48 réflexions au sujet de « AJOUT: Fred Dubé sur #bellcause… »

  1. Alex Steel

    Ya raison pareil, sa m’écœure en criss voir toute la publicités que Bell se fait en utilisant la santé mentale. Si l’entreprise veut donner, donne mais arrête d’écœurer tout le monde avec ça.

    C’est une campagne de pub, point.

    (149)
        1. Non.

          J’ai beau être d’accord, il fait quoi Dubé pour les gens atteints de maladies mentales? Parce que là, vite de même, il a surtout l’air de se faire de la pub en blâmant ceux qui se font de la pub.

          (26)
    1. BudFox

      Jai honte detre daccord avec lui mais il a raison. Que Bell sorte ses stats de depression professionnel a l’interne avant de preacher .

      (21)
    2. steeve

      Serieux! Et combien coute cette campagne de pub qui joue en boucle pendant tout le mois de Janvier. Qu’ils gardent cette argent pour la dite cause. C’est comme les ”Youtuber” qui se filme en train de donner 100 piastre a un itinérant, genre regardez comment je suis bon!.

      (10)
    3. hagen

      Ahahaha! Le mec il insulte les artistes qui partage.
      P.S: Est-ce que quelqu’un pourrait lui expliquer que Facebook (qu’il utilise à toutes les sauces) exploite pas mal plus ses travailleurs que Bell et est pas mal plus malhonnête dans son approche corporative.

      (3)
      1. Le nerd

        On s’achète plusieurs centaines d’ordis et de serveurs sur lesquels on installe une applications qu’on aura développée. L’applications est en fait un virus informatique qui partage les publications de #BellCause à tous les contacts privés de celui ou celle qui est infecté.e.
        On a 1 an pour se préparer.

        Dans un an exactement, on vide les coffres de Bell!

        (1)
  2. Mike

    Bell, la compagnie avec le plus de burn-out au travail. Les dirigeants m.e.r.d.e.u.x de cette compagnie de m.e.r.d.e devrait prendre soin de ses employés au lieu de faire le singe dans les écoles.

    Parce qu’on sait que l’idée principale de cette fausse-pub, c’est de cibler les jeunes pour qu’ils deviennent clients.

    Honte aux m.e.r.d.e.u.x. du département marketing,

    (58)
  3. zero fuck given

    Fred Dube est aussi pertinent en ce qui regarde les sciences economique et politique que les brutes le sont pour la logique 101.

    Bell donne de l’exposition a un problème social avec leur platforme en echange de quelque tuques.
    Fred peut aller dans des manifestations avec 10 autres pauvres ou tout simplement vivre grâce a nos taxes.

    Et il utilise, Facebook. Sacrer capitaine ironie.

    (13)
    1. Capitaine Nimbus

      S’il utilisait un autre site plus éthique que Facebook, on blâmerait l’utilisation d’un ordinateur fabriqué par des esclaves chinois.
      S’Il distribuait des pamphlets pour communiquer ses idées, on blâmerait la destruction des forêts pour le papier.
      S’Il criait son message dans la rue vêtu d’un vulgaire sac de patates tel Diogène, on le jugerait enfin cohérent mais il passerait pour un fou illuminé. Pas pratique pour faire avancer sa cause.

      C’est ben maudit de ne pas pouvoir critiquer les dérapages de notre société pour la bête raison qu’on vit tous et toutes dedans.

      (3)
  4. Le connard déchaîné

    L’an passé, une station de radio appartenant a Bell au Nouveau-Brunswick a mis à la porte une animatrice qui a déclaré a son employeur son problème de santé mentale peu de temps auparavant…

    (12)
  5. Ram Bigras

    Radio-Canada. Appel au milieu artistique: vous êtes un.e intervenant.e en art; recherchiste, influenceur.e, chroniqueur.e – ou ayant des liens familliaux directs avec nos animateurs? Vous rêvez de passer à Gratel le matin, Médiocre large ou Plus on est de nouilles, plus on cuit? Contactez-nous! Notre institution d’état vous offrira une tribune exceptionnelle, si vous venez faire votre “coming out” de maniaco-dépressif, d’angoissé chronique et autres troubles anxieux. ( Waitress monoparentale caucasienne – payée au salaire minimum – et heureuse de son sort: prière de s’abstenir ).

    (11)
  6. hagen

    Si ça peut empêcher ne serait-ce qu’un seul suicide d’un ado de 17 ans ou d’un bon père de famille de 39 ans: bravo.

    (5)
  7. Le Hibou à bout

    Bell est une des pires compagnie de m a r d e qui existe. Je saluerai donc n’importe quel artiste ou humoriste qui les ramasse, aussi abruti fut-il.

    (5)
  8. Fred

    Il a quand même raison, ça écoeure leur pub. C’est vraiment important de combattre les maladies mentales, c’est encore un taboo même en 2019 mais Bell redonne des miettes par rapport à la pub qu’ils font. S’ils ont vraiment la santé mentale à coeur, qu’ils donnent tout l’argent de cette mega campagne à des organismes qui s’en occupent vraiment.

    (4)
  9. Un moron

    yé tellement hot Fred Dubé, pis beau, pis plus meilleur que tout le monde!
    Un vrai Anarco-coquin !! hi hi hi

    (4)
  10. Yannick

    Il y a un dicton qui dit; “Entre 2 maux, il faut choisir choisir le moins pire.”

    Donc, on peut avoir une grande corporation qui nous inonde d’une campagne de publicité. Point. Ou une grosse corporation qui nous inonde d’une campagne de publicité, mais en même temps, donneras quelques dizaines de milliers de dollars pour une cause tout en donnant une exposition vraiment pas négligeable (la preuve, on en parle même ici) à la cause de la maladie mentale.

    Je sais pas pour vous, mais je me dis que si TOUTE les campagnes de publicité adoptait le même modèle, la société y gagnerait après largement au change.

    On peut dire que Fred Dubé et tous les autres pisse-vinaigres ont un autre dicton qui leur sied bien dans ce cas-ci; “Jeter le bébé avec l’eau du bain.”.

    Bref, il n’a plus 15 ans et à son âge, il pourrait arrêter de se révolter juste pour se révolter. Il devrait prendre bien conscience du monde dans lequel on vit et y faire la part des choses. Les choses complètement blanche ou noire sont extrêmement rare dans la vie et il y a des nuances dans presque tout. Une des bonnes leçons de la vie que tout un chacun devrait apprendre le plus rapidement est qu’on doit extraire au mieux les bons côtés tout en mitigeant les mauvais.

    (1)
  11. Moutonneux

    Ta.yeule maudite gauchiasserie insolante!

    Voulez-vous qu’on parle de vos iPhone fabriquées dans des usines où des filets anti-suicides ont été installés pour pas que les employés se jettent en bas de l ‘édifice?

    Ou encore de vos vêtements cheap du centre-commercial conçus par des enfants désespérés du tiers-monde?

    (1)
  12. Geez Louise

    Au nombre de pouces vers le bas dans les commentaires positifs ça m’étonne que Quebec Solidaire ne soit pas au gouvernement et majoritaire!! Calmez vous ma gang d’anti-capitaliste…c’est juste de la pub personne va mourir car Bell donne 3 millions à des programmes sociaux.

    (0)
  13. victime

    Mentalité typiquement québécoise ça… une job me rend malade, pis au lieu de crisser mon camp, je fais exprès de continuer à endurer mon calvaire pour ensuite réclamer le trophée le plus prisée de la société québécoise : le trophée de la victime.

    (0)
  14. Écoeuré de tous ces chiâleux à 2 balles.

    Aux dernières nouvelles, Bell a réussi à amasser plus de $300,000.00 pour la cause.

    Vas-y mon Fred, toppe nous ça…! Sinon, ferme ta cri*se de yeule.

    (-3)
    1. go Google

      Dans mes tops libellés poches, j’ai Parlez-en en mal, parlez-en en bien, mais parlez-en! tout juste derrière Vivre et laisser vivre

      (0)
  15. JAY JAY

    Fred Dubé.
    Qui est ce loser dépressif?

    Faudrait que Bell donne rien donc?
    allez champion, ferme-la ou égale ce que Bell donne.

    (-3)
  16. Ah les bien pensants

    De la pub… ouin pis. On dit “sur le dos de la cause”, si la cause en bénéficie ce n’est pas sur son dos. Au lieu de donner l’argent de cette pub aux média ils la donnent à une bonne cause. Bien oui c’est du marketing, mais regardez toute la pub qui vous entoure et que vous acceptez. C’est juste une de plus et au final un organisme qui en a besoin reçoit de l’argent. Donc que ce soit Bell, Vidéotron ou tout autre “méchante” grosse compagnie qui nous envahis déjà de pub… on sait qu’ils font ça pour une question de réputation. Et puis??? Ils le font à l’année avec des pub, aussi bien que quelqu’un qui en a besoin en profite. On n’est pas obligé de les aimer, mais reste que certaines personnes qui en ont besoin vont en profiter.

    (-4)
  17. Billy Bob

    Oui Bell se fait de la bonne pub avec cette cause, mais ils donnent beaucoup de $ à des initiatives en santé mentale… Faque, why not! C’est sûrement pas Fred Dubé qui va donner autant de cash à de bonnes oeuvres. Quand tu veux voir juste des problèmes et des conspirations partout….

    (-19)
    1. Jean R

      Mouais, “beaucoup de $”…
      Ils donnent seulement jusqu’à 25000$ en fait. C’est des miettes pour une aussi grosse entreprise telle que Bell.

      «Par l’intermédiaire du Fonds, Bell remettra en 2019 des montants allant jusqu’à 25 000 $ à des projets qui améliorent l’accès aux soins, à des programmes de soutien et à des services en santé mentale destinés à tous les Canadiens. »
      https://cause.bell.ca/fr/resultats-impact/

      (7)
    2. Jean R

      https://www.cliqueduplateau.com/2019/01/30/fred-dube-sur-bellcause/comment-page-1/#comment-754223

      Mouais, “beaucoup de $”…
      Ils donnent seulement jusqu’à 25000$ en fait. C’est des miettes pour une aussi grosse entreprise telle que Bell.

      «Par l’intermédiaire du Fonds, Bell remettra en 2019 des montants allant jusqu’à 25 000 $ à des projets qui améliorent l’accès aux soins, à des programmes de soutien et à des services en santé mentale destinés à tous les Canadiens. »
      https://cause.bell.ca/fr/resultats-impact/

      (0)
  18. Jeanvingt23

    Fred, tu n’as rien compris, quand tu mets la tuque Bell, ton cerveau sonne la bébelle, alors tu es heureux, fini la maladie mentale.

    (-28)

Les commentaires sont fermés.