Lorsque t’es raciste, tu peux perdre ta job!

Une belle leçon pour la madame!

Avant…

Lorsque tu dis que l’auteur de la tuerie à la mosquée de Québec, Alexandre Bissonnette, est un “prisonnier politique”

Après…

Ben la conséquence

Commentaire inutile à m’envoyer: elle va faire quoi maintenant?

60 réflexions au sujet de « Lorsque t’es raciste, tu peux perdre ta job! »

  1. Emalion

    Pour moi une enseignante doit être une personne neutre. Ses opinions sur la religion, son racisme, et sa propention a justifié la violence (un meurtrier c’est un meurtrier peu importe sa cible). Ca n’a pas sa place a l’école. On demande la neutralité religieuse, ca va dans les deux sens.

    (56)
    1. Le web 2.0 et les reseaux sociaux, une belle invention.

      Oui mais le petit peuple est “toto”.

      Et les médias focus toujours sur ce qui a de “toto”

      Avez-vous remarqué depuis le “web 2.0” et les “réseaux sociaux”, les médias focus toujours sur le plus débile de la gang pour faire croire que tout le monde est aussi débile?

      (6)
    2. Monsieur Massé

      C’est pour des raisons comme ça que je crois que les québécois vont disparaître.

      Y’a trop de cocus au Québec. Trop de gens qui se sont faites attouché quand y’était jeune.
      Pas assez de stabilité dans la vie de ces jeunes avec des mères insatisfaites.

      (-18)
  2. Mephisto

    On va parler « d’intolérance et d’islamophobie » mais surtout ne parlons pas que les québécois de souche sont rendus minoritaires (3 sur une classe de 20 qu’elle disait?). Ne parlons pas de ces “néo-québécois” non-occidentaux qui se foutent de nous et rêvent de voir notre effacement ethnique.

    C’est un peu comme la vaste supercherie des médias de masse qui après un attentat terroriste islamique en Europe, sont offusqués de la réaction “islamophobe” des gens plutôt que de l’apparition du terrorisme islamique sur leur sol.

    Quel monde à l’envers…pendant ce temps les gauchiasses continuent de créer de la haine anti-blanche.

    (34)
    1. R-No

      “mais surtout ne parlons pas que les québécois de souche sont rendus minoritaires (3 sur une classe de 20 qu’elle disait?)”

      c’est quoi pour ton un “vrai Québécois”?

      elle dit pas “de souche”, juste “québécois”, c’est bizarre comme affirmation, c’est très large

      (-12)
  3. 24 juin

    Elle a dit tout haut une évidence, à Montréal, les descendants des colons français qui ont défriché le Québec, que l’on pourrait appeler le “peuple fondateur”, les québécois de souche française, sont déjà une minorité dans les écoles. Et là, on est rendu à la rive-sud de Montréal, à Laval c’est déjà fait. Je peux comprendre son sentiment face au processus de “minorisation” nourri par les libéraux pendant quinze ans. Elle a mal exprimé son point de vue, contrairement aux autochtones qui ont le droit d’être fiers de leur “souche”, ce qui leur donnera certains avantages comme celui de ne pas avoir à payer d’impôts, ceux qui sont les descendants des fondateurs du Québec qui l’ont mis sur pied en quelque sorte, n’ont aucun droit particulier, ils doivent se taire face à leur mise en minorité, c’est un phénomène démographique inévitable… Cette enseignante n’est pas raciste, elle a exprimé son malaise, constaté une évidence, mais n’a pas su utiliser le langage politiquement correct pour l’exprimer, elle aurait dû recevoir un avertissement pour son “excès de langage” dans sa vie privée, la mettre à la porte est nettement excessif et non justifié.

    (29)
    1. La clique du Thulé

      On a effacé le terme «Canadien-français» car il comportait une dimension ethnique. Il serait important de le réintroduire. En effet, n’importe quel immigrant peut arriver ici et se prétendre du jour au lendemain Québécois, à l’aide de quelques papiers. Par contre, je vois mal comment un Sénégalais ou sa descendance née ici pourrait tout à coup se prétendre Canadien-français, même dans 10 générations. Ses ancêtres demeureront africains, les nôtres demeureront français, puis canadiens-français.

      (2)
  4. Le Glauque

    Le manque de jugement total vient du fait qu’elle publie ses opinions sur les réseaux sociaux. Elle pourrait tenir les mêmes propos devant sa famille et ses amis sans aucune conséquence.

    (23)
    1. Jayrome

      Quand tu as 3 athées baptisés qu’on a élevés dans la tolérance vs 17 mahométans qui croient que leur Dieu est le seul et unique, qu’est-ce que tu crois qu’il va se passer?

      (6)
  5. Batoche

    Ces deux premiers posts n’avaient absolument rien de raciste. Son commentaire sur Bissonnette est par contre profondément idiot et troublant, et ça mérite suspension.

    Mais franchement, faire des constats sur le profil sociodémographique de ta classe et affirmer que tu t’es fais questionner sur ta croix n’a absolument rien de raciste, sauf dans la tête de Xavier Camus et autres tarés intellectuels.

    (21)
    1. La planète des singes

      Amir Kadhir n’avait-il pas laissé entendre que le 11 septembre tenait du complot. Pourtant, il a été député…

      (10)
    1. En avant la révolution islamo-gauchiste

      C’est clair. Cracher sur des souverainistes et même leur souhaiter la mort, ce sera toujours acceptable. Même tenter d’assassiner la première ministre Marois, ce n’était pas du terrorisme, selon nos super tribunaux qui décident de tout.

      (19)
    2. Monsieur Massé

      tu peux être raciste, mais seulement envers les blancs

      tu peux être sexiste, mais seulement envers les hommes blancs

      tu peux organiser un génocide (silencieux, démographique) mais seulement contre les blancs (blancs égalent pas juifs)

      y’a juste à regarder les meurtres et viols des blancs par les noirs en Afrique du Sud

      (-11)
  6. Wow

    Le seul propos déplacé est de dire que Bissonnette est un prisonnier politique.

    Il y a rien de raciste dans ce qu’elle a dit et l’article dit qu’elle a perdu sa job pour avoir été raciste…

    Bientôt il va être justifié de faire perdre l’emploi à ceux qui ont une opinion négative sur l’immigration?

    Très inquiétant

    (17)
  7. Claque

    Ça serait drôle de voir les résultats d’un sondage auprès d’élèves musulmans en leur demandant leur opinion sur le rôle de l’Islam, leur opinion sur les terroristes, etc..

    En France, un sondage IFOP montrait que 29% des immigrés musulmans placent la charia au-dessus des lois du pays.

    https://www.capital.fr/economie-politique/selon-un-sondage-ifop-28-de-musulmans-rigoristes-en-france-1165933

    Mais hey, continuez de faire la chasse de ceux qui veulent défendre votre groupe comme vos ancêtres l’ont fait. Finalement les Anglais aurait du faire disparaître les Canadiens-Français? Ça aurait été “raciste” de résister?

    (10)
  8. Eh oui

    Le message dans le titre c’est ….PROPOS sur l’islam et l’immigration , une enseignante perds son emploi .

    C’est surtout ça le message que l’on veut nous passer .

    (8)
  9. asdasd

    Ou est le racisme dans ce qu’il est ecrit et ou est ce qu’elle dit que Bissonnette est un prisonnier politique?

    On dirait encore de la mauvaise foi

    Comment est-ce que quelqu’un d’un peu honnête et avec un peu de virilité peut prétendre que ce qu’elle dit est vraiment du racisme et de justifier qu’elle puisse perdre son emploi pour une opinion qui n’est pas bien-pensante?

    (6)
  10. lemoutongris

    Commentaire narquois, certes, mais raciste? J’aurais voulu connaitre sa personne un peu plus pour voir sir le “révélateur” de son premier commentaire avait une intention malicieuse

    (4)
  11. cine cheap

    et la liberté d’expression ?

    la liberté d’expression c’est exactement ça. quelqu’un a le droit de tenir ce genre de propos même si je suis en désaccord. l’important est que son travail soit bien fait.

    (2)
    1. Yannick

      La liberté d’expression ne veut pas dire que nos propos seront sans conséquence. Cela veut juste dire qu’on a le droit de dire ce que l’on veut.

      Après, rien n’empêche notre employeur de nous congédier si les propos vont à l’encontre des politiques de l’entreprise. Il n’y a rien d’illégal là-dedans.

      (-5)
    2. Aurore Sylvain

      La liberté d’expression d’une prof s’arrête où son éthique professionnelle commence. Elle ne devait pas utiliser ce qui se passe dans sa classe pour alimenter ses posts racistes.

      (-5)
      1. Mephisto

        “ses posts racistes”

        Peut-on faire perdre la job des centaines d’enseignants qui dévalorisent et criminalisent la race blanche? Genre une partie des profs de l’UQAM pour commencer.

        (12)
    3. beuh

      Je crois que c’est surtout son opinion sur Bissonnette qui a dû la faire virer, c’est débile, point. Comment mettre un élève musulman (croyant ou non) sous elle.

      Malgré tout on voit son manque de jugement ailleurs aussi. Le dénombrement des élèves non blancs de la part du prof est douteux, pour le moins, les élèves des minorités pourraient se sentir désavantagés et de second ordre auprès de cette prof, surtout que c’est dit publiquement et sans contexte. Et je ne suis pas ironique. Le respect pour ces élèves auraient dû lui conseiller une certaine pudeur. Les élèves doivent sentir une certaine forme d’égalité entre eux devant le prof, et sentir qu’ils seront jugés pour ce qu’ils font.

      Le danger d’un autre côté, certes, c’est de tomber dans la niaiserie et l’infantilisme, et tout mélanger, et de prendre au sérieux des susceptibilités et des caprices religieux. Elle peut détester une religion et le dire, ici l’Islam, ou les religions en général, sans pour autant montrer de mépris pour ses élèves croyants ou non blancs ; ce qui n’est pas son cas à elle. C’est à cause de niaiseuses comme ça que des profs athées seront plus tard virés parce qu’ils n’aimeront pas les religions dont l’Islam : on fera un amalgame entre leurs opinions, subtiles et argumentées, et celles de femmes comme ça. Les gauchistes s’attaqueront à tout ce qui ne respecte pas la religion islamique.

      (-7)
    4. cutelin

      mais en meme temps affirmer qu’un meurtrier est un prisonnier politique pour une enseignante ca ne donne pas un message rassurant

      (-8)
    5. Emalion

      oui et la liberté d’expression c’est aussi assumer les conséquences de ses écrits. Tu peux dire toute les conneries que tu veux, mais ne soit pas surpris d’être mis a l’écart.

      (-9)
  12. Fabien L'Amour

    J’espère que Bisonnette va moisir au moins 25 ans en prison, mais c’est pas raciste de dire que son procès a été hors norme…. on n’a même pas de sentence 2 ans plus tard alors qu’il a plaidé coupable, et peut-être sera-t-il le premier Canadien a être condamné à 150 ans de prison.

    (2)
  13. Jean Froissé

    Ouin, est pas pire celle-là…sur sa photo de profil facebook c’est écrit:«Pour un Québec laïc et indépendant».
    J’pense qu’est un p’tit peu mêlée la madame ou elle pense que la laïcité concerne uniquement les «autre».

    (1)
  14. Jeanvingt23

    Elle avait juste à dire que l’islam est une religion de paix et d’amour partout sur la planète, pour ce qui est des bombes humaines , des massacres de femmes et d’enfants, de la torture, du coupage de têtes, de l’esclavage et bien ce ne sont que des fakes news qui ne concernent pas l’islam.

    (0)
    1. Claude Crémeux

      Heille c’est vrai ca que les Chrétiens à travers l’histoire n’ont au grand jamais été violents et n’ont jamais commis au nom de la religion d’actes de violence. Bon point ici champion du monde.

      (-8)
      1. Le psychiatre

        On parle de la période actuelle kr.etin gauchiste.

        Et les chrétiens ont beaucoup plus été en mode d’autodéfense (les Croisades qui se voulaient d’être un nettoyage des rives-Sud de l’Europe à cause des musulmans qui avaient débarqué en Espagne, France et Sicile) que de conquête.

        (12)
  15. Yannick

    Peu importe ses opinions et vu sur l’islam et qu’elle soit raciste, cela n’a pas grand importance pour moi dans le cas présent.

    Par contre, le fait que cette dame affirme qu’Alexandre Bissonnette est un prisonnier politique exprime un état d’esprit des plus douteux selon moi et personnellement, je n’aimerais pas qu’elle soit en contact avec mes enfants, même si ce sont des petits québécois tout ce qu’il y a de plus “pure laine”. De toute évidence, son jugement n’est pas digne de sa fonction.

    (-2)
    1. La 8 au coin.

      Elle prouve exactement pourquoi l’école devrait
      être laique, mais pas juste l’école, les professeurs
      tout autant..Me semble pas que fermer le robinet
      de TOUTES les religions à l’école soit une offense
      à quiconque. Au primaire et au secondaire, la
      religion devrait être considéré comme l’alcool, la
      drogue, la malbouffe. Persona non grata. C’est pas
      comme si en dehors de l’école ils en seraient privés
      quand même. Y’en a partout.

      Mais à l’école? Niet!

      (7)
    2. capture d'écran?

      >cette dame affirme qu’Alexandre Bissonnette est un prisonnier politique

      OK mais où est la capture d’écran? Elle n’est ni ici ni dans l’article sur le site de Radio-Canne.

      “Anne-Marie Thibault a publié plusieurs messages controversés ces derniers mois. Elle a par exemple écrit que « l’islam est le cancer de l’humanité », a soutenu l’idée de castrer les pédophiles et a qualifié l’auteur de la tuerie à la mosquée de Québec, Alexandre Bissonnette, de « prisonnier politique ».”

      (4)
    3. M.Pipi

      Les médias et extrémistes ont réussi à vous convaincre que l’immigration et la religion sont synonyme de racisme. Félicitations, un converti de plus.

      (4)
      1. Mephisto

        En fait, de manière plus générale, les médias, les profs d’universités, les producteurs de “culture” et autres acteurs de la société, ont réussi à nous convaincre que défendre notre race était un crime et qu’il faut juste attendre de disparaître sous les marées migratoires imposées.

        Ça ressemble quasiment à un film de science-fiction.

        (11)
    4. smartass

      Attention, la vague de commentaire de ”ouais mais les profs gauchisses eux…” s’en vient dans 5, 4, 3, 2…

      (-17)
      1. Batoche

        Tu dois être le genre de personne qui ne voit aucun problème à ce que des enfants subissent la propagande religieuse d’une prof voilée.

        (11)
        1. smartass

          Nan, je suis plutôt de ceux qui voient un problème quant aux faits que les profs doivent éduquer les enfants a la place des parents a la grandeur du Québec que de me soucier qu’il y a des hijabs de temps en temps dans les écoles a Montreal.

          Tsé, si mon bébé est en train de se noyer dans la piscine, je me sacre bien si le chien est en train de chier sur le tapis du salon.

          Si tu penses que c’est le gros problème au Québec qui méritait que la CAQ buzz sur ce genre de problèmes durant la campagne. Je ne sais pas quoi te dire, je suis juste pas d’accord.

          Comme dirait l’autre… c’est un peu de la démagogie.

          (-8)
      2. Prof de philo n'ayant pas fini sa thèse mais enseignant au cégep

        C’est quoi le rapport smartass?
        Félicitations: Détourner le sujet pour se poser en victime est une technique employée par tous les démagogues (à droite comme à gauche).

        (9)
        1. smartass

          Tu le sais que c’était un grooooos sarcasme grooooooos comme le bras pour nous prévenir de la grosssse réponse démagogique typique que j’ai parodié ? Oui ?

          Et puis si par grand malheur et de par mon ignorance, le sarcasme est un sous-produit d’une forme maligne de la démagogie, je trouve que tu choisis un très drôle de billet sur la Clique pour t’offenser, pas trop dur de trouver bien des réponses :
          a) démagogues
          b) complètement hors-sujet
          c) qui s’auto-victimise.

          T’as qu’a lancer une pierre et tu vas trouver une réponse qui parle de l’éradication et de la fin de la race blanche en dessous d’un billet de Hubert Lenoir qui a l’air saoul juste avant la pause d’été de McQuade.

          Et sérieux…. t’es aussi fier de nous annoncer que t’es prof de philo au cegep mais qui a pas fini sa thèse ?

          quoi que ça nous aide a comprendre…

          (-2)
      3. Internet

        Mais les profs gauchisses eux?

        On manquais pas de profs par hasard?

        J’imagine que c’est bien mieux de garder les 3 avec leur voile que de garder celles qui n’en ont pas.

        (-18)
    1. détecteur de vermine

      Ah tiens, une vermine gauchiste qui au lieu de parler des préoccupation de la dame en question préfère faire des jokes plattes.

      Hey les vermines gauchistes, ça vous tentes-tu au moins une fois de contre-argumenter?

      (2)
      1. Le crétinophobe infaillible, Prise II

        Ah tiens, un pauvre type qui au lieu de parler des préoccupations d’une quidam, préfère commenter un commentaire, et il doit s’imaginer qu’injurier constitue une prémisse nécessaire à l’argumentation …

        (0)
      2. Moé j'passe

        “ça vous tentes-tu au moins une fois de contre-argumenter?”

        Ton trouble de l’opposition est connu de tous. C’est essoufflant discuter avec un malade comme toi.

        (-1)
        1. l'hébétude ambiante

          Pitié. C’est un pauvre type malade, Un conducteur de lift Toyota qui est sur la CNESST depuis quinze mois.

          (1)
  16. L’entre deux.

    Elle n’a pas de voile, elle mais elle est beaucoup plus dangereuse qu’une voilée.

    Quelqu’un l’a fait remarquer à Legault?

    (-26)
    1. Mam Cousineau

      L’islam est une tare dont le prophète un pirate du désert, a épousé sa fille de 8 ans. Juste ça en dit long sur les gens qui croient en cette tare.

      (8)
    2. Je ne me souviens pas que Legault ait défendu de tels propos

      Parce que Legault a dit que les voilées étaient automatiques des personnes plus dangereuses que des non voilées? dit donc… ou n’aurais-tu pas des difficultés des compréhensions, ajoutant des mots dans la bouche de ceux que tu n’aimes pas afin de plus facilement les combattre, comme le font plusieurs personnes.

      (5)
    3. Vital Laforce

      Bof, qui Est-ce qui est vraiment plus dangereuse entre une québécois qui se désole de ne pas avoir de petits québécois dans sa classe ou une voilée qui se désole d’avoir autant d’infidèles dans sa classe?

      (3)

Les commentaires sont fermés.