29 réflexions au sujet de « MONTRÉAL EN UN CLIP… la suite! »

  1. Euh...

    Les côneux sont passés mais ça prend des dé-côneux pour enlever les cônes que les premiers ont laissé. Comme les dé-côneux sont en vacances, faudra que ça attende quelques semaines encore parce que les côneux n’ont pas la formation pour… dé-côner ! Pis sans formation, un gars pourrait se blesser… pis on veut pas ça à la ville.

    (26)
    1. ananas

      Merci d’avoir précisé que ces lignes sont presque exactement celles qu’avait prononcées un col bleu incarné par Louis Champagne dans la série Minuit le soir. Une des meilleures séries télévisées de l’histoire du Québec, sinon la meilleure.

      Oublie pas de citer tes sources el gros!

      (9)
    2. Miss Montréal

      Le site Twitter de Paul Karwatsky est tout simplement fascinant. On y voit des aberrations -comme celle-ci sur la mauvaise signalisation des rues en réparation- mais aussi quantité de choses intéressantes et souvent peu connues de Montréal. Je pense entre autres aux rencontres hebdomadaires en plein air au Lac des Castors pour danser du folklore. Ces rencontres existent depuis des décennies.
      https://twitter.com/PKarwatskyCTV

      (4)
  2. Regret Montréal

    Ville avec les employés municipaux les mieux payés en Amérique du Nord. La rémunération globale (salaires+pensions+avantages sociaux) des employés de la ville de Montréal est de plus de 40% supérieure à celle des employés du gouvernement du Québec pour des postes équivalents (voir la dernière analyse annuelle des conventions collectives faite par l’Institut de la statistique du Québec en 2017). Et c’est probablement pas mal plus que 40% à Montréal, puisque ce chiffre est pour l’ensemble des municipalités du Québec et que l’on connait la force des syndicats municipaux à Montréal, on doit s’approcher du 50% d’écart! Et ce n’est pas la mairesse gauchiste au sourire éternel accroché dans la face qui va remettre en cause leurs privilèges.

    (10)
    1. Yannick

      Très intéressant, mais comme c’est sans doute une entreprise privée qui fait les travaux (ou carrément qui s’occupe de la gestion de la signalisation et des cônes uniquement), tu parles dans l’beurre.

      (5)
    2. Mephisto

      De quoi tu parles, les fonctionnaires de la ville n’arrêtent pas de dire que c’est « dans le privé qu’on s’enrichi ».

      Dixit le fonctionnaire typique qui lâche pas le morceau de son unique job de fonctionnaire à vie qu’il a occupé…et qu’il ne lâchera pas le morceau de si tôt vu que c’est la seule place que tu peux prendre ta retraite avec juste 30 ans d’emploi et continuer d’avoir un revenu (70% de la moyenne des 3 meilleures années de salaire).

      C’est le fun hein, on paye pour les retraites des autres (en plus de la retraite « normale » pan-canadienne qu’ils recevront).

      (4)
  3. Valérie Poppins

    Pas grave, les vélos peuvent passer. Ça fait partie de notre stratégie, à Luc et à moi, de réduction des autos.

    (10)
    1. Mephisto

      Ah et avec moins de taxes sur l’essence, les plaques, le permis de conduire, vous allez financer vos super projets de couleur rose de quelle façon?

      (0)
  4. Hamal Hanoune

    Quand on voit des touristes à Quebec qui nous demandes c’est quel direction Mourial, on leur dit:
    Suivez le monde sur le chemin Roxam et quand vous allez voir des pancartes oranges pis des cones partout, vous allez êtes arrivées..

    Hahaha

    (-8)
      1. Mesemble

        J’aivais seulement pas remarqué! C’est ben vrai, les vielles parlures se perdent. Rempacées par quoi au juste? Ahh oui, la mondialisâtion..

        (-4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *