J’ai vu le show du 375e de MTL de Guy A. Lepage!

Pourquoi Guy A. n’aime pas Québec? Il a vargé sur la ville toute la soirée.

Ha boy ho boy ho boy… bienvenue à une grosse St-Jean, mais avec plus d’anglais!

Comme à l’habitude, billet payé (55$), alors, vraie critique! Pas de critique téteuse comme les autres journalistes qui ont des billets gratuits.

Sérieux, à Montréal il faisait quelque chose comme 50 degrés. Tu passes l’après-midi à boire et t’arrives au show… ben t’es crevé raide! Mais bon, vais pas trop chialer, le métro était gratuit! Ceux qui n’ont pas l’habitude de payer ont dû faire le saut!

Beaucoup beaucoup de matantes habillées propre dans les alentours du Centre Bell. Il y avait des madames avec des jumelles.

On voyait clairement que c’était pas des habitués du Centre Bell… Un mononcle m’a même demandé où était le Centre Bell.

Le line up était tellement long pour entrer que je me suis dit: vais aller prendre une bière à la Cage… Ben crime, il y a une entrée directe pour le Centre Bell dans la Cage. Clique 1, line up 0.

J’ai pas vu du monde avec le linge mouillé, voir ici des sinistrés. Parlant de sinistrés… Guy A. a fait une joke en disant qu’ils avaient mit les sinistrés en haut du Centre Bell parce que si la glace de la patinoire fond… ils vont être corrects.

Le show a commencé avec 15 minutes de retard.

10 minutes avant le show…

5 minutes avant le show… 🙂

Énormément de sièges vides. Et les micros qui ne fonctionnent pas la plupart du temps!

Après l’orchestre symphonique qui était pas pire, t’as un gars qui vient rapper en je sais pas quel langue (espagnol peut-être). Une fois fini, il nous parle en anglais… Ça représente bien Montréal…

Première pointe de Guy A. sur Québec: L’explorateur est arrivé à Qc et avant de revirer de bord il a dit : on décalisse d’ici c’est plate!

Ensuite, deuxième pointe: Guy A. rit encore de Québec en disant qu’il n’y a pas de rivalité entre Mtl et Qc… car ça prend 2 niveaux pour avoir rivalité. Genre qu’il y a pas 2 niveaux. Il dit que c’est comme si le CH affrontait les Remparts!

Ariane Moffatt chante et t’as encore le gars qui parle dans une autre langue qui arrive, toi! Comprend pas pourquoi la sécurité ne l’a pas sorti… il était clairement pas à sa place.

Lorsque Ariane dit à la foule de bouger les bras… disons que ça bouge pas fort! Il est proche de 21:00, les matantes sont fatiguées.

Ensuite, ça c’est la pire partie, il y a un genre de boysband, je sais pas trop c’est qui. C’est peut-être Dead Obies. Man que c’est mauvais! Ça fitte tellement pas avec la foule! Après confirmation, c’est bien Dead Obies… merci Guy A. de nous le dire.

Ensuite… on poursuit avec un chanteur d’opéra et après ça, Marie-Mai avec une chanson inconnue. Beau mélange toi!

Gad Elmaleh vient pendant 5 minutes, ça c’est pas pire. Louis-José Houde aussi c’était bien!

Guy A. chante pendant le spectacle… pas juste une fois, plein de fois.

Il y a un carousel sur la scène… demandez-moi pourquoi!

Là les matantes sont excitées… Michel Louvain monte sur scène.

Ça c’est malade, Guy A. présente une chanteuse qui est née à Mtl et qui a chanté dans le monde. Supposément la grosse affaire… j’ai aucune idée c’est qui!!!

Encore une fois, lorsque Ariane demande de se lever debout… c’est tranquille! Un peu sur le parterre… mais en arrière les gens sont sur leurs Iphone. Pauvre Ariane!

J’ai mon voyage… IL Y A UNE ENTRACTE!!!! On peux-tu finir ça au plus cr****

On revient 15 mintues plus tard…. avec encore Dead Obies! Le monde dans la salle capote, certains tentent de sauter en bas des balcons tellement c’est déprimant.

Ensuite la famille Wainwright plus une fille qui chante l’opéra!

A la fin, ça se réveille un peu plus dans la salle, t’as la chanson Hallelujah de Cohen. Les gens allument leur Iphone.

Encore une autre pointe de Guy A. sur Qc: Il dit que la radio a été inventée à Montréal… mais avoir su ce que la radio de Québec en a fait, on aurait laissé faire!

Autre joke du pape du Plateau: le stade olympique est gros et vide un peu comme Richard Martineau.

Robert Charlebois vient chanter avec le chandail du CH et c’est la que j’ai décroché. La chanson finissait pas et j’étais entrain de m’endormir sur mon siège. D’la marde, je quitte, chu pu capable.

Qu’est-ce que j’ai manqué? Diane Dufresne… fac, je pense avoir bien fait, car ce matin vous n’auriez pas eu de critiques, je serais resté mort là.

Commentaire inutile à m’envoyer: il y avait beaucoup de vedettes?