44 réflexions au sujet de « L’opinion de notre grand environnementaliste!!! »

  1. Leurre Juste du Camionneur

    Parler du réchauffement climatique à la blague quand il fait -30°C, c’est mal, mais par contre nous autres on va mettre toutes les canicules et les journée plus chaude en hiver sur le dos du réchauffement climatique.

    #lepacte

    (55)
    1. R2D2

      Le réchauffement planétaire en un phénomène global, pas local, et ça cause des changements climatiques qui peuvent se manifester de plusieurs façons, incluant des tempêtes de neiges pendant qu’il fait -30 dehors.

      C’est la température des océans qu’il faut vérifier, pas celle de Latuque un matin de Janvier.

      (9)
      1. Un lecteur

        hum, je ne crois pas que le premier commentateur disait le contraire de ce que tu dis. Il disait seulement justement qu’on se servait de la température à Latuque en été pour dire qu’il y a un réchauffement, et que là tous acquiescent, alors que c’est au fond la même logique que ceux se servant d’un grand froid dans un lieu donné pour nier ce même réchauffement.

        (19)
      2. Ben là...

        Oui, mais un événement ponctuel comme une tempête de neige alors qu’il fait -30 °C n’explique pas à lui seul les changements climatiques. Pas quand ça arrive une fois en 100 ans, comme cette tempête.

        Le problème, avec les changements climatiques, est le même pour les deux camps, à mon avis. Ceux qui le nient utilisent toujours des événements ponctuels (record de froid aujourd’hui, donc pas de réchauffement) pour se justifier, et beaucoup de ceux qui croient utilisent des événements ponctuels pour se justifier.

        Ça donne souvent un dialogue de sourd, alors que les données scientifiques sont pourtant nombreuses pour ne pas avoir à utiliser des arguments aussi faibles.

        (2)
      3. Océane

        “C’est la température des océans qu’il faut vérifier”

        Moi qui croyais que c’était la température de l’atmosphère.

        Est-ce que tu crois que la chaleur en surface descend dans le fond des océans et que c’est la raison pour laquelle il y a eu une pause de presque 20 ans du réchauffement planétaire si on se fie aux données des satellites ?

        (1)
  2. Le Hibou à bout

    Bigras n’a pas encore compris que lorsque Trump envoie ce genre de Tweet, c’est qu’il fait exprès pour troller les millions de gens comme lui, et qu’il fait ça probablement un sourire en coin. Les Américains ont élu un troll de niveau 100 à la tête de leur pays, un homme passé maître dans l’art de faire enrager ses détracteurs.

    (42)
    1. trololol laaaa la la laaaaa la chanson

      Toutes les races ont exactement le même quotient intellectuel!

      Moyenne des habitants du Burkina Faso c’est exactement la même moyenne que les habitants de la Norvège, les sociétés sont pratiquement semblables en tout point de vue.

      (0)
  3. Vital Laforce

    Le même Dan Bigras qui ya pas si longtemps se justifiait à Dutrizac de faire des pubs de Dodge Ram en répendant la fake news que les auto électriques étaient plus polluantes que les auto à essence à cause de leur pile.

    (35)
  4. Le miroir

    Un artiste. Artiste osti qui pense qu’un psychiatre est un raciste parce qu’il cite une étude universitaire biaisée et controversée sur les différences de q.i. moyens de différents groupes ethniques. Je sais même pas pourquoi je suis surpris.

    (34)
  5. Charly Willypop

    Quelqu’ sait quelles études en environnement (CÉGEP? Bac? Doctorat?) ce gus a réussi avant de se poser en spécialiste de la chose et de donner ses précieux conseils?

    (28)
    1. On pourrait en nommer plein d'autres

      Quels diplômes possède Roy Dupuis pour dire comment gérer les lacs?
      Quels diplômes possède Richard Desjardins pour dire comment gérer les forêts?
      Quels diplômes possèdent Paul Piché et Claude Legault pour dire comment financer le réseau universitaire?

      (18)
  6. Le courage, la légende!

    Le gars fait la promotion du Dodge Ram depuis plus d’une décennie, un camion hyper polluant, et il a l’audace de faire la morale aux autres à propos de la théorie du réchauffement climatique.

    (20)
    1. Gauchiasses, les hypocrites

      Les gauchistes font carrière à temps plein en créant des mises en scène, des illusions, en essayant de tromper le monde comme des menteurs compulsifs.

      Ça chiâle contre les riches, et ça occuppe un emploi qui paye bien au-dessus de la moyenne.

      Ça chiâle contre la pollution, mais eux à part emmener un sac réutilisable pour se donner bonne conscience, ils ne s’empêchent pas de polluer en avion en voyageant (oh mais voyager c’est pas une activité de riche?).

      Ça chiâle, et ça dit au monde d’arrêter d’être des chiâleux.

      (16)
  7. Épave gauchiste insignifiante

    Un épais gauchiste esti. Qui a le culot de promouvoir la vente de pickup et qui fait semblant d’avoir une conscienc environnementaliste. Je sais même pas pourquoi je suis surpris.

    (17)
  8. Bérangère

    Ouff!
    Venant d’un gauchiasse pseudo bien pensant adepte de la pensée unique à la bouche en trou de cul de poule, c’est tellement plus crédible!!!
    #Moron

    (16)
  9. Billy Bob

    Un gars qui vends des gros pickups depuis des années devrait se garder une petite gêne sur le sujet de l’environnement.

    (15)
  10. Fabien L'Amour

    Le climat, c’est la météo à long terme. Revenez-en les artistes scientifiques, on est pas impressionnés.

    (12)
  11. Pwert Pwet

    Ché pas pour vous autres mais je lis son commentaire avec sa grosse voix brûlée parla cigarette, la O’keefe et la poud’

    (11)
  12. hagen

    Pourquoi il ne parle pas de Troudeau qui ne fait absolument rien contre le réchauffement climatique, qui encourage le pétrole sale albertain et qui fait semblant de s’en préoccuper en allant pleurer dans les rencontres internationales en clamant: “Canada is back”.

    (10)
    1. Fabien L'Amour

      Canada is back… détesté par la Chine, l’Inde, l’Arabie saoudite, les E-U, la Russie, etc…

      (12)
    2. Vital Laforce

      Parce que Trump est une cible bien plus facile. La très grande majorité de nos veudettes ne se mouillent que lorsqu’elles savent que plus de 90% de la population sera de leur côté. Et comme les médias martellent jour et nuit depuis 3 ans que Trump est un méchant…

      (9)
    3. GND

      Ouan. Le maudit pétrole sale qui nous donne notre BS canadien et nos programmes sociaux dorés…. maudit pétrole sale va.

      (4)
  13. Jeanvingt23

    J’ai appris Dan que tu faisais de la boxe, tu sais que ça mélange les neurones, alors s,v.p abstient toi donc de critiquer Trump, lui au moins a fait quelque choses dans sa vie.

    (1)
  14. R2d2

    C’est pas parce qu’il fait des annonces de pickups RAM qu’il ne comprends pas les changements climatiques.

    Trump utilise l’argument « il fait frette a matin, donc le réchauffement de la planète est faut » ce qui est effectivement debile.

    Ceci étant dit, commenter les tweets de trump est inutile et ennuyeux. Le type tweet sa propagande a tout les matins depuis deux ans, rien de nouveau et rien ne va changer tant qu’il ne mourra pas d’une surdose de filet-o-fish

    (-23)
    1. cutelin

      non il a dit qu’il faisait froid et qu’on aurait besoin d’un peu de rechauffement global pour se rechauffer

      (3)
  15. PetpisRepet

    Clique, vas-tu lâcher les post de veudettes. T’aimerais être une personnalité une mais pour t’avoir entendu, t’as pas le swag ni l’éloquence pour.

    (-24)
    1. Simple constat

      C’est ce qu’il y a de plus croustillant les vedettes qui se mêlent de nous faire la leçon sur toutes sortes de sujets parce qu’elles ont de bonnes cordes vocales ou sont capable de jouer la comédie. Lâche pas les vedettes Clique, c’est du bonbon et c’est ça donne souvent les meilleurs fils de commentaires.

      (12)
    2. Gauchiste débile xénophile

      Obama avait du swag lui! Ça c’était un vrai président!

      Il a laissé fleurir une organisation 100 fois pire que Al-Qaida qui s’est même infiltrée en Europe, mais ça c’est de la faute de Trump!

      (8)
    3. Vital Laforce

      Qu’Est-ce que tu dis toi? Les posts de veudettes c’est justement ça qui nous intéresse ici. De voir à quel point ceux-ci sont hypocrites, tête enflées et déconnectés.

      (5)

Les commentaires sont fermés.