33 réflexions au sujet de « Guy Nantel sur le Pacte… »

  1. Expert culinaire

    Guy Nantel a un vrai sens critique, au contraire de la majorité de nos artisses. Artisses qui émettent probablement tous plus de GES que les rednecks climatosceptiques en F-150.

    (71)
  2. Bob

    À l’époque, Nantel surfait allègrement (comme plusieurs autres) sur le mouvement carré rouge et le soi-disant printemps érable alors que maintenant il n’hésite plus à s’inscrire en marge et à assumer ses choix. Y aurait-il de l’espoir pour les humoristes au QC!

    (12)
  3. le corrélateur

    la clique : peux tu faire une analyse des articles/photos des dernières années des vedettes qui ont été sur le tapis rouge de la formule 1, et qui ont signé?

    Merci!

    (8)
  4. hmm

    J’ai hâte à la perception de taxes sur la pollution que l’on va chercher dans les poches des plateauzoïdes qui font toujours des voyages autour du monde. Ça va remplir les coffres de l’État assez vite!

    (6)
  5. Ketchup

    Je suis surpris de constater qu’autant de lecteurs de la clique son d’accord, comme Nantel, avec le fait que la solution passe par des lois plus contraignantes et plus de taxes. Vous me surprenez 🙂

    (4)
    1. je voudrais être plus éloquent mais bon

      effectivement.

      c’est comme si j’essayais de me motiver à aller au gym en m’obligeant à donner 5$ à mon voisin à chaque fois que je saute une journée d’entraînement. si je vais pas au gym dans les conditions présente, je vais juste enrichir mon voisin à long terme, peut-être que je vais me forcer deux ou trois fois pour pas perdre mon 5$, mais si la motivation n’y est pas, tôt ou tard je vais lâcher le gym. et je vais draîner mon compte de banque à coup de 5$ éventuellement.

      notre système qui encourage la surconsammtion est hors de contrôle, juste besoin de regarder un camion d’ordures et de recyclage à chaque semaine et se demander ou tout ca s’en va. taxer un quidam urbain parce à peu près tout ce qu’il achête vient dans une boîte de carton et est expédié de la chine jusqu’au magasin est un peu comme accuser la victime. il faut regarder notre mode de vie de A à Z. il nous faut des actions et non pas des punitions. il faut regarder qui contrôle les ressources nécessaires au quotidien pour l’ensemble de la population.

      si quelqu’un est malade, pitcher de l’argent par-dessus dans sa chambre d’hôpital ne va pas le guérir. à la base, il faut porter attention à son alimention, à son mode de vie pour éliminer les sources de la maladie. des actions, non pas des punitions. il faut repenser notre mode de vie collectif à la source, et ca ce ne sont pas les gouvernements ou bien les artistes qui vont permettre qu’on le fasse librement.

      (6)
    2. Vu de même

      Tu connais peut-être mal le lectorat de la clique, qui est composé en grande partie de conservateurs.

      Il est vrai que les conservateurs ne sont généralement pas friands des taxes, mais l’autorité et l’ordre sont des valeurs fondamentales pour eux.

      (0)
  6. Bibi

    Très bon commentaire de Nantel MAIS on doit signer car ça pourrait, je dis bien pourrait, botter le c… des dirigeants qui ne font rien à part promettre, analyser, former des comités, etc. Il est temps d’agir comme citoyen, dans notre quotidien et collectivement. Et si certains tatas de la Clique s’en fichent, ben tant pis.

    (-2)
  7. Ziguezon Zinzon, de St-Dilon

    “La solution doit être politique et mondiale”. Avec sa petite pétition jugée si “insignifiante”, Dominic Champagne aura quand même pu s’entretenir avec le premier ministre.

    (-2)
  8. Prof Bof

    Il y a 3 types de personnes :

    1- Ceux qui sont un modèle parfait de dénonciation et de cohérence
    2- Ceux qui ne sont pas parfait… qui en sont conscient et qui souhaitent de réels changements pour la société (car plus collectivement on accorde d’importance à ce sujet, plus le politique devra y accorder de l’importance également)
    3- Ceux qui ne sont pas parfait ET qui font comme si de rien n’était ET qui s’en cal…

    – Steven Guilbeault est au niveau 1
    – Les artistes qui ont signés le pacte sont au niveau 2
    – Guy Nantel et la gang de la Clique sont au niveau 3

    (-31)
    1. Le problème

      Seuls les idiots croient en l’existence du premier type de personnes. C’est pour eux que les religions ont été inventées.

      Continue d’idolâtrer ton pape Guilbeault.

      (19)
    2. La charrue avant les boeufs

      Si les petits artistes moralisateurs du pacte avaient été moindrement réfléchis, ils auraient commencé par changer leurs habitudes, puis ensuite et seulement ensuite, ils seraient sortis sur la place publique en ayant quelque chose de concret à démontrer.

      Pour l’instant, leur patente, ce n’est que de la poudre aux yeux. J’aurai du respect pour l’artiste qui va refuser un lucratif contrat publicitaire de voiture par principe écologique.

      (9)
    1. Le problème

      Toute opinion clairement énoncée mérite d’être débattue. Et tout citoyen a le devoir de réfléchir sur le monde qui l’entoure. On critique une opinion sur sa nature et non sa provenance.

      C’est l’essence même de la démocratie, ducon.

      (13)
    2. Torrio

      Bel exemple de Zouf qui est incapable de débattre et d’accepter des idées différentes des siennes.

      Petit message à Max qui se prend pas pour de la marde:
      Dans un débat d’idées, les opinions de tout le monde comptent, surtout lorsqu’elles sont expliquées de façon concise.

      Bye mon champion.

      (11)
    3. Max

      Pour répondre aux pouces rouges:
      Si je suis malade, je demande l’avis d’un médecin, pas de Guy Nantel.
      Si je vais en avion, je veux un pilote qui connaît l’avion, pas Guy Nantel.
      Si j’ai un virus sur mon ordinateur, je demande à un informaticien de régler le problème, pas Guy Nantel.
      Pourquoi est-ce qu’on demande aux vedettes et à Giuy Nantel leur opinion sur l’environnement?

      (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *