“Prête à confusion”

 

Personnellement… je trouve le Journal de Montréal plus drôle que le Journal de Mourréal!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: enfin, c’est la fin des fakenews!

18 réflexions au sujet de « “Prête à confusion” »

    1. On

      “on juge”

      Non *une* juge qui n’a pas le sens de l’humour a jugé du haut de sa jugeotte que les gens sont trop idiots et ne peuvent pas faire la différence.

      J’espère qu’ils vont aller en appel.

      (8)
    2. Globul

      Non, ça démontre que le Canada est dépassé en ce qui concerne les lois sur les propriétés intellectuelles. Selon moi aux USA le résultat aurait été différents car la loi permet la satire.

      Cette exception n’est pas présente dans les lois canadienne alors le juge doit se reposer sur les lois existantes concernant l’aspect de la confusion. Aussi…il faut dire que le gars du journal de mourreal se représentait seul

      (1)
      1. Matantekifume

        La satire existe en droit d’auteur, ici, les avocat ont utilisé la loi sur les marques de commerce en disant que le Journal de Mourréal s’enrichit en utilisant une marque de commerce qui prete à confusion. Il devrait y avoir appel, car cela me semble un subterfuge pour plutôt faire taire la satire de ce journal. D’ailleurs, le Journal de Montréal c’est une marque de commerce tres faible…tres descriptive (il y a plusieurs journal à Montréal). Il se défendait seul je crois, et c’est pour cela qu’il a perdu.

        (3)
    3. Chris

      C’est exactement ce que j’ai pensé. Maintenant il y a un 10% de crétins qui ne sait pas ni lire ni rire, désormais protégé de l’effet toxique et nocif d’articles humoristiques. Le 90% qui restent va devoir sortir ses vieux livres de jokes de newfies.

      (0)
    1. On tourne en rond

      La distinction est évidente. Le Journal de Mourréal est la version Web du Journal de Montréal qui est la version papier de la version Web du second.

      (11)
  1. Consolons-nous

    Pour rire un bon coup, on pourra toujours se rabattre sur les chroniques de Lise Ravary. Pas convaincu cependant qu’elle sache vraiment qu’elle fait de l’humour.

    (9)
  2. Allah Papanthoute

    Pas surprenant dans une province où on a déjà changé la couleur de la margarine pour ne pas qu’on se trompe avec du beurre…

    (8)
    1. Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeese!

      Et celui dans lequel les gens photographiés pointent quelque chose en faisant la baboune.

      (3)

Les commentaires sont fermés.