C’est vrai que les femmes reconduisent leur mari saoul!

Qu’on aime ou non… ya du vrai là-dedans!

Lien Youtube!

Commentaire inutile à m’envoyer: ça manque de Judith!

75 réflexions au sujet de « C’est vrai que les femmes reconduisent leur mari saoul! »

  1. Geez Louise

    2x plus d’Accident quand c’Est des hommes au volant….elle vient juste de dire que les hommes sont 4x plus souvent au volant lorsque l’homme et la femme sont ensemble dans l’auto…..est-ce que c’est juste moi ou les chances d’avoir des accidents augmente dans ce temps là?

    (71)
    1. moutonneux

      Ouais pis si l’immigration du tiers-monde nous enrichi, comment ça que les quartiers les plus multiculturels sont souvent les plus pauvres?

      (23)
      1. Un bauceron

        Parce que ca nous enrichi nous les boss. Pas vous le petit peuple, pis encore moins eux les immigrants. Si vous vous entendiez un jour, hostie qu”on passerait un mauvais quart d,heure

        (7)
    2. Champion

      Mon intention n’était pas de transformer ce blogue en cours de statistiques, mais définitivement, beaucoup de personnes ici font la preuve qu’ils ne comprennent pas ce qu’est un taux, ni comment interpréter des statistiques de base. Un autre exemple patent de l’échec de notre système d’éducation, mais c’est un autre débat.

      Voici donc une explication plus détaillée, qui vient directement scientifique en chef du Québec: Les hommes sont plus nombreux que les femmes à être impliqués dans un accident et ce, tous genres confondus. Ils sont toutefois un peu plus nombreux à posséder un permis de conduire (52 % d’hommes contre 48 % de femmes). Pour dresser un portrait plus équitable de la situation, il faut donc évaluer la proportion de conducteurs impliqués dans un accident par rapport au nombre de titulaires de permis de conduire. En comparant les taux de 2016, celui des hommes reste supérieur à celui des femmes (33 contre 21 sur 1000).

      Si l’on analyse les différents types d’accidents et les facteurs en cause, les hommes ne s’en sortent guère mieux. Par exemple, 9,84 hommes par 1000 titulaires sont impliqués dans un accident avec dommages corporels contre 7,00 sur 1000 pour les femmes. Au chapitre des accidents causés par la distraction, le taux des hommes (5,14) est également supérieur à celui des femmes (3,88). En plus d’être plus distraits au volant que les femmes, les hommes conduisent plus vite : le taux d’accidents avec dommages corporels dus à la vitesse est de 1,83 pour les hommes contre 1,04 pour les femmes. De plus, en 2015, les conducteurs ont récolté deux tiers (66,6 %) des infractions de vitesse comparativement à un tiers (33,4 %) pour les conductrices.
      http://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr_les-accidents-de-la-route-le-vrai-du-faux/
      Donc oui, encore une fois, les hommes causent plus d’accidents que les femmes, toutes proportions gardées.
      Le score est maintenant: Statistiques:2 Préjugés:0.
      Forcez-vous un peu les méninges les boys! En plus d’être des mauvais conducteurs, vous êtes vraiment poches en math.

      (-2)
      1. Lâche pas champion

        “Mon intention n’était pas de transformer ce blogue en cours de statistiques”

        Tu as les compétences pour donner des cours ou tu commences tes cours et tu t’imagines que t’as tout compris?
        C’est pas clair.

        “Voici donc une explication plus détaillée, qui vient directement (du) scientifique en chef du Québec”

        Faux, ça vient du blog “Le Détecteur de Rumeurs” des journalistes de l’Agence Science-Presse et ça été copié sur le site www du Scientifique en chef du Québec (c’est même écrit juste en dessous de l’image et dans le 1er paragraphe).

        Je ne savais même pas qu’un poste comme celui-là existait mais c’est le PLQ qui l’a institué il y a 7 ans alors c’est sûrement une dépense très utile.

        Dans cet article du très rigoureux et pas du tout biaisé et ni politiquement correct blog Détecteur de Rumeurs, je ne vois pas de mention de l’âge ou du niveau d’expérience des conducteurs.

        L’âge ne serait donc pas un facteur de risque? Ah bon. Ou est-ce que ça prend trop de temps et d’efforts de passer au travers les 222 pages du bilan 2015 pour essayer de trouver la réponse juste pour l’inclure dans un billet sur un blog?

        Je crois que les statistiques internes des compagnies d’assurances elles seraient en mesure de confirmer les préjugés selon lesquels les jeunes conducteurs masculins sont plus à risque d’être impliqués dans des accidents, ce qui expliquerait pourquoi le coût de leur assurance est plus élevé.

        Pour ce qui est des conducteurs masculins en général il faudrait voir ce que ça donne avec et sans les 16-24 ans, le niveau d’expérience du conducteur, le nombre d’heures conduit par jour / semaine et probablement d’autres facteurs.

        (J’aime le tableau des distractions avec le 57% de “Autres” et l’auteur qui dit que 13% c’est plus élevé que 57%.)

        Au lieu de te précipiter à défendre une vidéo idéologique de moralistes de la justice sociale intersectionelle en invoquant l’autorité du Scientifique en Chef du Québec tu devrais aller dégonfler ta grosse tête et admettre qu’il manque plusieurs facteurs.

        Ta prochaine intervention ça va être quoi? Nous expliquer que l’écart salarial sexiste existe et qu’il “reste encore du chemin à parcourir” pour atteindre l’équité salariale? Il y a un billet déja rédigé sur le blog Détecteur de Rumeurs, tu vas pouvoir faire du copier-coller.

        (3)
    3. Champion

      Non, c’est ta compréhension des statistiques et de leur interprétation qui est défaillante.
      Ici, on ne parle PAS du total, c’est-à-dire du pourcentage ou du nombre total d’accidents dont sont responsables les hommes. Dans un tel scénario, si les hommes conduisent beaucoup plus en moyenne, il serait raisonnable de croire que c’est la raison pour laquelle ils sont surreprésentés en pourcentage.
      Mais ici on parle d’un taux, qui n’est pas la même chose. Je t’épargne tous les détails méthodologiques, mais essentiellement, avec un taux on peut comparer des populations qui ont des ordres de grandeurs différents. C’est pour cette raison, par exemple, que pour comparer un taux d’homicides entre deux pays qui ont des populations dissemblables on compare des taux sur 100 000 habitant (genre un pays avec 1 milliards et demi d’habitant VS un pays de 8 millions d’habitants). Comparer juste le nombre total de meurtre et en tirer des conclusions n’aurait pas de sens.
      Ici, c’est la même chose avec les accidents. Quand on compare les taux, on constate que les hommes ont davantage tendance que les femmes à être responsables d’accidents automobiles (environ 2 fois plus). Donc elles a raison de dire que, toutes choses étant égales par ailleurs, une homme est davantage susceptible qu’un homme d’être responsable d’un accident de la route.
      Statistiques: 1 Préjugés: 0

      (-4)
        1. Terraterre

          Ou même le kilométrage.
          Le dude interprète à SA façon.
          Faudrait y aller différemment, nombre d’accidents/heure ou kilométrage, je crois que les chiffres changeraient, plus prêt du 50-50

          (5)
      1. Lâche pas champion

        ” que, toutes choses étant égales par ailleurs, ”

        C’est justement ça qu’on ne sait pas.

        ” Statistiques: 1 Préjugés: 0 ”

        Je crois qu’en utilisant ton raisonnement on pourrait faire Statistiques: 10 Préjugés: 10 en sortant les statistiques des crimes violents selon les races aux États-Unis.

        (5)
      2. Looser

        T’es peut-etre un champion et moi un looser, masi methodologiquement parlant, ca ne suffit pas de faire des proportion en fonction du nombre de femme qui conduisent et celui d’homme qui conduisent.

        Supposons qu’on a un groupe de 100 hommes et 100 fmmes qu’on suit pendant 1 jour. Supposons qu’au bout d’un an, 2 hommes ont caus/ un accident et une seule femmes l’a fait. On se dit wow, les femmes conduisent deux fois mieux que les hommes!!!

        Calcul naif:
        Taux d’accident des hommes: 2 par tranches de 100 personnes
        Taux d’accident des femmees: 2 par tranches de 100 personnes

        Mais, attention, le nombre de conducteurs vs le nombre de conductrice n’est pas tout. Combien de temps ou quelle distance a ete parcouru? T’sais c’est facile de pas avoir d’accident de char si t’utilise pas ton char.

        Supposons qu’en moyenne les hommes conduisent 200 km par jour et les femmes 50 km. Les 100 hommes auront fait au total 20 000km et les 100 femmes 5000km.

        Calcul un peu plus realiste
        Hommes: 2 accidents/20 000km= 1 acc./10000km
        Femmes: 1 accidents/5 000km = 2 acc./20000km

        Donc d<apres ce calcul, les hommes conduisent deux fois mieux que les femmes.

        Vous aller me dire, oui mais t'as sortie tes chiffres d'un chapeau. C'est vrai, mais ce que je voulais faire, c'etait montrer le peu de rigueur de comparer le nombre d'accident par tranches de conducteurs. Tout le monde comprendra que c'est absurde

        (la j'invente des chiffres, amsi c"est pour illustr/

        (4)
        1. Champion

          Comme tu dis, tes exemples sortent d’un chapeau et ne tiennent pas la route :). C’est facile de fonder toute une argumentation sur des chiffres bidons, mais le résultat va l’être tout autant. Bel effort, mais meilleure chance la prochaine fois.

          (-5)
      3. Le Matou

        Pauvre toi. Elle dit que la femme est grande
        et que l’homme est petit. C’est toujours ça
        qu’elle dit. Elle ne fait que changer de sujet
        pour le dire.

        L’autre qui prend vingt lignes pour nous montrer
        qu’elle a raison. Tes condoms sont-ils la même
        couleur que ta saccoche?

        (3)
      4. L

        Je m’etais toujours pose la question ‘a savoir si c etait un taux ou une valeur aboslu qu’on comparait.

        Beaucoup de gens font des affirmations mais quelqu’un a des sources

        (3)
  2. Vital Laforce

    Ayoye Clique… come on, quand yé rendu que tu nous post des vidéos de ces deux nunuches et qu’en plus tu approuves on en est à se demander si tu n’as pas fini par épouser l’idéologie que tu décriais initialement.

    Pour revenir à ce vidéo, on a l’impression que ces deux filles se lèvent chaque matin en se posant comme question “bhaon de quoi suis-je victime aujourd’hui? Ah oui, on est sous-représenté comme conductrice de véhicule!!”. Ces filles se plaignent que les femmes ont supposément plus de tâches que les hommes dans le couple et quand la tâche de conduire le véhicule revient plus souvent à l’homme elles se plaignent encore. Bref, peu importe la situation elles vont toujours trouver moyen de chialer.

    (36)
      1. Le schtroumf grognon

        Après moults recherches j’ai découvert que les gouines sont beaucoup moins en couple avec des hommes, que le contraire….Ah! La science quand même, c’est formidable.

        (1)
  3. Allah Papanthoute

    C’est tellement drôle les reportages à la Louis T. (faussement rigoureux) où l’on sort seulement les études et les livres qui font notre affaire.

    Ça existe, des études qui expliquent que beaucoup de femmes sont stressées au volant dès que tu les sors de leurs parcours habituels, si tu leur demandes de prendre le volant sur l’autoroute au “States” pour aller à Ogunquit?

    Pourquoi n’a-t-elle pas parlé des études qui parle du meilleur sens de l’orientation des hommes en voiture?

    (26)
    1. 💥 Up to 80% Off Early Black Friday Deals!

      “Pourquoi n’a-t-elle pas parlé des études qui parle du meilleur sens de l’orientation des hommes en voiture?”

      Pas pour longtemps. Les milléniaux ont besoin d’un cell pour s’orienter.

      (2)
    2. Louité

      >les reportages à la Louis T. (faussement rigoureux) où l’on sort seulement les études et les livres qui font notre affaire.

      Comme la fois où il a sorti des statistiques sur les armes à feu et le 1er commentaire ici c’est des statistiques de Statistiques Canada qui déboulonnent sa fausse recherche faussement rigoureuse:

      https://web.archive.org/web/20160622132928/https://www.cliqueduplateau.com:80/2016/05/17/louis-t-et-les-gens-qui-trippent-sur-les-guns/

      (1)
  4. Billy Bob

    Je suis pour l’égalité des sexes, mais je trouve que ce ‘reportage’ c’est vraiment du niaisage… sérieux là.. Y’a des sujets pas mal plus chauds que ca concernant l’égalité des sexes.

    ‘Name dropper’ une poignée d’études obscures compilées aux États-Unis avec un échantillonage de 100 personnes, ca sonne bin hot avec les p’tits graphiques qui bougent, mais ca vaut pas grand chose dans la vraie vie j’penses.

    (17)
    1. Champion

      Pour les accidents elle cite les chiffres de la SAAQ. La SAAQ, c’est la Société de l’assurance automobile du Québec. Le Québec, c’est la province dans laquelle on vit (moi en tout cas).

      Les chiffres de la SAAQ ne portent pas sur un échantillon, mais sur le nombre total d’accidents au Québec, c’est-à-dire une population.

      (-9)
  5. Un gars qui aime conduire ses blondes

    Reste célibataire ou chiale à ton chum si tu n’es pas contente, petite pleurnicharde ; pas besoin de pleurer en public, de te victimiser, et de nous montrer fièrement ta faiblesse. Deuxièmement, il y a beaucoup de femmes qui aiment être conduites. Pourquoi? je ne sais rien, mais c’est comme ça ; peut-être que cela donne un air viril à leur chum et qu’elles ne détestent pas ça. Et je te garantis qu’un gars sans char a plus de chance de se faire éconduire qu’une femme sans char lol. Un gars qui dépend des autres n’est pas très attirant ni viril pour une femme, point, c’est plate mais c’est comme ça.

    Ah! le braillage des féministes!

    (16)
  6. Le Mononc qui a suivi son raisonnement

    Ça fait qu’enweille, ma vieille, c’est toé qui chauffe le char pis grouille: tu vas être en retard pour faire mon souper!

    (14)
  7. Rapidement

    La vraie question ici n’est pas de savoir si les faits rapportés sont vrais ou faux (à la limite on s’en torche), mais celle de savoir si les faits rapportés sont présentés comme un problème.

    La réponse à cette question est simple : oui, les faits rapportés sont présentés comme un problème: le “modèle par défaut”, le “comportement spontané” et “la tradition qui perdure” sont présentés comme fondamentalement mauvais.

    L’essentiel du message est de nature morale.

    Dossier réglé.

    (13)
  8. Tousdespervers

    En général les femmes prennent le volant par obligation pour leurs déplacements, les hommes aiment conduire par plaisir!!! Je dis bien en général pas besoin d’une féministe pour comprendre ça.

    (10)
  9. Langue sale

    Elle dit que des études montrent que les hommes ont deux fois plus d’accident que les femmes mais on apprend aussi qu’ils sont 4 fois plus nombreux à prendre le volant. Donc les femmes sont deux fois moins « bonnes » que les hommes et ce sans compter que les femmes prennent le volant quand elles sont seules et que les hommes, eux, le prennent même quand ils sont accompagnées de leur conjointe, ce qui veut dire que pour de longs trajets, il y a encore plus d’hommes. Si on regarde les kilomètres parcourus annuellement, les hommes sont donc encore plus « bons », beaucoup plus que deux fois.

    Autre chose, même si l’homme conduit, cela ne veut pas dire que sa femme est en otage et qu’il décide de tout sans rien dire. Il demande tout comme la passagère (je fais référence au passage de la vidéo qui dit que la femme doit demander de sortir à telle sortie alors que l’homme n’a pas besoin de demander).

    (10)
      1. pas facile

        J’ai lu ton commentaire “plus haut” ouvre donc un vrai livre de maths, si possible sur le chapitre des statiques, je pense que tu vas rester surpris à quel point ton commentaire “plus haut” est risible.

        (11)
      2. Détectecteur de ti-jos connaissant

        Ça parait que ce n’est pas ton fort non plus.

        Le groupe A parcourt 10000 km par an, dont 1000 durant des averses de neige ou autre conditions difficiles, et a 2 accidents. Le groupe B parcourt 3000 km par, dont 100 en conditions difficiles, et a un seul accident.

        Crois-tu sérieusement que les membres du groupe B ont un taux d’accident plus bas?

        (2)
        1. Détectecteur de ti-jos connaissant

          @Champion

          Le cancre, c’est toi!

          Je t’invite sérieusement à consulter l’étude de la SAAQ elle-même:

          https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/espace-recherche/dossier-statistique-bilan-2017.pdf

          En tant qu’assurance, son but n’est pas d’identifier un risque particulier mais de surveiller le risque global. Il n”y a rien dans la méthodologie qui isole certains facteurs, tels le nombre d’heures de conduite, la distance parcourue, ou les conditions adverses. De plus, cette étude de la SAAQ se garde bien d’émettre des opinions sur la conduite des hommes et des femmes, exemple que vous devriez suivre.

          (2)
        2. Champion

          C’est fou à quel point c’est difficile de faire comprendre à une gang de cancres l’interprétation de statistiques très simples.
          Je ne me fais servir que des arguments spécieux, des chiffres fabriqués de toutes pièces, et des interprétations boiteuses et illogiques.
          Les gars sont rapides pour blâmer pour le système d’éducation “féminisé” pour leurs échecs scolaires, mais quand on y regarde de plus près, on comprend bien pourquoi finalement.
          Pas étonnant que les filles nous clenchent à peu près partout!

          (-4)
  10. moutonneux

    Les femmes, toujours en train de se plaindre.

    Souvent ce sont des gauchistes, et souvent elles sont médicamentées.

    Peut-être qu’elles devraient juste se taire et faire du ménage dans leur tête avant de se lamenter?

    (10)
    1. Vital Laforce

      Ce sont pas les femmes qui se plaignent tout le temps, mais ce genre de féministes dont tout le monde se fou éperdument, incluant 95% des femmes.

      (10)
  11. Le drone.

    Cette agressivité passive victimaire est le degré zéro de l’intelligence.
    Il n’y a pas le plus petit espace de discussion avec un esprit semblable,
    et c’est voulu comme ça. La seul chose a faire avec eux c’est de les
    laisser répéter inlassablement les même rengaines, et comme elles
    disent toujours la même chose jusqu’à l’ennui, le cercle des oreilles
    qui les écoutent vont finir par eux aussi par se lasser. Écouter cette
    plainte infantile, et la prendre pour une forme valable de progrès, doit
    être le prélude pour le grand vertige qui va frapper le narcissisme
    féminin quand celui-ci passera du grand positif artificiel de notre
    époque, au négatif que l’échec du grand positif artificiel ne peut qu’
    engendrer. Personne ne semble voir la retentissante névrose
    que les jeunes femmes sont en train de se bâtir. Si vous en voyez
    pas déjà les failles, comme les mâles adorateurs du féminin jusqu’à
    plus soif, ben vous voilà avisés.

    (10)
  12. moutonneux

    Pas besoin d’études pour reconnaître une gauchiasse névrosée et médicamentée qui cherche à jeter le blâme sur quelqu’un et de considérer ça comme de l’activisme politique, ah pardon non, une “critique de la société”.

    (9)
  13. Mâle Alpha hétéro en gros pick-up.

    Aaahhh les Broutes… Toujours aussi déplaisantes et enragées.

    Y’en a pas une de ces connasses qui va toucher à mon gros F-150 full equipped. J’aimerais mieux marcher que de voir ça.

    (5)
    1. Mâle beta gauchiste en vélo rouillé

      Et surtout il ne faut pas considérer la femme comme un objet de désir, il faut les respecter!

      Bon je retourne auprès de ma maman, la seule fille qui dit que je suis beau et intelligent.

      (3)
  14. Mam Cousineau

    Les fémininazies ne savent pu quelle niaiserie mettre de l’avant pour discréditer l’homme blanc québécois hétérosexuel. Quand on crée de faux problèmes sur des conneries, on appele ça de l’enculage de mouche. Pendant ce temps là, de jeunes filles de parents musulmans se font exciser à Mourial en toutebimb

    (3)
  15. Vos gueules, les mouettes

    Quand les femmes seront capables de tuer les araignées dans la maison (au lieu de crier et de brailler comme des dindes) et quand elles pourront pisser debout, on commencera à les considérer nos égales.

    (2)
  16. God

    C’est encore en majorité des hommes qui ouvrent des portes pour des femmes, est-ce que tu vois les hommes chialer?

    Elles n’ont qu’à devenir lesbienne pis nous crisser la paix.

    (1)
  17. The Economist:The Word in 2018

    Si tu veux conduire LiLi,achète-toi une bagnole.
    En banlieue,2-3 voitures/allée de stationnement dont une appartient a la femme de la maison
    Pour les sorties en couple,prends ton char pis affirme-toi

    (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *