Est-ce que cette pub est malaisante?

C’est qui le “nous”?

 

Commentaire inutile à m’envoyer: tout le monde à part la fille qui mange du A&W!

Autre article:

La face à Laroque lorsqu’elle lui demande de chanter avec!
Haaa le gars qui pousse le policier et qui pleure ensuite sur Facebook!
Est-ce que t’aimes la nouvelle composition d’Éric Lapointe???
Ouin ben, les médias n’aiment pas les Conservateurs!

86 réflexions au sujet de « Est-ce que cette pub est malaisante? »

  1. Pierre- André

    «Nous »= c’est ceux qui croient que les femmes sont égales aux hommes, c’est ceux aussi qui croient que les symboles et vêtements religieux, politiques ne devraient pas être portés dans les écoles ou dans des positions d’autorités , votre prosélytisme et vos croyances bidons , vous vous les gardez à la maison ou dans vos pays qui cumulent 70 ans de retard ,qui retardent la planète d’évoluer ! Merci

    (137)
    1. Monokiboit

      Moe, je suis pour la laicite dans la mesure ou ca permet d’exculure des arabes pis des sikh de la finction publique, mais la, si on pousse le bouchon pour faire de la laicite une lutte feminsite (Pierre-Andre parle d’egalite homme-femme…), je debarque…

      (-33)
    2. Ta mère

      lol comme si la religion se limitait aux symboles et aux vêtements.

      Votre petit relent catholique à la con, vous pouvez vous le mettre où on pense.

      (-48)
      1. La génération toujours choquée et anxieuse de tout et son contraire

        Le catholicisme se limiterait donc qu’aux symboles et aux vêtements?
        Pas étonnant que ça ait foiré et que ça a été infiltré par les pédos comme le parti Libéral a été infiltré par la mafia.

        (14)
  2. Vital Laforce

    Si ça met mal à l’aise Camus pis sa gang, c’est que c’est un bon move! Bravo le Bloc, vous aurez mon vote juste à cause de ça.

    (90)
    1. Le Hibou à bout

      C’est bien la seule utilité publique que ce taré surmédiatisé peut nous amener. Il est un peu comme une boussole indiquant la pire opinion possible, celle qu’il faut à tout prix évité.

      (28)
    2. Le problème

      Misère!

      Les gens comme toi vont permettre a Justin de ramasser une majorité au Québec. C’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer, selon les premiers sondages de campagne.

      Maintenant qu’on s’est enfin débarassé des libéraux à Couillard, parce qu’on a laissé tomber le PQ, on va projeter la division du vote francophone au fédéral. Comme au temps du Lévesque à Québec et Trudeau à Ottawa!

      On peut-tu arrèter de voter en innocents au Québec?

      “La province de Québec n’a pas d’opinions, elle n’a que des sentiments”.
      -Wilfrid Laurier

      #idiotutile.
      #peupleémotif

      (-13)
        1. Le problème

          @benêt

          Wow tu comprends de mon message que je fais la promotion du PPC?

          Tu portes très bien ton pseudo, abruti.

          (1)
      1. .

        Votre haine viscérale de tout ce qui porte le nom de “libéral” (haine se renouvellant probablement de génération en génération) qui vous empêche de vous rendre compte de la ressemblance fondamentale entre la plupart des partis fédéraux montre que la citation de Laurier s’applique parfaitement à vous.

        (-5)
  3. Oumpah-Pah

    Hey j’peux-tu dire haut et fort ce que tout le monde pense tout bas ? On s’en câlisse des femmes qui lâchent l’enseignement à cause de leur religion. La société tourne pas autour d’elles. Rien ne les oblige à être dogmatiques. Tant pis pour elles. Il y a des centaines de causes mille fois plus importantes et sérieuses à traiter. On peut-tu changer de disque svp ? Un moment donné ça suffit les enfantillages.

    (76)
    1. La tête au-dessus du bol

      Les commissions scolaires manquent cruellement d’enseignants-tes. C’est un problème. On exclut tout un pan de la société, c’est un problème.

      (-39)
  4. eh ben

    Si t’as à “choisir” entre pratiquer ta religion (non-occidentale en plus) 24h sur 24h ou travailler, alors tu t’es trompé de pays, ou bien on t’as menti sur le genre de société qu’on est.

    Sinon il existe +60 pays musulmans (ou de toute autre obédience qui te convient) dans le monde pour pouvoir exercer ton obsession religieuse autant que tu veux.

    (72)
    1. colite ulcéreuse

      Mmmm tu spécifies non-occidental. Mais le judaïsme le bouddhisme l hindouisme le christianisme et le sikhisme sont orientales.

      (-4)
      1. Oumpah-Pah

        Ben oui toi, Rome est en Orient.

        C’est pas parce que Jésus a vécu à Nazareth que le christianisme vient de Nazareth.

        En passant, au masculin on dit orientaux, pas orientales. T’as des lacunes non seulement en histoire et en géographie, mais aussi en français.

        (2)
    2. Monokiboit

      “non-occidentale en plus”

      La est le noeud du probleme.

      On av veut pas se defaire de notre passe, la religion catholique on y tient. Voila pourquoi on a besoin d’une loi sur la laicite pour empecher les autres religion de s afficher dans l espace public!

      (-10)
  5. Le Droitiste

    C’est tellement malaisant de s’affirmer comme peuple et de ne pas laisser des extrémistes religieux islamistes et sikhes enseigner à nos enfants! Quelle honte!

    Sachez qu’en plus le 2/3 des femmes musulmanes au Québec ne se voilent pas, et que les Musulmans font 3% de la population.

    Xavier Camus est prêt à se prostituer, à cracher sur le Québec, pour 0,5% du total de la population, un 0,5% de la population qui déteste tous les idéaux prônés par lui même. Un 0,5% d’extrémistes qui détestent ironiquement tout ce que Camus représente.

    (54)
    1. Balthazar

      Le contraire est aussi vrai. Les jambons haineux anti-toute font une crise du bacon pour ce même 0,5% tellement menaçant. Mais surtout silence car la vérité choque.

      (-33)
      1. Hmm

        Ouais en Europe dans les années 80 aussi le monde disait au début “calmez-vous c’est juste une poignée de radicaux”.

        Le but c’est justement d’éviter le bordel monumental qui est survenu ailleurs.

        (21)
      2. Oumpah-Pah

        Ô grand Balthazar, excuse-nous d’avoir de la haine pour une idéologie moyen-âgeuse qui prône la misogynie, l’esclavage et le meurtre et qui trompe ses adeptes en affirmant que cet enseignement vient de Dieu lui-même. Excuse-nous de préférer l’enseignement de la science et de l’histoire plutôt que le prosélytisme religieux. Excuse-nous de vouloir vivre dans la paix sociale plutôt que dans les conflits inter-communautaires. Mais t’as raison, ça doit être nous les anormaux.

        (12)
      3. Jeanvingt23

        Pauvre épais tu ne sais pas lire, on dit qu,on est contre les extrémistes religieux, à ce que je sache les jambons de souche ne lapident pas les femmes et leurs filles ne sont pas forcées de se marier à 15 ans. Mais comme un bon gauchiasse de QS tu vomis des fake news à tous les jours.

        (1)
  6. Ti-Bert

    Messemblait aussi que Xavier Camus l’extrêmiste-gauchiste avait de quoi à dire.

    Les gens qui respectent le code vestimentaire peuvent enseigner.

    Quand j’étais au secondaire il était interdit de porter une casquette en classe. Je l’ai enlevé et je l’a remettais après mes cours

    (53)
    1. Stupido du jour

      “Quand j’étais au secondaire il était interdit de porter une casquette en classe. Je l’ai enlevé et je l’a remettais après mes cours”

      (-35)
    2. La tête au-dessus du bol

      Ainsi, d’après vous, le hijab a une valeur aussi négligeable qu’une simple casquette? Savez-vous que le hijab fait partie intégrante de la personnalité de celles qui le portent? Demander à une personne de retirer son hijab, c’est lui demander de cesser d’exister.

      (-55)
      1. Comme le disent les Austro-Hongrois: Love it or leave it

        «Demander à une personne de retirer son hijab, c’est lui demander de cesser d’exister.»

        Dans ce cas, pourquoi ladite personne s’est établie dans un pays occidental qui n’a rien à foutre des religions rétrogrades et des enragés doctrinaires lobotomisés?

        Si ladite personne se sent si opprimée, je m’offre de l’aider à boucler ses valises en vue de son départ loin d’ici.

        (32)
      2. Le Hibou à bout

        Justement, on a pas besoin d’extrémistes qui sont incapables de séparer leur propre personne de leur religion. Les Occidentaux ont opéré cette séparation il y a 300 ans, avec les Lumières. À quand pareil introspection de la part de ces bornés religieux?

        (22)
      3. M.Pipi

        Justement, pour nous, c’est une valeur aussi négligeable. Elle peut aller exister ailleurs. C’est certainement pas nous qui lui a demandé de venir ici.

        (13)
      4. PVC

        Le hijab fait partie intégrante de là personnalité de celles qui le portent ? Vous voulez dire qu’elles font leur acte de soumission au quotidien pas de problème, mais au Québec c’est la laïcité (la loi est passée ) c’est simple à comprendre. Si elle ne veut pas enlever son hijab pour environ 7 heures approx.par jour et préfère ne pas avoir d’emploi c’est son problème pas le nôtre. Elle peut aller dans beaucoup de pays où le hijab est permis Iran,Irak, Afghanistan etc..

        (10)
      5. Aristide

        La casquette était un manque de respect envers les enseignants.
        Le voile est un manque de respect envers un pays tout entier qui les acceuille et qui ne partage pas les valeurs véhiculées par ce qu’ils portent ouvertement sur leur tête.

        (8)
      6. la tête nue

        Je me sens pas responsable de la valeur erronée que cette personne attribue à un objet vestimentaire, pas plus que je me sens responsable des rituels des enfants autistes: ça se soigne

        (1)
      7. Oumpah-Pah

        Chère tête au-dessus du bol… je crois que ton père a négligé de t’enseigner la vie, ou peut-être était-il lui-même idiot. Alors sache qu’il y a des lieux où il faut effectivement être capable d’avoir un minimum de distance à soi. C’est la distance à soi qui produit la tolérance à l’égard de l’autre. Et c’est très important ça, c’est très très important.

        (-2)
  7. Ma vieille jument est pas ce qu'a a déjà été

    Xavier Camus et Judith Lussier, des caricatures sur deux pattes.

    Et dire que ce gars là enseigne à nos jeunes…

    (43)
  8. DAMIEN NOMED

    Ce nous, c’est ceux qui ont compris que la loi des hommes passe avant la loi de dieu. Aussi simple que ca..

    (32)
    1. Le bar de danseuses

      C est bien vrai! la loi des hommes! et surtout pas celle des femmes. Moi c’est comme ca que je l’aime mon Quebec

      (-11)
  9. Sunny Ways

    Le genre de débat qui divise nos sociétés alors que la question est totalement inexistante en Pologne, Hongrie, Rép. Tchèque, où ce sont des sociétés unies, cohérentes et bourrées d’entraide communautaire….je me demande bien pourquoi? Serait-ce parce qu’ils n’acceptent pas annuellement des dizaines de milliers d’immigrés qui n’ont aucun rapport avec les valeurs de leur société? Je dis ça de même…

    (32)
  10. L'ignorance c'est le pouvoir (pour celui qui en profite)

    Ils auraient dû appeler cette loi “séparation des églises et de l’état” et on aurait eu la paix. Il ne faut pas compter sur nos analphabètes et nos nouveaux arrivants peu familier avec le français pour faire la distinction entre laïcité et anti-religion. Les propagandistes à la Camus profitent de ce flou sémantique.

    https://www.vie-publique.fr/focus/decrypter-actualite/loi-du-9-decembre-1905-separation-eglises-etat.html

    (23)
  11. Albert Camus

    Je tiens à rappeler aux lecteurs qu’il n’y a aucun lien de parenté entre ce cinglé obsessionnel et moi.

    (22)
  12. Le Hibou à bout

    Q: Qui est ce «nous» sur la pancarte?
    R: Les Québécois

    Q: Se définit-il contre certaines minorités confessionnelles?
    R: Seulement si celles-ci décident de s’auto-exclure de la société.

    Q:Le Bloc devient une antenne du nationalisme identitaire de la CAQ?
    R: Lol, quel nationalisme identitaire? Celui qui nous fait accepter 50 000 immigrants par année ou celui qui favorise l’embauche d’immigrés dans la fonction publique, quota de diversité oblige?

    Q: N’a t-il pas un meilleur projet de société à offrir?
    R: Oui, si tu lâchais ta fixation identitaire, tu réaliserais que le Bloc a bien d’autres choses à offrir.

    As-tu d’autres questions niaiseuses de même mon Xavier?

    (14)
  13. Camus ou Caca Mou?

    Tartuffe Camus s’excite toujours à propos du soi-disant nationalisme identitaire, mais ce petit démagogue reste muet sur:
    – les dizaines de milliers d’anglos unilingues du Québec
    – les circonscriptions ethniques qui votent historiquement du même bord
    – les immigrants qui en sont en une troisième ou une quatrième génération ici et qui ne peuvent toujours pas prononcer un mot de français

    #EnculageDeMouches, #ÀSoirOnFaitPeurAuMonde, #PauveAndouilleGauchiste

    (12)
  14. Doc Spock

    Camus quand il regarde une partie de football et qu’il y a un caucus sur le terrain ,il pense que c’est des extrêmes -droite qui complote contre le communisme et la Musulmanie muhahahaha

    (11)
  15. Esso

    Ces jours-ci les femmes Musulmanes ne peuvent plus enseigner:FAUX,ARCHI-FAUX,seules les nouvelles enseignantes doivent enlever leur voile AU TRAVAIL,les anciennes ont un droit acquis(clause G-Père)
    D’après certaines statistiques,il n’y aurait pas plus que 25 femmes-enseignantes touchées par la loi 21 et de plus,plusieurs Musulmanes appuient la loi 21 mais on en parle jamais:
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1164904/enseignantes-musulmanes-non-voilees-projet-loi-laicite

    (11)
  16. joblo

    (1)

    Le plus malaisant c’est un philosophe qui écrit

    “ne peuvent plus enseigner en raison de 21”

    “doivent choisir entre leur jobs et conviction religieuse”

    Il y a tellement quelque chose de grossier et pathétique à voir aller nos philosophes comme si on voyait des mathématiciens compter sur leur doigts … 1,2,3, ..5 … .

    Moi je pensais que dans un baccalauréat en philosophie on lisait des textes difficiles, … on pratiquait l’analyse, l’argumentation jusqu’a plus faim. Ici on coupe les coins à la tromconneuse …

    (2)

    Au dela de déconstruire ces propos simplistes , en discutant des droits acquis, que 21 ne s’applique pas au établissements privés. Au dela de discuter , nuancer, ce que signifie et la porté de la liberté d’expression religieuse.

    Etc, Etc. Comment on peut se retrouver autant dans le manque de nuances. Comment on peut se retrouver avec des philosophes qui n’aiment pas au fond la philosophie et la pratique si peu …

    (3)

    ya pas a dire nos philosophes les religions ils aiment ca ….

    (10)
  17. Une mauvaise langue

    Camus, Go Get a F… Life!
    Pis La Clique aussi qui passe son temps à relayer le fruit de sa paranoïa….

    (7)
  18. Ton Choix

    Choisir entre tres croyances religieuse et travailler pour l’État, méchant dilemme que Camus nous propose aujourd’hui.

    (4)
  19. mauvais troll gauchiaste parasitaire

    bon faut que j’écrive de quoi avec plein de fautes en faisant croire que je parle au nom de la droite-jambon en copiant le pseudo de ceux que je déteste parce qu’en tant que minable gauchiste sans argumentaire c’est tout ce que je sais faire.

    ah oui et ingurgiter des médicaments pour oublier ma vie merdique de victime

    (3)
  20. Le newfie de nouvelle-terre.

    Dans l’annonce de A&W, ce qui me fait chier, c’est la face du gars d’A&W qu’il fait à l’autre quand y’apprend que c’est pas de la viande.

    Avec un représentant méprisant comme ca, j’irait certainement pas chez A&W.

    (2)
  21. Dents propres

    Ah ces pauvres petits flocons…

    Pour votre info, les flocons, on appelle ça faire de la politique. C’est-à-dire faire en sorte que ton parti politique prenne le pouvoir pour enfin faire changer les choses en lesquelles tu crois. Sans entrer nécessairement en contradiction avec tes convictions ou idéaux les plus profonds, tu dois jouer dans les zones grises pour atteindre le plus de gens possibles et porter ainsi un message qui fera sorte que les gens vont voter pour ton parti. Ce qu’il faut surtout comprendre en politique c’est qu’il ne faut pas nécessairement tenter d’avoir raison à tout coup et te la jouer sainte ni touche comme les pauvres flocons dont le Clown-Camus, piètre exemple, s’évertue à le faire.

    La gau-gauche… ces êtres anti-pragmatiques qui sont prêts à croupir dans l’opposition pour l’éternité pour simplement obtenir le plaisir d’avoir le dernier mot à propos de leur idéologie de merde.

    (1)
  22. La gouine qui se met du poli à ongle dans la pub de Credit Karma

    En forçant les musulmans à renoncer à leurs convictions pour occuper un emploi, exige-t-on d’eux qu’ils renoncent à une partie d’eux-mêmes? Refuse-t-on leur apport individuel à la société? Sommes-nous désormais sous l’hégémonie des athées? Je ne sais pas, je pose la question…

    (-23)
    1. inversion accusatoire

      sniff sniff! “forcer” le monde à rejeter une part d’eux-mêmes LOL….

      Et quand la vermine gauchiste fait la promotion de la diversité et du métissage, ils veulent tu forcer les blancs à “abandonner” leur ADN et disparaître?

      (13)
    2. hagen

      Leur apport individuel? T’es sérieux là? À part aller au gym dépenser les allocations que je leur paies et aller au chich taouk après, avant d’aller chauffer leurs taxis je vois pas l’apport.

      (8)
    3. John zoidberg

      Le mot “athée” ne devrait même pas exister. Alternativement, il pourrait exister, mais il faudrait alors inventer des mots pour décrire chacune des non-croyances aux licornes roses, aux farfadets, au Bonhomme 7 heures, etc.

      (1)
      1. Vital Laforce

        Au fédéral, il est en dilemme entre donner son vote à Trudeau ou Singh. Il pense sûrement que si il n’appuie pas Singh il sera jugé comme raciste par ses pairs.

        (13)
        1. hagen

          @Vital
          Il pense même que Dieu est partout, le regarde et va le gronder s’il ne vote pas bien. Sont religieuses ces bibittes là, sans en avoir l’air.

          (1)

Les commentaires sont fermés.