83 réflexions au sujet de « Voici comment l’école brainwash nos enfants? »

  1. Ben Ouais

    Le plus gros problème que je vois c’est de donner 93% à un enfant qui fait autant de fautes. Ça explique bien des choses.

    (145)
    1. À la place de NoName, j'me serais gardé une p'tite gêne

      Sans parler du message de NoName, lui-meme bourré de fautes ! Ciboire …

      (16)
    2. Capitaine Évident

      Des erreurs de conjugaison élémentaires.
      “cette acte”
      “un murs’
      “les conflits”

      Et l’enseignant qui ne voit rien….Imaginez maintenant l’ajout du passé simple. C’est trop gros pour être vrai.

      J’aurais barré cet enfant à 70% maximum, 30% dédié au médium de communication qui est le français écrit.

      (10)
    3. Guillaume-Alexandre Malenfant-Ethier

      Ha ha. comme si l’orthograffe avait de l’inportance au quebec. Meme les nouvos prof ne save po ecrire. On les a quand meme nos diplomes depuit reforme Maroi.

      (8)
        1. La 12 cross-side.

          La réforme Marois, ça date des
          mandats de 1994 à 2003 du Parti
          Québécois. C’est bien connu. Si
          tu buvais ton lait directement de
          ta maman, c’est possible que tu
          t’en souviennes pas.

          (0)
    4. Sur quoi tu te bases?

      On n’a trop peu d’éléments quant au contexte pour savoir s’il était pertinent d’évaluer la qualité de la langue dans cet exercice. Si on est pas enseignant au primaire, on s’abstient de juger.

      (-52)
      1. Ben Ouais

        Je comprends que c’est un exercice de compréhension de lecture. Je dis pas de couler l’élève, mais enlever mettons un max de 2 points sur 15 pour les fautes au total ça peut envoyer un message. Au minimum, corriger les erreurs pour lui montrer. Comme c’est là, il y a des chances que l’élève ne prenne même pas conscience de ses fautes et soit convaincu qu’il a fait une excellente job. S’il est assez vieux pour se faire parler de politique, il est assez vieux pour se faire corriger ses fautes, quitte à ne pas flatter autant son ego.

        Mais qu’en sais-je? J’ai été éduqué avant la réforme, à l’époque du par-coeur. Reste que je me pose jamais la question à propos du participe passé avec avoir.

        (47)
  2. Slim Pop

    C’est dégeulasse faire ce lavage de cerveau aux enfants.

    Imagine si un autre “enseignant” fait passer un test sur Trudeau avec des questions du genre”Pourquoi Justin a légaliser le cannabis? 1- Pour donner de l’information prévilégiées à ses ti-namis qui sortent leur $$ des parafis fiscaux et l’investir dans ce domaine 2- Pour mieux faire passer ses idées loufoques aux citoyens ben gelés 3- Pour créer une génération de jeunes insignifiants

    (48)
    1. victoria

      Justin c,est le fils de l’autre qui continue de faire la promotion du globalisme pour lentement détruire le pays et ses valeurs en créant la zizanie sociale et les promouvoir les intérêts des grandes corporations. Ça fait longtemps que le gouvernement ne travaille plus dans l’intérêt du peuple. C’est plutôt l’intérêt d’appauvrir le peuple au profit du corporatif. on a pas fini de voir les scandales financiers. Pis tous le monde le trouve ben beau. On nous a réduit lentement a être une bande d’illettrer mental.

      (10)
    2. Arrête de chialer pis investi$ !!

      Euh, t’sais que tu peux investir toi aussi dans le pot, hein ma ‘victime’ ? C’est pas juste pour les initiés. (J’ai acheté 2000 actions de WEED/Canopy il y a deux ans quand elles valaient $2.00. L’action vaut présentement $65.00. Mon $4000 original vaut donc présentement $130 000. et je suis loin d’être un ti-nami de Justin ! 😉

      (-25)
      1. Ti-Bert

        Si tu veux faire ton big shot essait d’être plus crédible et vérifie tes menteries avant d’écrire.

        J’AI des actions de WEED justement. J’ai payé 13$ il y a 2 ans. À l’époque (il y a 2 ans) le plus bas prix a été 7,45$.

        La dernière fois où le prix a été à 2$ remonte en octobre 2015; soit v’la 3 ans et demi.

        J’ai aussi du ACB et du LG mais j’vais discuter de ça avec une personne qui connait ça pour vrai…

        (20)
        1. Ti-Bert, c'est tu un diminutif de François Lambert?

          Relaxe Dude ! (J’espère que tu pognes pas les nerfs comme ça quand tu vois tes actions descendre, sinon tu dois Panic sell souvent 😉 Écoute, ça fait tellement longtemps que j’ai acheté mes premières actions de WEED que j’me souvenais plus si c’était y a 2 ans ou 3 ans (c’était bien en octobre 2015, tu as raison).

          Mais tu t’attaques à la mauvaise personne. Je ne voulais pas me vanter mais illustrer mon point avec un exemple concret. Tu es toi-même un excellent exemple du point que j’essayais de faire comprendre à notre ami Slim Pop et tous ces petits chiâleux dans les médias sociaux qui n’arrêtent pas de dire : ‘’Ah c’est juste les Libéraux initiés et ti-namis de Justin qui vont faire du cash avec la marijuana. ‘’ PANTOUTE ! C’est ouvert à tous ! Oublie mon exemple et prenons le tiens : je ne sais pas combien tu as mis dans WEED, (disons $1000.00 pour l’exemple) mais si comme tu dis tu l’as pogné à $13.00 il y a deux ans, et bien ton investiment de $1000 vaut ces temps-ci $5000 !! Pas pire pantoute !

          Et je suis sûr que tu n’es pas un ti-nami de Justin, right ? 😉

          (-12)
  3. Expert culinaire

    Mauvaise réponse à la dernière question. La majorité des murs de l’histoire ont servi à soutenir des toits. Les profs ne sont plus assez sévères dans leur correction.

    (37)
    1. Savoir lire

      La question parle des GRANDS murs de l’histoire, donc ceux ayant eu une importance historique (grande muraille de Chine, mur d’Hadrien).

      (1)
  4. Jeanvingt23

    Ce n’est pas l’enfant qui a répondu, c’est Catherine Dorion, la preuve , les réponses sont ridicules et c’est plein de fautes.

    (30)
  5. tl;dr

    Je suis plus inquiet de voir que les fautes d’orthographe n’aient pas été corrigées plus loin que la réponse #1.

    (28)
  6. Association des profs analphabètes de l'UQAM

    Onze fautes d’orthographes dans les réponses, et une dans les questions. 93% pour l’enfant-roi.

    (22)
  7. Tout le monde ...se fait avoir .

    Les écoles de gauche ….

    Polémique autour d’un devoir scolaire sur l’islam

    Une enseignante a demandé à ses élèves de rédiger une lettre fictive à leurs parents annonçant leur conversion à l’islam.
    Rédiger une lettre à ses parents pour annoncer sa conversion à l’islam. Voilà le devoir à la maison qu’une professeure de l’île de Guernesey a demandé en février à ses élèves, créant la polémique parmi les habitants, rapporte The Sun.

    Un cours d’éducation religieuse. C’est à des élèves de 12-13 ans que l’enseignante du collège Les Beaucamps, dans l’ouest de l’île, a demandé de rédiger cette lettre dans le cadre du cours d’éducation religieuse. Dans les consignes publiées sur le site internet de l’école, il est précisé que la missive doit comprendre les sentiments de l’élève, comment le fait d’être devenu musulman avait changé sa vie et aussi l’espoir que les parents acceptent ce choix.

    (22)
  8. La mère sur le Xanax ou le Zoloft

    Mon petit Oliver est le seul blanc de sa classe, il peut ainsi tellement s’enrichir par la diversité qui l’entoure! On l’accuse souvent d’être le descendant des pires monstres sur Terre qui ont exploité les noirs pendant les grandes explorations, qui ont tué des musulmans pendant les Croisades, qui ont exterminé les amérindiens en Amérique du Nord…il se fait cracher dessus pendant la récréation, on rit de lui, on l’accuse d’être un petit privilégié qui n’a jamais de problèmes et qui fait ses devoirs, mais il ne riposte pas et c’est la bonne chose à faire.

    Au moins c’est pas un raciste!

    (22)
  9. Batoche

    Que voulez-vous, l’école est au service de l’idéologie du pouvoir en place, c’est à dire celle du 1% sans-frontiériste et cosmopolite. Ça donne ce genre dde propagande dans le cerveau d’enfants.

    (21)
    1. Ne pas critiquer ceux qui détiennent le réel pouvoir

      Et le 1% est évidemment composé de plein d’hommes blancs anglo-saxons protestants!!!

      Tsé la clique qui est tellement pour un monde suprémaciste blanc que tout ce qu’on voit dans les médias de masse qu’ils contrôlent c’est juste de la propagande multiculturelle qui est complètement l’opposé de ce qu’un régime allemand des années 30 proposerait.

      (10)
  10. Le Hibou à bout

    Bah c’est la suite logique du message de type «orange man bad» prolongé jusque dans nos écoles. L’obsession pour le président américain frôle la maladie mentale et les tentatives d’expliquer ses politiques uniquement par des mots simples et polarisants comme «haine» ou «fermeture» est d’un ridicule abrutissant, idéal pour assommer des esprits vierges et formatés comme ceux des enfants du primaire.

    (17)
  11. Budfox

    Ce sont les memes profs qui refusent d’entendre Mme El-Mabrouk et qui apprennent le vocabulaire safe space, patriarcat blanc, ainsi que oppression a des tous petits sans defense intellectuelle.
    Je sais que vous haissez Fillion mais ca fait quand meme un bout quil averti les gens de Quebec la dessus.

    (16)
    1. Le prix du fromage

      “ca fait quand meme un bout quil averti les gens de Quebec la dessus.”

      Quand il ne lèche pas les bottes de Uber une compagnie qui rêve de remplacer tous ses conducteurs par un logiciel qui conduit la voiture.

      Trouve toi une autre référence qu’un moron comme lui SVP

      (-1)
      1. Budfox

        Non je sais qui il a ya des adultes qui affameraient leurs enfants ou bruleraient leur propre maison si ca pouvait faire taire les gens quils naiment pas, mais parfois les morons ont raison et on sen rend compte dans les decombres.

        Desole pour ton permit de taxi

        (5)
    2. L'Éduqué

      C’est acquis que tous les profs pensent pareils. Tous des clones. Cher grand esprit, ne lâchez pas Jeff et l’utilisation d’amalgames.

      (-18)
      1. Budfox

        Ils sont assez majoritaires a montreal pour empecher leur syndicat dinviter loratrice. Donc ils sont majoritaires a montreal. Si on me sort largument que cest pas tout le monde qui vote, ne pas voter est un geste complice. Desole epi dats it

        (-1)
        1. Budfox

          Lis tes nouvelles et tu vas voir le lien avec le syndicat. Change de nickname, a la lumiere de ta derniere intervention, il est pas mal demesure. A moins que ca soit ironique…

          (2)
  12. Capitaine Évident

    Trop de fautes. Trop de fautes. Trop de fautes.

    Totalement horrible. Je vois pas comment donner 93% à ce…truc…Ça sent le faux.

    On peut pas donner 93% à cela sans souffrir de “Syndrome de Stress Traumatique relié à Trump”. De plus, si je ne m’abuse, l’histoire canadienne est à la fin du secondaire tout comme l’histoire mondiale alors que vient faire le président d’un autre pays? Aussi, ça prend combien de temps pour faire approuver un livre par le MEQ/Commission scolaire? 4-5 ans? Trump est là depuis 2. Mettons 6 mois pour la création du livre, 1.5 ans pour passer tous les formulaires des fonctionnaires? Trop de fast track. Le tout semble être une fake news.

    (16)
      1. Lâche pas le VPN le gros

        Tellement! Ton commentaire est tellement pertinent que je comprends tellement pourquoi tu t’es toi-même donné 80+ votes! Lâche pas!

        (129)
        1. Tiens un petit nouveau

          “Êtes-vous suffisamment stupide pour croire que quelqu’un perdrait 40 min (80 likes)…”

          Bon un petit nouveau qui n’a pas encore remarqué qu’il y a une poignée de trolls autistes ennuyants qui fréquentent ce blog.

          Quand UN commentaire passe de 0 à +83 ou +126 en quelques heures c’est le travail d’UN troll autiste qui a du temps à perdre.

          Soit un VPN ou une faille dans le système de commentaires.

          (2)
        2. Ultra!

          “Un VPN coûte 3$/mois.”

          C’est ça ton excuse pour manipuler les votes? LOL

          Retourne te branler sur ton chan de marde. Je suis sûr que là bas il y a des gens qui te trouvent drôle.

          (0)
        3. Ultra VPN

          @Ultra!

          Changer de serveur VPN (pour changer d’IP) et se connecter à un autre prend un minimum de 30 secondes.

          Êtes-vous suffisamment stupide pour croire que quelqu’un perdrait 40 min (80 likes) pour «liker» un commentaire ?

          Nous ne sommes pas tous des B.S. comme vous qui on des heures à perdre sur une propagande aussi inutile qu’inefficace. Et surtout ne somme pas tous un putain de p’tit fragile qui font un caca nerveux lorsqu’un commentaire ne reflète pas notre pensé.

          (0)
        4. L'Éduqué

          Je me demande comment on se donne 81 thumbs up, surtout quand on post de la job. Pas comme toi, je travaille…

          (-1)
      2. Juju éduqué aussi mais à droite de toi

        Déjà le point Godwin? Ça va vite.

        Ce livre ne véhicule pas des valeurs humanistes. Les valeurs humanistes consistent à vouloir la paix, le bonheur et l’épanouissement de chacun et de chacune.

        Ce livre véhicule un message politique. Il tait le fait que le Japon et l’Arabie saoudite sont des pays riches qui n’acceptent aucun étranger. Plutôt, il mise sur la culpabilisation des Occidentaux qui devraient accepter toute la misère du monde, alors qu’ils sont les pays les plus ouverts de la planète.

        Pour ou contre cette politique, ce n’est pas à l’école de véhiculer ce type d’idéologie. C’est aux parents.

        (11)
      3. anti-trump pcq je suis cool

        Sans farce ça serait mieux, au moins les enfants comprendraient pourquoi ont les prépare aussi bien à leur future vie de contribuable sur taxer et sur imposé.

        P.S. ahhh oui pis allez donc parler au chinois de leur super grand mur pour voir si elle a déjà servi à quelque chose ou si c’était juste pour la déco 😉

        (5)
      4. Aux portes d'Auschwitz

        “Arbeit macht frei”. Dicton qui respire pourtant l’humanisme.

        Je ne savais pas qu’on pouvait seulement évoqué l’existence de “valeurs humanistes” après l’Holocauste. Mais soit…

        (3)
  13. Polaitte

    Ça résume pas mal l’éducation dans nos écoles, Dieux créa la terre en 7 jours et Donal Trump MÉCHANT.
    Demandez vous pas ensuite pourquoi il y a du monde qui vote Québec Solidaire

    (15)
  14. 💯🌟 BRAVO

    Qu’elle est le message de l’auteure ? Que voulait-elle nous faire comprendre ?

    – Que c’est une gauchiste qui croit tout ce que Cnn et les médias fake news disent, qu’elle a aussi dû lire beaucoup de livres impliquant des licornes roses .

    À quoi on servi la majorité des murs de l’histoire ?

    -À protéger des peuples ,comme la grande muraille de chine ,Barrière de séparation israélienne,Les fortifications de Québec ,Le mur d’Hadrien,la barrière de séparation marocaine au Maroc, protégeant le Maroc des incursions du Front Polisario ,La barrière de Ceuta délimitant l’enclave de Ceuta au Maroc. etc….

    (13)
  15. Ginette Paquette

    C’est plein de fautes de français et il/elle a eu 93%?! Ouain, les profs ne sont plus ce qu’ils étaient…

    (9)
  16. Vital Laforce

    Ces universitaires contribuent encore un petit peu plus à nous rapprocher du livre 1984 de George Orwell. Non seulement la propagande est mur à mur dans nos médias, mais en plus on l’enfonce dans la gorge de nos enfants dès le plus jeune âge.

    (6)
    1. L'Éduqué

      J’aime mieux un universitaire qui me brainwash qu’un pauvre taré de ton espèce qui tente de faire la même chose.

      (-1)
      1. Vital Laforce

        Bon, le SJW qui en remet une couche… Je penses que Xavier Camus t’appel. Vas donc le rejoindre pendant que les grandes personnes parlent entre elles.

        (3)
  17. Mam Cousineau

    C’est dégueulasse. La prof frustrée qui a sûrement fait ses études entre deux foxages des carrés rouge mérite de perdre sa job. Le Québec est malade gangrené par le gauchisme, la corruption et les lobbys. Ça nous prendrais un Bolsonaro.

    Après on se demande pourquoi les communistes de QS pognent auprès des losers de notre jeunesse. Si on apprenait aux enfants l’offre et la demande, l’histoire de l’URSS ainsi que leur faire lire des ouvrages comme la Ferme des animaux, croyez-moi qu’on serait moins entouré de gauchiasses

    (6)
  18. orange man bad

    J’imagine que la timbrée qui a pondu ce livre et l’enseignant(e) en question leur parlent en bien de Saint-Barack en prenant bien soin de mettre sous le tapis les milliers de bombes que ce Président «cool et progressiste» a laissé tombé sur des pays nationalistes arabes laïcs comme la Syrie et la Libye pour «répandre la démocratie»…ou encore le fait que ce même Saint-Barack a expulsé des millions de clandestins et d’illégaux (autant que Trump actuellement) dans un silence médiatique total…ou encore qu’il a contribué à ce que notre monde ressemble de plus en plus à un 1984 avec la NSA et la société de surveillance généralisée.

    Mais tsé il est noir et tellement cool alors ça passe!

    (5)
  19. Claque

    Les profs enseignent à nos enfants qu’ils vont devoir accepter le fait de devenir une minorité ethnique et qu’ils devront endurer toutes les accusations qu’on va leur faire porter sur le malheur de tout les peuples sur Terre.

    Et que apparemment, c’est la suite logique et normale de nos sociétés occidentales.

    Mais tout ça, ça sort souvent de la bouche de gauchistes dépressives qui sont des junkies des antidépresseurs.

    (2)
  20. Sure Bet

    C’est ça le truc pour réussir avec les profs de gauche, tu leur dis ce qu’ils veulent entendre 😀

    Quand je flirt une gauchiste naïve pour avoir un One night , lui parle des méchants extrémistes de droite, que Lénine lui c’était un vrai leader et que le communisme, c’est la solution à tous les problèmes sur la terre .

    Facile…

    (2)
  21. Yannick

    Wow!

    J’espère que cet enseignant aura les sanctions qu’il mérite.. Pousser un tel aspect politique (qui sont probablement ceux de l’enseignant) dans un test destiné aux enfants est vraiment contre la déontologie et est tout simplement de l’endoctrinement sur des jeunes enfants. Même si je crois que Donald Trump est un parfait idiot totalement inconscient, je serai extrêmement choqué de voir mon enfant me rapporter ce test à la maison pour le signer.

    À cet âge, le devoirs des adultes est d’inculquer des bonnes valeurs et du discernement aux enfants pour que cela leur serve dans tous les aspects de la vie. Les opinions politiques se forgeront par la suite d’elle même. Tout comme l’école doit être un lieu exempt d’influence religieuse, elle se doit aussi d’être sans influence politique.

    Cela dit, le message de NoName;
    “Déconstruisez ce que l’école dira à vos enfants!
    Dites-leurs comment l’école agi et c’qu’ils racontent est à 95% faux.”
    Tiens carrément de la paranoïa, de la conspiration et de la droite alternative. Je sais pas si le test était celui de l’enfant de cette personne, mais entre la propagande du professeur et les délires de sont parent, j’ai pitié de l’enfant et craint le pire.

    (-16)
    1. MB

      Je suis plutôt d’accord pour garder la politique en dehors des écoles, mais quand tu dis “À cet âge, le devoirs des adultes est d’inculquer des bonnes valeurs et du discernement aux enfants pour que cela leur serve dans tous les aspects de la vie.”, dis-toi que c’est sans doute exactement le but que l’auteure du livre / la créatrice du matériel pédagogique / l’ensengnant avaient en tête avec cet exercice…

      Les “bonnes valeurs”, c’est à la maison que ça s’apprend… Autrement, tu es sujet à la définition de “bonnes valeurs” de chaque enseignant…

      (12)
      1. Yannick

        Oui, c’était probablement l’intention de l’enseignant, mais utiliser un canevas de politique pour le faire, c’est excessivement déplacé. C’est vrai que la majeure partie du travail doit se faire à la maison, par les parents.

        Il y a cependant certaine valeur que l’école peut quand même mettre de l’avant et qui, il me semble, sont des valeurs de base qui font l’unanimité, comme le partage, l’écoute, l’esprit critique ou l’empathie, par exemple.

        (1)
        1. L'Éduqué

          Dîtes-moi comment on parle des grandes personnalités de ce monde sans les placer dans un contexte politique. Et puis comment être 100% neutre dans cet exercice?

          Fuck man, l’école ne sert pas seulement qu’à apprendre qu’à lire et compter, ça sert aussi à donner les outils nécessaires pour interpréter le monde. Je trouve qu’utiliser la personnalité de Trump est un bel angle d’attaque pour ce faire. Ce dernier représente beaucoup plus qu’un politicien. Dans les faits il n’en est pas un.

          (-1)
    2. Ben Ouais

      Je comprends pas trop pourquoi tes commentaires sont si downvotés, c’est plein de bon sens.

      Ah oui, on est sur la clique du plateau, c’est vrai. L’endroit où les gens semblent convaincus que la seule façon d’être subversif de nos jours c’est d’être le plus conservateur possible.

      (3)
  22. Robert Plouffe

    C’est une analyse littéraire d’un livre jeunesse sur les conflits et relations entre frères.
    Le livre a un lien très vague avec Trump

    (-23)
      1. Damien Cardinal

        Pour avoir lu le livre (ma tante est enseignante primaire et elle a voulu me le montrer), le kid de la page couverture EST le personnage principal. Le livre s’intitule Cher Donald Trump (avec la rayure sur le monsieur). L’histoire, à la base, c’est un enfant qui veut construire un mur dans sa chambre car il se chicane avec son frère. Il écrit a donald trump, car Donald Trump aussi veut construire un mur. Donald Trump apparaît toujours le visage caché par la lettre et ne dit ou ne fait rien de tout le bouquin.

        (2)

Les commentaires sont fermés.