50 réflexions au sujet de « Jagmeet Singh maintenant… »

  1. Sneak

    Franchement, faut être brainwasher en maudit pour refuser un emploi dans la fonction publique sous prétexte qu’on ne veut pas enlever son voile ou autres niaiseries en rapport avec la religion. On est en 2019 calvaire, pas en 1400.

    De toute façon, on souhaite à ces gens un bon déménagement vers le Canada anglais.

    (170)
    1. Pour le port de tissu à la verge.

      Répétez après moi, tous ensemble: il n’y a pas de dieu. Aucun dieu n’exige de porter quelque vêtement ou signe pour lui plaire. Il n’y a pas de dieu.

      (40)
    2. Hellophone

      Exact, criss tu veux enseigner habille toi comme du monde. Si tu tiens a ton foulard, kipa enseigne au privé ou fais du tutorat.

      (29)
        1. Honte au Québec

          D’après Legault, sa nouvelle loi devait faire disparaître les tensions sociales…

          Il s’est planté pas à peu près.

          (-6)
      1. Judensteinberg

        Sais tu pourquoi il porte une couche sur la tête ? C’est parce que sa tête est pleine de marde.

        S’il était si smarte, il aurait essayé d’améliorer son Inde, ou son Kalistan, qu’ils essaient de conquérir en Inde

        C’est comme les hindous ici, Surrey, Brampton
        ils veulent juste conquérir

        non à l’exploitation des blancs au profit des non-blancs

        (4)
    3. Le simple

      Me semble que c’est simple. C’est seulement de 8 à 4 bordel. T’arrive le matin, tu mets ton déguisement sur le crochet pis tu fais ta journée. Le soir venu, tu reprends ton costume pis tu sacre ton camp à maison.

      (11)
      1. ma religion me commande de ...

        tu ne peux pas discuter de façon logique avec une personne qui a la foi; c’est antinomique.

        (8)
  2. C'est ça qui est ça

    Aux prochaines élections fédérales, Singh encaissera les résultats désastreux de son parti, et comprendra alors qu’il ne pourra pas, lui non plus, réaliser son rêve à cause de son signe religieux ostentatoire…

    (124)
  3. Bémol

    Faux. La religion n’est pas un élément d’exclusion, seulement l’habillement. Ils n’ont qu’à enlever leur signe religieux durant leurs heures de travail et le « problème » est réglé. Une musulmane non voilée peut enseigner où elle veut, quand elle veut, sans rencontrer aucune difficulté à l’embauche.

    Le Québec n’a pas fait la Révolution tranquille pour rien. Ce n’est pas seulement les signes catholiques que l’on veut dissocier du pouvoir, mais tous les signes religieux. Il faut seulement rappeler les bases de notre contrat social à présent que d’autres religions commencent à s’établir ici.

    Au risque de l’oublier, le groupe majoritaire a une culture lui-aussi. Quand on parle de multiculturalisme, ça devrait aussi impliquer la nôtre. Non?

    (101)
  4. Vos gueules, les mouettes

    Un jeune qui «rêvait un jour d’enseigner ou de devenir policier» n’aura qu’à enlever la guenille qu’il porte sur la tête durant son quart de travail, et le rêve deviendra réalité.

    Pu capable des martyrs de la loi 21, de leur démagogie et de leur inflation verbale. À les entendre, on leur tranche la gorge, on leur arrache les yeux et on broie leurs couilles.

    Hey, les cons, vous êtes ici dans un pays laïc. Vous devez vous habituer à nous, pas le contraire. Ça vous déplaît? Bon voyage de retour d’où vous venez.

    (87)
  5. Mike

    Si tu veux pas la job parce que ton foulard sur ta tête t’en empêche, c’est TA décision et ASSUME-LA.

    (61)
  6. Capitaine Évident

    Il n’y aura jamais autant de rivières de larmes pour des gens en chaise roulante qui ne peuvent trouver d’emploi adaptés. Faut dire que vivre avec une limitation physique de manière permanent est rien comparé à la terreur de devoir retirer son symbole religieux pour son quart de travail……

    (59)
  7. Pierre- André

    La loi ne nous divise pas, c’est les religions et sectes qui nous divisent en certains groupes qui ont tous leurs interdits différents .

    La laïcité, c’est tout le monde égal dans le vivre ensemble , vous avez justement choisi le Québec pour sa diversité ,alors acceptez le fait que tous n’ont pas vos valeurs et coutumes et non pour le transformer selon votre coutume et idéologie .Ici ce n’est pas d’accoutrement religieux pour les gens en autorité seulement, alors cessez la panique .

    (56)
    1. Le Malicieux

      La France est LE pays de la laïcité, or, une certaine communauté y est plus égale que les autres…savez,celle qui donne un dîner annuel,ou ladite communauté dicte l’agenda du gouvernement…

      (1)
      1. ayoye

        Les Français ont juste à cesser de se sentir offensés et intimidés par l’hostilité de cette clique cosmopolite qu’il ne faut pas mentionner.

        Un bully a du pouvoir seulement tant et aussi longtemps que tu acceptes d’être un soumis.

        (4)
        1. Le Malicieux

          Très juste. Reste qu’à tout le moins, la bas,ils en parle,alors qu’ici…

          Les gens ne semblent pas comprendre, non,pire encore, ils ne veulent même pas admettre que c’est a cause de la laïcité que nous sommes pris avec d’autres religions… tsé, faut comprendre d’où les problèmes proviennent pour les combattre efficacement.

          (3)
  8. Paul Lemoine-Allaire

    Plus je vois les ploucs et les téteux qui braillent sur la place publique contre la loi 21, plus ça me confirme que c’est une bonne loi.

    (53)
  9. Leurre juste du camionneur

    Les signes religieux que les fanatiques refusent d’enlever nous divisent.

    (44)
  10. phil

    Jagmeet, devine pourquoi tu ne seras jamais Premier Ministre du Canada !
    Indice : regarde sur ta tête !

    (38)
  11. Jacques rencontre et chante

    Jagmeet Singh évoque le point de vue d’un immigrant. Il ne recevra pas des roches de la part de la gauche pour s’être exprimé.

    Maintenant voici le point de vue d’un Québécois. Combien de roches vais-je recevoir de la part de la gauche ?

    Je sais que vous êtes plusieurs au Québec à partager ma tristesse. Des Québécois qui rêvaient un jour de faire du Québec un pays ne pourront peut-être jamais réaliser leur rêve. L’immigration massive a été une erreur. Elle nous a divisés alors que nous devions plus que jamais nous rassembler.

    (37)
  12. phil

    Une personne qui tient à garder ses signes religieux peut enseigner dans une école privée ou en dehors du Québec. Quant au policier, il sera accueilli à bras ouverts par la GRC et les corps de police des autres provinces.

    (28)
  13. ayoye

    C’est votre obsession maladive à exprimer votre appartenance ethno-religieuse qui divise. Avant ce cirque, y’avait pas de problème au point de vue de l’unité (sauf pour le respect de la langue).

    Toute façon, la majorité du monde ne se laisse pas manipuler par ces tactiques ridicules de “spin doctor” à 5 cennes.

    (25)
  14. J'ai massé Manon brrrrrrrr

    On est raciste!!!!!! Au Québec, il est pogné à mettre son casque de moto!!

    (20)
  15. La folie jaune NPD

    Il devrait savoir que si tu entres pas dans les votes au Québec, tu perds tes élections…

    (16)
  16. Léona, du 6ème, 94 ans.

    Premier signe concret des effets de la loi 21: la turbanée Francine Grimaldi doit prendre sa retraite. À 75 ans. Si jeune.

    (16)
  17. Paul Lemoine-Allaire

    Plus jamais les ploucs et les téteux qui braillent sur la place publique contre la loi 21, plus ça me confirme que c’est une bonne loi.

    (14)
  18. Yé 3 heures! Last call!

    Singh se prépare une défaite majeure aux prochaines élections. Par la suite, il pourra écrire une autobiographie intitulée:” Comment je suis devenu stupide …”

    (14)
  19. hagen

    J’ai hâte aux prochaines élections il va prendre une cliss de débarque, l’enturbanné et il saura pourquoi.

    (12)
  20. Esso

    Les Québécois s’emballent pour pas grand chose.Tel que recommandé par le rapport Taylor-Bouchard,les personnes en autorité doivent enlever leur attirail religieux(ou coutumier)
    Ça représente environ 75-100 personnes dans toute la région de Montréal.
    Tous les Québécois que j’ai rencontré croient que l’on ne verra plus de femmes voilées dans les autobus,métro,lieux publics etc.Pauvres ignares,ce projet de loi ne règle a peu près rien,car il règle un problème a peu près inexistant

    (2)
    1. Honte au Québec

      Exact. Une solution en quête d’un problème.

      Tellement, mais tellement con comme loi.

      (-3)
  21. L'oeil

    J’ai rencontré une Québécoise de souche avec le foulard aujourd’hui, je me question. Masochisme quoi d’autre franchement.

    (1)
  22. Honte au Québec

    …et leur loi débile se voulait rassembleuse…

    On est loin de l’objectif en ta! Même que c’est tout le Québec qui a maintenant l’air d’une gang de Pinault-Caron.

    (-43)
    1. Honte à toi

      C’est vrai le Québécois, éternellement conquis, doit se faire tout petit…
      Prends donc ta place crisse.

      (16)
    2. PVC

      La France,la Belgique, la Suisse, le Danemark la Turquie, la Tunisie où cette loi contre les signes religieux existe pour les employes (es) de l’état. Tout les habitants de ses pays sont tous des Pinault- Caron ?

      (16)

Les commentaires sont fermés.