C’est blanc longtemps…

Ceci explique beaucoup de choses… dans les chroniques!

👨🏿👨🏿👨🏿👨🏿👨🏿

 

Commentaire inutile à m’envoyer: décider entre blanc!

72 réflexions au sujet de « C’est blanc longtemps… »

  1. Ah bon !

    C’est drôle…

    Le Journal de Kinshasa a tenu sa rencontre des chroniqueurs hier et c’était noir longtemps…

    Le Journal de Pékin a tenu sa rencontre des chroniqueurs hier et c’était jaune longtemps…

    Le Journal de Kanesatake a tenu sa rencontre des chroniqueurs hier et c’était rouge longtemps…

    Le Journal de la Galaxie a tenu sa rencontre des chroniqueurs hier et c’était vert longtemps…

    Arrêtons de s’autoflageller…

    (53)
    1. cutelin

      ils ont comme origine de ne pas tendre l’autre joue, contrairement a l’occident qui a choisi de laisser les sjw les diriger, un sjw qui essaierai de faire chier tout le monde a moscou ou pekin finirait en prison au mieux ou le peleton d’execution au pire

      (13)
    2. Des fois, une seule personne peut faire beaucoup

      les journalistes de la tribu qui a tué l’évangéliste blanc américain ne se sont pas réunis. Mais ils ont souligné que les leurs ont eu énormément de répercussion pour leur geste.

      (-6)
  2. Max

    Le Québec francophone est blanc à 90%. C’est vrai que la voix des oersonnes d’origine haïtienne iu maghrébine pourrait être plus présente, mais les communautés culturelles sont sur-représentées à Radio-Canada. Sans compter CTV, CBC et la Gazette…

    (36)
    1. Poutine au sirop d'érable

      Si eux sont capables de le faire, le groupe Québecor pourrait y arriver. Bien sûr, ils perdraient des auditeurs /téléspectateurs racistes, mais au final, Trudeau serait ravi de voir plus de multiculturalisme à l’écran. Voile ou pas.

      (-29)
  3. Batoche

    C’est un média privé. Il choisit bien qui il veut. De plus, et il faut leur donner, aucun des chroniqueurs de Quebecor ne boit le kool-aid sur la diversité culturelle. Il n’y a donc rien de contradictoire à ce que ce soit “blanc longtemps”.

    (20)
  4. Deux poids, deux mesures

    Monsieur La Clique, plutôt que de chercher des poux où il n’y en a pas, expliquez-nous la raison d’être d’un réseau comme la chaîne américaine Black Entertainment Télévision (BET).

    Depuis quand une licence de télé est octroyée en fonction de la couleur de la peau? Combien on parie que quelqu’un qui voudrait lancer une chaîne de télé White Entertainment Television se ferait traiter de sale raciste par les bien-pensants.

    C’est le même principe que les centres d’entraînement pour femmes seulement. Bonne chance au gars qui va vouloir ouvrir un gymnase juste pour les hommes.

    (16)
    1. Un automobiliste-cycliste

      Et aussi Mr.La Clique,expliquez-moi pourquoi le réseau APTN a le droit de diffuser des émissions Aborigènes au Québec?
      Aboriginal Peoples Television Network

      (7)
    2. le gars noir de CNN

      “quelqu’un qui voudrait lancer une chaîne de télé White Entertainment Television se ferait traiter de sale raciste par les bien-pensants.”

      C’est mal connaitre FOX NEWS !

      (0)
      1. La misérable ère post-factuelle

        Charles Payne, Arthel Neville, Harris Faulkner, Kelly Wright…

        Tous des noirs, tous à Fox News. Mais tsé, pourquoi s’enfarger dans les faits hein?

        (8)
  5. Mam Cousineau

    Et alors??? Les journaloppes qui écrivent dans la Paresse sont tous des gauchistes multiculturalistes SJW de la RSS du Plateau et ça semble pas déranger la Clique

    (16)
    1. Y a pas de petits profits

      Un Noir a rempli son panier d’ananas tantôt au Jardin Mobile J’ai pas vu à quel prix parce qu’il est aussi parti avec la pancarte de prix. Peut-être une erreur d’affichage dont il a décidé de profiter la caisse.

      (3)
  6. Leurre juste du camionneur

    Ça n’a pas d’allure, il faudrait engager des chroniqueurs étrangers, genre des Congolais spécialistes en nouvelles internationales.

    (8)
  7. NOIR/BLANC/1/0 J'attends la mécanique Quantique pour régler le problème

    Voudrait-on que Gregory Charles, Normand Bratwaithe, qu’Isabelle Racicot, que Didier Lucien, Rebecca MCkonnen aient un opinion sur tout? Sans doute ils en seraient capables. Cependant, seraient-elles pertinentes?

    (8)
    1. Paul Lemoine-Allaire

      On a déjà eu Fabrice Vil au Devoir et c’était assez pénible. Après son départ, je crois que La Presse l’a racheté, en spécial. Pour les pièces, j’imagine.

      (11)
  8. L'épinette

    Dommage que n’y figure pas les 3 seuls chroniqueurs de Quebecor qui valent la peine, MBC, Robitaille et Facal. Bon il y a la Bombardier qui a parfois un regain de lucidité mais ses belles années sont derrière elle. Et Brulotte est plutôt sympathique, j’en conviens. Mis à part ça, il n’y a rien d’exceptionnel ici..

    (8)
  9. Coco le nono

    Est-ce qu’on pourrait faire un sondage pour déterminer si Jean-Marc Léger porte une moumoute… et si la réponse est oui… est-ce qu’on pourrait lui suggerer de changer la couleur de celle-çi ou bieb de teindre ses cheveux pour fitter la couleur ?

    (3)
    1. Veux pas faire ma mémère, mais...

      Je regardais Guy A. à ” 2 hommes en or” hier: les chirurgien a fait une belle job, mais ça paraît un peu. De plus pour son âge, Guy A. a encore beaucoup de “cheveux” j’aimerais voir la boîte dans laquelle ils les transporte.

      (3)
  10. Boerewors

    Tu veux voir du vrai racisme la clique? Vas en Afrique du Sud.

    La t’en a à la pelleté et il te saute dans la face.

    Ca fait que ta gueule y’en a pas de racisme systémique au Québec ni au Canada.

    (2)
  11. Ducon

    « C’est blanc longtemps…Ceci explique beaucoup de choses… dans les chroniques! »

    Ouin, y a beau avoir des écrivains dans le lot, personne n’a la fiction dans la peau comme Bugingo.

    (-1)
  12. Bernard Leduc-Letrouduc

    À Radio-Canada, au début des années 80, n’avait-elle pas animé une émission justement nommée « Noir sur blanc »?

    (-1)
  13. Lecteur de La Presse +

    « Diversité d’opinion »…!

    PKP a un p’tit côté fantaisiste qu’on ne lui connaissait pas. C’est mignon comme tout.

    (-4)
  14. Poutine au sirop d'érable

    C’est vrai que c’est trop blanc: les personnes d’âge mur ne devraient pas porter de linge blanc. Surtout avec des bouillons bleus.

    (-4)
  15. Pas Des valises

    Diversités d’opinions qui reflètent le Québec d’aujourd’hui … HA HA HA… Est bonne . En plus il y en a seulement 3 en bas de 50 ans sur cette photo et aucun membre des communautés .

    C’est comme si je te montre des Disques Vinyle 45 tours rock de 1970 et que je te dis “‘ voilà de la musique diversifiée qui reflète nos goûts musicaux d’aujourd’hui ! ”

    Ben voyons .

    (-6)
  16. Stanley Kubrick

    Regarde moi ça les vieux croutons de l’Hotel Overlook. Des vieux morts qui vont bientôt être immortalisés sur un mur quelconque. Cette entreprise va s’effondrer avec le dernier Boomer vivant.

    (-8)
  17. White men can't write

    Vraiment une belle diversité, ce n’est pas tout à fait dans les mêmes cordes qu’une photo d’un ministère fédéral disons…
    Faut pas faire peur aux matantes avec des noms exotiques comme Boucar ou Rima! Et aucun mot de plus de 3 syllabes, sinon c’est mélangeant.

    (-14)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *