56 réflexions au sujet de « La réponse de François Lambert à Rambo! »

    1. hagen

      La différence entre le mongol et Lambert, c’est qu’il y en a un qui est socialo et tente d’aller en chercher le plus possible dans la poche des autres e travaillant le moins possible et Lambert qui est entreprenant et essaye à la seule force de son intelligence et de sa force de travail de faire fructifier son capital.

      (19)
      1. Échantillon de sagesse gratuite.

        La seule chose que Lambert tente de “faire fructifier” est son narcissisme fini dans l’espoir d’être heureux, exercice voué à l’échec tant qu’il n’aura pas appris à se connaître et s’aimer lui même.

        Quant à rambo… ne perdons pas notre temps.

        On leur souhaite bonne chance.

        (0)
        1. on est pauvres car ils sont riches!!

          Tiens, on vient de trouver un antifa.

          Oublie pas d’aller smasher les vitres du Mcdo.

          (-3)
      1. Génération X

        Tu vois mon ami, mon grand frère a fait du syndicat toute sa vie. Les soupers étaient parfois très lourds. Il répétait toujours que le syndicat était une business dans une business. Ton commentaire laisse simposer que soit t’as peu de vécu ou soit que tu es une personne malheureuse et non malicieuse.

        (2)
      2. Génération X

        Le rapport est toi mon Malicieux tu es lisse et articulé malgré que je doute que tu ais terminé ton secondaire

        (-2)
  1. Batoche

    Le problème avec des entrepreneurs comme Lambert, c’est que s’il ne trouve personne pour couper des fleurs de fraises à 13$/heure, il ira embaucher à l’étranger un immigré qui le fera avec plaisir. C’est ainsi que les salaires restent bas et qu’on met les travailleurs québécois en compétition avec des travaileurs immigrés qui naturellement demandent beaucoup moins. Il est où le progrès là dedans? Il est où l’enrichissement pour le Québec dans ce processus?

    (13)
  2. Intervention situationniste

    Je suis un syndiqué en grève de la SEPAQ, j’ai 18 ans et je vis chez mes parents qui sont profs à l’UQUAM en Intervention sociale. Mes parents m’encouragent et soutiennent mon juste combat. Un jour, lorsque je quitterai le douillet nid familial, vers 30 ans ( en héritant de leur duplex du Plateau où je vivais, depuis toujours, dans le sous-sol ), je pourrai dire – dans une entrevue complaisante à Radio-Canada – que j’ai fait preuve d’une extraordinaire résilience et que mes parents m’ont encouragé et soutenu dans l’adversité! – Un futur intervenant en art

    (11)
  3. Un trou, c'tun trou!

    Pourquoi accorder autant d’importance à François Lambert???

    ZzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    (10)
    1. titur

      tout à fait d’accord, si je me fit à l’histoire du 75$ par semaine d’épicerie pour une famille.François Lambert a toujours eu le dernier mot même si il a très mal paru dans cette histoire. Donc vouloir avoir raison avec ce genre de personnage me semble une mission impossible car François Lambert laisse entrevoir que sa personne a la vérité et la vertu.
      Donc je conseil à Rambo de laissé tomber, car il ne peu pas avoir raison sur une personne parfaite comme François Lambert.

      (0)
  4. ayoye

    Les syndicats sont devenues des mafias qui tentent de contourner les lois de l’économie. Ces surplus de dépenses sont payées par les contribuables.

    Pourquoi qu’on devrait payer pour les retraites dorées des autres? Ça part en retraite en bas de 55 ans pis après ça se trouve une nouvelle job tout en recevant leur retraite qui est équivalente à la moyenne des 3 meilleures années en salaire (ville de MTL en tout cas).

    Le pire c’est le slogan d’un des grands syndicats qui dit “si ton maximum c’est le minimum, y’a un problème”. Ouais le problème c’est TOI. Arranges-toi pour avoir de la valeur sur le marché du travail (avec des diplômes, des spécialisations), et tu vas voir que ton plafond salarial va augmenter.

    À moins que tu t’imaginais pouvoir fonder une famille et t’acheter une maison avec ta job au salaire minimum? Dékalisse et laisse ta jobine aux étudiants et aux BS.

    (9)
    1. 14w

      Endurer une job
      Poche et donner un bon rendement est quelque chose de rare aujourd’hui je n’en serais pas capable et il convient volontiers de renumerer c’est travailleurs.

      (2)
    2. Le Malicieux

      Pourquoi tenir absolument a sa propre paupérisation?

      Il faut peut-être commencer à faite cracher l’acctionnaria plutôt que comprimer les salaires, non?

      A mon sens, la se situe le vrai problème, la lutte payron/ouvrier n’étant qu’un leurre.

      (-9)
      1. hagen

        Tu ne peux pas faire payer l’actionnariat car à ce moment là tu jettes le système à terre. Un actionnaire achète une part d’une compagnie (ou fonde une compagnie), à ses risques et périls, avec son propre capital. Si sa seule récompense est que tu lui enlèves le fruit du risque qu’il a prit pour le distribuer à des individus non performants tu viens de saper le moral de tout le monde en même temps et tu reviens à un système collectiviste très peu efficace. Le risque quel qu’il soit doit être récompensé sinon tout le monde reste chez soi assis sur ses mains. 😉

        (6)
        1. 14w

          L’actionnariat a pas a gagné 1000 fois le salaire d’un travailleur et son propre capital est souvent hérité de plusieurs génération ont a affaire à une nouvelle noblesse qui ne mérite pas cette place

          (9)
        2. The Judge

          Ah ben là…si tu commences à parler intelligemment à Malicieux, on n’est pas sortis de l’auberge.

          Il va devoir d’abord finir son secondaire…

          (3)
        3. Le Malicieux

          Ben oui, les actionnaires prennent des risques… esti, on n’est plus dans les années 60!

          Tu parle théoriquement, le système EST DÉJÀ TOUT CROCHE.

          (-3)
      2. ayoye

        Inquiètes-toi pas pour la compression des salaires, ça s’ajuste tout seul selon la loi de l’offre et la demande.

        Tu devrais aller chiâler contre les losers qui sont réduits à travailler au salaire minimum sans aucune autre issue. Et non c’est pas à cause du “système”.

        (3)
    3. Le Malicieux

      …. t’es dans quelle branche, toi? Pourquoi tu jalouse, oh oui, tu jalouse, des ” jobs de plebeens”, c’est quoi ton esti de problème, jeff?

      Les seuls qui ont droit à des bons salaires sont des diplômés, c’est ça? Comme l’autre colis d’inutile, le nutritionniste zombi, qui au final, travail moins qu’un esti de caissier! Assis à leurs climatisés a journée longue, a rien fourre sinon lire, parler et browser l’Internet ? Tout ces cellules QUI NE VALENT PAS DE LA MERDE.

      Tu pas encore compris pourquoi qu’un Rambo, par exemple, font des bons salaires?

      Parce qu’il SONT UTILES ,EUX. Pendant que tu pousse tes feuilles assis dans un bureau, lui y construit des maisons, des écoles, il va dans les mines, il va couper du bois, y travaille à faire de l’aluminium, des avions, elles servent des repas, ils savent la vaiselles, ect, ect….

      Toi, pendant ce temps la, tu pousse tes feuilles…

      Imbécile!

      (-10)
        1. Le Malicieux

          Ancien paysagiste, je sais manier pelle et marteau, ai participé à la construction de 2 maisons, ancien ouvrier de bâtiment, je suis maintenant dans le domaine du recyclage de matière plastique. Doué en mécanique, j’entretiens et repare mes voitures moi même.

          Continu de brasser du papier, le beta…

          (0)
        2. Va jouer dehors

          Malichiotte, tu n’as pas la moindre idée de ce que je fais (ou ce que je voudrais faire) mais tu présumes que je dois être un pousseux de papier qui ne sait pas se servir d’un marteau ou d’une pelle juste parce que je t’ai “insulté” sur un blog humoristique.

          Va jouer dehors, tu passes trop de temps sur internet.

          (0)
  5. Beurk

    Est-ce un concours à savoir c’est entre les deux qui sents le moins mauvais?

    Les deux peuvent ben s’entretuer, je m’en torche.

    (7)
    1. L'Oeil

      T’es un abruti qui devrait être seul sans ta grosse qui paye surement ta part de l’hypothèque car trop pauvre dans les deux sens du terme.

      (-6)
  6. l'horticulteur

    Chez nous, on coupe les fleurs de fraisiers seulement si l’on vient de mettre le plan en terre. Le plan doit s’établir avant de produire.

    Les feuilles et les racines de fraisiers sont beaucoup utilisées en soin de la santé. Peut-être que François devrait en consommer pour régler son problème de régularité.

    (3)
  7. les deux épais

    Lambert y m’énarve avec son air de fraischié pis ses capsules nutri-physico-intellectuelle sur les internets mais j’ai pas grand-chose à dire contre sa réponse à notre Pitbull syndical pas dressé. Ils est peut-être temps de revoir les façons de négocier lors de conflits syndicaux d’employés du gouvernemoi. Faire appel au Prince du Danemark me semble la chose à faire en ce moment, il a tout arrangé les problèmes de syndicats en 5 minutes dans le film Le prince et moi en 2004. Et à Lambert et Rambo: Farmez donc vos yeules!

    (2)
  8. Rappel du boomerang te revenant en pleine nuque !!

    Question à à Lambert : Si, dans le cadre d’une exploitation de fraisiers, il est nécessaire
    de produire ce travail afin de produire le cycle de croissance des fraise, par la taille
    de feuilles de jeune fraisier, la rénumération du travail ne devrait pas être limité par sa simplicité,
    mais par un survol rapide du travail pour en vérifier un échantillon aléatoire afin d’en juger
    la qualité. Si le coût de la vie n’arrive pas à mettre à l’abri les humbles besogneux à temps
    plein, genre à partir de 28-35 heures/semaine, c’est que le salaire participe à une maintenance
    du malsain et de la désuétude. Autant le travailleur de la SAQ ne devrait pas avoir un salaire
    et condition avantageuses par rapport à un poste lié à la production et donc se maintenir avec
    celui des dépanneurs. C’est même plus simple qu’un dépanneur puisqu’il y a moins de tâches
    variées à la SAQ.

    (-8)
    1. ashemaletube est mon site favori

      Tout le monde peut faire cette job, elle n’est ni risquée, ni rien, ne demande aucune compétente, rien : tous des éléments qui peuvent faire monter le salaire. S’il trouve des gens pour remplir les postes, c’est correct, sinon qu’ils montent le salaire. Ou qu’ils fassent venir des immigrants pour empêcher que le salaire ne monte, avec la complicité de la gauchiste multiculturelle et de la droite industrielle. Bon, dans la vrai vie, des bornes ont été posées pour empêcher en cas de manque de main d’oeuvre une trop grande exploitation des travailleurs…

      (10)
      1. Ashemaletube

        Jvoulais bien entendu dire s’il y a trop de main d’oeuvre à la fin pour les poste à combler. C’est

        (0)
      1. l'horticulteur

        Les astis sont les pires. Les querisses attendent au moins qu’elles soient mûres.

        Saupoudre de la farine de sang autour du plant avant d’arroser. Vas z’y doucement avec le dose de farine. Pas devant les fenêtres, ça sent un brin. Idéalement, tu fais ça au printemps quand les plantes ont besoin de ce type de fertilisant°.

        ° L’azote libérée par la farine de sang est un traitement “coup de fouet” pour les plantes et la pelouse. J’épands la farine sur la pelouse en fin avril et milieu mai. Le résultat est presque instantané (48 hres). 10-12$ bien investit.

        (1)
    2. JAY JAY

      28-35 de l’heure pour couper des fleurs de fraises?
      Et 60 pour les cueillir j’imagine?
      Tu es un vrai illetré économique. Lâche pas, tu vas le finir ton DEC en sciences humaines pas de math… en moins de 5 ans on espère.

      (3)
      1. Le Malicieux

        Pfff, j’ai pas de problèmes avec ça… cela serait drôle je pense: le 3/4 De la main d’oeuvre tomberait au salaire minimum, je vise ici spécialement toutes les fourmis de bureau, quelles compétences ont ils, je te le demande… ceux qui gagnent leurs vies a glander devant un ordi, les travailleurs autonomes aussi, tsé, ceux qui “mettent” leurs chars sur la compagnie… en en parle jamais d’eux autres.

        Pourtant, ça aussi, ça coûte cher. Ça coûte cher a la société,” ceux qui vivent de leurs passion”; abattement de toutes sortes, subventions, la aussi, les largesses existent.

        Bombardier nous a coûté combien depuis 2 ans? Beaucoup….bombardier, c’est UNE compagnie… les bs corporatifs pompent les capitaux hors Québec, les bs le remettent en bonne partie au gouvernement…

        Do the math, et arrête de propager ce discours abscons.

        (2)
  9. Le Malicieux

    LOL

    Y fait le mariole, plusieurs centaines de kilomètres éloigné de sa cible…

    Un moment donné,ça s’en vient, on le sent tous, quelqu’un va saisir sa chance et va se faire plaisir. Kevin parent, ça fait trop longtemps, ils ont oublié.

    J’ai hâte.

    (-14)

Les commentaires sont fermés.