Le JDQ et une partie de l’histoire…

Pas la première fois…

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est le titre le plus important!

19 réflexions au sujet de « Le JDQ et une partie de l’histoire… »

  1. Quand t'es rendu à invoquer la moralité...

    “…la troisième province la moins inégalitaire du Canada, et une des plus égalitaires…”-Houssein Ben Machin

    Est-ce qu’on a des meilleurs services gouvernementaux qu’ailleurs?

    Est-ce qu’on a des meilleures infrastructures civiles qu’ailleurs?

    Est-ce que tout l’argent envoyé au gouvernement produit des meilleurs résultats qu’ailleurs?

    Quand vous voyez un défenseur du socialisme bureaucratique syndicalisé faire un appel à la moralité — l’égalitarisme — pour justifier l’état actuel des choses posez vous des questions.

    Il y a des bergers moralistes qui veulent à tous prix garder les moutons dans l’enclos qu’ils ne se soucient même pas de savoir si le troupeau se faire escroquer par la machine gouvernementale et s’il n’y aurait pas des meilleures manières d’avoir des meilleurs services.

    (20)
    1. Le schtroumf grognon

      On dira ce qu’on voudra mais je ne me sens pas à égalité avec un coloré brun qui débarque du Maghreb ou d’Haïti.

      (3)
  2. Économiste en chef de QS et prof d’économie à l’UQUAM

    Oui pis c’est icitte qu’on a les plus meilleurs services publics du monde comme en Santé, en Éducation, en Infrastructures, pis toutte… Pis en plusse, sont gratiss!

    (19)
  3. Ah pis vas donc!

    Prestations reçues ? Ah oui et si je suis célibataire, sans enfants et que je ne vais pas à l’urgence pour un rhume, je pense que ce que je paie versus ce que je reçois me procure le sentiment d’être bel et bien surtaxé.

    Bel exemple de sensationnalisme aussi mon Houssein où il mélange les B.S. et les travailleurs, les familles et les célibataires…

    Je suis écoeuré de payer pour le choix de vie de tous et chacun.

    (16)
    1. Ben là...

      Le principe, c’est qu’on se cotise toute la gang pendant toute notre vie utile pour que la journée que quelqu’un a un besoin urgent d’une opération coûteuse, on ne le laisse pas mourir parce qu’il n’a pas les moyens d’avancer 65 000$ en 2 jours pour son opération et l’hospitalisation qui suivra.

      Ça implique malheureusement que des parasites en profitent sans faire leur part, oui.

      Et on peut facilement remettre en question la façon dont l’argent qu’on nous prend à la source pour injecter dans le système de santé est dépensé, mais on peut difficilement remettre en question le principe de base.

      (12)
  4. La Plaque du Plateau

    L’égalite, un concept creux et dangeureux.
    Les regimes communistes l’ont demontré.
    Tous égaux, tous pauvres… sauf les “élites”.

    Ce n’est pas l’égalité qu’il faut viser, mais bien l’élimination de la pauvreté.

    Comme on dit souvent du Québec, riche en pauvres et pauvre en riches.
    Et après, on est surpris quand une compagnie etrangère achète une compagnie Québécoise.

    Évidemment, Houssein ne va pas mordre la main qui le nourri, le Gouvernement, à même nos impôts.

    Et que dire de la qualité de nos services… routes dignes de Beytouth, éducation dans la moissisure et le monoxyde de carbone, la santé et ses interminbles attentes, etc…

    (13)
    1. Manche de pelle

      On passe ici de «population la plus taxée » à « c’Est pour ça que les entreprises québécoises se font acheter et pas l’inverse ». C’est quoi ton prochain lien boiteux? Le jambon qui fait des flameches dans le micro-ondes?

      (-2)
  5. Leurre Juste du Camionneur

    Le JDQ a écrit “sont PARMI les plus imposés” et non ” sont les plus imposés”.

    Il y a 193 états dans le monde. Le Québec pourrait être dans les 10, 20 ou 50 pays les plus imposés et le titre du JDQ demeurerait véridique.

    (13)
    1. W. C.

      Exact. Selon le brave Churchill, le vice inhérent au capitalisme est une répartition inégale de la richesse. La vertu inhérente au socialisme est une répartition égale de la misère.

      Cette affirmation s’est malheureusement confirmée à plusieurs reprises.

      (7)
  6. Jeanvingt23

    C’est sûr mon Ben -Abeur que l’impôt est progressif, on vole l’argent de ceux qui travaillent forts et qui sont ambitieux pour redonner au 40 % de BS, migrants, QS et autres parasites qui ne paient pas d,impôts et qui vivent aux crochets du système. Les gilets jaunes sont à nos portes au Québec, il est temps que la classe moyenne se réveille. Ha oui j,oubliais, mon Ben Abeurre, on a le revenu disponible le plus faible en Amérique.

    (11)
  7. Le schtroumf grognon

    @Ben Ameur
    Tu sais pas lire: “Les québécois toujours parmi les plus imposés dans le Monde”. Désolé champion, retourne ça comme tu veux, mais 15e sur 200 pays c’est “parmi les plus imposés dans le monde”.

    (7)
  8. Vital Laforce

    J’imagine que ce M. Ben-Ameur (un militant de gauche qui est chroniqueur dans le Journal Métro, en passant) aimerait qu’on soit encore plus taxé.

    (6)
  9. Ben Ouais

    Très intéressant comme étude. Particulièrement le bout qui démontre une charge fiscale nette de -10% pour un couple avec 2 enfants qui gagnent 100% du salaire moyen. Je pensais que c’était justement la classe moyenne qu’on étouffait. Eh ben.

    (0)
  10. Ah bon !

    Et malheureusement nos bons citoyens québécois ne lisent que les titres des journaux avant de se faire une idée……et ça donne un gouvernement de la CAQ, vieux parti qui ne règle rien…

    (-3)

Les commentaires sont fermés.