Ce post de Louis T. sur la Loi 21.

Le québécois moyen va trouver ça drôle?

Commentaire inutile à m’envoyer: je comprends pas le lien!

82 réflexions au sujet de « Ce post de Louis T. sur la Loi 21. »

  1. Ah bon !

    Les opposants à la laïcité….c’est-à-dire les défenseurs des religions …c’est-à-dire les partisans de l’oppression des êtres humains et particulièrement des femmes…c’est-à-dire les faux progressistes…ont vraiment atteint le fonds du baril avec leurs arguments…

    (158)
      1. ayoye

        jihado-gauchiste c’est encore mieux (j’ai vu ce nom ici quelque part), ça montre le côté militant pour renverser la société.

        (12)
    1. Le Malicieux

      Raisonnement un peu simpliste,quand même.

      Mais bon, il est dans l’air du temps…

      Le joueur de flûte est magistral,faut dire.

      (-3)
    2. Capitaine Scarlett

      Il ne s’agit pas de défendre les religions mais bien des droits garantis par les chartes canadienne et québécoise des droits de la personne. Le Gouvernement du Québec retire le droit vivre sa religion à une minorité, visible par dessus le marché. C’est ce qui rend cette loi controversée et difficile à défendre.

      (-17)
    3. Défi-science

      Je me demande combien de fois tu es revenue sur ce site pour relire ton commentaire et attendre ta petite tape dans le dos.

      (-21)
    4. Miss Monde éclaire

      Ah bon ! : «Les opposants à la laïcité…»

      Il n’y a pas d’opposants à la laïcité. Pratiquement tout le monde est pour la laïcité.
      Il y a des des opposants à la loi 21 de la CAQ car sa façon de définir la laïcité est discriminatoire et contraire à toutes les chartes protégeant les droits de l’homme: Charte du Québec, Charte du Canada et…

      … Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations-Unies

      Article 18
      Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

      (-29)
      1. le gars de VIlleray

        Donc, selon cette logique, tous les employés qui se font refuser d’afficher leurs opinions politiques ou sociales au sein du gouvernement sont discriminés depuis des décennies.

        Imaginez si tous et chacun travaillant au gouvernement affichait ses opinions politiques : un policier “pro-armes”, une infirmière “pro-vie”, un enseignant dans ville st-laurent avec un écusson LGBT, etc… ça serait la chaos total, sans compter les poursuites et les plaintes innombrables provenant des usagers.

        (8)
      2. Miss Monde rit

        Miss Monde est contente d’avoir 25 pouces bleus pour 2 raisons:

        Avec ce score, Miss Monde gagne 50$ suite à une gageure.
        Avec ce score, Miss Monde se voit confirmer son évaluation -au pif- du lectorat de La Clique.

        «Je voudrais remercier mon père et ma mère, mon mari, mes enfants, Dieu et tous ceux qui me supportent. Ce trophée est important pour moua.» Paroles de Miss Monde le trophée levé à bout de bras dans les airs, les seins à moitié sortis du bustier et la larmette au coins de ses si jolis yeux.

        (4)
      3. -

        Merci de nous rappeler que certains ici sont encore libres et courageux à travers la vague du moment…

        J’ajouterais a votre argumentaire que le préambule de la Constitution canadienne déclare qu’elle est fondée sur la Suprémacie de Dieu.

        Cette loi liberticide se plantera devant les tribunaux, et le troupeau d’ici répondra avec la séparation. Ça sera la fin de notre histoire.

        C’est ainsi que les libertés meurent: sous des tonnerres d’applaudissements.

        (-5)
      4. La souche pourrite

        Exactement.

        On se cache derrière des belles paroles comme “l’oppression des êtres humains et particulièrement des femmes”

        Est-ce qu’on peut juste dire la vérité au moins? On voulait une loi contre les musulmans (est-ce que les femmes juives, chrétiennes et autres sont opprimées?) et le parti séparatiste au pouvoir voulait un conflit avec le Fédéral, point final.

        C’est assez simple n’est-ce pas?
        La loi est correcte, mais faisons pas a semblant qu’on fait ça pour des bonnes raisons.

        (-16)
  2. Petit pois

    Je me demande s’il explique à son fils pourquoi certaines femmes doivent se couvrir de la tête au pied, mais pas les hommes, va t’il trouver que ça manque de cohérence aussi ?

    (115)
    1. Petit pois

      Mon point c’est surtout de démontrer qu’il y a plusieurs autres choses, que la loi 21, qui manque de cohérence.. Surtout en ce qui a trait aux religions !!! Et ça peu importe laquelle..

      (7)
    2. Globul

      Probablement de la même manière que des juifs porte des robe noir avec la barbe et des gros chapeau et pas les femmes juive. Ou encore certains homme qui porte un turban mais pas la femme.

      Tout simplement car il y a différentes cultures. Oui certaine personne sont sous pression pour se conformer à une culture ou un group mais il ne faut pas généraliser. Certaine femme québécoise pense qu’elle doivent s’epiler pour être femme et ressente de la pression. Mais d’autre s’en foute. Les femmes épiler ne sont pas toutes oppressées

      (-28)
        1. globul

          la religion fait partie de la culture. C’est intimement lié. Dans tout les cas il y a des différences et ce n’est pas si difficile à expliquer.

          Le Québec a peut-être rejeté la religion Catholique, il est quand même culturellement catholique. Il y a encore beaucoup de sexisme. Nous ne sommes certainement pas aussi évolué qu’on le prétend.

          (-14)
      1. Yannick

        En apparence, tout ça semble être égal.

        Il faut cependant quand même se questionner du pourquoi les hommes qui portent le turbans le portent et pourquoi les femmes musulmanes doivent porter le voiles.

        Il y a en a un qui a pour origine de mettre un des deux sexe en arrière plan, comme citoyen de seconde zone et de faire en sorte de tempérer les pulsions de l’autre sexe. L’autre non.

        Ç’a quand même son importance.

        (-1)
    3. L'idiot du fond d'rang

      C’est vrai que les femmes voilées de la tête au pied, au Québec, il y en a beaucoup et c’est un problème de société.

      (-53)
      1. Le sage du rang qui te regarde de haut

        Justement, est-ce qu’il faut attendre que ça devienne un problème avant d’agir?

        (32)
      2. Logique à 2 balles

        C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de violeurs non plus, alors à quoi bon avoir des lois contre le viol?

        (29)
      3. Le Malicieux

        Absolument.

        Dans la même ligne de pensée, pourquoi réparer un toit qui fuit?

        Si la brèche est petite…

        (12)
      4. Yannick

        Je suis d’accord avec toi.

        Par contre, si le commentaire de Petit pois démontre bien une chose, c’est que des arguments de marde boîteux, ça se fabrique aussi bien d’un côté comme de l’autre.

        De mon point de vue, ce commentaire se vaut autant que le message de Louis T.

        (-6)
  3. LaClaque

    Quel argument de marde! Vous êtes pas tanné de vous faire faire la morale par des wannabe pseudo-tentative d’humoriste démago? Louis T tellement poche man…

    (72)
  4. DAMIEN NOMED

    Quand je lui ai dit de retourner dans son pays, mon fils m’a répondu: ”Papa, c’est pas toi qui ne comprenait pas ce que veux dire ”votez blanc””, et qui croyait plutot que c’etait du racisme? Et tu parles de cohérence?””

    (65)
    1. Trouble du déficit d'attention envers les conneries des autres

      La supposée douance des autistes est surévaluée. Je me demande même si “autiste” n’est pas un terme politiquement correct pour désigner un crétin (comme “malentendant” pour parler d’un sourd).

      (6)
  5. Oussama le patriarche tolérant

    J’ai expliqué à ma fille que certain jour on est végétarien et certain jour on est carnivore. Mais peu importe le jour, on ne mangera jamais de foie, d’aubergine, de cheval ou de navet. Dans ma famille on s’entend sur l’exclusion de ces 4 aliments. C’est ce qu’on appelle un choix de famille.

    Après elle m’a dit que ça lui arrivait parfois d’en manger en visite chez des amies et que somme toute c’était pas si mauvais.

    J’ai appelé ses frères, ses cousins et ses oncles et pour l’honneur familiale on a du la lapider pour suivre les enseignements de notre Livre et de nos lois. On a pas eu le choix!

    (44)
    1. THE AWARD FOR THE BEST COMMENT OF THE YEAR GOES TO...

      Sérieux, bravo. J’adore. Tu devrais lui envoyer ce commentaire sur Facebook.

      (9)
  6. Yannick

    Ciboire que c’est cave….

    Pour ceux qui ont un peu de difficulté à saisir le concept de l’argumentaire de l’homme de paille, ceci est pas mal la quintessence même du concept. C’est très pédagogique, dans un sens.

    (38)
  7. Vital Laforce

    Louis T., le même gars qui avouait dernièrement lors d’un podcast de Mike Ward qu’il s’était acheté une grosse mercedes juste pour flashé pis montrer aux autres qu’il a réussi (dans le temps qu’il avait une job à Rad-Can).

    Maintenant qu’il n’a pu une cenne, il doit absolument aller sur les internets pour flashé sa vertu. Il va trouver ça dure dans les mois à venir quand il ne sera pas capable de vendre de billets à l’extérieur du Plateau…

    (35)
  8. Le Malicieux

    Quel con.

    On frissonne en imaginant la qualité de l’éducation dispensée par ce crétin…

    (29)
      1. Le Malicieux

        L’on recours à l’argumentation lors d’un débat…

        Il s’agit ici d’une remarque.

        (14)
        1. Québec Sanitaire, le Parti libéral, les anglophones et les fanatiques religieux islamistes

          Des arguments dans un débat? Quelle drôle d’idée!

          Nous autres, on préfère crier «Racistes», «Xénophobes!», «Intolérants!», «Gros méchants!».

          (10)
  9. M. Constate

    Tant mieux qui la SAINTE GAUCHE hypocrite et hystérique en prend pour son rhume avec cette loi. La gauche et la religion main dans la main. Que de manque de discernement doublé de contradictions. C’est bien ça la gauche, des fafouins pelleteux de nuages avec des projets d’utopistes. Quelle perte de temps à lire et écouter leurs délires.

    (24)
    1. Le Malicieux

      Arrêtez de dire ” la/Les religions”… crisse, c’est pas vrai!!!

      Essayez d’en trouver UN qui nullité activement pour le catholicisme….

      Non, ” l’islam “, voilà ce qu’il faut dire.

      (2)
  10. Batoche

    Ce qui choque le plus les opposants à la loi, c’est que ça viole la sacro-sainte-religion-d’État: le multiculturalisme. Ça viole le système capitaliste/libéral/individualiste qu’ils défendent mais qu’ils prétendent combattre en d’autres circonstances. Pour la première fois depuis 1982, un gouvernement d’une province canadienne va ouvertement à l’encontre de la (nouvelle) nature de la constitution canadienne qui effaçait les peuples fondateurs au profit des différents communautaristes. Pour la première fois depuis longtemps, c’est un principe collectif qui triomphe sur l’individualisme. Voilà ce qui rajoute du plaisir à voir cette crise du bacon de la part des militants: ils démontrent non seulement leur manque de profondeur argumentaire, mais ils exposent ouvertement leurs allégeances individualistes alors qu’ils prêchent totalement l’inverse dans leur shows et leurs tribunes respectives.

    (24)
  11. JAY JAY

    Quel connard.
    Il se croit vraiment edgy avec son ton moralisateur.
    Ce gars confond l’humour avec des sermons moralisateurs.
    Un autre gauchiste idéologue qui trouve toute sa niche (et tous ses revenus) dans certains médias (Rad-Can)…
    quel hasard…

    (21)
  12. Le Hibou à bout

    Comme si les choix alimentaires d’une famille avait quoi que ce soit à voir avec la place de la religion dans une société. Immense sophisme. Et ce crétin est sérieux? Il croit vraiment que son point est «béton»?

    (20)
  13. Yé 3 heures! Last call!

    Le pauvre Louis T. tient à ses apparitions à Radio-Canada et se doit d’être dans le mainstream que les animatrices et animateurs qui vendent bien le concept du multiculturalisme à la Justine Trudeau. En somme, Louis T ne mordera jamais la main qui le nourrit … Ouaf! Ouaf! Pour le reste, son histoire n’est que de la frime …

    (19)
  14. 👓😵

    Du coup, il aurait pu expliquer à son fils c’est quoi la fête du mouton.

    Ou plutôt le festival du mouton en convulsion la chair pantelante, et
    le fait que des mineurs musulmans pratiquent ces égorgeages aussi!

    Mais est-ce qu’il est assé cultivé pour savoir cela? J’en doute fort….

    (19)
  15. Le problème

    Louis T, ou la capitulation de l’universalisme laïc devant le communautarisme des intégristes religieux.

    L’islamo-gauchisme a totalement colonisé cet homme, jusqu’à l’amener à intérioriser la haine des siens.

    Louis T, carpette des imams les plus radicaux. Et fier à par ça!

    Pathétique.

    (19)
  16. La fête du mouton... ( en famille )

    …est-ce que le gauchiasse moyen trouve ça drôle?

    Toujours une logique implacable de contradictions!

    …sa famille est l’anti-thèse de la fête du mouton😯

    #cohérence

    (13)
    1. Le Hibou à bout

      Le gauchiasse moyen est souvent très loin d’être capable d’argumenter, autrement qu’au travers de petits one-liners insignifiants, comme Catherine Brunet et Louis T nous le démontre si bien.

      (11)
  17. JFC

    La gauche dite progressiste qui défend les valeurs de la droite conservatrice religieuse étrangère, c’est magique.

    (9)
  18. Jos Montferrand

    J’ai demandé à mon fils, dans la vie, aimerait -tu mieux devenir un lion carnivore chasseur ou un mouton végan qui broute du gazon en bêlant ,tout en suivant le troupeau comme Louis-T ?
    Il m’a répondu instantanément un lion . Et voilà, dans la vie, t’a les gagnants et les perdants, ceux qui prennent et ceux qui se font prendre, soit tu deviens un fort, soit un faible . Fait ton choix !

    (7)
  19. Pwet Pwet

    C’est drôle ces temps il commence à y avoir pas mal de gens qui font declaration Anti 21 et je dois aller faire une recherche sur google pour savoir ce qu’ils font dans la vie,

    Genre lui, il a le look bas brun qui lis les nouvelles à Radio Canada mais en réalité il seraIT un humoriste ???

    (6)
  20. ayoye

    Les gens qui démontrent le plus de cohérence, ce sont les islamistes qui tiennent à leurs coutumes islamistes de manière obsessive (jusqu’à perdre un emploi pour un “boutte de tissu” inoffensif, right?), viennent s’établir en Occident alors qu’ils ont +50 pays à leur disposition pour vivre dans une culture islamiste.

    Hey les occidentaux, continuez de vous faire manipuler comme des ânes. L’accusation de “racisme” d’intolérance ou peu importe vous fait si peur?

    (6)
    1. Le Malicieux

      Une certaine communauté organise tout cela, tu le sait, n’est ce pas?

      Le courage a ses limites.

      (3)
    2. Le Malicieux

      “Hey les occidentaux, continuez de vous faire manipuler comme des ânes. ” …

      Parce que tu pense que “Les islamistes ” contrôlent quoi que ce soit? Ce sont nos créatures! ON LE SAIT CRISSE, QUW CE SONT LES ETATS UNIS, LE ROYAUME UNI, LA FRANCE et les saouds qui les financent!

      (-1)
  21. Allah Papanthoute

    C’est ça le Québec, nos Inquisiteurs s’appellent Louis T., Judith Lussier, Marc Cassivi, Dominic Champagne, Catherine Dorion, Sol Zanetti, et etc.

    Je suis Charlie qu’ils disaient…

    (5)
  22. Refelemele

    Louis T , Stéphane Laporte : même combat… (être insignifiant, pas drôle mais avoir de la visiblité pour une obscure raison…)

    (4)
    1. Pity for me

      L’obscure raison est de faire pitié. L’un est autiste et l’autre nabot avec une maladie indéfinie.

      (2)
    1. Regardez qui parle

      En commençant par toi. Ta phrase simplette est bourrée de fautes alors que la majorité des commentaires ici sont bien énoncés, structurés et comportent un minimum d’erreurs.

      (4)
  23. Honte au Québec

    Tellement représentatif de la loi couaquiste rétrograde et moyennâgeuse.

    Trump veut un mur. La COUAQ en veut un également.

    René Lévesque a déjà dit « Des droits ça se donne. Ça ne s’enlève pas! ».

    (-21)
    1. Socheul Djostisse Ouarrieur

      “Tellement représentatif de la loi couaquiste rétrograde et moyennâgeuse.”

      Toi aussi tu es scandalisé par cette ignoble loi RACISTE et D-I-S-C-R-I-M-I-N-A-T-O-I-R-E? Toi aussi tu es dégoûté par ces rustres illettrés qui veulent forcer les adorables enseignantes musulmanes à se départir de leur sacro-saint voile pendant les heures de travail?

      Eh bien console-toi en te disant que tous ces méchants couaquistes, ces mécréants, ces abominables islamophobes puants s’en vont directement EN ENFER POUR L’ÉTERNITÉ!!!
      MOUHOUHAHAHA!!!

      (3)

Les commentaires sont fermés.