La Clique à la Cabane du Pied de Cochon… volume 63

Ça prend du courage retourner là… surtout que la dernière fois était décevante

Comment c’était pour cette saison des sucres?

Correct… Décevant un peu, mais moins que la dernière fois. On s’améliore dans le décevant si on veut.

Je le répète à chaque fois: la Clique est un fan du PDC; toutes les fois qu’on y allait, c’était un hit. Oui, la dernière fois c’était poche, mais bon, on y retourne toujours, c’est un gros party à chaque fois. Qui coûte quand même 250$ pour 2, mais bon, une bonne table de 11 personnes et t’as du bon temps.

Cette année: 5 entrées, 3 plats principaux et 5 desserts.

Évidemment, la Clique a vu la belle Gabrielle et le beau Vincent. Pas de Martin cependant… et côté vedettes… celui qui veut qu’on le voit: Gilbert Rozon! Eurk!

Une soirée de fous mélangeant alcool et bonne bouffe. À la fin, j’avais tellement chaud que j’ai dû sortir dehors un peu, ça filait pas ben ben. Les gens qui attendaient pour se faire asseoir devaient se demander s’il faisait bien d’y aller. En prenant un peu d’air et en croisant pepère, ça allait mieux. 🙂

ENTRÉES

Soupe thaïe épicée, saucisses, tofu et trippes de porc (WOW WOW WOW… j’y suis retourné une deuxième fois, faut le faire. Premier plat servi de 13, et tu retournes, faut que ça soit bon!)

IMG_0112

Dumpling crevettes, foie gras et porc sur feuille d’érable, vinaigrette érable et balsamique (ça aussi, c’était très bon)

IMG_0117_2

Omelette soufflée avec fromage et smoked meat de langue de boeuf, iceberg et avocat (pas encore les ost** d’omelettes, pu capable. Ça goûte juste les oeufs… Avec le fromage, la laitue… ça goûtait le Big Mac) NUL NUL!

IMG_0120

Lasagne roulée au homard et saumon avec fromage cottage, salade et fèves au lard à l’érable en-dessous. WOW WOW WOW, mon plat préféré. Une genre de lasagne à la verticale. Écoeurant!!!

IMG_0133

Gâteau blanc, cheddar, érable, bleuets et foie gras. Ça c’était pas mal sucré pour une entrée… mais avec le fois gras… c’était cochon!

photo

LES PLATS PRINCIPAUX

Demie-tête de porc rôtie, avec toute… les yeux, les dents etc… avec petites saucisses et moutarde baseball. Ça c’était franchement nul. Une demi-tête pour 11 personnes?!?! Y’a rien là-dessus… un peu de chair et ben du gras. C’est bon le gras une fois laqué, mais essaie de travailler et de couper ça toi avec une table ben pleine. T’as une bouchée pis c’est ben toute. 

photo-1

Crêpe épaisse frite au gras de canard
Salade de fenouil, fromage bleu et popcorn à l’érable (meh… correct)

IMG_0152

Calmars entiers farcis de canard et tranches de magret de canard, sauce à l’encre de seiche. Ça c’était malade, quoique il y en avait pas ben ben. Martin est pogné depuis un boutte sur l’encre de seiche… c’est ben bon, mais ça donne des photos noires pas mal

IMG_0143

Lapin royal farci de ses abats, sauce sang et jus de cuisson à l’érable avec des farfales. (Le plat le plus nul de la soirée. Dégeulasse, rien de moins. )

IMG_0154

LES DESSERTS

Tire sur neige

IMG_0157

Pouding chômeur à l’érable et citron. BON!

IMG_0172

 

Baklavas à l’érable
Shooters lait et barbe à papa à l’érable (WOW)

 

IMG_0164

Queues de castor et sabayon à l’érable
Crème glacée à l’ananas, érable et caramel. Crème glacée vraiment bonne

IMG_0160

Café St-Benoit

IMG_0170  

Et pour finir, j’ai acheté en partant… ça goûte le ciel!

IMG_0174

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est mieux que la Cabane à Nathalie Simard?