parce qu'on nous prend pour des clowns

La CSN et comment répondre au beau-frère!

Voir ici le gars qui écoute la radio-poubelle!

Commentaire inutile à m’envoyer: le beau-frère qui aime Macleod!


publié le
18 novembre 2016 7:21
catégorie
n'importe quoi

110 réactions

Norment Lester 18 Nov 2016 8:37
+57 Thumb up Thumb down

Nonobstant les dérapages du passé, les syndicats sont importants et ont contribué à améliorer les conditions d’emplois. C’est seulement triste de voir que le personnage à la casquette dans cette vidéo n’est malheureusement pas une caricature mais bel et bien une représentation fidèle d’un segment significatif de notre population. Je respecte quelqu’un qui n’aime pas les syndicats mais leur argumentation est souvent déficiente.

Jeanvingt23 18 Nov 2016 11:56

Savais-tu qu’il te faut accumuler près d’un million de $$ dans ton REER pour pouvoir te payer une pension de col bleu qui n’a qu’un sec 2,et tu trouves toi qu’il y a une justice sociale avec les travailleurs du privé. Dehors les syndigaleux de la fonction publique, des voleurs.

Ben la laine 18 Nov 2016 13:09

Je suis certain que si tu pouvais être syndiqué, tu le serais. C’est de la jalousie pure et simple que tu viens de faire.

Jeanvingt23 18 Nov 2016 14:23

C’est pas de la jalousie pauvre cancre, ce sont nos impôts qui paient les avantages de ces parasites, moi j’admire les vrais riches qui réussissent par leur propres moyens, triple cloche.

14W 18 Nov 2016 15:14

nous n’envions nullement vos conditions de travail, seulement, votre pension et c’est nous qui la payons au détriment de la notre.

Vous vivez en vase clos sans indice de performances et en absence de toute restructuration par des gains technologiques ou de productivités resultat vos jobs son emmerdantes et requiert autours de 20% de votre temps de travail. Je sais j’y etais et dans une commission scolaire.

tsé quand tu fais un burnout d’ennuies…. c’est pour dire…

Maurice 18 Nov 2016 13:11

Et ton modèle d’honnêteté et de justice sociale c’est Monique Jérôme-Forget j’imagine…

Un autre médiocre qui nivelle par la médiocrité…

Car, oui, le taré, on te pointe un problème du doigt et tu chies dans tes shorts en t’esclaffant à propos du doigt.

Jeanvingt23 18 Nov 2016 14:21

Pauvre connard communiste, il y en a trop au Québec.

Norment Lester 18 Nov 2016 14:05

Votre argumentation est déficiente mon cher Jean23. Vous basez votre réflexion sur des cas isolés et plutôt que d’aspirer à ce que tout le monde ait le droit à de bonnes conditions d’emplois, vous préférez faire rebrousser chemin au progrès qui ont été fait. Vous affirmez que ceux qui travaillent au privé se font saigner à blanc pour donner aux gens de la fonction publiques mais vous oubliez que la majorité de ces compagnies reçoivent des subventions de la part de nos gouvernement. Prenez Bombardier… comment de salaires sont payés à mêmes nos impôts? Bonne journée.

Jeanvingt23 18 Nov 2016 14:44

Vous mélangez tout, ce sont aux parasites syndigaleux de la fonction publique de s’ajuster aux conditions de travail du privé et non l’inverse, sinon l’économie s’écroule, de deux, Bombardier crée de l’emploi payant au Québec et son innovation rayonne dans plusieurs secteurs de la haute technologie, c’est un investissement rentable.Ce n’est pas normal que des syndigaleux gagne 30 % trop cher à la ville de Mtl payés par de pauvres retraités avec leurs taxes municipales et qui eux vont se nourrir dans les banques alimentaires. Les syndicats sont notre mafia italienne à nous, un cancer.

Euh... 18 Nov 2016 15:27

23 est effectivement une honte. Mais, comme une horloge brisée, il peut parfois (rarement ?) avoir un semblant de raison. Dans ce cas-ci, je ne considère pas que 20 jours de maladie, 5 jours d’aide à la maison, une pension à prestations déterminée, une garantie d’emploi à vie, un refus de relocalisation et des augmentations automatiques (échelons) fassent partis de conditions normales de travail. Ça va bien au-delà de ce qui est juste et raisonnable. Pas besoin de revenir au salaire minimum mais un réajustements de vos conditions est dans l’ordre normal des choses.

Ben la laine 18 Nov 2016 15:30

Tu dois vraiment être frustré et pas bien dans ta peau pour crier des insultes de ce genre. Je te plains!

Jeanvingt23 18 Nov 2016 19:49

Ce ne sont pas des insultes , ce sont des faits pauvre analpha-bête.

Le Col bleu 19 Nov 2016 7:58

Tu manques d’information Jeanvingt23, dans mon domaine je gagnais près de 90 000$ par an et aujourd’hui je peine à faire 70 000$, la famille passe avant l’argent… et Euh.. je n’ai pas 20 jours de maladie par an plus 5 jours d’aide à la maison (J’aimerais bien par contre) Mon fond de pension est payé à égalité avec l’employeur (contrairement aux policiers et pompiers) Si j’ai une garantie d’emploi à vie, je remercie encore mon employeur qui se fait fourré par le secteur privé à longueur d’année et qui a besoin de mes services pour rétablir un équilibre. Ce ne sont pas les Cols bleu qui votent en masse pour des corrompus qui ne se souci que de leurs images au détriment du citoyen, alors quand ils en auront assez des hausses de taxes, les citoyens feront des choix responsables au moment des élections. En attendant continuer de vous faire sodomiser à sec, je pense que vous aimez ça!

Jeanvingt23 19 Nov 2016 8:33

C,est pas clair ton affaire, tu travailles au public ou au privé ? Si t’es pas plus précis que ça dans ta job ta cie peut bien aller mal.

Le Col bleu 19 Nov 2016 10:01

Jeanvingt23, je cherche un con pour mon prochain dîner, tu m’accompagnes?

Euh... 20 Nov 2016 1:36

COL bleu, ce sont ceux qui travaillent 36 heures mais payés pour 40 ?

SteveJob a temp partiel 20 Nov 2016 16:16

Bien sur qu’ils sont nécessaire les syndicats ,,mais il ne cultivent nullement la performance aux travail ,,la productivité. Regarder ce qui se passent aux chantier maritime de la Mile Davis le plus gros aux Quebec ,,un puit sans fond de dépenses ,combien de fois sauver a coup de centaine de millions par le gouvernement,,une véritable farce ,,Les ouvrier syndiqués non performant ruine
ce chantier et ont paie la note,,,,dans le domaine de la santé ces pareil, ..essayer de mettre dehors un prof syndiquer incompétent dehors,,bonne chance,,,les syndicat sont du pour une cure de rafraichissement en profondeur,mais la machine est tellement trop grosse..

Jeanvingt23 20 Nov 2016 20:00

Merci Steve, toi au moins tu comprends.

Docteur Carte Soleil 18 Nov 2016 8:31
+37 Thumb up Thumb down

Ridicule.
Problème majeur avec le syndicat: Il se retrouve principalement dans la fonction publique.
Problème majeur avec la fonction publique: Les boss ne négocient pas avec leur argent.

Ben la laine 18 Nov 2016 13:17

Les syndicats servent à faire respecter les différences de salaires entre le secteur public et privé. Car malgré ce que tu en penses les salaires sont plus élevés au privé. La retraite est plus élevé au public. Ça s’équivaut.

beau frere clarivoyant 18 Nov 2016 15:16

Vos statistiques se basent sur seulement les 100 plus grands emplayeurs du quebec et non pas l’ensemble des PME qui compose pourtant 90% des salaires du quebec.

Euh... 18 Nov 2016 15:32

Tu le sais que tes propos sont basés sur de la frime ? Compare les salaires sur la base des heures travaillées et tu verras que les syndiqués gagnent beaucoup plus. N’oublie pas que la semaine normale syndiquée et d’au maximum 36 heures (vs 40) et que les syndiqués bénéficient de nombreux congés de plus qu’au privé.

Ben la laine 18 Nov 2016 16:07

Je suis entièrement d’accord avec toi. Je parle d’ entreprise privée-syndiqué versus le secteur public (syndiqué equalement).

Jeanvingt23 18 Nov 2016 14:20

bien dit.

Ben la laine 18 Nov 2016 15:48

Le gouvernement apprécie que les syndicats soient présents. Imagine la gestion en moins… Les horaires respectent l’ancienneté; qu’arriverait-il si un petit cadre ferait rentré sa nièce devant tout le monde… La gestion des griefs; qu’arriverait-il s’il fallait toujours passer par les tribunaux pour régler des litiges… La marche à suivre sur la convention, les sanctions, les syndicats s’occupe des cas csst, les horraires etc. En fait, les syndicats sont des polices des petits cadres et des gestionnaires des horraires, des assurances et de la csst. C’est un mal nécessaire qui fait quand même sauver de l’argent!

beau frere clarivoyant 18 Nov 2016 16:14

un petit cadre qui fait rentrer ca nieze ou un gros bouzeux incompétant qui obtient le poste qu’il veux sur le principe d’anciennete meme combat.

Ben la laine 18 Nov 2016 16:40

Ce que je veux dire c’est que le gouvernement n’a pas à créer un comité de surveillance sur les milieux de travail. Le syndicat s’en charge. C’est une grosse machine le gouvernement et le syndicat fait sauver beaucoup de sous…

La Réalité 18 Nov 2016 7:26
-11 Thumb up Thumb down

C’est un débat qui peut être interminable. Mais je crois sincèrement qu’en bout de ligne, il y a plus d’inconvénients que d’avantages à être syndiqué.

On est en 2016 18 Nov 2016 7:42

De nos jours, en effet. Dans les années 60, je comprends que les syndicats avaient leur place plus que nécessaire, mais est-ce vraiment encore le cas, j’en doute.

Bobby 18 Nov 2016 8:03

C’est que tu oublies dans quelles conditions les gens travailleraient si les syndicats n’avaient pas été créés il y a des années et comment ils se sont battus pour que les gens aient des conditions de travail décentes. Peut-être qu’il y s des inconvénients aujourd’hui à être syndiqué, mais c’est peu comparé à tous les avantages que les syndicats ont pu obtenir pour les travailleurs. Sur une base individuelle, ce n’est pas tjrs l’idéal d’être syndiqué, mais sur une base collective, il y a surement plus d’avantages que d’inconvévients.

Maurice 18 Nov 2016 13:20

Je suis syndiqué et, oui, c’est de la marde la plupart du temps. Pourquoi ? Car les seuls qui ont du temps à mettre pour s’impliquer dans un syndicat sont des intégristes syndicaleux qui sont déviants socialement, la plupart du temps des victimisants qui n’ont pas vu beaucoup neigé et qui voient des complots partout et qui détestent par dessus tout les gens compétents qui travaillent forts.

En contre-partie, il faut être vraiment con et naïf pour penser que tous les employeurs veulent le bien de leurs employés.

Bref, un très grand mal (comme les religions) mais qui est parfois nécessaire.

Vivement un despote éclairé qui ferait le ménage dans tout ça.

La Clique Montérégienne 18 Nov 2016 7:34
+3 Thumb up Thumb down

Au Canada,les PDG gagne en quelques heures le salaire annuel moyen d’un travailleur!
Tout a fait normal,un PDG a 100 fois plus de responsabilités qu’un syndiqué qui lui est jamais responsable de rien.Un PDG,ça peut être congédié mais un syndiqué,a peu près jamais.(je ne parle pas des PDG des différentes sociétés Gouvernementales qui sont tous nommés par un politicien en récompense de services rendus(un chum c’est un chum)

Ben la laine 18 Nov 2016 13:13

Selon Marx, jamais le plus haut salarié d’une entreprise ne devrait gagner plus de 40 fois le salaire du plus bas salarié. Ça s’appelle la répartition des richesses d’une entreprise.

beau frere clarivoyant 18 Nov 2016 15:18

la plus part du temps c’est moin que ca.

pourquois vous ne parlez jamais des PME ?

un patron de pme c’est 2 a 3 fois.

Ben la laine 18 Nov 2016 16:42

Évidemment la loi de Marx est d’au plus 40 fois. On parle de grosses entreprises.

Le cliquetis 18 Nov 2016 16:51

Et depuis quand un étranger doit mettre son nez dans l’entreprise de quelqu’un et juger de combien il doit se faire en cash?

Vas partir ton entreprise si tu veux être juge de ton salaire ou du salaire de tes employés.

Ben la laine 18 Nov 2016 23:31

Les écrits de Marx ne sont dédiés qu’à ceux qui sont capables de les lire. Ne vous en déplaise.

Monsieur Tranquille 18 Nov 2016 7:36
+4 Thumb up Thumb down

Imaginez le contraire; dans la bulle on y place la femme noir et le  »smatte » est l’homme blanc…

L'anti-Ferrandez 18 Nov 2016 7:47
-1 Thumb up Thumb down

Pays de gauchiasses. On a peur d’agir seul, l’argent est toujours sale..

Jeanvingt23 18 Nov 2016 7:51
-13 Thumb up Thumb down

Les syndigaleux qui vandalisent tout sont en train de ruiner l’économie, prenez la fonction publique, les employés du privé paient des avantages indécents à ces parasites sous productifs, dehors les syndicats de la fonction publique.

Jeanvingt23 18 Nov 2016 9:09

Que les syndicats restent dans le secteur privé ou les entreprises offrent un contrepoids à la négociation en fermant leurs portes si les syndigaleux sont trop gourmands, mais les syndicats n’ont pas d’affaires dans la fonction publique avec des avantages indécents payés par des gens du privé qui n’en n’ont même pas. Les normes du travail sont suffisantes pour les fonfons décrotteux de nez.

Jeanvingt23 18 Nov 2016 7:55
-2 Thumb up Thumb down

L’histoire syndicale au Québec en est une de menaces, de ralentissement de chantiers et de vandalisme, il est temps pour nous travailleurs du privé de se lever contre ces parasites avant qu’il ne soit trop tard. J’espère que le PQ n’aura jamais le pouvoir avec leurs ti zamis synGGGGaleux. Dehors les syndicats de la fonction publique.

le boss des bécosses 18 Nov 2016 11:55

et vous travaillez dans quel domaine déjà?? .. si vous travaillez évidemment!!

Un fonfon sois disant décrotteux de nez 18 Nov 2016 12:44

Il travaillait pour un OSBL qui assemblait les petits sacs de plastique pour les restaurants (un couteau, une fourchette pis une petite lingette humide dans le petit sac). Ça dépassait ses capacités et l’organisme préférait le voir rester chez lui.

L'association des trublions de Laval-Ouest et Pont-Viau. 18 Nov 2016 12:46

Il est notre président.

Manche de pelle 18 Nov 2016 8:02
-5 Thumb up Thumb down

Le déclin de la classe moyenne américaine est inversement proportionnel avec la variation des températures au cours des 50 dernières années et le poids de l’Américain moyen. C’est un signe certain.

sco100 18 Nov 2016 12:55

Et la hausse des températures est en corrélation parfaite avec la chute du nombre de pirates. Ça prends donc plus de pirates pour ragaillardir la classe moyenne. C’est pourtant simple.

Charles Tit-serre 18 Nov 2016 8:17
+6 Thumb up Thumb down

wow

on répond à plein de clichés par …….pleins de clichés…

Le méchant patron, blablabla

lemoutongris 18 Nov 2016 8:35
-9 Thumb up Thumb down

Pathétique. Une organisation qui doit son existence à un sophisme (la guerre des classes) qui tentent de « débusquer » des « mythes » à son endroit. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec les cotisations extorquées aux gens quand il n’y a virtuellement aucun compte à rendre…

Oh boy... 18 Nov 2016 15:07

Clairement, un autre qui utilise le mot « sophisme » sans savoir ce que ça veut dire.

lemoutongris 18 Nov 2016 18:40

Selon le Larousse:

« Raisonnement vicié à la base reposant sur un jeu de mots, un argument séduisant mais faux, destiné à induire l’interlocuteur en erreur. »

La lutte des classes est une chimère inventée de toute pièce par les intellos socialistes qui n’ont jamais travaillé dans des usines pour flatter leurs égos. ALors oui, c’est un sophisme

Oh boy... 21 Nov 2016 15:05

Clairement, il semblerait que de lire une définition sans comprendre la plupart des mots qui la composent n’aide pas trop.

Il ne s’agit pas d’un raisonnement, mais d’une théorie;
Il n’est pas question de jeux de mots puisque les termes utilisés réfèrent à leur signification littérale;
Il ne s’agit pas d’un argument, mais d’une théorie (bis);
Il n’est pas question de séduire mais d’expliquer.

Cependant, la dernière phrase est un bon exemple de sophisme puisqu’il s’agit là d’un faux argument (les intellos socialistes n’auraient jamais travaillé dans des usines? la lutte des classes sert à flatter des égos?) destiné à induire les lecteurs en erreur.

Verdun Power 18 Nov 2016 8:36
-4 Thumb up Thumb down

Merci CSN!….

Doum Doumas (faire-valoir de Fillion) 18 Nov 2016 8:38
+20 Thumb up Thumb down

C’est une belle vidéo payée par les cotisations des membres de la CSN !!

Ben la laine 18 Nov 2016 15:05

Je ne vois pas le problème.

Et Vlan 18 Nov 2016 8:47
+10 Thumb up Thumb down

Les syndicats devraient seulement s’occuper de ses membres et non pas embarquer dans la politiques.

Leo 18 Nov 2016 8:58

Mais la politique s’occupe du syndicalisme.
Alors faut faire quoi ?

Réveille, tout en société est politique.

le boss des bécosses 18 Nov 2016 12:00

Le Vlan demeure sur quel planète…Hey! Le Vlan dégèle.. va travailler.. et pour ta mémoire on est le 18 NOVEMBRE 2016 ET C’EST UN VENDREDI… je rajouterais au commentaire de Leo que la VIE est politique mon Vlan Vlan..yououuuu… Houston appelle le vlan vlan.. Houston appelle le vlan vlan…

Jeanvingt23 18 Nov 2016 12:48

le 18 NOVEMBRE 2016 ET C’EST UN VENDREDI
Donc une douzaine de jours avant ma paie.

Et Vlan 18 Nov 2016 12:50

La bosse des bécosses t’est boucher ben raide le cave. Faut séparer le syndicalisme et politique comme dans la politique de la religion. On a besoin du draino pour de déboucher le cerveau.

Et Vlan 18 Nov 2016 12:51

Même ta chambre est politique ???

le boss des bécosses 18 Nov 2016 17:20

C’qu’on se bidonne sur ce site…un vrai site de rencontre genre souper des ducons…c’est l’eldorado des vlans vlans…

Dis donc vlan vlan les tulipes va faire tes devoirs .. faut finir ton secondaire vlan vlan ..ça presse à l’âge que t’es rendu.. ils vont finir par te barrer … plus utile un sec 5 que de jouer au vlan vlan  » le songé »…

C’qu’on se bidonne….

Et vlan 19 Nov 2016 10:05

En parlant de tête de con en voilà un. La belette des bécasses avec ta tête de linotte, on voit bien tu t’y connais en mongol.

SpinalZeD 18 Nov 2016 8:53
+11 Thumb up Thumb down

Bof… si t’as besoin de faire ce genre de vidéo pour faire comprendre à tes membres c’est quoi les avantages, c’est peut-être parce que t’es rendu que t’es rendu dépassé ou encore que tes membres à peine leur secondaire 5? Sais pas trop…

Paul 18 Nov 2016 8:53
+3 Thumb up Thumb down

Oui camarade.

Jeanvingt23 18 Nov 2016 9:03
+1 Thumb up Thumb down

Monocle Ratnald,chef syndigaleux des pompiers, vous savez celui qui a autorisé le vandalisme à l’hôtel de ville, va t-il un jour avoir son procès et une sévère condamnation ???

Un exécutif du plq 18 Nov 2016 12:49

Les nerds crisse. Chacun son tour.

Jacquot le perroquet facétieux 18 Nov 2016 15:41

Il est grand le mystère de la foi!

pas dans bonne gang 18 Nov 2016 9:11
+1 Thumb up Thumb down

La mafia syndicale fait vraiment tout pour se faire aimer!!!

Captain Caveman 18 Nov 2016 9:22
+6 Thumb up Thumb down

Quand c’est rendu que le syndicat doit te protéger de ton beau-frère…

Lady Stoneheart 18 Nov 2016 9:26
+4 Thumb up Thumb down

Belle manipulation des chiffres comme seule la CSN peut le faire,on prendra pas la moyenne du salaire des PDG dans son ensemble mais seulement les 100 premiers pour un montant qui va devenir spectaculaire.Mais ce qui est plus drôle dans ce vidéo est que la CSN se défend de préjugés mais utilise elle même un gros préjugé avec le gars à calotte,qui a écrit ça?Kim Linotte?? À mon avis l`utilisation de l`expression radio-poubelle leur fait vraiment perdre toute crédibilité,ça fait pas très…professionnel.

WTF ?? 18 Nov 2016 9:26
-1 Thumb up Thumb down

J’pense qu’elle a été envahi par un Alien qui est à veille de sortir de son ventre …

BabouinCharmeur 18 Nov 2016 9:30
Thumb up Thumb down

Le monde qui chiale sur les syndicat sont des jaloux avec des conditions de merde et un salaire de misère, des entrepreneurs véreux qui sous paye leur employés ou des tits culs de la génération Y, tout frais sorti de l’école, qui veulent entrer sur le marché du travail, qui se pensent meilleurs que tout le monde.

Endish 18 Nov 2016 9:33
+5 Thumb up Thumb down

Les gens s’en câlissent quand tout va bien (On est 100 et 10 se sont pointé pour négocier la convention en 2012), laisse tout ça aller quand ça les touche pas… MAIS oh my god. Dès que ça leur touche, ils disent, omg ça n’a pas d’allure, l’employeur c’est un tout croche et/ou mon boss un trou du cul.

Si les gens prenaient la peine de lire leur convention, ils se rendraient compte qu’ils se font avoir souvent. Mais ce qui importent c’est : La quantité d’heures ET finir le plus tôt possible (je travaille dans une épicerie), les congés payés, vacances et si on garde le boni de Noël. That’s it. Le reste… Nope.

Les syndicats, ça protège les grosse vaches paresseuses. On en a tous à nos jobs des pas bons que ça fait 40 ans qui sont là et passent leur temps aux toilettes, à faire plein de choses autres que leur job et à brailler que les jeunes font rien. Si vous saviez la quantité de gens qui attendent que leur période de probation soit terminée pour être syndiqué officiellement avant de commencer à faire des problèmes…

Le CSN, c’est le gros syndicat qui brasse de la marde: service de garde, infirmière, cols bleus, police, milieu scolaire etc. Eux ils protègent des gros acquis du genre 6 semaines de vacances après 3 ans d’ancienneté, 15 jours maladie, gros rendement salarial, gros boni de Noël.

juste comme ça en patrouillant 18 Nov 2016 17:24

juste de même..CSN n’est pas le syndicat de la police, ni des cols bleus juste de même en patrouillant

Un fin analyste 18 Nov 2016 9:37
+6 Thumb up Thumb down

Le problème n’est pas les syndicats en tant que tel mais la formule Rand. En rendant l’adhésion à un syndicat obligatoire où il y en a un, on encourage un système où des gens sont syndiqués contre leur gré, et où tout est décidé par des syndicalistes de carrière qui n’en ont rien à faire de la bonne marche de l’entreprise qui les a engagés.

La formule Rand enlève aux syndicats toute incitation à bien dépenser l’argent de leurs membres, parce que ceux-ci n’ont pas le choix de le joindre et ne peuvent pas le quitter à moins d’une désyndicalisation complète. Donc les grandes centrales se ramassent avec des tonnes d’argent, qu’elles dépensent en lobbyisme, en campagnes de pubs et en soupers arrosés entre apparatchiks.

Ben la laine 18 Nov 2016 14:50

Je suis un peu d’accord avec toi.
Par contre, le syndicat est synonyme de solidarité envers le patronat. Si un individu décide de se retirer du syndicat (la seule raison serait d’épargner sa cotisation), il laissera le syndicat négocier pour lui sans avoir à faire la grève? Où se siturait-il dans l’ancienneté? Un cercle vicieux pourrait s’enclencher et désunir le syndicat. Les salariés non-syndiqués et les salariés syndiqués. À quoi bon défendre les conditions de tous les travailleurs, si tu ne participe pas à la convention collective? N’oublis pas que la stratégie patronale est divisé pour mieux règner… Voilà pourquoi les syndicats et la formule Rand.

juste comme ça en patrouillant 18 Nov 2016 17:28

Bien dit et je suis heureux de constater qu’il y a des fois des gens réfléchis et articulés sur ce site.. ça me réconcilie mais ce site est le roi du n’importe quoi anonyme…mais des fois je me bidonne je dois l’avouer…

Jacquot, le perroquet facétieux 19 Nov 2016 20:59

La loi, c’est la loi!
La loi, c’est la loi!

SekanS 18 Nov 2016 9:40
+5 Thumb up Thumb down

Les syndicats ne sont pas tous « des gros bras qui veulent foutre le bordel »?? haha lol.. avez-vous déjà essayé d’aller voter À MAIN LEVÉ contre la suggestion des leaders syndicaux?

tien un peu de lecture Maryse… http://www.journaldequebec.com/2016/10/01/parce-que-nous-sommes-en-2016-monsieur-trudeau

Mephisto 18 Nov 2016 9:57
-3 Thumb up Thumb down

Les syndicats sont d’orientation gauchistes, donc ce sont des menteurs et des manipulateurs.

Par exemple, les pro-syndicats nous cassent les oreilles en disant qu’ils font pitié et que c’est dans le privé qu’on fait ben du cash. Le problème c’est que les statistiques du privé sont gonflées par le top 1-2% des salaires extrêmement élevés, ce qui monte la moyenne.

Alors que dans les faits, le salaire de départ et le salaire moyen selon tes années d’expérience est ben plus élevé dans un milieu syndiqué genre en travaillant à la ville comme ingénieur civil. Sans parler des semaines de vacances supérieures au traditionnel 2 semaines par année, congé prolongé de maternité/paternité, régime de retraite (un 2e salaire en quelques sortes), etc…

C’est seulement dès que t’arrive dans un poste « cadre » que tu commences à avoir de meilleures conditions que dans le milieu syndiqué.

Sophie 18 Nov 2016 10:02
+2 Thumb up Thumb down

Inventer un beau-frère débile pour y répondre, c’est pas un exemple flagrant du sophisme de l’homme de paille?

Le neveu qui s'emmerde 18 Nov 2016 10:04
+1 Thumb up Thumb down

Avoir besoin de l’argumentaire proposé par la vidéo et le répéter lors d’une réunion de famille, c’est pas un peu « matante ».

Le père qui est tanné des tiraillages stériles 18 Nov 2016 10:42
+6 Thumb up Thumb down

Qu’est-ce que la CSN reproche au beau-frère qui écoute la radio-poubelle!? De répéter des idées prémâchées lors des réunions de famille!

Qu’est-ce que la CSN propose à la belle-soeur qui regarde des vidéos socialisantes ? De répéter des idées prémâchées lors des réunions de famille!

Honsan Kalissthu 18 Nov 2016 10:45
+3 Thumb up Thumb down

Quand tu es compétent , tu n’a pas besoin
d’un syndicat.
Les incompétents et paresseux
adorent les syndicats.

Ben la laine 18 Nov 2016 14:54

C’est dépassé comme discours également… En fait les entreprises syndiqués ont de meilleures conditions de travails. C’est avant tout pour celà que des des travailleurs décident de se syndiquer.

juste comme ça en patrouillant 18 Nov 2016 17:30

Et vous travaillez dans quel domaine?? Si vous travaillez évidemment..

Ben la laine 19 Nov 2016 0:02

Je suis gérant des ventes sur une équipe de représentants en assurances de personnes. En fait, nous sommes tous des travailleurs autonomes. Il est vrai ou au j’ai déjà été officier aux griefs pour la csn. Et j’en suis fier!

juste comme ça en patrouillant 19 Nov 2016 13:51

En fait monsieur ben la laine mon commentaire ne s’adressait pas à vous mais à Honsan machin..je vois votre parcours et vous en félicite. Il n’y a pas de honte effectivement d’être syndiqués.. il y a les bons et les moins bons côtés. Les syndicats sont des contre-pouvoir… donc contrebalance le pouvoir… on ne peut s’imaginer l’un sans l’autre.. l’équilibre est nécessaire dans un rapport de force…l’excès est la semence de l’extrême..

Ben la laine 19 Nov 2016 0:04

Je suis gérant des ventes sur une équipe de représentants en assurances de personnes. En fait, nous sommes tous des travailleurs autonomes. Il est vrai que j’ai déjà été officier aux griefs pour la csn. Et j’en suis fier!

Sensible des oreilles 18 Nov 2016 11:22
-1 Thumb up Thumb down

Le mot SYNDICAT est trop souvent répété.

Le cliquetis 18 Nov 2016 13:06
-1 Thumb up Thumb down

Selon les syndicats, c’est la faute à la société et à ton méchant patron si le salaire maximal que tu peux atteindre c’est juste le salaire minimum.

C’est surtout pas parce que tu n’as aucune valeur…conséquence de pas avoir de diplômes, d’expériences pertinentes ou des habiletés intéressantes.

Ben la laine 18 Nov 2016 14:56

Je ne comprends pas ton propos…? En général, les entreprises syndiqués ont bien au-delà du salaire minimum…

Le cliquetis 18 Nov 2016 16:49

Je fais référence à la propagande socialiste de la CSN avec leur billboard sur le bord de l’autoroute qui dit grosso modo « si ton maximum c’est le minimum, il y a un problème ».

Ben la laine 18 Nov 2016 23:41

La publicité fait référence à la propagande des radios de la ville de Québec. Vous semblez les écoutez! Les syndicats sont la voix des travailleurs qui n’ont pas un micro en voulant obtenir un pouvoir… Je plains les ra Dios de Québec, les écouteurs, les animateurs, les suiveux… Etc. Le matin j’écoute 98,5 en streaming. Et à 11h30 radio Canada première. Ça c’est pertinent!

Ti-joe connaissant 18 Nov 2016 13:07
+3 Thumb up Thumb down

Ben oui toi!

46% des membres sont des « jeunes »!

Je suis fonctionnaire : essaye donc de pas être membre du syndicat voir!

PFFFF!

doos 18 Nov 2016 15:26
-2 Thumb up Thumb down

La raison qu’ils ont prix la fille comme porte parole ,c’est parce que GND demandait trop chere.

ils ont prix 18 Nov 2016 16:56
+1 Thumb up Thumb down

Lâche pas Kéveune.

Piton 18 Nov 2016 20:39
Thumb up Thumb down

Moi je n’ai aucun problème conceptuel avec le syndicalisme mais certaines réformes s’imposent :

1) Abolition de la syndicalisation dans le secteur public et instauration d’un organisme indépendant pour décréter les conditions de travail (en incluant dans le mandat que l’organisme devrait tenir compte de la capacité de payer de l’État).

2) Abolition de la formule Rand

De plus, pour répondre à la vidéo et au-delà de toute la manipulation des statistiques qu’ils ont pu faire, il est important de comprendre que tous les secteurs en croissance dans l’économie ne sont pas syndiqués (TI et autres secteur tertiaire) et que tous les secteurs en déclin le sont fortement (manufacturier). Pas facile de se réinventer…

on va faire ça simple comme ça pas d'chicane 18 Nov 2016 21:09
Thumb up Thumb down

Pour tous les anti syndicaleux, syndigalleux et tutti frutti name it, pour un peu ventiler si jamais vous vous décidez à vous chercher une job et vous ne pouvez  »piffer » les syndicats,.. ben n’appliquez simplement pas dans les endroits syndiqués.. that’s it les mignons et vous serez heureux et non syndiqués… chacun dans sa boîte et tout le monde sera heureux…

Question d'même! 19 Nov 2016 4:40
-3 Thumb up Thumb down

Pourquoi les syndicats s’opposent-ils TOUS au vote secret lors des assemblées?

Pourquoi les syndicats ne veulent-ils pas nous informer ainsi que leurs membres des sommes qu’ils dépensent pour les partis politiques?

Pourquoi les syndicats s’opposent-ils à ce que les travailleurs puissent chacun LIBREMENT choisir d’adhérer ou non à leur organisme comme cela se fait ailleurs dans les pays civilisés?

Etc… Etc…

Rappelez-vous les accointances entre la mafia et la FTQ d’Arsenault. Et le deal avec la Marois. Et que dire de la culture de l’intimidation de Rambo sur la Côte-Nord?

Non merci.

Politico 19 Nov 2016 9:02
-4 Thumb up Thumb down

Mon représentant Syndicale est passé hier pour nous annoncer qu’on avait un autobus de nolisé pour la manifestation de mardi matin prochain.

Je lui ait répondu que j’ai une auto et que j’allais l’utiliser pour aller acheter mes cadeaux de Noël pendant qu’ils manifesteraient… j’ai pas de temps à perdre avec leurs niaiseries.

$75000.00 par année, 35 heures par semaine, 4 semaines de vacances, pratiquement 2 semaines de congé fériés, je ne sais pas combien de journées de maladie, la sécurité d’emploi et un fond de pension blindé.

Oui, mon salaire a baissé de $12000.00 lorsque j’ai accepté un poste d’analyse en informatique dans la fonction publique. Mais au final,je ne vois pas où je suis exploité.

Si vous croyez que c’est mieux dans le privé, libre à vous de mettre à jour vos C.V. et d’y appliquer. Mais j’en connais plusieurs qui seraient très rapidement remerciés dans le privé…

Le jour où on va sortir les Kamarads-En-Culottes-Courtes du Gouvernement, pis qu’on va pouvoir crisse à la porte les très nombreux incompétents qui y habitent, la société va se porter mieux.

Ben la laine 19 Nov 2016 10:27

Le jour où le syndicat ne négociera plus pour toi, tu n’aura plus ces conditions de travais. Je ne comprends pas. Voulais-tu te plaindre de ce que le syndicat a fait pour toi?

Politico 19 Nov 2016 15:18

Ben la laine, tu fais parti du 49%…

http://www.ledevoir.com/societe/education/330606/l-analphabetisme-au-quebec-un-fleau-pour-toute-la-societe

Ben la laine 20 Nov 2016 7:52

Si tu n’as pas compris, que le « l »de « travails » est une « coquille ».
Tu fais fais parti du taux des imbéciles non-fonctionnels.

Politico 21 Nov 2016 16:19

Ben la laine, tu fais VRAIMENT parti du 49%…

Euh... 20 Nov 2016 1:33
-1 Thumb up Thumb down

Col bleu, ce sont ceux qui travaillent 36 heures mais qu’on payent 40?

Avocardudiable 20 Nov 2016 5:49
-2 Thumb up Thumb down

Elle est jolie la dame du vidéo…..

Professeur Procyon 20 Nov 2016 16:26
Thumb up Thumb down

À quand une parodie de cette pub de la CSN où on entend un autre beau-frère (ou belle-soeur) chantonner « so-so-so-solidarité ». 😉

Radio-X donne la réplique
http://radioego.com/media/csn-vs-radio-maurais-fillion-gravel-et-martineau-repliquent

Politico 20 Nov 2016 18:44

C’est pas mal ça qui est ça…

haut de page