38 réflexions au sujet de « Jude-it Lussier sur le projet de loi 21! »

  1. Yannick

    “Je me demande ce qui aurait pu prévenir cette situation.”

    Toi, Judith! Toi. C’était ta responsabilité citoyenne de prendre action face à un événement clairement en infraction avec la loi. Tu aurais dû rapporter l’événement à la police, aux parents des enfants, à la direction l’établissement d’enseignement où ton amie suivait son cours. Tu crois pas qu’il y a déjà en place, et ce depuis un sacré bail, des lois qui préviennent contre l’embrigadement religieux forcé, à l’insu des parents? Tu ne crois pas que, dans ce cas précis, l’enseignante à outrageusement violé son code de déontologie?

    Est-ce que la loi 21 aurait pu prévenir cela? Bien sûr que non, parce que ça n’a rien à voir. Pas plus que la loi 21 empêchera les gens de conduire leurs voitures en état d’ébriété.

    C’est ahurissant. C’est l’argument contre la loi 21 le plus mauvais qu’il m’ai été donné de lire/entendre. Une vrai rhétorique d’adolescente de 13 ans.

    (131)
    1. M.Pipi

      Dans le fond elle admet même être complice de l’abus sous prétexte de ne pas nuire au stage de sa blonde. Pis ça veut nous faire la morale…

      (36)
  2. Expert culinaire

    Pourquoi est-ce que je savais avant de lire la 2e phrase de son texte que le prosélytisme dont il allait être question serait catholique?

    Le projet de loi 21 n’est pas parfait et n’empêche certainement pas tous les actes de prosélytisme possible, mais il n’aide certainement aucune religion en ce sens. Nous n’entretenons pas la même “vigilance” envers la religion catholique, c’est vrai, car celle-ci est moribonde depuis des décennies. Malgré des histoires dégueulasses comme celle illustrée par Judith, l’influence de la religion catholique sur la société est décroissante, tandis que celle de l’islam est grandissante. C’est ce qui explique que l’une inquiète, et pas l’autre, même si elle le devrait parfois encore.

    Bref, je peine à voir quel point Judith essaie de nous faire valoir.

    (66)
    1. Observateur

      C’était évident qu’elle cracherait contre la chrétienté,mais ça doit être une des premières qui court pour essayer le hijab quand c’est le ”hijab day ” dans ” les écoles supposé être laïque ” On devrait p-e faire une journée dans les écoles, essayez le voile des bonnes soeurs et le crucifix, juste pour voir les réactions de notre gauche communiste

      (11)
    2. Partisan de la laicité avec un sacré-coeur sur le drapeau du Québec

      Anti-catholique?

      Il n’y a aucune position anti-catholique là-dedans. Les profs catholiques sont libres d’emmener leur enfants se faire baptiser si elles le veulent, c’est parfaitement légitime.

      Par contre amener ses élèves, sans le consentement des parents, ça ne se fait pas…

      (-5)
      1. Expert culinaire

        Je n’ai jamais utilisé l’expression “anti-catholique”. J’ai dit que le prosélytisme dont il allait être question serait catholique, et c’est bel et bien le cas.

        (3)
      2. la clique du Thulé

        La laïcité c’est pour les petits bourgeois issus de la Révolution Tranquille. La catho-laïcité est franchement mieux, surtout au Québec où le catholicisme a occupé une place importante dans la constitution de notre nation.

        (-2)
  3. YL2K

    C’est impossible de baptiser quelqu’un sans le certificat de naissance et la présence d’un parrain déjà baptisé. Quelle connasse.

    Elle a dû confondre baptême et bénédiction.

    (51)
    1. JAY JAY

      Exactement.
      Les mensonges et fabrications sont toujours possibles avec ces activistes.

      Elle est tellement prévisible. On s’en doutait que son fameux prosélytisme allait être encore les méchants cathos! Ils en causent des problèmes pas mal ces croyants.
      *sarcasme*

      (29)
  4. Vital Laforce

    Tellement crédible son histoire. Pour qu’un baptême aie lieu, il doit y avoir parrain, marraine, signature dans un registre et de plus il y a généralement des coûts associés à la cérémonie. Tu baptise pas quelqu’un sur un coin de table comme ça. Sacré Judith…

    On n’est pas à un mensonge ou exagération grotesque près avec cette gauche sectaire.

    (39)
    1. Intestinal

      Je trouve ça bizarre aussi.
      Serait-il possible qu’elle se mélange avec la bénédiction des enfants?… qui en gros est plus une pensée pour leur bien-être et sécurité. Ça a rien à voir avec un engagement religieux.

      J’dis ça d’même.

      (24)
    2. Yannick

      Ça s’est déjà vue, des cérémonie de baptême en groupe plus ou moins forcé. Par exemple, des groupes d’orphelin amérindiens à une certaine époque. Le prête se pointait et te baptisait ça vite fait, bien fait. Ils avaient pas grand chose à dire et pas grand chose à faire du certificat de naissance et du parrain.

      Je suis cependant d’accord avec toi. L’histoire, dans ce cas précis, est très peu crédible. Puis ça s’est réellement passé, Judith Lussier en est complice.

      (6)
      1. Vital Laforce

        Oui on s’entend, on est plus dans les années 50 non plus. Comme quelqu’un d’autre l’a mentionné elle a probablement confondu baptême et bénédiction.

        (5)
  5. Allah Papanthoute

    Elle avait 21 ans, elle avait donc seulement son permis temporaire de SJW, c’est pour ça qu’elle a attendu tout ce temps avant de dénoncer cette situation.

    (27)
    1. Geez Whiz

      Elle devait accumuler au moins 2 000 heures de pleurnichage pseudo-féministe et de propagande sur le transgenrisme avant d’obtenir son permis officiel de SJW.

      (12)
  6. Judith Lussier est aux débats publics ce qu'une mouffette est à l'odorat

    La risible, ridicule et méprisable Judith Lussier représente tout ce qui lève le coeur dans un débat public:
    – De la démagogie mur à mur
    – Des raccourcis intellectuels à la tonne
    – Des demi-vérités
    – Des affirmations non factuelles
    – Une mauvaise foi omniprésente
    – Une absence de nuances

    (27)
    1. M. Constate

      Ça doit être pour ça qu’elle fait la chaise musicale d’émissions en émission. Ça et le fait qu’elle a certainement des blondes dans le milieu médiatique, toutes en mode “mission LGTB” pour qu’elle soit un peu partout.

      (6)
    1. Le gars qui katche pas vite

      Est-ce qu’une enseignante voilée a déjà essayé de forcé des étudiants, des stagiaires ou des parents bénévoles à mettre un voile pour le restant de leur vie? Pauvre nono sans discernement.

      (-27)
      1. ouein

        LOL le clown qui croit que l’influence islamique se limite seulement à se faire forcer à porter le voile, surtout pas quelque chose de plus concret comme présenter une version biaisée de l’histoire si une musulmane donne des cours d’histoire à des élèves juifs par exemple.

        Ça doit être beau quand ça parle de la création d’Israël, de la Palestine, etc… LOL…

        T’es tellement taré. Tu comprends rien du monde dans lequel tu vis.

        (11)
      2. M. Constate

        Tiens, certainement un autre p’tit crisse de baveux gauchiasseux millénial issu d’une famille de crisses de bourgeois. Retourne te fouiller le nez dans ta parade d’éco-anxieux.

        (9)
  7. Irma la Douche

    Tout ca parce qu’elle vient d’apprendre le sens du mot ” proselytisme ” et quelle veut se montrer intelleigente…

    (18)
  8. Control + Alt + Right

    Si on suit la logique de Mme Lussier, il ne faudrait pas légiférer contre le rejet de déchets toxiques des usines dans les milieux aquatiques parce qu’elle a déjà vu un de ses voisins il y a 20 ans rejeter son huile à moteur usé dans la rivière près de chez elle.

    (17)
  9. matantekifume

    les pires proselytes ces jours ci ce sont les LGBT…y compris ds les eclles. Il suffit d’en visiter une pour voir des tas de posters pro LGBT.

    (8)
  10. Triste

    Vu dans les commentaires du poste initial:
    “nous sommes toutes influencées, conduites, conditionnées à faire des choses contre notre plein gré. Porter des talons hauts, du maquillage, des soutiens-gorge… je suis sûrement aussi choquée quand je vois une fillette de moins de trois ans avec des boucles d’oreilles que vous quand vous voyez une enfant qui porte le voile” – Judith Lussier

    (8)
  11. Pierre- André

    Ouin Judith ,je me demande ce que tu penserais si ça avais été des enfants dans une mosquée ? Tsé une sortie ̶d̶’̶e̶n̶d̶o̶c̶t̶r̶i̶n̶e̶m̶e̶n̶t̶ éducative

    https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/12/29/15/3BB34A2D00000578-4073634-image-a-135_1483025150445.jpg

    https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/12/29/15/3BB34A2200000578-4073634-image-a-147_1483025323081.jpg

    http://idcnortheast.org/wp-content/uploads/2013/04/idc-school-visit.jpg

    https://www.st-gregorysps.co.uk/_webedit/uploaded-files/All%20Files/Mosque%20Visit%202018/IMG_1571.JPG

    http://cloverhillprimary.org/wp-content/uploads/2018/06/20180612_100859-1080×675.jpg

    http://sheikyermami.com/wp-content/uploads/2018/05/Pate-school-children-dressed-in-garb-of-oppression.jpg

    (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *