56 réflexions au sujet de « Fred Dubé qui ramasse un chroniqueur du Journal de Montréal! »

  1. Un quidam

    Wow, par où commencer?

    Quand il parle de Mathieu Bock-Côté qui a été invité à Télé-Québec et Radio-Canada, et qu’il en profite pour dire que “l’extrême droite se faufile tranquillement chez nos progressistes”… Premièrement c’est risible de comparer Bock-Côté à de l’extrême droite. Deuxièmement, c’est une admission presque explicite que Radio-Canada et Télé-Québec, des sociétés d’État financées par les fonds publics, ont un biais progressiste. On le savait déjà, mais c’est bien d’entendre la gauche l’admettre…

    Ensuite, juste parce que Bock-Côté n’a pas été censuré partout, ça serait correct qu’il le soit seulement de temps en temps? Comment réagirait-il notre Fred Dubé si lui-même, Guillaume Wagner ou JP Wauthier étaient censurés parce que des groupes de droite ont fait des menaces envers un événement auquel ils devaient participer? Il serait scandalisé! Mais quand ça arrive à quelqu’un de droite, bof, il a déjà suffisamment de tribunes pour propager ses opinions honteuses.

    C’est un mode de pensée très répandu à gauche, que de voir les tribunes accordées à des gens de droite comme des privilèges, alors que les mêmes tribunes attribuées à des gens de gauche ou même d’extrême-gauche (comme Martine Delvaux ou Gabrielle Bouchard), c’est normal, c’est de la libre-expression. La censure à deux vitesses, encore une fois.

    Fred Dubé n’a pas ramassé qui que ce soit. C’est un billet à très faible valeur intellectuelle qu’il vient de partager. J’imagine que c’est le mieux qu’il puisse faire.

    (183)
    1. Très Eggstrème

      “c’est risible de comparer Bock-Côté à de l’extrême droite”

      C’est encore plus ridicule que tu crois car ce que les naintellos à la Dubé désignent comme étant “l’extrème-droite” c’est sans doute une référence aux régimes fascistes du 20e siècle. Sauf que ces régimes étaient opposés au capitalisme et au libéralisme économique mondial.

      Le national-socialisme c’était pas juste un nom de parti, c’était une doctrine économique avec un poids légal: mononcle Adolf voulait que l’économie et l’industrie soit mobilisée au service de la nation ary enne — et si t’étais à la tête d’une compagnie importante et que t’étais pas d’accord avec la mission du Parti ou les plans du Ministre tu risquais ta peau

      https://www.youtube.com/watch?v=9-SLqdhkvJo

      Et l’autre couillon qui essaie de faire un lien entre ça et la mondialisation économique & le FMI 😆 Ça n’a absolument aucun rapport

      Ce gars-là est un ignorant moraliste qui mélange tout

      Et puis parions que tel un typique SJW c’est un autre clown qui veut abolir les frontières et qui est pour l’immigration de masse et le multiculturalisme …comme le sont les ultra-capitalistes mondialistes.

      (36)
    2. Jacques

      Tellement extrème-droite qu’il a accepté l’invitation en Israel du Centre consultatif des relations juives et israélienne, et a fait des reportages sur l’antisémitisme et la shoa.

      (4)
    3. Le moutoneux

      Question hors sujet… Je ne connais pas suffisamment JP Wauthier, mais pourquoi est-il catégorisé dans la gauche caricaturale? A-t-il déjà tenu des propos similaires à ceux de Fred Dubé?

      (2)
      1. Geez Whiz

        JP Wauthier ne tient aucun discours ou n’a aucune pensée qui peut dénoter la moindre réflexion approfondie. Cela dit, son émission LSEEJ est le summum du gauchisme montréalais caricatural.

        (37)
  2. La gardienne de Fred

    En juxtaposant MBC et Duhaime dans un texte, puis en évoquant plus loin “l’extrême-droite qui se faufile chez nos progressistes”, Frédo (ré)avoue d’emblée qu’il a la capacité d’analyse d’une mouffette naissante. 1) MBC a énormément de connaissances, des idées, une pensée organisée et beaucoup d’éloquence, à l’écrit comme verbalement; Duhaime chiale contre le prix du vin. 2) “L’extrême-droite” et “les cochons réactionnaires”, vraiment? Genre, Pinochet? L’extrême-droite anti-intellectualiste? MBC, un anti-intellectualiste… Xénophobe? La conjointe de MBC est d’origine algérienne. Monarchiste? MBC veut nous débarrasser de la reine d’Angleterre.

    (55)
  3. Le Hibou à bout

    La différence, c’est qu’on invite MBC dans tous nos médias en prenant bien soin d’être en avantage numérique et en le qualifiant de «controversé», histoire de s’assurer de tenir le haut du pavé. Les Français font pareil avec Zemmour. Ce n’est pas parce que tu invites un invité «de droite» que l’ensemble du média est de son bord, bien au contraire, c’est souvent pour bien paraître et se targuer de promouvoir une «diversité de points de vue» (même si ceux-ci, comme je l’ai expliqué, sont soigneusement encadrés).

    De toute façon, donner une petite tribune à MBC ou Duhaime n’empêche pas Radio-Canada / TQ / Urbania / Fred Savard de dégobiller le reste du temps de la propagande gaucho-libérale pré-mâchée.

    (46)
  4. $287 millions pour le fastueux nouvel édifice de la propagande sytémique

    « Ce que Dubé ne dit pas, c’est que lorsque Bock-Côté est-reçu à “TLMEP”, “Plus on est de fous plus ont lis” ou “La soirée est encore jeune” ce n’est qu’à titre de la formule consacrée du « Dîner de cons »: où les chroniqueurs – véritables chiens de garde de la gauche Plateau-Rosemont-la Petite Patrie – s’acharneront à le discréditer; tel que l’exige le mandat multiculturaliste systémique Radio-Canadien. » – Pierre Lefardeau

    (45)
  5. Batoche

    Le gars croit vraiment qu’il existe une “extrême-droite qui se faufile”? LOL… Où sont les SA, les appels à abattre la démocratie, les jeunesses hitl*riennes, la militarisation de groupes paramilitaires, les discours totalitaires?

    (40)
    1. Geez Whiz

      “Où sont les SA, les appels à abattre la démocratie, les jeunesses hitl*riennes, la militarisation de groupes paramilitaires, les discours totalitaires?”

      Du côté des groupes d’extrême gauche?

      (50)
    2. Fern

      La Meute, les radio-poubelles, l’attentat de la mosquée… Je sais, je sais… Pour les gens de la “ville” de Quebec et des autres régions ce n’est pas de l’extrême droite – c’est le centre…

      (-19)
      1. Batoche

        La Meute? Lol…as tu lu leur “manifeste”? C’est tellement doux et peu menaçant que même Gandhi passe pour un fasciste à leur côté. Il faut être sacrément nul en analyse politique pour y voir une quelconque extrême droite

        Les radios-poubelles? De la droite économique oui, mais aucune droite identitaire. Rien d’extrême, juste du chiâlage de travailleurs…de la droite Wal-Mart, en somme.

        L’attentat de la mosquée est le seul point véritablement “extrême” dans ce que tu énumères, et c’est le fait d’un jeune dérangé qui comptait d’abord faire son carnage à Laurier Québec avant de décider que ça ferait plus polémique en tuant des musulmans. C’est cave et condamnable, mais ça n’a rien d’une “montée de l’extrême droite”. Rendu là, on pourrait tout aussi bien dire que Famille Garni a commis un attentat islamiste à polytechnique.

        (36)
  6. Vital Laforce

    La seule chose que Fred Dubé “ramasse” c’est de la sympathie au sein de ses suiveux d’extrême-gauche.

    Ce que ne dit pas ce petit humoriste d’état c’est qu’aucun penseur de la gauche n’a été censuré par des gens de droite. Jamais. Aussi il oublie de dire que dans tous les shows qu’il a nommé, 90% des invités penchent à gauche. Puis drette en partant quand tu qualifies MBC d’extrême-droite, tu te disqualifies automatiquement en te collant toi-même une étiquette d’extrême-gauche dans le front.

    (39)
  7. Allah Papanthoute

    Come on!! (désolé pour l’anglicisme, ça a sorti tout seul…)

    Mélanger 1. nombreuses présences à la télévision et 2. annulation d’événements parce des flocons veulent censurer quelqu’un qui ne pense pas comme eux, Cassivi et Louis T. crierait au manque de rigueur intellectuelle pour moins que ça…

    (33)
  8. Néo-fascistes de gauche

    Pourquoi les bobos gauchos s’auto-qualifient-ils d’être des “progressistes”. Défendre les droits d’une religion arriérée, raciste, misogyne et homophobe comme l’islam ne vous mérite pas l’appellation de “progressiste”, mais plutôt de réactionnaire ou d’obscurantiste. Idem pour la promotion qu’ils font de l’immigration illégale, leur négation du droit des nations, leurs attaques contre la liberté d’expression ou leur soutien aux néo-fascistes d’antifa. Tout cela ne sont en rien des idées “progressistes”, mais sont des idées rétrogrades. Fred Dubé et sa clique de petits crétins prétentieux, sont en fait d’authentiques réactionnaires.

    (33)
    1. Fred Dubé est à l'intelligence ce qu'une flatulence est à l'odorat

      Nous sommes le 2 décembre. Donc, Fred Dubé n’a pas à fouiller les vidanges pour se trouver à manger avant son prochain chèque de BS. Par conséquent, il a du temps pour nous empester avec ses opinions puériles et simplistes. Dans quelques jours, il retournera quêter au coin de la rue avec son squeegee.

      (21)
  9. À gauche de la Clique

    Ce type est en audition depuis 10 ans pour les Zappartistes, je ne comprends pas pourquoi il est toujours seul dans son coin.

    #pasdumonde

    (24)
    1. ouf!

      Les mots ”progressistes” et ”réactionnaires” ne veulent plus rien dire dans la bouche de Dubé. Le multiculturalisme serait progressiste et protéger la culture et la langue d’un peuple serait réactionnaire!
      Je me sens plus à l’aise avec MBC qu’avec Fred Dubé pour représenter ma vision des choses. Je viens d’apprendre que je suis réactionnaire.

      (12)
  10. Jeanette veut savoir

    C’est qui Fred Dubé???????????????????????????????????? Pourquoi la Clique lui donne toujours de l’exposure de même??? C’est-tu son cousin de la fesse gauche ou quoi?

    (22)
  11. La clique du Thulé

    le servile laquais mondialiste DUBÉ qui s’en prend évidemment aux nationalistes, les seuls capables d’arrêter le 1% qui ne veulent qu’un monde sans frontière?..quel abruti bouché…il ne sait pas qu’il sert les intérêts des financiers qui ne cherchent qu’à détruire les nations?

    (19)
    1. yan

      pourtant il l’a probablement deja lu dans les drettesplications, y a juste pas pris le temps de penser au raisonnement de l’autre, et s’en est tenu au dogme

      (-1)
  12. Dents propres

    Ben c’est ça, chacun dans sa p’tite secte à se la jouer victime de la gaugauche ou des drettistes…

    Rien de nouveau là-dedans mon Fred, bienvenue au 21e siècle.

    (5)
    1. Je suis plus éduqué que Fred Dubé

      Comment pondre un contre-argument à Fred Dubé quand lui-même dit carrément n’importe quoi? Quand est-ce que des progressistes ont «accueillis et louangés» MBC? Il parle d’extrême-droite, quelle extrême-droite? Est-il seulement au courant que l’extrême-droite (du style Casapound italienne ou Bastion Social français) combat farouchement les organismes internationaux comme le FMI, l’ONU, l’OTAN, l’UE, l’ACEUM et encore plus les multinationales? Autrement dit, l’extrême-droite s’oppose exactement aux mêmes instances que Dubé lui-même…

      Pour le reste, je crois que certains lecteurs du présent billet (Quidam, Hibou à bout, La gardienne de Fred) ont déjà pas mal bien répondus et démontés ce que Dubé avance, en plus de démasquer l’incohérence et la malhonnêteté (faiblesse?) intellectuelle de ce dernier.

      (35)
    2. Comparer des pommes et des poires

      L’insignifiant Dubé fait encore preuve d’une malhonnêteté intellectuelle désolante en banalisant l’intimidation et la censure des gauchistes.

      Que MBC accède à des tribunes n’efface en rien la violence des gauchistes. D’ailleurs, si des gros méchants droitistes avaient ainsi censuré un petit bien-pensant de la gaugauche, le minable et misérable Dubé serait le premier à hurler comme une vierge offensée.

      Intellectuellement, le pauvre Fred Dubé est inférieur à un tapis sauve-pantalon.

      (32)
    3. Bof.

      Il n’y a rien à répliquer à ce ramassis de n’importe quoi.
      La censure, c’est la censure. En quoi ces deux évènements sont-ils mineurs? En quoi sa diatribe décousue démontre que MBC n’a pas été victime de censure dans ces deux cas?
      Il n’écrit même pas bien et l’allégorie finale de son texte est gênante : les cochons ne jappent pas.
      Ce gars-là a perdu sa job par son manque de rigueur intellectuelle et professionnelle. Il le prouve même sans tribune.

      (13)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *