Pourquoi ne pas prendre un autobus électrique alors?

Ou bien une Tesla Model X… ça entre 7 personnes!

😂😂😂😂

 

Commentaire inutile à m’envoyer: fac, moi, je suis au salaire minimum, je peux m’acheter une Tesla?

AUTRES ARTICLES:

Louis T qui casse les chroniqueurs polémistes!!!
Image exclusive du lancement de campagne de Sylvie Fréchette!!!!
Est-ce que tu vas être un #NoFutureNoChildren????
Crime qu’à m’énaaaarve!

20 réflexions au sujet de « Pourquoi ne pas prendre un autobus électrique alors? »

  1. Le Hibou à bout

    Le Québec a tout à gagner à virer aux chars électriques puisqu’on est une superpuissance en hydroélectricité. N’importe qui ayant à coeur l’économie du Québec irait dans le sens de la promotion de cette énergie renouvelable et accessible en grande quantité ici. Il est donc normal que le Bloc pousse dans cette direction. Imaginez également les lucratifs contrats que le Québec, via HQ, pourrait ramasser si la Nouvelle-Angleterre et l’Ontario iraient également en ce sens.

    On serait sacrément stupides de ne pas promouvoir cette énergie.

    (60)
    1. L'Industrie pétrolière et ses putains politiques et démagogiques

      Et croyez-vous qu’on ne voudra plus vous vendre notre pétrole jusqu’à la dernière maudite goutte et se laisser tout bêtement disparaître sans entraver vos démarches coûte que coûte? Mouahahahaha!!! (rires diaboliques dans une pièce assombrie par la fumée de cigare, un écran géant diffusant la liste de toutes ces Tesla curieusement parties en feu dernièrement aux États-Unis…).

      (13)
    2. hagen

      Ben non c’est ben plus facile de chialer et de demander des oléoducs qui vont développer l’Alberta et qui n’apporteront strictement aucune richesse au Québec à part une redevance misérable et quelques contrats à la mafia du camionnage.

      (12)
      1. On veut pas de pipeline. On veut juste les pétrodollars de la péréquation.

        Tu “oublies” les quelques 13,5 milliards$/année de péréquation pour le Québec. Un montant constitué principalement de pétrodollars venant de la poche des contribuables de l’Alberta.

        (-4)
        1. On veut le beurre et l'argent du beurre

          Que voulez-vous.
          Les Québécois aiment dire qu’ils sont “à droite” par les temps qui courent, mais ce sont les plus gâtés du Canada en services (payés en partie par le ROC).
          On ne peut pas à la fois remettre de l’argent dans
          les poches des contribuables et améliorer les services.
          Peut-être devrions-nous privatiser les hôpitaux et arrêter de subventionner les étudiants. On va voir combien de Québécois se disent à droite par la suite…

          (-8)
      1. Le hibou à bout

        On ne parle pas ici de produire des chars électriques mais plutôt de promouvoir l’achat de véhicules électriques.

        Et encore là, on serait en mesure d’en produire une certaine quantité appréciable, avec Nemaska Lithium à Shawi qui attend juste ça des contrats…

        (16)
        1. Bat Lee

          Veut comprendre là… tu construis les véhicules avec le lithium ou bien c’est les batteries qui ont besoin de lithium… Et, kossé tu fais avec tes batteries quand elles sont finies, 7-8 mois plus tard?…

          (-5)
      2. hagen

        Toi tu penses vraiment que si on veut développer un produit il faut absolument avoir la matière première dans sa cour sinon on est pas capable de le faire? Crimme il y a pas grand-monde qui ferait grand-chose si c’était de même l’économie.

        (7)
    3. Nos dilettants petits chiwawas jappeurs

      Un seul problème ici. Par sa structure même, le Bloc ne pourra jamais prendre le pouvoir à Ottawa. Conséquemment, aucun pouvoir décisionnel, aucune influence sur l’exécutif et aucune responsabilité.

      L’unique rôle dont devront se contenter ses éventuels députés sera celui de petits chiwawas jappeurs éternellement offusqués. Sans oublier ce déchirage de chemises lorsqu’ils apprendront, par exemple, qu’Ottawa a acheté 12 boîtes de p’tits crayons au Nouveau-Brunswick et seulement 8 au Québec. Non mais, quelle injustice envers le peuple du Québec!

      Le tout à 173k$/année par député. Ayoye!

      (-7)
      1. Matantekifume

        le bloc contribue a diluer le vote conservateur (en plus Y’a bernier), comme les verts surfant sur l’ecoanxiété et le NPD qui délaisse els travailleur et préfèrent le voile se divisent le vote de “gauche” et empechent le NPD oldschool de s’imposer contre les liberaux sur la gauche….tout cela aide Justin a reprendre le pouvoir et ecoeurer la grande majorité des Canadiens….en fait l’absence d’une deuxième tour est ce qu’il y a de plus anti-démocratique au Canada…c’est pour cela que des députés sont élu avec 30% et parfois moins d’appuis chez les électeurs d,un comté (ceux qui ne votent pas, et ceux votent pour d’autres candidats)…on s’entend, si une circonscription vote 30% liberal, 25% bloc, 28% conservateurs, 10% bernier, …le liberal serait assurément perdant dans un deuxieme tour conservateurs vs liberal!
        Je suis pas anti-bernier, mais dans notre système, Bernier va enlever 4-10% aux conservateurs (surtout au Quebec et en Alberta)…et le Bloc va nuire beaucoup à Scheer…je suis sur que Justin Trudeau est super content que Bernier participe au debat: il fera son justicier social et Bernier va se faire du capital politique et voler encore des votes aux conservateurs, puisque Scheer est déjà assez mauvais en anglais et nul en Français…ouch! Juste de penser etre encore avec Justine pour 5 autre année me répugne….

        (5)
        1. Apprendre à réfléchir

          «Le bloc contribue à diluer le vote conservateur».

          Quel gros cliché vide. Ceux qui radotent ça sont totalement incapables de le démontrer avec des chiffres et des faits.

          Ceux qui votent pour le Bloc votaient jadis pour le Parti Rhinocéros ou pour un tiers parti, mais jamais pour un parti fédéraliste. Gros bon sens.

          (1)
      2. Même légitimité, même salaire

        Le salaire des députés du Bloc semble beaucoup déranger les petits fédéralistes mongols. Ils radotent constamment là-dessus, comme si les politiciens du Bloc étaient bien plus payés que les Libéraux ou les Conservateurs.

        Commentaire inutile à m’envoyer: «Bouhouhou, maman! Le monsieur, il m’a traité de fédéraliste mongol! Bouhouhou!»

        (3)
      3. Batoche

        Pour ma part j’aime mieux un député inutile qui est conscient de son inutilité (comme le Bloc) qu’un député qui pense qu’il est utile mais qui au fond est tout aussi insignifiant, comme le reste des partis. Parce que non, être député ne change rien de nos jours.

        (1)
  2. C'est en promettant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

    Prochaine promesse du Bloc: “Si vous votez pour nous, toute va être gratissse! Et on va donner à tous les Québécois, et seulement au Québécois, une Tesla modèle X tout aussi gratissse.”
    Note (en caractères microscopiques): valide seulement si on forme un gouvernement majoritaire après les prochaines élections.

    (-15)
    1. Le limité

      C’est pas plutôt le programme des Libéraux que tu décris là, avec leur super hyper dette pour les générations à venir.

      (9)

Les commentaires sont fermés.