Finalement… ça passé comme du beurre!

Comme si rien n’était…

Commentaire inutile à m’envoyer: pas beaucoup d’objection!

32 réflexions au sujet de « Finalement… ça passé comme du beurre! »

  1. je suis soumis(se) à mon dieu

    Quelqu’un s’est indigné que le collectif canadien contre l’islamophobie, mené par l’iman fondamentaliste Charkaoui, ait déposé un mémoire? Combien de groupe, et d’individus, fondamentalistes croyant à un dieu imaginaire ont déposé un mémoire vous croyez? Moi quelqu’un qui agence sa vie en fonction de quelque chose qui n’est que superstition et qui n’existe pas ça me fait peur.

    (50)
    1. Adil le char qui fait vroom

      des fois on dirait qu’on devrait faire comme les musulmans, et enlever le droit de vote aux femmes

      (0)
  2. Le gars que crisse

    On ne dit pas “c’est passé dans le beurre” ou “ça passé comme du beurre”, mais bien “c’est passé comme dans du beurre”.

    On ne dit pas non plus “comme si rien n’était”, mais bien “comme si DE rien n’était”.

    Analphabète.

    (29)
    1. Chosela

      La clique “carré rouge” dans toute sa splendeur.

      Ou devrais-je plutot dire.. La clique “carré rouge” dans toute sa splendeur, TOÉ

      (-3)
  3. La planète des sinjes

    Si tu veux voir la dégringolade de l’alphabétisme au Québec, ce n’est pas Safia Nolin que tu devrais pointer du doigt, genre, mais ce site web.

    On passera sur les « geez » ou les « wait for it » parce que tu n’écris plus « looser » mais bien « loser ». Et on peut aussi fermer l’œil quand tu parles d’un « wiseguys », avec un « s » indiquant le pluriel, juste parce que tu n’écris plus un « rednecks ». Tu sais, des petits pas, faut les récompenser.

    Par contre, quand je lis « Ça passé comme du beurre », j’ai une sale montée de lait.

    Déjà, « ça » omet le verbe (ici l’auxiliaire) donc ça devrait plutôt être « ç’a » pour respecter le joual et le français. Je suis assez certain que tu vas te corriger parce que tu sais que pour rire des autres qui s’expriment mal c’est toujours mieux d’avoir bien balayé devant sa porte…

    Mais, mieux que ça, tu écris « passé comme du beurre »?!? Ça passe comment le beurre? Ça fait zwip et zwip et c’est passé? Je sais que la faute initiale vient du Troupeau qui a écrit « c’est passé dans le beurre ». Ah oui, c’est quoi la faute déjà? C’est que l’expression c’est plutôt « c’est passé comme dans du beurre ». Au pire, au diable les conventions, tu pourrais écrire « ç’a passé comme dans du beurre »…

    Ensuite, on pourra rire des gens dont la vie tourne autour de la communication et qui s’expriment mal.

    (23)
  4. Yannick

    J’ai pas vu non plus un élu de QS y dire quoique ce soit. Pourtant ils sont supposé être bien au fait de l’extrême-droite, être les champions de l’égalitarisme, les chevaliers qui se dressent face aux dérives de l’intolérance. Que se passe-t-il?

    Peut-être parce que, contrairement à Xavier Camus et au petit Troupeau, ils sont au fait des mécanismes de la démocratie, les respectent et comprennent qu’il n’y a pas matière à s’objecter. En fait, se lever et déchirer sa chemise sur un dépôt de mémoire aurait seulement eu pour conséquence d’augmenter son exposition (au mémoire), tout en te positionnant comme baîllonneur des citoyens. Ça aurait été une très mauvaise action politique. complètement stupide et contraire à la démocratie.

    De toute façon, lorsque j’ai vu l’extrait, j’ai plus ressenti l’indifférence écrasante de tout le monde dans la salle. Ce qu’on vient de voir, c’est probablement tout l’attention que ce mémoire recevra de la part des députés. Probablement qu’un fonctionnaire quelconque le parcourera, mais ce sera tout.

    Bref, l’interprétation de la démocratie de l’extrême-gauche est tout aussi effrayante que celle de l’extrême-droite.

    (21)
    1. Clément Poirier

      De que c’est que tu connais là dedans petit guignol? Retournes a tes jeux vidéos…

      (-28)
  5. Xavier attaché dans une Camusole de force

    En effet il faut une meilleure éducation des députés sur l’extrême droite.

    Par exemple, les couleurs de l’arc-en-ciel sont maintenant un symbole de Haine et de suprémacie blanche:

    https://i.imgur.com/ylw8GOH.jpg

    Je vais désormais enquêter sur tous les arc-en-ciels que je vois sur Face book et Twi tter.

    En attendant je vais porter du brun, la couleur de la Tolérance et de la Diversité.

    (13)
  6. Paul Lemoine-Allaire

    Allez lire le mémoire, il n’y a rien d’extrémiste ni de haineux. Le peureux derrière Le Troupeau pleure pour rien.

    (12)
    1. Paul Zamboni

      En effet, je ne vois rien d’extrémiste dans ce mémoire, même si je m’oppose à certains passages. C’est quoi le problème de QS? Estifi que Nadeau-Dubois est vite sur la censure.

      (2)
  7. chambre de l'assurance de dommages

    pourquoi un lobby aurait moins droit de déposer un mémoire qu’un autre? ça fait peur à personne ces histoires d’extrême-droite

    (11)
  8. Curieux

    Et le dépôt de mémoire il dit quoi ? J’aimerais le lire avant de capoter pour rien comme le font si bien l’extrême gauche !

    (10)
    1. Batoche

      Va sur le site de la FQS il est disponible… ça parle de baisser l’immigration et de choisir des immigrants plus compatibles. Mais il semble que pour nos mauviettes d’extrême-gauche et La Presse, c’est du néo-n.a.z.i.s.m.e…

      🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

      (8)
  9. Pas GND

    La gauche tente museler ceux qui ne pensent pas comme eux en les qualifiant d’extrême-droite, c’est rien de nouveau. La dictature de la vertu n’a pas sa place en démocratie. Laissons les citoyens s’exprimer et faisons confiance aux élus pour faire le tri. C’est naïf je sais, mais on a pas mieux.

    (7)
    1. Yannick

      C’était une lecture intéressante. Merci de l’avoir partagé.

      Il y a certain point que je remet en question, d’autre pour lesquels je suis d’accord. Par exemple, le point qui est soulevé qu’il serait souhaitable de trouver des moyens pour inciter la jeune génération à rester dans les régions me semble être quelque chose d’indiscutablement bonne.

      En tout les cas, ce mémoire est un point de vue qui se vaut autant qu’un autre et ceux qui capote en s’outrant que c’a pas de bon sens qu’un tel texte se rend aux mains de nos élus sont soit complètement ignare de son contenue, soit d’une sensibilité telle qu’on ne peut s’empêcher de sérieusement mettre en doute leur jugement.

      (4)
  10. Jeanvingt23

    L’extrême droite au Québec n’existe pas, ce ne sont que des groupes pacifistes qui cherchent à revaloriser le nationaliste francophone, avec nos traditions et coutumes, contrairement à l’extrême gauche multiculturel ou religieuse comme QS et charkaoui qui ne veulent que diviser, vandaliser les commerces, ne pas respecter nos lois, radicaliser les jeunes etc etc. Ces derniers sont les groupes les plus dangereux pour nos institutions et notre démocratie, pourtant rad-can et La Presse appuient ces vandales à tous les jours avec leurs reportages biaisés.

    (3)
  11. Linda Rocco

    L’extrême-droite suppose la primauté des droits individuels sur les droits collectifs donc s’il existait une extrême-droite, elle supporterait le droit des gens de porter les signes religieux qu’ils veulent.

    Si elle ne le fait pas, c’est que l’étiquette qu’on lui accole, soit celui d’extrême-droite, ne correspond pas à ce qu’elle est. Ces positions sont très proches du FN français qui est un parti socialiste très près de notre QS, à l’exception de l’identitaire.

    (2)
    1. C'est nul

      >”l’étiquette qu’on lui accole, soit celui d’extrême-droite, ne correspond pas à ce qu’elle est”

      ‘droite’ et ‘gauche’ sont des étiquettes dépassées pour catégoriser les gens — et ce sont des concepts d’origine française de toute façon, ce qui devrait dès le départ mitiger leur usage.

      S’accrocher à ces étiquettes-là, que ce soit du point de vue de l’adhérent ou du point de vue de l’observateur, c’est au minimum de la branlette intellectuelle inutile.

      Se soucier de l’étiquette politique ou de l’étiquette morale plus que des résultats concrets c’est vraiment idiot.

      (2)
  12. 14w

    La fqs a fais le
    Menage dans ses rang, cest un regroupement de patriote. Les anciens radicaux curieusement ont rejoint un centre obscur de la radicalisation qui est sous enquête par la ville de Montréal. Jespere un jour qs ait le meme courage et fasse le menage dans ses rangs

    (1)
  13. Authenticité Québec

    Lâchez cette personne, svp. eLLE TENTE TOUT SIMPLEMENT DE FAIRE SON TRAVAIL. INGRAT SOIT-IL. La CAQ aurait pu présenter un mouchoir bleu pâle dans la circonscription de cette personne qui n’est décidément pas faite pour la politique et elle aurait été élue. Les francophones et québécois ne voulaient que DE se débarrasser du QLP.

    (0)
  14. Oui mais

    J’aime bien le sourire puis le rire de la ”lectrice”, on voit qu’elle ne sait pas qu’une caméra est présente

    (-1)
  15. Monte le son !

    ░░░░░▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀▀▄▄░░░░░ ░░░░█░░░░░░░░░░░░░█░░░░ ░░░█░░░░░░░░░░▄▄▄░░█░░░ ░░░█░░▄▄▄░░▄░░███░░█░░░ ░░░▄█░▄░(-.-)Zzz…░▀▀▀░░░▄░█▄░░░ ░░░█░░▀█▀█▀█▀█▀█▀░░█░░░ ░░░▄██▄▄▀▀▀▀▀▀▀▄▄██▄░░░ ░▄█░█▀▀█▀▀▀█▀▀▀█▀▀█░█▄░

    (-6)

Les commentaires sont fermés.