3 réflexions au sujet de « Ça n’aide pas les complots ça… »

  1. C'est beau le multiculturalisme

    Comme le rappelle Julien Le Bras [Le représentant de la société de rénovation Le Bras Frères], « ce chantier débutait normalement ». Il explique par ailleurs, que ce lundi 15 avril, aucun travaux par point chaud ou électriques n’ont été effectués. Ce jour-là , les rénovateurs ont placé des échafaudages : « nos outils sont des marteaux, des clés de 22 » indique Julien Le Bras, rien qui puisse permettre un départ de feu.

    « J’entends parler de tout… J’entends parler d’ascenseur défaillant, de soudure, beaucoup de gens qui parlent sans même savoir. C’est bien malheureux, parce qu’en face de tout ça, il y a des gens qui subissent » s’indigne-t-il. En effet, plusieurs hypothèses de « pseudo-experts » des réseaux sociaux apparaissent depuis quelque temps. Un mégot de cigarette jeté sur la charpente ? « Nous sommes sur des charpentes en chêne, de sections considérables et vraiment exceptionnelles, il faut une vraie source de chaleur pour réussir à enflammer ce type de sections de bois »

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/notre-dame-paris-societe-mosellane-bras-qui-restaurait-fleche-s-exprime-face-presse-1656892.html

    ———-
    (par ailleurs)

    Selon un bilan du ministère de l’Intérieur, en 2017, ont été dénombrées 978 atteintes aux édifices religieux et aux sépultures, dont 878 contre des lieux chrétiens. Ce qui fait du christianisme, le mouvement spirituel le plus touché par le phénomène… et de loin !

    https://www.20minutes.fr/societe/2450479-20190213-vandalisme-eglises-edouard-philippe-condamne-laurent-wauquiez-parle-christianophobie

    (16)
  2. Budfox

    Le refus de considérer cette thèse devient malaisant. Même l’architecte a peur de parler de sa théorie. Et le journaliste qui s’empresse de dire qu’il a des preuves de l’accident pour lui clouer le bec vite fait.

    De quoi ont ils peur? Que si c’était un attentat ça serait l’équivalent de l’assassinat de l’Archiduc Franz Ferdinand et le début de la 1ere Guerre Mondiale? que ça fasse des émeutes? Accident ou pas, mentir va seulement faire empirer l’affaire.

    (11)

Les commentaires sont fermés.