Sondage du jour sur quoi le Québec est prêt????

Un petit truc humoristique ce matin!

APRÈS ÇA…

ENSUITE ÇA…

VOICI LA QUESTION…

Commentaire inutile à m’envoyer: il est homo?

44 réflexions au sujet de « Sondage du jour sur quoi le Québec est prêt???? »

  1. phil

    Ça leur permet de se victimiser en cas de défaite, qu’ils pourront ensuite attribuer au racisme ou à l’homophobie.

    (82)
      1. Rigueur, rigueur, rigueur

        Pour la petite histoire, Parizeau avait dit «On a été battu par l’argent et des votes ethniques».

        Les éditorialistes laquais de La Presse ont toujours faussement prétendu qu’il avait dit «… l’argent et le vote ethnique».

        Peu importe. Qu’on parle du vote ethnique ou des votes ethniques, on parle d’électeurs racistes et bornés.

        (31)
        1. Esso

          Peu importe,Parizeau savait que toutes les ethnies votaient NON et que l’argent,le QLP et le LPC en avait en masse,Bibeault collectait les contracteurs et qu’Alfonso Gagliano collectait les mafiosis.
          On était majoritaire,on avait juste a voter oui(ALLO QUÉBEC)

          (3)
      2. La réalité camouflée dans le St-Laurent

        On a été battu par les mauviettes du 418 qui ont fait pipi dans leur culotte au moment d’avoir, pour vrai, leur Libârté.

        (-2)
      1. Épaisse et démagogue

        C’est aussi la formule de Moustache Massé, qui avait beuglé à la suite d’un débat de la campagne électorale de 2018 qu’elle avait eu moins de temps de parole parce qu’elle est… une femme!

        (14)
      2. 514>450>418

        L’Amérique est non seulement sexiste mais profondément démente d’avoir élu le pire zouf incompétent, malhonnête et dangereux de leur histoire, un homme qui a littéralement détruite toutes les institutions Américaines, parce que la “méchante” Hilary avait lu ses courriels d’un serveur privé… N’importe quoi.

        (-10)
        1. Vital Laforce

          Lâche le LSD (ou CNN). Quelles institutions ont été détruites exactement? L’économie ne s’est jamais aussi bien porté et les anciens ennemis des USA ont a présent un respect pour les américains.

          (4)
    1. Bobette

      Rappelons seulement que Sylvain Gaudreault s’est fait poser la question en réaction à la déclaration de Anglade.

      (5)
  2. Les questions que La Presse de Power Corporation ne posera jamais

    Les ethniques de l’ouest de l’île de Montréal sont-ils prêts à élire un candidat souverainistes?
    Les bornés de St-Léonard sont-ils prêts à élire autre chose qu’un Italien?
    Les anglos de Hampstead sont-ils prêts à élire autre chose qu’un anglo unilingue comme maire?

    (32)
  3. Tk jme kompran

    Je ne veux pas être traité différent parce que je suis Noir/homosexuel.
    Mais, soyez assurés que je vais me différencier de ma compétition justement via les critères par lesquels je ne veux pas être traité différent, c’est tu clair?

    (25)
  4. Cornucopia

    OK, mais y’a pas du monde qui s’époumone à dire que les québécois sont racistes, homophobes, islamophobes, handicaphobe, anglophobe, mets ‘en, en veux-tu en v’là, comment peuvent-ils être prêts à élire une femme noire ou un homosexuel comme premier/ère ministre ?

    (En passant, on s’en câlisse de la couleur ou de l’orientation, ils sont franchement mauvais les deux faque ça devrait pas mal plus être ça la raison de ne pas les élire)

    (23)
    1. sulfate de potassium.

      Le problème avec cette idée affirmant que : «Les Québécois sont racistes» ou encore «Les Québécois ne sont pas racistes» est celui de la généralisation universalisante comme si la population ou le peuple était une masse unidimensionnelle dont les individus pensent et fonctionnent tous de la même façon.

      Il est certain que dans la population, il y a des gens qui sont racistes ou encore homophobes comme dans la plupart des populations des autres pays ou territoires. Mais, voilà ce sont CERTAINS et non nécessairement TOUS. Il est important aussi d’évoquer qu’il y a aussi des gens dans la population qui ne sont pas du tout raciste ou homophobe aussi.

      Les gens votent pour ou contre ou ne votent pas pour un parti ou un candidat pour une multitude de raisons différentes qu’il est impossible d’énumérer et variant d’un individu à un autre. Il y a des gens qui sont apolitiques qui votent pour les différents partis sans avoir de raisons particulières et parfois même sans vraiment connaitre les politiques et les programmes. Les gens plus politisés votent ou ne votent pas habituellement selon leurs convictions idéologiques allant de la gauche vers la droite qu’elle soit économique, sociale ou morale.

      Il y aura certainement des gens qui ne voteront pas pour Gaudreault parce qu’il est homosexuel et pour Anglade parce qu’elle est une femme noire, mais le nombre de ses individus racistes et homophobe n’aura pas un poids énorme dans la balance et ne représentera pas l’ensemble. Il ne faut pas généraliser non plus. De toute façon vous remarquerez aussi qu’aucun parti ne va chercher 50% du vote (soit la moitié) ici et si nous considérons le faible taux de participation nous somme loin du compte constatant en bout de ligne que politiquement la population est plutôt divisée. En fait, fort probablement qu’une majorité ne votera pas pour Anglade et une majorité ne votera pas pour Gaudreault et le prochain gouvernement ne sera pas élu non plus par une majorité de gens. C’est une minorité qui va élire le gouvernement qui n’obtient jamais une majorité des votes. Bref, le Québec est un paquet de minorités et nous sommes tous une minorité sur un aspect de nos vies. Le Québec n’est donc pas prêt à voter pour la même personne dans son ensemble.

      (13)
      1. Général Lisée

        Cher Sulfate, votre commentaire est sensé, structuré, réfléchi et intelligent. Or, parmi les lecteurs nés après 1980, seuls quelques-uns pourront en saisir la substance, car la plupart des représentants des générations dites “millénariales” (Y et Z) sont dyslexiques, dysphasiques, dyscalculiques et dyspraxiques, en plus d’être affligés de toutes sortes d’intolérances et d’allergies alimentaires, ainsi que de troubles envahissants du développement et du comportement.

        Par conséquent, auriez-vous l’obligeance de “traduire” votre commentaire en langage millénarial, c’est-à-dire remplacer 55 % du vocabulaire par l’équivalent approximatif anglais, ne pas conjuguer les verbes, ne pas accorder les participes passés, les adjectifs et les noms, ne pas vous soucier de la ponctuation, bref, d’écrire “au son”, dans la mesure du possible. Merci.

        (15)
        1. Geez Whiz

          Le commentaire typique du millénial borné ces temps-ci, ça semble être simplement : “Ok boomer”. Ils semblent croire être capables de gagner toute forme de débat en régurgitant ces deux mots.

          (13)
  5. Rabbi Jacob

    « I don’t speak french, but I think Queubec is ready for a Rabbi from Outremont! » – Aislin, The Gazette

    (17)
  6. Mam Cousineau

    Tu veux être « hot » en 2019: trouves-toi une minorité ou un mouvement marginal. On vit dans une époque dégueulasse

    (14)
  7. J'écoute RDI 24/60

    Est-ce que le Québec est prêt pour une Chinoise rousse anglophone lesbienne en burka assis dans une chaise roulante ?

    Let’s go Clique, trouve nous une Chinoise lesbienne rousse pour qu’on la pousse à se presenter à la chefferie pour le PQ. Apres ça on va pouvoir les traiter de sale misogyne raciste homophobe etc!!!

    (12)
  8. Katrine Norion

    Si Adile Charkawui perdait la course à la chefferie du PQ, ca indiquerait clairement l’hislamophobie qui règne chez les membres de ce parti politique.

    (12)
  9. Le Dure

    50 personnes gros max qui parlent à la place de 8 millions pour leur faire dire s’ils sont prêts ou pas à élire du monde homo ou noir !?
    Commencer donc par nous faire dire que le Québec est prêt pour un ou une politicienne non-corrompu à la place, après ça ont iras pour toutes les autres qualificatives qui vous tente ok ? :_)

    (11)
  10. Voilà c'est dit

    Je sais pas pour les Québécois, mais je suis à peu près sûr que 95% des musulmans ne sont pas prêts à voter pour un homosexuel.

    (11)
  11. Joe le Taxi

    Je ne savais même pas que Dominique Anglade était une noire. J’imagine que pour du monde, c’est à l’intérieur que ça se vit.

    C’est ben pour dire hein!

    (10)
  12. Le monde vue en contre-plongée

    « En tant que petite personne lilliputienne souffrant de TDAH; je pense que le Québec est prêt pour Gabriel Nabeau Dubois! » – Le fils de Sky Low Low

    (10)
  13. Jeanvingt23

    Moi mon choix n’est pas parmis les réponses suggérées, j’aimerais une femme noire musulmane lesbienne avec une moustache et un fouet comme PM.

    (9)
  14. Fred

    Je suspecte que c’est même sa propre équipe à Anglade qui a lancé cette fausse controverse sur sa couleur de peau. Ça marche bien, ça s’est mis à spinner dans les 24 heures suivantes. C’est rendu fou comment c’est facile de détourner l’attention des médias de masse.

    (4)
  15. J'écoute RDI 24/60

    Hehe, c’est notre petit coté Elvis Graton qui ressort.

    Le Québec est absolument pas pret pour un chinois Linda!!!!

    (2)
  16. Un gars avec un VW qui rêve de rouler en Mercedes

    J’ai répondu ”un Chinois” au sondage parce qu’avec un 1er inistre Chinois, les inve$ti$$ement$ vont entrer au Qc.a coups de milliards,les syndicats seront abolis, nous allons tous devenir riches et nous allons envoyer ch…l’Alberta qui, a son tour,va survivre grâce a la péréquation

    (2)
  17. Le Hibou à bout

    Deux courses à la chefferie inutiles.

    Libéraux et péquistes ne semblent pas avoir compris que la joute électorale est en train de se redessiner de manière radicale au Québec. À l’avenir, ça va de plus en plus se jouer entre QS et la CAQ. Le PLQ conservera ses châteaux-forts ethniques mais sans plus.

    (1)
    1. Fred

      C’est plus la course à la chefferie du PCC qui va être intéressante (et importante), on va retourner en élections bientôt. Au provincial, faudrait vraiment que la CAQ l’échappe pour perdre la prochaine.

      (4)
  18. Le citron

    J’ignorais que M Gaudreault était homosexuel et que Mme Anglande était noire… Elle a plutôt un teint légèrement basanée. Je ne my suis jamais vraiment arrêté. Ce n’est pas sa couleur de peau c’est son caractère. Je voterais sans probĺème et même avec grand enthousiasme pour une personne comme Régine Laurent ou Maka Kotto.

    (-6)

Les commentaires sont fermés.