Le riche médecin qui veut votre argent pour arriver au même résultat!

Lol lol lol…

Prend ton argent!

Éric… qui ajoute des zéros pour faire plus gros!!!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est remboursable?

50 réflexions au sujet de « Le riche médecin qui veut votre argent pour arriver au même résultat! »

  1. Bidule

    Un médecin qui demande $5 000 c’est comme un quidam qui demande $5. Payes-le ton sondage avec ton mois de prime jacquette.

    (67)
    1. Fraude électorale

      Sauf que peut-être que si c’est lui seul qui paye pour commander le sondage on va dire qu’il y a conflit d’intérêts parce que la firme de sondage va essayer de produire la ‘bonne’ réponse?

      Même si c’est une grosse boite supposément fiable il y a toujours moyen d’orienter comment les questions sont formulées pour pousser les résultats dans la ‘bonne’ direction.

      C’est pas un sondage que ça prend, c’est un référendum.

      (0)
    2. Je crois qu’il est neutre lui aussi.

      La neutralité en politique est difficile voire même impossible à bien des égards.Je doute fortement de la neutralité de ce médecin qui visiblement montre qu’il est contre le projet de tramway en nommant son projet de compagne de financement : « Bloquons le tramway de Québec » et disant «ensemble nous pouvons bloquer  ce projet ». Ensuite de faire appel Éric Duhaime pour qui « il vaut mieux avoir de la mauvaise information que pas d’information du tout », nous pouvons largement douter de la neutralité du projet et bien sûr de qualité du projet aussi. Ensuite encore, il demande du financement principalement à ceux qui son contre le projet et non ceux qui sont pour, nous pouvons certes nous questionner sur l’exigence de la clientèle qui fera affaire avec une firme de sondage . Principalement ce n’est pas une consultation qu’il veut faire mais un truc pour empêcher le projet. De plus, encore, comme ce financement vient de la province du Québec, il devrait consulter tout le Québec et non que la ville de Québec. Enfin, avec les marges d’erreurs des sondages comme nous avons vu avec l’élection provinciale au Québec et l’élection aux États-Unis, nous pouvons certes nous questionner sur l’approximation des résultats d’un sondage par rapport à la réalité. Une vraie consultation serait de faire un référendum et comme cela coûterait une véritable fortune, personne ne va se lancer dans cela. Comme quoi il y a certes un problème avec notre démocratie.

      (0)
      1. Non

        >Une vraie consultation serait de faire un référendum et comme cela coûterait une véritable fortune

        UNE VÉRITABLE FORTUNE!
        UNE TERRIBLE PERTE POUR LE TRÉSOR PUBLIC!

        En réalité ça coûterait pas plus cher qu’une élection dans la ville de Qc.
        Peut-être même moins cher.

        (1)
        1. Pas gratuit

          Une consultation par un référendum de l’ensemble de la population du Québec et non pas que des gens de la ville de Québec constitue une grosse dépense dans notre système actuel.

          (-1)
    3. A&WXYZ

      Tu vas ben t’en crisser du 5000$ quand le médecin va t’aider à te remettre de ton AVC à force de pogner les nerfs pour rien, mon pit.

      (-5)
      1. lol hein ?

        Ben oui , le (bon) médecin va lui facturer 50 000 $ pour traiter son AVC dans sa clinique privée…

        (5)
      2. S.O.S B.S

        Ok boomer, mais les AVC pré-occupent que les boomers, c’est si difficile sérieusement de penser à autre chose que soit-même ?

        (-9)
  2. Un anti-toute (solide)

    Pourquoi le sondage s’adresse seulement qu’aux citoyens de Québec s’ils sont pour pomper de l’argent dans mes poches ?

    (37)
    1. Franchement

      Pour la même raison qu’on n’a pas demandé l’avis aux résidents de Québec avant de refaire le pont Champlain ou pour le prolongement du métro de Montréal: Parce qu’il ne veut pas prouver que les gens hors de la ville de Québec ne veulent pas payer pour ça, c’est plus qu’évident. Il veut prouver que même les résidents de Québec n’en veulent pas.

      (0)
    2. Elvis avec des loups

      Parce qu’à Québec, les riches sont tous des fonctionnaires ronds de cuir entourés de quêteux ou de BS. C’est pour ça que la drette baloney est forte à Québec. Jalousie maladive envers ses voisins.

      (-3)
    1. J'en ai perdu des bouts

      @ Philippe642

      Vous parlez à travers votre chapeau. Il y a peut-être 50 Marc Lacroix à Québec. Rajouter Md à son nom est peut-être juste pour mieux s’identifier: lequel des Marc Lacroix part la pétition.

      Sinon, je ne le connais pas et je n’ai aucune position au sujet d’un tramway à Québec.

      (5)
  3. Claude Petibodeau

    Je pensais pas qu’il y avait des Angry White Male parmis les médecins qui écoutent en plus Radio X… Sept ans d’université pour rester coincé de même…. hé ben !!

    (23)
  4. Boaaahhhh

    Gênant.
    Le petit MD des riche$$ de lac Beauport qui veut bloquer la solution de transport dont Québec a besoin depuis au moins 40 ans ?
    Visiblement, un gars qui semble avoir la vocation du portefeuille…

    (22)
  5. Fred

    La ville de Québec a fait un sondage il y a quelques mois sur le “réseau de transport structurant” via SOM ou une autre boite du genre. Les questions étaient très tendancieuses par contre, du genre “Êtes-vous pour l’amélioration du transport en commun à Québec ?”. Qui va répondre non à ça ? C’est comme dire “vous ne voulez pas de tramway, vous êtes contre l’environnement”.

    Je ne suis pas sûr qu’une question aussi simple que “Êtes-vous pour le tramway?” ira récolter le 50%, je crois plus que ça dépassera pas le 30%. Avec 3.3 milliards, il y a sûrement moyen de faire mieux pour le transport en commun qu’un train jouet qui va faire suer tout le monde au final. On voit clairement que le projet est improvisé présentement, surtout avec le pôle d’échange qui n’est pas déterminé.

    (19)
  6. yourimargarine

    Québec doit être la seule ville au monde ou un projet de transport en commun est aussi fortement contesté.

    Une vrai mentalité de village.

    (19)
    1. Bobette

      J’sais pas. Pendant ce temps le reste du monde cite l’épisode des Simpsons et du monorail comme s’il s’agissait d’un argument.

      (2)
    2. ah les humains

      Bizarrement Québec est la ville en Amérique du nord avec le plus de kilomètres de route par capita, en termes simples la ville de Québec est très étendue dans sa population.

      Tu penses pas qu’il y a un lien direct avec cette “culture de l’auto”, juste par hasard?

      T’étais tu au courant pour commencer que Québec est la ville en Amérique du Nord avec le plus de routes en kilomètres par habitant?

      Bon ben fame tayeule le pseudo-génie, et essaye de comprendre “pourquoi” il existe une telle culture bizarre focusée sur l’auto à Québec. Et pourquoi Québec a été bâtie en laissant la population s’étendre tellement loin autour de la ville…

      (2)
      1. Esso

        Même problématique dans la région de Mtl.,la banlieue s’étend maintenant jusqu’a St-Jérome au norf et St-Hilaire au sud(trains de banlieue)
        Au Québec,on a toujours ”dézoné” des terres agricoles pour ”développer” la banlieue,satisfaire nos amis contracteurs et promoteurs immobiliers.
        Les résultats:de grosses congestion sur les autoroutes de la banlieue et un nombre de bagnoles toujours en augmentation.
        Seul le vieillissement de la population et l’attitude des jeunes devant le tranport en commun va changer les choses.

        (7)
    3. Fraude électorale

      >un projet de transport en commun

      On parle d’un projet de tramway de au moins 3.x milliards dans une ville qui n’est pas propice à ce genre de projet, ne serais-ce que par le climat hivernal qui est plus même rude que celui de Mtl.

      Et d’un petit crosseur de maire qui a fait un revirement à 180 degrés. Il était contre le projet de tramway avant l’élection.

      C’est trop facile de blâmer la radio jambon de l’autre bout de la 20 dans ce cas-ci. Combien de gens ont voté pour Nabeaume en croyant qu’il était réellement contre le tramway?

      (1)
    4. Mari Kouriel

      Refuser un projet idiot au ratio coût-bénéfices désastreux est ce que fait une personne intelligente.
      Applaudir dès qu’un projet mentionne “climat”, “culture”, “transport en commun”… sans connaître les détails du dit projet est ce que fait un idiot.
      Et il y a beaucoup d’idiots chez les gauchistes et il a beaucoup de gauchistes en dehors du “village”, particulièrement dans une certaine grande ville.

      (-1)
  7. Un exécutif du plq

    Éric… qui ajoute des zéros pour faire plus gros!!!

    Nenon, c’est bien 3,3G$CA
    Les zéros, c’est nous qui les mettons après.

    (17)
    1. Monique (en brassière)

      Dans l’horoscope chinois, c’est l’année du cochon. Ça devrait bien aller dans vos projets.

      (5)
    2. Un homme de bien et de goût

      Les deux zéros pour les cents n’ont pour toute utilité que d’ajouter deux zéros de plus. On s’en sacre des cennes rendu à de montant-là.

      (2)
  8. Esso

    Les gens vont utiliser le tramway uniquement si on installe un péage sur le pont Pierre Laporte.
    Ici,tout les banlieusards ou presque possèdent des voitures et se rendre au travail en passant dans ton ”drive-way’, et ne pas utiliser ta bagnole,je n’y crois pas.
    Mais peut-être les générations futures,faudrait voir.
    A Mtl.il faut extensionner le REM qui avec l’extension du métro,rendra Mtl tr,s efficace point de vue transport en commun.
    A ce moment,tu installes des péages sur tous les ponts.
    Les Québécois,c’est un peule de parleurs,ils ne font pas grand chose pour l’environnement,alors il faut les forcer a prendre les transports en commun.Ça va se faire bientot aillleurs:
    https://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2019/06/12/cinq-exemples-de-grandes-villes-qui-ont-banni-les-voitures_5475072_4811534.html

    (5)
  9. Fraude électorale

    “Commentaire inutile à m’envoyer: c’est remboursable?”

    Et le tramway inutile qui va inévitablement coûter qq centaines de millions — si c’est pas des milliards — plus cher que l’estimation initiale parce que c’est comme ça que ça fonctionne ici, est-ce que c’est remboursable?

    Faire des référendums pour demander directement aux gens s’ils approuvent ce genre de projet coûteux ça devrait être la norme.

    Nabeaume était contre le tramway avant l’élection. Son revirement de 180 degrés constitue une forme de fraude électorale.

    (4)
  10. Maître corbeau, sur un arbre perché, qui tient en son bec un fromage

    Un riche qui pollue prêt à tout pour empêcher les pauvres de se déplacer de manière beaucoup moins polluante et pour pas cher. Par pas cher je parle du coût de déplacement évidemment.

    (0)
  11. Esso

    C’est quoi ton problème Clique avec ce médecin?
    Il veut un vrai sondage,pas comme ceux qui donnent toujours les résultats commandés par ceux qui payent la facture mais bien un sondage neutre et sans parti pris

    (-4)
  12. Le touladi chatouilleux, les mercredis.

    Je construirais une ligne de tramway qui va juste dans un sens. Ensuite je regarderais comment la population se comporte face à ce tramway. (un genre de sondage). Si elle y était favorable, je bâtirais la deuxième ligne pour aller dans l’autre sens. Sinon, j’abandonnerais le projet.

    (-7)
    1. Un quidam

      Méchante idée stupide. Prendrais-tu un tramway pour aller travailler sachant que tu ne pourras pas le prendre pour revenir?

      (3)

Les commentaires sont fermés.