Lol… Guy A. qui parle de modèle d’affaire hautement subventionné!!!

Comme Rad-Can l’gros?

Guy A. sur Téo Taxi…

Commentaire inutile à m’envoyer: Rad-Can me coûte 25 cents par jour!

38 réflexions au sujet de « Lol… Guy A. qui parle de modèle d’affaire hautement subventionné!!! »

  1. Geez Whiz

    “Des questions devront être posées”

    Invite Taillefer et pose-lui les vraies questions, mon Guy A.! Non, tu tu contenteras certainement de lire tes petites questions convenues écrites sur ton petit carton.

    (85)
    1. Max.

      Je ne veux pas défendre Guy A. mais Alexandre Taillefer a refusé son invitation. Je crois qu’on ne le reverra plus, celui-là …

      (27)
    2. Taillefer a perdu sa légerté

      Pourquoi poser des questions à Taillefer ?
      On sait déjà que la réponse sera Amazon.
      Ce n’est jamais de la faute à Taillefer… à part quand Taillefer a du succès.

      (5)
  2. Fan Fini de Sophie!

    Guy A., Guy A., Guy A., tu es le gars le plus mal placé pour donner ton opinion sur un modèle d’affaire subventionné! La SODEC et CAVCO mon Guy A! Tu connais ? C’est grâce à ça que TOUS les shows poches de télé son subventionné !

    (72)
  3. Ah bon !

    Remplace les mots Téo Taxi par Tout le monde en parle mon Guy A et t’es sur la coche…une bonne idée mal exécutée par toi…

    (58)
  4. Leurre Juste du Camionneur

    Téo Taxi.

    La preuve que les beaux principes de la gauche ne fonctionnent pas dans le monde réel (le privé). Subventions à outrance, véhicules 100% électrique, salaire minimum à $15 et syndicalisation= Faillite en moins de 2 ans.

    (47)
    1. Hellophone

      C’était ni les autos ni le salaire minimum à 15$ le problème, mais l’application qui plantait sur mon téléphone ou qui me faisait attendre pendant 30min pour un taxi, sans oublier le cheap shot de 15% de tip par défaut.

      C’est sur que les beaux principes de droite “on est pas une compagnie de taxi” , “arrangez vous avec vos impôts vous mêmes” tout en misant sur une main d’œuvre largement ignorante (ne comprend pas qu’une fois la dépréciation, essence, entretien de l’auto il fait moins que le salaire minimum) fonctionnent à merveille.

      (1)
      1. Georges

        De quoi tu parles?
        Dépréciation? Les chars appartiennent à Teo Taxi, le chauffeur n’est pas affecté.
        Essence? Teo Taxi c’est des chars électriques…
        Entretien de l’auto? L’erreur chars appartiennent à Teo Taxi, pas le chauffeur.

        (0)
  5. Jeanvingt23

    Hahahha… une bonne idée, pauvre faux cul gauchiasse à Lepage, des employés de taxis syndiqués avec des Tesla, une farce monumentale, c’était écrit sur les murs que ça ferait faillite, on voit bien Lepage que tu ne connais rien aux affaires, gagnant toi même un salaire démesuré et surtout pas à hauteur de ton talent, payé évidemment avec nos IMPÔTS. Lepage et Taillefer, la médiocrité dans toute sa splendeur.

    (45)
    1. crétinlepage

      Si t’es pas content, je l’ai déjà dit, viens chercher ton 25 cenne dans le pot en bas à porte de Radio-Can, pis cris-moi patience.

      (-9)
      1. organismes a but non lucratif

        Merci de dériver les taxes converties en subventions pour la culture du vide à R-C vers nous.

        (5)
  6. smartass

    Est-ce que quelqu’un peut rappeler a Taillefer qu’il a dit qu’un entrepreneur qui n’est pas capable de faire rouler une business avec un salaire minimum a 15$ de l’heure ne mérite pas d’être entrepreneur.

    Est-ce que c’est pour ça qu’il s’en va en politique ?

    (36)
  7. Bérangère

    Mais de quoi je me mêle cr*** d’insignifiant.
    Le roi des téteux de subventions qui se permet des commentaires….
    Il est plus fêlé que je pensait!

    (20)
  8. Mes impôts à l'ouvrage

    La lecture de questions écrites sur de petits cartons ne devrait pas également être hautement subventionnée.

    (19)
  9. Le Hibou à bout

    Ce qui est sidérant c’est que des gens jugent utiles de «suivre» ce plouc sur Twitter et poussent le ridicule de la chose jusqu’à lui donner 353 mentions j’aime.

    (19)
  10. Dr Barrette

    Le risque dans Teo a été assumé par les déposants de la Caisse et ceux qui contribuent aux fonds des travailleurs (FTQ/CSN). Les subventions se chiffrent à 12 M$, les prêts à 5 M$. On apprendra sous peu qui sont les créanciers garantis, qui pourront récupérer une partie de leur investissement et les non garantis qui essuyeront une perte complète. C’est aussi au dépôt de la liste des créanciers qu’on apprendra si Alexandre Taillefer a investi et quels sont ses “amis” qu’il a entraîné dans cette affaire.

    (13)
  11. Batoche

    Taillefer est tranquille ces temps-ci. On le voit pu faire le clown aux côtés de la députation libérale. Peut-être qu’on s’est rendu compte qu’il est plus un boulet qu’un atout au PLQ?

    (13)
  12. Mam Cousineau

    Il a pris Téo taxi plusieurs fois… Il a juste les bobos de gauchiasses parvenus de Mourial qui prenait Téo le taxi. Pendant ce temps, les vieux et les ti-counes prenaient les Camry sales traditionnels aux chauffeurs cowboys et le monde nornal Uber

    (10)
  13. Bob

    Taillefer et/ou son entreprise ont investi combien?

    Taillefer et/ou son entreprise ont retiré directement ou indirectement (salaire, frais représentation, de consultation, etc..) combien?

    (7)
  14. Hmm

    Les gauchistes ont cette caractéristique assez insolante qui consiste à agir comme des cheaps qui n’ont jamais d’argent sur eux, mais par contre quand il s’agit de l’argent des autres ils trouvent toutes les manières possibles pour trouver de nouvelles dépenses, les coffres de l’État sont toujours pleins à craquer afin de répondre à leurs besoins.

    (5)
  15. GrosseBrioche

    L’empire Bosse. Ca aussi c’etait un modele d’affaire hautement subventionne. Une autre idee mal executee?

    (4)
  16. Je conduis un VUS à gaz et je n'ai pas fait faillite.

    Ah…ah…ah… C’est qu’il est parfaitement placé pour en parler notre Guy, lui qui représente la quintessence même de l’entreprise subventionnée jusqu’au trognon.

    Pourtant, Téo Taxi personnifiait tout ce que la gogoche style QS nous inflige régulièrement: compagnie largement subventionnée par l’état, voitures électriques non-polluantes, employés qui retirent un salaire minimum très au-dessus de ce qui se paie dans ce genre de marché, conditions de travail généreuses mais irréalistes, syndicat grassement impliqué, etc… Bref, le modèle socialisme idéal et pourtant…

    Comme le Venezuela, ce modèle d’affaires frappe un mur tôt ou tard mais malheureusement, en se faisant, il dilapide des millions de l’argent des contribuables. Et pendant ce temps-là, le premier ministre provincial qui, à multes occasions, a déchiré plusieurs de ses précieuses chemises voulant que le gouvernement Libéral “intervienne” lorsque d’autres “fleurons” québécois ont fait face à certaines difficultés a décidé, tiens, de ne rien faire (!) comme les Libéraux…!!!

    Surpris? Pas moi…

    (4)
  17. Professeur Procyon

    Ygreck a pondu une bonne caricature de Caroline Néron et Alexandre Taillefer.
    https://ygreck.typepad.com/ygreck/2019/01/les-dragons.html

    Et juste pour taquiner Guy A. des extraits audio du FM-93 et de Radio-X.
    https://www.fm93.com/extraits-audios/economie/186711/pierre-yves-mcsween-teo-taxi-cest-deja-fini-videotron-un-des-pires-investissements-de-la-caisse-de-depot
    https://www.fm93.com/extraits-audios/opinions/186757/any-guillemette-journaliste-cogeco-nouvelles-cest-la-fin-pour-teo-taxi
    https://radiox.com/contenu/officiel-t%C3%A9o-taxi-ferme-la-cons%C3%A9quence-du-donnage-de-le%C3%A7on-cest-%C3%A7a

    (2)
    1. JAY JAY

      En effet, Vidéotron a été un des pires investissements/intervention politique de la caisse.
      Rogers peut dire merci au gouvernement du Qc.

      (-4)
      1. Geez Whiz

        Vidéotron a été un mauvais investissement? Eh ben…

        “L’ensemble de la mise de la Caisse dans Québecor Média s’est élevé à un peu plus de 3 milliards. Depuis, les quatre annonces concernant la vente graduelle du bloc totalisent 3,73 milliards. De plus, la Caisse a révélé en 2012 qu’elle avait reçu des dividendes de 324 millions depuis 2003, un chiffre fortement susceptible d’avoir poursuivi son ascension depuis.”

        730 millions + 324 millions : la CDPQ a fait au bas mot un milliard avec son placement en une quinzaine d’années. Ça donnerait un rendement approximatif de 33 %.

        https://www.ledevoir.com/economie/527222/quebecor-rachete-la-participation-de-la-caisse-de-depot-et-placement-du-quebec

        (7)
        1. Geez Whiz

          J’ai écouté McSween dans le segment susmentionné et il ne dit pas un mot de Vidéotron. En ce qui concerne les 241 millions $ versés à Rogers, ils ont été pris dans les coffres de Vidéotron, alors je ne comprends pas trop votre point. C’est pas la CDPQ qui a payé ça. La CDPQ a mis 3 milliards dans Québécor, puis s’est fait racheter ses parts 3,73 milliards et s’est fait verser au moins 324 millions en dividendes. C’est la réalité. Mais elle semble ne pas vouloir collaborer avec vos affabulations.

          (1)

Les commentaires sont fermés.