquelle le Canada a passé 10 ans sous Stephen Harper,

NUMÉRO 3

Depuis quelques mois, je suis affligé par le peu de référence des chroniqueurs politiques américains », dit-il, dont très peu, selon lui, ont souligné la concordance entre le slogan de Trump (Make America Great Again) et celui d’Hitler qui dans son Mein Kampf, ouvrage référence des sombres desseins du Führer, appelait à redonner à l’Allemagne sa grandeur d’antan

NUMÉRO 2

« Je ne pensais pas que cela allait m’arriver un jour en rentrant des États-Unis . Cette sensation, je la vivais dans les années 80, lorsque je me promenais à Berlin entre l’Allemagne de l’Est et l’Allemagne de l’Ouest , lorsque je quittais le stress et la terreur d’un côté pour retrouver l’air frais et vivifiant de la liberté de l’autre.

NUMÉRO 1

Le 8 novembre dernier, l’ignorance et la médiocrité ont voté

drole

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est gentil pour les spectateurs de ses shows!

 


publié le
15 novembre 2016 9:17
catégorie
Non classé
mots-clefs

145 réactions

La clique de Québec 15 Nov 2016 9:30
+50 Thumb up Thumb down

H*tler était aussi végétarien, a fait passer des lois pour la protection de forêts allemandes et contre la cruauté envers les animaux (interdiction de la vivisection). On peut donc conclure, si on suit le même raisonnement que la citation #3, que tous les végétariens et les membres du Parti Vert et de Greenpeace sont également des nationaux-socialistes en puissance.

L'épinette 15 Nov 2016 9:56
+38 Thumb up Thumb down

Visiblement, nous sommes encore dans l’enflure verbale qui sévit chez nos artistes et médias depuis une semaine. Pas de demi-mesure, pas de zones grises, on amalgame directement le Président-élu avec les pires coins sombres de notre histoire, sur la base quelques coins accointances choisies avec soin, tout en ignorant le reste. Les Na-zis, Harper, l’Allemagne de l’Est… C’est un raisonnement complètement irrationnel. C’est un peu comme si amalgamait Québec Solidaire avec l’URSS de Staline ou Pol Pot et ses Khmers.

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiste 15 Nov 2016 10:52

Ça fait beaucoup plus qu’une semaine que les petits artistes minables (autant ceux d’ici que d’ailleurs) donnent dans l’enflure et la diarrhée verbale avec des opinions simplistes et insignifiantes.

De Paul Piché à Alec Baldwin en passant par Luc Picard, Richard Desjardins, Rosie O’Donuts et des tonnes d’autres parfaits caves, on ne compte plus les déclarations ridicules de ces pauvres innocents sans jugement.

À ce groupe de pathétiques perdants, on pourrait ajouter les journalistes que sont les Marie-Claude Lortie, Josée Blanchette, Rima Elkouri, etc.

On a aussi bien hâte de voir si tous les petits artistes qui ont menacé de quitter les États-Unis en cas de victoire de Donald Trump vont tenir parole.

Fabien L'Amour 15 Nov 2016 16:48

C’est confirmé: pas un crisse va déménager.

yvon le décérébré 15 Nov 2016 18:33

Y’a Snoop qui se cherche un penthouse à Toronto, selon son Twitter.

le connard déchaîné 15 Nov 2016 22:42

Je ne sais pas si c’est la faute de ton auto-correcteur, mais comparer Rosie O’Donnell à un beignes, alors là, chapeau!

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiste 16 Nov 2016 11:42

Les gens qui la détestent (nous sommes plusieurs millions) la surnomment ainsi. C’est pleinement mérité et très représentatif de cette grosse et prétentieuse insupportable gauchiste enragée.

Mangeux de beigne 15 Nov 2016 12:46

Beaucoup d’émotivité mettons. On peut voir les gauchistes sur leurs meilleurs jours…

Euh... 15 Nov 2016 14:15

Si tu comprenais l’anglais, tu saurais peut-être tout ce qu’a dit Trump. Tu verrais peut-être comment, pour les 4 prochaines années (et plus vu la cour suprême), il pourra mettre en place des politiques qui feront reculer l’égalité chez les Américains. W devrait être heureux: il pourrait perdre sa place de bon dernier.

À soir, on fait peur au monde 15 Nov 2016 18:16

La petite gaugauche bien-pensante riait de Bush et de son «You’re with us or you’re against us», mais elle reprend ce principe avec ses risibles manifestations juvéniles et ses perpétuelles lamentations.

Avocatdudiable 15 Nov 2016 19:08

Bull’s eye !!!!!

Euh... 15 Nov 2016 23:12

Sérieux, tu penses boucher quelqu’un avec Bush ? Le gars qui a laissé sortir les Arabes le 12 septembre (ceux qui ont financé le 11) et qui est plutôt parti en guerre contre l’Irak sur un faux prétexte ?

Avocatdudiable, Stevie Wonder a plus de chance de faire un bull’s eye que toi !

Drette icitte. 16 Nov 2016 4:48

+1,000…

Jonas le petit 15 Nov 2016 16:09

Ce n’est pas une question de gauche et de droite… Trump est un fachiste qui est bien différent de W. Bush et qui ne fait pas l’unanimité chez les républicains. Que voyez-vous de positif dans l’élection de cet homme? Auriez-vous appuyé Putin? Mussolini? Hitler? juste parce qu’ils donnent écho à vos frustrations de privilégié?

L'épinette 15 Nov 2016 22:07

Misère…quand on parle d’enflure verbal! Un autre qui répète les mêmes inepties qu’il entend sans prendre le temps d’analyser si c’est sensé. Et va relire ta définition de fascisme, ça t’aiderait.

Jonas le petit 16 Nov 2016 7:40

Niant l’individu et la démocratie au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel, le fascisme embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence d’État menée contre les opposants assimilés à des ennemis intérieurs, l’unité de la nation devant dépasser et résoudre les antagonismes des classes sociales dans un parti unique. Dans le domaine économique, l’état conduit une politique dirigiste mais maintient la propriété privée et capitaliste12. En même temps il rejette la notion d’égalité au nom d’un ordre hiérarchique naturel : il définit un « homme nouveau », un idéal de pureté nationale et raciale qui nourrit en particulier l’antisémitisme, l’homophobie, l’exclusion des personnes atteintes d’un handicap et exalte les corps régénérés ainsi que les vertus de la terre, du sang et de la tradition, tout comme il affirme une hiérarchie entre les peuples forts et les peuples faibles qui doivent être soumis. De façon générale le fascisme exalte la force et s’appuie sur les valeurs traditionnelles de la masculinité, reléguant les femmes dans leur rôle maternel. Il célèbre dans cet esprit les vertus guerrières en développant une esthétique héroïque et grandiose

L'épinette 16 Nov 2016 8:21

@Jonas

-Je ne crois pas que Trump se présente comme un chef providentiel, et qu’il ait encore moins l’intention de confisquer le pouvoir au bout de 4 ans (pas de loi sur les «pleins pouvoirs» du style 1933). Prétendre le contraire est ignorer grandement la mécanique institutionnelle américaine.

-Embrigadement de groupes sociaux…Où sont les Jeunesses «trumpiennes»? Où sont les hordes de SA qui battent les opposants en pleine rue? Où sont les SS qui se considèrent comme une élite intellectuelle et militaire destinée à purifier la race américaine?

-Unité de la nation devant dépasser les antagonismes..c’est à peu près ce que tout politicien souhaite, fasciste ou pas.

-politique dirigiste…dans un des états les moins interventionniste de la planète? Où la liberté d’entreprendre est parmi les plus élevé de la planète (tellement qu’une entreprise peut même délocaliser son usine pour sauver des coûts de main d’oeuvre et revendre le tout plus cher aux Américains). Penserait pas que Trump ait l’idée d’orienter l’économie vers quelque chose, seulement de rapatrier un maximum d’usine délocalisée (par un protectionnisme plutôt «gauchiste» et une taxe sur les profits faits à l’étranger)

-Ordre hiérarchique naturel…J’ai pas entendu Trump parler de supériorité «naturelle» d’un groupe sur un autre ou d’une race sur une autre.

-Hiérarchie entre peuples forts et faibles: C’est justement ce que l’interventionnisme américain à l’étranger, (re)commencé sous Bush et poursuivi par Obama-Clinton faisait: une hiérarchie entre peuple en dominant nombre de pays au Moyen-Orient. C’est d’ailleurs une chose que Trump veut cesser par une politique plus isolationniste(remettre l’OTAN en question, quitter le Moyen-Orient, discuter d’égal à égal avec la Russie, etc…)

Jonas le petit 16 Nov 2016 9:27

Je vois bien que vous voulez seulement avoir raison. Vous omettez les points qui contredisent votre vision. Je sais bien que Trump ne correspond pas parfaitement au « modèle ». En passant, je ne suis pas un pro-Hilary frustré, je constate seulement que les propos de Trump sont inquiétants pour les minorités (femmes, immigrants, musulmans, handicapés) et le reste du monde et qu’il partage de nombreuses idées fachistes (je reconnais qu’il n’a pas encore mobilisé les pouvoirs et les groupes sociaux concrètement, ce qu’il ne fera peut-être jamais).

Alpa Chino 17 Nov 2016 9:39

Jonas: « Niant l’individu et la démocratie au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel »

Complètement ridicule comme comparaison.

Jonas: « je constate seulement que les propos de Trump sont inquiétants pour les minorités (femmes, immigrants, musulmans, handicapés)  »

« je constate »

Tu ne constate rien, tu as des fantasmes.

« les minorités »

54% des femmes blanches ont voté pour Trump. Et environ 30% des latino aussi (tous les latinos ne sont pas des nationalistes mexicains). Les musulmans en provenance des plusieurs pays douteux devront attendre un bout de temps avant d’immigrer aux États-Unis et c’est toujours mieux ça que de faire comme la France ou l’Allemagne et d’ouvrir les frontières à n’importe qui avec tous les problèmes de criminalité et de terrorisme que ça engendre. Handicapés? C’est quoi le rapport??

Et en passant t’as oublié les homosexuels, la minorité que Trump a dit qu’il protégerait après le massacre de Orlando.

Jonas le petit 17 Nov 2016 10:31

Votre aveuglement volontaire est sidérant. Que voyez-vous de positif chez Trump? Son élection profitera-t-elle aux Canadiens? À vous personnellement peut-être? Osez dire ce que vous pensez vraiment plutôt que de troller tous ceux qui ne pensent pas comme vous.

Alpa Chino 15 Nov 2016 17:28

Je crois la chose la plus ignorante et la plus conne que c’est dire que MTV est une chaîne de TV ‘de droite’ alors que c’est tout le contraire, c’est pro-Democrate et politiquement correct. Ils diffusent même des émissions où les blancs sont pointés du doigt et ils s’excusent d’être blancs parce que tout est de leur faute parce qu’ils sont blancs. C’est ridicule.

guimauve letendre 15 Nov 2016 9:22
+25 Thumb up Thumb down

Moi la question qui me préoccupe avec robert lepage c’est ou y sont cest calices de sourcils !

Mangeux de beigne 15 Nov 2016 12:47

Moi je crois que le gars est complètement imberbe et que ses cheveux sont faux. Autre possibilité, le gars aime trop manger sur le BBQ?

sco100 15 Nov 2016 13:56

Il n’a pas un poil. Pas même un seul.

Le schtroumf grognon 15 Nov 2016 15:14

Ahahaha, très bonne celle du BBQ.

Pouet pouet 15 Nov 2016 15:43

https://fr.wiktionary.org/wiki/glabre

C’est une condition, y’est comme ça.

le connard déchaîné 15 Nov 2016 22:46

Dû a une maladie provoqué par une dépression à l’adolescence ou la jeune vingtaine, il a perdu toute pilosité. Ce n’est pas un secret.

Jeanvingt23 15 Nov 2016 9:26
+24 Thumb up Thumb down

Hahaha, pauvre tartiss ignare qui vit dans sa bulle,les gens qui ont perdu leurs emplois dans les régions rurales et qui ont été abandonné par ta gang de péteux de broue de Washington , ça te dit quelque chose pauvre cloche ?

Euh... 15 Nov 2016 10:19

Toujours dans tes rêves ? Continue à nous démontrer à chaque post ton ignorance et ton inactivité. Mais ne te sent pas obliger de nous le démontrer quotidiennement.

Matuvu 15 Nov 2016 11:44

Il a a plus de jobs crée dans l’énergie solaire et le gaz naturel en ce moment. Pourquoi ne pas consolider ces jobs la?

Avocatdudiable 15 Nov 2016 17:33

LOL

Les yeux grands fermés 15 Nov 2016 16:13

Si tu crois dans l’intégrité et l’honnêteté de ce système, tu es un cave. Les états-unis c’est une dictature corporative déguisée en démocratie avec des bandits en cravate qui la dirige. Vous en avez pas assez de vous faire fourrer et de payer éternellement pour obtenir de moins en moins. Lui y vit de subventions du yournement. Attend quand le gouvernement aura pu d’argent pour rien a cause de tous ces voleurs qui nous crosse en permanence. S’il pense que les Clinton sont mieux. Y vit vraiment pas sur une autre planête. Gauche droite vous allez vous faire fourrer de toute façon. De grace lachez CNN et TVA qui régurgitent de l’information bien emballée.

Jeanvingt23 15 Nov 2016 19:28

Pauvre gauchiasse ridicule, BURP !!!……

L'escargot qui louche 15 Nov 2016 9:28
+4 Thumb up Thumb down

Big deal. Pas de quoi fouetter un chat…

Guy A. de 1986 15 Nov 2016 9:31
Thumb up Thumb down

Sauf pour le # 2 qui est un peu too much le reste est pas mal dans le mille.

M'enfin 15 Nov 2016 11:07

Le #3 est encore plus too much (je répète sciemment ce terme ridicule). Relis de nouveau.

Troll 15 Nov 2016 9:36
+7 Thumb up Thumb down

« Make American Great Again » est un hommage à Reagan.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c1/Let%27s_Make_America_Great_Again_button.jpeg

L’analogie avec Hitler est boiteuse.

Fabien L'Amour 15 Nov 2016 9:39
+5 Thumb up Thumb down

Presque aussi ignorant qu’un journaliste.

Avocatdudiable 15 Nov 2016 17:34

C’est pas peu dire !!!

Et Bien 15 Nov 2016 9:46
+1 Thumb up Thumb down

C’est la gauche qui empoissonnent le monde.

Euh... 15 Nov 2016 10:21

Je ne suis pas certain que tu saches ou est le bas et le haut. Mais c’est certain que tu n’as aucune idée ou est la droite et la gauche.

Ruchard 15 Nov 2016 17:05

Bel analyse. Tu es allé chercher ca loin Albert Einstein.

Euh... 15 Nov 2016 23:18

Merci ! Je savais que le monde approuverait

Svimsoot 15 Nov 2016 12:40

« C’est la gauche qui empoissonnent le monde. »

C’est à cause de la gauche que le monde sent(ent) le poisson?

Avocatdudiable 15 Nov 2016 17:35

Le poisson ou le pas propre… C’est comme tu le sens.

Blackandwhite 15 Nov 2016 12:56

J’aime beaucoup ton commentaire.
Habituellement c’est Bérangère qui provoque un sourire, mais là c’est toi.
Je te donne 3 morceaux de robot. Continue.

Le Corbeau 15 Nov 2016 9:47
+34 Thumb up Thumb down

Que se passe-t-il, Trump a-t-il fait fermer les saunas de New York?

guimauve letendre 15 Nov 2016 13:39

hahahaha
+10000

Léon le caméléon 15 Nov 2016 15:21

Toujours aussi cheap dans tes commentaires. Bravo champion!

Ti-Bert 16 Nov 2016 12:15

Excellent clin d’œil!

Bec pincé 15 Nov 2016 9:54
Thumb up Thumb down

Savez vous pourquoi le quartier musulman à Brossard va voir le jour tel que prévu ? Parce que Couillard dit publiquement qu’il est contre. Il vient de leur donner son O.K. Et ce qu’un musulman veut, c’est ce que veut Allah. Et on ne peut rien contre Allah, donc c’est pour ça que Couillard l’Arabe par affinité veut qu’on en parle pas et qu’on les laisse tranquilles pour la réalisation de ce projet. CQFD. Il est grand le mystère du politicien.

Ripley - Molenbeek vous souhaite la bienvenue ! 15 Nov 2016 10:50

Rien de plus à ajouter.

Elvis Wong 15 Nov 2016 11:22

Brossard est déjà un ghetto chinois. Populeux, efficace et très bien entretenu, mais ghetto qand même. Pas sûr que ceux-ci vont accepter que la valeur de leurs châteaux baisse à cause d’une gang de fondamentalistes religieux.

Le cliquetis 15 Nov 2016 12:28

Qui dont est surpris que les musulmans souhaitent recréer une société à l’intérieur de la société hôte? Juste les gauchiasses bien niais et ignorants qui vivent dans leur monde imaginaire, qui d’autre!

Tu importes des musulmans, tu finis un jour ou l’autre avec une société musulmane.

Et de toute façon, pourquoi venir au Quebec si c’est pour vivre dans une ambiance musulmane? Les 60 pays musulmans dans le monde, ça les intéresse pas?

Ben quoi, ils sont persuadés d’avoir la recette du succès, c’est quoi le problème, le succès n’est pas au rendez-vous dans les 60 pays musulmans dans le monde?

Bart 15 Nov 2016 14:36

Comme ça Barette est un gauchisse ?

Bart 15 Nov 2016 14:37

Comme ça Barette est un gauchiasse ?

Matante powder 15 Nov 2016 17:48

Il y aura des amendements et le projet se réalisera, surement.

Mangeux de beigne 15 Nov 2016 9:57
+16 Thumb up Thumb down

Lepage est expert en mise en scène non, il ne fait que dramatiser un peu le tout, une sorte de déformation profesionelle?

Bec pincé 15 Nov 2016 10:38

Je ne crois pas que c’est à titre de dramaturge qu’il s’exprime sur ce sujet. Il a sans doute une vision des choses plus grande que plusieurs qui commentent ici. Ou peut-être pas. Mais je suis plus porté à écouter ce que dit Lepage qu’un nobody qui commente ici. Trump pourrait en surprendre plusieurs et pas nécessairement de manière positive.

Crédibilité zéro 16 Nov 2016 11:48

«Je suis plus porté à écouter ce que dit Lepage qu’un nobody qui commente ici».

Qu’est-ce qui fait de ce petit Lepage une sommité en matière politique? Juste parce qu’il est connu, ça lui confère une crédibilité?

Ce gars-là n’est qu’un petit artiste. Rien dans son parcours ou dans sa vie professionnelle et personnelle ne le qualifie pour être une référence en matière d’analyse politique américaine.

Libre à toi de lui embrasser les fesses. Moi, je trouve ce gars simpliste et alarmiste avec ses opinions de corde à linge.

Vital Laforce 15 Nov 2016 10:01
+8 Thumb up Thumb down

Voilà le résultat d’années de conditionnement à se faire dire par 99% des médias que le nationalisme c’est mal, le protectionnisme c’est mal, la droite c’est mal, l’homme blanc est l’ennemi public #1 à abattre, etc., etc.

Certains esprits faibles ont tellement le cerveau lessivé, qu’ils sont complètement déconnectés de la réalité et pensent que les USA est devenu un camp de concentration aux lendemain de l’élection de Trump, « le Grand Satan ».

Leo 16 Nov 2016 10:14

Tu as autant le cerveau lavé de ton coté.

Tu connais la nuance ?

Vital Laforce 17 Nov 2016 10:03

Mon petit doigt me dit que c’est certainement pas toi qui peut m’expliquer ce qu’est la nuance.

Vital Laforce 15 Nov 2016 10:01
+5 Thumb up Thumb down

Voilà le résultat d’années de conditionnement à se faire dire par 99% des médias que le nationalisme c’est mal, le protectionnisme c’est mal, la droite c’est mal, l’homme blanc est l’ennemi public #1 à abattre, etc., etc.

Certains esprits faibles ont tellement le cerveau lessivé, qu’ils sont complètement déconnectés de la réalité et pensent que les USA est devenu un camp de concentration aux lendemain de l’élection de Trump, « le Grand Satan ».

OOprah 15 Nov 2016 10:03
-6 Thumb up Thumb down

S’attaquer à Robert Lepage parce qu’il parle de fait sur votre idole orange. Mon commentaire passera sûrement pas mais ça m’a fait du bien petite plèbe du plateau. C’est comme ça que ça devrait s’appeler ce blogue.

Avocatedudiable 15 Nov 2016 10:17

«idole orange»….t’es cute.

Tu dois être aussi le genre d’attardé qui se contente de crier au racisme pour tout et n’importe quoi, comme ton «idole Lepage».

Facile de dire de la marde, hein?

Avocatdudiable 15 Nov 2016 17:38

Merci d’utiliser mon nick à bon escient…

Euh... 15 Nov 2016 10:27

Non, je crois plutôt qu’on est dans Ho-Ma. C’est décourageant de voir le peu de connaissance de la réalité qu’on la plupart des commentateurs ici. À bien y penser, faudrait peut-être appeler ça La clique des schizophrènes…

Avocatdudiable 15 Nov 2016 19:13

Ho-Ma, la réalité ???

Le Dure 15 Nov 2016 10:44

Reste dans ton monde de licornes, durant ce temps, nous ont va s’occuper de la réalité pauvre petit.

Mangeux de tarte 15 Nov 2016 12:49

T’es aussi bien d’aller ailleurs, tu comprends pas pis tu es trop émotif, tu vas te faire du mal à venir ici mec.

guimauve letendre 15 Nov 2016 13:40

non en fait il raconte des bobards , et dramatise comme dans ses petites pièces de théâtres.

ce n’est pas donnée a tous d’exceller dans 2 domaines et lepage.

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiste 15 Nov 2016 14:27

On plante l’innocent Robert Lepage juste parce qu’il lance des sottises.

Les petits artistes sont toujours au premier rang pour dire aux politiciens comment faire leur métier. Pourtant, il n’y a pas pires administrateurs et gestionnaires que les petits artistes eux-mêmes.

Tu leur enlèves leurs subventions, et la majorité crèvent de faim dans les semaines suivantes par manque de talent et de débrouillardise.

Fabien L'Amour 15 Nov 2016 16:46

Idole orangée? Ça sent le disciple brainwashé de Richard Hétu.

Le cliquetis 15 Nov 2016 10:04
+9 Thumb up Thumb down

Dixit le gars qui a fait la promotion de Wagner LOL.

Toujours aussi mêlés ces estis de gauchistes.

Slow down 15 Nov 2016 10:43

Et toi, quelque soit ton affiliation politique, tu tournes les coins ronds.
Le lien entre l’anti-sémitisme et Wagner est complexe, trop pour faire un commentaire manquant autant de nuance.

http://forward.com/culture/193474/why-jews-stood-up-for-richard-wagner/

Le cliquetis 15 Nov 2016 16:56

Justement, moi aussi j’ai pu faire des accusations à 5 cennes comme Robert Lepage l’a fait. Mon but n’est pas de dire que Wagner a réellement symbolisé le mouvement national-socialiste, mon but c’était de rire sur le même genre de raccourci.

Manche de pelle 15 Nov 2016 10:06
+23 Thumb up Thumb down

« …l’obscurantisme dans laquelle le Canada a passé 10 ans sous Stephen Harper.. »

Qui s’est fait couper son train de vie (subventions) par Stephen Harper déjà? Just saying

Professeur Procyon 15 Nov 2016 12:32

Il n’osera pas l’admettre mais on va passer un néo-obscuirantisme sous Justin Trudeau.

Juste pour taquiner Robert Lepage, j’ai trouvé ces 2 billets en anglais n’en déplaise à PKP. http://voxday.blogspot.ca/2016/11/how-gg-crowned-god-emperor.html
http://www.northcrane.com/2016/11/15/cnn-reporter-states-hillary-became-physically-violent-towards-john-podesta-at-midnight-had-to-be-restrained/

Yves D. 15 Nov 2016 10:24
+1 Thumb up Thumb down

Moi j’aime ça me toucher la trompe, mais je suis un peu tanné tout seul dans mon coin faque je viens sur la clique me chercher un dude qui voudrait bien que je joue de sa trompette un peu.

Lyne la pas fine 15 Nov 2016 10:32
+14 Thumb up Thumb down

Robert Lepage, né le 12 décembre 1957 à Québec, est un metteur en scène, un scénographe, un auteur dramatique, un acteur et un cinéaste québécois…

Pourquoi accorder de l’importance à son opinion sur la politique des États-Unis? Qu’est-ce qui fait que son opinion est assez importante pour être rapportée dans les médias?

Vital Laforce 15 Nov 2016 10:41
+10 Thumb up Thumb down

Voilà le résultat d’années de conditionnement à se faie dire par 99% des médias que le nationalisme c’est mal, que le protectionnisme c’est mal, la droite c’est mal, l’homme blanc est l’ennemi public #1 à abattre, etc. etc.

Leurs cerveaux sont tellement lessivés qu’ils en sont venu à croire que les USA sont devenu un véritable camp de concentration au lendemain de l’élection de Trump, « le Grand Satan ».

Ma tante Rita 15 Nov 2016 10:45
+9 Thumb up Thumb down

50% des électeurs démocrates, qui avaient voté fortement pour Obama première mouture et beaucoup moins pour la deuxième mouture, ont préféré ne pas aller voter plutôt que de donner leur appui à Hillary Clinton. Ils se seraient peut-être déplacé pour Sanders. Mais c’est comme s’ils n’avaient pas réalisé que leur geste collectif allait leur donner ce qui leur cause la nausée maintenant. Vite des cours d’initiation à la vie politique et ses conséquences.

HOOLIGAN 15 Nov 2016 10:59
+9 Thumb up Thumb down

Sans profondeur et prévisible, comme la plupart de la gauchiasserie depuis une semaine.

hagen 15 Nov 2016 11:09
+9 Thumb up Thumb down

Coupez lui ses subventions et il n’existe plus ce type. Au fond c’est ça le drame des gauchistes-parasites, une peur viscérale de perdre la vache-à-lait qui leur permet de « créer ». En quoi l’opinion de ce subventionné à l’os est-elle pertinente?
P.S: Dieu fasse qu’il ne se ramasse pas à TLMP dimanche…

Ignorant 15 Nov 2016 14:13

Tu ne sais pas de quoi tu parles, le gros.
90% du salaire de RL vient de ses prods à Vegas et autres shows « commerciaux », pas pentoute du théâtre.

Ton opinion ne vaut pas grand chose car tu ne t’es pas informé.

Fabien L'Amour 15 Nov 2016 16:44

47 millions d’argent public pour une petite salle de spectacle à Québec (Le Diamant). C’est sûr que Lepage est auto-financé.

Euh... 15 Nov 2016 23:16

400M d’argent public pour PKP le gauchisse…

Ignorant 16 Nov 2016 21:58

Tu dis « il n’existe plus ce type. »
TOUS les shows de théâtre sont financés avant même de commencer la production car ils sont vendus d’avance à l’étranger.
Il existerait très bien sans le Diamant.
Il serait bien plus riche à faire des mises en scène de shows à grand déploiement; je ne comprends juste pas son obsession à vouloir construire quelque chose à Québec, ville de morons attardés.

hagen 15 Nov 2016 23:21

Tu portes bien ton pseudo, champion…

Ignorant 16 Nov 2016 22:01

C’est toi l’ignorant; tu n’as aucune idée du fonctionnement et du financement d’une compagnie comme Ex Machina.

Écoute ta radio de trognons.

Angry Tom Mulcair en fin de carrière 15 Nov 2016 11:11
+6 Thumb up Thumb down

C’est sûr que le Canada était comme la Corée du Nord avec Harper.

Fabien L'Amour 15 Nov 2016 11:13
+6 Thumb up Thumb down

Lepage s’y connaît en théâtre et en mise en scène. Ça prouve quoi? Il peut être crissement ignorant dans tous les autres domaines.

lemoutongris 15 Nov 2016 11:22
+13 Thumb up Thumb down

Aucune hyperbole n’est assez grande pour nos bien-pensants.

#6: Que pense-t-il des médias qui étaient littéralement les meneuses de claques de Clinton en taisant/diminuant la portée de ses scandales?
#5: Un rien dérange la bulle dans laquelle vivent les étatistes de gauche à NY.
#4: Le Canada a tellement été traumatisé par cet « obscurantisme » qu’il se classe dans les sommets de la plupart des classemens objectifs (liberté économique, de la presse)
#3: Aucune « chire » ne serait complète sans un point Godwin. Trump veut exterminer les Juifs? Quant à la déportation: Obama a déporté 3M de personnes
#2: Vite, donnez-lui un « safe space » pour protéger son pauvre cerveau de faiblard!
#1: En effet, Hillary Clinton a gagné le vote populaire

Cam 15 Nov 2016 11:34
-11 Thumb up Thumb down

Il a raison et ça choc les droiteux 😂😂😂

Professeur Procyon 15 Nov 2016 13:08

En fait, c’est tout le contraire Robert Lepage fait rire les droiteux en agissant en « Trigglypuff », autres membres de la gauche-caviar et les social justice warriors quand Trump a gagné.
https://www.youtube.com/watch?v=UiX-pPQMgXc
https://www.youtube.com/watch?v=8eBzXxFVteM
https://www.youtube.com/watch?v=33Rxez4wRso
https://www.youtube.com/watch?v=grD_IINiH9c

La clique de Québec 15 Nov 2016 14:36

Choquer???? Au contraire, ça me réconforte de savoir que je ne suis pas du même camp que des crétins dans son genre (et dans le tiens).

L'épinette 15 Nov 2016 16:41

Merci pour ta fine analyse…

La rigueur 15 Nov 2016 21:30

C’est en te lisant que j’ai eu tout un choc.

??!?!!! 15 Nov 2016 11:38
+14 Thumb up Thumb down

C’est VRAIMENT Lepage qui a écrit ça ou sa nièce de 14 ans ???

Mam Cousineau 15 Nov 2016 16:07

Lepage dans un sauna

Avocatdudiable 15 Nov 2016 17:51

… avec son « neveu » de 17 ans ??? 🙂

La Vraie Vie 15 Nov 2016 12:59
+9 Thumb up Thumb down

Les Veudettes et Zartistes , les personnes les plus ignorantes de la planète . Ils sont complètement à des années-lumière de la vraie réalité que le  » vrai monde, ceux qui payent des loyers, font leurs propres épiceries et qui habitent dans des quartiers qui ressemble de plus en plus à Bagdad ,vivent au quotidien. Après ils sont tous étonné du résultat de l’élection . Wake-up , sortez de vos ghettos blancs de luxe .

Euh... 15 Nov 2016 14:08

Parlant d’ignorant, Trump n’a pas été élu par le monde des ghettos mais bien par le monde des régions… Tu sais, ceux qui ne voient des immigrants que lorsqu’ils vont en ville ?

Leo 15 Nov 2016 15:28

Quand tu parles du résultat de l’élection, tu parles des 2 Millions de votes que Hillary a eu de plus que Trump ?

Bien sur, c’est lui qui a gagner à cause de la répartition du collège électoral.

Mais je vous trouves tous drôles maintenant, en train de penser que Trump représente la majorité du « vrai monde ». Plus de la moitié des votants ne l’ont pas choisi.

Le vrai résultat, c’est que ça a été serré (comme dans toutes les élections américaines).

Alpa Chino 17 Nov 2016 10:00

« Quand tu parles du résultat de l’élection, tu parles des 2 Millions de votes que Hillary a eu de plus que Trump ? »

C’est 1 million du plus aux dernières nouvelles et on ne sait pas combien d’entre eux en Californie étaient des immigrants illégaux (ou combien d’entre eux à Chicago étaient des gens décédés)

« Bien sur, c’est lui qui a gagner à cause de la répartition du collège électoral. »

Le Collège Électoral est là pour essayer de forcer les candidats a plaire à l’ensemble du pays et non pas à certaines régions en particulier. Sinon il y aurait des villes comme Los Angeles et San Francisco par exemple qui auraient un poids démesuré par rapport au reste du pays. Tout ce que les dirigeants de la Californie aurait à faire pour s’assurer que le président soit le candidat du Parti Démocrate ce serait de laisser les grandes villes être des ‘sanctuary cities’ qui interdisent à leurs employés de vérifier le statut d’immigration et faire entrer plein d’immigrants illégaux et de les faire voter du bon bord.

Mam Cousineau 15 Nov 2016 16:07

Les gauchistes n’ont pas d’éducation car un BAC en philo ou un doctorat en théâtre ça vaut rien

Mephisto 15 Nov 2016 17:50

Des fois un bacc en droit international, tsé juste assez pour ensuite appliquer à une job dans la fonction publique du gouvernement qui a exploité les amérindiens et les chinois.

Ah non, pour obtenir une job, ça ne les dérange pu d’être au service du Cacanada.

Le Hutin 15 Nov 2016 13:11
+2 Thumb up Thumb down

Étrange tout de même qu’un homme de gauche voit une apocalypse nazie dans ce qui se résume en un rejet par le peuple des effets dévastateurs de la mondialisation. Ne devrait-il pas se réjouir du possible retour d’une certaine lutte des classes après une domination économique outrageante d’1 % de la population sur le reste ? Voilà une belle preuve que la gauche est maintenant purement sociétale (avec la promotion de la dictature des minorités et la quête du mondialisme) et non plus sociale (au sens marxiste).

poil 15 Nov 2016 14:12
+5 Thumb up Thumb down

Les seules choses à faire en ce moment: paniquer, signaler sa vertu au monde.

Avocatdudiable 15 Nov 2016 18:53

Comme les femmes des Césars ???

Leo 15 Nov 2016 15:27
-4 Thumb up Thumb down

Quand vous parlez du résultat de l’élection, vous parlez des 2 Millions de votes que Hillary a eu de plus que Trump ?

Bien sur, c’est lui qui a gagner à cause de la répartition du collège électoral.

Mais je vous trouves tous drôles maintenant, en train de penser que Trump représente la majorité du « vrai monde ». Plus de la moitié des votants ne l’ont pas choisi.

Le vrai résultat, c’est que ça a été serré (comme à toutes les élections américaines).
Ça n’enlève aucunement toutes les conneries qu’il a dit. Et sans défendre Hillary qui avait ses défauts.

Mais l’enflure verbale, je la retrouve ici aussi dans tous les commentaires qui considèrent que Trump représente tout le monde maintenant.

Leo 15 Nov 2016 15:31
+1 Thumb up Thumb down

Quand tout le monde ici parle parle des résultats de l’élection, vous parlez des 2 Millions de votes que Hillary a eu de plus que Trump?

Bien sur, c’est lui qui a gagner à cause de la répartition du collège électoral.

Mais je vous trouves tous drôles maintenant, en train de penser que Trump représente la majorité du « vrai monde ». Plus de la moitié des votants ne l’ont pas choisi.

Le vrai résultat, c’est que ça a été serré (comme dans toutes les élections américaines).

Et l’enflure verbale, je la retrouve tout autant ici, de la même façon que vous reprochez aux « artistes ». Vous êtes aucunement connaisseux et cette élection a plusieurs facteurs.

La Clique de Québec 15 Nov 2016 16:08

Ton 2 000 000 ressemble plus à un 800 000…Encore de l’exagération à ce que je peux voir.

Leo 15 Nov 2016 16:42

Tu veux t’obstiner sur des virgules de % de l’électorat ?

Mon point reste que c’est plus de votes du coté de Hillary.

Le cliquetis 15 Nov 2016 16:54

Si la proportionnelle était appliquée, le Front National serait au pouvoir depuis longtemps en France.

L'épinette 15 Nov 2016 22:19

Non, il ne représente pas le vrai monde, mais il est majoritaire chez ceux qui n’ont plus de voix depuis la mondialisation: la classe ouvrière blanche qui s’effrite de plus en plus. « L’Amérique oubliée », ou la classe ouvrière qui n’a pas 50 organisations communautaires ou revendicatrices comme BLM pour exprimer son désarroi. Également ceux qui en ont plein le cul de se faire traiter de racistes parce qu’ils sont blancs et qu’ils existent…

Leo 16 Nov 2016 8:32

Tu te fais pas traiter de racistes pour exister. Tu te fais traiter de racistes quand tu traites les autres comme des inférieurs à toi!

Et les américains viennent d’élire un gars qui a ris de la classe moyenne toute se vie, qui ne payaient pas ses fournisseurs et employés, qui vivait de poursuites.

Vous avez vraiment le syndrome de stockholm.

hagen 15 Nov 2016 23:23

Épais, si ça avait été le contraire aurais-tu relevé ce fait?

Surcouf 16 Nov 2016 6:43

Ceux qui disent que Clinton a gagné le vote populaire ne comprennent rien au système électoral américain où presque chaque états à sa façon de compter les boîtes. Certains états n’ont pas de liste électoral, d’autres si, certains états demandent une preuve d’identification d’autres non, certains états laissent voter les illégaux, comme la Californie par exemple. Certains comtés ont permis le vote informatisé( plus rapide à compiler mais plus facile à frauder…) d’autres non. Si dans un état comportant une liste électorale où les boîtes des comptés sont vidées et que par exemple Clinton a déjà obtenu plus que 50/60 % des votes en nombre sur la dite liste, ben ils arrêtent de compter et les démocrates l’emporte( ce qui fait des votes pour Trump perdu dans l’air). Même chose lorsque des comptés voit que Trump est rendu à plus de 50-60% de votants pour lui sur une liste électorale, ben ils arrêtent de compter( et là où Trump a gagné, la victoire était écrasante…). Compte tenu qu’en Californie, état le plus populeux et de loin, par exemple ils ont compter toute les boîtes….800 000 c’est pas difficile à dépasser si ils avaient fait pareil dans tout les états. De plus, sans compter les illégaux qui ont assurément tous voter pour Clinton( tsé c’est pas comme si ils allaient voter pour se faire déporter non plus, ca on peut pas leur en vouloir), ajoutez à ca toute les fraudes électorales que la Clinton avaient déjà instauré par le passé pour son clan….ben je pense qu’on peut affirmer sans le moindre doute que Trump a aussi gagné le vote populaire….je dis ça, je dis rien……Le plus drôle dans ces présidentielles c’est que les SJW viennent juste de comprendre comment fonctionne le système électoral/ collège électoral américain…Plein de gens sont étonné des États où The winner takes all par exemple…Des gens qui se disent plus cultivés que les autres en plus…Ça leur tentaient pas de réformer leur système vieux de plus 200 ans quand ils étaient au pouvoir ec Clinton/Obama peut être…asteur qu’ils chialent, c’est bien fait pour leur gueule.

Pwet Pwet 15 Nov 2016 15:38
+3 Thumb up Thumb down

Il sonne pas mal comme toute les gauchistes facebook présentement, rien d’original rien de nouveau, méchantes observartion.
Asteur mon champion de la démocratie, va manifester et battre le monde qui ne partage ton opinion.

Vézine 15 Nov 2016 15:42
-8 Thumb up Thumb down

Les propos tenus sur ce site sont de plus en plus démentiels. Ils respirent l’anti-intellectualisme, l’ignorance, le racisme, la xénophobie et la bêtise. Je constate que toutes ces monstruosités sont de plus en plus répandues. C’est d’une tristesse infinie. Nous sommes à la dérive si nous croyons que Donald Trump et ses sbires sont un progrès pour l’humanité. Le texte de Robert Lepage s’avére d’une grande pertinence mais nous semblons être peu nombreux à le constater. Nous connaîtrons une dépression sociale dont nous aurons de la difficulté à nous remettre si le bon sens et les valeurs humanistes continuent d’être piétinés de la sorte.

Est-ce le prélude à la vraie grande noirceur

Mam Cousineau 15 Nov 2016 16:06

Restes dans ta RSS de cul du Plateau et continu à te faire crosser par l’État, dire quoi penser par les médias de gauche et à te faire dominer par les Muslims

Mephisto 15 Nov 2016 17:48

Ils ne reconnaissent pas la domination des muslims alors ils font semblant que t’as pas raison. « Hein du hallal pour tous les enfants dans la garderie de mes kids? On peut pu emmener de sandwich au jambon? Ah bon, c’est le Québec d’aujourd’hui moderne et inclusif! Chouette! ».

La Clique de Québec 15 Nov 2016 16:14

D’une grande pertinence, son texte? On a affaire à un raisonnement bâclé qui frôle l’hystérie et exagère sur tous les points. C’est JUSTEMENT une certaine gauche (artistique et médiatique) qui ne vit plus dans le monde réel qui semble être en faillite intellectuelle, incapable de la moindre analyse en profondeur et se contentant de torchons faciles et réducteurs comme le texte de Lepage. On analyse pas une élection en catégorisant bêtement les gens entre «racistes» et «progressistes», entre «gens éduqués» et «non-éduqués». C’est pourtant ce que 90% de ceux qui pleurnichent depuis une semaine font.

Je le répète: la dérive vient bien plus de cette gauche (pas toute la gauche, que l’on se comprenne) que de quiconque dans la classe ouvrière.

Le cliquetis 15 Nov 2016 16:51

Hey attention tout le monde, la gauchiasserie et son projet de destruction qui veut faire de l’Occident un gros tiers-monde (par l’immigration du tiers-monde, la ghettoisation des groupes ethniques qui nous détestent et créent une société parallèle comme en Belgique et en France, l’augmentation des taxes en tout genre, la culpabilisation de tout ce qui n’est pas comme eux, etc.) est en train de perdre de la popularité, et ils sont très très très fâchés de cela!!!

Allez vous faire foutre et déménagez au Moyen-Orient.

Alice au pays des merveilles 15 Nov 2016 17:56

Consulte, ça ressemble a une psychose ton affaire…et n’oublie pas, les musulmans sont tes amis et veulent ton bien.

Ooprah 15 Nov 2016 21:18

Le problème est que le Québec est peuplé de plein de petits Martineau et de petites Sophie Durocher. Tout est blanc ou noir. On est pas d’accord avec eux, on est des maudits gauchiasses. L’ouverture d’esprit n’est pas donnée à tous mais pour moi elle est l’un des fondement de l’intelligence.

Clinton n’est pas une sainte, mais come on ! de croire que cet ogre vulgaire, né avec une cuillère d’argent, en a réellement quelque chose à foutre de la classe moyenne … Ouch ! Juste de regarder les gens qu’il a choisi dans son équipe… Il songeait même à faire revenir Sarah Palin, celle-là qui pense que les hommes ont côtoyé les dinosaures. Et ces gens qui pensent que les humains n’ont aucun impact sur les réchauffements climatiques, ou pire qui nient ce phénomène sont ce même type de gens qui refusaient autrefois de croire que la terre est ronde.

Alerte aux bobos 16 Nov 2016 8:00

Tu sais, ce que tu dénonces s’applique pareillement aux petits gauchistes extrèmes dont tu es. Je parle ici de la généralisation et du jugement facile et tu viens de le prouver, merci.

hagen 15 Nov 2016 23:24

@vézine
Ton pseudo devrait être vaseline…

Mam Cousineau 15 Nov 2016 16:04
+5 Thumb up Thumb down

On s’en calisse tu de se que pense Taillefert, Guy A, Robert Lepage où tout autre BS de luxe gauchiste-caviar stupide déconnecté pro-système qui vivent sur notre dos et méprisent le peuple!!! Au Québec on est toujours en retard mais un jour, le peuple qui se fait racketé constamment et dire quoi penser par les élites va se réveiller pareil comme la semaine dernière aux USA ou avec le Brexit. Le temps de la pensée unique de gauche et des médias qui contrôlent tout est révolue. La gogauche l’a eu dans le cul en maudit mardi dernier mais c’est vrai que Lepage est habitué de l’avoir dans le cul… En passant quand un gauchiasse dit « manque d’éducation », sait-il qu’un doctorat en théâtre ou un BAC en philo ça vaut même pas un cours de signaleur????

Pwet Pwet 15 Nov 2016 23:10

Quand je parle avec un diplomé en philo, je lui dis deux laits dans mon café et je lui laisse 25 cennes de tips.

Euh... 15 Nov 2016 23:31

Tu sais, grosso-modo, il y a 2 gangs qui votent pour les républicains: les riches, parce qu’ils ne veulent pas payer d’impôts, et les pauvres en éducation. Ces derniers sont ceux qui se font manger la laine sur le dos par les républicains. Mais la beauté du système, c’est qu’ils sont convaincus qu’un jour, ils seront riches et pourront en profiter comme les autres républicains… ce qui n’arrivera jamais bien sûr. Continue à t’en faire accroire, ton sort ne s’améliora pas. Et Trump ne changera rien au système.

Fabien L'Amour 16 Nov 2016 9:37

Pauvre toi, tous les riches étaient derrière Clinton…

Euh... 16 Nov 2016 10:21

Avant d’émettre des opinions sur ce qui se passe aux USA, apprends l’anglais. Comme ça, tu pourras (peut-être) te renseigner avant de dire des sottises.

Fabien L'Amour 16 Nov 2016 15:50

Pauvre toi, le seul riche qui appuyait Trump était le fondateur de Paypal, et il a été la cible d’attaques à cause de ça…

Euh... 16 Nov 2016 20:08

Si tu ne sais pas que le revenu des républicains est supérieur à celui des démocrates (une information élémentaire), alors toute discussion sur les élections américaines avec toi est totalement vaine.

Mephisto 15 Nov 2016 17:46
-1 Thumb up Thumb down

Faire la promotion des réfugiés, ça c’est bon! Importer des violeurs, des coupeurs de têtes et du monde qui rêvent de se faire exploser en créant le plus gros carnage possible, ça c’est toute une idée!

Et la cerise sur le sundae, c’est d’avoir recours à la photo d’un bambin noyé comme outil de propagande pour favoriser cette invasion!

Mais par contre, une photo montrant les corps déchiquetés par un acte terroriste, ça on peut pas l’utiliser comme arme de propagande contre l’invasion des réfugiés?

Tarés, allez vous cacher! Vous avez fait assez de dommage comme ça dans la société.

John Parano 15 Nov 2016 17:49
+2 Thumb up Thumb down

Les anglais de Montréal disaient la même chose que Lepage il y a de cela 40 ans aujourd’hui (Première élection des PQ)

Mephisto 15 Nov 2016 17:51
+2 Thumb up Thumb down

Pauvre lui, il vit dans la terreur.

Et que dire de millions de jeunes filles de race blanche qui ont peur à chaque jour d’être aggressée par des divers? Ou encore des hommes blancs que l’on soupçonne toujours du crime moral de « racisme » dès qu’ils sont en désaccord avec un divers?

Leo 15 Nov 2016 20:44

Mais c’est dont ben n’importe quoi les commentaires ici ??

C’est quoi, aucun homme blanc n’a jamais violé de filles ici ?

Je vois juste des enflures à teneur victimatrice ici. Et ça chiale des islamistes qui crient au racisme a chaque commentaire négatif.

Tu fais pareil!!!

C’est à rendre fou!

L'anti-Ferrandez 15 Nov 2016 18:21
+1 Thumb up Thumb down

Monsieur financé par mes taxes qui a peur. Qu’il mange de la marde.

Avocatdudiable 15 Nov 2016 20:21
-3 Thumb up Thumb down

Lepage est un fat.

Gros tas du Plateau 15 Nov 2016 21:01
+1 Thumb up Thumb down

Parlant des photos de Melania. Moé j’trouve qu’on parle pas assez de celles de Carla Bruni. C’est joli pourtant.

Madame Gladu 16 Nov 2016 7:14
-2 Thumb up Thumb down

Pourquoi ne se présente t’il pas aux élections.

Billets en relation

Capture d’écran 2013-11-10 à 07.28.17

TLMEP le 20 octobre!

21 octobre 2013
180
haut de page