L’opinion d’Anarchopanda maintenant…

Manque juste celle de Youppi!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est qui lui?

39 réflexions au sujet de « L’opinion d’Anarchopanda maintenant… »

  1. gauchiasse maladroit

    Pis le “boutte de tissu” sur la tête du monde dans le KKK, c’est juste du tissu!!!

    (74)
    1. Gabriel Trudeau-Dubois

      C’est vrai, le chapeau du KKK, c’est pas pire qu’un masque de soudeur! Pourquoi en faire un plat?

      (18)
      1. tête koré

        oui pis une tite capine sur la tête

        ça donne tu des privilèges ça ?

        prochaine fois t’es en dedans, demande le repas kasher

        (-6)
    2. Marcel Poivrier

      lol… Es tu en train de comparer un groupe raciste violent à des citoyens normaux? Ca va?

      (-21)
      1. gauchiasse maladroit

        Ben voyons c’est juste un boutte de tissu!! Essayes-tu de me faire à croire que ça serait plutôt une sorte de marqueur culturel ou une forme d’expression politique?

        (13)
      2. Un cousin à Rodger Brûle-Hotte

        Normaux ? Moi quelqu’un qui regimbe parce qu’on lui demande d’enlever un accessoire pendant ses heures de travail, ça me fait plus penser à mon cousin retardé qui ne voulait pas se départir de sa casquette des Expos aux funérailles d’un aïeul.

        (13)
  2. Yannick

    J’ai arrêter tout de suite après son premier paragraphe. Personne ne porte de voile sur la tête outre que pour des raisons religieuses.

    Ensuite, n’en déplaise au panda, le gouvernement a la totale légitimité de faire cela. Outre une minorité très vocal, je suis persuadé que la très grande majorité des québécois sont d’accord avec ces mesures. La CAQ a été justement élu en bonne partie pour cette raison.

    Si la religion à une telle emprise sur une personne au point qu’elle ne peut pas se passer de porter un symbole pour quelques heures par semaine et fait en sorte qu’elle se sent obligé de sacrifier son emploi, ça en dit long sur l’état d’esprit de la personne et sur son échelle de valeur. Ça indique qu’elle place ses convictions religieuses au-dessus de sa fonction et ça, c’est tout bonnement incompatible avec des postes qui ont un pouvoir d’autorité. C’est d’autant plus vrai quand ces postes représentent le gouvernement qui lui-même, se définie comme laïc et inclusif. Comment un policier peut-il légitimement exercer sa fonction s’il fait la démonstration que ses convictions religieuses sont au-dessus de sa fonction de policier même?

    Cela n’a aucun sens.

    (70)
    1. Leurre Juste du Camionneur

      Merci, c’est exactement ça le point. Si tu es trop fanatique pour enlever ton foulard pendant tes heures de travail, alors tu ne devrais jamais être en posititon d’autorité.

      Ce n’est pas compliqué.

      (38)
  3. Chien sale pas élevé devant Passe-Partout

    On est rendu où comme société quand un tas de peluche vient te faire la morale ? Remarque que c’est pas pire que les télévangélistes.

    (48)
    1. _peut-être_

      Julien Villeneuve, professeur de philosophie au collège de Maisonneuve

      Qu’est-ce qu’un clown déguisé en anarchiste fait à enseigner un cours obligatoire, dans un système d’éducation imposé par l’État, et financé avec des taxes et des impôts obligatoires?

      Qu’il commence par fonder sa propre école de philosophie et donner ses propres cours à des étudiants volontaires.

      Ensuite on pourra _peut-être_ prendre ses opinions de faux anarchiste un peu plus au sérieux.

      (25)
  4. JAY JAY

    L’anarchopanda est un prof de cegep pour ceux qui l’ignorent.
    Que cet abruti ne fasse pas la distinction entre le hijab et un tissu ordinaire est sidérant.
    Demandez à certaines femmes en Iran qui se battent contre le port du hijab.. au risque de recevoir des coups de fouet. Et j’en passe… et venez nous dire que c’est un tissu?

    Faut-il attendre que les immigrants musulmans forment une masse critique pour réagir??
    Car il ne faut pas se le cacher, le Québec reçoit beaucoup d’immigrants chaque année, et de par son emphase sur les immigrants de la francophonie, nous allons recevoir beaucoup d’immigrants de confession musulmane.
    Vaut mieux établir des bases claires dès le début. Il n’y a rien de raciste là-dedans.

    L’anarchopanda est un autre idéologue qui pollue nos institutions.
    Si vous êtes un parent, prévenez vos enfants contre ces dangereux parasites qui polluent l’esprit de nos ados de leurs positions d’autorité..

    Non il n’y a pas d’endoctrination dans nos cegeps, vraiment mais vraiment pas.

    (42)
  5. Un autre panda

    Ton argumentaire commence mal quand tu compares une blanche athée qui porterait un tissu pour des raisons esthétiques (choix et message neutre ) à une musulmane qui le porte parce que sa religion l’impose (obligation et message religieux).

    J’ai déjà travaillé dans un restaurant où le propriétaire refusait la barbe. Le lendemain, j’étais rasé. La musulmane ne peut pas enlever son voile comme ça du jour au lendemain, elle. La blanche athée qui veut se couvrir les cheveux, oui.

    Sa religion lui impose le voile et nous, qui avons aussi une culture, on a le droit de trouver ça déplacé, tout comme j’ai le droit de ne pas approuvé la corrida sans pour autant détester personnellement tous les espagnols ou me faire traiter de xénophobe anti-espagnol.

    Le Québec s’est battu pour sortir la religion catholique du domaine public… et c’était pas dans le but de remplacer le catholicisme par une autre religion. Le noeud du problème c’est que plusieurs semblent penser que le Québec a une culture vierge et aucune histoire, donc qu’on est en train de construire notre identité de zéro et qu’on prend des décisions injustes pour certains groupes.

    Désolé, mais on existe. Et on part pas de zéro.

    (26)
  6. Le chercheur de génies

    Des « taux choquants de viols » dans les pays nordiques, dénonce Amnesty International

    http://www.fdesouche.com/1186919-des-taux-choquants-de-viols-dans-les-pays-nordiques-denonce-amnesty-international

    En lien avec :

    Suède : le festival interdit aux hommes suite aux nombreuses agressions sexuelles par des migrants a été jugé discriminatoire envers les hommes par un médiateur gouvernemental
    http://www.fdesouche.com/1128957-suede-le-festival-interdit-aux-hommes-suite-aux-nombreuses-agressions-sexuelles-par-des-migrants-a-ete-juge-discriminatoire-envers-les-hommes-par-un-mediateur-gouvernemental

    Suède : UPS ne livre plus dans les zones de non droit
    http://www.fdesouche.com/1170287-suede-ups-ne-livre-plus-dans-les-zones-de-non-droit

    Malmô (Suède) : un migrant libyen condamné pour le viol brutal d’une fillette de 9 ans
    http://www.fdesouche.com/1134733-malmo-suede-un-migrant-libyen-condamne-pour-le-viol-brutal-dun-fillette-de-9-ans

    Suède : la tombe d’Ebba Åkerlund toujours régulièrement profanée par le même migrant clandestin, la police ne se déplace plus même quand le père se fait attaquer
    http://www.fdesouche.com/1125055-suede-la-tombe-debba-akerlund-toujours-regulierement-profanee-par-le-meme-migrant-clandestin-la-police-ne-se-deplace-plus-meme-quand-le-pere-se-fait-attaquer

    Suède : un jeune migrant afghan viole une suédoise de 15 ans mais ne sera pas expulsé car il pourrait être violé en Afghanistan
    http://www.fdesouche.com/1113627-suede-un-jeune-migrant-afghan-viole-une-suedoise-de-15-ans-mais-ne-sera-pas-expulse-car-il-pourrait-etre-viole-en-afghanistan

    La liste peut être bien longue (et je n’ai effleuré que la Suède) mais je crois qu’on saisi le tendance.

    (20)
    1. Marcel Poivrier

      Veux tu qu’on te fasse une liste de tout ce que font les “De souches” du Québec aux femmes et enfants Québecois?

      Tu focus sur une race en particulier, et sérieusement, tu devrais arrêter de lire ce site web, ca te montre JUSTE les mauvaises nouvelles concernant les Arabes… Bravo! Allo le lavage de cerveau! C’est certain que si moi je décide que les Chinois j’ai aimes pas, j’vais pouvoir te faire un beau site web remplis de mauvaises nouvelles… Tu comprends tu?

      On peut se partir un beau ti-site web avec juste la m4rde que font les blanc québecois de souche, tu vas voir que les arabes ont pas le monopole mon ti gars.

      (-13)
      1. Ouf, que tu argumentes mal, mon pauvre Marcel.

        Quand tu écris «tu devrais arrêter de lire ce site web, ca te montre JUSTE les mauvaises nouvelles concernant les Arabes», c’est comme si tu disais »Fermez les yeux et ainsi, les problèmes vont disparaître par magie».

        Que ça te plaise ou non, on importe une culture criminelle et délinquante qui n’existe pas ici. Oui, nous avons nos bandits, mais nous n’avons pas à recevoir les déchets des autres pays.

        (11)
        1. Marcel Poivrier

          À ce que je sache on a aucun problème de société avec les Arabes au Québec. Aucune vague de viols, aucune aggressions multiple, pas de de vague de vol ou autres délis faites par arabes. Alors mes chers amis, vous êtes complètement dans les nuages et imaginez des choses qui n’exites pas!

          (-3)
      2. Claque

        LOL t’es tellement un loser (ok ok tu as simplement été brainwashé, désolé), tu fais semblant de pas comprendre ce qui se passe depuis 20-30 ans en Occident et surtout depuis 5 ans avec l’arrivée de hordes de réfugiés en Europe.

        (7)
  7. Jeanvingt23

    Continue à te déguiser crisse de gauchiasse malodorant, ton opinion n’est pas celle du peuple. et le peuple a décidé que les foulards étaient un symbole de soumission de la femme ainsi qu’un drapeau politique .

    (14)
    1. Alain

      HAHA!! R’garde l’autre qui se “déguise” derrière un pseudo pour donner son opinion sur un “gauchiass malodorant” qui se déguise en panda pour donner son opinion!!!

      ¯\_(ツ)_/¯

      (0)
    2. Marcel Poivrier

      Jean23 est féministe alors, il veut à tout prix défendre les pauvres femmes qui sont forcer de porter le voile. J’imagine que tu milite pour l’égalité homme/femme en générale aussi hein? Pas juste le méchant voile islamique? Sinon ce serait une belle contradiction.

      (-1)
  8. Matantekifume

    J’aimerais porter un symbole geometrique appelé swastika imprimé sur mon t-shirt, cest aussi un symbole religieux dans le bouddhisme, il est simplement inversé…au final, je ne comprends pas l’émoi que ce t-shirt a pu provoquer à la direction de l’école ou je travaille? En quoi un symbole est-il oppresseur ? ce n’est qu’un symbole…ca ne dit rien sur ems opinions personnelles, bien sur!!!

    (13)
  9. Bob

    Le malheur des peuples vient souvent de loin. Dans le cas de notre Panda et de ses amis de QS il faut remonter à la bourde du gouvernement Charest qui a choisi de confronter en fin de mandat les associations étudiantes organisées et financées par la CSN. Les associations étudiantes seront par la suite appuyées par la « mauvaise » Pauline qui croyait, à tort, pouvoir ainsi récupérer le mouvement étudiant pour se donner une majorité. Les scandales auront et l’odeur de corruption auront raison de Charest alors que les gestes opportunistes du PQ en faveur des Carrés Rouge ne serviront qu’à creuser l’écart entre eux et QS et reléguant éventuellement le PQ à un rôle de 3e opposition.

    (11)
  10. Foutaise

    Les mêmes gauchistes qui doivent fulminer quand ils voient un jeune avec une casquette de Trump ! Mais c’est juste une casquette . Essayez d’en porter une , ils vont vous insulter sur la rue et même s’en prendre à vous physiquement, ladite gauche libertaire !

    (9)
  11. Apprenez à ce pauvre homme le sens du mot "symbolique"

    Une croix gammée c’est juste des lignes qui s’entrecroisent! On peut la dessiner partout!

    (5)
  12. Claque

    Faudrait demander à ces saletés de morveux gauchistes ce qu’ils ont à y gagner à vouloir être en guerre contre leur propre race.

    Tant qu’à ça, nos ancêtres n’auraient jamais du se battre pour leur descendance.

    (5)
  13. Hey le nargue-o-panda:

    …enturbanner les femmes n’est pas un signe de normalité….

    Il apparaît que c’est un problème de pulsions sexuelles, et ça,
    ce n’est pas ce que je nomme: ‘la normalité’ ; pas occidentale!

    (2)
  14. Rapport caviardé du Centre de prévention de la radicalisation

    On a aussi une opinion mais vous ne la saurez jamais.

    Par contre, vous allez quand même payer pour.

    (1)
  15. Génération X

    C’est pas le.prof de cégep qui était la mascotte officiel du printemps érable ? Au moins un gars de la gauche qui est capable d’exprimer sa pensée de façon cohérente sans insulter personne et ne pas faire de fautes. C’est sûr qu’on a le droit d’être en désaccord avec lui, mais y’a quand même droit à une belle étoile dans son cahier.

    (-8)
  16. Bobette

    Y a-tu quelqu’un qui va finir par faire remarquer qu’on parle juste d’un foulard pis que de chercher à l’interdire est aussi ridicule que de traiter de racistes et de xénéphobes ceux qui veulent l’interdire ?

    (-16)
    1. Hmm

      Ben c’est qui qui en fait un gros plat?

      C’est tu normal d’être si attaché à un accessoire religieux 24/24 ?

      Ce mini-débat sur la laïcité est en train de démasquer les gens qui ne vont jamais s’intégrer et qui seront en opposition avec notre civilisation au lieu de s’y intégrer.

      (3)

Les commentaires sont fermés.